FR2599159A2 - Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station - Google Patents

Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station Download PDF

Info

Publication number
FR2599159A2
FR2599159A2 FR8607505A FR8607505A FR2599159A2 FR 2599159 A2 FR2599159 A2 FR 2599159A2 FR 8607505 A FR8607505 A FR 8607505A FR 8607505 A FR8607505 A FR 8607505A FR 2599159 A2 FR2599159 A2 FR 2599159A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
mat
copy
channel
product
openings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8607505A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Crosnier
Jean-Claude Leroux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Regma
Original Assignee
Regma
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Regma filed Critical Regma
Priority to FR8607505A priority Critical patent/FR2599159A2/fr
Priority to GR862283A priority patent/GR862283B/el
Priority to EP86420231A priority patent/EP0218534A1/fr
Priority to FI863711A priority patent/FI863711A/fi
Priority to AU62636/86A priority patent/AU6263686A/en
Priority to DK440286A priority patent/DK440286A/da
Priority to PT83371A priority patent/PT83371A/pt
Priority to ES8601909A priority patent/ES2000897A6/es
Priority to NZ217583A priority patent/NZ217583A/xx
Priority to US06/907,831 priority patent/US4772906A/en
Priority to KR1019860007809A priority patent/KR870003406A/ko
Publication of FR2599159A2 publication Critical patent/FR2599159A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D7/00Gas processing apparatus

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photographic Developing Apparatuses (AREA)

Abstract

LA PRESENTE ADDITION CONCERNE UN PERFECTIONNEMENT A LA STATION DE DEVELOPPEMENT SELON LA DEMANDE DE BREVET PRINCIPAL. LA STATION DE DEVELOPPEMENT COMPORTE DES MOYENS D'ENTRAINEMENT DE LA COPIE CONSTITUES PAR UN CYLINDRE 2 ANIME D'UN MOUVEMENT DE ROTATION QUI COOPERE AVEC UN TAPIS FIXE 6 TENDU ENTRE DEUX ZONES D'ACCROCHAGE 7, 8, LEDIT TAPIS ENVELOPPANT UNE PARTIE DE LA SURFACE DUDIT CYLINDRE 2, LA COPIE SE DEPLACE SOUS L'EFFET DE LA ROTATION ENTRE LE CYLINDRE 2 ET LE TAPIS 6 ET DES MOYENS POUR REVELER L'IMAGE LATENTE PORTEE PAR LA COPIE CONSTITUES PAR DES MOYENS POUR METTRE LA COPIE EN CONTACT AVEC LE PRODUIT POUR REVELER L'IMAGE LATENTE, LES MOYENS SONT FORMES PAR AU MOINS UN CANAL 22 SITUE SUR LA FACE 24 DU TAPIS 6 NON EN CONTACT AVEC LA COPIE, L'ESPACE INTERIEUR DU CANAL 22 COMMUNIQUANT AVEC LA FACE 25 DU TAPIS 6 EN CONTACT AVEC LA COPIE AU MOYEN D'OUVERTURES 26 TRAVERSANT LEDIT TAPIS 6, LE CANAL 22 EST POURVU DE MOYENS 27 D'ENTREE ET DE SORTIE DU PRODUIT. SELON UN PERFECTIONNEMENT UN DISTRIBUTEUR 45 ETANT PLACE DANS LE CANAL 22, LE DISTRIBUTEUR 45 OCCUPE SENSIBLEMENT TOUT L'ESPACE INTERIEUR DU CANAL 22, LE DISTRIBUTEUR 45 AYANT LA FORME D'UN TUBE POURVU D'AU MOINS UNE OUVERTURE 49 SELON UNE GENERATRICE ET ETANT MAINTENU EN PLACE PAR UNE BANDE 92, SOLIDARISEE AU TAPIS 6 POUR FORMER LE CANAL 22, DE FACON TELLE QUE L'OUVERTURE 49 SOIT SITUEE AU PLUS PRES DE LA ZONE 26 POURVUE D'OUVERTURES DU TAPIS 6, LE DISTRIBUTEUR 45 ETANT RELIE A SES EXTREMITES A DES TUBULURES D'ENTREE ET DE SORTIE DU PRODUIT POUR REVELER L'IMAGE LATENTE. ELLE EST PARTICULIEREMENT DESTINEE A LA REALISATION D'UN APPAREIL DE REPRODUCTION MODULAIRE.

Description

STATION DE DEVELOPPEMENT ET APPAREIL DE REPRODUCTION D'ORIGINAUX
PAR DIAZOCOPIE COMPORTANT LADITE STATION
La présente addition concerne un perfectionnement à la station de développement et à l'appareil de reproduction d'originaux par diazocopie qui comporte une telle station, objets de la demande de brevet français enregistrée sous le numéro 85/13 857 le 16 septembre 1985.
Dans la demande de brevet français la demanderesse a décrit une station de développement pour appareil de reproduction d'originaux par diazocopie qui comporte notamment des moyens d'entraînement de la copie et des moyens pour rçvçler l'image latente portée par ladite copie. Les moyens d'entraînement de la copie sont constitués par un cylindre animé d'un mouvement de rotation qui coopère avec un tapis fixe tendu entre deux zones d'accrochage, ledit tapis enveloppant une partie de la.surface dudit cylindre, la copie se déplace sous l'effet de la rotation entre le cylindre et le tapis.Les moyens pour reve-ler l'image latente porte par la copie sont des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour révéler l'image latente, lesdits moyens sont formés par au moins un canal situé sur la face du tapis non en contact avec la copie, l'espace intérieur du canal communicant avec la face du tapis en contact avec la copie au moyen d'ouvertures traversant ledit tapis, ledit canal étant pourvu de moyens d'entrée et de sortie dudit produit.
Selon un certain mode de réalisation de la station de développement dçcrite dans la demande de brevet principal un distributeur pour le produit de dçveloppement peut être placé dans le canal.
I1 a maintenant eté trouve des perfectionnements à la station de développement, objet de la demande de brevet principal, perfectionnements qui font l'objet de la prfsente addition.
Selon un perfectionnement la station de développement est telle qu'un distributeur çtant placé dans le canal, le distributeur occupe sensiblement tout l'espace intérieur du canal, ledit distributeur ayant la forme d'un tube pourvu d'au moins une ouverture selon une gnératrice et étant maintenu en place par une bande, solidarisçe au tapis pour former le canal, de façon telle que l'ouverture soit située au plus près de la zone pourvue d'ouvertures du tapis, ledit distributeur çtant relié à ses extrémitçs à des tubulures d'entre et de sortie du produit pour rçvéler l'image latente.
Selon ce mode de réalisation la bande peut être formée à partir d'un tissu, par exemple de verre, imprégné d'une résine telle que du polytétrafluoroéthylène, elle peut aussi être formée par un élastomère extrudé en un profilé de forme adaptée pour envelopper le distributeur.
La bande peut être solidarisçe au tapis par collage.
Selon un autre perfectionnement la station de développement est telle que le canal est constitue par un distributeur ayant la forme d'un tube pourvu d'au moins une ouverture selon une genératrice, ledit distributeur étant pourvu de deux ailettes pour le solidariser au tapis, situées de part et d'autre de l'ouverture de façon telle que l'ouverture soit située au plus près de la zone pourvue d'ouvertures du tapis, ledit distributeur étant relié à des tubulures d'entrée et de sortie du produit pour rçvéler l'image latente.
Une station de développement selon la présente addition qui comporte plusieurs canaux est telle que les ouvertures traversant le tapis sont groupées selon des bandes placées selon les génératrices du cylindre, à chaque canal correspondant une bande, les bandes étant telles que leur longueur est sensiblement egale à la largeur utile de la station de développement et la somme de leurs largeurs comprise entre 1 et 20 % de la longueur de l'arc d'enveloppement du cylindre par le tapis.
De préférence la somme des largeurs des bandes est comprise entre 2 et 15 % de l'arc d'enveloppement du cylindre par le tapis.
La station de dçveloppement peut comporter des moyens de dégazage de la copie placés en aval des moyens pour re-ve-ler l'image latente par rapport au sens de deplacement de la copie.
Selon la présente addition, les moyens de dégazage sont constitués par une zone du tapis munie d'ouvertures traversantes et par un caisson maintenu en dépression, la zone ouverte dudit caisson étant place au voisinage de la zone munie d'ouvertures du tapis, les parois du caisson limitant la zone ouverte s'étendant de part et d'autre de la zone munie d'ouvertures sensiblement jusqu'à la face du tapis non en contact avec la copie.
Selon encore un autre perfectionnement, la station de développement peut comporter en aval des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour revéler l'image latente, par rapport au sens de déplacement de la copie, des moyens de récupération du produit non utilisé.
Les moyens de récupération du produit non utilisE5 peuvent être constitués par une zone du tapis munie d'ouvertures traversantes et de moyens de collecte situes au voisinage de ladite zone, les moyens de collecte étant relies a des moyens d'aspiration, agissant sur la face du tapis non en contact avec la copie, lesdits moyens d'aspiration dirigeant le produit vers l'entre du canal.
Selon un mode de réalisation, les moyens de collecte sont constitues par un canal de récupération réalisé au moyen d'une bande solidarisée à la périphérie de la zone munie d'ouvertures du tapis.
Selon un autre mode de realisation les moyens de collecte sont constitués par un collecteur formé par un profilé de section ouverte, ferme- à au moins une extrçmitç solidarisé à la périphérie de la zone munie d'ouvertures du tapis.
Selon encore un autre mode de realisation les moyens de collecte sont constitués par un collecteur formé par un tube fermé à au moins une extrçmité, la paroi du tube étant pourvue d'au moins une ouverture place selon une-génçratrice du tube proche de la zone munie d'ouvertures du tapis.
Selon une variante le collecteur peut être maintenu en place par une bande solidarisée au tapis de façon telle que l'ouverture soit situe au plus près de la zone munie d'ouvertures du tapis.
Selon une autre variante le collecteur est muni de deux ailettes situées de part et d'autre de l'ouverture, lesdites ailettes étant solidarisees au tapis de façon telle que l'ouverture soit située au plus près de la zone munie d'ouvertures du tapis.
Une station de développement selon la présente addition qui comporte des moyens de recupération du produit non utilisé peut, bien sflr, comporter en aval des moyens de récupération, par rapport au sens de déplacement de la copie, des moyens de dçgazage.
Une station de dfveloppement, objet de la présente addition peut comporter des moyens de prfchauffage du produit pour rçveler l'image latente avant son entrée dans le canal.
Selon un mode de réalisation les moyens de préchauffage sont constitués par un tube de circulation relié à une extrémité à l'entre du canal et à l'autre extrÇmitç à la source de produit, ledit tube étant situe au voisinage du canal.
Le voisinage du canal est généralement une région chaude de la station de développement car le produit pour révéler l'image latente est alimenté dans le canal après avoir e été chauffé et/ou des moyens de chauffage sont pre-vus afin de chauffer directement le produit dans le canal.
La station de développement, objet de la presente addition est, bien sQr, destinée à équiper un appareil de reproduction d'originaux par diazocopie et plus particulièrement à equiper un appareil de reproduction de con conception modulaire constitue d'au moins deux modules, un premier module contenant une station d'exposition et un deuxième module contenant une telle station de développement. L'appareil de reproduction peut aussi comporter en outre un module d'alimentation de papier de copie.
L'objet de la présente addition sera mieux compris par la description des figures ci-jointes, qui illustrent schématiquement, à titre d'exemples, sans celle déterminçe des modes de réalisation de l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre d'un mode de rfalisation d'une station de développement selon la présente addition.
La figure 2 est une vue de détail des canaux et des distributeurs de la station de développement selon la figure 1.
La figure 3 illustre un autre mode de réalisation des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour re-ve-ler l'image latente, en coupe par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre.
La figure 4 est une vue en coupe par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre d'un mode de réalisation des moyens de rcupération.
La figure 5 est une vue en coupe par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre d'un autre mode de réalisation des moyens de rçcupçration.
L'invention sera décrite ci-après en se référant plus spécifiquement à l'utilisation d'un produit pour révéler l'image latente gazeux. On ne sort pas bien entendu du cadre de l'invention en utilisant un produit pour rçvçler l'image latente liquide.
La station de développement (1), selon la présente addition, dont un mode de réalisation est reprçsenté en coupe par un plan perpendiculaire au cylindre (2), comporte une carrosserie (3) fixe à un bati-support, constitués de deux flasques (non représentés) reliés par deux entretoises (4, 5), par exemple en profilé d'aluminium. A l'intçrieur de la carrosserie (3) la station de développement comporte des moyens d'entraînement de la copie et des moyens de developpement.
Les moyens d'entraînement de la copie sont constitués par un cylindre (2) animé d'un mouvement de rotation qui coopère avec un tapis fixe (6) tendu entre deux zones d'accrochage (7, 8).
Le cylindre (2) peut être oralisé en un matériau quelconque pourvu que celui-ci pressente des propriétés mécaniques telles que le cylindre (2) soit pratiquement indéformable. Avantageusement, l'çtat de surface du cylindre (2) est tel qu'il présente une adhérence suffisante afin d'entraîner la copie, pour cela la surface du cylindre peut être pourvue d'un revêtement. Pour la rfalisation d'une station de développement, selon l'invention, un cylindre en aluminium pourvu d'un revêtement de caoutchouc naturel, artificiel ou synthétique convient particulièrement bien.
Le tapis (6) enveloppe une partie de la surface du cylindre (2) pour permettre l'engagement d'une copie entre le tapis (6) et le cylindre (2).
Le tapis fixe (6) qui coopère avec le cylindre (2) est, selon le prisent mode de réalisation, formé par une feuille de matière plastique, qui est ici du polytétrafluoroçthylène. Le tapis est tendu entre deux zones d'accrochage (7, 8) formées par deux profilas (14) courbes qui coopèrent avec des zones courbes (80) correspondantes prévues sur des entretoises (4, 5).
Afin que le tapis (6) suive au mieux les défauts de rçgularitç du cylindre (2), la station de développement comporte des moyens d'ajustement automatique de la tension du tapis (6). Ces moyens sont constitués par une lame clastique (81) par exemple en caoutchouc, intercallée entre le profilé (14) et l'extrémité du tapis (6). De préfçrence une lame élastique (81) est prévue à chaque extrémité du tapis (6). La lame élastique (81) peut être fixe d'une part au tapis (6) et d'autre part au profilé (14) par exemple au moyen de rivets.
Après avoir dfcrit les moyens d'entraînement de la copie, nous allons décrire ci-après les moyens pour révfler l'image latente portée par la copie, qui sont des moyens pour mettre la copie en contact avec un produit pour révéler l'image latente.
Dans la station de développement, selon la présente addition, les moyens pour mettre en contact la copie avec le produit pour révéler l'image latente sont formés par deux canaux (22) situés sur la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie, l'espace intfrieur des canaux (22) communique avec la face (25) du tapis (6) en contact avec la copie au moyen d'ouvertures (26) traversant le tapis (6). chaque canal (22) est, bien sQr, pourvu de tubulures d'entrée et de sortie du produit pour révéler l'image latente porte par la copie.
Les ouvertures (26) traversant le tapis (6) sont groupes en une bande place selon une génératrice du cylindre (2), à chaque canal (22) correspond bien entendu une bande d'ouvertures (26).
Les bandes pourvues d'ouvertures (26) sont telles que leur longueur est Qgale à la largeur utile de la station de dçveloppement et la somme de leurs largeurs est comprise entre 1 et 20 % et de préférence entre 2 et 15 % de la longueur de l'arc d'enveloppement du cylindre (2) par le tapis (6), l'arc d'enveloppement étant compté entre les lignes (21) et (28) de contact entre le tapis (6) et le cylindre (2).
Ainsi, dans la station de développement, un point de la copie n'est en contact avec le produit de développement que pendant son temps de de-placement nécessaire pour parcourir les largeurs des bandes pourvues d'ouvertures (26).
Selon le mode de réalisation de la station de developpement, objet de la présente addition, représenté figure 1, un distributeur (45) est placé dans le canal (22). Le distributeur (45) occupe sensiblement tout l'espace intérieur du canal (22), il a la forme d'un tube pourvu d'une ouverture (49) en forme de fente selon une génératrice, La fente peut bien sQr être remplacée par plusieurs ouvertures, par exemple par une pluralité de petits trous, on a généralisé dans le present texte en écrivant "ouverture (49)".
Le distributeur (45) est maintenu en place par une bande (82) en matériau textile par exemple en tissus de verre, enduite d'une résine qui est solidarisée au tapis (6), par exemple par collage, pour former le canal (22).
Selon le mode de réalisation représente figures 1 et 2, la même bande (82) en materiau textile forme les deux canaux (22) et maintient les deux distributeurs (45) en place de façon telle que leurs ouvertures (49) soient situées au plus près des zones (26) correspondantes pourvues d'ouvertures du tapis (6). Chaque distributeur (45) est relié à ses extrçmités à des tubulures d'entrée et de sortie du produit pour révéler l'image latente.
La station de développement comporte également des moyens de dégazage (96) de la copie constitués par une zone (30) du tapis (6) munie d'ouvertures traversantes place en aval des canaux (22) par rapport au sens de déplacement de la copie et par des moyens d'aspiration (31) situés au voisinage de la zone~(30) munie d'ouvertures du tapis (6) et agissant sur la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie.
Selon la presente addition les moyens d'aspiration sont constitués par un caisson-(83) maintenu en dépression par liaison avec le c8té aspiration d'un ventilateur, la paroi du caisson comporte une zone ouverte (84) située au voisinage de la zone (30) munie d'ouvertures du tapis (6). Les parois (85, 86) du caisson limitant la zone ouverte (84) s'étendent de part et d'autre de la zone (30) munie d'ouvertures sensiblement jusqu'à la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie.
La station de développement selon la présente addition, représentée figure 1 comporte en aval des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour révéler limage latente, constitués par les canaux (22), des moyens de récupération (87) du produit non utilisé. Les moyens de rçcupçration (87) sont bien sûr placés en amont des moyens de dégazage (96) quand la station de développement comporte de tels moyens.
Les moyens (87) de récuperation du produit non utilisé sont constitués par une zone (88) du tapis (6) pourvue d'ouvertures traversantes et de moyens de collecte (89) situas au voisinage de la zone (88) reliés à des moyens d'aspiration (89) agissant sur la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie, les moyens d'aspiration dirigent le produit récupéré vers l'entrée des canaux (22).
Selon le mode de réalisation représente figure 1, les moyens (87) de rçcupfration sont d'une structure analogue à celle des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour révéler l'image latente. Les moyens (87) de récupération sont constitués par un tube (90) fermi à au moins une extrémité et pourvu d'un orifice destiné à mettre l'intérieur du tube en dépression. La paroi du tube (90) est pourvue d'au moins une ouverture (91), telle qu'une fente ou une pluralité de trous, placée selon une génératrice du tube proche de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6). Le tube (90) peut être maintenu en place, comme le distributeur (45), au moyen d'une bande (92) solidarisée sur la face (24) du tapis (6) par exemple par collage.
La station de développement peut bien sur comporter plusieurs moyens (87) de récupération.
Une station de développement telle que representçe peut avoir les distributeurs (45) et le tube (90) maintenus par la même bande, c'est-à-dire que la bande (82) et la bande (92) peuvent être constituées d'un seul morceau au de matçriau textile.
La station de développement, selon la prçsente addition, comporte des moyens de prçchauffage du produit pour révéler l'image latente avant que le produit soit alimentç dans le canal (22). Selon le mode de rçalisation représenté sur la figure 1, les moyens de prçchauffage sont constituas par un tube (93) de circulation du produit selon un aller retour relié à une extrémité aux canaux (22) et à l'autre extrémité à la source de produit, le tube (93) est situé au voisinage des canaux (22).Ce tube (93) est ainsi placé dans la zone la plus chaude de la station de développement, c'est-à-dire dans la zone sur laquelle le réflecteur (35) dirige le rayonnement calorifique dO à la résistance électrique (34) de chauffage du produit circulant dans le canal (22).
Les moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour reve-ler l'image latente reprfsentt figure 3 sont tels que le canal (22) est constitue par un distributeur (45) ayant la forme d'un cylindre pourvu d'au moins une ouverture (49), telle qu'une fente, ou d'une pluralité d'ouvertures selon une genératrice. Le distributeur (45) est pourvu de deux ailettes (95) situées de part et d'autre de l'ouverture (49) destinçes à solidariser, par exemple par collage, le distributeur (45) au tapis (6), de façon telle que l'ouverture (49) soit située au plus près de la zone pourvue d'ouvertures (26) du tapis (6).
Bien sûr, deux canaux (22) tels que représentés figure 3 peuvent avoir une ailette (95) place entre les distributeurs (45) communes.
Les modes de réalisation des canaux (22) décrits ci-avant et représentés figures 2 et 3 peuvent bien entendu être utilisés pour réaliser le collecteur des moyens de collecte du produit pour révéler l'image latente non utilisé.
Une variante de realisation des moyens de collecte (89) est représente figure 4. Les moyens de collecte (89) sont constitués par un canal de re-cupération (94) réalise au moyen d'une bande (97), en matériau textile par exemple en tissus de verre, enduit d'une rfsine, ou en une feuille, par exemple de polytçtrafluoroéthylène, solidarisee au tapis (6) par exemple par collage, à la péripherie de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6). Une tubulure (98) permet de relier l'espace intérieur du canal de récupération à des moyens d'aspiration agissant sur la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie et dirigeant le produit non utilisé vers l'entre du canal (22).
Une autre variante de réalisation des moyens de collecte (89) est représentee figure 5. Les moyens de collecte (89) sont ici constitués par un collecteur formé par un profilé (99) de section ouverte, fermé à une extrémité, l'autre extrémitç e-tant reliee à des moyens d'aspiration.
Le profilé peut être fermé à ses deux extrémités, il est alors pourvu d'une tubulure analogue à celle du mode de réalisation représenté figure 4. Le profilé (99) est solidarisé à la périphérie de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6) sur la face (24) de celui-ci non en contact avec la copie.
Le fonctionnement de la station de développement, selon l'invention va être décrit brièvement ci-après en se rçfçrant à la figurel.
Une copie portant une image latente est introduite, guide par le guide (40) entre le tapis (6) et le cylindre (2) selon la flèche F4.
Lors du passage du bord avant de la copie sur le contact (42), l'alimentation ae produit dans les canaux (22) est commandée, le produit étant préchauffe par passage dans le tube (93). Sous l'effet de la rotation du cylindre (2) qui coopère avec le tapis fixe (6), la copie est entraînée entre le tapis (6) et le cylindre (2), elle est préchauffée lors de son passage au contact de la zone (36) du tapis (6) sur laquelle le réflecteur (35) dirige le rayonnement calorifique dû à la résistance électrique (34).La copie portant l'image latente atteint ensuite les bandes pourvues d'ouvertures (26) du tapis (6), la copie est alors mise en contact avec le produit alimenté dans les canaux (22) passant au travers des ouvertures (26) du tapis (6), et ltimage latente devient visible.
La copie poursuit son de-placement entre le tapis (6) et le cylindre (2), à son passage au contact de la zone (88) pourvue d'ouvertures, le produit pour révéler l'image latente qui n'a pas été utilisé est aspiré à travers les ouvertures vers les moyens (87) de récupération puis recyclé vers l'entre des canaux (22).
La copie poursuit alors son déplacement entre le tapis (6) et le cylindre (2), à son passage au contact de la zone (30) pourvue d'ouvertures les gaz residuels sur la copie sont aspirés dans le caisson (83) et dirigés vers un poste de neutralisation. Lors du passage du bord arrière de la copie sur le contact (42), celui-ci est libéré et il commande l'arrêt de l'alimentation de produit dans les canaux (22), l'arrêt interviendra avec un certain retard afin que toute la copie soit passée au contact des bandes pourvues d'ouvertures (26) du tapis (6).
La copie, prête à l'emploi, sort alors de la station de développement selon la flèche F6.
L'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits spécifiquement dans le prisent expose et l'on peut adopter des variantes ou perfectionnement aux modes de réalisation et aux divers moyens mis en oeuvre, ou les combiner entre eux sans sortir du cadre de la présente addition.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. - Station de développement (1) pour appareil de reproduction d'originaux par diazocopie, comportant notamment des moyens d'entraînement de la copie constitués par un cylindre (2) animé d'un mouvement de rotation qui coopère avec un tapis fixe (6) tendu entre deux zones d'accrochage (7, 8), ledit tapis enveloppant une partie de la surface dudit cylindre (2), la copie se deplaçant sous l'effet de la rotation entre le cylindre (2) et le tapis (6) et des moyens pour rÇvçler l'image latente portez par la copie constitués par des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour rçvRler l'image latente, lesdits moyens sont formés par au moins un canal (22) situé sur la face t24) du tapis (6) non en contact avec la copie, l'espace intçrieur du canal (22) communicant avec la face (25) du tapis (6) en contact avec la copie au moyen d'ouvertures (26) traversant ledit tapis (6), ledit canal (22) étant pourvu de moyens (27) d'entrée et de sortie dudit produit, caractérisée en ce qu'un distributeur (45) étant placé dans le canal (22), le distributeur (45) occupe sensiblement tout l'espace intérieur du canal (22), ledit distributeur (45) ayant la forme d'un tube pourvu d'au moins une ouverture (49) selon une génératrice et étant maintenu en place par une bande (92), solidarisee au tapis (6) pour former le canal (22), de façon telle que l'ouverture (49) soit situe au plus près de la zone (26) pourvue d'ouvertures du tapis (6), ledit distributeur (45) çtant relié à ses extrémités à des tubulures d'entrée et de sortie du produit pour révéler l'image latente.
2. - Station de développement (1) pour appareil de reproduction d'originaux par diazocopie, comportant notamment des moyens d'entraînement de la copie constitués par un cylindre (2) anime d'un mouvement de rotation qui coopère avec un tapis fixe (6) tendu entre deux zones d'accrochage (7, 8), ledit tapis enveloppant une partie de la surface dudit cylindre (2), la copie se déplaçant sous l'effet de la rotation entre le cylindre (2) et le tapis (6) et des moyens pour révéler l'image latente portée par la copie constitues par des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour révéler l'image latente, lesdits moyens sont formais par au moins un canal (22) situé sur la fla (24) du tapis (6) non en contact avec la copie, l'espace intérieur du canal (22) communicant avec la face (25) du tapis (6) en contact avec la copie au moyen d'ouvertures (26) traversant ledit tapis (6), ledit canal (22) étant pourvu de moyens (27) d'entre et de sortie dudit produit, caractérisée en ce que le canal (2) est constitué par un distributeur (45) ayant la forme d'un tube pourvu d'au moins une ouverture (49) selon une génératrice, ledit distributeur (45) étant pourvu de deux ailettes (95) pour le solidariser au tapis (6), situés de part et d'autre de l'ouverture (49) de façon telle que l'ouverture (49) soit situe au plus près de la zone pourvue d'ouvertures (26) du tapis (6), ledit distributeur (45) étant relié à des tubulures d'entre et de sortie du produit pour révéler l'image latente.
3. - Station de développement selon 1' une quelconque des revendications 1 ou 2 qui comporte des moyens de dégazage (96) de la copie placés en aval des moyens pour révéler l'image latente par rapport au sens de de-placement de la copie, caractérisée en ce que les moyens de dégazage sont constitués par une zone (30) du tapis munie d'ouvertures tranversantes et par un caisson (83) maintenu en depression, la zone ouverte (84) dudit caisson (83) étant placée au voisinage de la zone (30) munie d'ouvertures du tapis (6), les parois (85, 86) du caisson (83) limitant la zone ouverte (84) s'tendant de part et d'autre de la zone (30) munie d'ouvertures sensiblement jusqu'à la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie.
4. - Station de développement (1) pour appareil de reproduction d'originaux par diazocopie, comportant notamment des moyens d'entraînement de la copie constitués par un cylindre (2) animé d'un mouvement de rotation qui coopère avec un tapis fixe (6) tendu entre deux zones d'accrochage (7-, 8), ledit tapis enveloppant une partie de la surface dudit cylindre (2), la copie se deplaçant sous l'effet de la rotation entre le cylindre (2) et le tapis (6) et des moyens pour révéler l'image latente porte par la copie constitués par des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour rçvçler l'image latente, lesdits moyens sont formas par au moins un canal (22) situé sur la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie, l'espace intérieur du canal (22) communicant avec la face (25) du tapis (6) en contact avec la copie au moyen d'ouvertures (26) traversant ledit tapis (6), ledit canal (22) étant pourvu de moyens (27) d'entre et de sortie dudit produit, caractérisée en ce qu'elle comporte en aval des moyens pour mettre la copie en contact avec le produit pour révéler l'image latente, par rapport au sens de déplacement de la copie, des moyens de récupération (87) du produit non utilisé.
5. - Station de développement selon la revendication 4, caractérisée en ce que lesdits moyens (87) sont constitues par une zone (88) du tapis (6) munie d'ouvertures traversantes et de moyens de collecte (89) situes au voisinage de ladite zone (88), les moyens de collecte (89) etant reliés à des moyens d'aspiration, agissant sur- la face (24) du tapis (6) non en contact avec la copie, lesdits moyens d'aspiration dirigeant le produit vers l'entre du canal (22).
6. - Station de développement selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de collecte (89) sont constitués par un canal de récupération (94) réalise au moyen d'une bande (97) solidarisÇe à la périphérie de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6).
7. - Station de développement selon la revendication 5, caractçrisée en ce que les moyens de collecte (89) sont constitués par un collecteur formé par un profilé (99) de section ouverte, ferre à au moins une extrçmité solidarisé à la périphérie de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6).
8. - Station de développement selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens de collecte (89) sont constitués par un collecteur formé par un tube (90) fermé à au moins une extrémité, la paroi du tube (90) étant pourvue d'au moins une ouverture (91) placée selon une genératrice du tube (90) proche de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6).
9. - Station de développement selon la revendication 8, caractçrisçe en ce que le collecteur est maintenu en place par une bande (92) solidarisee au tapis (6) de façon telle que l'ouverture (91) soit situe au plus près de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6).
10. - Station de développement selon la revendication 8, caractçriste en ce que le collecteur est muni de deux ailettes (95) situées de part et d'autre de l'ouverture (91), lesdites ailettes (95) étant solidarisées au tapis (6) de façon telle que l'ouverture (91) soit située au plus près de la zone (88) munie d'ouvertures du tapis (6).
11. - Station de développement selon l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisée en ce qu'elle comporte en aval des moyens de recupfration (87) du produit non utilisé, par rapport au sens de déplacement de la copie, des moyens de dégazage (96).
12. - Station de développement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de prechauffage du produit pour révéler l'image latente avant son entre dans le canal (22).
13. - Station de developpement selon la revendication 12, caractfrisée en ce que les moyens de prfchauffage sont constitués par un tube (93) de circulation relié à une extrémité à l'entre du canal (22) et à l'autre extrÇmitç à la source de produit, ledit tube étant situe au voisinage du canal (22).
14. - Station de développement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérise e en ce qu'elle comporte plusieurs canaux (22) et que les ouvertures (26) traversant le tapis (6) sont groupées selon des bandes placées selon les génçratrices du cylindre (2), à chaque canal correspondant une bande, les bandes e-tant telles que leur longueur est sensiblement egale à la largeur utile de la station de développement et la somme de leurs largeurs comprise entre 1 et 20 % de la longueur de l'arc d'enveloppement du cylindre (2) par le tapis (6).
15. - Station de développement selon la revendication 14 caractérisée en ce que la somme des largeurs des bandes est comprise entre 2 et 15 % de la longueur de l'arc d'enveloppement du cylindre (2) par le tapis (6).
16. - Appareil de reproduction d'originaux par diazocopie, caractérisé en ce qu'il comporte une station de développement (1) selon l'une quelconque des revendications pre-cedentes.
17. - Appareil de reproduction selon la revendication 16, caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins deux modules, un premier module contenant une station d'exposition et un deuxième module contenant ladite station de développement (1).
18. - Appareil selon la revendication 16, caractérisé en oe qu'il comporte en outre un module d'alimentation de papier.
FR8607505A 1985-09-16 1986-05-22 Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station Pending FR2599159A2 (fr)

Priority Applications (11)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607505A FR2599159A2 (fr) 1986-05-22 1986-05-22 Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station
GR862283A GR862283B (en) 1985-09-16 1986-09-08 Development unit and apparatus for the reproduction of a paper leaf or a polymeric film through the diazocopie of the unit
EP86420231A EP0218534A1 (fr) 1985-09-16 1986-09-11 Station de développement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station
FI863711A FI863711A (fi) 1985-09-16 1986-09-12 Framkallningsstation samt med dylik station foersedd anordning foer reproduktion av original genom diakopiering.
AU62636/86A AU6263686A (en) 1985-09-16 1986-09-12 Diazotype development station
DK440286A DK440286A (da) 1985-09-16 1986-09-15 Apparat til fremkaldelse af diazo-kopier
PT83371A PT83371A (pt) 1985-09-16 1986-09-15 Instalacao de revelacao e maquina de reproducao de originais por diazocopia que compreende a referida instalacao
ES8601909A ES2000897A6 (es) 1985-09-16 1986-09-15 Unidad de revelado para aparato de reproduccion de originales por diazocopia y aparato de reproduccion correspondiente
NZ217583A NZ217583A (en) 1985-09-16 1986-09-15 Diazotype apparatus development station
US06/907,831 US4772906A (en) 1985-09-16 1986-09-16 Photocopy development station
KR1019860007809A KR870003406A (ko) 1985-09-16 1986-09-16 오리지날의 디아조식 재생용 현상대 및 이를 포함하는 장치

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607505A FR2599159A2 (fr) 1986-05-22 1986-05-22 Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2599159A2 true FR2599159A2 (fr) 1987-11-27

Family

ID=9335634

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607505A Pending FR2599159A2 (fr) 1985-09-16 1986-05-22 Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2599159A2 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1745926A2 (fr) Machine d'impression et procédé correspondant
FR2494635A1 (fr) Dispositif pour plaquer des feuilles sur les cylindres d'impression de presses a imprimer
FR2475510A1 (fr) Guide sans contact pour feuille continue lors d'un changement de direction
FR2589611A1 (fr) Rouleau pour appliquer un solvant sur des etiquettes en plastique
EP3467179A1 (fr) Mécanisme de retournement
FR2495588A1 (fr) Dispositif pour le deroulement et la coupe d'une feuille de matiere, notamment d'emballage, stockee sous la forme d'un enroulement
FR2532732A1 (fr) Dispositif pour secher et guider une piece ou bande
FR2599159A2 (fr) Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station
CH621739A5 (fr)
EP0218534A1 (fr) Station de développement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station
US5493363A (en) Image recording apparatus and variable diameter conveying rollers with V-shaped pressure piece at exposure station
FR2610738A1 (fr) Appareil de reproduction d'originaux par diazocopie
BE1011427A3 (fr) Procede et dispositif pour le traitement par le vide d'une bande de matiere.
FR2633068A1 (fr) Appareil de reproduction d'originaux par diazocopie
FR2610737A1 (fr) Appareil de reproduction d'originaux par diazocopie
FR2672241A1 (fr) Imprimante par transfert thermique.
FR2587508A1 (fr) Station de developpement et appareil de reproduction d'originaux par diazocopie comportant ladite station
BE494132A (fr)
FR2669965A1 (fr) Machine de drapage mecanise pour former un revetement de caoutchouc sur la paroi interne d'une virole.
BE568547A (fr)
EP0452185A1 (fr) Courroie sans fin coopérant avec au moins un cylindre pour rétrécir un matériau en feuille interposé entre courroie et cylindre, et machine à rétrécir les tissus équipée de cette courroie
FR2575962A1 (fr) Procede et appareillage pour etirer selon une ou deux directions orthogonales entre elles des reseaux ou des plaques tubulaires en matiere plastique extrudee
FR2656290A1 (fr) Dispositif de separation et d'evacuation de chutes decoupees dans une bande de materiau.
BE494199A (fr)
FR2534941A1 (fr) Procede et installation pour la formation d'une couche impermeable sur une nappe souple