FR2604960A1 - Porte-bagages pour vehicules - Google Patents
Porte-bagages pour vehicules Download PDFInfo
- Publication number
- FR2604960A1 FR2604960A1 FR8614569A FR8614569A FR2604960A1 FR 2604960 A1 FR2604960 A1 FR 2604960A1 FR 8614569 A FR8614569 A FR 8614569A FR 8614569 A FR8614569 A FR 8614569A FR 2604960 A1 FR2604960 A1 FR 2604960A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- chassis
- assembly
- vehicle
- luggage
- luggage carrier
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R9/00—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
- B60R9/08—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear
- B60R9/10—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like specially adapted for sports gear for cycles
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R9/00—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
- B60R9/06—Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like at vehicle front or rear
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
Abstract
L'INVENTION EST RELATIVE A UN PORTE-BAGAGES POUR VEHICULES PREVU POUR RECEVOIR DES CYCLES OU OBJETS SIMILAIRES. ELLE TROUVERA NOTAMMENT SON APPLICATION DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION D'ACCESSOIRES POUR VEHICULES ET POUR LE TRANSPORT D'OBJETS. SELON L'INVENTION, LE PORTE-BAGAGES 1 EST DESTINE A ETRE PLACE NOTAMMENT EN VIS-A-VIS DE LA ZONE ARRIERE D'UN VEHICULE 2, ET COMPREND UN CHASSIS PORTE-BAGAGES 3, ADAPTE A LA CONFIGURATION DES OBJETS A TRANSPORTER, ET DES MOYENS DE FIXATION 4 DU CHASSIS 3 SUR LE VEHICULE 2. SELON UNE CARACTERISTIQUE DE L'INVENTION, LE PORTE-BAGAGES 1 PRESENTE DES MOYENS VERROUILLABLES 24 POUR ESCAMOTER LEDIT CHASSIS 3 AFIN DE DEGAGER ET D'ACCEDER A LA ZONE ARRIERE DU VEHICULE 2 EN VIS-A-VIS DU CHASSIS PORTE-BAGAGES 3.
Description
L invention est relative a un porte-bagages pour vehicules prevu pour recevoir des cycles ou objets similaires.
Elle trouvera notamment son application dans le domaine de la construction d accessoires et équipements pour véhicules ainsi que dans le domaine des transports d'objets.
Dans certains cas, il est intéressant de transporter a laide d un véhicule certains objets tels que des cycles ou similaires. Toutefois, ces objets sont généralement encombrants et peuvent difficilement etre placés dans le coffre a bagages d'un véhicule. C'est pourquoi, il est connu certains systemes porte-bagages adaptés a cette fonction.
En particulier, on connait des systèmes porte-cycles qui s'adaptent sur le toit du véhicule ou encore sur une galerie équipant ce toit. Ces systèmes sont intéressants car relativement faciles a monter et peu couteux a 1 achat.
Par contre, ils ne sont pas sans présenter certains inconvénients qui proviennent de leur situation sur le toit du véhicule. En effet, tout objet placé sur le toit du véhicule présente une prise au vent qui se répercute dune part sur la consommation du véhicule et d autre part en provoquant du bruit lorsque le véhicule circule a grande vitesse causant une gene pour le conducteur et les passagers.
De plus, si un tel montage est possible sur des véhicules de tourisme, il est tout à fait inadapté au cas de véhicules utilitaires, camionnettes, camping-car, voire meme caravanes. En effet, dans ce cas, le toit n'a d'une part pas une forme adaptée et d'autre part est placé å une hauteur telle qu'on ne peut pas y accéder facilement à partir du sol.
Le but de la présente invention est de proposer un porte-bagages pour véhicules prévu pour recevoir des cycles ou objets similaires qui permette de pallier aux différents inconvénients précités et autorise le transport des cycles ou objets similaires dans la zone arrière du véhicule.
Un des buts de la présente invention est de proposer un porte-bagages pour véhicules prévu pour recevoir des cycles ou objets similaires qui permette cependant de par sa construction, d'accéder a la zone arrière du véhicule en vis-a-vis du porte-bagages.
En effet, les cycles ou objets. étant placés dans la zone arrière du véhicule et de préférence le plus prés de la paroi, obturent et empechent par exemple dans le cas d'un véhicule du type break, l'ouverture de la porte arrière. I1 en est de meme pour des véhicules utilitaires ou des véhicules de tourisme tels que des campings cars qui présentent généralement une porte d'accès a l'arrière. Grace à l'invention, on peut degager cette zone en escamotant le porte-bagages et de ce fait accéder librement å ces dites ouvertures.
Un autre but de la présente invention est de proposer un porte-bagages pour véhicules prévu pour recevoir des cycles ou objets similaires qui puisse étre replié pour le ranger en position non utilisation et qui puisse être déplié en position utilisation tout en gardant une bonne rigidité au porte-bagages.
Un autre but de la -présente invention est de proposer un porte-bagages pour véhicules prévu pour recevoir des cycles ou objets similaires qui puisse s'adapter de manière simple sur le dit véhicule et dont l'utilisation est aisée.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre d exemple qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon 1 invention, le porte-bagages pour véhicules, prévu pour recevoir des cycles ou objets similaires, destiné a etre placé notamment en vis-à-vis de la zone arrière du véhicule, comprenant un chassis porte-bagages adapté a la configuration des objets a transporter et des moyens de fixation du chassies sur le véhicule, est caractérisé par le fait qu'il présente des moyens verrouillables pour escamoter le dit chassies afin de dégager et accéder a la zone du véhicule en vis-a-vis du châssis porte-bagages.
La présente invention sera mieux comprise å la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 représente en vue de face un mode de réalisation du porte-bagages, selon la présente invention, en position repliée pour non-utilisation.
La figure 2 représente une vue de coté du porte-bagages représenté a la figure 1 en position repliée.
La figure 3 montre une vue de face du porte-bagages de la
figure 1 mais représenté déplié en position d'utilisation.
figure 1 mais représenté déplié en position d'utilisation.
La figure 4 montre une vue de coté du porte-bagages représenté à la figure 3.
La figure 5 montre en vue de face le porte-bagages de la figure 1 dans une position escamotée selon l'invention afin d'accéder å l'arrière du véhicule.
La figure 6 montre une vue de coté du porte-bagages représenté à la figure 5.
La figure 7 montre une vue en coupe selon les flèches Vil-Vil de la figure 1 illustrant un mode de réalisation de la fixation du porte-bagages sur un véhicule.
La figure 6 montre une vue de dessus du détail représenté a la figure 7.
La présente invention vise un porte-bagages pour véhicules.
Elle sera notamment destinée à équiper un véhicule automobile pour des fins de transport d'objets encombrants tels que cycles ou autres.
Ainsi, le porte-bagages de 1 invention placé avantageusement en vis-a-vis de la zone arrière du véhicule permettra d'éviter les inconvénients des systémes montés sur le toit et autorisera de plus un accés facile aux objets transportés et, en outre, sans causer de gêne à l'utilisation car sa visibilité arriere ne sera pas diminuée et l'accès å la zone arrière du véhicule sera quand même permise.
A cet égard, le porte-bagages 1 pour véhicules de la présente invention selon une caractéristique présente des moyens verrouillables pour escamoter le chassis porte-bagages afin de dégager et d'accéder å la zone du véhicule en vis-a-vis du chassis porte-bagages.
Les figures 1 à 6 montrent un mode de réalisation du porte-bagages 1 de la présente invention et représentent les différentes positions qui peuvent étre données au dit porte-bagages.
Toutefois, il est å remarquer qu'il ne s'agit que d'un mode d'exécution dont les formes pourraient être adaptées sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.
Sur les figures 2, 4 et 6, on a représenté en trait mixte la zone arrière du véhicule 2 afin de préciser le positionnement du porte-bagages 1 par rapport å ce dernier.
Le porte-bagages 1 comporte principalement un chassis porte-bagages 3 adapté å la configuration des objets a transporter, et des moyens de fixation 4 du chassis 3 sur le véhicule 2.
Dans le mode de réalisation représenté aux figures et comme le montre particulièrement la figure 7, ces moyens sont aptes a s'adapter au véhicule au niveau par exemple de la boule d'accrochage d'un système attache remorque ou caravane. Néanmoins, d'autres systèmes de fixation, soit sur le châssis du véhicule, soit directement sur les parois, pourraient etre envisagés également.
D'une manière générale, ces moyens de fixation 4 du chassis 3 sur le véhicule 2 sont constitués par une plaque rigide 5, présentant des moyens d'assemblage 6 avec le véhicule afin de réunir rigidement, de préférence, de manière amovible, le porte-bagages 1 et le véhicule 2.
Comme le montrent précisément les figures 7 et 8 dans le cas de l'adaptation sur une boule de remorquage 8, les moyens d'assemblage 6 sont constitués par une seconde plaque rigide 9 placée sensiblement parallèlement à la plaque 5 des moyens de fixation i.
Les deux plaques 5 et 9 présentent un orifice de dimensions adaptées a celles de la boule 8 afin que celle-ci soit prise en sandwich entre les deux plaques 5 et 9.
Le serrage et le maintien des moyens de fixation 4 est assuré par exemple par des vis 10 qui permettent de rapprocher et d'assembler solidement le sandwich formé par les plaques 5, 9 autour de la boule 8.
De plus, pour conforter cet assemblage et pour éviter tout débattement en rotation autour de la boule 8, les moyens de fixation 5 comporteront des ergots 11 aptes a prendre appui sur la queue de la boule 8 bloquant ainsi l'ensemble en rotation. Toutefois, il est a remarquer que ces ergots 11 pourraient tout a fait etre supprimés en s'arrangeant pour que les tiges des vis 10 jouent ce role.
En ce qui concerne le chassis 3 porte-bagages, sa forme est notamment adaptée à celle des objets a transporter. Par exemple, dans le cas de cycles. on pourra voir un chassis porte-bagages tel que représenté sur les figures et constitué par
- un premier assemblage de tubes 12 définissant un plan sensiblement vertical dans la zone arrière du véhicule 2,
- un deuxième assemblage de tubes 13, définissant un plan de pose des objets, avantageusement articulé sur le dit premier assemblage 12 afin d etre soit placé sensiblement paralléle au plan du dit premier assemblage 12, en position de non-utilisation comme représenté aux figures 1 et 2, soit place sensiblement perpendiculaire au plan du dit premier assemblage 12, en position d'utilisation comme le montrent les figures 3 et 4.
- un premier assemblage de tubes 12 définissant un plan sensiblement vertical dans la zone arrière du véhicule 2,
- un deuxième assemblage de tubes 13, définissant un plan de pose des objets, avantageusement articulé sur le dit premier assemblage 12 afin d etre soit placé sensiblement paralléle au plan du dit premier assemblage 12, en position de non-utilisation comme représenté aux figures 1 et 2, soit place sensiblement perpendiculaire au plan du dit premier assemblage 12, en position d'utilisation comme le montrent les figures 3 et 4.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures, le dit assemblage de tubes 12 se présente au moins sous la forme d'un tube métallique cintré en forme sensiblement de U dont les deux branches définissent le dit plan vertical et à la partie inférieure duquel sont disposés les moyens de fixation 4 du porte-bagages sur le véhicule.
En ce qui concerne le dit deuxième assemblage 13, il est formé par au moins un tube métallique cintré sensiblement sur la forme d'un oméga.
L'articulation entre les deux dits assemblages 12 et 13, simulée par l'axe en trait mixte 14 sur les figures, est constituee selon des methodes traditionnelles par deux dispositifs d'axes articulés 15 et 16 placés au niveau des branches inférieures du dit omega du cadre 13 et supportés par les deux branches du dit U vertical de l'assemblage de tubes 12.
Par ailleurs, il est a remarquer que le dit premier assemblage de tubes 12 présente des moyens de blocage 17 du dit deuxième assemblage 13, lorsqu'il est placé en position non-utilisation, comme le montrent les figures 1 et 2, et/ou des moyens 18 d'appui franc pour le dit deuxième assemblage 13, lorsque celui-ci est placé en position d'utilisation comme représenté aux figures 3 et 4.
Les moyens 17 sont par exemple constitués par des crochets fixés sur le tube 12, au niveau des extrémités supérieures du dit U, aptes à maintenir le tube du dit deuxième assemblage 13. Ces crochets peuvent etre constitués par tout moyen connu å la portée de l'Homme de l Art.
Les moyens 18 d'appui franc sont avantageusement constitués par pliage du tube 13 de manière à former une potence qui viendra soutenir le dit deuxième assemblage de tube 13 lorsqu'il sera en position déployée. Toutefois, cet appui pourrait être constitue par tout autre moyen mécanique connu, tel que des plaques d'arret, des articulations avec arret ou autres.
Dans le cas particulier des cycles. ou similaires, le châssis 3 porte-bagages comporte au niveau du dit deuxième assemblage de tubes 13 formant le plan de pose des objets. des platines support de roues 19 placées de part et d'autre et écartées selon les dimensions des cycles. De plus, ces platines comportent des rainures 20 dans lesquelles pourront être maintenus les pneus des cycles.
En outre. afin de maintenir le ou les cycles. schématisés a la figure 4 par les traits mixtes 21, le dit premier assemblage de tubes 12 présentera avantageusement à sa partie supérieure deux potences réglables 22, montées a coulissement dans les branches verticales du dit U. Ainsi, ces potences 22 pourront être placées dans le même plan vertical que celui défini par le dit premier assemblage de tubes 12, comme représenté à la figure 1, ou alors placées perpendiculairement a cet assemblage 12, comme le montre la figure 4 afin de maintenir les cycles a leur partie supérieure.
Toutefois, il est à remarquer que ces potences 22 ne sont pas indispensables et on pourrait. dans une version plus simplifiée, les remplacer par un tube horizontal sur lequel sont soudés deux tubes verticaux montés en coulissement dans les branches verticales du dit U 12. Les cycles reposeront alors d'une façon oblique sur le tube horizontal selon l'axe schématiquement représenté par 23 a la figure 4.
Selon la présente invention, afin de dégager et pour accéder a la zone arrière du véhicule 2 placé en vis-å-vis du chassis porte-bagages 3, le porte-bagages 1 présente des moyens verrouillables pour escamoter le dit chassis 3.
Ceci est particulièrement avantageux quand le porte-bagages est placé à l'arrière d'un véhicule du type break ou autre du type présentant une porte ou une ouverture arrière comme c'est le cas dans certains véhicules dit, camping car.
Ces dits moyens verrouillables pour escamoter le châssis se présentent sous la forme d'une articulation verrouillable 24 autorisant au châssis porte-bagages 3, dans une première position.
telle que celle représentée aux figures 1 à 4, d'être en appui franc sur les moyens de fixation 4 du châssis. et permettant, dans une seconde position. telle que représentée aux figures 5 et 6, la rotation du chassis 3 par rapport aux moyens de fixation 4 pour dégager la zone arrière du véhicule 2.
Plus précisément, cette articulation verrouillable 24 est portée par les dits moyens de fixation 4 du -chassis, et est constituée par
- un dispositif charnière 25, solidaire de la partie inférieure de la plaque rigide de fixation 5 des dits moyens 4, l'axe de la dite charnière 25 et, par suite de l'articulation 24 appartenant au dit plan vertical défini par le premier assemblage de tubes 12,
- une pièce verrou 26, portée par les moyens de fixation 4, qui'soit immobilise le dit premier assemblage de tubes 12 par rapport a la dite plaque de fixation 5, soit le libère pour autoriser sa rotation et par suite l'escamotage du chassis porte-bagages 3.
- un dispositif charnière 25, solidaire de la partie inférieure de la plaque rigide de fixation 5 des dits moyens 4, l'axe de la dite charnière 25 et, par suite de l'articulation 24 appartenant au dit plan vertical défini par le premier assemblage de tubes 12,
- une pièce verrou 26, portée par les moyens de fixation 4, qui'soit immobilise le dit premier assemblage de tubes 12 par rapport a la dite plaque de fixation 5, soit le libère pour autoriser sa rotation et par suite l'escamotage du chassis porte-bagages 3.
Les détails de réalisation du dispositif 25 et de la pièce verrou 26 sont notamment représentés aux figures 7 et 8. En outre, les figures 1 à 4 montrent la dite articulation 24 verrouillée tandis que les figures 5 et 6 montrent cette articulation déverrouillée autorisant la rotation du chassis 3.
A cet égard, il est à remarquer qu'aux figures 5 et 6, on a représenté le châssis porte-bagages 3 replié, c'est-à-dire les plans des assemblages de tubes 12 et 13 étant sensiblement confondus, alors qu on pourrait tout a fait envisager la rotation de l'ensemble 12, 13 en position d'utilisation comme le suggère le pointillé a la figure 6.
Selon le mode de réalisation représenté aux figures. la plaque de fixation 5 des moyens de fixation 4 se présentent sous la forme d'un U plat et couché formé par une plaque rigide. renforcée, dont les extrémités sont repliées. De plus. chaque extrémité de la dite plaque 5 présente une lumière 27, les dites lumières étant en vis-å-vis et alignées dans un même axe confondu avec celui du dit verrou 26.
Par ailleurs, la pièce verrou 26 est constituée par un fer plat plié à une extrémité 28 pour former butée, et percé à l'autre extrémité 29 pour recevoir un dispositif d'immobilisation 30.
Ainsi, comme le montre la figure 8, en enfilant la pièce verrou 26 dans les lumières 27, on peut enserrer les tubes constituant les montants verticaux du dit U 12 entre d'une part, la plaque rigide 5 dont les extrémités sont repliées, et d'autre part, le plat de la pièce verrou 26 afin de former un contact franc avec le dit premier assemblage de tubes 12 et le réunir avec la dite plaque 5.
Par contre, en démontant la pièce verrou 26. on démonte l'assemblage ainsi réalisé et on désolidarise le premier assemblage de tubes 12 par rapport aux moyens de fixation 4 du châssis, ce qui permet la rotation de ce dernier autour de son articulation 25.
Dans un mode de réalisation intéressant, la pièce verrou 26 sera telle qu'elle obture l'accès aux moyens de fixation 4 du chassis 3 sur le véhicule 2. Plus précisément, elle empêchera l'accès aux moyens d'assemblage 6 et interdira le dévissage des vis 10. Ainsi, en prévoyant comme dispositif d'immobilisation 30 un cadenas, on formera un dispositif antivol du dit porte-bagages.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l Homme de l Art, pourraient être envisagées, sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. Notamment, l'Homme de l'Art pourra adapter la forme et la structure des différentes pièces selon les configurations des objets a transporter et des véhicules.
Claims (10)
1. Porte-bagages (1) pour véhicules, prévu pour recevoir
des cycles ou objets similaires, destiné à etre placé notamment en
vis-å-vis de la zone arrière du véhicule (2), comprenant un chassis
porte-bagages (3) adapté à la configuration des objets a transporter,
et des moyens de fixation (4? du châssis (3) sur le véhicule (2),
caractérisé par le fait qu'il présente des moyens verrouillables (24)
pour escamoter le dit chassis (3) afin de dégager et d'accéder à la
zone du véhicule (2) en vis-à-vis du chassis porte-bagages (3).
2. Porte-bagages, selon la revendication 1, caractérisé par
le fait que les dits moyens verrouillables pour escamoter le châssis
se présentent sous la forme d'une articulation verrouillable (24)
portée par les dits moyens de fixation (4) du châssis (3), autorisant
au châssis porte-bagages (3), dans une première position d'etre en
appui franc sur les moyens de fixation (4) du châssis, et permettant, dans une seconde position la rotation du chassis (3) par rapport aux moyens de fixation (4) pour dégager la zone arrière du véhicule (2).
3. Porte-bagages, selon la revendication 2, caractérise par
le fait que le chassis porte-bagages (3) est constitué par
- un premier assemblage de tubes (12) définissant un plan
sensiblement vertical dans la zone arrière du véhicule (2),
- un deuxième assemblage de tubes (13), définissant un plan de pose des Objets. articulé sur le dit premier assemblage (12) afin d entre soit placé sensiblement parallèle au plan du dit premier assemblage (12), en position de non-utilisation, soit placé sensiblement perpendiculaire au plan du dit premier assemblage (12) en position d'utilisation.
4. Porte-bagages, selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le dit premier assemblage de tubes (12) présente des moyens de blocage (17) du dit deuxième assemblage (13) en position de non-utilisation, et/ou des moyens (18) d'appui franc pour le dit deuxième assemblage (13) en position d'utilisation.
5. Porte-bagages, selon la revendication 2, caractérisé par -le fait que les moyens de fixation (4) du châssis (3) sur le véhicule
(2) sont constitués par une plaque rigide (5), présentant des moyens d'assemblage (6) avec le véhicule (2), solidaire de la dite articulation (24) des moyens pour escamoter le châssis.
6. Porte-bagages, selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (4) du châssis se présentent sous la forme d'une plaque rigide 5, renforcée, dont les extrémités sont repliées, apte à être en contact franc avec le dit premier assemblage de tubes (12) et à être réunie avec celui-ci.
7. Porte-bagages, selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la dite articulation verrouillable (24) est constituée par
- un dispositif charnière (25), solidaire de la partie inférieure de la plaque rigide de fixation (5), l'axe de la dite charnière (25) et par suite de l'articulation (24) appartenant au dit plan vertical défini par le premier assemblage de tubes (12),
- une pièce verrou (26)-. placée au niveau des dites extrémités repliées de la plaque rigide de fixation (5), qui, soit immobilise le dit premier assemblage de tubes (12) par rapport à la dite plaque de fixation (5), soit le libère pour autoriser sa rotation et par suite l'escamotage du châssis porte-bagages (3).
8. Porte-bagages, selon la revendication 7, la dite plaque de fixation (5) se présentant sous la forme d'un U plat et couché, caractérisé par le fait que chaque extrémité de la plaque en U présente une lumière (27), les dites lumières (27) étant en vis-à-vis et alignées dans un même axe confondu avec celui du verrou (26).
9. Porte-bagages, selon la revendication 7. caractérisé par le fait que la pièce verrou (26) est constituée par un fer plat plié à une extrémité (28) pour former butée, et percé à l'autre extrémité (29) pour recevoir un dispositif d'immobilisation (30).
10. Porte-bagages, selon la revendication 7, caractérisé par le fait que la pièce verrou (26) obture l'accès aux moyens de fixation (4) du châssis (3) sur le véhicule (2?.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8614569A FR2604960B1 (fr) | 1986-10-14 | 1986-10-14 | Porte-bagages pour vehicules |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8614569A FR2604960B1 (fr) | 1986-10-14 | 1986-10-14 | Porte-bagages pour vehicules |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2604960A1 true FR2604960A1 (fr) | 1988-04-15 |
FR2604960B1 FR2604960B1 (fr) | 1989-12-22 |
Family
ID=9340006
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8614569A Expired FR2604960B1 (fr) | 1986-10-14 | 1986-10-14 | Porte-bagages pour vehicules |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2604960B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2636284A1 (fr) * | 1988-09-13 | 1990-03-16 | Fiol James | Plate-forme support s'adaptant sur des vehicules du type caravane |
FR2642024A1 (fr) * | 1989-01-23 | 1990-07-27 | Departemental Aide Travai Cent | Porte-bicyclettes reglable et verrouillable adaptable a tout type de cycles fixe sur l'attelage arriere des vehicules automobiles |
DE9116028U1 (de) * | 1991-12-24 | 1992-04-23 | Erich Oelkers GmbH, 2000 Hamburg | Fahrradträger |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR955961A (fr) * | 1950-01-23 | |||
US4088253A (en) * | 1973-09-17 | 1978-05-09 | Robert Saffold | Rack for bicycles |
US4221311A (en) * | 1979-05-17 | 1980-09-09 | Silas Penn | Bumper guard luggage carrier |
EP0037599A2 (fr) * | 1980-03-10 | 1981-10-14 | Bulten-Lucas, Jenny Catharina | Porte-bagages pour véhicule, fixé en un seul point |
US4403716A (en) * | 1982-05-26 | 1983-09-13 | Carlson Gerald I | Automobile support rack |
US4413761A (en) * | 1981-08-31 | 1983-11-08 | Norman Angel | Support apparatus for motor vehicle bumper rack members |
-
1986
- 1986-10-14 FR FR8614569A patent/FR2604960B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR955961A (fr) * | 1950-01-23 | |||
US4088253A (en) * | 1973-09-17 | 1978-05-09 | Robert Saffold | Rack for bicycles |
US4221311A (en) * | 1979-05-17 | 1980-09-09 | Silas Penn | Bumper guard luggage carrier |
EP0037599A2 (fr) * | 1980-03-10 | 1981-10-14 | Bulten-Lucas, Jenny Catharina | Porte-bagages pour véhicule, fixé en un seul point |
US4413761A (en) * | 1981-08-31 | 1983-11-08 | Norman Angel | Support apparatus for motor vehicle bumper rack members |
US4403716A (en) * | 1982-05-26 | 1983-09-13 | Carlson Gerald I | Automobile support rack |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2636284A1 (fr) * | 1988-09-13 | 1990-03-16 | Fiol James | Plate-forme support s'adaptant sur des vehicules du type caravane |
EP0362082A1 (fr) * | 1988-09-13 | 1990-04-04 | James Fiol | Plateforme support s'adaptant sur des véhicules du type caravane |
FR2642024A1 (fr) * | 1989-01-23 | 1990-07-27 | Departemental Aide Travai Cent | Porte-bicyclettes reglable et verrouillable adaptable a tout type de cycles fixe sur l'attelage arriere des vehicules automobiles |
DE9116028U1 (de) * | 1991-12-24 | 1992-04-23 | Erich Oelkers GmbH, 2000 Hamburg | Fahrradträger |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2604960B1 (fr) | 1989-12-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1136321B1 (fr) | Module de rangement pour véhicule automobile, fermé à l'arrière par une façade formant un élément de carrosserie | |
FR2806042A1 (fr) | Planche de bord a tablette pour vehicule automobile | |
EP3381753B1 (fr) | Brin-boucle basculant | |
FR2796606A1 (fr) | Pavillon de vehicule automobile avec dispositif de rangement longitudinal | |
FR2668435A1 (fr) | Porte-velo de voiture destine a etre fixe a l'arriere d'un vehicule pour assurer le transport d'une bicyclette. | |
FR2651470A1 (fr) | Porte-cycle destine a equiper un vehicule. | |
WO2003013889A1 (fr) | Vehicule decouvrable a toit repliable | |
EP1227004B1 (fr) | Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile | |
FR2604960A1 (fr) | Porte-bagages pour vehicules | |
FR2695890A1 (fr) | Galerie de toit aérodynamique pour véhicule automobile. | |
FR3073477A1 (fr) | Porte-velos escamotable pour vehicule automobile a compacite amelioree | |
FR2531021A1 (fr) | Porte-velo profile | |
EP3853078B1 (fr) | Dispositif de guidage pour vehicule utilitaire et procede d'assemblage | |
EP3156268B1 (fr) | Remorque comportant un timon muni de moyens de fixation rapide sur un chassis de la remorque | |
FR3140595A1 (fr) | Ouvrant de véhicule comprenant un support pour bicyclette | |
FR2586992A1 (fr) | Porte-roue de secours basculant | |
FR3142739A1 (fr) | Dispositif d’extension de benne pour vehicule automobile avec ridelle arriere | |
FR3142740A1 (fr) | Dispositif d’extension de benne pour vehicule automobile avec ridelle arriere | |
FR2642032A1 (fr) | Structure de caisse de vehicule automobile a pied milieu rapporte | |
FR2970687A1 (fr) | Dispositif de rangement escamotable pour element de toit amovible d'un vehicule dans le coffre du vehicule. | |
FR2623760A1 (fr) | Porte-velo universel destine a etre fixe notamment au crochet d'attelage d'un vehicule | |
WO2001062580A1 (fr) | Vehicule motorise leger a deux roues carene | |
EP3823863A1 (fr) | Dispositif de maintien pour portillon de cloison de separation d'un vehicule utilitaire | |
FR2966779A1 (fr) | Dispositif de protection laterale pour un vehicule | |
FR2950578A1 (fr) | Haut de siege embarque sur lunette arriere |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |