FR2634682A1 - Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents

Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2634682A1
FR2634682A1 FR8810256A FR8810256A FR2634682A1 FR 2634682 A1 FR2634682 A1 FR 2634682A1 FR 8810256 A FR8810256 A FR 8810256A FR 8810256 A FR8810256 A FR 8810256A FR 2634682 A1 FR2634682 A1 FR 2634682A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
press
chamber
plating
chambers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8810256A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2634682B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8810256A priority Critical patent/FR2634682B1/fr
Publication of FR2634682A1 publication Critical patent/FR2634682A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2634682B1 publication Critical patent/FR2634682B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B5/00Presses characterised by the use of pressing means other than those mentioned in the preceding groups
    • B30B5/02Presses characterised by the use of pressing means other than those mentioned in the preceding groups wherein the pressing means is in the form of a flexible element, e.g. diaphragm, urged by fluid pressure
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27DWORKING VENEER OR PLYWOOD
    • B27D1/00Joining wood veneer with any material; Forming articles thereby; Preparatory processing of surfaces to be joined, e.g. scoring
    • B27D1/04Joining wood veneer with any material; Forming articles thereby; Preparatory processing of surfaces to be joined, e.g. scoring to produce plywood or articles made therefrom; Plywood sheets
    • B27D1/08Manufacture of shaped articles; Presses specially designed therefor
    • B27D1/083Presses specially designed for making the manufacture of shaped plywood articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C43/00Compression moulding, i.e. applying external pressure to flow the moulding material; Apparatus therefor
    • B29C43/32Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29C43/36Moulds for making articles of definite length, i.e. discrete articles
    • B29C43/3642Bags, bleeder sheets or cauls for isostatic pressing
    • B29C2043/3647Membranes, diaphragms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Press Drives And Press Lines (AREA)

Abstract

a) Procédé et installation de plaquage d'une pièce à relief 21 à l'aide de deux feuilles de placage 22, 23. b) L'installation comprend deux chambres 14, 17, formées par des membranes 13-16 alimentées en fluide comprimé et chaud 18, 19, 20 et la partie supérieure 10-15 est mobile par rapport à la partie inférieure 11 pour former l'intervalle 12. c) L'invention concerne les techniques de placage.

Description

La présente invention concerne un procédé de placage d'une pièce notamment à parties en relief ainsi qu'une presse et une installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
De manière plus particulière, l'invention concerne des moyens de placage d'une pièce notamment d'une pièce à relief et en particulier d'une pièce présentant un relief sur ses deux faces.
I1 est déjà connu de plaquer une pièce à relief sur une face, en plaçant la pièce sur le plateau d'une machine recouvrant l'ensemble d'un cadre muni d'une poche gonflable qui se met en pression pour appliquer par pression le placage contre la surface supérieure de la pièce préalablement enduite de colle et fixer le placage sur la partie en relief. Ce procédé convient également pour plaquer des pièces sans relief.
Toutefois, une telle installation ne permet pas de plaquer sur les deux faces ou du moins elle ne permet pas de plaquer simultanément une pièce présentant un relief sur ses deux faces puisque la poche ou membrane mise sous pression écraserait la pièce creuse sur ses deux faces contre le plateau d'appui.
De telles presses dites à mouler ou à plaquer et à revêtir des pièces préformées sont -notam- ment décrites dans les brevets français FR 79 15 164,, 79 15 165 et 79 15 166.
Or, il serait souhaitable pour la fabrication de certaines pièces de mobilier notamment les panneaux de meubles, de portes ou analogues, de pouvoir réaliser simultanément un placage sur les deux faces en- relief d'une pièce notamment lorsque la pièce comporte une plate-bande ou des parties en creux sur ses deux faces.
A cet effet, l'invention concerne un procédé de placage du type ci-dessus, caractérisé en ce qu'on presse la pièce munie de son (ses) élément(s) de placage, de manière flottante, entre au moins deux chambres souples, mises à la même pression de travail par un fluide.
Ce procédé de placage permet de plaquer sur une face ou sur deux faces une pièce présentant un relief sur ses deux faces sans risquer d'écraser la pièce au niveau des creux qu'elle pourrait avoir sur l'une ou l'autre face (bord en creux, partie en creux au milieu de la pièce, etc..).
Dans le cas le plus intéressant on plaque ainsi, au cours d'une même opération les deux faces en relief de la pièce.
I1 est évident que le procédé permet égale ment de -plaquer sur une face ou sur deux faces . des pièces ne comportant un relief que sur une face.
Enfin, le procédé permet de plaquer simultanément, c'est-à-dire au cours d'une même opération de pressage, des pièces ayant des formes et épaisseurs différentes sans que cela ne soit au détriment de la qualité du placage réalisé sur les différentes pièces.
Selon une caractéristique particulièrement intéressante, le fluide utilisé pour le pressage est de l'air comprimé et chaud.
Bien que de la manière la plus fréquente, le pressage se fasse entre deux chambres souples1 pour des pièces non assimilables à des pièces "plates" mais présentant du volume et susceptibles de résister à la pression de placage, il est parfaitement possible d'exécuter le procédé à l'aide de plus de deux chambres souples agissant sur plusieurs faces de la pièce à plaquer.
L'invention concerne également une presse à plaquer pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus, une telle presse comportant au moins
- un premier plateau et un second plateau, mobiles l'un par rapport à l'autre pour se rapprocher pour le pressage de la pièce ou se séparer pour l'enlèvement de la pièce et la mise en place d'une nouvel- le pièce, presse caractérisé en ce que
- le premier plateau et le second plateau sont munis chacun d'une partie souple formant une chambre gonflable et déformable, définissant entre elles l'intervalle recevant la pièce à plaquer,
- un moyen de commande pour mettre sous pression les parties souples délimitant les chambres gonflables et comprimer de manière flottante et sur toutes ses faces, la pièce à plaquer.
Bien que les plateaux de la presse soient définis comme premier et second plateaux il est clair que. dans certains cas la presse pour plaquer des pièces d'un certain volume peut comporter plus de deux plateaux ou plus de deux chambres gonflables.
De même bien. qu'usuellement, l'un des plateaux ou premier plateau constitue le plateau supérieur et l'autre-ou second plateau constitue le plateau inférieur, il est possible de disposer les plateaux différemment en fonction des pièces à traiter ' il est par exemple possible de place les plateaux verticalement et de faire circuler les pièces, sur leur tranche.
Suivant une autre caractéristique, le-premier plateau est mobile et le second plateau est fixe.
Selon une autre caractéristique, le premier plateau est muni d'un cadre d'étanchéité et-d'écartement pour appliquer au moment du rapprochement -du premier plateau et du second plateau, appliquer de manière étanche la partie souple du second plateau contre ce second plateau au niveau de la surface d'application du cadre d'étanchéité et d'écartement et fermer la seconde chambre de manière étanche et compléter l'étanchéité de la première chambre tout en interdisant aux deux plateaux de se rapprocher plus que l'épaisseur du cadre.
Ainsi, grâce au cadre d'étanchéité et d'écartement, quelles que soient les commandes ou manoeuvres, la ou les pièces à plaquer sont toujours maintenues de manière flottante entre les membranes définissant les chambres gonflables.
Suivant une autre caractéristique, la membrane inférieure constitue une bande transporteuse passant sur le plateau inférieur suivant un mouvement pas à pas commandé en synchronisme avec le -cycle de placage exécuté par la presse.
Suivant une autre caractéristique, la bande transporteuse se compose d'une succession de membranes reliées par des éléments intermédiaires de liaison.
De manière particulièrement avantageuse, l'invention concerne également une installation de placage comportant une presse à plaquer telle que définie ci-dessus, cette installation étant caractérisee par - un poste.d'encollage pour encoller les éléments de
placage et/ou les pièces à plaquer, - un poste de composition et de chargement muni d'une
bande transporteuse, - une presse dont les membranes délimitant une chambre
de pression dans le plateau inférieur, forme une
bande transporteuse, - un tapis transporteur de déchargement.
Cette installation permet de simplifier toutes les opérations de chargement de la presse et d'éviter tout risque de manipulation. Comme le cadre est porté par le plateau supérieur, la membrane inférieure peut ainsi être constituée par une bande de convoyeurs, bande qui est entraînée pas à pas suivant le fonctionnement de la machine.
Le chargement et le déchargement de la presse se font ainsi automatiquement.
I1 convient de rappeler que, tant dans le procédé que dans la presse et dans l'installation, pour que la ou les pièces à plaquer restent flottantes entre les deux ou plusieurs chambres, il est indispensable que la pression de travail régnant dans les différentes chambres soit la même. Pour cela les chambres peuvent être mises en pression à partir d'une alimentation commune, réalisant cette mise en pression pour éviter toute différence de pression d'une face à l'autre de la pièce, risquant d'abîmer ou de détruire la pièce à plaquer.
Il est à remarquer que la vitesse de montée en pression peut ne pas être identique dans les deux (ou plusieurs) chambres mais la pression de travail qui est appliquée pour fixer le placage doit être la même.
La présente invention sera décrite de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels
- les figures 1 et 2 montrent schématiquement les deux phases de mise en oeuvre du procédé selon l'invention.
- les figures 3 et 4 montrent schématique- ment une presse de placage pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention.
- la figure 5 est une vue en coupe schématique d'une installation équipée d'urne presse selon l'invention.
Selon les figures 1 et 2, le procédé de placage de l'invention est destiné en particulier au placage d'une pièce à relief et surtout d'une pièce présentant un relief sur ses deux faces.
Un exemple d'une telle pièce 1 est représenté aux figures 1 et 2. Cette pièce 1 comporte une partie centrale pleine 2 et une plate-bande périphérique 3. Cette pièces 1 est par exemple un panneau de meuble ou de porte.
Cette pièce 1 est enduite de colle sur les faces destinées à recevoir les deux éléments de placage 4 et 5. Inversement, il est également possible d'enduire de colle les éléments de placage 4,- 5 et de ne pas encoller la pièce 1. L'ensemble formé par la pièce 1 et les éléments 4 et 5 est placé dans l'intervalle entre les faces 6 et 7 souples définissant les chambres CH1, CH2. Puis, on met les deux chambres CHI,
CH2 en pression et les surfaces souples 6, 7 s'appliquent contre le contour de la pièce I en plaquant le placage 4, 5 contre le contour, en particulier contre le corps 2 et la plate-bande 3. Cette mise en pression, flottante, entre les deux chambres CH1, CH2 reste maintenue pendant le temps nécessaire au collage.
Il est à remarquer que par des moyens appropriés on fait régner la même pression dans les deux chambres CH1, CH2. Cette pression est établie progressivement et de manière simultanée pour ne pas provoquer de déformation ou de destruction de la pièce au niveau des parties en creux telle que par la plater bande 3.
Bien que dans certains cas, la vitesse de remplissage de la chambre supérieure et de la chambre inférieure soit la même, il est possible également que la vitesse de remplissage et de mise en pression de la chambre supérieure et de la chambre inférieure soient différentes, mais la pression de travail sera la même dans les deux chambres. Ainsi, il peut être intéressant que la vitesse de remplissage de la chambre supérieure soit plus faible.
L'évacuation des chambres après la phase de travail peut être poursuivie, pour la chambre supérieure, par une légère mise en dépression de manière à coller la membrane de cette chambre contre le plateau supérieur.
Le procédé a été décrit et représenté aux figures 1 et 2 comme appliqué à une seule pièce ; il est également possible de presser simultanément autant de pièces que le permettent les dimensions de la presse décrite ultérieurement, même si ces pièces ont des formes ou des épaisseurs différentes.
Dans le cas le plus habituel le fluide est de l'air et en particulier de l'air chaud. On pourrait toutefois, suivant les cas, utiliser un autre fluide pour la mise sous pression.
Les figures 3 et 4 montrent schématiquement et en coupe une presse à plaquer pour la mise en oeuvre du procédé décrit ci-dessus. Dans ces deux figures la pièce à plaquer est représentée avec une forme très différente de celle de la pièce représentée schématiquement aux figures 1 et 2.
Selon les figures 3 et 4, la presse se compose d'un premier plateau 10 représenté comme plateau supérieur et d'un second plateau 11 représenté comme plateau inférieur. Ces deux plateaux sont mobiles l'un par rapport à l'autre. De manière préférentielle, le plateau inférieur 11 est fixe et le plateau supérieur 10 est mobile. Ces plateaux s 'écartent l'un de l'autre pour former un intervalle 12 pour l'introduction des pièces à plaquer ; ils se rapprochent pour le placage.
Le plateau supérieur 10 est muni d'une partie souple 13 formant une chambre gonflable et défcrmable 14 (analogue à la chambre CH1 des figures 1 et 2). Cette partie déformable 13 notamment en forme de membrane est fixée au plateau 10 par exemple par l'intermédiaire d'un cadre périphérique 15 constituant un cadre d'étanchéité et d'écartement. La membrane 13 de la chambre supérieure 14 est retenue au plateau supérieur 10 par le cadre 15, fixé à ce plateau 10, de manière suffisante pour y être maintenu et y retenir la membrane 13 avec une étanchéité permettant son accrochage au plateau 10 par un effet de dépression.
Toutefois, pour éviter les déformations, le cadre 15 n'est pas serré contre le plateau 10 autrement que pendant la mise en pression de l'installation.
Le plateau inférieur 11 est muni d'une partie souple 16 destinée à délimiter une seconde chambre 17 (analogue à la chambre CH2 des figures 1 et 2). I1 est toutefois à remarquer que la partie souple et déformable 16 du plateau inférieur 11 est placée librement sur ce plateau. Il peut par exemple s'agir de la bande d'un convoyeur sans fin passant dans l'intervalle 12.
L'étanchéité de la chambre 14 pour la mise en dépression et retenue de la membrane 13 contre le plateau supérieur 10 est assurée par la fixation du cadre 15 contre le plateau.
Par contre, cette étanchéité ne serait pas suffisante pour la mise en pression de travail, mais à ce moment le cadre 15 est enserré entre les plateaux 10, 11, ce qui donne l'étanchéité à la fois de la chambre 14 et celle de la chambre 17 puisque le cadre 15 applique également la membrane 16 contre le plateau inférieur 11.
La retenue de la membrane supérieure 13 contre le plateau supérieur 10 au moment et pendant l'ouverture de la presse par mise en dépression de la chambre 14 est intéressante, non seulement parce que la membrane 13 dégage l'intervalle 12 pour l'extrac- tion des produits plaqués et la mise en place des produits à plaquer mais également parce que la membrane 13 est plaquée contre le plateau 10 chaud, de sorte que la membrane 13 reste chaude pour la phase suivante de placage.
La presse comporte également un moyen de commande 18 pour fournir du fluide sous pression aux chambres 14 et 17. A cet effet le moyen de commande est relié par une conduite 19 à la chambre 14 et une conduite 20 à la chambre 17. Le moyen de commande 18 comporte également des circuits électroniques et/ou pneumatiques pour commander l'envoi du fluide ou le retrait du fluide des chambres 14 et 17 ainsi que des moyens de limitation de pression créant simultanément la même pression dans les chambres 14 et 17.
La figure 3 montre également une pièce 21 munie de ses deux éléments de placage 22 et 23, l'en- semble étant placé dans l'intervalle 12 entre les deux plateaux 10 et 11.
La figure 4 montre la presse de la figure 3 à l'état fermé lorsque le plateau supérieur 10 et le plateau inférieur 11 se sont rapprochés et que le cadre d'étanchéité et d'écartement 15 porté par le plateau supérieur 10 s'applique contre le plateau inférieur 11 en bloquant la membrane ou partie .souple inférieure 16.
La figure 4 montre les deux chambres 14 et 17 mises sous pression. Dans ce cas les parties souples ou membranes 13, 16, sont soumises à la même pression régnant dans les chambres 14 et 17 ; elles s'appliquent contre le contour de la pièce 21 en pla -quant contre celui-ci les deux parties de placage 22, 23 de manière à presser l'ensemble de façon flottante.
Il est à remarquer aux dessins que les membranes 13 et 16 ne sont pas représentées comme étant appliquées l'une contre l'autre pour faciliter la compréhension du dessin alors qu'en réalité les deux traits qui les représentent disparaissent à leur jonction.
On remarque également la forme particulière de la section du cadre 15, allant légèrement en biais en direction de l'intérieur de la presse pour réduire les efforts exercés sur les membranes 13, 16 lorsque celles-ci sont mises en pression par le fluide.
Après la phase de mise en pression représentée à la figure 4, la presse s'ouvre de nouveau et on revient à la position des pièces occupées à la figure 3.
La figure 5 est un schéma d'une installation équipée d'une presse telle que décrite ci-dessus.
Cette installation se compose d'un poste d'encollage 30 dans lequel on encolle soit le ou les éléments de placage, soit la pièce à plaquer. Ce poste est suivi par un poste de composition et de chargement 31 formé par une bande transporteuse. Dans ce poste 31, on réunit la pièce à plaquer et les éléments de placage (non- représentés) qui sont alors transférés dans la presse 32. En sortie de presse 32, l'installation est munie d'un tapis de transport et de déchargement 33.
La presse 32 se compose, comme indiqué cidessus, d'un plateau supérieur 10 et d'un plateau inférieur 11. La membrane supérieure 13 est fixée au plateau 10 par le cadre 15.
Le plateau 10 est commandé par des vérins 34.
De manière particulièrement intéressante, la membrane inférieure 16 de la presse selon les figures 3, 4, constitue dans ce mode de réalisation une bande transporteuse : deux membranes 16A, 16B sont réunies par des éléments de liaison 35, 36 pour former une boucle continue, passant sur des galets ou cylindres de renvoi 37-38-39-40. Les membranes 16A, 16B ont une longueur suffisante pour recouvrir le plateau inférieur 11 et le moyen d'entraînement non représenté qui fait avancer pas à pas la bande formée des parties 35, 16A, 36, 16B, pour évacuer à chaque pas le produit qui vient d'être plaqué et introduire.un nouveau produit à plaquer dans la presse 32, qui est synchronisé sur le cycle de fonctionnement de la presse.
En conclusion, la presse et l'installation équipée d'une presse selon l'invention, permettent de plaquer les produits les plus divers, quels que soient la forme et le relief des faces à plaquer. Suivant la dimension des pièces, plusieurs pièces peuvent être plaquées au cours du même cycle de travail de la presse ou de l'installation.

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 ) Procédé de placage d'une pièce notamment d'une pièce à relief et en particulier d'une pièce présentant un relief sur ses deux faces, procédé caractérisé en ce qu'on presse la pièce (1) munie de son (ses) élément(s) de placage (4, 5), de manière flottante entre au moins deux chambres (CH1, CH2) à surface souple (6, 7), chambres mises à la même pression de travail (P) par un fluide. 2 ) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fluide est de l'air. 3 ) Presse à plaquer une pièce à relief pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, comportant au moins - un premier plateau (10), - un second plateau (11), les deux plateaux (10, 11) étant mobiles l;un par rapport à l'autre pour se rapprocher et presser la pièce (21, 22, 23) ou se séparer pour permettre d'enlever la pièce (21, 22, 23) et mettre en place une nouvelle pièce, presse caractérisée en ce que A) le premier plateau (10) et le second plateau (11) sont munis chacun d'une partie souple (13, 16) formant une chambre gonflable et déformable (15, 17) définissant entre elles un intervalle (12) recevant la pièce (21, 22, 23) à plaquer, B) un moyen de commande (18, 19, 20) pour mettre sous pression les chambres (14, 17) délimitées par les parties souples (13,
16) pour comprimer de manière flottante et sur toutes ses faces, la pièce (21, 22, 23) à plaquer.
4 ) Presse selon la revendication 3, caractérisée en ce que le premier plateau (10) est mobile et le second plateau (11) est fixe.
50) Presse selon l'une quelconque des reven-.
dications 3 et 4, caractérisée en ce que le premier plateau (10) est muni d'un cadre d'étanchéité et d'écartement (15) pour appliquer au moment du rapprochement du premier plateau (10) et du second plateau (11), appliquer de manière étanche la partie souple (15) du second plateau (11) contre ce second plateau (11) au niveau de la surface d'application du cadre d'étanchéité et d'écartement (15) et fermer la seconde chambre (17) de manière étanche et compléter l'étanchéité de la première chambre (14) tout en interdisant aux deux plateaux (10, 11) de se rapprocher plus que l'épaisseur du cadre (15).
60) Presse selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la membrane inférieure (16, 16A, 16B) constitue une bande transporteuse (35, 16A, 36, 16B) passant sur le plateau inférieur (11) suivant un mouvement-pas à pas commandé en synchronisme avec le cycle de placage exécuté par la presse.
70) Presse selon la revendication 6, caractérisée en ce que la bande transporteuse se compose d'une succession de membranes (16A, 16B) reliées par des éléments intermédiaires de liaison (35, 36).
8") Installation de placage comportant une presse à plaquer selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée par - un poste d'encollage (30) pour encoller les éléments
de placage et/ou les pièces à plaquer, - un poste de composition et de chargement (31) muni
d'une bande transporteuse, - une presse (32) dont les membranes (16A, 16B) déli
mitant une chambre de pression dans le plateau infé
rieur (11), forme une bande transporteuse (35, 16A,
36, 16B), - un tapis transporteur de déchargement (33).
FR8810256A 1988-07-29 1988-07-29 Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede Expired - Lifetime FR2634682B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810256A FR2634682B1 (fr) 1988-07-29 1988-07-29 Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810256A FR2634682B1 (fr) 1988-07-29 1988-07-29 Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2634682A1 true FR2634682A1 (fr) 1990-02-02
FR2634682B1 FR2634682B1 (fr) 1992-05-15

Family

ID=9368924

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8810256A Expired - Lifetime FR2634682B1 (fr) 1988-07-29 1988-07-29 Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2634682B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0568935A1 (fr) * 1992-05-05 1993-11-10 ORMAMACCHINE S.r.L. Machine pour le placage
EP0578215A1 (fr) * 1992-07-10 1994-01-12 GIZIA S.p.A. Dispositif et procédé de placage de panneaux
US5558015A (en) * 1993-12-28 1996-09-24 Hitachi Techno Engineering Co., Ltd. Hot press with pressure vessels to uniformly distribute pressure to the work piece
US20080110575A1 (en) * 2000-03-03 2008-05-15 Quickstep Technologies Pty Ltd. Production, forming, bonding, joining and repair systems for composite and metal components
US8580176B2 (en) 2001-01-25 2013-11-12 Quickstep Technology Pty Ltd. Method of producing composite or bonded metal components
US10144147B2 (en) * 2010-07-28 2018-12-04 Masonite Corporation Automated door assembly, press, and adhesive therefor
US10315334B2 (en) * 2010-07-28 2019-06-11 Masonite Corporation Automated door assembly, press, and adhesive therefor
AT522063A1 (de) * 2019-01-21 2020-08-15 Schmidt Michael Druckpresse zum Herstellen eines Laminatbauteiles sowie Verfahren zum Pressen eines Laminatbauteiles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333526A (en) * 1929-05-09 1930-08-11 Reginald Edwin Coombe Improvements in or relating to pressure applying apparatus
US3948708A (en) * 1973-03-26 1976-04-06 Van Dresser Corporation Method of forming a panel
DE3003619A1 (de) * 1979-02-03 1981-08-06 Friz, Helmut A., Dipl.-Ing., 7000 Stuttgart Membranformpresse
DE3143117A1 (de) * 1981-10-30 1983-05-19 Peter 8375 Zierbach Aschenbrenner Furnierpresse
FR2548088A1 (fr) * 1983-06-30 1985-01-04 Atlas Pacifik Eng Co Presse pour extraire le jus de solides et de demi-solides comestibles, tels que des fruits et des legumes
DE8532157U1 (de) * 1985-11-14 1987-11-05 HAKÜ Hans Kübler GmbH Filteranlagen und Maschinenbau, 7534 Birkenfeld Filterpresse für die Flüssigkeitsabtrennung aus Schlämmen bis auf einen hohen Feststoffgehalt

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333526A (en) * 1929-05-09 1930-08-11 Reginald Edwin Coombe Improvements in or relating to pressure applying apparatus
US3948708A (en) * 1973-03-26 1976-04-06 Van Dresser Corporation Method of forming a panel
DE3003619A1 (de) * 1979-02-03 1981-08-06 Friz, Helmut A., Dipl.-Ing., 7000 Stuttgart Membranformpresse
DE3143117A1 (de) * 1981-10-30 1983-05-19 Peter 8375 Zierbach Aschenbrenner Furnierpresse
FR2548088A1 (fr) * 1983-06-30 1985-01-04 Atlas Pacifik Eng Co Presse pour extraire le jus de solides et de demi-solides comestibles, tels que des fruits et des legumes
DE8532157U1 (de) * 1985-11-14 1987-11-05 HAKÜ Hans Kübler GmbH Filteranlagen und Maschinenbau, 7534 Birkenfeld Filterpresse für die Flüssigkeitsabtrennung aus Schlämmen bis auf einen hohen Feststoffgehalt

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0568935A1 (fr) * 1992-05-05 1993-11-10 ORMAMACCHINE S.r.L. Machine pour le placage
EP0578215A1 (fr) * 1992-07-10 1994-01-12 GIZIA S.p.A. Dispositif et procédé de placage de panneaux
US5558015A (en) * 1993-12-28 1996-09-24 Hitachi Techno Engineering Co., Ltd. Hot press with pressure vessels to uniformly distribute pressure to the work piece
US20080110575A1 (en) * 2000-03-03 2008-05-15 Quickstep Technologies Pty Ltd. Production, forming, bonding, joining and repair systems for composite and metal components
US20090294053A1 (en) * 2000-03-03 2009-12-03 Quickstep Technologies Pty Ltd. Production, forming, bonding, joining and repair systems for composite and metal components
US8741092B2 (en) * 2000-03-03 2014-06-03 Quickstep Technologies Pty Ltd. Production, forming, bonding, joining and repair systems for composite and metal components
US8580176B2 (en) 2001-01-25 2013-11-12 Quickstep Technology Pty Ltd. Method of producing composite or bonded metal components
US10144147B2 (en) * 2010-07-28 2018-12-04 Masonite Corporation Automated door assembly, press, and adhesive therefor
US10315334B2 (en) * 2010-07-28 2019-06-11 Masonite Corporation Automated door assembly, press, and adhesive therefor
AT522063A1 (de) * 2019-01-21 2020-08-15 Schmidt Michael Druckpresse zum Herstellen eines Laminatbauteiles sowie Verfahren zum Pressen eines Laminatbauteiles
AT522063B1 (de) * 2019-01-21 2020-11-15 Schmidt Michael Druckpresse zum Herstellen eines Laminatbauteiles sowie Verfahren zum Pressen eines Laminatbauteiles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2634682B1 (fr) 1992-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2497724A1 (fr) Procede et appareil pour former une enceinte en matiere plastique destinee a contenir des fluides et comportant des compartiments interieurs pouvant etre relies entre eux selectivement
EP0659541B1 (fr) Procédé et dispositif de fabrication de pièces stratifiées injectées basse pression, notamment à emboutis profonds
FR2634682A1 (fr) Procede de placage d'une piece notamment a parties en relief et en bois ainsi que presse et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2479773A3 (fr) Procede et appareil pour la mise d'un produit sous empaquetage sterilisable, et produit empaquete
EP1928647B1 (fr) Procede de reparation traversante de structure composite a trois peaux et deux couches d'ame
WO1985002365A1 (fr) Procede de fabrication de structures rigides creuses en fibres impregnees de resine, dispositif pour sa mise en oeuvre et structure obtenue
FR2726500A1 (fr) Procede pour la realisation de panneaux composites de type sandwich et panneaux ainsi obtenus
EP1190786B1 (fr) Procédé d'hydroformage de toles et dispositif pour sa mise en oeuvre
WO2011117487A1 (fr) Procédé de revêtement par thermoformage d'un noyau de forme quelconque, machine automatique destinée à sa mise en oeuvre et produit fini obtenu par un tel procédé
FR2578485A1 (fr) Anneau a vide pour eliminer l'air des espaces entre les surfaces opposees d'au moins deux feuilles d'un assemblage
FR3075081A1 (fr) Procede et outillage de fabrication d'une aube creuse
FR2689809A1 (fr) Procédé et outillage de formage d'un profilé épais et/ou non développable en matériau composite.
EP1928648A1 (fr) Procede de reparation d'une peau externe de structure composite
EP0838834A1 (fr) Procédé et dispositif d'assemblage d'un écran plat de visualisation
EP0106930B1 (fr) Plaque de conditionnement de petits objets par pelliplacage
FR2817503A1 (fr) Procede pour la realisation d'un panneau tel qu'une tablette arriere de vehicule automobile
EP0803301A1 (fr) Procédé et outillage de fabrication d'une pièce monobloc par les techniques de formage superplastique et de soudage par diffusion
EP1299292B1 (fr) Emballage particulierement destine aux produits fragiles et procede de fabrication
FR2626245A1 (fr) Procede et machine pour realiser un conteneur, notamment un cercueil ou une doublure de cercueil
FR2640233A1 (fr) Dispositif de scellement pour reunir des zones disposees a recouvrement de materiau en forme de bande, notamment de materiau d'emballage
FR2627129A1 (fr) Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur
BE1014750A3 (fr) Assemblage de vitrages feuilletes.
FR2803586A1 (fr) Tete de prehension par aspiration avec plaque deformable a cavites
FR2716160A1 (fr) Machine d'emballage utilisant un film souple et emballage obtenu.
FR2680152A1 (fr) Dispositif de conditionnement sous vide de produits alimentaires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse