FR2617717A1 - Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion - Google Patents

Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion Download PDF

Info

Publication number
FR2617717A1
FR2617717A1 FR8710315A FR8710315A FR2617717A1 FR 2617717 A1 FR2617717 A1 FR 2617717A1 FR 8710315 A FR8710315 A FR 8710315A FR 8710315 A FR8710315 A FR 8710315A FR 2617717 A1 FR2617717 A1 FR 2617717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shell
site
passage
opening
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8710315A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2617717B1 (fr
Inventor
Georges Lopez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIFC
Original Assignee
SIFC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIFC filed Critical SIFC
Priority to FR8710315A priority Critical patent/FR2617717B1/fr
Publication of FR2617717A1 publication Critical patent/FR2617717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2617717B1 publication Critical patent/FR2617717B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M39/00Tubes, tube connectors, tube couplings, valves, access sites or the like, specially adapted for medical use
    • A61M39/10Tube connectors; Tube couplings
    • A61M39/16Tube connectors; Tube couplings having provision for disinfection or sterilisation
    • A61M39/165Shrouds or protectors for aseptically enclosing the connector
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M39/00Tubes, tube connectors, tube couplings, valves, access sites or the like, specially adapted for medical use
    • A61M39/10Tube connectors; Tube couplings
    • A61M2039/1066Tube connectors; Tube couplings having protection means, e.g. sliding sleeve to protect connector itself, shrouds to protect a needle present in the connector, protective housing, isolating sheath

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Abstract

Ce dispositif est du type comprenant un boîtier constitué par au moins deux coquilles 3, 4 de formes complémentaires et équipées de moyens de verrouillage complémentaires 6, 7 l'une sur l'autre le long de leurs bords, ces bords comportant en outre des évidements complémentaires 8 destinés à former des ouvertures pour le passage des tubulures d'accès aux différents éléments à mettre en communication, chaque coquille étant revêtue sur sa paroi intérieure, d'une couche de matière synthétique 15. Selon l'invention, l'une 4 des coquilles comporte au moins une ouverture pour le passage du ou des organes de manoeuvre du site de connexion 10 et la mousse 15 comporte une ou des ouvertures correspondantes pour assurer un passage avec étanchéité du ou des organes de manoeuvre.

Description

DISPOSITIF DE oeNNEXloN, D'INJECTION OU DE PRELEVEMENT
A USAGE MEDICAL, OOMPORTANT UN BOITIER DE PROTECTION ET
UN SITE DE CONNEXION
La présente invention a pour objet un dispositif~ de connexion, d'injection ou de prélèvement à usage médical, comportant un boîtier de protection et un site de connexion.
Dans tout dispositif médical, reliant un patient à une machine, un flacon, une poche, une pompe, une tubulure, sont prévus des sites de connexion, d'injection et de prélèvement, respectivement, pour relier au moins deux systèmes, par exemple pour effectuer un prélèvement du sang ou de l'urine du patient, pour lui administrer du sang lors de transfusion ou pour lui administrer une ou plusieurs drogues simultanément.
Ces sites de connexion, de prélèvement ou d'injection, comportant généralement un robinet ou une rampe de robinets, sont manipulés par les utilisateurs, médecins, infirmières ou par les patients eux-mêmes.
Ils doivent donc être maintenus dans une ambiance aseptique pour éviter la contamination, et à l'abri de toute souillure externe.
Généralement, la protection d'un tel site est réalisée en enveloppant celui-ci à l'aide de bandes de gaze imbibées d'agent antiseptique.
Il en résulte une protection moyenne et la nécessité de procéder, lors de la réalisation de chaque opération, tout d'abord au retrait de la bande avant l'opération, à la manipulation du site avec les doigts, ce qui constitue une source de contamination, puis à la remise en place~ de la bande après l'avoir imbibée d'agent antiseptique.
Indépendamment des conditions d'asepsie et des contraintes de manipulations, une telle solution n'est pas satisfaisante du fait que la gaze risque de tacher les vêtements du patient, ce qui est gênant notamment s'il s'agit d'un patient qui n'est pas alité, et du fait que l'agent antiseptique s'évapore au contact de l'air et limite l'efficacité de la protection.
Le brevet français 85 04060 décrit un dispositif de maintien en conditions aseptiques d'un site de connexion. Ce dispositif comprend un boîtier réalisé à partir de deux coquilles de formes complémentaires, équipées de moyens de verrouillage l'une sur l'autre le long de leurs bords, ces derniers présentant des évidements complémentaires destinés, lorsque le boîtier est en position fermée, à ménager des ouvertures pour le passage des tubulures connectées au site, chaque coquille étant revêtue, sur sa paroi intérieure, d'une couche de matière synthétique souple susceptible d'être imbibée d'un agent antiseptique.
Ce boîtier est intéressant dans la mesure où il assure une bonne protection du site à protéger. Cependant, il ne donne pas entière satisfaction dans le cas de sites nécessitant des manipulations périodiques, notamment lorsqu'un site est constitué par un robinet ou une rampe de robinets.
Dans un tel cas, en effet, il n'est pas possible, lorsque le boîtier est fermé, de se rendre compte de la position dans laquelle se trouve le robinet, et il est indispensable, pour actionner le robinet, d'ouvrir le boîtier, et de réimbiber la mousse en agent désinfectant avant nouvelle fermeture.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
A cet effet, le dispositif qu'elle concerne, du type comprenant un boîtier constitué par au moins deux coquilles de formes complémentaires et équipées de moyens de verrouillage complémentaires l'une sur l'autre le long de leurs bords, ces bords comportant, en outre, des évidements complémentaires destinés à former des ouvertures pour le passage des tubulures d'accès aux différents éléments à mettre en communication, chaque coquille étant revêtue, sur sa paroi intérieure, d'une couche de matière synthétique, est caractérisé en ce que l'une des coquilles comporte au moins une ouverture pour le passage du ou des organes de manoeuvre du site de connexion et en ce que la mousse comporte une ou des ouvertures correspondantes pour assurer un passage avec étanchéité du ou des organes de manoeuvre.
Ce dispositif est très intéressant du fait qu'après avoir imbibé la mousse revêtant les parois intérieures des deux coquilles à l'aide d'un liquide antiseptique, le site constitué par une rampe de robinets ou similaire se trouve parfaitement protégé. En outre, les organes de manoeuvre du site traversant l'une des coquilles, il est possible, d'une part, de visualiser instantanément la position dans laquelle se trouve le site et, d'autre part, de manoeuvrer le site, par exemple pour modifier un type de connexion et le sens de circulation du fluide, sans avoir à ouvrir le boîtier, c'est-à-dire sans porter atteinte à la protection du site.
Selon une première forme d'exécution de ce dispositif, une coquille du boîtier comporte au moins une ouverture de section correspondant à celle de la tige de chaque organe de manoeuvre, tandis que la mousse comporte, en regard de ladite ouverture, deux découpes en croix pour le passage d'une telle tige.
Selon une première possibilité dans ce cas, chaque site est équipé d'au moins un organe de manoeuvre monté de façon définitive sur le corps du site après traversée d'une coquille et de la mousse qui lui est associée, le site et l'organe de manoeuvre devenant alors solidaires de la coquille comportant les ouvertures.
Dans un tel cas, lorsque l'on réalise l'ouverture du boîtier, le site à protéger demeure associé à la coquille comportant la ou les ouvertures.
Selon une autre forme d'exécution, le site à protéger comporte un évidement polygonal ménagé dans chacun des boisseaux de robinets, tandis que la tige de chaque organe de manoeuvre présente une extrémité en forme de clé complémentaire d'un évidement d'un boisseau et destiné à pénétrer dans celui-ci lors de la fermeture du boîtier avec réalisation d'une liaison en rotation entre une tige et un boisseau.
Dans ces conditions, le site proprement dit peut être associé à l'une des coquilles, tandis que les organes de manoeuvre sont associés à l'autre coquille qu'ils traversent, le montage des organes de manoeuvre sur le site étant réalisé automatiquement lors de chaque fermeture du boîtier.
Avantageusement, dans ce cas, chaque organe de manoeuvre comporte une collerette qui, lors de l'engagement dans une ouverture, est destinée à venir prendre appui sur la face . intérieure de la coquille comportant cette ouverture, empêchant ainsi le retrait accidentel de l'organe de manoeuvre.
Selon une possibilité, le boîtier est constitué par deux coquilles présentant des parois fermées, la coquille devant recevoir des ouvertures comprenant des zones amincies de matière délimitant chaque ouverture, en regard desquelles la mousse comporte des découpes en croix.
Il est ainsi possible d'adapter un boîtier à la structure spécifique du site de connexion en ménageant les ouvertures souhaitées par retrait de certaines des pastilles délimitées par les zones de moindre épaisseur.
Selon une autre forme d'exécution de ce dispositif, chaque ouverture pour le passage d'un organe de manoeuvre, ménagée dans une coquille est prolongée jusqu'à un bord de celle-ci par une fente de largeur permettant le passage de l'organe de manoeuvre considéré, la mousse habillant cette coquille comportant elle-même une fente correspondante.
Il est ainsi possible de réaliser la mise en place dans le boîtier d'un site de connexion préalablement équipé de son ou de ses organes de manoeuvre.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de ce dispositif
Figure 1 est une vue en perspective en position ouverte d'un premier dispositif
Figure 2 en est une vue en position fermée selon la lignè .11-11 de figure 1 ;
Figure 3 est une vue en perspective d'une seconde forme d'exécution de ce boîtier
Figure 4 en est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de figure 3;;
Figure 5 est une vue de dessus d'un second boîtier équipé d'un site de connexion à deux robinets
Figures 6 et 7 sont deux vues en coupe et à échelle agrandie d'un site, respectivement, en position démontée et en position montée de l'organe de commande
Figure 8 est une vue en coupe d'une variante du dispositif de figures 6 et 7.
Le boîtier 2, représenté à la figure 1, est constitué par deux coquilles 3 et 4 venant ensemble de moulage, articulées l'une sur l'autre au niveau de l'un 5 de leurs bords, comportant une zone amincie de matière.
Les autres bords des deux coquilles comportent, d'une part, des moyens de verrouillage complémentaires constitués par des tenons 6 et des ouvertures 7 et, d'autre part, des évidements complémentaires 8 destinés, lorsque le boîtier est en position de fermeture, à ménager des ouvertures pour le passage des tubulures 9 de liaison entre le site 10 à protéger et les éléments à y connecter.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 et 2, le site 10 est constitué par un robinet à trois voies comprenant un corps 12 à l'intérieur duquel est monté un boisseau tournant, non représenté, commandé par une tige 13 équipée d'une poignée 14.
L'intérieur du boîtier 2, et plus spécialement les parois internes des deux coquilles 3 et 4, sont revêtues de mousse 15, qui peut être par exemple une mousse de polyuréthane ou de polyester comportant environ 50 % de cellules ouvertes et 50 % de cellules fermées.
Le corps 12 du site est logé à l'intérieur du boîtier, la coquille 4 de celui-ci présentant une ouverture 16 pour le passage de la tige 13 de commande, la poignée de commande 14 étant pour sa part située à l'extérieur du boîtier. Pour permettre le passage de la tige 13, la mousse 15 présente une découpe constituée par exemple par deux fentes en croix.
Dans le cas du dispositif représenté aux figures 1 et.2, le montage de la tige 13 de commande et du corps 12 du site se fait après traversée de la coquille 4, l'ensemble du site demeurant donc ultérieurement solidaire de ladite coquille lorsqu'il est procédé à l'ouverture du boîtier.
La figure 3 représente une variante d'exécution dans laquelle la coquille supérieure 17 permettant la traversée de la tige de commande 13 comporte non seulement une ouverture 16, mais également une fente 18 s'étendant à partir de ladite ouverture jusqu'à un bord de la coquille, cette fente 18 étant suffisamment large pour permettre le passage de la tige 13; Le revêtement en mousse 15 de la coquille 17 présente, pour sa part, une fente 19 située en regard de la fente 18. Ceci permet le montage d'un site de connexion complet sur la coquille 17 du boîtier.
La figure 5 représente une variante d'exécution d'un boîtier désigné par la référence générale 20, destiné à recevoir un site comprenant deux robinets à trois voies montés en série dont les poignées de manoeuvre 14 sont représentées au dessin.
Il ressort clairement de cette figure que la position des poignées visibles de l'extérieur, permet de déterminer immédiatement dans quelle position se trouve chaque robinet.
Les figures 6 et 7 représentent une variante d'exécution de ce dispositif dans laquelle le corps 12 d'un robinet est équipé d'un boisseau 22 dans lequel est ménagé un évidement polygonal 23 destiné à l'engagement d'une extrémité 24 de même section solidaire de la tige 13 d'un organe de commande terminé par une poignée 14.
Par ailleurs, avant utilisation, la coquille 4 du boîtier comporte des pastilles 25 délimitées par des zones 26 de moindre épaisseur, deux découpes en croix 27 étant ménagées dans la mousse en regard de chaque pastille. Avant utilisation du boîtier et montage d'un site, il suffit à l'opérateur d'ôter chaque pastille 25 pour obtenir une ouverture pour le passage d'une tige de commande. Cet agencement présente l'avantage de conserver au boîtier son intégrité lorsque l'on n'a pas besoin d'ouvertures.
Le montage de la tige de commande se fait par engagement dans l'ouverture ainsi obtenue, une collerette 28 solidaire de la tige venant prendre appui contre la paroi intérieure de la coquille 4 pour éviter tout retrait accidentel de ladite tige.
Lors de la fermeture du boîtier, l'extrémité 24 en forme de clé vient pénétrer dans l'évidement 23 du boisseau permettant ainsi l'actionnement du robinet.
Lors de l'ouverture du boîtier et comme cela ressort de la figure 8, le corps du site demeure solidaire de la coquille 3, tandis que la boîtier demeure solidaire de la coquille 4.
Pour faciliter les mouvements d'engagement et de retrait de la clé 24 vis-à-vis de l'évidement 23, il est possible de conformer la paroi du boîtier comportant l'articulation des deux coquilles l'une sur l'autre, de façon que cette paroi présente plusieurs zones amincies 29 formant une charnière multiple.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant un dispositif de construction simple, assurant une parfaite protection d'un site de connexion et permettant la manoeuvre de celui-ci depuis l'extérieur sans nuire à la qualité de la protection.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce dispositif, décrites ci-dessus à titre d'exemples elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation. C'est ainsi notamment que les découpes, ménagées dans la mousse, pourraient ne pas être en croix, ou que les moyens d'articulation et de verrouillage des deux coquilles l'une sur l'autre pourraient être différents, sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif de connexion, d'injection ou de prélèvement à usage médical, comportant un boîtier de protection et un site de connexion, du type comprenant un boîtier constitué par au moins deux coquilles (3, 4) de formes complémentaires et équipées de moyens de verrouillage complémentaires (6, 7) l'une sur l'autre le long de leurs bords, ces bords comportant, en outre, des évidements complémentaires (8) destinés à former des ouvertures pour le passage des tubulures d'accès aux différents éléments à mettre en communication, chaque coquille étant revêtue sur sa paroi intérieure, d'une couche de matière synthétique (15), caractérisé en ce que l'une (4) des coquilles comporte au moins une ouverture pour le passage du ou des organes de manoeuvre du site de connexion (10) et en ce que la mousse (15) comporte une ou des ouvertures correspondantes pour assurer un passage avec étanchéité du ou des organes de manoeuvre.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une coquille (4) du boîtier comporte au moins une ouverture (16) de section correspondant à celle de la tige (13) de chaque organe de manoeuvre, tandis que la mousse (15) comporte, en regard de ladite ouverture, deux découpes en croix pour le passage d'une telle tige.
3. - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque site (12) est équipé d'au moins un organe de manoeuvre (13, 14) monté de façon définitive sur le corps du site après traversée d'une coquille (4) et de la mousse (15) qui lui est associée, le site et l'organe de manoeuvre devenant alors solidaires de la coquille comportant les ouvertures.
4. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le site à protéger comporte un évidement -polygonal (23) ménagé dans chacun des boisseaux (22) de robinets, tandis que la tige (13) de chaque organe de manoeuvre présente une extrémité (24) en forme de clé complémentaire d'un évidement (23) d'un boisseau (22) et destiné à pénétrer dans celui-ci lors de la fermeture du boîtier avec réalisation d'une liaison en rotation entre une tige et un boisseau.
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque organe de manoeuvre (13) comporte une collerette (28) qui, lors de l'engagement dans une ouverture, est destinée à venir prendre appui sur la face intérieure de la coquille (4) comportant cette ouverture, empêchant ainsi le retrait accidentel de l'organe de manoeuvre.
6. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le boîtier est constitué par deux coquilles présentant des parbis fermées, la coquille devant recevoir des ouvertures comprenant des zones amincies de matière (26) délimitant chaque ouverture, en regard desquelles la mousse comporte des découpes (27) en croix.
7. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque ouverture pour le passage d'un organe de manoeuvre, ménagée dans une coquille, est prolongée jusqu'à un bord de celle-ci par une fente (18) de largeur permettant le passage de l'organe de manoeuvre considéré, la mousse (15) habillant cette coquille comportant elle-même une fente correspondante (19).
FR8710315A 1987-07-08 1987-07-08 Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion Expired - Fee Related FR2617717B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710315A FR2617717B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710315A FR2617717B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2617717A1 true FR2617717A1 (fr) 1989-01-13
FR2617717B1 FR2617717B1 (fr) 1994-05-06

Family

ID=9353381

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8710315A Expired - Fee Related FR2617717B1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617717B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453378A1 (fr) * 1990-04-20 1991-10-23 Cair (Societe Anonyme De Droit Francais) Structure de protection pour site de connexion à usage médical
EP0549498A1 (fr) * 1991-12-27 1993-06-30 Cair L.G.L. Rampe de perfusion
FR2708073A1 (fr) * 1993-07-23 1995-01-27 Danchin Francois Boîtier de protection pour un robinet à commande manuelle installée sur un circuit de fluide stérile.
WO2014170524A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-23 Servicio Andaluz De Salud Contenant stérile pour robinet à trois voies

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1283228A (en) * 1969-07-28 1972-07-26 Marvin Schneider Insulator for pipe accoutrements and the like
WO1983000290A1 (fr) * 1981-07-24 1983-02-03 Clinipad Corp Procede et systeme de barriere de connexion aseptique
DE3534374A1 (de) * 1984-09-28 1986-04-03 Eduard Erpfendorf Steinbacher Isolierung fuer ein ventil
FR2578746A1 (fr) * 1985-03-12 1986-09-19 Sifc Dispositif de maintien en conditions aseptiques d'un site de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1283228A (en) * 1969-07-28 1972-07-26 Marvin Schneider Insulator for pipe accoutrements and the like
WO1983000290A1 (fr) * 1981-07-24 1983-02-03 Clinipad Corp Procede et systeme de barriere de connexion aseptique
DE3534374A1 (de) * 1984-09-28 1986-04-03 Eduard Erpfendorf Steinbacher Isolierung fuer ein ventil
FR2578746A1 (fr) * 1985-03-12 1986-09-19 Sifc Dispositif de maintien en conditions aseptiques d'un site de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453378A1 (fr) * 1990-04-20 1991-10-23 Cair (Societe Anonyme De Droit Francais) Structure de protection pour site de connexion à usage médical
FR2661092A1 (fr) * 1990-04-20 1991-10-25 Cair Sa Structure de protection pour site de connexion a usage medical.
US5193574A (en) * 1990-04-20 1993-03-16 Laboratoire Cair L.G.L. Protective structure for connection site for medical use
EP0549498A1 (fr) * 1991-12-27 1993-06-30 Cair L.G.L. Rampe de perfusion
FR2685639A1 (fr) * 1991-12-27 1993-07-02 Cair Lgl Rampe de perfusion.
US5374248A (en) * 1991-12-27 1994-12-20 Cair L.G.L. Infusion manifold
FR2708073A1 (fr) * 1993-07-23 1995-01-27 Danchin Francois Boîtier de protection pour un robinet à commande manuelle installée sur un circuit de fluide stérile.
WO2014170524A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-23 Servicio Andaluz De Salud Contenant stérile pour robinet à trois voies

Also Published As

Publication number Publication date
FR2617717B1 (fr) 1994-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0549450B1 (fr) Ensemble porte-gant pour une enceinte de confinement
EP0688020B1 (fr) Dispositif de jonction étanche entre deux enceintes isolées d'un milieu extérieur et enceinte à usage unique mise en oeuvre dans ce dispositif
EP1454328B1 (fr) Dispositif de protection pour enceinte sterile
FR2927464A1 (fr) Dispositif de connexion etanche entre deux enceintes
FR2797190A1 (fr) Robinet a pincement pour instruments et appareils medicaux
EP1283738B1 (fr) Filtre exterieur a un bac, notamment a un aquarium
EP0549498B1 (fr) Rampe de perfusion
FR2492037A1 (fr) Conteneur composite, robinet pour ce dernier et procede pour le remplir
EP0715113B1 (fr) Dispositif de purge ou de vidange d'un conduit
FR2578746A1 (fr) Dispositif de maintien en conditions aseptiques d'un site de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical
EP0576380A1 (fr) Système de connexion stérile
FR2617717A1 (fr) Dispositif de connexion, d'injection ou de prelevement a usage medical, comportant un boitier de protection et un site de connexion
CH636271A5 (fr) Dispositif pour regler le debit d'un liquide dans un tuyau.
EP0453378B1 (fr) Structure de protection pour site de connexion à usage médical
EP0748967B1 (fr) Couvercle à placer sur une porte d'un récipient à stériliser
EP0336853A1 (fr) Boîtier de protection d'un site de connexion à usage médical
EP3437511B1 (fr) Boîtier pour produit cosmétique
WO1999052568A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de traitement bactericide pour lentilles de contact
FR2647185A1 (fr) Capsule de securite avant premiere ouverture pour bouteilles de gaz
EP0976419A1 (fr) Dispositif de connexion pour ligne de dialyse péritonéale
FR2529788A1 (fr) Manchon antiseptique de connexion de conduits tubulaires
FR2623825A1 (fr) Machine a laver le linge a chargement par le dessus
EP0335807A1 (fr) Robinet à plusieurs voies pour usage médical
FR2573728A1 (fr) Tonneau a fond amovible destine a recevoir le conteneur rigide d'une outre en matiere souple equipee d'un raccord pour organe distributeur.
FR2683141A1 (fr) Dispositif de raccordement de protheses de vaisseaux organiques.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse