FR2629486A1 - Boite a produits pour lave-linge - Google Patents

Boite a produits pour lave-linge Download PDF

Info

Publication number
FR2629486A1
FR2629486A1 FR8804385A FR8804385A FR2629486A1 FR 2629486 A1 FR2629486 A1 FR 2629486A1 FR 8804385 A FR8804385 A FR 8804385A FR 8804385 A FR8804385 A FR 8804385A FR 2629486 A1 FR2629486 A1 FR 2629486A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liquid
tank
water
products
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8804385A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2629486B1 (fr
Inventor
Rene Battu
Bernard Bonnet-Ligeon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Original Assignee
Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM filed Critical Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority to FR8804385A priority Critical patent/FR2629486B1/fr
Publication of FR2629486A1 publication Critical patent/FR2629486A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2629486B1 publication Critical patent/FR2629486B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/02Devices for adding soap or other washing agents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Boîte à produits pour lave-linge à bacs emboîtables, l'un 14 réservé aux produits pulvérulents et l'autre 15 destiné aux produits liquides 28, caractérisée en ce que le bac à produits liquides 15 comprend des moyens 19, 20, 24 permettant à l'eau admise, lors d'une évacuation de ces produits 28, de créer suivant le principe de vases communicants un mouvement de liquide dans l'espace intérieur de ce bac, et selon une vidange par débordement par trop plein, une sortie de ce liquide de ce bac.

Description

BOITE A PRODUITS POUR
LAVE-LTNGE
La présente invention concerne une boîte à produits pour lave-linge.
Des produits lessiviels destines aux lave-linge sont présentés soit sous forme de poudre soit sous forme de liquide.
Certains lave-linge comprennent des boîtes à produits qui visent à utiliser aussi bien des produits pulvérulents que des produits liquides. Des boîtes connues à utilisation mixte de produits pulvérulents et liquides dépendent le plus souvent pour leur bon fonctionnement, soit d'un faible degré de viscosité des produits liquides utilisés, soit d'une puissance minimale donnée d'un jet d'eau admise pour chasser les produits. Ainsi, certaines boîtes connues à produits de type à évacuation par siphon ne fonctionnent pratiquement plus quand les produits liquides utilisés sont plus visqueux que ceux prévus, et certaines boîtes connues à produits du type à évacuation par débordement par trop plein n'arrivent pas à se débarrasser des produits qui restent dans leur fond quand la turbulence ou la puissance du jet d'eau admise diminue.
La présente invention ayant pour but d'éviter ces inconvénients, permet de réaliser une boîte à produits pour lave-linge utilisant aussi bien des produits pulvérulents que des produits liquides.
Selon l'invention, une boîte à produits pour lave-linge à bacs emboîtables, l'un réservé aux produits pulvérulents et l'autre destiné aux produits liquides, est caractérisée en ce que le bac à produits liquides comprend des moyens créant suivant le principe de vases communicants un mouvement de liquide dans itespace intérieur de ce bac, et selon une vidange par débordement psr trop plein, une sortie de ce liquide de ce bac, par l'eau admise. lors d'une évacuation de ces produits liquides.
Pour mieux faire comprendre l'invention, on en décrit ci-après un certain nombre d'exemples de réalisation illustrés par des dessins ci-annexés dont - la figure I représente une vue schématique d'un lave-linge équipé d'une boîte à produits réalisée selon l'invention - les figures 2, 3, 4 représentent des vues schématiques en coupe verticale de la boîte à produits du lave-linge de la figure 1, montrant trois phases principales de son fonctionnement - la figure 5 représente une vue schématique d'une coupe transversale suivant V-V de la boité à produits de la figure 2 - la figure 6 représnte une vue schématique en coupe verticale d'une variante de réalisation du bac à produits liquides de la boîte à produits illustrée dans la figure 1, et - la figure 7 représente une vue schématique en coupe verticale d'une autre variante de réalisation du bac à produits liquides de la boîte à produits illustrée dans la figure 1.
Un lave-linge 1, schématiquement et partiellement illustré, comme un exemple dans la figure 1, comprend une carrosserie 3, une cuve 4, un tambour à linge 5. L'ouverture de la cuve 4 est reliée par une manchette élastique 6 à une ouverture de l'appareil fermée par une porte 7. Le tambour à linge 5 est entraîné en rotation par un moteur 8. Une boîte à produits 2 est montée entre la carrosserie 3 et la cuve 4. Cette boîte à produits est pourvue d'une ouverture d'accès 10 fermée par la porte 7 de l'appareil et en communication avec la cuve 4 à travers une tubulure de sortie il et un tuyau de liaison souple 12.
La boîte à produits 2 est une boîte destinée à recevoir soit un produit lessiviel pulvérulent, soit un produit lessiviel liquide et lors d'une évacuation de ce produit, de l'eau. La boîte à produits 2 est une boîte du type gigogne à deux bacs 14, 15 emboîtables. Le bac extérieur 14 faisant partie du corps de la boîte à produits 2, et destiné à recevoir des produits lessiviels pulvérulents, est fixe et mise en communication directe avec la cuve 4 à travers sa tubulure de sortie il et le tuyau de liaison 12 tandis que le bac intérieur 15 amovible et réservé aux produits lessiviels liquides est en communication avec la cuve 4 h travers le bac extérieur 14, la tubulure Il et le tuyau 12. Les bacs 14 et 15 sont du type des récipients profonds.Leur implantation qui nécessite moins de place en surface que celle des bacs plats est facile dans un lave-linge à structure compacte où l'espace disponible entre la carrosserie et la cuve est réduit.
Selon l'invention, dans llne boîte à produits pour lave-linge, à bacs emboîtables, l'un réservé aux produits pulvérulens et l'autre destiné aux produits liquides, le bac à produits liquides comprend des moyens permettant à l'eau admise, lors d'une évacuation de ces produits, de créer suivant le principe de vases communicants, un mouvement de liquide dans l'espace intérieur de ce bac, et selon une vidange par débordement, une sortie de liquide de ce bac.
Dans le bac à produits liquides de la boite à produits, ces moyens comprennent une cloison qui sépare l'espace intérieur de ce bac en deux compartiments se communiquant dans leurs parties inférieures et ayant une ouverture commune d'admission de produits lessiviels liquides, l'un de ces compartiments comportant une ouverture d'entrée pour l'eau et l'autre de ces compartiments pourvu d'une ouverture de sortie pour liquide. Dans le bac à produits liquides à deux compartiments communicants dans leurs parties inférieures de la boîte à produits, le compartiment pourvu d'une ouverture de sortie pour le liquide comprend une section horizontale plus faible que celle du compartiment muni d'une ouverture d'entrée pour l'eau.
Dans le bac à produits liquides, les moyens permettant à l'eau admise de créer un mouvement de liquide et une évacuation de ce dernier comprennent d'une part, une ouverture de sortie pour liquide, une ouverture d'entrée pour l'eau à un niveau supérieur å celui de cette ouverture de sortie pour liquide, et d'autre part, une cloison formant une cheminée assurant une séparation de ces dellx ouvertures, une mise de celles-ci en communication A travers un espace jouxtant le fond de ce bac et un guidage du liquide en mouvement.
Dans la boîte À produits, le bac à produits liquides a une profondeur plus grande que les dimensions, longueur et largeur, de sa section transversale.
Dans l'exemple lustré aux figures 1 à 5, dans la boîte à produits 2, le bac intérieur amovible ou bac à produits liquides 15 monté dans le bac extérieur fixe ou bac à produits pulvérulents 14, comprend dans sa partie supérieure une ouverture d'admission de produits lessiviels liquides 18, dans sa paroi latérale une ouverture de sortie 19 pour liquide et à un niveau supérieur à celui de cette ouverture de sortie 19 pour liquide, une ouverture d'entrée 20 pour l'eau admise lors d'une évacuation de produits, dans sa partie inférieure, un fond 21, et dans son espace intérieur une cheminée 24 s'étendant de haut en bas, le long de la paroi latérale du bac, à partir d'un niveau haut, supérieur aux niveaux des deux ouvertures de sortie pour liquide 19 et d'entrée d'eau 20, Jusqu'à un niveau bas se trouvant à proximité du fond 21. La cheminée 24 sépare ainsi les deux ouvertures de sortie pour liquide 19 et d'entrée d'eau 20, et met ces deux ouvertures en communication, à travers un espace 25 occupant le fond 21 du bac 15.
Lors d'une utilisation d'un produit lessiviel liquide 28, le bac 15 est mis en place à l'intérieur du bac 14 de la boîte à produits 2 et une dose de ce produit lessiviel liquide 28 est versée dans ce bac 15 À travers l'ouverture d'admission 18. Le produit lessiviel liquide 28 remplit la partie inférieure du bac 15 aussi bien dans l'espace à l'intérieur de la cheminée 24 qu'à celui à l'extérieur de celle-ci, et sa surface libre à l'intérieur et à l'extérieur de la cheminée 24 atteint selon le principe de vases communicants un même niveau 30 qui se trouve habituellement au dessous ou égal au niveau de l'ouverture de sortie pour liquide 19. En effet, la capacité du bac pour liquide 15 est préalablement déterminée de manière qu'une dose maximale d'un produit lessiviel liquide utilisé introduite soit retenue dans ce bac.La surface libre de cette dose maximale de produit effleure le niveau de l'ouvertllre de sortie pour liquide 19, sans la déborder.
Dans la boîte à produits 2, la paroi latérale du bac à produit liquides 15 se trouve écartée de la paroi latérale du bac extérieur 14, d'un espace libre 32 facilitant une bonne évacuation du liquide sortant de ce bac 15.
Lors d'une évacuation de la dose de produit liquide 28 du bac 15, de l'eau venant d'une gouttière d'alimentation 33 est introduite dans le bac 15 à travers l'ouverture d'entrée 20. A cause de la présence de la cheminée de séparation 24, l'eau ne remplit que la partie du bac 15 à l'extérieur de cette cheminée 24.Par suite de la consistance relative du produit lessiviel liquide 28, l'eau 25 admise ne dilue pas instantanément et totalement le produit lessiviel, mais s'accumule au-dessus de la masse de ce produit lessiviel 28, pèse par son poids sur cette masse de produit 28, crée dans le bac 15 un mouvement de liquide de l'espace extérieur de la cheminée 24 vers l'espace intérieur de cette cheminée 24, qui tend, suivant le principe de vases communicants, à ramener à un même niveau dans ce bac 15, les surfaces libres de la masse composite de liquide, produit lessiviel et eau, et à faire monter le liquide dans la cheminée 24 et à l'évacuer- par débordement à travers l'ouverture de sortie 19, au fur et à mesure de l'entrée de l'eau dans le bac 15.Le liquide sortant de l'ouverture de sortie 19 s'écoule librement dans l'espace 32 entre les bacs intérieur 15 et extérieur 14, suit la paroi du bac extérieur 14 et le tuyau de liaison 12 et tombe dans la cuve 4 du lave-linge (figure 3).
Aucun phénomene de siphonnage ne s'est produit dans le bac 15.
Quand la dose de produit lessiviel 28 est entièrement évacuée du bac 15, l'eau 35 continue à y être introduite pendant un temps préréglé pour le nettoyer en faisant partir les dernières traces de produit lessiviel 28 avant d'être arrêtée. A la fin de l'opération, il ne reste que de l'eau 35 dans le bac 15.
On constate qu'avant l'opération d'évacuation, la dose de produit lessiviel 28 est en équilibre dans le bac 15 à l'intérieur et à l'extérieur de la cheminée 24. Quand l'eau est introduite dans le bac 15, dans l'espace extérieur à la cheminée 24 sur la dose de produit lessiviel 28, elle crée un déséquilibre dans cette masse de liquide, produit lessiviel et eau, et engendre un mouvement de liquide de l'espace extérieur vers l'espace intérieur de la cheminée 24 suivant le principe des vases communicants, et une évacuation de cette dose de produit lessiviel liquide 28.Ainsi, dans le bac 15, l'évacuation du produit lessiviel liquide 28 n'est pas due à une turbulence ou une puissance d'un jet d'eau entrant dans ce bac, mais dépend simplement d'une présence d'une masse d'eau 35 admise dans ce dernier quel que soit son état de turbulence. Les inconvénients d'un mauvais fonctionnement des boîtes connues à produits liquides, dû à une baisse de pression ou de turbulence du jet d'eau admise dans ces boîtes lors d'une évacuation de produits, sont de ce fait évités.
En effet, les produits lessiviels liquides habituellement utilisés dans les lave-linge sont plus lourds que l'eau et s'accumulent normalement dans la partie inférieure ou le fond du bac pour produits liquides des boîtes à produits.
Dans une boîte connue à produits, du type à évacuation par débordement par exemple, quand liteau est introduite sans turbulence dans le bac contenant un produit lessiviel liquide, cette eau se répand sur la totalité de la surface libre de cette masse visqueuse de produit lessiviel liquide et sort de ce bac par débordement sans entraîner une quantité appréciable de ce produit qui reste dans le fond de ce bac.
Dans une boîte connue à produits, la profondeur de ce bac de réception de produits liquides a aussi une influence directe sur le degré de pénétration dans la masse visqueuse de produit lessiviel, de l'eau admise, et par conséquent sur l'efficacité d'une évacuation de ce produit lessiviel. Autrement dit, plus le bac à produits liquides est profond, moins est facile l'évacuation du produit lessiviel qui s'y trouve. De tels inconvénients ne sont pas ainsi retrouvés dans un bac à produit liquide d'une boîte à produit réalisée selon l'invention.
Dans une première variante de réalisation, illustrée dans la figure 6, dans la boîte à produits f, le bac à produits liquides 15 comprend dans son fond 21 un clapet 40 d'évacuation de liquide résiduel. Ce clapet 40 est constitué soit par un clapet dont l'ouverture et la fermeture sont effectuées par un dispositif électrique d'un type connue non représenté, commandé par un programmateur 42 du lave-linge 1, soit par un clapet à système mécanique de commande manllelle comportant une tige de transmission de mouvement 43 et un bouton de commande 44 constamment rappelé par un ressort 45 dans sa position de repos correspondant à la position de fermeture de ce clapet 21.Dans cette variante de réalisation, le clapet 21, normalement fermé, est ouvert seulement lors d'une évacuation de l'eau résiduelle 35 restant dans le bac 1 après une évacuation d'une dose de produit lessiviel liquide.
Selon une deuxième variante de réalisation, illustrée dans la figure 7, dans la boîte à produits 2, le bac à produits liquides 15 comprend dans l'espace extérieur de la cheminée 24 un siphon 48 constitué par un tube intérieur 49 ouvert aux deux extrémités et traversant le fond 21 du bac 15 et un tube extérieur fermé à une des extrémités 50, coiffant le tube intérieur 49, se prolongeant jusqu'au voisinage du fond 21 et laissant un espace libre d'écoulement pour liquide, entre ces deux tubes et entre le fond 21 du bac et le siphon 48 ainsi constitué. L'extrémité supérieure du tube intérieur 49 qui définit un niveau d'amorçage de ce siphon 48 est disposé au-dessus d'un niveau maximal de produit lessiviel liquide retenu dans le bac 15, c'est-à-dire le niveau de l'ouverture 19.
Cette structure permet d'éviter tout amorçage du siphon 48 quand le bac 15 est rempli d'un produit lessiviel liquide. Lors d'une évacuation du produit, l'eau est admise dans le bac 15.
Cette eau fait monter le produit lessiviel liquide dans la cheminée 24 selon le principe de vases communicants et l'évacue par l'ouverture de sortie pour liquide 19. Quand l'eau admise descend dans le fond 21 du bac 15, et avant même l'évacuation de la totalité du produit lessiviel liquide qui se trouve encore dans la cheminée 24, cette eau amorce déjà le siphon 48 et sort du bac par cette voie. Les parois du tube 50 sont prolongées vers le haut et vers la paroi du bac 15 pour former une cheminée 51 ouverte face à l'ouvert'ire 20 de ce bac 15, ce qui permet à une partie de l'eau admise à travers cette ouverture 20, d'entrer directement dans cette cheminée 51 et d'alimenter rapidement le siphon 48. Le débit du siphon 48 est préfixé pour que l'eau admise continue à évacuer le produit lessiviel par l'ouverture de sortie 19.Après la sortie de la totalité de la dose de produit lessiviel liquide 28, l'eau est encore admise dans le bac 15 pendant un temps préréglé pour le nettoyer. L'eau admise sort, à ce moment, à la fois par le siphon 48 et par l'ouverture de sortie pour liquide 19 du bac 15. Quand l'alimentstion en eau du bac 15 est arrêtée, l'eau résiduelle restant dans le bac est évacuée par le siphon 48.
Quand un produit lessiviel pulvérulent est utilisé, le bac 15 est enlevé de la boîte à produits 2 pour laisser le bac 14 recevoir une dose de ce produit pulvérulent. Lors d'une évacuation de cette dose de produits, l'eau venant de la gouttière d'alimentation 33 est introduite dans le bac 14. L'eau admise s'écoule le long de la paroi du bac 14, et entraîne cette dose de produit lessiviel pulvérulent à travers le tuyau de liaison 12 dans la cuve 4 du lave-linge.
La boîte à produits 2 décrite ci-dessus fonctionne ainsi efficacement aussi bien avec un produit lessiviel pulvérulent qu'avec un produit lessiviel liquide de différentes densités supérieures à celle de l'eau et de diverses viscosités.
Dans une troisième variante de réalisation non représentée le bac intérieur ou bac à produits liquides 15 est rendu solidaire ou intégrant du bac extérieur 14 pour former une boîte à produits 2 destiné aux seuls produits liquides.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Boîte à produits pour lave-linge à bacs emboîtables, l'un (14) réservé aux produits pulvérulents et l'autre (15) destiné aux produits liquides (28), caractérisée en ce que le bac à produits liquides (15) comprend des moyens (19, 20, 24) créant suivant le principe de vases communicants un mouvement de liquide dans l'espace intérieur de ce bac, et selon une vidange par débordement par trop plein, une sortie de ce liquide de ce bac, par l'eau admise, lors d'une évacuation de ces produits liquides (28).
2. Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que dans le bac à produits liquides (15), les moyens permettant à l'eau admise de créer un mouvement de liquide et une évacuation de ce dernier, comprennent une cloison (24) qui sépare l'espace intérieur de ce bac en deux compartiments se communiquant dans leurs parties inférieures et ayant une ouverture commune d'admission de produits lessiviels liquides (18), l'un de ces compartiments comportant une ouverture d'entrée pour l'eau (20) et l'autre de ces compartiments pourvu d'une ouverture de sortie pour liquide (19).
3. Boîte selon la revendication 2, caractérisée en ce que dans le bac à produits liquides (15) à deux compartiments communicants dans leurs parties inférieures, le compartiment pourvu d'une ouverture de sortie pour le liquide comprend une section horizontale plus faible que celle du compartiment muni d'une ouverture d'entrée pour l'eau (20).
4. Boîte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que dans le bac à produits liquides (15), les moyens permettant à l'eau admise de créer un mouvement de liquide et d'évacuer ce liquide comprennent d'une part, dans la paroi de ce bac, une ouverture de sortie pour liquide (19), une ouverture d'entrée pour l'eau à un niveau supérieur à celui de cette ouverture de sortie pour liquide, et d'autre part, une cloison formant une cheminée (24) assurant une séparation de ces deux ouvertures (19,20), une mise de ceHes-ci en communication à travers un espace jouxtant le fond (21) de ce bac (15) et un guidage du liquide en mouvement.
5. Boîte selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le bac à produits liquides (15) a une profondeur plus grande que les dimensions de sa section transversale.
6. Boîte selon l'une des revendications 1 À 5, caractérisée en ce que le bac à produits liquides (15) comprend dans le fond (21) un clapet (28) normalement fermé et qui est ouvert lors d'une évacuation d'un liquide résiduel.
7. Boîte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bac À produits liquides (15) comprend dans le fond (21) un siphon (48) qui est amorcé quand l'eau admise dans le bac occupe le fond (21) de ce dernier.
8. Boîte selon l'une des revendications I à 7, caractérisée en ce que le bac à produits liquides (15) est rendu intégrant du bac à produits pulvérulents (14).
FR8804385A 1988-04-01 1988-04-01 Boite a produits pour lave-linge Expired - Fee Related FR2629486B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804385A FR2629486B1 (fr) 1988-04-01 1988-04-01 Boite a produits pour lave-linge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804385A FR2629486B1 (fr) 1988-04-01 1988-04-01 Boite a produits pour lave-linge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2629486A1 true FR2629486A1 (fr) 1989-10-06
FR2629486B1 FR2629486B1 (fr) 1991-01-25

Family

ID=9364908

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804385A Expired - Fee Related FR2629486B1 (fr) 1988-04-01 1988-04-01 Boite a produits pour lave-linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629486B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013092491A3 (fr) * 2011-12-21 2014-01-16 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif d'introduction de lessive pour un appareil ménager destiné à l'entretien du linge et appareil ménager destiné à l'entretien du linge
CN107715487A (zh) * 2017-11-15 2018-02-23 利安隆(珠海)新材料有限公司 一种分离不互溶液体的装置及方法

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1800128A1 (de) * 1968-10-01 1970-04-16 Miele & Cie Maschinenfabrik Waschmitteleinspuelkasten
DE8629676U1 (fr) * 1985-12-06 1986-12-18 Zanussi Elettrodomestici S.P.A., Pordenone, It

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1800128A1 (de) * 1968-10-01 1970-04-16 Miele & Cie Maschinenfabrik Waschmitteleinspuelkasten
DE8629676U1 (fr) * 1985-12-06 1986-12-18 Zanussi Elettrodomestici S.P.A., Pordenone, It

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013092491A3 (fr) * 2011-12-21 2014-01-16 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif d'introduction de lessive pour un appareil ménager destiné à l'entretien du linge et appareil ménager destiné à l'entretien du linge
RU2592348C2 (ru) * 2011-12-21 2016-07-20 Бсх Хаусгерете Гмбх Смывное устройство для бытового прибора для обработки белья и бытовой прибор для обработки белья
US9493901B2 (en) 2011-12-21 2016-11-15 Bsh Hausgerate Gmbh Rinsing arrangement for a domestic appliance for the care of laundry items, and domestic appliance for the care of laundry items
CN107715487A (zh) * 2017-11-15 2018-02-23 利安隆(珠海)新材料有限公司 一种分离不互溶液体的装置及方法
CN107715487B (zh) * 2017-11-15 2024-04-16 利安隆(珠海)新材料有限公司 一种分离不互溶液体的装置及方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2629486B1 (fr) 1991-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2480617A1 (fr) Appareil et installation de separation de liquides non miscibles de densites differentes
EP0184871B1 (fr) Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage
CH651874A5 (fr) Dispensateur de liquide ne comportant pas de pieces mobiles.
CH370736A (fr) Machine à fonctions multiples, destinée notamment à laver le linge
EP0128073B1 (fr) Machine à laver le linge à couvercle comportant une réserve de produit lessiviel liquide
FR2629486A1 (fr) Boite a produits pour lave-linge
FR2506563A1 (fr) Appareil incubateur pour oeufs de poisson
FR2571751A3 (fr) Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver
FR2537174A1 (fr) Machine a laver le linge a canalisation de vidange s'ouvrant en fond de cuve
FR2632984A1 (fr) Boite a produits pulverulents ou liquides et lave-linge muni d'une telle boite
EP0225220B1 (fr) Machine à laver munie d'une boîte à produits à plusieurs compartiments
EP0022414B1 (fr) Ensemble d'alimentation multiple en liquide, et appareil, tel qu'une machine à laver, muni de cet ensemble
WO1985003964A1 (fr) Perfectionnements aux mecanismes de chasse de w.c. du type a clapet a billes
FR2550240A1 (fr) Dispositif distributeur de produits lessiviels
EP0401181B1 (fr) Procédé et installation pour le lavage automatique et continu des plumes
FR2645330A1 (fr) Cuve annulaire de reception de solutions radioactives contenant des matieres solides
EP0038247B1 (fr) Machine à laver le linge comportant des boîtes à produits améliorées
FR2664566A1 (fr) Machine a vider par immersion des caisses de fruits.
FR2550079A1 (fr) Dispositif adoucisseur pour lave-vaiselle
FR2546194A1 (fr) Lave-linge ou lave-vaisselle equipe d'une boite a produits
FR2690955A1 (fr) Système de siphon auto-amorçant adaptable à un conteneur liquide, et son application dans des installations d'épuration biologique.
EP0539310B1 (fr) Séparateur à graisses
FR2460616A1 (fr) Dispositif d'evacuation de l'eau de surface pour aquarium
FR2676187A1 (fr) Dispositif et procede de lavage d'une cuve de conservation de lait.
FR2485061A1 (fr) Mecanisme de vidage et remplissage automatique de reservoir de chasse, en particulier pour w.-c.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse