FR2614602A1 - Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage - Google Patents

Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage Download PDF

Info

Publication number
FR2614602A1
FR2614602A1 FR8706344A FR8706344A FR2614602A1 FR 2614602 A1 FR2614602 A1 FR 2614602A1 FR 8706344 A FR8706344 A FR 8706344A FR 8706344 A FR8706344 A FR 8706344A FR 2614602 A1 FR2614602 A1 FR 2614602A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
net
sleeve
product
sleeves
machine according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8706344A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614602B1 (fr
Inventor
Michel Charmy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Charles Freres et Cie SA
Original Assignee
Charles Freres et Cie SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Charles Freres et Cie SA filed Critical Charles Freres et Cie SA
Priority to FR8706344A priority Critical patent/FR2614602B1/fr
Publication of FR2614602A1 publication Critical patent/FR2614602A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614602B1 publication Critical patent/FR2614602B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B9/00Enclosing successive articles, or quantities of material, e.g. liquids or semiliquids, in flat, folded, or tubular webs of flexible sheet material; Subdividing filled flexible tubes to form packages
    • B65B9/10Enclosing successive articles, or quantities of material, in preformed tubular webs, or in webs formed into tubes around filling nozzles, e.g. extruded tubular webs
    • B65B9/15Enclosing successive articles, or quantities of material, in preformed tubular webs, or in webs formed into tubes around filling nozzles, e.g. extruded tubular webs the preformed tubular webs being stored on filling nozzles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C11/00Sausage making ; Apparatus for handling or conveying sausage products during manufacture
    • A22C11/001Machines for making skinless sausages, e.g. Frankfurters, Wieners
    • A22C11/005Apparatus for binding or tying sausages or meat, e.g. salami, rollades; Filling sausage products into sleeve netting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)

Abstract

MACHINE PERMETTANT LA MISE SOUS FILET AUTOMATIQUE DE PIECES DE SALAISONS REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND DISPOSES SUR UN BATI OU ADJACENT AU BATI DES MECANISMES ET MOYENS PERMETTANT LA PRISE EN CHARGE D'UN PRODUIT P EN DEBUT DE CYCLE, DES MOYENS PERMETTANT L'INTRODUCTION DU PRODUIT DANS UN MANCHON 3 PROFILE SUR LA PERIPHERIE DUQUEL EST ENTASSE UNE GRANDE LONGUEUR DE FILET 4 EN CONTINU, L'EXTREMITE 4.1 DUDIT FILET ETANT FERMEE ET DEBORDANTE DU MANCHON ET CONSTITUANT UN FOND DE FILET; DES MOYENS ASSURANT LA SORTIE DU PRODUIT DU MANCHON, EN PROVOQUANT LE DEFILEMENT DU FILET SUR LE PRODUIT; DES MOYENS ASSURANT LA DEPOSE DE FERMETURES A L'EXTREMITE LIBRE ET DU FILET REMPLI ET DE L'EXTREMITE DU FILET CONSECUTIF EN FORMATION; UN MOYEN DE COUPE ASSURANT LA SEPARATION DU FILET GARNI ET DU FILET PRET A ETRE REMPLI DEVELOPPE SUR LE MANCHON, LE FILET GARNI ETANT EVACUE PAR DES MOYENS APPROPRIES.

Description

L'invention a- pour objet une machine permettant la mise sous filet automatique de pièces de salaisons, du type sau- cissons, jambons et produits similaires après embossage.
Certaines pièces de salaisons du type saucissons jambons et autres sont présentées a la vente dans des conditionnements sous forme de filets. Ces filets facilitent par ailleurs le séchage de produits.
L'insertion de produits dans des filets sveffpctue manuellement, les opératrices introduisant un à un les pièces dans des tubes plastiques ou carton sur lesquels le filet a été monté ; une opération de fermeture par clipsage ou agrafage des deux extrémités du filet s'effectue simultanément ou non avec l'adjonction ou non d'une boucle de suspension ou ficelle par des machines du commerce.
Ces opérations sont cependant longues, exigent de nom breuses manipulations et offrent une faible productivité.
Le but recherché selon l'invention était de rendre automatique l'enfilage desdits produits dans les filets après la phase d'embossage et attachage si nécessaire, jusqu'a la séparation des produits obtenus, vers d'autres phases opératoires.
Un autre but selon l'invention résidait dans la conception d'une machine apte à traiter moyennant une adaptation simplifiée de certains de ses moyens tous types de produits de salaisons aux formes et aux volumes les plus divers.
Selon une première caractéristique, la machine comprend disposés sur un bâti ou adjacent au bâti des mécanismes et moyens permettant la prise en charge d'un produit, en début de cycle, des moyens permettant l'introduction du produit dans un manchon profilé sur la périphérie duquel est entassé une grande longueur de filet en continu, l'extrémité dudit filet étant fermée -et débordante du manchon et constituant un fond de filet ; des moyens assurant la sortie du produit du manchon, en provoquant le défilement du filet sur le produit ; des moyens assurant la dépose de fermetures a l'extrémité libre du filet rempli et de l'extrémité du filet consécutif en voie de formation ; un moyen de coupe assurant la séparation du filet garni et du filet pret a être rempli développé sur le manchon, le filet garni tant évacué par des moyens appropriés.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l?invention illustré d'une manitre non limitative aux figures des dessins où
- La figure 1 est une vue d'ensemble de la machine selon l'invention illustrée schématiquement avec ses moyens principaux.
- La figure 2 est une vue partielle à caractère schématique illustrant le transfert des produits du tapis convoyeur vers le poste de distribution et de chargement.
- La figure 3 est une vue partielle a caractère sché- matique illustrant l'entrée du produit dans le manchon support du filet.
- La figure 4 est une vue partielle à caractère sché- matique illustrant l'évacuation du produit hors du manchon entrainant le difilement du filet.
- La figure 5 est une vue partielle illustrant l'opé- ration d'un premier agrafage de la section tubulaire vide du filet entre deux produits consécutifs.
- La figure 6 est une vue partielle semblable à la figure 5 mais dans une position d'un deuxième agrafage de l'ex- trémité du filet rempli avec pose d'une boucle de suspension.
- La figure 7 est une vue partielle complémentaire aux figures 5 et 6 illustrant la coupe et la séparation des deux produits consécutifs dans la zone du filet vide intermédiaire.
- La figure 8 est une vue partielle illustrant la prise d'un autre produit en vue d'un nouveau cycle opératoire.
- La figure 9 est une vue partielle illustrant le montage d'un manchon sur un barillet de distribution.
- La figure 10 est une vue partielle en coupe selon la ligne A-R de la figure 9 illustrant les moyens de serrage et de maintien du manchon sur le barillet.
- La figure il est une vue en variante d'une forme de manchon adaptée à un produit du type jambon de rayonne
- La figure 12 est une vue en variante illustrant un mode de réalisation d'un moyen de distribution du manchon vers un ou des postes opératoires.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d"une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
La machine permettant la mise sous filet en continu et automatiquement est illustrée dans son ensemble figure i. Pour la compréhension de son fonctionnement, on a représenté de manière non limitative des saucissons devant étire mis sous filets.
Cette machine, objet de l'invention, comprend sur un bati (1) divers mécanismes et moyens permettant la prise en charge d'un produit (P) en début de cycle, amené de toute manitre appropriée, telles par exemple par un tapis convoyeur (2), l'introduction du produit dans un manchon (3) profilé sur la périphérie duquel est entassé une grande longueur de filet t4) en continu, l'extrémité (4.1S dudit filet étant cependant fermée et débordante du manchon pour obturer la sortie de celui-ci et constituer un fond de filet ; la sortie du produit hors du manchon introduit dans le filet prés orme provoquant le défilement du filet sur le produit ; des moyens assurant successivement la dépose des moyens de fermeture ou agrafage du filet rempli et de l'extrémité du filet adjacent en formation, un moyen de coupe assurant la séparation du filet garni ; ce dernier étant évacué ensuite vers un autre poste de traitement.
Tous ces mécanismes et moyens sont avantageusement disposés en ligne pour assurer une automatisation complète de production.
Plus spécifiquement, on décrit maintenant chacun des moyens et mécanismes.
Cette machine comprend un tapis convoyeur (2) d'amenée des produits P perpendiculaire a l'axe de la machine, vers un premier poste de distribution et de déchargement (A) situé dans l'axe de la machine. Des produits sont rangés de préférence pa rallèlement les uns aux autres et dans un plan transversal du tapis et sont guidés par des goulottes ou rampes (S). Ces pro duits ainsi achemines sont exempts de tout ficelage, à lexcep- tion de la fermeture des deux extrémités Si nécessaire.
Un organe d'arrêt (b) adjacent à l'extrémité du tapis convoyeur permet de retenir les saucissons amassés sur le tapis pendant la durée du cycle opératoire. Cet organe d'arrêt est situé intermédiaire entre le tapis et un berceau de réception (7) des produits. L'organe dSarrEt peut entre réalisé sous une forme non limitative d'une bascule profilée. Cette bascule forme sensiblement un quart de cylindre articulé selon son axe (6.1) diamétral au bati, fixée de toute manière appropriée et correspond en longueur a la largeur du tapis. Elle présente un profil intérieur courbe (6.2) susceptible de recevoir et centrer en position le produit. En position repos, la bascule se trouve relevée et obture l'arrière du tapis convoyeur.En vue du chargement de la machine selon un cycle opératoire préétabli, la bascule pivote vers l'arrière en présentant son profil intérieur en regard de la sortie du tapis convoyeur et réceptionne ainsi dans son profil intérieur sous l'effet d'avancée du tapis le produit. Le chargement étant effectué, la bascule reprend sa position en se relevant provoquant ainsi l'évacuation du produit vers le berceau de réception (7), tout en bloquant a nouveau la distribution des produits disposés sur le tapis convoyeur.
Le premier poste de distribution et de chargement comprenant le berceau de réception des produits se trouve en amont du poste d'engagement des produits dans les filets.
Plus spécifiquement, ce premier poste de distribution et de chargement est disposé sur le bti () de la machine dans l'axe de celle-ci. Ce poste est agencé avec des moyens permettant de prélever le produit disposé sur le berceau de réception, puis de le pousser à l'intérieur d'un manchon (3), fixé de ma ni ère démontable au chassis, et dont les formes et dimensions correspondent sensiblement aux formes du produit. Ce manchon peut etre cylindrique dans le cas de l'introduction de saucissons, ou ovalisé ou de toutes formes polygonales ou autres correspondant å la forme du produit et en particulier de son profil extérieur maximum.Dans l'hypothèse par exemple de la mise sous filet de jambons, le manchon peut entre de section carrée par exemple 5 sous forme de jambons dits de Rayonne le manchon pr*- sente une forme ovalisée non limitativement.
Ces manchons sont adaptés pour recevoir sur leur pé- riphérie extérieure un filet (4) continu entassé dont une extré- mité t4.1) est fixée par ligaturage, agrafage, clipsage ou au tre, l'extrémité fermée se situant hors de l'extrémité en aval du manchon.
Selon l'invention, il faut donc prévoir un mécanisme en amont du manchon susceptible de faire pénétrer dans ce dernier ledit produit, puis l'évacuer hors du manchon entrainant simultanément le défilage du filet disposé sur le manchon d'une longueur correspondant au moins a celle du produit avec une zone intermédiaire du filet tubulaire vide.
Le mécanisme ainsi défini dans sa fonction comprend un organe poussoir (8) susceptible de prendre appui par l'e > trémité arrière du produit pour le translater du berceau (7) de réception dans le manchon (), puis en le faisant sortir du manchon en déployant le filet.
R cet effet, le poussoir est monté sur un support (9) coulissant par exemple sur une tige (10) fixé a ses extrémités par des équerres (il) en L au bati. Une barre de guidage (12) complète le montage et permet la simple translation d'avant en arrière ou vice versa dudit support, rapprochant ainsi le poussoir et donc le produit du manchon. Selon les réglages réalisés la seule avancée du support (9) le long de la tige permet le positionnement du produit dans le manchon.Pour extraire celuici du manchon, le poussoir est alors associé a la tige d'un v6- rin (13). En se développant la tige du vérin provoque llntro- duction du poussoir dans le manchon jusqu'à extraire complbte- ment le produit hors du manchon en l'enfilant totalement dans le filet. Le produit est alors avantageusement disposé sur un plateau (14) éloigné sensiblement du manchon et en aval des moyens complémentaires de fermeture des filet, consécutifs et de coupe en réalisant une continuité tubulaire de petites sections du filet vide dans cet espace.Une fois le produit inséré totalement dans le filet et reposant par exemple sur ledit plateau (14), le poussoir (8) revient en position initiale par rétraction de la tige du vérin ( et le support (9) du poussoir recule par un nouveau cycle de chargement.
D'autres moyens mécaniques équivallents peuvent store utilisés pour assurer cette fonction de chargement du manchon.
Une fois le produit mis en filet, il est nécessaire de procéder a une triple opération car le filet est étalé sur une grande longueur à partir du manchon support jusqu'a la partie de filet remplie. On procède alors a une opération de fermeture du filet à l'aide d'une machine (15), telle que celle connue par exemple dans le commerce, sous la dénomination POLY-CLIP assurant la pose de clips ou agrafes tel6) de fermeture associée ou non a la pose d'une boucle de ficelle (17) et de manière non limitative toute machine déposant un lien de fermeture. R cet effet et plus précisémment ladite machine illustrée dans son ensemble intervient selon un automatisme pour fixer à l'aide de machoires le filet a lextrémité du manchon afin de constituer le fond du filet de remplissage du produit suivant et déposer une première agrafe (18) ou similaire. Puis les moyens de distribution et de pose des agrafes se translatent sensiblement vers le produit (P) mis sous filet pour la dépose simultanée d'une seconde agrafe (19) de fermeture sur la seconde extrémité du filet rempli et la dépose d'une boucle de suspension (20).
Ces phases ont été illustrées aux figures 5 à 7. La partie tubulaire (21) du filet vide entre deux agrafes consécutives est alors sectionnée par un outil de coupe (22) approprié disposé sur le c8té latéral du bâti en séparant et détachant le produit fini.
La machine'ainsi réalisée permet une automatisation de production très avantageuse par rapport aux méthodes actuelles manuel les
Cependant, en vue de rendre plus performante ladite machine, il a été prévu ainsi qu'illustré aux dessins un moyen augmentant très sensiblement l'autonomie de fonctionnement.
Plus particulièrement, il est prévu une channe d'li- mentation de manchons réalisé par exemple sous la forme d'un barillet (23) monté rotatif sur lequel sont disposés une pluralité de manchons (s) dont la forme, profil et longueur variera en fonction du produit,et sur lesquels comme précédemment sont entasses des longueurs de filet (4 > Le barillet (23) est indexé selon une programmation préétablie de sorte que lorsque l'un des manchons est vide de filet, il tourne automatiquement d'un pas en présentant le manchon (3) suivant en regard du poste de distribution des produits I1 est prévu, à titre complémentaire, des moyens de détection (24) susceptibles de vérifier, signaler et commander la rotation du barillet en fonction de la présence du filet sur lesdits manchons.
De manière particulièrement avantageuse les manchons de longeur ou non différente sont montés amovible sur le barillet de sorte qu'ils peuvent titre rechargés en temps masqué pendant le fonctionnement de la machine.
Ces manchons s'ajustent sur des embouts (25) supports de profil complémentaire à ceux des manchons et fiés de toute manière appropriée au barillet (23 > Ces manchons sont ainsi parfaitement guidés. Afin d'assurer leur maintien, il est prévu l'utilisation de griffes d'accrochage (26) fixées de part et d'autre de chaque embout récepteur du manchon. L'ouverture ou la fermeture desdites griffes s'effectue par une manette (27) commandée manuellement et par exemple disposée sur l'autre face du barillet. On a par exemple illustré d'une manière non limitative aux dessins une forme d'articulation desdites griffes Celles-ci sont assujetties entre elles par un moyen élastique (28) de rappel et leur ouverture s'effectue par-l'actionnement de la manette sur un excentrique (29) disposé entre les extrémités des branches constitutives des pinces en assurant ainsi leur écarte- ment. L'ouverture et la fermeture des pinces peuvent s'effectuer par une commande automatique, et par exemple par l'intermédiaire de cames disposées sur le barillet.
D'autres moyens peuvent entre utilisés pour assurer le maintien des manchons sur les embouts de prépositionnement.
Les avantages ressortent bien de l'invention. On souligne la fiabilité de fonctionnement de la machine et sa grande capacité d'utilisation.
Les formes des manchons, et leurs embouts supports peuvent être adaptés aux profils des produits à mettre sous filet. Le barillet est agencé pour recevoir par exemple dix manchons, ce qui offre une autonomie de 50 a 60 minutes environ.
La commande de fonctionnement de la machine peut entre effectuée par exemple par un automate en programmant le nombre de pièces a mettre en filet en fonction du métrage du filet par manchon et des produits embossés. Des moyens de détection de produits peuvent entre disposés å l'entrée du premier poste de distribution ou à la sortie du tapis convoyeur.
Il n'est pas exclu non plus de combiner plusieurs lignes d'arrivée de produits près du tapis convoyeur disposés en parallèle et amenant les produits vers un ou plusieurs postes de distribution.
La channe d'alimentation du manchon peut entre modifiée en une channe sans fin (30) agencée avec des embouts supports de manchons permettant en ligne le traitement de plusieurs lignes de produits.

Claims (11)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Machine permettant la mise sous filet automatique de pièces de salaisons caractérisée en ce qu'elle comprend disposes sur un bti ou adjacent au bâti des mécanismes et moyens permettant la prise en charge d'un produit P en début de cycle, des moyens permettant l'introduction du produit dans un manchon (Z} profil sur la périphérie duquel est entassé une grande longueur de filet (4) en continu, l'extrémité (4.17 dudit filet étant ferme et débordante du manchon et constituant un fond de filet f des moyens assurant la sortie du produit du manchon en provoquant le défilement du filet sur le produit F des moyens assurant la dépose de fermetures a l'extrémité libre et du filet rempli et de l'extrémité du filet consécutif en formation 5 un moyen de coupe assurant la séparation du filet garni et du filet pr?t a être rempli développé sur le manchon, le filet garni étant éva- cué par des moyens appropriés.
  2. -2- Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens permettant l'introduction du produit dans le manchon constituent en amont le poste de distribution et de chargement comprenant un berceau de réception (7w de produits en provenance d'un moyen d'alimentation de produits,. ledit berceau étant dans l'alignement de l'axe de la machine, un organe poussoir (8) as soucié a coulissement par rapport au bâti est susceptible de prendre appui contre l'extrémité du produit puis de le translater dans le manchon et de l'évacuer dudit manchon a l'autre extrémité.
  3. -3- Machine selon la revendication 2 caractérisée en ce que l'organe poussoir (8) est monté sur un support (9) coulissant å guidage contrôlé sur le bAti ( l'avancée du support permet tant l'introduction du produit dans le manchon, ledit organe poussoir étant lui-même déplacé par un vérin pour extraire le produit du manchon et le positionner sur un plateau récepteur (14) en aval du mécanisme de fermeture et d'agrafage des parties de filet.
  4. -4- Machine selon les revendications 1 et 2 ensemble caractéri- sée en qu'en amont du poste de distribution et de chargement des produits est prévu au moins un convoyeur (2) d'amenée des produits, un organe dsarrBt et de sélection (6) tant disposé intermédiaire entre le convoyeur et ledit poste, pour dans une position repos retenir les produits en attente sur le convoyeur pendant le cycle opératoire de la machine, et s'escamotant dans une position de fonctionnement pour charger immédiatement le berceau de réception dsun produit en provenance du convoyeur.
  5. -5- Machine selon la revendication 4 caractérisée en ce que l'organe d'arrBt et de sélection (b) est une bascule formant sensiblement un quart de cylindre articulé selon son axe diam6- tral au bati et correspondant en longueur à la largeur du convoyeur ; ladite bascule présentant un profil intérieur susceptible de recevoir et centrer en position le produit.
  6. -6- Machine selon la revendication t caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un manchon aux formes et dimensions adaptées aux produits à mettre sous filet, le ou lesdits manchons étant associés directement ou indirectement par des moyens appropriés au bâti.
  7. -7- Machine selon les revendications 1 et 6 ensemble caractéri- sée en ce que les manchons sont démontables et sont disposés sur des moyens porteurs fixes.
  8. -8- Machine selon l'une quelconque des revendications 1 2, caracactérisée en ce qu'en aval du ou des manchons sont disposés des moyens assurant la dépose d'une agrafe, ligature ou autre pour fermer le filet à l'extrémité du manchon (3) constituant le fond du filet suivant, puis après translation en cours de forma tion la dépose d'une agrafe, ligature ou autre pour fermer la seconde extrémité adjacente du filet rempli en disposant sépa rament ou simultanément la dépose d'un bout de ficelle de suspension du produit conditionné ; un moyen assurant la séparation de ce dernier par rapport au filet en formation en effectuant une coupe dans la zone du filet vide intermédiaire.
  9. -9- Machine selon les revendications i, 6 et 7 caractérisée en ce qu'elle comprend une chaine d'alimentation recevant une plu alité de manchons (z) support de filet, aux formes et dimensons cÇésirées, ladite channe étant indexée pour présenter selon les besoins le ou lesdits manchons en regard du poste de distribution et de chargement.
  10. -10- Machine selon la revendication 9 caractérisée en ce que la channe d'alimentation recevant les manchons est un barillet ( monté rotatif.
  11. -11- Machine selon la revendication 9 caractérisée en ce que la chaine d'alimentation recevant le manchon est une chaîne sans fin (30).
    Machine selon les revendications 7 et selon l'une quelconque des revendications 10 et il caractérisée en ce que les manchons (3) sont disposés sur des embouts supports (25) profilés aux formes des manchons ; des moyens de serrage et de maintien assurant le positionnement des manchons sur les embouts et libérant lesdits manchons pour rechargement.
    -13- Machine selon la revendication 12 caractérisée en ce que les moyens de serrage et de maintien sont des griffes d'accro- chage articulées deux à deux susceptibles par un moyen de commande de s'puvrir ou se fermer sur chaque manchon en position sur l'embout porteur.
    -14- Machine selon l'une quelconque des revendications 1, 6, 8, 9 caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de dbtection des manchons sur la chaîne d'alimentation des manchons.
FR8706344A 1987-04-28 1987-04-28 Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage Expired - Lifetime FR2614602B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706344A FR2614602B1 (fr) 1987-04-28 1987-04-28 Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706344A FR2614602B1 (fr) 1987-04-28 1987-04-28 Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614602A1 true FR2614602A1 (fr) 1988-11-04
FR2614602B1 FR2614602B1 (fr) 1990-01-05

Family

ID=9350804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706344A Expired - Lifetime FR2614602B1 (fr) 1987-04-28 1987-04-28 Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614602B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2733484A1 (fr) * 1995-04-27 1996-10-31 Mandrillon Etienne Machine de conditionnement de pieces dans un emballage tubulaire
EP1899224A2 (fr) * 2005-06-16 2008-03-19 Poly-Clip System Corp. Chargeur a culasse
DE102008026302B3 (de) * 2008-06-02 2009-12-03 Dreisbach & Jungmann Gmbh & Co. Kg Vorrichtung und Verfahren zum Einbringen von Gegenständen in ein Netz
US20140230367A1 (en) * 2009-05-14 2014-08-21 Tipper Tie, Inc. Automated clipping packaging systems suitable for packaging whole muscle
EP3075251A1 (fr) 2015-04-01 2016-10-05 INOX Meccanica S.R.L. Machine de garniture automatique pour produits alimentaires
CN108860726A (zh) * 2018-05-31 2018-11-23 徐盼盼 一种仓储物流专用智能打包系统
CN113002844A (zh) * 2021-03-02 2021-06-22 内蒙古工业大学 农产品自动包装加工设备

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2656658A (en) * 1951-02-07 1953-10-27 John P Grady Bagmaking and filling machine
FR1522278A (fr) * 1966-02-09 1968-04-26 Rheem International Appareil et méthode d'emballage
DE2013774A1 (en) * 1970-03-21 1971-10-07 Niedecker, Dipl Ing Herbert, 6243 Falkenstein Filling and sealing plastic nets or tubes

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2656658A (en) * 1951-02-07 1953-10-27 John P Grady Bagmaking and filling machine
FR1522278A (fr) * 1966-02-09 1968-04-26 Rheem International Appareil et méthode d'emballage
DE2013774A1 (en) * 1970-03-21 1971-10-07 Niedecker, Dipl Ing Herbert, 6243 Falkenstein Filling and sealing plastic nets or tubes

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2733484A1 (fr) * 1995-04-27 1996-10-31 Mandrillon Etienne Machine de conditionnement de pieces dans un emballage tubulaire
EP1899224A2 (fr) * 2005-06-16 2008-03-19 Poly-Clip System Corp. Chargeur a culasse
EP1899224A4 (fr) * 2005-06-16 2010-02-17 Poly Clip System Corp Chargeur a culasse
DE102008026302B3 (de) * 2008-06-02 2009-12-03 Dreisbach & Jungmann Gmbh & Co. Kg Vorrichtung und Verfahren zum Einbringen von Gegenständen in ein Netz
US20140230367A1 (en) * 2009-05-14 2014-08-21 Tipper Tie, Inc. Automated clipping packaging systems suitable for packaging whole muscle
US9714106B2 (en) * 2009-05-14 2017-07-25 Tipper Tie, Inc. Automated clipping packaging systems suitable for packaging whole muscle
EP3075251A1 (fr) 2015-04-01 2016-10-05 INOX Meccanica S.R.L. Machine de garniture automatique pour produits alimentaires
EP3075252A1 (fr) 2015-04-01 2016-10-05 INOX Meccanica S.R.L. Machine de garniture automatique pour produits alimentaires
US9622491B2 (en) 2015-04-01 2017-04-18 Inox Meccanica S.R.L. Automatic stuffing machine for food products
CN108860726A (zh) * 2018-05-31 2018-11-23 徐盼盼 一种仓储物流专用智能打包系统
CN108860726B (zh) * 2018-05-31 2020-07-31 湖南国陆供应链管理有限公司 一种仓储物流专用智能打包系统
CN113002844A (zh) * 2021-03-02 2021-06-22 内蒙古工业大学 农产品自动包装加工设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614602B1 (fr) 1990-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0080422B1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer, selon un cycle préétabli, au moyen d'un fil, ficelle ou analogue, des objets pleins ou creux
CH618078A5 (fr)
FR2617800A1 (fr) Appareil chargeur de bande pour une machine a emballer
EP0000851B1 (fr) Machine automatique pour le tronçonnage de gaîne thermoplastique et la pose de manchons autour de récipients
FR2614602A1 (fr) Machine permettant la mise sous filet automatique de pieces de salaisons, du type saucissons, jambons et produits similaires apres embossage
WO2006053909A1 (fr) Machine automatique pour la formation d'un noeud a l'aide d'une ficelle en extremite d'une gaine tubulaire en vue de l'obturer par constriction sous l'effet du serrage du noeud
FR2537845A1 (fr) Procede et dispositif pour prendre des sucettes glacees dans des poches de congelation d'une machine pour les congeler
FR2730210A1 (fr) Machine a poser des manchons de filets mailles sur des objets
FR2637619A1 (fr) Dispositif destine a couper les lisieres de pans d'etoffe
EP0093037A2 (fr) Procédé de fabrication de produits, notamment alimentaires, tels que par exemple des saucissons ou analogues, et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2892603A1 (fr) Machine de chargement sur barres de saucissons, saucisses, et similaires frais
BE1006030A5 (fr) Procede pour l'emballage d'articles divers a l'aide d'un film plastique etirable et machine pour la realisation dudit procede.
EP1419697A1 (fr) Procede de bridage d'une volaille et la machine de mise en oeuvre du procede
FR2619285A1 (fr) Installation et procede permettant de saisir des produits de charcuterie par leur ligaturage apres nouage, et de les positionner sur des barres de presentation et de sechage
FR2563183A1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer selon un cycle preetabli, simultanement les deux extremites d'un produit defini a partir d'une chaine continue de plusieurs produits a ligaturer et presentant alternativement des zones pleines et des zones vides
FR2576751A1 (fr) Machine automatique pour la confection de noeuds a l'extremite d'un boyau de charcuterie ou analogue
CH393177A (fr) Ensacheuse automatique de quantités déterminées de marchandise, par exemple de légumes
EP0173633B1 (fr) Machine autorisant le chargement et la coupe d'au moins une extrémité d'un boyau de saucisson et produits similaires
FR2571753A1 (fr) Machine pour l'engagement de longues pieces textiles plates, en particulier de draps, dans une secheuse-repasseuse, notamment une secheuse-repasseuse-plieuse
FR2459759A1 (fr) Appareil a encarter automatiquement les pinces a linge, du type pinces avec ressorts
CH496132A (fr) Procédé pour fermer automatiquement l'extrémité d'un article tubulaire en tissu et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0268537A1 (fr) Dispositif entrant dans la fabrication en continu des saucisses et produits similaires à partir de la conception desdites saucisses jusqu'au ligaturage de leurs extrémités
FR2679201A1 (fr) Procede et dispositif pour la mise en barquette de produits divers.
FR2459032A1 (fr) Procede et machine pour la fabrication de cintres en matiere plastique pourvus d'un crochet metallique de suspension
EP0224421A1 (fr) Perfectionnements aux machines automatiques permettant de ligaturer au moyen d'un fil, ficelle ou analogues, des produits du type saucisses, saucissons et similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse