FR2632009A1 - Caisson de volet roulant - Google Patents

Caisson de volet roulant Download PDF

Info

Publication number
FR2632009A1
FR2632009A1 FR8807327A FR8807327A FR2632009A1 FR 2632009 A1 FR2632009 A1 FR 2632009A1 FR 8807327 A FR8807327 A FR 8807327A FR 8807327 A FR8807327 A FR 8807327A FR 2632009 A1 FR2632009 A1 FR 2632009A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roller shutter
shutter box
drive shaft
box according
cheeks
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807327A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2632009B1 (fr
Inventor
Michel Schoenn Anchling
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CROUZIER PROFILAGE
Original Assignee
CROUZIER PROFILAGE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CROUZIER PROFILAGE filed Critical CROUZIER PROFILAGE
Priority to FR8807327A priority Critical patent/FR2632009B1/fr
Priority to AT88440104T priority patent/ATE62975T1/de
Priority to EP88440104A priority patent/EP0320423B1/fr
Priority to ES88440104T priority patent/ES2011229A4/es
Priority to DE198888440104T priority patent/DE320423T1/de
Priority to DE8888440104T priority patent/DE3862578D1/de
Publication of FR2632009A1 publication Critical patent/FR2632009A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2632009B1 publication Critical patent/FR2632009B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/17Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
    • E06B9/174Bearings specially adapted therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention concerne un caisson de volet roulant servant de logement à un tablier s'enroulant et se déroulant d'un arbre d'entraînement maintenu à ses extrémités par des embases amovibles sur des joues latérales obturant ledit caisson. Ce caisson de volet roulant est caractérisé par le fait que lesdites joues latérales 8, 9 comportent des moyens pour maintenir et emboîter, dans un sens axial, les embases amovibles 6, 7, ces dernières étant rapportées aux extrémités 3, 5 de l'arbre d'entraînement 2 de type télescopique. La présente invention concerne, plus particulièrement, l'industrie des volets roulants.

Description

L'invention concerne un caisson de volet roulant servant de logement à un tablier s'enroulant et se déroulant d'un arbre d'entraînement maintenu à ses extrémités par des embases amovibles sur des joues latérales obturant ledit caisson.
La présente invention concerne, plus particulièrement, l'industrie des volets roulants.
On connaît déjà un certain nombre de caissons pour volets roulants correspondants à la description ci-dessus. Ainsi, ces caissons, de forme généralement parallèlipipédique, sont constitués de deux panneaux repliés en équerre dont l'un formant la face avant et le de sus et l'autre la face arrière et le dessous dudit caisson. Ce dernier sert plus particulièrement au logement d'un arbre d'entraînement sur lequel et duquel s'enroule un tablier formé d'une série de lames juxtaposées et articulées les unes par rapport aux autres.
Cet arbre d'entraînement est maintenu en libre rotation à ses extrémités par des joues latérales obturant le caisson du volet roulant sur ses côtés latéraux. Fréquemment, la conception de ces joues latérales est dépendante de leur utilisation droite ou gauche et de la taille des caissons, mais également, des moyens moteurs utilisés pour entraîner en rotation l'arbre d'entraînement du tablier.
Ainsi, ces joues latérales sont distinctes selon que l'on utilise des moyens moteurs manuels, tels que treuils, poulies ou autres, ou du type automatique, par exemple un moteur électrique dont le fonctionnement est commandé par un interrupteur placé dans l'habitation.
La morphologie particulière de ces joues latérales conditionne, en outre, le mode opératoire du montage du volet roulant.
Ainsi, selon une première méthode, le volet roulant est fixé, en une seule opération, au-dessus d'une porte, fenêtre ou analogue, soit dans un logement prévu à cet effet dans la maçonnerie, soit simplement en applique sur la face interne ou externe du mur. Cette solution ne s'adapte que dans des conditions particulières, par exemple, pour des volets roulants de taille réduite et rapportés, fréquemment, en applique sur le mur du bâtiment.
La seconde méthode consiste à disposer, ~initialement, le caisson audessus de I1 ouverture existante dans le mur puis à introduire dans ce caisson l'arbre d'entraînement muni des moyens moteurs appropriés et sur lequel est enroulé le tablier . Cette solution est la plus fréquemment adoptée en raison des nombreux avantages qu'elle procure, notamment sur le plan de la faci lité du montage.
Toutefois, elle pose de nouveau problème quant à la fabrication des joues latérales. En effet, la conception de ces dernières diffère selon que le montage du tablier, muni de son mécanisme d'entraînement, à l'intérieur du caisson s'effectue depuis la face avant, la face arrière, le dessous ou le dessus de ce dernier. Plus précisément, les moyens de fixation de l'arbre d'entraînement seront nécessairement adaptés à ce sens du montage.
Bien entendu, ces nombreuses conditions auxquelles doit satisfaire une joue latérale de volet roulant ont amené le fabricant à concevoir une multitude de modèles différents. Ceci a eu pour conséquence une augmentation non négligeable des pièces sto#ckées et une gestion de fabrication sensiblement alourdie.
Pour remédier, en partie, à ces inconvénients, on a conçu des joues latérales, d1une part, réversibles pour une utilisation droite gauche sur le caisson du volet roulant et, d'autre part, comportant une embase amovible servant de moyen de maintien de l'arbre d'entraînement.
La réversibilité a pu être atteinte en conférant à la joue latérale une structure symétrique par rapport à un plan médian horizontal et en étendant, sensiblement, sur toute la hauteur, une glissière permettant d'accueillir, de part et d'autre, l'extrémité de rails de guidage le long desquels le tablier est amené à se déplacer.
La notion d'embase amovible a permis de dissocier la fonction support d'arbre d'entraînement de la joue latérale. De ce fait, il n'est plus nécessaire de concevoir, pour chaque dimension de caisson donnée,une joue latérale adaptée à des moyens moteurs particuliers. En attribuant cette fonction à des embases amovibles, indépendantes de la taille des caissons, on diminue, considérablement, le nombre de pièces différentes en fabrication.
Ainsi, ces embases sont constituées, par exemple, d'un plat métallique embouti pourvu, en son centre, soit d'un moyeu muni d'une cage de roulement dans lequel peut autre inséré l'axe de l'arbre d'entralnement, soit d'une série d'orifices servant au centrage d'un moteur électrique, d'un compensateur ou de'un treuil. Ces embases sont introduites dans des glissières horizontales, disposées sur la face interne de la joue latérale, symétriquement par rapport à un plan horizontal.
En fait, cette disposition impose le montage du tablier et de son mécanisme d'entraînement depuis la face avant ou arrière du caisson, sans qu au- cune autre solution ne soit possible excepté le montage en bloc du volet roulant.
La présente invention a pour but de remédier à l'ensemble des inconvé-nients précités en proposant un caisson de volet roulant et, plus particulièrement, des joues latérales qui sont à la fois réversibles et adoptant la solution d'embase amovible tout en autorisant un montage de sens indifférent du mécanisme d'entraînement correspondant au tablier du volet roulant.
A cet effet, l'invention concerne un caisson de volet roulant servant de logement à un tablier s'enroulant et se déroulant d'un arbre d'entraînement fixé à ses extrémités par des embases amc--ibles sur des joues latérales obturant ledit caisson caractérisé par le fait que lesdites joues latérales comportent des moyens pour maintenir et emboîter, selon un sens axial, les embases amovibles, ces dernières étant rapportées aux extrémités de l'arbre d'entraînement de nature téléscopique.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent, essentiellement en ce que la coopération des embases amovibles avec les joues latérales s'obtient suite à un emboîtement dans le sens axial après introduction du tablier et de son mécanisme d'entraînement à l'intérieur du caisson, depuis l'un quelconque des côtés de ce dernier.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et accompagnée d'un dessin dans lequel - La figure 1 est une vue schématisée de l'arbre d'entraînement en cours de
montage dans le caisson du volet roulant; - La figure 2 est une vue de face de la joue latérale conforme à l'invention; - La figure 3 est une vue de face d'une embase amovible conforme à un premier
mode de réalisation; - La figure 4 est une vue de gauche de l'embase représentée sur la figure 3; - La figure 5 est une vue de face d'une embase amovible conforme à un second
mode de réalisation; - La figure 6 est une vue de gauche de embase représentée sur la figure 5.
On se réfère plus particulièrement à la figure 1.
Le caisson 1 de volet roulant conforme à l'invention, est constitué par un coffre de forme allongée et parallèlipipédique disposé, habituellement, audessus d'une ouverture pratiquée dans un mur ou une toiture et correspondant à une porte, fenêtre ou analogue.
Ce caisson 1 sert, plus particulièrement, de logement à un arbre d'entraînement 2 duquel et sur lequel se déroule et s'enroule un tablier (non représenté) constitué, généralement, d'une série de lames juxtaposées et reliées entre elles au moyen d'articulations. Cet arbre d'entraînement 2 comporte, à l'une de ses extrémités 3, des moyens moteurs 4, manuels ou automatiques, susceptibles de lui conférer un mouvement de rotation d'où résulte le dépliement ou Iè repliement du tablier précité.
De tels moyens moteurs 4 peuvent être constitués, soit par une poulie ou treuil en cas d'entraînement manuel commandé, par exemple, à l'aide d'une chaîne, d'une courroie ou d'une manivelle, soit par un moteur électrique actionné par des moyens de commande présents dans l'liabitation.
L'arbre d'entraînement 2 est maintenu, à ses extrémités 3,5 au moyen d'embases amovibles 6,7 coopérant avec des joues latérales 8,9 venant refermer le caisson sur ses côtés latéraux 10,11. La présence de ces embases amovibles 6,7a pour avantage d'autoriser l'utilisation de joues latérales standard, quel que soit le type de moyen moteur 4 intervenant dans le volet roulant. Il en résulte une uniformisation dans la fabrication des joues laterales et une réduction de l'importance du stockage. Finalement, cette caractéristique contribue à une diminution du coût de revient global desdits volets roulants.
La conception sensiblement symétrique par rapport à un plan médian horizontal des joues latérales 8,9 concourt à des objectifs identiques. En effet, cette particularité leur confère leur caractère réversible pour une utilisation à droite ou à gauche du caisson.
Ainsi, ces joues latérales 8,9, telles que représentées dans la figure 2, sont formées d'un plat 12 en matériau métallique, plastique ou autre, aux dimensions en concordance avec celles du caisson 1. Elles comportent, par ailleurs sur leur ctté interne 13, à proximité de l'un de leurs bords verticaux 14, deux tronçons de glissière 15,16 disposés symétriquement par rapport au plan médian horizontal 17. Ces tronçons de glissières 15,16 permettent la coopération des joues latérales 8,9, quel que soit leur sens de retournement, avec l1extré- mité de rails de guidage le long desquels se déplace le tablier.
Ces joues latérales 8,9 présentent, en outre, réparti sur leur périphérie, des pattes de liaison 18,19,20 assurant leur intégration aux autres éléments constitutifs du caisson 1 du volet roulant et, notamment, aux différents panneaux formant, respectivement, la face avant et arrière, le dessus et le
dessous.
Avantageusement, et selon une caractéristique de l'invention, les joues
latérales 8,9 comportent des moyens 22 pour maintenir et emboîter, dans le
sens axial, les embasesamovibles 6,7. Cette particularité permet, au moment
du montage du volet roulant, de s'affranchir d'une contrainte supplémentaire
que constitue, habituellement, le sens d'emboîtement du mécanisme d'entraî
nement du tablier à l'intérieur du caisson1. En effet, dans le cadre de l'état
de la technique, ce sens est généralement déterminé en fonction de la structureparticuliere des moyens de fixation et de positionnement des embases amovibles sur les joues latérales, moyens déptndant eux-mêmes du positionnement du
dit caisson sur ou dans la masonnerie.
Or, dans le cadre de l'invention, les moyens 22, autorisant un emboîtement dans le sens axial, permettent la coopération des joues latérales 8,9 avec
les embases amovibles 6,7, quel que soit le côté du caisson servant au passage de l'arbre d'entraînement 2 muni du tablier et des moyens moteurs 4.
Toutefois, un tel mode opératoire de montage, impose l'utilisation d'un
arbre d'entraînement 2 de longueur modulable. Dans ce but, cet arbre d'entra;- nement 2 est du type téléscopique.
A cet effet, et selon un mode de réalisation préférentiel, l'arbre d'en
traînement 2 comporte, à l'une au moins de ses extrémités 5, une rallonge 25
formée par une broche 24 montée coulissante dans ledit arbre d'entraînement 2
et dont la longueur saillante 25 par rapport à cette extrémité 5 est variable.
Ainsi, selon que l'on est en phase de montage ou en position emboîtée des
embases amovibles 6,7 sur les joues latérales 8,9,la broche 24 est plus ou moins introduite dans l'arbre d'entraînement 2,conférant à ce dernier une lon
gueur plus réduite ou, selon le cas, plus importante.
Préférentiellement, le maintien et le guidage de la broche 24 dans 1' ar- bre d'entraînement 2 est obtenu au moyen d'une bague 26 rapportée à l'extrémi
té 5 de ce dernier et comportant en son centre un alésage ajusté au diamètre
de ladite broche 24. Cette bague 26 est munie, également, de moyens de blocage
27 de ladite broche 24 pour immobiliser cette dernière dans le sens axial en
fin de montage et garantir, de ce fait, la coopération des embases amovibles
6,7 avec les moyens de maintien et d'emboîtement axial 22.
En ce qui concerne ces derniers, ils sont constitués, substantiellement,
par au moins deux tetons 28,29 disposés du côté interne 13 de chacune des joues
latérales 8,9 symétriquement par rapport à leur centre 30. Cette condition de symétrie est primordiale pour conserver le caractère réversible des joues latérales 8,9. Bien entendu, lenanbrededeux-tetons n'est nullement limitatif et il est représenté, dans la figure 2, une réalisation avec quatre tetons 28,29, 31,32 repartis symétriquement par rapport au centre 30 d'une joue latérale 8,9.
Selon un autre mode de réalisation, on substitue aux têtons précités, un cadre 33 de côté 34 régulier et respectant les conditions de symétrie énoncées ci-dessus.
Selon le mode de réalisation représenté dans la figure 2, les moyens 22 sont une combinaison de têtons 28,29,31,32 et d'un cadre 33 offrant un maintien et un positionnement plus efficace susceptible de palier à des charges plus conséquentes, correspondant, notamment, à des volets roulants de taille importante.
Les figures 3 à 6 représentent, sous des vues différentes, des embases amovibles 6,7 correspondant à des modes de réalisation distincts et s' appli- quant dans des conditions particulières.
Ainsi, l'embase amovible 7 (Figures 3 et 4) est destinée à coopérer avec l'extrémité 35 de la broche 24 et se compose d'un plat, généralement métallique, comportant, en son centre 36, un moyeu 37 muni de moyens de roulement facilitant la rotation de la broche 24, et, notamment, de l'arbre d'entraînement 2. Quant à l'embase amovible 6, représentée dans les figures 5 et 6, elle intervient plus particulièrement, du côté de l'arbre d'entraînement 2 pourvu des moyens moteurs 4 et comporte, à cet effet, une structure en conséquence. Ainsi, cette embase amovible 6 est formée d'un plat métallique, comportant, d'une part, un orifice central 38 autorisant le centrage des moyens moteurs 4 et, d'autre part, une série d'ouvertures 39,40 réparties sur sa surface et servant au passage d'organes de fixation, soit d'un treuil, soit d'une boîte de compensation ou encore d'un moteur électrique.
En cas d'utilisation d'un cadre 33 en tant que moyen de maintien et d'emboîtement axial 22 sur les joues latérales 8,9, les dimensions de ces embases amovibles 6,7 sont ajustées à celles de l'espace interne délimite par ledit cadre 33.
Par ailleurs, les plats métalliques formant ces embases amovibles 6,7, comportent des perçages 41 usinés en concordance avec des têtons 28,29,31,32 et servent au passage à ces derniers pour positionner lesdites embases amovibles 6,7 sur les joues latérales 8,9.
A noter que les bords horizontaux 42,43 et/ou verticaux 44,45 des embases amovibles 6,7 sont de préférence sensiblement décalées par rapport au plan du plat formant ces dernières de manière à définir un espace libre suffisant entre lesdites embases amovibles 6,7 et les joues latérales 8,9 autorisant la mise en place de têtes de vis, écrous et autres moyens de fixation.
Le procédé de montage s'accordant aux volets roulants, conformés à l'invention, consiste à disposer au-dessus de l'ouverture, présente dans la ma çonnerie, le caisson 1 muni des joues latérales 8,9. Puis, après montage des moyens moteurs 4 et des embases amovibles 6,7 sur l'arbre d'entraînement 2, on procède à l'engagement de ce dernier a l'intérieur du caisson 1 préalablement monté. L'opération suivante consiste à introduire l'embase amovible 7, située du côté des moyens moteurs 4, dans les moyens de maintien et d'emboîtement axial 22 de la joue latérale 9, avant de provoquer le coulissement de la broche 24 dans la bague 26 de manière à positionner l'embase amovible 6 sur la joue latérale 8.Finalement, cette broche 24 est immobilisée par rapport à l'arbre d'entraînement 2 par l'intermédiaire des moyens de blocage 27. Ce montage réalisé, il suffit de refermer le caisson 1 au moyen des panneaux non encore assemblés.
Il est bien évident qu'en réduisant les contraintes, tant au niveau de la conception du volet roulant que dans le cadre de son montage définitif dans la maçonnerie d'une construction, cette invention concourt à-des objectifs sans cesse renouvelés quel que soit le domaine de l'industrie concernée, à savoir la diminution du coùt de production et, d'une manière générale, du prix de revient du produit mis en oeuvre.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle nty est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (9)

Revendications
1. Caisson de volet roulant, servant de logement à un tablier s'enroulant et se déroulant d'un arbre d'entraînement maintenu, à ses extrémités, par des embases amovibles coopérant avec des joues latérales obturant ledit caisson sur ses côtés latéraux, caractérisé par le fait que lesdites joues latérales (8,9) comportent des moyens (22) pour maintenir et emboîter, dans un sens axial, les embases amovibles (6,7) ces dernières étant rapportées aux extrémités (3,5) de l'arbre d'entraînement (2) de type téléscopique.
2. Caisson de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'arbre d'entraînement (2) comporte à l'une au moins de ses extrémités (5) une rallonge (23) lui conférant un caractère modulable en longueur.
3. Caisson de volet rouant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la rallonge (23) est formée par une broche t24j montée coulissante dans l'arbre d'entraînement (2) et dont la longueur saillante (25), par rapport à l'extrémité (5) de ce dernier, est variable.
4. Caisson de volet roulant selon la revendication 3, caractérisé par le fait que l'arbre d'entraînement (2) comporte à son extrémité (5) une bague (26) munie en son centre d'un alésage ajusté au diamètre de la broche (24) pour autoriser Te coulissement de cette dernière, ladite bague (26) étant pourvue, en outre, de moyens de blocage (27) pour immobiliser la broche (24) dans le sens axial.
5. Caisson de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé' par le fait que les moyens (22) pour maintenir et emboîter, dans le sens axial, les embases amovibles (6,7) sur les joues latérales (8,9) sont formés par au moins deux têtons (28,29) disposés sur le côté interne (13) et symétriquement par rapport au centre (30) desdites joues latérales (8,9).
6. Caisson de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (22) sont formés par un cadre (33) de côté (34) régulier rapporté sur le côté interne (13) des joues latérales (8,9) et disposé symétriquement par rapport au centre (30) de ces dernières.
7. Caisson de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (22) sont formés par la combinaison de têtons (28,29,31,32) et d'un cadre (33) de côté (34) régulier, répartis symétriquement par rapport au centre (30) et sur le côté interne (13) des joues latérales (8,9).
8. Caisson de volet roulant selon les revendications 5 et 7 caractérisé par-le fait que les embases amovibles (6,7) fixées aux extrémités (3,5) de l'arbre d'entraînement (2) sont formés par un plat métallique comportant des perçages (41) usinés en concordance avec les têtons (28,29,31,32) et servant au passage à ces derniers.
9. Caisson de volet roulant selon les revendications 6 et 7, caractérisé par le fait que les embasesamovibles (6,7) sont formées par un plat métallique aux dimensions ajustées à celles de l'espace interne délimite par le cadre (33).
FR8807327A 1987-12-08 1988-05-30 Caisson de volet roulant Expired - Fee Related FR2632009B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807327A FR2632009B1 (fr) 1988-05-30 1988-05-30 Caisson de volet roulant
AT88440104T ATE62975T1 (de) 1987-12-08 1988-12-07 Rolladenkasten.
EP88440104A EP0320423B1 (fr) 1987-12-08 1988-12-07 Caisson de volet roulant
ES88440104T ES2011229A4 (es) 1987-12-08 1988-12-07 Caja para persiana.
DE198888440104T DE320423T1 (de) 1987-12-08 1988-12-07 Rolladenkasten.
DE8888440104T DE3862578D1 (de) 1987-12-08 1988-12-07 Rolladenkasten.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807327A FR2632009B1 (fr) 1988-05-30 1988-05-30 Caisson de volet roulant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2632009A1 true FR2632009A1 (fr) 1989-12-01
FR2632009B1 FR2632009B1 (fr) 1990-09-14

Family

ID=9366853

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807327A Expired - Fee Related FR2632009B1 (fr) 1987-12-08 1988-05-30 Caisson de volet roulant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2632009B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2946385A1 (fr) * 2009-06-08 2010-12-10 Zurfluh Feller Dispositif de blocage en translation d'un embout d'arbre tubulaire de volet roulant
EP4019735A1 (fr) 2020-12-24 2022-06-29 Zurflüh-Feller Flasque de maintien d'un arbre d'une installation de protection, notamment de volet roulant, dispositif de maintien comprenant un tel flasque, sous-ensemble de montage et installation de protection associés

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6605646U (de) * 1967-10-12 1970-07-02 Benner Karl-Heinz Bauelementensatz zur herstellung eines lagers fuer die aufwickelwalze eines rolladens
DE2721629A1 (de) * 1977-05-13 1978-11-16 Herbert Becker Lagerung von rolladen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6605646U (de) * 1967-10-12 1970-07-02 Benner Karl-Heinz Bauelementensatz zur herstellung eines lagers fuer die aufwickelwalze eines rolladens
DE2721629A1 (de) * 1977-05-13 1978-11-16 Herbert Becker Lagerung von rolladen

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2946385A1 (fr) * 2009-06-08 2010-12-10 Zurfluh Feller Dispositif de blocage en translation d'un embout d'arbre tubulaire de volet roulant
WO2010143104A3 (fr) * 2009-06-08 2011-03-17 Zurfluh Feller Ensemble de montage de volet roulant comprenant un arbre tubulaire
EP4019735A1 (fr) 2020-12-24 2022-06-29 Zurflüh-Feller Flasque de maintien d'un arbre d'une installation de protection, notamment de volet roulant, dispositif de maintien comprenant un tel flasque, sous-ensemble de montage et installation de protection associés
FR3118479A1 (fr) * 2020-12-24 2022-07-01 Zurfluh Feller Flasque de maintien d’un arbre d’une installation de protection, notamment de volet roulant, dispositif de maintien comprenant un tel flasque, sous-ensemble de montage et installation de protection associés

Also Published As

Publication number Publication date
FR2632009B1 (fr) 1990-09-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0500499B1 (fr) Store vénitien
CH690278A5 (fr) Elément de structure transformable.
FR2970019A1 (fr) Caisson lumineux a charniere a bras telescopique
FR2632009A1 (fr) Caisson de volet roulant
EP0320423B1 (fr) Caisson de volet roulant
FR2975388A1 (fr) Dispositif de monte-charge
FR2732065A1 (fr) Dispositif de guidage deformable elastiquement pour porte de manutention
FR2540168A1 (fr) Appareils montes sur colonne
FR2759402A1 (fr) Store coffre autoportant monobloc de faible encombrement equipe d'un dispositif de fixation au mur par support independant et d'un systeme de reglage precis de la pente du store
FR2707695A1 (fr) Portail à mouvements d'ouverture et de fermeture motorisés.
EP1482120A2 (fr) Pilier de portail multi-fonctions
FR2693890A1 (fr) Vitrine de présentation à vitre escamotable.
EP1160414A1 (fr) Dispositif formant support d'extrémité pour un arbre d'enroulement, son procédé d'assemblage et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
FR2715690A1 (fr) Agencement de support pivotant d'un ouvrant à une partie fixe formant dormant.
FR2907484A1 (fr) Dispositif de blocage en position fermee d'un vantail coulissant dans un dormant
EP1262627B1 (fr) Joue support de volet roulant
WO1992010120A1 (fr) Systeme pour le deplacement vertical en translation d'une plate-forme sensiblement horizontale porteuse notamment d'un matelas de lit
FR2676902A1 (fr) Dispositif de blocage du pied d'une table pouvant passer d'une position basse a une position haute et inversement.
FR2785942A1 (fr) Joue a multiples fonctions pour caisson de volet roulant avec tablier a lames articulees
FR2781515A1 (fr) Element de plancher d'echafaudage
FR2578729A1 (fr) Table extensible
FR2624193A1 (fr) Joues laterales de caisson pour volet roulant
FR2731040A1 (fr) Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage
FR2797245A1 (fr) Caisse de vehicule de transport routier et vehicule de transport routier pourvu d'une telle caisse
FR2954387A1 (fr) Element male pour une charniere, charniere et montant comprenant un tel element male

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse