FR2635357A1 - Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle - Google Patents

Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle Download PDF

Info

Publication number
FR2635357A1
FR2635357A1 FR8810741A FR8810741A FR2635357A1 FR 2635357 A1 FR2635357 A1 FR 2635357A1 FR 8810741 A FR8810741 A FR 8810741A FR 8810741 A FR8810741 A FR 8810741A FR 2635357 A1 FR2635357 A1 FR 2635357A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
pedal
ladder
rod
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8810741A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2635357B1 (fr
Inventor
Charles Coutier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Coutier Industrie SARL
Original Assignee
Coutier Industrie SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Coutier Industrie SARL filed Critical Coutier Industrie SARL
Priority to FR8810741A priority Critical patent/FR2635357B1/fr
Publication of FR2635357A1 publication Critical patent/FR2635357A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2635357B1 publication Critical patent/FR2635357B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C9/00Ladders characterised by being permanently attached to fixed structures, e.g. fire escapes
    • E06C9/02Ladders characterised by being permanently attached to fixed structures, e.g. fire escapes rigidly mounted
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/006Devices for preventing access

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention réside dans un panneau 2 articulé le long du montant d'une échelle 1 et comportant une serrure 3 qui peut être actionnée à distance par une pédale 8 associée à une tringlerie 6. La pédale 8 est attelée à la tringlerie 6 par une tige épaulée qui oblige à un déplacement vers l'arrière pour mettre en concidence la partie de plus large diamètre avec un orifice 7 ménagé dans une paroi horizontale du panneau, avant de pouvoir l'enfoncer. Un ressort dans la serrure fait remonter la tringlerie et un ressort entre la tige et le panneau décale la pédale par rapport à l'orifice 7.

Description

Le présente invention concerne un dispositif
pour empëcher Les personnes non autorisées de gravir une
échelle venant å un endroit qui doit etre protégé.
On rencontre des échelles de ce type dans
plusieurs cas. Le premier cas est celui de l'échelle appli
quée b L'extérieur d'une construction ou d'un bâtiment
dont te fonction est de permettre L'accès pour une personne
autorisée b un satériel ou une ouverture protégés. Le second
cas est celui de l'échelle forant issue de secours Le
Long de la façade d'un bâtiment qui doit perMettre la descen
te rapide des personnes asis empêche â n'importe quel
passant d'accéder depuis Le sol å ces issues de secours
et ainsi pénétrer dans le bâtiment.
Dans tes deux cas, on rencontre des échelles
à $crinoline, $c'est-à-dire des échelles protégées par une
succession d'arceaux forant une gaine partiellenent tubu
Laird de protection.
Dans Le premier cas, on rencontre également
des échelles sans crinoLine rais qui colportent un rail
central dans LequeL un chariot reLié b un harnais de sécurité
peut coulisser Llbrewent. Ainsi La personne qui perd l'équi- libre sur l'échelle, est retenue. contre La chute par Le
harneis qui immobilise le chariot sur le rail par un dispo
sitif décienché par la détection du début de la chute.
L'interdiction de L'accès b la partie 1nf- rieure d'une échelle est généralement réalisée au moyen d'un panneau qui vient masquer, sur une certaine hauteur,
les barreaux de l'échelle. Ce panneau peut être démontable pour utiliser l'échelle ou être articulé autour de gonds
latéraux sur un montant de l'échelle, avec sur l'autre ontant une giche pour recevoir un pêne porté par le panneau.
Dans les deux cas cependant un tel équipement ne peut pas convenir pour une écheLLe qui doit servir conne passage de secours. En effet, une personne descendant l'échelle ne peut pas retirer ou ouvrir le panneau qui condamne L'accès par Le bas. En outre, dans le cas d'un panneau articule avec un rappel å- la fermeture pour, par exemple, rétabLir la condamnation automatiquement après le passage du personnel autorisé, la descente de ce personnel autorisé n'est plus permise.Il faut donc prévoir dans ce dernier cas et dans tous les cas où l'échelle doit entre parcourue dans le sens descendant par une population quelconque (ces des issues de secours) un moyen de Libération du panneau.
C'st ainsi que, dans les dispositifs å panneau articuLé, il existe une pédale qui est située au sommet du panneau et qui, lorsqu'on L'enfonce, commande La manoeuvre du pêne gracie å une tringlerie qui relie Le pêne å la pédale.
Cette pédale doit satisfaire a deux conditions : etre d'un actionnement très simple pour pouvoir etre manoeuvrée dans n'importe quelle circonstance, meme en cas de panique, et ne pas être accessible et manoeuvrable depuis le soL sans obstacle important.
Dans Le cas des écheLles à crinoline, L'accès a la pédale est généralement empêché depuis le sol par la crinoline elle-même que l'on a grillagée. Ce n'est pas le cas pour une écheLLe simple.
La présente invention entend résoudre ce problème en proposant une solution mécaniquement simpLe donc fiable et de faible colt.
A cet effet, L'invention a pour objet un dispositif de condamnation de L'accès inférieur d'une échelle, comprenant un panneau articulé LatéraLement å l'un des montants de l'échelle et équipé d'un pêne de verrouillage coopérant avec une gâche située sur L'autre montant, Le pêne étant susceptible d'être manoeuvré par une clef et étant attelé å une tringlerie de manoeuvre a distance s'éten- dant sensibLement verticaLement derrière une paroi de façade du panneau jusqu'au voisinage du chant supérieur de ce dernier où elle est reliée å une pédale d'actionnement.
Selon l'une des caractéristiques de l'inven- tion, la pedale comporte une semelle d'appui sous laquelle s'étend une tige articuLée par son extrémité å La partie supérieure de la tringlerie en traversant une paroi horizontaLe du chant supérieur du panneau par un orifice dont la section correspond å La section d'une première partie de La tige adjacente å la semelLe, une seconde partie proLongeant la première jusqu'a la tringlerie, étant de section plus faible que celle de L'orifice, La liaison entre la première et la seconde parties déterminant un épaulement qui, lorsque la première partie de La tige n'est pas placée en colncidence avec L'orifice, forme une butée s'appuyant sur les bords de L'orifice et s'opposant a L'enfoncement de la pédale.
Avantageusement, Le dispositif comprend un organe élastique de rappel entre La tige de pédale et le panneau dont L'effet tend à décaler vers l'échelle la première partie de la tige par rapport à L'orifice lorsque La pédale n'est pas sollicitée.
L'invention sera mieux comprise au cours de la description donnée ci-après à titre purement indicatif et non Limitatif. Pour les exemples décrits, IL sera fait référence aux dessins annexés dans Lesquels :
- la figure 1 est un schéma illustrant un dispositif conforme a L'invention,
- La figure 2 est une vue de détail de La pédaLe mis en oeuvre dans Le dispositif,
- La figure 3 est une vue du dispositif adapté å une échelLe avec harnais de sécurité.
En se reportant tout d'abord å la figure 1, on voit une écheLle verticale 1 dressée contre une construction non représentée, au montant gauche ia de laquelle est articulé un panneau 2 pour en condamner L'accès. Ce panneau possède en partie basse une serrure 3 simplifiée, qui comporte un pêne 3a susceptible d'être commandé par une clef 4 ou par un levier 5 actionné par une tringlerie 6 sensiblement verticale. Le pêne 3a coopère avec une gache 3b prévue sur l'autre montant de l'échelle 1.Le panneau 2 est en forme de caisson représenté en trait fin avec une paroi extérieure Za et un chant supérieur 2b au niveau duquel aboutit la tringlerie 6 située à L'intérieur du caisson en traversant la paroi horizontale de ce chant 2k par un orifice 7 décrit plus en détail en regard de
la figure 2. La tringlerie est attelée à une pédaLe 8 dont
l'enfoncement commande l'ouverture du pêne par abaissement du levier 5, à L'encontre de L'effet d'un mécanisme à ressort de La serrure qui tend à rappeler le levier 5 vers Le haut.
Sur La figure 2, on a représenté en détail
La pédale 8. Celte-ci comporte une semeLLe 9 solidaire par sa face inférieure d'une tige 10 en deux parties 10a et 10k. La partie 10a est de section plus importante que
