FR2594462A1 - Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit - Google Patents

Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit Download PDF

Info

Publication number
FR2594462A1
FR2594462A1 FR8602225A FR8602225A FR2594462A1 FR 2594462 A1 FR2594462 A1 FR 2594462A1 FR 8602225 A FR8602225 A FR 8602225A FR 8602225 A FR8602225 A FR 8602225A FR 2594462 A1 FR2594462 A1 FR 2594462A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
gutter
support
stirrup
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602225A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594462B1 (fr
Inventor
Jean-Claude Blandin
Daniel Blandin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Raccords et Plastiques Nicoll SA
Original Assignee
Raccords et Plastiques Nicoll SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Raccords et Plastiques Nicoll SA filed Critical Raccords et Plastiques Nicoll SA
Priority to FR8602225A priority Critical patent/FR2594462B1/fr
Publication of FR2594462A1 publication Critical patent/FR2594462A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594462B1 publication Critical patent/FR2594462B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/15Trimming strips; Edge strips; Fascias; Expansion joints for roofs
    • E04D13/158Trimming strips; Edge strips; Fascias; Expansion joints for roofs covering the overhang at the eave side, e.g. soffits, or the verge of saddle roofs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant la fixation simultanée d'un profilé d'habillage de rive et de sous-rive, ainsi que d'une gouttière aux extrémités aval des chevrons d'un toit. Le dispositif comprend au moins un support 2 muni d'une âme 3 ainsi que d'une platine 4 de fixation de l'ensemble du dispositif au chevron, un crochet de gouttière 6, et un habillage de rive et de sous-rive 9. Il est caractérisé notamment en ce que l'habillage 9 vient se fixer directement sous la platine 4 du support ; et en ce qu'un étrier amovible 8 est introduit dans une rainure en T ménagée dans l'âme 3 de sorte à assurer une liaison rigide entre l'âme et le crochet de gouttière 6. Cet agencement permet la fixation simple et réglable des composants du dispositif, une meilleure répartition des charges, et autorise la libre dilation longitudinale du profilé d'habillage. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un dispositif pour la fixation simultanée d'un profilé d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttière au bord du toit d'un batiment, plus particulierement aux extremi- tés aval des chevrons.
La réalisation traditionnelle des rives au niveau de l'égout d'une toiture débordante par rapport au mur de façade fait appel généralement a l'utilisation de planches de rive et de souscrive en bois, clouées directement sur la face terminale des chevrons et disposes à angle droit de sorte à constituer un habillage à la fois fonctionnel et esthétique.
Par la suite, la nécessité de protéger le bois contre les intempéries impliquant une remise périodique en peinture des rives sous peine de deterioration ou de gauchissement, certains fabricants se sont tournes vers des solutions à base de matières plastiques insensioles aux intempéries et ne nécessitant, une fois les profiles mis en place, quasiment aucun entretien.
Toutefois, cette solution s'est vite heurte aux caractéristiques techniques des plastiques car, de par leur nature mime, de tels éléments profiles de grande longueur subissent des dilatations et retraits importants qui proscrivent toute tentative de fixation par simple clous ou vis directement sur l'extrémité des chevrons.Il a donc fallu prévoir de ce fait, au niveau de l'égout du toit, deux dispositifs de fixation indépendants, l'un susceptible de coulissement longitudinal pour l'habillage des rives, l'autre fixe pour maintenir fermement les gouttières ; ce qui entraine en définitive un surcoût important de mise en oeuvre.C'est ainsi par exemple que le BF 2.2Li5.613 décrit une planche de rive profilée en plastique maintenue en bout de chevrons par une équerre formant organe de fixation.
Différentes solutions ont donc Eté proposées pour remédier à ces incoms enients et qui font appel à des dispositifs combinant à la fois des supports de fixation aux chevrons et des crochets gouttière du type à potence ou autre.
C'est ainsi que le bk 2.37o.917 décrit un dispositif destine équiper le bord d'un toit de bâtiment, constitué d'un support associé à un crochet de gouttière, ledit support etant doté d'un moyen de fixation au chevron correspondant dudit toit et ménageant un logement à l'intérieur duquel la planche de rive est retenue de façon glissante afin de permettre son déplacement par rapport audit support.
C'est ainsi également que le BF 2.387.972 décrit des supports comportant une partie principale s'appliquant contre la face arrière de la planche de rive, munis d'une patte de fixation sur un chevron, et agences en vue de la réception d'un crochet de gouttière.
Malgré l'intérêt certain de ces techniques par rapport aux solutions dites traditionnelles, elles présentent néanmoins deux inconvénients majeurs : au niveau de la liaison support-crochet de gouttière tout d'abord, l'ensemble des contraintes engendrées par la gouttière en charge se reporte sur la partie supérieure du support de fixation qui se trouve ainsi fragilisé. I1 s'en suit que le bras vertical du crochet de gouttière et qui descend le lot et contre la planche de rive, tena par effet de levier à reporter l'effort supporté par le crochet de gouttière contre cette dernière, ce qui risque la longue d'engendrer certains désordres ou gauchissement préjudiciables à la fiabilité ou à l'esthétique de l'habillage de rive.
Au niveau de la liaison support-habillage de rive ensuite, l'ame du support de fixation décri t dans l'art antérieur présente un bord inférieur courbe destiné à retenir conjointement la partie inférieure de la planche de rive ainsi qu'un profile support des voliges de la sous-rive. I1 s'en suit une série d'operations plus ou moins longues mettant en oeuvre plusieurs types de composants (planche de rive, profile, voliges) à fixer directement ou indirectement dans le bord inférieur recourbe de l'âme du support.
L'objet de la présente invention est d'apporter une solution aux inconveneints des techniques de l'art antérieury en proposant un dispositif pour la fixation simultanée d'un profile d'habillage de rive et d'une gouttière au bord du toit d'un bâtiment, plus particulierement aux extrémités aval des chevrons ou des fermettes, qui réponde parfaitement aux critères recherches de rigidificxation au niveau de la liaison support-crochet de gouttière et de silaplification au niveau de la mise en oeuvre de l'habillage de rive sur ledit support.
Selon encore un autre objet de l'invention, le dispositif de fixation est conçu de telle façon que le support puisse accueillir quasiment tout modelé de gouttière et non un modèle unique comme décrit précédemment.
A cet effet, le dispositif selon l'invention comprend au moins un support muni d'une âme ainsi que d'une platine de fixation de l'ensemble du dispositif au chevron correspondant, un crochet de gouttière solidarisé à l'me et destine au maintien d'un profilé degouttiere, et un habillage de rive et sous-rive du toit ; il est caractérisé en ce que le support comporte sur la partie inférieure de la platine de fixation au moins un logement prévu pour recevoir au moins une nervure longitudinale de maintien faisant office de tenon et issue de la face supérieure horizontale non visible d'un profile d'halllage de rive et de sousrive de toit, et en ce que le support comporte le lo de son ame et perpendiculairement au plan représenté par la platine, une rainure en T tournée vers le crochet de gouttière et permettant d'accueillir un étrier amovible de liaison disposé entre ledit support et le crochet de gouttière.
Selon une particularité de l'invention, la hauteur du support est supérieure à la largeur du chevron ou de la fermette de sorte que le ou les logements ménagés sous la platine de fixation soient totalement accessibles en sou face pour accueillir sans gene ulterieureaent le ou les tenons de fixation du profile d'habillage.
Selon une autre particularité de l'invention, l'habillage de rive et de sous-rive est fabrique preferentiellement monobloc en profilé creux en matière plastique et présente une forme générale en L. I1 est retenu de façon glissante dans un retour supérieur de l'âme du support, puis verrouillé également de façon glissante audit support par simple introduction en force du ou des tenons dans le ou les logements ménagés sur la partie inférieure de la platine.Grâce à ces verrouillages haut et bas glissants, l'nabillage de rive est fermement maintenu contre tout mouvement d'arrachement au support mais peut par contre bouger longitudinalement et autoriser de ce fait sans dommage le libre cours des phénomènes de dilatation inhérents à la matière.
Selon encore une autre particularité de l'invention, la rainure en T de l'âme du support est ouverte longitudinalement vers I'extérieur de sorte qu'une fois l'étrier mis en place, il soit possible d'introduire une goupille de solidarisation traversant l'étrier et prévenant tout risque de soulèvement accidentel par l'influence des vents ascendants notamment.
Selon encore une autre particularite de l'invention, l'étrier de liaison dispose entre le support et le crochet de gouttière présente une forme plate à configuration générale en U inverse et peut être réalisé en toute matière rigide et inoxydable, métal ou plastique. L'ouverture de la naissance des branches du U est calcule de telle sorte qu'une fois l'étrier mis en place, il subsiste entre le support et le crochet de-gouttière un espace de sécurité suffisant pour que le crochet supportant la gouttière ne puisse s'appuyer par effet de torsion contre la partie verticale du profilé d'habillage.
On voit ainsi que l'invention fournit un dispositif simple et rapide à mettre en oeuvre pour la fixation simultanée aux extrémités aval des chevrons ou des fermettes d'une gouttière ainsi que d'un profilé d'habillage de rive. Bulle permet également un attelage plus rigide du crochet de gouttière à 1'exterieur du support de sorte à éviter, notamment lorsque la gouttière est en surchage (neige-glace)de peser contre la planche de rive.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit à titre d'exemple non limitatif et présentant une forme de réalisation de l'invention en référence aux dessins annexés parmi lesquels
LA FIGURE 1 : est une vue de l'ensemble du dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttière, monte au bord du toit d'un bâtiment.
LA FIGURE 2 : est une vue suivant B du support
LA FIGURE 3 : est une vue suivant C du support
Le dispositif représente sur la figure 1 et qui est désigné dans son ensemble par la référence (1), est constitue d'un support (2) muni d'une âme (3) ainsi que d'une platine (4) pour la fixation de l'ensemble du dispositif au chevron (5), d'un crochet de gouttière (6) destine à maintenir un profilé de gouttière (7), d'un étrier de liaison (8) dispose entre le support et le crochet de gouttière, ainsi que d'un profile monobloc d'habillage de rive et de souscrive (9).
Dans le présent exemple, l'étrier seul est en métal capable de résister aux intempéries (par traitement ou par sa constitution propre), alors que ltensemole des autres pièces est en matière plastique.
On voit sur la figure 1 que le support (2) comprend une âme (3), verticale et oblongue ainsi qu'une platine (4) de forme sensiblement triangulaire, disposée perpendiculairement à l'amie et dont les deux petits côtés sont respectivement perpendiculaires ou parallèles au sol. La platine (4) est munie de trous oblongs horizontaux et verticaux de fixation afin de permettre le réglage du dispositif lors de Sa fixation par vis au chevron (5). Elle comprend également sur son petit côte parallèle au sol deux logements (10) prévus pour recevoir des tenons (11) en forme de nervures longitudinales issues de la face supérieure horizontale non visible du profile (9) monobloc d'habillage de rive et de sousrive du toit.Grâce à cet agencement, l'ensemble du profilé d'habillage (9) vient se clipser directement sous la platine (4), ce qui dégage d'autant l'âme (3) du poids et des contraintes engendres par le profile d'habillage. On notera également que les logements (10) et les tenons longitudinaux (11) sont agences de telle manière qu'ils puissent résister aux efforts d'arrachement (de haut vers le bas) mais laisser libre cours aux mouvements longitudinaux par retrait ou dilatation du profilé d'habillage.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, l'âme (3) est disposée le longdu côte vertical de l'extremite de la platine (4). La risidification de la liaison âme-platine est renforcée par des nervures triangulaires (12) formant liaison entre les parois extérieures contigues des dites âme et platine. L'âme (3) comprend longitudinalement, et comme représenté sur les figures 1 ou 2 ou 3 une rainure en T (13) faisant office de guidage support de l'étrier (8) de sorte que ce dernier puisse être introduit dans son logement par la partie supérieure de I'âme et ce jusqu'à une butee (14).La rainure en T (13) est ouverte longitudinalement vers l'extérieur de sorte qu'une fois l'étrier (8) mis en place dans le logement,il soit possible d'introduire une goupille (16) traversant l'étrier et le solidarisant fermement à l'amie (3) par l'intermédiaire d'un orifice circulaire (17), ménage dans ladite âmejet prévenant tout risque de soulèvement accidentel de l'etrier par l'influence des vents ascendants notamment. L'extrémité supérieure de l'ame (3) est recourbée pour former un retour (15) sensiblement parallèle à l'amie et destiné à la fois à maintenir le profilé d'habîlla0'e (9) et à empecher le deplacement transversal de ce dernier tout en autorisant néanmoins son glissement longitudinal.
L'étrier de liaison (8),et comme représenté sur la figure l,est disposé entre le support (2) et le crochet de gouttière (6). Il présente la forme d'un fer plat plié en U inverse de telle sorte qu'une fois l'une des branches introduites dans la rainure en T (13), tandis que l'autre l'est dans ou le low du crochet de gouttière (6), il subsiste -entre le support et le crochet un espace de sécurité suffisant pour que le crochet de gouttière ne puisse venir s'appuyer contre lthabillage de rive (9).Il convient toutefois de signaler que cette forme particulière d'étrier n'est que purement indicative et que l'on pourrait sans faire novation envisager toute autre forme adaptée aux profilés différents de gouttières existants sur le marche, voire par exemple en façonnant la branche extérieure dudit étrier en un simple crochet du type berceau en contact direct avec le profile de gouttière.
Le crochet de gouttière etant du type connu et décrit dans la demande de certificat d'addition 84/16.245 déposée par la demanderesse ne fait pas partie à proprement parler des particularités de l'invention. On notera toutefois et comme représente sur la figure 1 > qu'une fois les supports fixés au chevron, la hauteur de la gouttière (7) demeure réglable par rapport à celle de la couverture et ce grace à l'utilisation de la cremaillère (18) située en partie arrière du crochet (6) et contre la branche adjacente de l'étrier.
Le profile (9) d'habillage de rive et de sous-rive du toit est réalisé en matière plastique extrudée. Dans le cas du moàe de réalisation représenté figure 1, il s'agit d'un profile monobloc en L, mais l'on pourrait tout aussi bien le prévoir en deux éléments plans assemblables par tout moyen et préalablement à la pose. Comme décrit précédemment deux tenons (11) en forme de nervures lorEitudinales font saillie au delà de la face supérieure horizontale non visible du profile d'habillage (9) pour permetre la fixation dudit habillage directement sous les différentes platines successives disposes le long de l'égout du toit.
Le mode d'utilisation du dispositif suivant l'invention se comprend aisément à la lecture de ce qui précède. Pour le montage, les plaquettes (4j sont fixées par clouage ou vissage sur une face latérale des chevrons ou desfermettes (5) en veillant toutefois à ce que les logements (10) ne soient pas partiellement obstrues par le bois de charpente mais au contraire bien dégagés sous le bord inférieur des chevrons (5) ou des fermettes.
La présence des trous oolosgs permet de disposer les vis ou les clous dans la position la meilleure compte-tenu de la pente des chevrons ou des fermettes, et de regeler la verticalité de l'âme (3) par rapport au sol.
Les étriers (8) sont alors introduits dans les rainures en T (13) de guidage jusqu'a rencontrer leur butee (14) respective. Une goupille de solidarisation (16) est ensuite introduire à travers chaque étrier dans le trou (17) menage dans l'amie (3), de sorte que la tête de goupille préserve chaque étrier de toute velléité de désolidarisation (par mouvement de bas vers le haut).
Les crochets de gouttière (6) sont ensuite verrouillés contre la branche extérieure de l'étrier (8) et peuvent des lors être réglés en hauteur par l'intermédiaire d'un crémaillère (18) disposée a l'arrière desdits crochets ; l'on peut ainsi régler la pente nécessaire à 1' écoulement des eaux dans le profile de gouttière (7). Les supports et crochets de gouttière ainsi agences et reglesl'on positionne ensuite le profilé de gouttière (7) dans les logements correspondants managés sous la hampe des crochets.
L'habillage de rive peut enfin être engagé frontalement dans les retours (15) des supports (2) puis fennement solidarise sous chaque platine (4) par l'introduction en force des tenons (11) dans les logements (10) des platines.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d''exécution et/ou de combinaison de leurs divers éléments. C'est ainsi par exemple que l'on peut envisager sans faire novation de réaliser l'ensemble etrier métallique-pièce support d'un seul tenant.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    - et un habillage (9) de rive et sous-rive du toit, caractérisé en ce que ledit support (2) comporte sur la partie inférieure de la platine (4) de fixation au moins un logement (10) prévu pour recevoir au moins une nervure loEitudinale faisant ofEice de tenon (11) et issue de la face supérieure horizontale non visible du profile (9) d'habillage de rive ou de sous-rive du toit.
    - un crochet gouttière (ó) solidarise à l'aine (3) et destiné au maintien d'un profilé de gouttière (7),
    - un support (2) muni d'une âme (3) ainsi que d'une platine (4) de fixation de l'ensemble du dispositif à la fermette ou au chevron (5) correspondant,
    l.Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sousrive, ainsi que d'une gouttière au bord du toit d'un bâtiment et comportant au moins
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (2) comporte le long de son âme (3) et perpendiculairement au plan représenté par la platine (4), une rainure en T (13) tournée vers le crochet de gouttière et permettant d'acueillir un étrier (8) amovible de liaison.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la rainure en T (13) de l'aine (3) du support (2) est ouverte loB itudinalement vers l'extérieur de sorte qu'une fois l'étrier (8) mis en place, il soit possible d'introduire une goupille (ló) traversant l'étrier et le solidarisant fermement à l'aine (3) > par l'intermédiaire d'un orifice circulaire (17) ménage dans ladite âme.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1) caractérisé en ce que la hauteur du support (Z) est supérieure à la largeur du chevron ou de la fermette (2) de sorte à dégager le ou les logements (10) ménagés sur la partie inférieure de la platine (4)
  5. 5.Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'habillage de rive et de sous-rive (9) est un profile monobloc creux en forme de L, retenu de façon glissante dans un retour superieur (15) de l'âne (3) du support, puis verrouillé audit support par simple introduction en force du ou des tenons (11) dans le ou les logements (10) ménagés sur la partie inférieure de la platine (4).
  6. 6. Dispositif selon les revendications 1 et 5 caractérisé en ce que la ou les nervures lot itudinales faisant office de tenons (11) peuvent également coulisser librement et longitudinalement dans le logement correspondant dispose sur la partie inférieure de la platine (4).
    nEVLNDiCATïONS
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le crochet de gouttière (6) est attelé à l'extérieur du support (2) par l'intermédiaire d'un étrier (8) conçu de sorte à meniger un intervalle de sécurité entre l'habillage de rive et de sous-rive (9) et ledit crochet (6).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'étrier (8) présente une forme plate, à configuration en U inversé, et en ce que la branche extérieure de l'étrier est en contact direct avec la face arrière du crochet de gouttière (6).
  9. 9. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'étrier (8) présente une forme plate, à confi gur ation sensiblement en U ixwersé, et en ce que la branche extérieure de l'étrier est en contact direct avec le profilé de gouttière (b).
FR8602225A 1986-02-19 1986-02-19 Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit Expired - Fee Related FR2594462B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602225A FR2594462B1 (fr) 1986-02-19 1986-02-19 Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602225A FR2594462B1 (fr) 1986-02-19 1986-02-19 Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594462A1 true FR2594462A1 (fr) 1987-08-21
FR2594462B1 FR2594462B1 (fr) 1992-01-17

Family

ID=9332278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602225A Expired - Fee Related FR2594462B1 (fr) 1986-02-19 1986-02-19 Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594462B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0361713A1 (fr) * 1988-09-08 1990-04-04 Marley Extrusions Limited Système de bandeau de sous-rive pour bâtiments
FR2747143A1 (fr) * 1996-04-03 1997-10-10 Nicoll Raccords Plastiques Crochet de securite pour la fixation en bordure du toit d'un batiment d'une gouttiere portee
FR2982290A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-10 Sas Materiaux Equipements Plastiques M E P Dispositif d'habillage d'avant-toit

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB599888A (en) * 1945-10-15 1948-03-23 Harold Bainbridge Improvements in or relating to roof fascia
GB1003916A (en) * 1963-02-12 1965-09-08 Colamin Rainwater Products Ltd Improvements in and relating to rainwater guttering
GB1073533A (en) * 1964-07-15 1967-06-28 Marley Tile Co Ltd Improvements in roof gutter mountings
GB1269357A (en) * 1968-08-12 1972-04-06 Marley Tile Co Ltd Improvements in roof soffit fittings
GB1448195A (en) * 1972-10-04 1976-09-02 Conder International Ltd Mounting a gutter on a building
FR2378917A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Hursin Daniel Dispositif d'accrochage d'une gouttiere au bord d'un toit de batiment

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB599888A (en) * 1945-10-15 1948-03-23 Harold Bainbridge Improvements in or relating to roof fascia
GB1003916A (en) * 1963-02-12 1965-09-08 Colamin Rainwater Products Ltd Improvements in and relating to rainwater guttering
GB1073533A (en) * 1964-07-15 1967-06-28 Marley Tile Co Ltd Improvements in roof gutter mountings
GB1269357A (en) * 1968-08-12 1972-04-06 Marley Tile Co Ltd Improvements in roof soffit fittings
GB1448195A (en) * 1972-10-04 1976-09-02 Conder International Ltd Mounting a gutter on a building
FR2378917A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Hursin Daniel Dispositif d'accrochage d'une gouttiere au bord d'un toit de batiment

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0361713A1 (fr) * 1988-09-08 1990-04-04 Marley Extrusions Limited Système de bandeau de sous-rive pour bâtiments
FR2747143A1 (fr) * 1996-04-03 1997-10-10 Nicoll Raccords Plastiques Crochet de securite pour la fixation en bordure du toit d'un batiment d'une gouttiere portee
FR2982290A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-10 Sas Materiaux Equipements Plastiques M E P Dispositif d'habillage d'avant-toit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594462B1 (fr) 1992-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2923248A1 (fr) Poteau pour cloture en treillis et cloture comportant de tels poteaux
EP2486195B1 (fr) Ossature pour fixation de panneaux formant paroi murale ou cloison
FR2917912A1 (fr) Dispositif de cheminement de cables destine plus particulieremenet au cheminement et a la distribution de cables electriques
FR2940209A1 (fr) Dispositif de fixation d'un systeme de galerie de toit.
EP0497690B1 (fr) Dispositif de couverture
FR2594462A1 (fr) Dispositif de fixation d'un profile d'habillage de rive et de sous-rive ainsi que d'une gouttiere au bord d'un toit
FR2947851A1 (fr) Dispositif formant garde-corps de securite et potelet de garde-corps de securite
WO2008142266A2 (fr) Ensemble de finition pour revetement de sol comportant des profils complementaires assemblables et de faible epaisseur
FR2990985A1 (fr) Echelle de toit notamment pour couvreurs
BE1006123A6 (fr) Structure quadrillee de support pour habillages de plafonds.
EP0651110A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
EP0843057B1 (fr) Crochet de sécurité
EP3028604A1 (fr) Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection
FR2989712A1 (fr) Module de revetement de sol et un ensemble modulaire de revetement de sol associe
EP0141730A2 (fr) Dispositif pour l'ancrage d'un accessoire ou matériel sur un toit
EP2525015A1 (fr) Assemblage comprenant un garde-corps et une plinthe
LU502159B1 (fr) Système d’assemblage de planches
WO2013156626A1 (fr) Module de revetement de sol et ensemble modulaire de revetement de sol associe
EP0859104A1 (fr) Système d'échafaudage pour toit
FR2831903A1 (fr) Piece de fixation de panne, notamment pour realiser des couvertures ou bardages doubles
FR2981960A1 (fr) Module pour la realisation d'une rampe d'acces et/ou d'une plateforme
EP1995388A1 (fr) Dispositif et procede d`assemblage comportant un etrier
EP1111313B1 (fr) Systèmes de fixation de lames
FR3048709A1 (fr) Dispositif de fixation pour ossature de plafond
FR3142203A1 (fr) Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse