FR2627129A1 - Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur - Google Patents

Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur Download PDF

Info

Publication number
FR2627129A1
FR2627129A1 FR8801628A FR8801628A FR2627129A1 FR 2627129 A1 FR2627129 A1 FR 2627129A1 FR 8801628 A FR8801628 A FR 8801628A FR 8801628 A FR8801628 A FR 8801628A FR 2627129 A1 FR2627129 A1 FR 2627129A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
incision
thickness
free edge
corrugated cardboard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8801628A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Allard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALLARD Sarl
Original Assignee
ALLARD Sarl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALLARD Sarl filed Critical ALLARD Sarl
Priority to FR8801628A priority Critical patent/FR2627129A1/fr
Publication of FR2627129A1 publication Critical patent/FR2627129A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31FMECHANICAL WORKING OR DEFORMATION OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31F5/00Attaching together sheets, strips or webs; Reinforcing edges
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31FMECHANICAL WORKING OR DEFORMATION OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31F7/00Processes not otherwise provided for
    • B31F7/006Processes not otherwise provided for edges, e.g. sheet edges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé d'assemblage de deux panneaux 11 en carton ondulé, par réduction de l'épaisseur de ces deux panneaux le long de l'un de leurs bords libres 14 et par imbrication et collage sur les panneaux des profils réduits en épaisseur. Selon l'invention, on pratique dans l'épaisseur de chacun des deux panneaux, à partir de l'une de leurs feuilles de couverture 13, perpendiculairement à celle-ci et parallèlement audit bord libre 14, une incision 12 d'une profondeur suffisante pour délimiter avec précision la partie dont l'épaisseur doit être réduite, et l'opération de réduction d'épaisseur est effectuée après l'incision et comprend au moins une phase d'aplatissement par compression de la portion de panneau séparant ledit bord libre 14 de ladite incision 12, effaçant sur cette partie toute déformation antérieure.

Description

Procédé d'assemblage de deux panneaux en carton ondulé de même épaisseur.
La présente invention concerne des perfectionnements apportés aux procédés d'assemblage de deux panneaux en carton ondulé de même épaisseur.
Il a déjà été proposé, dans la technique, d'assembler deux panneaux de carton ondulé destinés à former, par exemple, deux parties d'une même paroi d'un emballage ou deux parois de cet emballage, en éliminant sur chacun des panneaux, suivant l'un de leurs bords libres, une partie de leur épaisseur, par suppression d'une partie de l'une des feuilles de couverture et de la structure sous-jacente, tout en laissant subsister une partie débordante de l'autre feuille de couverture, de manière à définir deux profils complémentaires, et en imbriquant l'un dans l'autre les deux profils, en appliquant simultanément ladite partie débordante contre la face externe du panneau contigu, après encollage de l'une au moins des faces en contact, de manière à rendre les deux panneaux solidaires l'un de l'autre.
Ce procédé d'assemblage présente l'avantage, par rapport aux procédés usuels impliquant un recouvrement partiel des panneaux, de ne pas entraîner des surépaisseurs appréciables sur les panneaux assemblés, tout en assurant une excellente solidarisation de ceux-ci, puisqu'elle s'exerce suivant leurs deux faces externes.
L'élimination d'une partie d'une feuille de couverture et de la,structure sous-jacente, peut se faire, par exemple, au moyen d'un outil tranchant, à l'aide d'un faisceau laser ou par tout autre moyen connu dans la technique.
On a d'ailleurs proposé des dispositifs aptes à traite de cette manière en continu des flans de carton ondulé pré-découpés et pré-refoulés de manière à permettre leur mise en volume sous la forme d'un emballage, après assemblage des parties correspondantes. Ces dispositifs comprennent des moyens d'entraînement en continu des flans de carton ondulé, un ou plusieurs outils tranchants disposés dans le sens de l'épaisseur du carton et aptes à éliminer une portion de la couche de couverture du carton et la portion de structure sous-jacente sur une largeur correspondant à celle de la partie débordante de la feuille de couverture destinée au recouvrement.
Une parfaite efficacité de cet appareillage est cependant contrariée par le fait que les panneaux dont l'épais- seur doit être diminuée ne sont pas parfaitement plans, mais au contraire sont déformés localement par les refoulages qui ont été pratiqués pour définir les lignes de pliage constituant les articulations des différents volets ou panneaux de l'emballage. Du fait de ces aeformations, il n'est pas possible d'éliminer avec précision les portions à supprimer, en particulier au voisinage de la feuille de couverture à préserver, ou de la couche intermédiaire de carton, ondulé ou non, à conserver intacte. Des perforations risquent, par conséquent, de s'y produire, avec pour effet des fuites de colle, des amorces de déchirure et un aspect externe déplaisant.
L'invention vise à remédier à ce grave inconvénient en substituant à l'opération de tranchage ou en faisant précéder celle-ci d'une opération d'aplatissement par compression du carton ondulé.
La présente invention a donc pour objet un procédé d'assemblage de deux panneaux en carton ondulé, par réduction de l'épaisseur de ces deux panneaux le long de l'un de leurs bords libres et par imbrication et collage sur les panneaux des profils réduits en épaisseur, ce procédé étant caractérisé en ce que l'on pratique dans l'épaisseur de chacun des deux panneaux, à partir de l'une de leurs feuilles de couverture, perpendiculairement à celle-ci, et parallèlement audit bord libre, une incision d'une profondeur suffisante pour délimiter avec précision la partie dont l'épaisseur doit être réduite, et en ce que l'opération de réduction d'épaisseur est effectuée après l'incision et comprend au moins une phase d'aplatissement par compression de la portion de panneau séparant ledit bord libre de ladite inci sionseffaçant sur cette partie toute déformation antérieure.
Dans une première forme de mise en oeuvre de ce procédé, la compression desdites portions des deux panneaux sera exercée de manière à entraîner un écrasement du carton ondulé suffisant pour réaliser à lui seul la réduction d'épaisseur désirée. Les portions écrasées des deux panneaux présenteront ainsi, du fait de cette seule opération de compression, un profil plat et elles pourront être appliquées l'une contre l'autre de la manière décrite dans la demande de brevet européen NO 0 226 481 de la Demanderesse, après encollage des faces correspondantes, en vue de solidariser les deux panneaux, pratiquement sans aucune surépaisseur externe.
Cette forme de mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention est particulièrement avantageuse, car facile à mettre en oeuvre, et par conséquent très peu coûteuse.
En vue d'assurer un assemblage plus discret des deux panneaux, il peut cependant être avantageux, dans une seconde forme de mise en oeuvre de l'invention, de faire suivre l'opération de compression du carton ondulé d'une phase d'élimination par tranchage ou autre d'une fraction de l'épaisseur de la partie comprimée. Dans ce cas, la phase de compression du carton ondulé a pour but essentiel de rendre parfaitement plane la face externe de la feuille de couverture non incisée et d'éliminer les inconvénients de la technique antérieure résultant de la non planéité de cette face externe. Naturellement, dans cette forme de mise en oeuvre du procédé, il sera nécessaire que la phase de compression entraîne un écrasement de la partie comprimée correspondant à un bon aplatissement des parties déformées par le ou les refoulages.
L'opération de compression du carton pourra être réalisée par tout moyen connu dans la technique, par exemple à l'aide d'un ou de plusieurs galets exerçant leur action sur la face incisée ou sur les deux faces du panneau. Dans le cas d'une mise en oeuvre en continu du procédé de l'invention, impliquant un entrainement en série des flans de carton pré-découpés et refoulés par un convoyeur, de préférence muni de moyens de maintien des flans de carton, on utilisera un ou des galets de compression exerçant leur action sur la face incisée -du carton, le ou lesdits galets étant de préférence entrainés en rotation de façon telle que leur vitesse périphérique soit égale à la vitesse de déplacement du convoyeur.
Dans les deux formes de mise'en oeuvre de l'invention, il est essentiel que la partie du panneau de carton dont on désire réduire l'épaisseur ait été limitée de façon précise par une incision exercée perpendiculairement à l'une des feuilles de couverture et parallèlement au bord libre le long duquel cette compression doit s'exercer, afin d'éviter un écrasement non désiré au-delà de cette incision. Par ailleurs, on obtient ainsi une parfaite planéité de la feuille de couverture non incisée et un excellent aplatissement de la partie comprimée. Dans le cas où les parties comprimées sont ensuite simplement assemblées après encollage, on obtient ainsi un bord franc délimitant les profils complémentaires.Dans le cas où la phase de compression est suivie d'une phase d'élimination par tranchage dans l'épaisseur de la partie comprimée, on évite, par l'aplatissement de a partie séparant le bord libre de l'incision, tout risque de perforation de la couverture non incisée au cours de cette opération d'arasage; perforation qui aurait non seulement des effets désastreux sur l'assemblage des panneaux, mais contrarierait de façon irrémédiable l'aspect extérieur des panneaux assemblés.
L'incision n'ayant pas à être pratiquée dans toute l'épaisseur du carton ondulé, il n'y a pas de mesure particulière à prendre pour éviter que la feuille de couverture opposée soit atteinte par l'outil coupant utilisé pour réaliser cette incision.
Les dessins schématiques annexés visent simplement à illustrer l'invention et n'ont aucun caractère limitatif.
Sur ces dessins
La figure 1 est une coupe transversale des bords de deux panneaux de carton ondulé ayant subi la phase de compression de la première forme de mise en oeuvre de 1 'inven- tion, avant assemblage par collage
La figure 2 illustre ces mêmes panneaux après assemblage
La figure 3 est une coupe transversale des bords de deux autres panneaux de carton ondulé, après la phase de forte compression de la seconde forme de mise en oeuvre de l'invention
La figure 4 représente les panneaux de la figure 3, après élimination d'une fraction des parties comprimées et assemblage par collage de chacune de ces parties contre l'autre panneau.
Dans la forme de mise en oeuvre du procédé selon l'invention illustrée par les figures 1 et 2, les panneaux de carton ondulé double face ont d'abord reçu une incision 2 dans une partie de leur épaisseur, à partir de l'une de leurs couvertures 3, perpendiculairement à cette couverture et parallèlement au bord libre 4 du panneau.
La partie de chaque panneau comprise entre l'incision 2 et le bord libre 4 a ensuite été comprimée à partir de la couverture 3 incisée, jusqu'à ce que leur épaisseur ait été réduite par écrasement. Après avoir encollé la face interne des parties comprimées et/ou les parties du panneau contigu contre lesquelles elles sont destinées à être collées, il suffit d'appliquer les parties réduites par écrasement contre les couvertures 3, comme le montre la figure 2.
On voit que ces opérations sont très simples à exécuter, même en continu, et qu'elles permettent par conséquent de réduire les surépaisseurs de la jonction sur les panneaux assemblés.
Dans la forme de mise en oeuvre des figures 3 et 4, les panneaux 11 de carton ondulé double face ont également reçu une incision 12 à partir de l'une de leurs couvertures 13, mais cette incision n'a pas obligatoirement à être pratiquée dans toute l'épaisseur du carton ondulé, ce qui permet d'éviter que la feuille de couverture opposée 15 soit atteinte par l'outil coupant, surtout si cette feuille est déformée par le refoulage. Comme précédemment, cette incision a été pratiquée perpendiculairement aux couvertures et parallèlement au bord libre 14 des panneaux.
La partie de chaque panneau comprise entre l'incision 12 et le bord libre 14 a ensuite été comprimée de manière à réduire son épaisseur par écrasement, mais en vue surtout l'obtenir une parfaite planéité de la couverture 15, afin de pouvoir éliminer dans les meilleures conditions, par tranchage, la portion de couverture 13 et de cannelure 16 de la partie comprimée. Après tranchage, il ne subsiste plus que la portion 15' de la couverture 15 précédemment comprise entre le bord 14 et l'incision 12,et il suffit d'appliquer cette portion 15' contre la couverture 13 de l'autre panneau, après encollage de l'une au moins des faces en regard (figure 4), pour rendre parfaitement solidaires l'un de l'autre les panneaux 11, pratiquement sans surépaisseur apparente sur leurs couvertures.
Du fait de l'opération de tranchage, cette forme de mise en oeuvre de l'invention est un peu plus coûteuse que la précédente, mais elle conduit à un assemblage des panneaux ne présentant pratiquement aucune surépaisseur notable.
Dans ces deux formes de mise en oeuvre, l'invention apporte, par conséquent, des moyens simples et peu coûteux pour assembler des panneaux de carton ondulé, permettant de réaliser des conditionnements ayant d'excellentes qualités de résistance et pratiquement dépourvus, sur leurs deux faces, dans le cas où l'on exerce une opération de tranchage du carton, de toute surépaisseur appréciable à l'oeil.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'assemblage de panneaux en carton ondulé double face et elle s'appliques également à tout autre type de carton ondulé.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Procédé d'assemblage de deux panneaux (1 ; 11) en carton ondulé, par réduction de l'épaisseur de ces deux panneaux le long de l'un de leurs bords libres (4, 14) et par imbrication et collage sur les panneaux des profils réduits en épaisseur, ce procédé étant caractérisé en ce que l'on pratique dans l'épaisseur de chacun des deux panneaux, à partir de l'une de leurs feuilles de couverture (3, 13), perpendiculairement à celle-ci et parallèlement audit bord libre (4; 14), une incision (2, 12) d'une profondeur suffisante pour délimiter avec précision la partie dont l'épaisseur doit être réduite, et en ce que l'opération de réduction d'épaisseur est effectuée après 1 incision et comprend au moins une phase d'aplatissement par compression de la portion de panneau séparant ledit bord libre (4, 14) de ladite incision (2, 12), effaçant sur cette partie toute déformation antérieure.
2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la compression exercée sur la partie desdits panneaux s'étendant entre ledit bord libre (4) et ladite incision (2) provoque un écrasement de cette partie et en ce que les parties comprimées sont ensuite collées sur les couvertures (3) du panneau (1) contigu.
3.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la phase d'aplatissement de la partie desdits panneaux s'étendant entre ledit bord libre (t4) et ladite incision (12) est suivie d'une phase d'élimination par tranchage de la portion de carton ondulé de ces parties limitée par ledit bord libre et ladite incision.
4.- Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'aplatissement de la partie desdits panneaux s'étendant entre ledit bord libre (4 ; 14) et ladite incision (2 ; 12) est exercée par un ou des galets prenant appui au moins sur la feuille de couverture à partir de laquelle a été pratiquée ladite incision (2 ; 12).
5.- Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits panneaux sont entraînés par un convoyeur, avec les deux feuilles de couverture à partir desquelles ont été pratiquées lesdites incisions (2 ; 12) disposées à l'extérieur sur l'un des panneaux et à l'intérieur sur l'autre panneau, et en ce que le ou lesdits galets de compression prennent appui contre ces feuilles et sont entrai ns en rotation avec une vitesse périphérique égale à la vitesse de déplacement du convoyeur.
FR8801628A 1988-02-11 1988-02-11 Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur Withdrawn FR2627129A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801628A FR2627129A1 (fr) 1988-02-11 1988-02-11 Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801628A FR2627129A1 (fr) 1988-02-11 1988-02-11 Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2627129A1 true FR2627129A1 (fr) 1989-08-18

Family

ID=9363181

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8801628A Withdrawn FR2627129A1 (fr) 1988-02-11 1988-02-11 Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2627129A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2992295A1 (fr) * 2012-06-21 2013-12-27 Sca Packaging Nicollet Flan en carton ondule double face pour emballage cartonne a collage ameliore
CN109843560A (zh) * 2016-10-19 2019-06-04 泰诺布鲁维蒂普通合伙公司法人代表朱塞佩·蓬蒂&比安科尼·米雷拉 从循环地彼此结合的用于包装的第一多个纸板片材生产用于包装的纸板条的方法和机器

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1430287A (en) * 1919-12-24 1922-09-26 Charles H Crowell Container
US1698908A (en) * 1925-10-30 1929-01-15 Anderson Box Company Carton
US3540354A (en) * 1968-05-20 1970-11-17 Honshu Paper Co Ltd Apparatus for applying a filling agent to a corrugated board
US3604317A (en) * 1969-02-03 1971-09-14 Ex Cell O Corp Skiving machine device and method of preparing a protected paperboard side seam
FR2110721A5 (fr) * 1970-10-28 1972-06-02 Giraudet Cartonnages Sa
EP0104597A2 (fr) * 1982-09-23 1984-04-04 Grünzweig + Hartmann und Glasfaser AG Corps isolant, en particulier corps façonné, à base de fibres minérales et d'un liant et élément en forme de pot, matière composite et coquille isolante en dérivant
FR2573005A1 (fr) * 1984-11-12 1986-05-16 Malvaux Sa Procede de fabrication d'un panneau a plates-bandes
FR2588505A1 (fr) * 1985-10-14 1987-04-17 Allard Sarl Procede d'assemblage recto-verso, sans surepaisseur, de deux parois ou parties de parois d'un emballage realise a partir d'un flan unique ou de plusieurs flans de carton ondule et emballage realise par ledit procede

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1430287A (en) * 1919-12-24 1922-09-26 Charles H Crowell Container
US1698908A (en) * 1925-10-30 1929-01-15 Anderson Box Company Carton
US3540354A (en) * 1968-05-20 1970-11-17 Honshu Paper Co Ltd Apparatus for applying a filling agent to a corrugated board
US3604317A (en) * 1969-02-03 1971-09-14 Ex Cell O Corp Skiving machine device and method of preparing a protected paperboard side seam
FR2110721A5 (fr) * 1970-10-28 1972-06-02 Giraudet Cartonnages Sa
EP0104597A2 (fr) * 1982-09-23 1984-04-04 Grünzweig + Hartmann und Glasfaser AG Corps isolant, en particulier corps façonné, à base de fibres minérales et d'un liant et élément en forme de pot, matière composite et coquille isolante en dérivant
FR2573005A1 (fr) * 1984-11-12 1986-05-16 Malvaux Sa Procede de fabrication d'un panneau a plates-bandes
FR2588505A1 (fr) * 1985-10-14 1987-04-17 Allard Sarl Procede d'assemblage recto-verso, sans surepaisseur, de deux parois ou parties de parois d'un emballage realise a partir d'un flan unique ou de plusieurs flans de carton ondule et emballage realise par ledit procede

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2992295A1 (fr) * 2012-06-21 2013-12-27 Sca Packaging Nicollet Flan en carton ondule double face pour emballage cartonne a collage ameliore
CN109843560A (zh) * 2016-10-19 2019-06-04 泰诺布鲁维蒂普通合伙公司法人代表朱塞佩·蓬蒂&比安科尼·米雷拉 从循环地彼此结合的用于包装的第一多个纸板片材生产用于包装的纸板条的方法和机器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1226929B1 (fr) Procédé et machine de fabrication des sachets à soufflets munis de moyens de fermature
FR2461141A1 (fr) Structure pliante
WO1994020281A1 (fr) Procede de fabrication en continu de corps tubulaires de boites, notamment en carton
WO1999024245A1 (fr) Procede et machine a barillet pour la mise en volume de caisses ou analogue a partir d'une decoupe a plat en carton
EP2738105B1 (fr) Procédé et machine d'assemblage de corps tubulaires rigides en matériau cartonné avec une structure obturante
FR2578485A1 (fr) Anneau a vide pour eliminer l'air des espaces entre les surfaces opposees d'au moins deux feuilles d'un assemblage
FR2627129A1 (fr) Procede d'assemblage de deux panneaux en carton ondule de meme epaisseur
FR2731382A1 (fr) Procede de fabrication d'un conditionnement en carton ondule comportant des renforts suivant ses aretes verticales, et flan predecoupe et refoule adapte a ce procede
FR2572362A1 (fr) Recipient et procede pour sertir ses extremites
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
EP0007944B1 (fr) Procede de fabrication d'un contenant en carton plie et revetu d'une feuille impermeable et flan pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0683035B1 (fr) Procédé d'obtention de composants pour contenants en carton ou matériau similaire et composants obtenus
EP0743123B1 (fr) Boíte à fluide d'échangeur de chaleur et procédé pour sa réalisation
EP1521673B1 (fr) Procede et installation pour la fabrication d'un emballage tubulaire
EP0226481A1 (fr) Procédé d'assemblage recto-verso, sans surépaisseur, de deux parois d'un emballage réalisé à partir de carton ondulé et emballage réalisé
EP1511614B1 (fr) Installation pour fabriquer des recipients par thermoformage avec mise en place de banderoles de decor sur ces recipients
FR2619339A1 (fr) Procede et dispositif pour le rainage de films de matiere plastique par ultra-sons
EP3468882B1 (fr) Procédé et équipement pour la fabrication d'un emballage et emballage ainsi réalisé
EP1000769B1 (fr) Notice en papier, emballage comprenant un étui uncluant une telle notice, ensemble formé dudit emballage et d'un contenu, procédé de réalisation de ladite notice
WO1999024247A1 (fr) Procede et machine a barillet pour la mise en volume de caisses tambour ou analogue a partir de decoupes en carton
EP3277596A1 (fr) Procede de fabrication en continu d'un sac en matiere plastique pour produits alimentaires
WO1982003973A1 (fr) Emballage pour allumettes, procede et installation pour sa fabrication
FR2496052A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d'une boite de presentation et boite ainsi obtenue
FR2537055A1 (fr) Procede pour la realisation de filtres a cafe ou analogues
CA2355699A1 (fr) Procede de fabrication d'un emballage comprenant une zone pelable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse