FR2634438A1 - Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges - Google Patents

Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges Download PDF

Info

Publication number
FR2634438A1
FR2634438A1 FR8809808A FR8809808A FR2634438A1 FR 2634438 A1 FR2634438 A1 FR 2634438A1 FR 8809808 A FR8809808 A FR 8809808A FR 8809808 A FR8809808 A FR 8809808A FR 2634438 A1 FR2634438 A1 FR 2634438A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seats
row
rail
storing
rows
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8809808A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2634438B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8809808A priority Critical patent/FR2634438B1/fr
Priority to PCT/FR1989/000379 priority patent/WO1990000870A1/fr
Publication of FR2634438A1 publication Critical patent/FR2634438A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2634438B1 publication Critical patent/FR2634438B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators
    • E04H3/123Telescopic grandstands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/12Theatre, auditorium, or similar chairs
    • A47C1/126Theatre, auditorium, or similar chairs stowable in floor or wall

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Perfectionnement à une installation et à un procédé d'entraînement de chariots sur rails. L'invention concerne une installation automatique de rangement et de mise en place de rangées de sièges, comprenant un plancher avec au moins deux rails parallèles, des rangées de sièges étant montées sur poutre reposant sur au moins deux chariots disposés respectivement sur l'un et l'autre rail, les chariots d'un même rail étant reliés entre eux par un élément de liaison, et un système d'entraînement des sièges. Ce dernier comprend des moyens d'entraînement 5, 6 de la dernière rangée de sièges 4 et des moyens de liaison inter-chariots 7 susceptibles de recouvrir le rail 3, souples ou pliables dans le sens du rangement et rigides dans le sens de la traction. L'invention concerne également un procédé pour la mise en oeuvre de l'installation ci-dessus.

Description

La présente invention concerne un perfectionnement à une installation de rangement et de mise en place de rangées de sièges assurant le passage d'une première zone dans laquelle les rangées sont rapprochées à une deuxième zone dans laquelle les rangées sont écartées et inversement telle que décrite dans la demande de brevet français No. 87.18414 du 30.12.87.
Une telle installation comprend un plancher avec au moins deux rails parallèles, des rangées de sièges montées sur poutre reposant sur au moins deux chariots disposés respectivement sur l'un et l'autre rail, les chariots d'un même rail étant reliés entre eux par un élément de liaison pouvant se plier par des moyens d'amorce de pliage et susceptible de recouvrir le rail, et un système d'entraînement comprenant des taquets d'entraînement des chariots via un organe escamotable au rangement, disposés sur une chaîne motrice à intervalles prédéterminés, et des moyens d'immobilisation individuels des chariots installés.
La présente invention a pour objectif de fournir un perfectionnement à l'installation ci-dessus qui consiste à simplifier et à réduire l'encombrement du système d'entraînement des rangées de sièges. Consécutivement à ce perfectionnement, on diminue le coût de réalisation, et on étend son champ d'application à des salles qui présentent peu d'espace disponible sous le plancher indispensable au logement du système d'entraînement des sièges.
A cet effet, l'invention a pour objet une installation du type ci-dessus comprenant un système d'entraînement simplifié. Ledit système se limite de manière avantageuse à des moyens d'entraînement de la dernière rangée et à des moyens de liaison inter-chariots, souples ou pliables dans le sens de la compression et rigides dans le sens de la traction.
Contrairement au système d'entraînement de la demande de brevet ci-dessus dans lequel chaque chariot est tracté par référence à une chaîne en mouvement par l'intermédiaire de taquets entraîneurs, l'invention permet d'avoir uniquement la dernière rangée motrice et d'effectuer une traction des chariots par référence à cette dernière rangée par l'intermédiaire desdits éléments de liaison rigides.
L'invention s'affranchit en outre desdits organes escamotables au rangement et ne comprend plus de moyens d'immobilisation individuel des chariots installés.
En d'autres termes, les chariots font partie d'une chaîne dont le dernier maillon est moteur. Ainsi, le système d'entraînement a l'avantage d'être simple, peu encombrant et permet de rendre la dernière rangée motrice à laide de moyens moteurs de tous types selon les besoins et le volume disponible sous le plancher.
Conformément à une caractéristique de l'invention lesdits moyens de liaison comprennent deux bras rigides reliés entre eux par une articulation centrale et fixés respectivement à un chariot aval et amont par une articulation, lesdits bras étant tous deux surmontés d'une lame destinée à recouvrir le rail en position dépliée.
Selon un mode de réalisation, les moyens d'amorce de pliage comprennent un moyeu central de section transversale oblongue dont le grand axe est disposé à 450 environ par rapport à l'axe longitudinal du rail de manière que l'axe de l'articulation centrale desdits bras soit déplacé au dessus de l'axe d'articulation amont et aval au cours d'une phase de compression pendant laquelle les chariots se rapprochent les uns des autres.
Selon un deuxième mode -de réalisation des moyens d'amorce de pliage, l'axe de l'articulation centrale desdits bras est positionné à un niveau supérieur à celui des axes latéraux.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, les chariots peuvent être réduits à des patins en un matériau à faible coefficient de frottement.
L'invention a également pour objet un procédé pour la mise en oeuvre de l'installation ci-dessus.
Selon ce procédé, au déploiement, on active la rangée de siège amont motrice pour qu'elle entraîne l'élément de liaison de manière à le déplier et le plaquer contre la rainure supérieure du rail de guidage pour obturer celle-ci, puis on fait tracter la rangée aval par le biais de l'élément de liaison déplié; en fin de déploiement, on immobilise les rangées en bloquant au moins la rangée motrice étant située à un niveau supérieur ou égal à celui des autres rangées.
Au refoulement, après déblocage d'au moins une rangée précédemment bloquée, on fait refouler la rangée de siège amont vers la rangée de siège aval pour comprimer ou plier l'élément de liaison; puis on fait refouler la rangée de sièges aval par la rangée de sièges amont par contact du chariot amont avec le chariot aval.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus en détail dans la description qui va suivre d'un mode de réalisation donné uniquement à titre d'exemple en référence -aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 représente une installation de rangement et de mise en place de sièges conforme au présent perfectionnement;
- la figure 2 représente un premier mode de réalisation de l'élément de liaison inter-chariots en position pliée;
- la figure 3 représente l'élément de liaison interchariots en position dépliée;
- la figure 4 représente un deuxième mode de réalisation de l'élément de liaison inter-chariots en position dépliée;
- la figure 5 est une vue -en coupe transversale du rail selon A-A.
On voit sur la figure 1, que l'installation comprend des chariots coulissants (1, 2) dans un rail (3) reliés entre eux par un élément de liaison (7). La dernière rangée est rendue motrice par des moyens d'entraînement qui sont en l'occurrence constitués d'une chaîne (5) enroulée d'une part autour d'une roue libre située en dessous d'une zone de rangement (non représentée), d'autre part autour d'une roue motrice (6) située à l'extrémité opposée d'une zone de mise en place des sièges. Le chariot amont est fixé par sa partie inférieure à la chaîne par des moyens de fixation classiques (16) (vis, écrous, équerre).D'autres moyens d'entraînement de la dernière rangée (4) de type connu peuvent convenir pour la rendre motrice (par exemple, un système à roue crantée et crémaillère, un système vis/écrou); la roue motrice peut avoir son axe horizontal ou vertical; la chaîne peut être remplacée éventuellement par un cablc tendu. Les éléments de liaison sont articulés aux chariots pr des axes positionnés à l'intérieur des rails. Les chariots (patins) ont une longueur supérieure à la distance comprise entre l'axe amont et aval d'un patin de manière à ce que les patins puissent venir en contact les uns contre les autres lors d'une phase de rangement.
A la figure 2 et 3, on voit que l'élément de liaison (7) comprend deux bras rigides (8, 8a) reliés entre eux par une articulation centrale horizontale (9), leur. autre extrémité (10, 11) étant articulée respectivement au chariot aval et amont. Ces bras sont sollicités par des efforts de traction (les derniers bras étant les plus sollicités) résultant essentiellement d'une composante du poids des spectateurs dans le cas ou le plancher est incliné. Ces bras peuvent être réalisés, par exemple, à partir de deux maillons de chaîne soudés.
Le côté supérieur de ces bras est coiffé d'une lame (12) de quelques millimètres d'épaisseur et de largeur légèrement plus grande que celle de la rainure du rail et destinée au recouvrement de la rainure du rail de guidage lorsque les rangées de sièges sont installées.
Conformément à une variante d'exécution illustrée à la figure 3, l'articulation centrale (9) comporte un moyeu (13) de section transversale oblongue orienté environ à 450 vers le haut dans le sens de la compression. Ainsi, à la compression, l'axe (9) est guidé vers le haut dans le moyeu oblong et amorce de ce fait le pliage.
Conformément à une variante de réalisation illustrée à la figure 4, on peut avoir un moyeu normal mais dont l'axe (9) est situé à une position plus haute que les axes latéraux (10, 11) lorsque les lames de recouvrement sont à l'horizontale. De cette manière, à la compression, l'axe central placé au dessus des axes latéraux amorce également le pliage de l'élément de liaison du fait de sa position permanente.
Bien entendu, d'autres systèmes d'amorçage du pliage de l'élément de liaison peuvent convenir comme par exemple celui décrit dans la demande de brevet français no. 87.18414.
Les chariots peuvent être de type divers, roulants ou glissants, avec ou sans galets, mais pour des raisons de simplicité, on retiendra tout particulièrement des patins glissants (14) composés en matériau à faible coefficient de frottement par exemple en polyéthylène, et des rails de section conjuguée à celle des patins, de forme globale en U ouvert en haut (fig. 5) comprenant éventuellement un revêtement également à faible coefficient de frottement. Le rail est soudé sur une poutre support (15) destinée à recevoir les brins aller et retour de la chaîne d'entraînement (5). Les rangées de sièges reposent sur des blocs de polyéthylène pris entre des platines de fixation centrales supérieures (17) et inférieures (18) s'étendant entre les axes aval et amont des chariots.
L'installation fonctionne de la manière énoncée ciaprès. Au déploiement, on active la dernière rangée de siège amont motrice pour qu'elle entraîne l'élément de liaison de manière à le déplier et le plaquer contre la rainure supérieure du rail de guidage pour obturer celui-ci, puis on fait tracter la rangée aval par le biais de l'élément de liaison déplié. A leur tour, les rangées suivantes sont entraînées de la même manière. Ainsi, l'élément de liaison en position dépliée est toujours sous contrainte pendant le déploiement, et également par la suite si le plancher est incliné.
En fin de déploiement, on immobilise les rangées en bloquant au moins la rangée motrice située à un niveau supérieur ou égal aux autres rangées. Le blocage des rangées installées s'effectue par référence à la dernière rangée; en effet, dans le cas ou le plancher est incliné, la dernière rangée située en haut retient les rangées en aval par l'intermédiaire des éléments de liaison dont la résistance est calculée en conséquence. Dans le cas de l'utilisation des sièges sur un plancher horizontal, il peut être prévu éventuellement de bloquer également la première rangée par tout système de blocage de type connu. Ainsi, dans la présente réalisation, il suffit de bloquer la dernière rangée et éventuellement la première pour que l'ensemble soit immobilisé, les éléments de liaison étant tendus et les éléments de recouvrement plaqués contre le rail.
Au refoulement, après déblocage d'au moins une rangée précédemment bloquée, il suffit de déplacer la derniere rangée dans le sens contraire à l'opération précédente; on fait donc refouler la rangée de siège amont vers la rangée de siège aval pour amorcer le pliage des bras, par exemple, par le biais du moyeu oblong, jusqu'à ce que le patin amont vienne en contact contre le patin aval; puis on refoule la rangée de sièges aval par la rangée de sièges amont par contact du chariot amont avec le chariot aval. Les rangées suivantes sont déplacées de la même manière.
Selon un mode de réalisation avantageux, il peut être utile, pour des raisons pratiques ou esthétiques, de recouvrir la rainure des rails lorsque les sièges sont rangés. Dans ce cas, il convient de rattacher à la dernière rangée une bande de recouvrement (non représentée) qui coulisse dans une rainure de guidage supplémentaire comme par exemple dans la demande de brevet français visée précédemment. A la mise en place des sièges, ladite bande est automatiquement refoulée.
Bien que particulièrement adaptée à une installation de rangement et de mise en place de sièges, la présente invention couvre également toute installation fonctionnant de la même manière et dont les chariots supportent tout autre chose que des sièges.- De même, l'invention ne saurait être limitée à des salles traditionnelles, elle englobe au contraire son application à toute espace comportant des rangées de sièges.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Installation automatique de rangement et de mise en place de rangées de sièges, comprenant un plancher avec au moins deux rails parallèles, des rangées de sièges étant montées sur poutre reposant sur au moins deux chariots disposés respectivement sur l'un et l'autre rail, les chariots d'un même rail étant reliés entre eux par un élément de liaison pouvant se plier par des moyens d'amorce de pliage, et un système d'entraînement des sièges, caractérisée en ce que ledit système d'entraînement des sièges comprend des moyens d'entraînement (5, 6) de la dernière rangée de sièges (4) et des moyens de liaison inter-chariots (7) susceptibles de recouvrir le rail (3), souples ou pliables dans le sens du rangement et rigides dans le sens de la traction.
2. Installation automatique de rangement et de mise en place de sièges selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit élément de liaison comprend deux bras rigides (8, 8a) reliés entre eux par une articulation centrale (9) et fixés respectivement à un chariot aval et amont par une articulation (10, 11), lesdits bras étant surmontés d'une lame (12) pouvant recouvrir le rail en position dépliée.
3. Installation automatique de rangement et de mise en place des sièges d'une salle selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens d'amorce de pliage comprennent un moyeu central de section transversale oblongue dont le grand axe est disposé à 450 environ par rapport à l'axe longitudinal du rail de manière que l'axe de l'articulation centrale desdits bras soit déplacé au dessus de l'axe d'articulation amont et aval au cours d'une phase de compression dans laquelle les chariots se rapprochent les uns des autres.
4. Installation automatique de rangement et de mise en place des sièges d'une salle selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que de l'axe de l'articulation centrale desdits bras est positionné un niveau supérieur à celui des axes amont et aval (10, 11).
5. Installation automatique de rangement et de mise en place des sièges d'une salle selon la revendication 1, caractérisée en ce que les chariots sont constitués par des patins (14) en un matériau à faible coefficient de frottement pouvant coule er à l'intérieur du rail (3).
6. Installation automatique de rangement et de mise en place des sièges d'une salle selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits patins sont des blocs de polyéthylène.
7. Procédé pour la mise en oeuvre de l'installation automatique de rangement et de mise en place de rangées de sieges selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que
- au déploiement, on active la rangée de siège amont motrice pour qu'elle entraîne l'élément de liaison de manière à.
- puis on fait refouler la rangée de sièges aval par la rangée de sièges amont par contact du chariot amont avec le chariot aval.
- au refoulement, après déblocage d'au moins une rangée précédemment bloquée, on fait refouler la rangée de siège amont vers la rangée de siege aval pour comprimer ou plier l'élément de liaison;
- en fin de déploiement, on immobilise les rangées en bloquant au moins la rangée motrice située à un niveau- supérieur ou égal aux autres rangées;
- puis on fait tracter la rangée aval par le biais de l'élément de liaison déplié;
le déplier et le plaquer contre la rainure supérieure du rail de guidage pour obturer celle-ci;
8. Procédé pour la mise en oeuvre de l'installation automatique de rangement et de mise en place de rangées de sièges selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'on procède en outre, de manière concomitante à la phase de déploiement, au refoulement d'une bande de recouvrement des rails, et à la phase de refoulement, à la mise en place d'une bande de recouvrement, ladite bande étant rattachée à la dernière rangée et coulissant au dessus dudit rail.
FR8809808A 1988-07-20 1988-07-20 Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges Expired - Lifetime FR2634438B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809808A FR2634438B1 (fr) 1988-07-20 1988-07-20 Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges
PCT/FR1989/000379 WO1990000870A1 (fr) 1988-07-20 1989-07-20 Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809808A FR2634438B1 (fr) 1988-07-20 1988-07-20 Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2634438A1 true FR2634438A1 (fr) 1990-01-26
FR2634438B1 FR2634438B1 (fr) 1990-10-12

Family

ID=9368594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8809808A Expired - Lifetime FR2634438B1 (fr) 1988-07-20 1988-07-20 Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2634438B1 (fr)
WO (1) WO1990000870A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006097554A3 (fr) * 2005-03-17 2006-11-09 Figueras Int Seating Sa Installation mobile de rangees de fauteuils
WO2007128852A1 (fr) * 2006-05-03 2007-11-15 Figueras International Seating, S.A. Système de déplacement de groupes de fauteuils

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1254852B (de) * 1960-01-06 1967-11-23 Friedrich Huhn Gestuehl fuer wahlweise mit und ohne Bestuhlung benutzbare Raeume
DE2035188A1 (de) * 1970-07-15 1972-01-27 Wilhelm Bofinger Moebelwerksta Vorrichtung zum Möbilieren von Mehrzweckhallen
DE2549511A1 (de) * 1975-11-05 1977-05-12 Wolfgang Tellenbach Tribueneneinrichtung, insbesondere fuer turn- und sporthallen u.dgl., mit einer ein- und ausfahrbaren teleskoptribuene

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1254852B (de) * 1960-01-06 1967-11-23 Friedrich Huhn Gestuehl fuer wahlweise mit und ohne Bestuhlung benutzbare Raeume
DE2035188A1 (de) * 1970-07-15 1972-01-27 Wilhelm Bofinger Moebelwerksta Vorrichtung zum Möbilieren von Mehrzweckhallen
DE2549511A1 (de) * 1975-11-05 1977-05-12 Wolfgang Tellenbach Tribueneneinrichtung, insbesondere fuer turn- und sporthallen u.dgl., mit einer ein- und ausfahrbaren teleskoptribuene

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006097554A3 (fr) * 2005-03-17 2006-11-09 Figueras Int Seating Sa Installation mobile de rangees de fauteuils
ES2272153A1 (es) * 2005-03-17 2007-04-16 Figueras International Seating, S.A. Instalacion movil de filas de butacas.
US7901004B2 (en) 2005-03-17 2011-03-08 Figueras International Seating, S.A. Movable installation comprising rows of seats
WO2007128852A1 (fr) * 2006-05-03 2007-11-15 Figueras International Seating, S.A. Système de déplacement de groupes de fauteuils
ES2288115A1 (es) * 2006-05-03 2007-12-16 Figueras International Seating S.A. Sistema de desplazamiento de conjuntos de butacas.
US7990086B2 (en) 2006-05-03 2011-08-02 Figueras International Seating, S.A. Seat-assembly movement system
CN101374440B (zh) * 2006-05-03 2011-11-16 费卡洛斯国际座椅设备公司 座椅组件运动系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR2634438B1 (fr) 1990-10-12
WO1990000870A1 (fr) 1990-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0756962B1 (fr) Armature de dossier pour siège de véhicule
WO1995019904A1 (fr) Bras perfectionne d'autoguidage d'un vehicule routier le long d'un rail directeur
EP2014864B1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butée pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre
WO1998023528A1 (fr) Bloc de translation a ecrou debrayable pour ensembles de levage a vis
FR2634438A1 (fr) Perfectionnement a une installation et procede d'entrainement de chariots sur rails, notamment pour le rangement et la mise en place de rangees de sieges
FR2875187A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une assise reglable en hauteur et un point d'attache d'une ceinture de securite lie a l'assise
EP0165113B1 (fr) Dispositif de bâchage et de débâchage
FR2733728A1 (fr) Cache-bagages pour vehicule automobile
FR2938586A1 (fr) Structure de porte coulissante pour vehicule, et vehicule equipe d'une telle structure
WO2013160585A1 (fr) Siege de vehicule a dossier rabattable comportant un appui-tete muni de joues laterales reglables
CA2588578A1 (fr) Procede de fixation d'un arbre de transmission flexible dans un inverseur de poussee et un tel inverseur de poussee
FR3044700A1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2752793A1 (fr) Dispositif pour fixer une barre porte-charge sur le toit d'un vehicule automobile
FR2846284A1 (fr) Dispositif de toit ouvrant avec rideau occulteur
FR2925102A1 (fr) Dispositif d'occultation presentant un enrouleur galbe pour vitre ou panneau transparent, notamment pour vehicule automobile
FR2928610A1 (fr) Plancher a rouleaux retractables.
EP4306745A1 (fr) Chariot de support pour système de recouvrement de bassin
WO1989006300A1 (fr) Systeme d'entrainement de chariots sur un rail et procede pour sa mise en oeuvre
EP1472132A1 (fr) Structure pour vehicule automobile et vehicule equipe d' une telle structure
FR2508092A1 (fr) Dispositif formant baie comprenant un element de glace dit " basculant ", et vehicules, batiments equipes avec ce dispositif
CA1302335C (fr) Systeme d'entrainement de chariots sur un rail et procede pour sa mise en oeuvre
EP1790785A1 (fr) Abrit comprenant au mains deux modules de couverture, aptes à être imbriqués les uns dans les autres
EP1849720A1 (fr) Dispositif de stockage vertical mobile
FR2789637A1 (fr) Dispositif de reglage longitudinal d'un verrouillage de haut de dossier d'un siege arriere reglable en position longitudinale dans un habitacle de vehicule automobile
FR2934004A1 (fr) Tablier de dispositif d'occultation, notamment de volet roulant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
RN Application for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330