La partie lOb et est située immédiatement sous la semelle 9. Le raccordement des deux parties définit un épaulement 11, oblique par rapport à l'axe longitudinal 12 de la tige 10. L'angle d'incLinaison de cet épaulement sur L'axe est teL que, Lorsque La partie 10k est en appui sur la portion du bord de L'orifice 7 la pLus éloignée de la façade 2a du panneau, L'épauLement soit dans Le plan du chant supérieur 2b du panneau.La pédale est rappelée dans cette position, lorsque la tringlerie 6 est en position haute sous L'effet du mécanisme à ressort de La serrure, par un ressort de rappel 13 attelé entre La partie 10k de La tige 10 et le panneau. L'extrémité libre de la partie 10k est articulée à L'extrémité supérieure de La tringlerie 6. On notera que l'angLe A de La semelle 9 sur l'axe 12 est supérieur à 90- de manière que lorsque la tige 10 est dans le prolonge- ment de la tringlerie 6, la semelle 9 reste Légèrement inclinée vers l'avant et vers le bas par rapport au plan du chant 2b
La section de L'orifice 7 est égaLe à la section de la partie 10a de la tige 10 de pédale.Une butée 14
Limite le débattement de la tige 10 autour de son articulation sur la tringlerie, pour que cette tige ne dépasse pas la position dans laquelle la partie 10a est en regard
de L'orifice 7.
Enfin, sur cette figure 2, on a représenté partielLement un rebord 15 qui entoure la pédale sur au moins La moitié de sa périphérie voisine de la face du panneau opposée à sa façade 2# ce rebord constituant un guide pour Le pied de l'utilisateur et une protection suppLé- dentaire contre une tentative d'agir sur La pédale depuis
le sol, au moyen d'un instrument prolongeant le bras de l'acteur.
En fonctionnement, le panneau étant refermé sur L'échelLe, Le personnel qui descend l'échelle trouve
La pédaLe dans sa position de La figure 2. Avec la pointe du pied, il appuie sur ceLLe-ci. La pente de la semelle 9 incite à naturelLement appuyer vers le bas et vers l'ar- rière, ce qui entraîne un pivotement de la pédale autour de son articuLation sur La tringlerie 6 jusqu'à venir en butée sur L'éLément 14. Dans cette position, La partie 10a de La tige peut pénétrer dans L'orifice 7, ce qui Lui était interdit auparavant du fait du recouvrement des bords de L'orifice 7 par une portion de l'épaulement 11.Le pêne est aLors dégagé et La pression du pied sur la semeLLe 9, qui demeure encore inclinée grSce à l'angle A supérieur à 90 , entrasse le pivotement du panneau autour de ses gonds. La personne peut alors utiliser les barreaux norea- Liement condamnés pour atteindre le sol. Le panneau est ensuite rabattu sur l'échelle.
On voit que La manoeuvre de la pédale ne nécessite pas de mouvement du pied qui ne soit pas naturel.
En revanche, ce pivotement nécessaire avant enfoncement ne peut pas s'obtenir aisément à partir du sot, par exemple au moyen d'une perche ou d'un crochet. Les dispositions de L'invention sont donc un premier obstacle à une ouverture non autorisée de la condamnation. En outre, un second obstacLe réside dans la présence du rebord 15 qui limite les possibi Lités d'accès à la pédale depuis le sol. Enfin, on choisira
un panneau 2 suffisamment haut pour que la pédale soit
éloignée du sol.Une hauteur préférée est, à titre indicatif,
de L'ordre de trois mètres. il sera également avantageux
de placer le panneau à une certaine hauteur du sol (entre
par exemple un mètre et un mètre cinquante) avec La serrure 3 au plus bas afin d'élever encore L'altitude de la pédale
tout en gardant un accès aisé de la serrure.
Les dispositions de L'invention sont notamment avantageuses -Lorsqu'iL s'agit d'une condamnation d'échelle sans crinoline, pour faire obstacle à l'actionnement de
la pédale dont l'accès n'est pas empêché du fait de L'absence de cette crinoline. Elles permettent ainsi d'équiper des échelles qui jusqu'à présent ne possédaient pas de condamnation d'accès notamment celles qui présentent un rail de couLissement d'un chariot d'attelage d'un harnais de sécurité. IL est jusqu'à présent admis, pour de telles échelles qui peuvent être gravies sans harnais, que la personne agissant ainsi commet une infraction qui peut être sanctionnee et que tout accident qui pourrait arriver engagerait sa responsabilité. On comprend que ce type d'échelle permet de sanctionner un accès non réglementaire mais ne l'empêche pas. Grace à L'invention, on peut installer un panneau de condamnation d'accès qui en outre présente l'avan- tage de rendre encore plus sOre l'utiLisation de l'échelle.
En effet, comme représenté à la figure 3, le panneau 2 qui est en caisson comme sur Les figures précédentes et qui peut être à rabattement automatique sur l'é- celle, possède sur sa face 2, un évidement médian 16 dans lequel le rail central 17 de L'échelle 1 peut être logé, afin que La panneau puisse être approché au plus près des barreaux de l'échelle. En outre, un évidement 18 ménagé en creux dans ce panneau 2 et ouvert sur la face 2c constitue un bottier de rangement du harnais de sécurité et du chariot capable de couLisser dans le rail 2. Ainsi,
la personne autorisée à gravir L'échelle détiendra la clé de verrouillage du pêne 39. Le panneau pivoté donnera accès au bottier 18 ou cette personne trouvera le harnais.Les barreaux accessibles ayant été gravis, le panneau se rabat automatiquement contre. l'échelle. Aucune autre personne ne peut alors emprunter l'écheLle. Au retour, la personne actionne la pédale 8 ce qui permet d'écarter le panneau 2, d'atteindre le sol, de ranger le harnais dans son logement 18 pour ensuite Laisser le panneau se fermer seul. On conprend que seule une pédale de commande à distance du déver- rouillage du panneau -qui ne soit pas manoeuvrable facile- ment du sol- permet l'installation d'un tel panneau sur ce type d'échelle.
Outre sa fonction de condamnation d'accès,
Le panneau est un élément qui permet de tenir Le harnais toujours disponible pour la personne autorisée, ce qui est avantageux lorsque plusieurs personnes sont habilitées à gravir L'échelle.
l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits. On peut par exemple prévoir un orifice (7) qui ait la forme d'un trou de serrure si bien qu'en position haute de la pédale la partie 10# de la tige. 10 se trouve logée dans la zone étroite de l'ouverture. Cette zone forme par ses bords rapprochés un guidage et un maintien de la pédale pour passer de la position avant haute à sa position arrière enfoncée.
Par ailleurs, L'évidement 18 peut comporter un panneau de fermeture qui enferme le harnais et le chariot qui y sont déposés. L'ouverture, de ce panneau peut être commandée par une clé identique à celle d'ouverture du panneau de condamnation de l'échelLe.

Claims (6)

REVENDICATION S
1. Dispositif de condamnation de l'accès inférieur d'une échelle (1), comprenant un panneau (2) articulé latéralement å l'un des montant de l'échelle (1) et équipé d'un pêne (3a) de verrouillage coopérant avec une gache (3#) située sur L'autre montant, le pêne étant susceptible d'être manoeuvré par une clef (4) et étant attelé à une tringlerie (6) de manoeuvre à distance s'éten- dant sensiblement verticalement derrière une paroi de façade (2a) du panneau jusqu'au voisinage du chant (2b) supérieur de ce dernier où elle est reliée à une pédale (8) d'actionnement, caractérisé en ce que la pédale (8) comporte une semelle t9) d'appui sous Laquelle s'étend une tige (10) articulée par son extrémité à La partie supérieure de la tringlerie t6) en traversant une paroi horizontale (2#) du chant supérieur du panneau par un orifice (7) dont la section correspond à la section d'une première partie (10a) de ta tige (10) adjacente à la semelle (9), une seconde partie (10#) prolongeant La première jusqu'à la tringlerie (6? étant de section plus faible que celle de L'orifice (7), la liaison entre la première et la seconde partie déterminant un épau- liement (11) qui, lorsque La première partie (10) de la tige n'est pas placée en colncidence avec l'orifice (7), forme une butée s'appuyant sur les bords de l'orifice (7) et s'opposant à l'enfoncement de La pédale (8).
2. Dispositif selon la revendication 1, carac crise en ce qu'il comprend un organe élastique (13) de rappel entre la tige (10) de pédale et le panneau (2) dont
L'effet tend à décaler vers l'échelle (9) la première partie (10) de la tige par rapport å l'orifice (7) lorsque La pédale n'est pas sollicitée.
3. Dispositif selon la revendication 1, ou la ou la revendication 2, caractérisé en ce que la semelle (9) de la pédale forme un angle (A) avec l'axe (12) de la tige (10) tel que lorsque cette tige est placée dans le pro longe- ment de la tringlerie (6), la semelle reste inclinée vers le bas et vers l'chelle (1).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une butée (14) d'arrêt du pivotement de la pédale t8) autour de son articulation sur La tringlerie (6) dans le sens s'opposant ô l'effet de l'organe de rappel (13) dans une position où la première partie (10#) de la tige est en concidence avec L'orifice (7).
5. Dispositif selon L'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi horizontale du chant (2b) supérieur du panneau est pourvue d'un rebord vertical (15) de protection de La pédale (8), entourant La semelle (9) de celle-ci sur environ La moitié de sa périphérie située au voisinage de l'échelle (1).
6. Dispositif selon L'une quelconque des revendications précédentes appliqué à une échelle comportant un rail central (17) de retenue d'un harnais de sécurité, caractérisé en ce que le panneau (2) est un panneau en caisson dans le volume Intérieur duquel est Logée la tringlerie (6), La paroi (2c) de ce caisson opposée à La paroi de façade étant pourvue d'un évidement (16) longitudinal pour Le passage du rail (17) en position fermée du panneau, et d'un réceptacle (18) pour le harnais et le chariot Lors- qu'ils ne sont pas utilisés.
FR8810741A 1988-08-09 1988-08-09 Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle Expired - Fee Related FR2635357B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810741A FR2635357B1 (fr) 1988-08-09 1988-08-09 Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810741A FR2635357B1 (fr) 1988-08-09 1988-08-09 Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2635357A1 true FR2635357A1 (fr) 1990-02-16
FR2635357B1 FR2635357B1 (fr) 1990-10-26

Family

ID=9369235

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8810741A Expired - Fee Related FR2635357B1 (fr) 1988-08-09 1988-08-09 Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635357B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0402214A1 (fr) * 1989-06-05 1990-12-12 Etablissements Charles Coutier Dispositif de protection de l'accès à une échelle à partir d'un plancher supérieur
WO1991002136A1 (fr) * 1989-08-04 1991-02-21 Coutier Industrie Echelle a dispositif anti-chute et a condamnation d'acces
EP0863292A1 (fr) * 1997-03-07 1998-09-09 Coutier Industrie Dispositif de condamnation pour zones à accès contrÔlé
GB2354791A (en) * 1999-09-14 2001-04-04 Darren Hutchinson A ladder safety device
ITPR20090009A1 (it) * 2009-02-26 2010-08-27 Bi & S S P A Carter antisalita di chiusura per scale con guida di sicurezza per cursore anticaduta, scala comprendente detto carter antisalita e meccanismo di apertura/chiusura
GB2549186A (en) * 2016-02-26 2017-10-11 Bakkavor Foods Ltd Locking apparatus
CN113605835A (zh) * 2021-07-23 2021-11-05 中车资阳机车有限公司 一种爬梯防爬装置
WO2022069173A1 (fr) * 2020-09-30 2022-04-07 Coutier Industrie Dispositif de gestion de l'acces et d'usage d'une echelle
DE102021119118A1 (de) 2021-07-23 2023-01-26 Martin Mayr Aufstiegssperre für eine Leiter
EP4183972A1 (fr) * 2021-11-22 2023-05-24 Coutier Industrie Dispositif de condamnation d'accès

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3225863A (en) * 1964-06-04 1965-12-28 Howard T Ludlow Safety ladder
EP0151076A2 (fr) * 1984-01-27 1985-08-07 Etablissements Charles Coutier Dispositif pour condamner l'accès aux échelles à crinoline
DE8804398U1 (de) * 1988-03-31 1988-05-11 Soell Industrieschmiede Gmbh, 8670 Hof Vorrichtung zum Verhindern des Besteigens von Leitern durch Unbefugte

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3225863A (en) * 1964-06-04 1965-12-28 Howard T Ludlow Safety ladder
EP0151076A2 (fr) * 1984-01-27 1985-08-07 Etablissements Charles Coutier Dispositif pour condamner l'accès aux échelles à crinoline
DE8804398U1 (de) * 1988-03-31 1988-05-11 Soell Industrieschmiede Gmbh, 8670 Hof Vorrichtung zum Verhindern des Besteigens von Leitern durch Unbefugte

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0402214A1 (fr) * 1989-06-05 1990-12-12 Etablissements Charles Coutier Dispositif de protection de l'accès à une échelle à partir d'un plancher supérieur
WO1990015219A1 (fr) * 1989-06-05 1990-12-13 Coutier Industrie Dispositif de protection de l'acces a une echelle a partir d'un plancher superieur
WO1991002136A1 (fr) * 1989-08-04 1991-02-21 Coutier Industrie Echelle a dispositif anti-chute et a condamnation d'acces
EP0863292A1 (fr) * 1997-03-07 1998-09-09 Coutier Industrie Dispositif de condamnation pour zones à accès contrÔlé
FR2760484A1 (fr) * 1997-03-07 1998-09-11 Coutier Ind Dispositif de condamnation pour zones a acces controle
GB2354791A (en) * 1999-09-14 2001-04-04 Darren Hutchinson A ladder safety device
ITPR20090009A1 (it) * 2009-02-26 2010-08-27 Bi & S S P A Carter antisalita di chiusura per scale con guida di sicurezza per cursore anticaduta, scala comprendente detto carter antisalita e meccanismo di apertura/chiusura
GB2549186B (en) * 2016-02-26 2018-11-21 Bakkavor Foods Ltd Ladder guard with locking apparatus
GB2549186A (en) * 2016-02-26 2017-10-11 Bakkavor Foods Ltd Locking apparatus
GB2568162A (en) * 2016-02-26 2019-05-08 Bakkavor Foods Ltd Ladder system
GB2568162B (en) * 2016-02-26 2020-06-17 Bakkavor Foods Ltd Ladder system with locking apparatus
WO2022069173A1 (fr) * 2020-09-30 2022-04-07 Coutier Industrie Dispositif de gestion de l'acces et d'usage d'une echelle
CN113605835A (zh) * 2021-07-23 2021-11-05 中车资阳机车有限公司 一种爬梯防爬装置
DE102021119118A1 (de) 2021-07-23 2023-01-26 Martin Mayr Aufstiegssperre für eine Leiter
DE102021119118B4 (de) 2021-07-23 2024-07-04 Martin Mayr Aufstiegssperre für eine Leiter
EP4183972A1 (fr) * 2021-11-22 2023-05-24 Coutier Industrie Dispositif de condamnation d'accès
FR3129422A1 (fr) * 2021-11-22 2023-05-26 Coutier Industrie Dispositif de condamnation d’accès

Also Published As

Publication number Publication date
FR2635357B1 (fr) 1990-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0151076B1 (fr) Dispositif pour condamner l'accès aux échelles à crinoline
FR2529847A1 (fr) Appareil de transport pour le deplacement d'un porte-charge, par exemple d'un fauteuil roulant
FR2635357A1 (fr) Dispositif de condamnation de l'acces inferieur d'une echelle
WO2014202512A1 (fr) Plateforme de nacelle élévatrice et nacelle élévatrice équipée d'une telle plateforme
EP0099292A2 (fr) Dispositif de serrure de sécurité pour portes, à verrouillage automatique
EP4222336A1 (fr) Dispositif de gestion de l'acces et d'usage d'une echelle
EP0314565B1 (fr) Dispositif de condamnation de l'accès supérieur d'un conduit tubulaire vertical
EP0485489B1 (fr) Echelle a dispositif anti-chute et a condamnation d'acces
EP0802143B1 (fr) Dispositif mécanique de sécurité pour l'utilisateur d'élévateur entre deux niveaux
EP0217721B1 (fr) Grille de protection à déverrouillage en cas de panique
EP0402214B1 (fr) Dispositif de protection de l'accès à une échelle à partir d'un plancher supérieur
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
FR2871509A1 (fr) Portillon pour barriere de protection de piscine
FR2728012A1 (fr) Dispositif pour limiter l'acces inferieur a une echelle a crinoline
FR2900953A1 (fr) Dispositif de limitation d'acces a la serrure d'un mecanisme verrouillable, notamment d'une barriere pivotante
FR2725971A1 (fr) Dispositif d'acces au fonds de cuvette des ascenseurs
CA1266636A (fr) Dispositif pour condamner l'acces aux echelles
FR2591371A1 (fr) Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.
EP4183972A1 (fr) Dispositif de condamnation d'accès
FR2578803A1 (fr) Parc a bicyclettes modulaire formant abri antivol d'encombrement reduit.
FR2877980A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portillon d'acces a une zone securisee notamment une piscine
CA2221999C (fr) Dispositif de securite de type antifausse manoeuvre pour une ferrure de verrouillage d'un vantail
WO2012080638A1 (fr) Borne d'incendie
FR2872197A1 (fr) Agencement de securite avec un portillon d'acces, notamment au bassin d'une piscine
FR2759733A1 (fr) Dispositif pour condamner l'acces aux echelles a crinoline

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse

Effective date: 20060428