FR2634185A1 - Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets - Google Patents

Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets Download PDF

Info

Publication number
FR2634185A1
FR2634185A1 FR8809595A FR8809595A FR2634185A1 FR 2634185 A1 FR2634185 A1 FR 2634185A1 FR 8809595 A FR8809595 A FR 8809595A FR 8809595 A FR8809595 A FR 8809595A FR 2634185 A1 FR2634185 A1 FR 2634185A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
door
shield
vehicle
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8809595A
Other languages
English (en)
Inventor
Maurice Laterrade
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TOLERIE IND
Hardy Co
Original Assignee
TOLERIE IND
Hardy Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TOLERIE IND, Hardy Co filed Critical TOLERIE IND
Priority to FR8809595A priority Critical patent/FR2634185A1/fr
Publication of FR2634185A1 publication Critical patent/FR2634185A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F9/00Transferring of refuse between vehicles or containers with intermediate storage or pressing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)

Abstract

Installation de récupération et d'évacuation de matériaux en vrac, comprenant au moins un caisson 3 fermé, allongé, installé en position fixe et susceptible d'être alimenté en matériaux en vrac, ledit caisson étant équipé d'une porte 11 à l'extrémité avant et d'un bouclier 5 mobile en translation longitudinale, et au moins un caisson 13 fermé, allongé, monté sur un véhicule 14, équipé d'une porte 19 à l'extrémité arrière et ayant une section transversale au moins égale à celle du caisson fixe. De préférence, le caisson mobile 13 comporte également un bouclier 15 mobile longitudinalement. Application : à la récupération et évacuation de déchets de toutes sortes, par exemple ordures ménagères, résidus d'incinération d'ordures ménagères, etc.

Description

INSTALLATION DE RECUPERATION ET D'EVACUATION DE MATERIAUX EN
VRAC, NOTAMMENT DE DECHETS.
La présente invention se rapporte à une installation de récupération et d'évacuation de matériaux en vrac, notamment de déchets, comprenant au moins un caisson récupérant les matériaux au fur et à mesure qu'ils sont produits et au moins un véhicule d'évacuation des matériaux récupérés dans le caisson.
Jusqu'à présent, la récupération et l'évacuation de matériaux en vrac, notamment de déchets, par exemple d'ordures ménagères, de résidus d'incinération d'ordures ménagères, de déchets de sucrerie, de déchets de scieries (sciures, copeaux, etc.) s'effectuent généralement dans des caissons mobiles montés sur des véhicules, en particulier de façon basculante pour permettre le déchargement ultérieur par basculement du caisson. Ces caissons sont généralement montés sur des semi-remorques, ce qui permet de réduire le nombre d'engins moteurs (tracteurs) par rapport au nombre de caissons de récupération. Malgré cela, le prix de revient et les frais de fonctionnement d'une telle installation sont élevés. De plus, les matériaux récupérés sont généralement évacués en vrac, sous compactage, et représentent souvent un grand volume de matériaux de faible densité.
La présente invention a pour objet une installation de récupération et d'évacuation de de matériaux en vrac, notamment de déchets, qui se distingue en particulier par un prix de revient et des frais de fonctionnement réduits. L'invention a par ailleurs pour objet une installation permettant une récupération et une évacuation des matériaux avec un meilleur rapport volume/poids.
Suivant l'invention, l'installation de récupération et d'évacuation de matériaux en vrac, notamment de déchets, comprend au moins un caisson fermé, allongé, installé en position fixe, susceptible d'etre alimenté en matériaux en vrac, ledit caisson étant équipé d'une porte à une extrémité longitudinale et d'un bouclier intérieur mobile en translation longitudinale entre les deux extrémités longitudinales du caisson. L'installation comprend, en outre, au moins un caisson fermé, allongé, monté sur un véhicule équipé d'une porte a une extrémité longitudinale et ayant une section transversale intérieure au moins égale à la section transversale intérieure du caisson fixe et un volume utile au moins égal au volume utile du caisson fixe.
Le caisson monté sur véhicule peut être un caisson basculant pour permettre le déchargement par basculement, après ouverture de la porte de ce caisson. Cependant, suivant un mode de réalisation préféré, le caisson monté sur véhicule est équipé d'un bouclier mobile en translation longitudinale entre les deux extrémités longitudinales du caisson.
Cela permet de décharger le caisson monté sur véhicule sans avoir à basculer ce caisson.
De préférence, le caisson fixe et le caisson monté sur véhicule sont équipés de portes coulissantes.
Les portes des deux caissons peuvent être des portes coulissant horizontalement ou de préférence des portes coulissant verticalement.
Suivant un mode de réalisation préféré, le caisson fixe comporte des moyens pour la manoeuvre de sa porte montée coulissante verticalement, la porte du caisson du véhicule est montée coulissante verticalement dans un cadre monté sur ledit caisson de manière à pouvoir basculer vers le haut avec ladite porte sous l'action de moyens de manoeuvre, et la porte du caisson du véhicule comporte des moyens pour sa manoeuvre par la porte du caisson fixe lorsque les deux portes se trouvent en regard.
Dans ce cas, la porte du caisson fixe est avantageusement montée dans un cadre de- guidage muni de moyens de guidage pour la porte du caisson du véhicule.
Le caisson fixe est avantageusement équipé de moyens d'immobilisation pour bloquer le caisson du véhicule sur le caisson fixe.
Pour assurer le transfert complet du contenu du caisson fixe dans le caisson monté sur véhicule, il est avantageux que la course du bouclier du caisson fixe soit tel que ce bouclier pénètre dans le caisson monté sur véhicule lorsqu'il se trouve en position d'avancement maximal.
De préférence, la face active du bouclier du caisson fixe est inclinée de haut en bas en direction de l'extrémité côté porte de ce caisson et la course dudit bouclier du caisson fixe est telle que ladite face du bouclier se trouve, en position d'avancement maximal du bouclier, en dessous du bord inférieur de la porte soulevée pour dégager ltextrémité arrière du caisson. Ainsi, lors du recul du bouclier du caisson fixe a la suite du transfert du contenu du caisson fixe dans le caisson du véhicule, la porte du caisson fixe racle la face avant active du bouclier et la débarrasse des résidus susceptibles d'y adhérer.
En se référant aux dessins schématiques annexés, on va décrire ci-après plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif d'une installation conforme à l'invention; sur les dessins
la figure I est une vue d'ensemble schématique d'un caisson fixe de récupération et d'un caisson mobile d'évacuation mobile monté sur véhicule;
la figure 2 est représente, à plus grande échelle, l'extrémité avant du caisson fixe et l'extrémité arrière du caisson mobile, pendant le transfert des matériaux du caisson fixe dans le caisson mobile;
la figure 3 représente la porte arrière du caisson mobile, en vue suivant les flèches III-III de la figure 1;
la figure 4 représente la porte avant du caisson fixe, en vue suivant les flèches IV-IV de la figure 1.
Tel qu'illustrée par les figures 1 et 2, l'installation conforme à l'invention de récupération et d'évacuation de matériaux en vrac, notamment de déchets, comprend une partie 1 installée de façon fixe et une partie 2 mobile.
La partie fixe 1 est formée d'un caisson 3 de forme parallélépipudique installé en position sensiblement horizontale en étant surélevé par rapport au sol. Une goulotte 4 d'alimentation en matériaux a récupérer débouche dans le caisson 3 à la partie supérieure de ce dernier, à distance de l'extrémité arrière (extrémité de droite sur la figure 1) du caisson 3.
A l'intérieur du caisson 3 est monté un bouclier 5 mobile en translation longitudinale sous l'action d'un vérin 6 à double effet, de préférence un vérin télescopique installé à l'extrémité arrière du caisson 3. Il est à noter qu'en position complètement reculée du bouclier 5, la face avant 7 de ce dernier, qui est inclinée de haut en bas en direction de l'extrémité avant du caisson 3, se trouve en arrière de la goulotte d'alimentation 4.
Le caisson 1 est supporté a l'extrémité arrière par des pieds 8 et a l'extrémité avant par des pieds 9 qui constituent la partie inférieure d'un cadre de guidage 10 en U renversé pour une porte 11 visible sur les figures 2 et 4.
Enfin, le caisson 3 est equipé, à son extrémité avant, d'un dispositif d'immobilisation 12 dont la fonction apparattra par la suite.
La partie mobile 2 de l'installation conforme à l'invention comprend un caisson 13 de forme générale parallélépipédique, monté en position horizontale sur un semi-remorque 14. Le caisson 13 est équipé intérieurement d'un bouclier 15 mobile entre ltextrémité avant et l'extrémité arrière du caisson 13 sous l'action d'un vérin 16, de préférence un vérin télescopique, installé a l'avant du caisson 13. A son extrémité arrière, le caisson 13 est équipé d'un cadre de porte 17 monté basculant autour d'un axe horizontal transversal 17a sur le dessus du caisson 13 de manière que le cadre 17 puisse être amené, sous l'action de deux vérins latéraux 18, d'une position basse de fermeture représentée en trait plein sur la figure 1 a une position haute d'ouverture représentée en trait mixte sur cette même figure.
Comme le montrent les figures 2 et 3, le cadre 17 sert de guide a une porte 19 montée coulissante verticalement dans le cadre 17, entre une position basse représentée en trait plein sur la figure 3, dans laquelle la porte 19 se trouve à l'intérieur du cadre 17, et une position haute représentée en trait mixte sur la figure 3, dans laquelle la porte 19 dépasse vers le haut le cadre 17 en dégageant complètement l'ouverture intérieure de ce cadre.
Tel que cela apparait sur les figures 3 et 4, le cadre 17 de la porte 19 du caisson 13 est dépourvu de moyens pour faire coulisser la porte 19 par rapport au cadre 17. Par contre, le cadre 10 de la porte 11 du caisson 3 est muni de deux vérins de manoeuvre 20 permettant de faire coulisser verticalement la porte 11 de la position abaissée représentée en trait plein, dans laquelle la porte 11 ferme l'extrémité arrière du caisson 3, à la position haute représentée en trait mixte, dans laquelle la porte 11 dégage complètement l'extrémité arrière du caisson 3.La porte 11 du caisson 3 est munie, comme le montrent les figures 2 et 4, de plusieurs taquets 21 faisant saillie vers l'arrière et s'engageant, lorsque le caisson mobile 13 a été amené par son extrémité arrière contre l'extrémité avant du caisson fixe 3, dans des logements 22 correspondants (voir figure 3) prévus dans la porte 19, de manière que la porte 11, lors de sa manoeuvre par les vérins 20, entrasse dans son mouvement la porte 19.
Pour assurer l'immobilisation du caisson 13 exactement dans le prolongement du caisson 3, ce qui est nécessaire entre autres pour permettre la manoeuvre de la porte 19 par la porte 11, le dispositif d'immobilisation 12 prévu à l'extrémité arrière du caisson fixe 3 coopère avec des moyens complémentaires prévus à l'extrémité arrière du caisson 13. Les moyens d'immobilisation 12 peuvent avantageusement comprendre par exemple un vérin, tel que cela apparat sur les figures 2 et 4.
-I1 convient encore de noter que le cadre 10 de la porte 11 du caisson fixe 3 porte, en saillie vers l'arrière, un système de guidage 23 en forme de hotte qui assure le guidage de la porte 19 lorsque cette dernière sort vers le haut de son cadre 17, comme illustré par la figure 2.
Il y a également lieu de remarquer que le caisson fixe 3 présente intérieurement une - largeur et une hauteur inférieure à la largeur et la hauteur de la section intérieure du caisson mobile 13.
En se référant notamment aux figures 1 et 2 des dessins annexés, on va décrire ci-après le mode de mise en oeuvre de l'installation conforme à l'invention, en supposant que l'installation comprend, suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, deux caissons fixes 3 installés côte à côte et susceptibles d'entre alimentés en alternance en matériaux en vrac.
Les portes 11 des deux caissons fixes 3 étant fermées et les boucliers 5 des deux caissons étant -reculés au maximum a la position représentée sur la figure 1, les matériaux en vrac à évacuer sont déchargés, au fur et à mesure de leur arrivée, par la goulotte 4 dans l'un des deux caissons 3. A des intervalles qui peuvent hêtre choisis par exemple en fonction du temps ou du volume de matériaux déchargés, le bouclier 5 du caisson 3 en cours de chargement est avancé sur une course réduite de manière que les matériaux accumulés devant le bouclier 5 se trouvent avancés en direction de la porte et compactés.
Pendant ce temps, les matériaux qui continuent d'arriver peuvent, soit être accumulés dans la goulotte 4, soit être déchargés dans l'autre caisson fixe 3, l'alimentation du premier caisson 3 reprenant dès que son bouclier 5 a été ramené en arrière. Cette avance partielle du bouclier 5 qui a pour but de pousser les matériaux en direction de la porte pour dégager le dessous de la goulotte 4 et de compacter lesdits matériaux est répétée plusieurs fois jusqu a ce que le premier caisson 3 soit plein.
L'alimentation du premier caisson 3 est alors arrêtée et les matériaux qui continuent d'arriver sont déchargés dans le second caisson fixe 3 dans lequel se déroulent ensuite les mêmas phases d'avance et de compactage.
Pendant ce temps, un caisson mobile 13 est amené de la manière visible sur la figure 1 devant l'extrémité avant du premier caisson 3 plein et est positionné et immobilisé par rapport au caisson 3 plein de la manière visible sur la figure 2 à l'aide du dispositif d'immobilisation 12, de telle sorte que les taquets 21 prévus sur la porte ll du caisson 3 pénètrent dans les logements 22 prévus sur la porte 19 du caisson 13. On actionne ensuite les deux vérins 20 qui font monter la porte 11 du caisson 3 et, simultanément, la porte 19 du caisson 13. On avance alors le bouclier 5 du caisson 3, à l'aide du vérin 6, pour transférer tout le contenu du caisson 3 dans le caisson 13 (position illustrée par la figure 2).De préférence, le bouclier 5 du caisson 3 a une course maximale telle que sa face avant 7 pénètre quelque peu à I1 intérieur du caisson 13.
On retire ensuite le bouclier 5 dans le caisson 3, après avoir coupé l'alimentation des vérins de levage 20 et déchargé ces derniers, de sorte que les deux portes 19 et 11 viennent s'appuyer, par leur poids propre, sur le dessus du bouclier 5 et que la porte 11 glisse, en la raclant, sur la face avant 7 inclinée du bouclier 5, nettoyant ainsi cette dernière au fur et à mesure de sa descente.
Lorsque les deux portes 19 et 11 sont fermées, le caisson 13 peut être séparé du premier caisson 3 et peut être transporté au lieu
de décharge, alors que le premier caisson 3 est prêt à être alimenté
de nouveau dès que son bouclier 5 a été reculé à l'aide du vérin 6.
A l'emplacement de décharge des matériaux, le caisson 13 est
ouvert à son extrémité arrière, par pivotement du cadre 17 avec la
porte 19 vers le haut au moyen des vérins 18 (position indiquée en
trait mixte sur la figure 1). Le bouclier 15 du caisson 13 est
ensuite reculé à l'aide du vérin 16, ce qui permet d'expulser tout le
contenu du caisson 13 par l'extrémité arrière.
I1 suffit alors de refermer l'extrémité arrière du caisson 13
par abaissement du cadre 17 avec la porte, 19 et de ramener le caisson
13 devant le second caisson fixe 3 pour transférer le contenu de ce
dernier dans le caisson 13.
I1 convient de remarquer à ce sujet que le vérin 16 du bouclier
15 du caisson mobile 13 peut être soit un vérin à double effet, soit
un vérin à simple effet. Dans ce dernier cas, à la fin de l'expulsion
des matériaux du caisson 13 au lieu de décharge, le bouclier 15 reste
en position arrière. De ce fait, lors du transfert du contenu du caisson 3 dans le caisson 13, il suffit de décharger le vérin 16 pour que le bouclier 15 puisse être repoussé vers l'avant par les matériaux contenus dans le caisson 3, sous l'action de la poussée du bouclier 5 du caisson 3.
Il va de soi que le mode de réalisation représenté et décrit n'a été donné qu'a titre d'exemple illustratif et que de nombreuses modifications et variantes sont possibles dans le cadre de l'invention.
Ainsi, le caisson mobile 13 pourrait, par exemple, être un caisson basculant, auquel cas le bouclier 15 et le vérin 16 pourrait être supprimés, la décharge des matériaux du caisson 13 s'effectuant alors par basculement de ce dernier. Toutefois, il s'est avéré que les véhicules équipés de tels caissons basculant manquent de stabilité au moment du déchargement et que le risque de renversement de l'ensemble du véhicule n'est pas à exclure lorsque le véhicule se trouve sur un terrain meuble, comme c'est souvent le cas dans les décharges. Par ailleurs, la décharge par un bouclier 15 est plus complète et sûre qu' unie décharge par basculement. Enfin, il arrivé qu'aux emplacements de décharge, on disposer pas de la hauteur nécessaire pour permettre un basculement du caisson mobile 13.
Par ailleurs, au lieu d'utiliser au moins deux caissons fixes 3 alimentés en alternance, il serait également possible d'utiliser un seul caisson 3 fixe et d'accumuler les matériaux dans la goulotte 4 pendant les phases d'avancement et compactage et de transfert des matériaux du caisson fixe 3 dans le caisson mobile 14.
Bien entendu, on pourrait également munir le caisson mobile 13 d'une porte arrière coulissant verticalement sous l'action de moyens de manoeuvre tels que des vérins. Dans ce cas, la porte avant du caisson fixe 3 pourrait être manoeuvrée par la porte arrière du caisson mobile.

Claims (8)

REVESDICATIONS
1. Installation de récupération et d'évacuation.de matériaux en vrac, notamment de déchets, comprenant au moins un caisson pour récupérer les matériaux au fur et a mesure qu'ils sont produits et au moins un véhicule d'évacuation des matériaux récupérés dans ledit caisson, caractérisée par le fait qu'elle comprend
- au moins un caisson (3) fermé, allongé, installé en position fixe et susceptible d'être alimenté en matériaux à évacuer, ledit caisson étant équipé d'une porte (Il) à une extrémité longitudinale et d'un bouclier (5) mobile en translation longitudinale entre les deux extrémités longitudinales du caisson, et
- au moins un caisson (13) fermé, allongé, monté sur véhicule (14), équipé d'une porte (19) a une extrémité longitudinale et ayant une section transversale intérieure au moins égale à la section transversale intérieure du caisson fixe et un volume utile au moins égal à celui du caisson fixe (3).
2. Installation suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que le caisson (13) monté sur véhicule est équipé d'un bouclier (15) mobile en translation longitudinale entre les deux extrémités longitudinales dudit caisson.
3. Installation suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que le caisson fixe (3) et le caisson (13) monté sur véhicule sont équipés de portes coulissantes.
4. Installation suivant la revendication 3, caractérisée par le fait que le caisson fixe (3) comporte des moyens (20) pour la manoeuvre de sa porte (11) montée coulissante verticalement, que la porte (19) du caisson (13) du véhicule est montée coulissante verticalement dans un cadre (17) pouvant basculer vers le haut avec ladite porte sous l'action de moyens de manoeuvre (18) et comporte des moyens (22) pour sa manoeuvre par la porte (11) du caisson fixe (3) 'lorsque les deux portes se trouvent en regard.
5. Installation suivant la revendication 4, caractérisée par le fait que le porte (11) du caisson fixe (3) est montée dans un cadre de guidage (10) muni de moyens de guidage (23) pour la porte (19) du caisson (13) du véhicule.
6. Installation suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le caisson fixe (3) est équipé de moyens d'immobilisation (19) pour bloquer le caisson (13) du véhicule sur le caisson fixe (3).
7. Installation suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6; caractérisée par le fait que la course du bouclier (5) du caisson fixe (3) est telle que ce bouclier pénètre dans le caisson (13) du véhicule lorsqu'il se trouve en position d'avancement maximal.
8. Installation suivant la revendication 7, caractérisée par le fait que la face active avant (7) du bouclier (5) du caisson fixe (3) est inclinée de haut en bas en direction de l'extrémité côté porte de ce caisson et la course dudit bouclier du caisson fixe est telle que ladite face du bouclier se trouve, en position d'avancement maximal du bouclier, en dessous du bord inférieur de la porte (11) du caisson fixe soulevée pour dégager l'extrémité arrière du caisson, de sorte que cette porte racle sur ladite face du bouclier lors de sa descente.
FR8809595A 1988-07-13 1988-07-13 Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets Pending FR2634185A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809595A FR2634185A1 (fr) 1988-07-13 1988-07-13 Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809595A FR2634185A1 (fr) 1988-07-13 1988-07-13 Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2634185A1 true FR2634185A1 (fr) 1990-01-19

Family

ID=9368452

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8809595A Pending FR2634185A1 (fr) 1988-07-13 1988-07-13 Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2634185A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995031388A1 (fr) * 1994-05-13 1995-11-23 Edgar Georg Vehicule de collecte des dechets
ES2080013A2 (es) * 1993-12-14 1996-01-16 Danima Marrel Sistema de aproximacion y blocaje
FR2766801A1 (fr) * 1997-08-04 1999-02-05 Legras Ind Dispositif de transport par conteneurs de matieres compressibles
WO2003013986A2 (fr) 2001-08-06 2003-02-20 Compressed Volume Trailers Societe Anonyme De Droit Belge Dispositif monte sur vehicule de transport de dechets en vue de leur compression et de leur ejection
CN101585248A (zh) * 2008-05-21 2009-11-25 北京航天长峰股份有限公司 压装机提板装置
CN102390649A (zh) * 2011-08-04 2012-03-28 董为 垃圾集装箱三重门封闭结构
CN103129888A (zh) * 2013-03-19 2013-06-05 无锡升腾金属结构设备有限公司 垃圾压缩机出料口前插门与集装箱门的联动机构
CN105730948A (zh) * 2016-03-16 2016-07-06 长治清华机械厂 可防止车厢后门夹垃圾的压缩机构
CN109911475A (zh) * 2019-01-31 2019-06-21 武汉洁力环卫汽车装备有限公司 一种垃圾转运箱后门与压缩机构对接的启闭装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE694876A (fr) * 1967-03-01 1967-08-14
US3513771A (en) * 1968-08-06 1970-05-26 Fruehauf Corp Container loading system
US3561624A (en) * 1968-12-16 1971-02-09 Jimmie V Thurmond Transfer station equipment for refuse disposal
DE2656699A1 (de) * 1975-12-17 1977-06-30 Carrier Corp Muellhandhabungsverfahren
FR2572371A1 (fr) * 1985-10-29 1986-05-02 Vib Srl Verniciature Ind Bresc Systeme et equipement pour le transvasement d'ordures solides des vehicules de ramassage a des semi-remorques pour le transport aux decharges

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE694876A (fr) * 1967-03-01 1967-08-14
US3513771A (en) * 1968-08-06 1970-05-26 Fruehauf Corp Container loading system
US3561624A (en) * 1968-12-16 1971-02-09 Jimmie V Thurmond Transfer station equipment for refuse disposal
DE2656699A1 (de) * 1975-12-17 1977-06-30 Carrier Corp Muellhandhabungsverfahren
FR2572371A1 (fr) * 1985-10-29 1986-05-02 Vib Srl Verniciature Ind Bresc Systeme et equipement pour le transvasement d'ordures solides des vehicules de ramassage a des semi-remorques pour le transport aux decharges

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2080013A2 (es) * 1993-12-14 1996-01-16 Danima Marrel Sistema de aproximacion y blocaje
WO1995031388A1 (fr) * 1994-05-13 1995-11-23 Edgar Georg Vehicule de collecte des dechets
US5741107A (en) * 1994-05-13 1998-04-21 Georg; Edgar Refuse collection vehicle
FR2766801A1 (fr) * 1997-08-04 1999-02-05 Legras Ind Dispositif de transport par conteneurs de matieres compressibles
WO2003013986A2 (fr) 2001-08-06 2003-02-20 Compressed Volume Trailers Societe Anonyme De Droit Belge Dispositif monte sur vehicule de transport de dechets en vue de leur compression et de leur ejection
CN101585248A (zh) * 2008-05-21 2009-11-25 北京航天长峰股份有限公司 压装机提板装置
CN102390649A (zh) * 2011-08-04 2012-03-28 董为 垃圾集装箱三重门封闭结构
CN103129888A (zh) * 2013-03-19 2013-06-05 无锡升腾金属结构设备有限公司 垃圾压缩机出料口前插门与集装箱门的联动机构
CN105730948A (zh) * 2016-03-16 2016-07-06 长治清华机械厂 可防止车厢后门夹垃圾的压缩机构
CN109911475A (zh) * 2019-01-31 2019-06-21 武汉洁力环卫汽车装备有限公司 一种垃圾转运箱后门与压缩机构对接的启闭装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1994004406A1 (fr) Ensemble d'accouplement entre deux structures wagon successives et un bogie commun
FR2634185A1 (fr) Installation de recuperation et d'evacuation de materiaux en vrac, notamment de dechets
FR2988707A1 (fr) Poubelle enterree a barriere mobile.
FR2463692A1 (fr) Structure de toit ouvrant de vehicule
WO2004082972A1 (fr) Toit escamotable de vehicule
EP0100264B1 (fr) Dispositif pour la charge avec compression de solides dans un réceptacle
FR2989363A1 (fr) Vehicule de collecte selective de produits
FR2512792A1 (fr) Dispositif compacteur-collecteur, destine a collecter et compacter des dechets ou ordures
FR2623782A1 (fr) Vehicule automobile pour la collecte des ordures, notamment en milieu urbain
EP1098827B1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR2971492A1 (fr) Benne de compactage pour la collecte d'une charge du type dechets menagers et procede de transfert de la charge d'une telle benne vers un conteneur
FR3043996A1 (fr) Bouclier de poussee, dispositif de poussee comprenant un tel bouclier, benne poussoir equipee d'un tel dispositif de poussee, et vehicule porteur correspondant
EP2090461A1 (fr) Benne de transport de matériau divers à bouclier éjecteur
FR2516022A1 (fr) Chariot a trois roues
EP3441259B1 (fr) Châssis roulant et caisse de chargement basculante et amovible
FR2701874A1 (fr) Unité de traitement destinée à une transformation mécanique de déchets visant à compacter lesdits déchets.
FR2800719A1 (fr) Dispositif de collecte et de dechargement selectif d'au moins deux types de dechets, integre a un camion-benne
FR2485084A1 (fr) Pile a bouclier pour l'exploitation de gisements d'epaisseur importante
WO1997012698A1 (fr) Dispositif de recuperation du materiau constitutif de la vitre d'un ouvrant de vehicule automobile tel qu'un hayon
EP0879749B1 (fr) Dispositif de manutention de charges en vrac contenues dans un wagon
FR2801290A3 (fr) Camion pour le ramassage des ordures et dechets
FR2881408A1 (fr) Vehicule de collecte selective de produits, tels que notamment des dechets menagers, stockes dans des contenants, tels que notamment des poubelles
FR2572370A1 (fr) Systeme de positionnement automatique pour vehicule accouple a un compacteur
FR2513582A1 (fr) Dispositif du type chariot ou tremie a fond ouvrable vers le bas et ensemble forme avec celui-ci
FR2575143A1 (fr) Dispositif destine a collecter et compacter des dechets ou ordures