FR2597446A1 - Emballage pour pendule murale et pendule murale emballee - Google Patents

Emballage pour pendule murale et pendule murale emballee Download PDF

Info

Publication number
FR2597446A1
FR2597446A1 FR8705500A FR8705500A FR2597446A1 FR 2597446 A1 FR2597446 A1 FR 2597446A1 FR 8705500 A FR8705500 A FR 8705500A FR 8705500 A FR8705500 A FR 8705500A FR 2597446 A1 FR2597446 A1 FR 2597446A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
edges
dial
separation joint
packaging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705500A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2597446B1 (fr
Inventor
Alfred Geyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Diehl Verwaltungs Stiftung
Original Assignee
Diehl GmbH and Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Diehl GmbH and Co filed Critical Diehl GmbH and Co
Publication of FR2597446A1 publication Critical patent/FR2597446A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2597446B1 publication Critical patent/FR2597446B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/38Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus
    • B65D85/40Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus for watches or clocks; for components thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'EMBALLAGE COMPREND UNE PLAQUE D'APPUI DE CADRAN 11, LE BOITIER DU MOUVEMENT FIXE A L'ARRIERE DU CADRAN 16 PENETRANT PAR UNE OUVERTURE CONSTITUEE DANS LE PLAN PRINCIPAL DE LA PLAQUE 11. POUR FIXER LA PENDULE 12 DANS LA PLAQUE 11, CETTE DERNIERE EST SUBDIVISEE EN DEUX MOITIES 11-1, 11-2 VOISINES PAR UN JOINT DE SEPARATION 18 EN FORME DE Z, DONT LES BORDS VOISINS 21-1, 21-2 DE LA SEPARATION QUI REPRESENTENT DANS LE MEME TEMPS DES POSITIONS DE PLIAGE POUR LES PAROIS OBLIQUES 20-1, 20-2 QUI RELIENT LE JOINT DE SEPARATION 18 PEUVENT ETRE INTRODUITES A LA FACON D'UN ACCORDEON DANS UN INTERSTICE AXIAL INTERNE 28 COMPRIS ENTRE LE COTE ARRIERE 15 DU CADRAN ET LE BOITIER DU MOUVEMENT DE MANIERE A ENTOURER L'ARBRE A AIGUILLES 26 PAR DES EVIDEMENTS. APRES MONTAGE D'UNE PLAQUE D'APPUI AINSI EQUIPEE 11 DANS UNE BOITE D'EMBALLAGE, IL N'EST PLUS POSSIBLE D'OUVRIR LE JOINT DE SEPARATION 18 PAR INADVERTANCE.

Description

Emballage pour pendule murale et pendule murale emballée.
L'invention concerne un emballage pour pendule murale comprenant une ouverture pour le passage du mouvement qui est constituée dans une plaque d'appui du cadran, ainsi qu'une pendule murale disposée dans cet emballage et dont le bottier du mouvement qui traverse le plan d'une plaque d'appui destinée au cadran par une ouverture est fixé à l'arrière du cadran.
Les dispositions indiquées dans le préambule sont habituelles dans le commerce. La pendule murale peut être retirée avec son bottier à mouvement arrière en étant tirée verticalement par l'ouverture constituée dans la plaque d'appui du cadran. Ceci constitue pour des offres en libre service de telles pendules murales non seulement une incitation au vol, mais conduit souvent à des dégâts provoqués notamment par une manipulation non qualifiée de la pendule, de ses aiguilles ou de son bouton de réglage. Un préjudice à la vente est déjà causé quand une personne non autorisée modifie simplement la position des aiguilles d'une pendule marchant correctement, par curiosité ou encore par inattention, d'où il résulte que cette unique pendule donne l'impression de mal fonctionner, puisqu'elle fournit une indication incorrecte de l'heure, et qu'elle discrédite ainsi l'ensemble de l'offre.
Connaissant ces circonstances, l'invention a pour but de proposer un emballage pour pendule murale du type indiqué dans le préambule et destiné à une offre en libre service, grâce auquel il ne doit plus possible de prendre la pendule dans son emballage sans avoir recours à des manipulations particulières ni de tirer la pendule de son emballage qui est volontairement de grandes dimensions pour des raisons de protection contre les vols, et éventuellement de rendre le côté arrière du bottier du mouvement de la pendule accessible à des manipulations non autorisées.
Selon l'invention, ce but est atteint essentiellement du fait que la plaque comprend sensiblement le long d'une droite passant par le centre de l'ouverture destinée à la réception du mouvement un joint de séparation, et du fait que les deux moitiés de plaque qui sont ainsi délimitées l'une par rapport à l'autre sont reliées l'une à l'autre à l'carrière du plan passant par la plaque par une partie de liaison à parois obliques, lesdites parois étant chacune raccordées de façon pivotante d'une part à un bord du joint de séparation et d'autre part aux bords ou de la partie de liaison voisine.
En ce qui concerne- la pendule emballée, ce but est atteint selon l'invention du fait que la plaque est subdivisée le long d'un joint de séparation en deux moitiés de plaque qui sont reliées l'une à l'autre en forme de Z par des parois obliques et une partie de liaison, les bords de la partie de liaison étant disposés dans un interstice axial compris entre le côté arrière du cadran de la pendule et le bottier du mouvement.
Le concept de base de cette solution consiste en le serrage de la plaque à la manière d'un accordéon entre le côté arrière du cadran de la pendule et la surface voisine mais écartée du bottier du mouvement de la pendule; ce serrage pouvant être obtenue de façon particulièrement économique au moyen par exemple d'une découpe d'un seul tenant d'une plaque en carton, qui peut être en outre montée dans une botte d'emballage par enfoncement à force ou même par concordance de formes.
La solution de l'invention permet d'éviter l'enlèvement rapide et non autorisé d'une pendule murale simplement exposée et non encore vendue de son emballage de vente; en outre, la solution selon l'invention permet de maintenir et de protéger la pendule murale dans sa botte d'emballage pendant les manipulations du transport en la protégeant dans toutes les directions et de ce fait contre des chocs éventuels, du fait que l'emballage constitue pendant les manipulations du transport un objet commun et unitaire contenant à l'intérieur la pendule murale qui s'y trouve retenue par concordance de formes.
Selon l'invention, l'ouverture destinée au passage du mouvement est constituée entre les bords du joint de séparation, dans les parois obliques et dans la partie de liaison située entre elles.
Les bords du joint de séparation comprennent des découpes arrondies s'étendant en direction des moitiés voisines de la plaque.
Des trous destinés à des tiges de support du cadran peuvent être constitués dans les moitiés de la plaque.
L'invention prévoit de constituer sur les parois latérales de la plaque des saillies d'enclenchement.
Par ailleurs, des biseaux formant des ouvertures de prise peuvent être constitués dans la région de transition comprise entre les parois latérales et les bords frontaux voisins de la plaque. On peut prévoir également sur les bords frontaux des pattes de montage. Ces pattes de montage peuvent être équipées de languettes d'appui orientées en sens contraire.
Selon l'invention, la plaque avec sa partie de liaison du joint de séparation et les parois obliques qui les relient est constituée d'un seul tenant en un matériau plan, notamment en carton, avec un marquage des positions de pliage des bords à plier.
La plaque s'adapte à un emballage par rapprochement l'un vers l'autre à la manière d'un accordéon des bords du joint de séparation, avec décalage de la partie de liaison du joint en dehors du plan de la plaque.
D'autres détails et développements ainsi que d'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparattront à la lecture de la description qui suit, et en se référant au dessin qui est limité à l'essentiel et représente sensiblement à l'échelle un mode de réalisation préféré de l'invention.
Sur le dessin:
la figure 1 est une représentation étalée de la découpe constituant une plaque de fixation,
la figure 2 représente la plaque selon la figure 1 montée dans un emballage,
la figure 3 est une vue en coupe de la plaque dans laquelle est introduite la pendule murale selon la figure 2.
Une plaque 11 d'un seul tenant, destinée à une pendule murale 12 (figure 3) et découpée par exemple dans du carton, comprend en son centre une ouverture 14 pour le passage du mouvement (figure 1), autour de laquelle s'applique le côté arrière 15 (figure 3) d'un cadran 16. La plaque d'appui de cadran 11 est divisée en deux parties sensiblement le long d'un joint de séparation 18 (figure 2) de forme rectiligne et passant par le centre 17 de l'ouverture 14 destinée au mouvement (quand on se reporte à la représentation en vue frontale de la figure 1 ou de la figure 2), les moitiés de plaque 11.1 et 11.2 qui sont ainsi séparées l'une de l'autre étant reliées l'une à l'autre à l'état monté (figure 2/figure 3) dans un plan situé à l'arrière (au-dessous) de la plaque 11 au moyen d'une partie de liaison 19 à parois obliques 20.1/20.2.Ces parois obliques 20 sont chacune raccordées de façon pivotante d'une part à un bord 21 du joint de séparation et d'autre part à un bord parallèle 22 de la partie de liaison - de manière que les parois obliques 20 puissent être disposées en dehors du plan de la découpe (selon la figure 1) pour parvenir dans le plan de la partie de liaison 19 de la plaque (voir figure 3) se disposant à l'arrière, en étant repliées angulairement en sens contraire (en forme de Z) aussi bien par rapport à la plaque 11 que par rapport à la partie de liaison 19. Les lignes de pliage permettant ce pliage sont indiquées en tiretés à la figure 1 sur les bords 21, 22, des deux côtés du joint de séparation 18; pour constituer des lignes de pliage définies, on les entaille ou on les perfore avantageusement lors de la découpe de la plaque 11 de la figure 1 dans le matériau de cette plaque (qui est par exemple du carton ou du carton ondulé).
L'ouverture 14 pour le passage du mouvement est constituée essentiellement par une découpe rectangulaire concentrique au centre 17 de la plaque, orientée transversalement à la direction du joint de séparation 18 et (voir figure 1 et la comparer à la figure 3) s'étendant dans la position étalée de la découpe formant la plaque 11 entre les deux bords 21.1-21.2 du joint de séparation. Les bords frontaux 23 de l'ouverture 14 qui sont en coIncidence avec les bords 21 sont munis en direction des moitiés 11.1/11.2 voisines de la plaque d'évidements de forme semi-circulaire 24 qui (voir figure 3) entourent chacune sensiblement à moitié un élément d'appui et d'écartement 25 lorsque les deux moitiés 11.1-11.2 de la plaque sont rapprochées.Cet élément d'appui et d'écartement 25 entoure l'arbre à aiguilles 26; il peut être formé sur le bottier du mouvement 27 et/ou sur le coté arrière 15 du cadran, ou bien être inséré lors du montage du bottier du mouvement 27 à l'arrière du cadran 16 sous forme d'un anneau d'écartement de manière que lors du repli en Z des parois obliques 20 entre le bottier du mouvement 27 et le côté arrière 15 du cadran, on soit assuré de disposer d'un interstice interne 28 suffisant pour pouvoir facilement enfoncer les bords 21.1/21.2 du joint de séparation entre le bottier du mouvement 27 et le côté arrière 15 du cadran, au voisinage des évidements 24.1/24.2.
Dans le cas - qui est montré à la figure 2 et indiqué à la figure 3 - où l'indication des minutes 29 est prévue sur le côté avant du cadran 16 par des tétons 30, qui dépassent largement vers l'arrière le côté arrière 15 du cadran, on prévoit des trous 31 pour le passage des tétons, dans des positions correspondantes dans le plan de montage du cadran de la plaque 11, et qui sont de préférence poinconnés en même temps que la découpe (selon la figure 1), dans lesquels pénètrent les extrémités arrière 32 des tétons 30.
Quand la largeur du joint de séparation 18 est suffisante, il est inutile de constituer dans l'environnement des bords 21 du joint de séparation des trous pour de tels tétons 30 car leurs extrémités arrière 32 peuvent se disposer dans la cavité formée par le joint de séparation 18, comme montré à la figure 2 et à la figure 3.
Pour assembler la pendule murale 12 sur sa plaque de fixation et d'emballage 11, on dispose le plateau-de la pendule, c'est-à-dire le côté arrière 15 du cadran à l'arrière duquel est monté le bottier du mouvement 27, à plat sur la plaque 11 étalée (selon la figure 1), de manière que le bottier du mouvement 27 se dispose sur l'ouverture 14.
On rapproche ensuite les deux moitiés 11.1-11.2 de la plaque parallèlement en direction des côtés longitudinaux 33 de l'ouverture et de ce fait parallèlement aux parois du bottier du mouvement 27 qui sont voisines de ces côtés, avec leurs évidements frontaux 24.1-24.2 et de ce fait également avec les bords 21.1-21.2 du joint de séparation, de manière qu'après la disposition en Z des parois obliques 20.1/20.2, leur partie de liaison 19 soit décalée vers l'arrière par rapport au plan d'origine de la plaque 11.1-11.2 et que le bottier du mouvement 27 pénètre entre les côtés longitudinaux 33 de l'ouverture jusqu'à ce que soit atteinte la position de la figure 3, où il est entouré par les évidements 24. Dans le meme temps, les tétons 30 du cadran qui sont éventuellement présents pénètrent par leurs extrémités arrière 32 dans les trous associés 31.Dans cette position, la pendule murale 12 est pratiquement entourée par les deux demi-évidements 24.1-24.2, le bottier du mouvement 27 étant non seulement empeché de tourner, mais étant également empeché de se déplacer en direction de la longueur du joint de séparation 18 du fait de sa position entre les côtés longitudinaux 33; et le cadran 16 ne peut pas non plus tourner par rapport à la plaque 11, ni tourner par rapport au bottier du mouvement 27, du fait de la pénétration des tétons éventuellement présents 30 dans les trous 31.
Pour conserver cette position des deux moitiés 11.1-11.2 de la plaque à l'état assemblé, et entre lesquelles la pendule murale 12 est serrée centralement, la plaque 11 est avantageusement disposée étroitement dans cette position repliée dans une botte d'emballage 13 de manière que les deux moitiés 11.1-11.2 de la plaque ne puissent plus s'écarter l'une de l'autre par écartement du joint de séparation 18 (c'est-à-dire quand on élimine le serrage de la pendule murale 12).
Ainsi qu'on peut le voir aux figures 1 et 2, on peut faire en sorte, pour améliorer cette fixation des bords frontaux 34 de la plaque entre les parois voisines du bottier du mouvement 13, que les bords latéraux 35 de la plaque 11 qui sont disposés transversalement aux bords frontaux 34 soient équipés de saillies 36 parallèles aux côtés longitudinaux 33 de l'ouverture, ces saillies étant enfoncées à force dans le pourtour interne de la botte 13 et meme, ainsi que cela est montré à la figure 2, introduites par concordance de formes dans des découpes 37 constituées dans la paroi interne, suite à quoi on les enfonce par déformation élastique et par le haut dans la botte 15.Les saillies 36 qui sont de forme stable également en direction du bord 35 constituent alors une fixation additionnelle empechant un écartement indésirable du joint de séparation 18, par exemple sous l'effet de sollicitations de chocs pendant le transport.
Pour arracher la plaque 11 qui retient la pendule murale 12 et qui est serrée dans la botte d'emballage 13, on prévoit avantageusement des ouvertures de prise 38 ayant la forme de biseaux 39 entre les bords latéraux 35 de la plaque et les bords frontaux voisins et transversaux 34 (voir figure 2).
Pour adapter de façon définie la plaque 11 quand elle est en position de serrage, et également pour la retirer facilement par la suite de la botte 13, il est avantageux, comme montré sur le dessin, de raccorder aux bords frontaux 34 de la plaque des pattes de montage ajustables 40 servant simultanément à constituer un renfort interne de la botte d'emballage 13 et à manipuler la plaque 11 lors de son introduction dans la botte 13 ou lorsqu'on l'en retire.
Avantageusement, ces pattes de montage 40 constituées sur les bords frontaux 34 de la plaque comprennent des languettes d'appui 41 qui, après avoir traversé les lignes droites formées par les bords frontaux 34, viennent en saillie sur les demi-plaques voisines 11.1 ou 11.2. En repliant vers le haut les pattes de montage 40, ces languettes d'appui 41 s'enfoncent vers le bas en ouvrant un passage 42 pour constituer, à distance des parois obliques 20 entourant le bottier du mouvement 27, un appui latéral pour les moitiés respectives 11.1 ou 11.2 de la plaque en direction du bas et contre le fond 44 de la botte, face à une ouverture d'observation 43.
Du fait du serrage de la pendule murale 12 dans le joint de séparation 18 qui peut être enfoncé à la manière d'un accordéon, on obtient la fixation de la pendule 12 dans la plaque d'appui 11 destinée au cadran 16 et sa fixation par enfoncement, et notamment également par concordance de formes, dans la botte d'emballage 13. Du fait de cette introduction de la pendule murale 12 sous la feuille transparente de l'ouverture d'observation 13 dans la botte d'emballage 13, la pendule murale ne peut être retirée qu'en exerçant une force importante pour enlever la plaque 11 qui est serrée dans la botte d'emballage 13, de manière à pouvoir ensuite retirer la pendule 12 de la plaque d'appui 11 en ouvrant le joint de séparation 18.On écarte ensuite les deux moitiés 11.2-11.2 de la plaque, par exemple en tirant sur les pattes de montage 40 ou sur les découpes 42 en direction des flèches 45 (figure 2), suite à quoi on peut retirer la pendule murale 12 sans difficultés de l'ouverture 14 à l'état écarté, avec son bottier du mouvement arrière 27.
On peut voir en outre sur le dessin qu'il peut être avantageux de prévoir dans la région des flèches d'orientation 45 des attaches additionnelles s'opposant à une ouverture non autorisée du joint de séparation 18, ces attaches pouvant être des agrafes ou des bandes collantes; ces dernières pouvant etre également et avantageusement constituées en même temps que les flèches d'orientation 45 et en tant que dispositif de manoeuvre pour réaliser l'écartement du joint de séparation 18 - c'est-à-dire sensiblement comme des pattes de traction 46 - et représenter à l'état non détaché une garantie sur le fait que la pendule 12 est à l'état neuf.
On peut utiliser pour des pendules murales 12 de formes et de dimensions quelconques (dans les limites des dimensions internes de la botte d'emballage 13) une plaque de serrage d'un seul tenant 11 selon la présente invention, ce qui constitue, du point de vue du prix pour un transport sûr et pour éviter des interventions non autorisées de la part des clients, un emballage et une offre à la vente des pendule murale 12 que l'on peut considérer favorables. En ce qui concerne la plaque 11, on peut utiliser un matériau très simple du fait qu'il se trouve renforcé mécaniquement de facon très efficace par le double pli en Z ainsi qu'éventuellement par le montage des pattes 40, et il constitue donc un moyen de fixation de la pendule 12 dans l'emballage 13 qui la protège contre des chocs.
En ce qui concerne les tétons 30 décrits dans le mode de réalisation ci-dessus et constituant des éléments de marquage des minutes, il peut s'agir fonctionnement également de tiges de montage 30 destinée à un verre de pendule (non montré sur le dessin).
Les trous de pénétration 31 des tiges sont alors plus éloignés du centre; ou bien ces trous 31 sont plus importants et présentent une section en croisillon pour pouvoir recevoir toutes les extrémités 32 des tiges qui peuvent traverser le cadran 16 dans des positions radiales différentes.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Emballage pour pendule murale comprenant une ouverture (14) pour le passage du mouvement qui est constituée dans une plaque d'appui (11) du cadran, caractérisé en ce que la plaque (11) comprend sensiblement le long d'une droite passant par le centre (17) de l'ouverture destinée à la réception du mouvement un joint de séparation (18), et en ce que les deux moitiés de plaque (11.1, 11.2) qui sont ainsi délimitées l'une par rapport à l'autre sont reliées l'une à l'autre à l'arrière du plan passant par la plaque (11) par une partie de liaison (19) à parois obliques (20.1/20.2), lesdites parois étant chacune raccordées de façon pivotante d'une part à un bord (21.1 ou 21.2) du joint de séparation et d'autre part aux bords (22.1 ou 22.2) de la partie de liaison voisine.
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ltow entre (14) destinée au passage du mouvement est constituée entre les bords (21.1-21.2) du joint de séparation, dans les parois obliques (20.1/20.2) et dans la partie de liaison (19) située entre elles.
3. Emballage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les bords (21.1/21.2) du joint de séparation comprennent des découpes arrondies (24.1, 24.2) s'étendant en direction des moitiés voisines (11.1, 11.2) de la plaque.
4. Emballage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des trous (31) destinés à des tiges de support du cadran sont constitués dans les moitiés (11.1, 11.2) de la plaque.
5. Emballage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des saillies d'enclenchement (36) sont constituées sur les parois latérales (35) de la plaque (11).
6. Emballage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des biseaux formant des ouvertures de prise (39) sont constitués dans la région de transition comprise entre les parois latérales (35) et les bords frontaux voisins (34) de la plaque (11).
7. Emballage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des pattes de montage (40) sont prévues sur les bords frontaux (34)
8. Emballage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les pattes de montage (40) sont équipées de languettes d'appui (41) orientées en sens contraire.
9. Emballage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque (11) avec sa partie de liaison (19) du joint de séparation et les parois obliques (20.1, 20.2) qui les relient est constituée d'un seul tenant en un matériau plan, notamment en carton, avec un marquage des positions de pliage des bords (21, 22, 34) à plier.
10. Emballage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque (11) s'adapte à un emballage (13) par rapprochement l'un vers l'autre à la manière d'un accordéon des bords (21.1-21.2) du joint de séparation, avec décalage de la partie de liaison du joint (19) en dehors du plan de la plaque (11).
11. Pendule murale (12) dont le bottier du mouvement (27) qui traverse le plan d'une plaque d'appui (11) destinée au cadran (16) par une ouverture (14) est fixé à l'arrière du cadran (16), caractérisée en ce que la plaque (11) est subdivisée le long d'un joint de séparation (18) en deux moitiés de plaque (11.1, 11.2) qui sont reliées l'une à l'autre en forme de Z par des parois obliques (20.1, 20.2) et une partie de liaison (19), les bords (21.1, 21.2) de la partie de liaison étant disposés dans un interstice axial (28) compris entre le côté arrière (15) du cadran (16) de la pendule et le bottier du mouvement (27).
FR8705500A 1986-04-17 1987-04-17 Emballage pour pendule murale et pendule murale emballee Expired - Fee Related FR2597446B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19868610446 DE8610446U1 (de) 1986-04-17 1986-04-17 Wanduhren-Verpackung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2597446A1 true FR2597446A1 (fr) 1987-10-23
FR2597446B1 FR2597446B1 (fr) 1990-10-05

Family

ID=6793742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705500A Expired - Fee Related FR2597446B1 (fr) 1986-04-17 1987-04-17 Emballage pour pendule murale et pendule murale emballee

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8610446U1 (fr)
FR (1) FR2597446B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202005007842U1 (de) * 2005-05-13 2006-09-28 Baack, Ulrich Verpackung

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2084540A (en) * 1937-01-05 1937-06-22 Becton Dickinson Co Carton for glass syringes
FR1383130A (fr) * 1963-11-08 1964-12-24 Verrerie Souchon Neuvesel Verr Boîte d'emballage à fermeture automatique

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2084540A (en) * 1937-01-05 1937-06-22 Becton Dickinson Co Carton for glass syringes
FR1383130A (fr) * 1963-11-08 1964-12-24 Verrerie Souchon Neuvesel Verr Boîte d'emballage à fermeture automatique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2597446B1 (fr) 1990-10-05
DE8610446U1 (de) 1987-08-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1572390B1 (fr) Procede de fabrication d'une platine de fixation, flan decoupe et platine correspondants
CH634973A5 (fr) Boite a dejeuner pour enfants.
EP1800559A1 (fr) Lien comportant un carter de fixation formé d'une plaque et d'une contre-plaque
FR2586652A1 (fr) Emballage pour une paire de ciseaux
FR2539536A1 (fr) Scelle de type cadenas, et corps pour un tel scelle
FR2708368A1 (fr) Suspensions pour marchandises.
EP0004523A2 (fr) Coffret pour boîtiers de cassettes
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
FR2701690A1 (fr) Caisse pliante.
FR2597446A1 (fr) Emballage pour pendule murale et pendule murale emballee
WO1987001915A1 (fr) Porte-carte sous forme de cadre
FR2804464A1 (fr) Dispositif de solidarisation et mecanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
FR2884809A1 (fr) Dispositif de protection et d'extraction d'un article
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
EP1282374B1 (fr) Antivol individuel pour bagues ou analogues
EP1167228B1 (fr) Emballage pour denrées périssables telles que des mini-bananes
FR2490596A1 (fr) Emballage constitue de deux plaques alveolees rigides
EP1900877B1 (fr) Dispositif de signalisation routière temporaire
FR2653185A1 (fr) Organe de suspension adaptable pour emballage suspendu.
EP0677892A1 (fr) Module porte-contact et connecteur le comprenant
FR2786168A1 (fr) Emballage d'appareil photographique
FR2899880A1 (fr) Suremballage pour le transport et la presentation a la vente de produits de forme generale triangulaire, par exemple de type sandwich
FR2585091A1 (fr) Dispositif de fixation
EP1123652B1 (fr) Boíte destinée notamment au transport d'animaux, en particulier de laboratoire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse