FR2613986A1 - Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport - Google Patents

Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport Download PDF

Info

Publication number
FR2613986A1
FR2613986A1 FR8705356A FR8705356A FR2613986A1 FR 2613986 A1 FR2613986 A1 FR 2613986A1 FR 8705356 A FR8705356 A FR 8705356A FR 8705356 A FR8705356 A FR 8705356A FR 2613986 A1 FR2613986 A1 FR 2613986A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
seal
door according
rollers
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705356A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2613986B1 (fr
Inventor
Christian Rene Maurel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRUEHAUF FRANCE
TRAILOR SA
Original Assignee
FRUEHAUF FRANCE
TRAILOR SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRUEHAUF FRANCE, TRAILOR SA filed Critical FRUEHAUF FRANCE
Priority to FR8705356A priority Critical patent/FR2613986B1/fr
Publication of FR2613986A1 publication Critical patent/FR2613986A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2613986B1 publication Critical patent/FR2613986B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/10Doors arranged at the vehicle rear
    • B60J5/12Doors arranged at the vehicle rear slidable; foldable
    • B60J5/14Doors arranged at the vehicle rear slidable; foldable of roller-blind type made of rigid elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/20Sealing arrangements characterised by the shape
    • B60J10/24Sealing arrangements characterised by the shape having tubular parts
    • B60J10/244Sealing arrangements characterised by the shape having tubular parts inflatable or deflatable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Abstract

DANS CETTE PORTE A RIDEAU POUR VEHICULE DE TRANSPORT DE MARCHANDISES, LE RIDEAU ETANT FORME DE PANNEAUX DE FORME RECTANGULAIRE DISPOSES HORIZONTALEMENT ET ARTICULES LES UNS AUX AUTRES ET DONT LES EXTREMITES SONT POURVUES DE ROULETTES GUIDEES SUR LES COTES DE LA CAISSE DU VEHICULE DANS DES RAILS DE SECTION EN C DISPOSES AVEC UNE BRANCHE VERTICALE ET UNE BRANCHE HORIZONTALE HAUTE RELIEES PAR UNE PARTIE COURBE, ET COMPORTANT DES JOINTS D'ETANCHEITE ENTOURANT LE RIDEAU, LESDITES ROULETTES 6 DE CHAQUE ELEMENT SONT DEPORTEES PAR RAPPORT A CELUI-CI DE MANIERE QUE LES EXTREMITES DES ELEMENTS 5 FORMANT LES BORDS LATERAUX DU RIDEAU 4 SONT SITUEES DANS LE PLAN MEDIAN DES ROULETTES, LA PARTIE SUPERIEURE DE LA SECTION EN C DES RAILS ETANT SUPPRIMEE DANS LADITE PARTIE COURBE 7C, LEDIT JOINT D'ETANCHEITE ETANT UN JOINT GONFLABLE SOLIDAIRE DE L'ENCADREMENT DE LA PORTE.

Description

La présente invention est relative aux portes à rideaux coulissants utilisées actuellement sur de nombreux véhicules de transport, et notamment sur des véhicules de transport de marchandises.
Les portes connues de ce type présentent par rapport aux portes pivotantes ou autres, l'avantage important d'un encombrement extrêmement réduit, qui a permis entre autres d'agrandir l'ouverture de chargement.
Les rideaux constituant ces portes sont formés de panneaux de forme rectangulaire disposés horizontalement et articulés les uns à la suite des autres autour d'axes horizontaux qui sont perpendiculaires à l'axe longitudinal du véhicule.
Chaque élément comporte une roulette à chaque extrémité, qui est engagée dans un rail de section en C ayant la forme d'un L inversé fixé sur chaque paroi latérale du véhicule avec une branche verticale sur un côté de l'ouverture de chargement et une branche horizontale au voisinage du pavillon.
Le rideau est relevé et abaissé soit manuellement, soit mécaniquement. Dans le premier cas, il est prévu un dispositif mécanique d'équilibrage, par exemple un tambour à rappel par ressort, sur lequel s'enroulent des câbles reliés à l'élément supérieur.
Dans le second cas des verins pneumatiques sont prévus le long du pavillon, leurs tiges sont fixées à l'élément supérieur du rideau et ils peuvent être alimentés par le circuit d'air comprimé du véhicule.
Des joints d'étanchéités adaptés sont prévus sur les côtés verticaux et sur le linteau de porte, en particulier dans le cas de véhicules réfrigérés. Ces joints sont, de façon classique, des joints tubulaires en néoprène (ou autre) des brosses etc... qui s'usent rapidement et doivent donc être remplacés. De plus, l'étanchéité ainsi obtenue n'est pas suffisante pour des véhicules réfrigérés.
Enfin, la largeur utile pour le passage à l'ouverture arrière du véhicule est limitée en raison de la largeur nécessaire de chaque côté pour le montage du rail, pour le jeu indispensable et pour le joint. La hauteur de ce passage est également limitée en raison de la hauteur nécessaire du linteau, imposé par le décentrement de la roulette du dernier élément afin que cette roulette reste en appui sur le rail et maintienne le dernier panneau appliqué sur le linteau.
Le but de l'invention est de réaliser une porte à rideau coulissant du type précité perfectionné afin de permettre un agrandissement notable de l'ouverture de passage tant en hauteur qu en largeur.
L'invention a pour objet à cet effet une porte à rideau coulissant actionné par un vérin ou tout autre dispositif moteur et formé de panneaux de forme rectangulaire horizontaux articulés les uns aux autres et dont les extrémités sont pourvues de roulettes guidées dans des rails de section en C disposés avec une branche verticale et une branche horizontale haute reliées par une partie courbe, et comportant des joints d'étanchéité entourant le rideau, caractérisé en ce que lesdites roulettes de chaque élément sont de portées par rapport à celui-ci de telle sorte que les extrémités des éléments se trouvent dans le plan de leurs roulettes respectives, la partie supérieure des rails étant supprimée dans leur partie courbe et le joint d'étanchéité étant un joint gonflable ou tout autre type de joint solidaire de l'encadrement de la porte.
La description qui va suivre, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de bien comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue partielle en coupe des parties supérieure et arrière d'un véhicule comportant une porte à rideau suivant l'invention.
La figure 2 en est une vue en plan de dessus, le pavillon étant arraché.
La figure 3 est une vue partielle en coupe suivant la ligne III-III de la figure 1.
La figure 4 est une vue partielle en coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 2, à plus grande échelle, du dispositif de commande de gonflage du joint et montrant le mouvement de rabattement du dernier élément du rideau à la fin du mouvement de fermeture.
La figure 5 est une vue en section suivant la ligne
V-V de la figure 4, montrant le rail découpé suivant l'invention, dans sa partie courbe.
La figure 6 est une vue partielle en coupe suivant la ligne VI-VI de la figure 2.
La figure 7 est une vue partielle en coupe suivant la ligne VII-VII de la figure 1.
La figure 8 est une vue partielle en coupe suivant la ligne VIII-VIII de la figure 6.
La figure 9 est un schéma du circuit pneumatique de commande du rideau et de gonflage du joint pneumatique.
La porte à rideau relevant suivant l'invention sera décrite ci-après dans son application à un véhicule de transport de marchandises.
En se référant tout d'abord à la figure 1, la référence 1 désigne le pavillon de la caisse et la référence 2 désigne ses parois latérales.
L'ouverture arrière, ou passage de chargement 3, est fermée par un rideau relevant 4 formé d'éléments 5 de forme allongée disposés horizontalement et articulés les uns avec les autres et comportant des roulettes 6 montées à leurs extrémités, qui sont guidées dans des rails continus 7 fixés sur les parois latérales 2 de la caisse et ayant une forme en L inversé avec une branche horizontales haute 7a fixée au voisinage du pavillon 1 et une branche verticale 7b fixée au voisinage du cadre délimitant le passage 3, les branches 7a, 7b étant reliées par une partie courbe 7c.
Dans l'exemple de commande par vérin pneumatique, ce dernier est monté sur le pavillon 1 à l'intérieur de la caisse et sa tige de piston 9 est reliée par une articulation 10 à l'élément supérieur 5 du rideau.
L'agencement décrit ci-dessus est connu. Lorsque le vérin 8 est actionné, sa tige de piston tire ou pousse le rideau 4 pour ouvrir ou fermer le passage 3.
Dans cet agencement connu la roulette montée au voisinage du bord supérieur de l'élément supérieur 5 du rideau est forcément disposée à une certaine distance en retraite ce bord c'est-à-dire plus bas que celui-ci et espacée en retrait, en considérant le rideau en position de fermeture, en raison du fait que le bord de cet élément doit être plaqué contre le bord interne du linteau 11, cette roulette étant retenue dans la partie courbe du rail, qui est donc plus éloignée de l'ensemble du rideau que la branche verticale du rail.
Enfin, dans cet agencement, un joint du type à lèvre, habituellement en matière souple, assure l'étanchéité entre l'encadrement du passage 3 et les bords latéraux du rideau et dans ce but ces bords latéraux doivent recouvrir un rebord interne de l'encadrement sur une largeur suffisante pour assurer l'efficacité de ce joint.
Il en résulte que le linteau et les bords latéraux de l'encadrement du passage présentent nécessairement une certaine largeur limitant ce passage, tant en hauteur qu'en largeur.
Suivant l'invention, ce passage est agrandi dans les deux sens, comme on va l'expliquer.
En se référant aux figures 1, 3, 6, 7 et 8, on voit que les roulettes 6,ou dispositifs de guidage équivalents, sont montées dans des supports 12 à une distance des éléments 5 qui est juste supérieure à leur rayon et de telle sorte que l'extrémité de chaque élément 5 soit située dans le plan médian de la roulette 6.
En outre, d'une façon avantageuse, les axes des roulettes 6 sont situés au droit des bords des éléments 5.
Dans ce but le support de roulette de chaque élément comporte une embase 13 (figure 8) présentant deux flasques latéraux 14 ayant la forme d'un triangle rectangle dont l'un des petits côtés est situé à peu près au droit du bord de l'élément associé 5 (figures 3 et 7).
Les roulettes 6 sont engagées dans les rails 7 de section en C dans lesquels la partie supérieure 7d du rail est supprimée par découpage dans sa partie courbe 7c de jonction entre les branches horizontale et verticale, comme représenté aux figures 1 et 4.
La partie supérieure 7d de la partie courbe 7c est supprimée entre les points A et B où commence cette courbure, comme représenté à la figure 1, et de préférence un peu avant ces points.
Grâce à cet agencement, lorsque l'élément inférieur 5 du rideau atteint sa position la plus basse, en contact avec le plancher du véhicule, la roulette 6 au niveau du bord supérieur de l'élément supérieur 5 du rideau se trouve dans la partie courbe 7c du rail ouvert, un peu au-dessous de son point final d'application contre le rebord interne du linteau 11, cet élément supérieur 5 étant un peu incliné vers l'arrière par rapport au reste du rideau.
La tige de piston 9 continuant de s'étendre, ce dernier élément 5 oscille autour de la roulette 6 d'articulation avec l'élément suivant, se redresse, et son bord supérieur vient s'appliquer contre le linteau, ce mouvement étant représenté clairement à la figure 4. L'inverse se produit lors du relevage du rideau.
Pour maintenir le rideau complètement abaissé et le caler vers le haut, il est prévu une butée 15 constituée par une courte ferrure ayant une forme en section à peu près analogue à celle du rail 7, mais par exemple dépourvu de sa partie inférieure, avec une languette d'arrêt partiellement repliée 16.
Grâce au fait que les extrémités des éléments 5 sont situées dans le plan médian des roulettes 6 associées, il subsiste un espace libre entre les bords du rideau et l'encadrement du passage, espace dans lequel est logé un joint pneumatique gonflable 17 fixé dans cet encadrement sur les parois 2 et le linteau 11 de la caisse par tout moyen connu approprié.
Ce joint 17, qui est continu, présente dans son ensemble une forme en U inversé, comme représenté schématiquement à la figure 9 et est relié à une source d'air comprimé 18 du véhicule alimentant le ou les vérins 8 par l'intermédiaire d'un robinet 19 et est également relié à une vanne à tiroir 20 actionnée par la pression règnant dans le joint 17, intercalée dans un conduit 21 reliant la source d'air 18 à un distributeur 22 à tiroir qui commande les vérins 8, l'agencement étant tel que la vanne 20 ouvre le conduit 21 seulement lorsque le joint 17 est dégonflé et ne contient donc plus d'air sous pression.
Le robinet 19 est avantageusement une électrovanne commandée par un contact 23 monté sur le bord interne du linteau 11, comme représenté à la figure 4.
Pour maintenir le rideau appliqué contre le joint et l'empêcher de vibrer lorsque le véhicule roule, il est prévu au moins un dispositif de verrouillage 24 qui comprend un levier coudé 25 monté basculant sur un support 26 fixé au pavillon 1 et adjacent au linteau (figure 4).
Le levier coudé 25 est sollicité par un ressort 27 de manière à constituer une bascule à franchissement de point mort, pouvant être maintenue par le ressort 27 soit dans la position représentée en trait plein à la figure 4, dans laquelle l'une des branches du levier applique à force l'élément 5 contre le joint, soit dans la position en trait mixte, dans laquelle l'autre branche du levier 25 se trouve dans la trajectoire du bord de cet élément.
La combinaison du montage des roulettes au droit du bord des éléments du rideau avec le joint gonflable a permis de gagner sur la largeur du passage les quelques centimètres nécessaires pour accepter les charges palettisées
aux normes actuelles qui ne peuvent pas entrer dans les véhicules à portes à rideaux relevants construits jusqu'à présent.
De plus le rideau maintenu contre le joint gonflable par la pression exercée par celui-ci, ne vibre plus, et de ce fait la durée de vie des roulettes est considérablement augmentée.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Porte à rideau pour véhicule de transport de marchandises, le rideau étant formé de panneaux de forme rectangulaire disposés horizontalement et articulés les uns aux autres et dont les extrémités sont pourvues de roulettes guidées sur les côtés de la caisse du véhicule dans des rails de section en C disposés avec une branche verticale et une branche horizontale haute reliées par une partie courbe, et comportant des joints d'étanchéité entourant le rideau, caractérisée en ce que lesdites roulettes (6) de chaque élément sont déportées par rapport à celui-ci de manière que les extrémités des éléments (5) formant les bords latéraux du rideau (4) sont situées dans le plan médian des roulettes, la partie supérieure de la section en C des rails étant supprimée dans ladite partie courbe (7c), ledit joint d'étanchéité étant un joint gonflable ou tout autre joint solidaire de l'encadrement de la porte.
2. Porte suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les axes desdites roulettes (6) sont situés au droit des bords des éléments (5) constituant le rideau.
3. Porte suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'il est prévu une butée (15, 16) dans laquelle vient se loger la roulette (6) de l'élément supérieur (5) du rideau, dans la position de fermeture de celui-ci, cette butée étant adaptée pour empêcher le rideau de remonter.
4. Porte suivant la revendication 1, caractérisée en ce que ledit joint gonflable (17) est relié à une source (18) d'air comprimé du véhicule par l'intermédiaire d'un robinet (19).
5. Porte suivant la revendication 4, caractérisée en ce que ledit robinet (19) est une électrovanne commandée par un contact ou tout autre détecteur de position (23) fixé sur le linteau (11) et de façon à être actionné par l'élément supérieur (5) du rideau lorsque celui-ci arrive en position de fermeture.
6. Porte suivant la revendication 5, caractérisée en ce qu'il est prévu des moyens (20) sensibles à la pression régnant dans le joint (17) pour interdire le relevage du rideau (4) lorsque le joint est gonflé.
7. Porte suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'il est prévu des moyens (25, 26) de maintien de l'élément supérieur (5) du rideau appliqué contre le joint (17) dans la région du linteau.
8. Porte suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le rideau (4) est actionné par au moins un vérin (8) ou autre dispositif moteur.
FR8705356A 1987-04-15 1987-04-15 Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport Expired - Fee Related FR2613986B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705356A FR2613986B1 (fr) 1987-04-15 1987-04-15 Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705356A FR2613986B1 (fr) 1987-04-15 1987-04-15 Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2613986A1 true FR2613986A1 (fr) 1988-10-21
FR2613986B1 FR2613986B1 (fr) 1992-01-10

Family

ID=9350160

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705356A Expired - Fee Related FR2613986B1 (fr) 1987-04-15 1987-04-15 Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2613986B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690879A1 (fr) * 1992-05-09 1993-11-12 Blohm Voss Ag Etanchéification des portes, lucarnes et hayons pour la caisse avec plate-forme de charge de camions.
EP0753422A1 (fr) * 1995-07-14 1997-01-15 Vicente Miro Bravo Joint étanche à l'air et dispositif de tension pour rideaux isothermiques dans des véhicules frigorifiques
DE19925117A1 (de) * 1999-06-01 2000-12-14 Olaf Thelen Isoliertrennwand-System für ein Kühlfahrzeug
DE102004061161A1 (de) * 2004-12-16 2006-07-06 Wilke Fahrzeugbau Gmbh Isolieraufbau für ein Fahrzeug
DE102005057387A1 (de) * 2005-11-30 2007-05-31 Stabilus Gmbh Rolltor
DE102005057385A1 (de) * 2005-11-30 2007-05-31 Stabilus Gmbh Rolltor
EP2692561A1 (fr) 2012-07-31 2014-02-05 Jean Chereau SAS Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un véhicule de transport de marchandises
EP3456566A1 (fr) * 2017-09-19 2019-03-20 Lecapitaine Industrie Porte sectionnelle pour compartiment de transport de marchandise, compartiment et véhicule de transport de marchandises associés
US20190168591A1 (en) * 2017-12-01 2019-06-06 Hyundai Translead Pneumatic door seal with quick release
CN110770058A (zh) * 2017-06-23 2020-02-07 开利公司 幕帘轨道密封件
FR3094675A1 (fr) * 2019-04-08 2020-10-09 J.T.F. Systeme d’acces a l’interieur d’un compartiment de chargement, compartiment de chargement et vehicule equipe d’un tel systeme

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2330670A (en) * 1941-05-05 1943-09-28 Trailer Company Of America Sliding door
US3848920A (en) * 1972-10-03 1974-11-19 J Linhart Cargo deflector panel
GB2067637A (en) * 1980-01-10 1981-07-30 Draftex Dev Ag Vehicle door and window seals

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2330670A (en) * 1941-05-05 1943-09-28 Trailer Company Of America Sliding door
US3848920A (en) * 1972-10-03 1974-11-19 J Linhart Cargo deflector panel
GB2067637A (en) * 1980-01-10 1981-07-30 Draftex Dev Ag Vehicle door and window seals

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690879A1 (fr) * 1992-05-09 1993-11-12 Blohm Voss Ag Etanchéification des portes, lucarnes et hayons pour la caisse avec plate-forme de charge de camions.
EP0753422A1 (fr) * 1995-07-14 1997-01-15 Vicente Miro Bravo Joint étanche à l'air et dispositif de tension pour rideaux isothermiques dans des véhicules frigorifiques
DE19925117A1 (de) * 1999-06-01 2000-12-14 Olaf Thelen Isoliertrennwand-System für ein Kühlfahrzeug
DE19925117B4 (de) * 1999-06-01 2004-04-22 Olaf Thelen Isoliertrennwand-System für ein Kühlfahrzeug
DE102004061161B4 (de) * 2004-12-16 2011-08-18 Wilke Fahrzeugbau GmbH, 22946 Isolieraufbau für ein Fahrzeug
DE102004061161A1 (de) * 2004-12-16 2006-07-06 Wilke Fahrzeugbau Gmbh Isolieraufbau für ein Fahrzeug
DE102005057385B4 (de) * 2005-11-30 2012-11-08 Stabilus Gmbh Rolltor
DE102005057385A1 (de) * 2005-11-30 2007-05-31 Stabilus Gmbh Rolltor
DE102005057387A1 (de) * 2005-11-30 2007-05-31 Stabilus Gmbh Rolltor
DE102005057387B4 (de) * 2005-11-30 2015-01-08 Stabilus Gmbh Rolltor
EP2692561A1 (fr) 2012-07-31 2014-02-05 Jean Chereau SAS Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un véhicule de transport de marchandises
FR2994130A1 (fr) * 2012-07-31 2014-02-07 Jean Chereau Sas Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un vehicule de transport de marchandises
CN110770058A (zh) * 2017-06-23 2020-02-07 开利公司 幕帘轨道密封件
CN110770058B (zh) * 2017-06-23 2023-11-24 开利公司 幕帘轨道密封件
EP3456566A1 (fr) * 2017-09-19 2019-03-20 Lecapitaine Industrie Porte sectionnelle pour compartiment de transport de marchandise, compartiment et véhicule de transport de marchandises associés
FR3071217A1 (fr) * 2017-09-19 2019-03-22 Lecapitaine Industrie Porte sectionnelle pour compartiment de transport de marchandise, compartiment et vehicule de transport de marchandises associes
EP3798032A1 (fr) * 2017-09-19 2021-03-31 Lecapitaine Industrie Porte sectionnelle pour compartiment de transport de marchandise comprenant un joint gonflable, compartiment et véhicule de transport de marchandises associés
US20190168591A1 (en) * 2017-12-01 2019-06-06 Hyundai Translead Pneumatic door seal with quick release
FR3094675A1 (fr) * 2019-04-08 2020-10-09 J.T.F. Systeme d’acces a l’interieur d’un compartiment de chargement, compartiment de chargement et vehicule equipe d’un tel systeme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2613986B1 (fr) 1992-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1097385A (fr) Plinthe automatique
FR2618389A1 (fr) Chassis de capote pliante pour vehicules
FR2613986A1 (fr) Porte a rideau relevant notamment pour vehicule de transport
BE1014506A3 (fr) Dispositif a volet avec element de reintroduction.
FR2908140A1 (fr) Dispositif de fermeture pour regard de chaussee a cadre de support d'un panneau monte articule sur le cadre par des moyens d'articulation indemontables
FR2618390A1 (fr) Capote pliante pour vehicule
EP1492934B1 (fr) Ensemble de portes
EP0542338B1 (fr) Porte de manutention à rideau relevable étanche
FR2807714A1 (fr) Systeme de toit ouvrant pour vehicule decouvrable
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2690879A1 (fr) Etanchéification des portes, lucarnes et hayons pour la caisse avec plate-forme de charge de camions.
EP1006013A1 (fr) Dispositif format toit coulissant de véhicule automobile
FR2918101A1 (fr) Verrou de securite automatique pour volet roulant, et volet roulant equipe d'un tel verrou.
FR2710019A1 (fr) Caisse à parois latérales relevables pour véhicule de transport routier et véhicule équipé d'une telle caisse.
FR2921870A1 (fr) Toit avec couverture souple.
FR2584029A1 (fr) Perfectionnements aux armatures de capotes pour vehicules du type cabriolet
EP1283119B1 (fr) Véhicule automobile à toit ouvrant rigide avec un écran de séparation mobile
FR2746842A1 (fr) Porte a mouvement vertical
FR2817804A1 (fr) Mecanisme de fermeture de toit ouvrant en toile pour vehicule automobile
FR2880842A1 (fr) Porte laterale coulissante de vehicule automobile pourvue d'un marchepied embarque sur des moyens de support mobiles.
WO2010043794A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un coffre de vehicule automobile comprenant un rideau et des moyens de centrage de ce rideau
FR2548257A1 (fr) Panneau articule a mecanisme d'etancheite mobile
FR2881462A1 (fr) Trappe pivotante
FR2857688A1 (fr) Porte a repliement et dispositif de guidage de rideau
BE713824A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse