FR3142203A1 - Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique - Google Patents

Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique Download PDF

Info

Publication number
FR3142203A1
FR3142203A1 FR2211935A FR2211935A FR3142203A1 FR 3142203 A1 FR3142203 A1 FR 3142203A1 FR 2211935 A FR2211935 A FR 2211935A FR 2211935 A FR2211935 A FR 2211935A FR 3142203 A1 FR3142203 A1 FR 3142203A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixing
covering
roof
coupling
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2211935A
Other languages
English (en)
Inventor
Guy BOURGET
Christophe CLAUDE
Romain BLAVET
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tip Top
Original Assignee
Tip Top
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tip Top filed Critical Tip Top
Priority to FR2211935A priority Critical patent/FR3142203A1/fr
Publication of FR3142203A1 publication Critical patent/FR3142203A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/17Ventilation of roof coverings not otherwise provided for
    • E04D13/174Ventilation of roof coverings not otherwise provided for on the ridge of the roof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Abstract

Titre : Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique L’invention concerne un système (1) d’habillage d’angles saillants, en particulier de faîtage, d’une toiture (10) métallique, la toiture (10) étant couplée sur un support (11), le système (1) comprenant :- des pattes de fixation (2) ;- un habillage (3) couplé sur les pattes de fixation (2),chaque patte de fixation (2) étant composée de deux pièces de fixation (21) articulées l’une par rapport à l’autre, et montées désassemblables l’une de l’autre. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique
Le domaine de l’invention est celui de la conception et de la fabrication de d’équipements de toitures métalliques de bâtiments.
L’invention concerne plus spécifiquement un système d’habillage des angles de toitures métalliques.
Dans le domaine de l’invention, les angles saillants de toiture métallique de bâtiment doivent être habillés.
Un angle saillant correspond par exemple à un faitage, ou à un arêtier.
Classiquement, des habillages de type profilé métallique sont utilisés pour couvrir les angles saillants.
De manière basique, un profilé peut être simplement vissé sur le support de la toiture pour habiller un angle saillant.
Il est également connu des pattes de fixation spécifiques à des toitures métalliques pour la fixation d’un habillage de type profilé métallique directement sur les plaques métalliques formant le revêtement de la toiture, l’ensemble étant conçu pour également permettre une ventilation de la toiture métallique.
De telles pattes de fixation sont par exemple conçues en deux parties dont une première se couple sur l’extrémité d’une plaque métallique d’une toiture, et une deuxième partie se couple sur l’habillage. L’articulation entre les deux parties permet d’adapter des différences inclinaisons entre les rebords de la tôle et celui de l’habillage.
Ce système précédemment décrit permet de réaliser un habillage dit « ventilé ». En effet, les pattes de fixation permettent de ménager un passage d’air entre le revêtement de la toiture et l’habillage de l’angle.
Un autre type d’habillage ventilé de faîtage est réalisé à partir du regroupement de deux profilés en acier galvanisé.
Un premier profilé forme une base couplée le long de l’angle, sur le support de la toiture. Plus précisément, le premier profilé présente une section en U dont le creux est orienté vers le support de la toiture. Ce premier profilé présente alors une pluralité d’ouvertures régulièrement réparties le long de son bord supérieur pour permettre un passage d’air.
Un deuxième profilé, formant l’habillage, est alors couplé en chevauchement sur le premier profilé à l’aide de pattes de fixation. Ce couplage est configuré pour permettre un passage d’air entre les deux profilé.
Par rapport au deux solutions précédemment décrites, des alternatives plus rapides à mettre en œuvre, plus intuitives et plus polyvalentes sont recherchées.
De plus, notamment par rapport au faitage ventilé en acier galvanisé qui fait particulièrement saillie d’une toiture métallique, il est recherché un système d’habillage qui s’intègre visuellement mieux sur une toiture.
L’invention a notamment pour objectifs de répondre aux besoins de l’art antérieur, et de pallier à aux inconvénients des solutions connues.
Plus précisément, l’invention a pour objectif de proposer un système d’habillage d’angles saillants d’une toiture métallique qui soit rapide à mettre en œuvre.
L’invention a également pour objectif de fournir un tel système qui permet d’habiller différents types d’angles saillants d’une toiture métallique.
L’invention a encore pour objectif de fournir un tel système qui s’intègre visuellement sur la toiture métallique.
Ces objectifs, ainsi que d’autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l’invention qui a pour objet un système d’habillage d’angles saillants, en particulier de faîtage, d’une toiture métallique, la toiture étant couplée sur un support, le système comprenant :
- des pattes de fixation ;
- un habillage couplé sur les pattes de fixation,
caractérisé en ce que chaque patte de fixation est composée de deux pièces de fixation articulées l’une par rapport à l’autre, et montées désassemblables l’une de l’autre,
et en ce que chaque pièce de fixation comprend :
- une base de couplage conçue pour permettre le couplage de l’habillage ;
- un pied de couplage sur une partie du support, le pied de couplage formant un moyen de positionnement angulaire de la base de couplage par rapport au support.
Grâce au système selon l’invention, on dispose d’une solution rapide à mettre en œuvre et polyvalente.
En effet, dans le cas de l’habillage d’un faîtage ou d’un arêtier d’une toiture présentant deux pentes alors le système, grâce à sa patte de fixation avec deux pièces de fixation articulées, s’adapte en respectant les inclinaisons de chacune des pentes de la toiture.
En effet, chacune des pièces de fixation est couplée sur le support de la toiture, par exemple des liteaux, ce qui permet à la base de couplage de chaque pièce de fixation de présenter sa propre inclinaison prédéterminée par rapport au support, et ainsi par rapport aux pentes de la toiture métallique.
En étant articulées l’une à l’autre, l’inclinaison des deux pièces de fixation d’une patte de fixation sont indépendantes l’une de l’autre.
Dans le cas où la toiture présente une unique pente, alors les deux pièces de fixation peuvent être désassemblées l’une de l’autre pour être utilisées séparément. Le support pour l’habillage est alors adapté à la toiture présentant une unique pente.
Une telle simple pente correspond à un faitage mural et à une toiture avec une unique pente.
Enfin, la fixation des pièces de fixation, le long d’un faitage par exemple, permet de disposer d’une pluralité de base de couplage, sur lesquelles il suffit juste de coupler l’habillage. Cette solution est ainsi particulièrement simple et intuitive à mettre en œuvre par un couvreur.
Enfin, le système permet à l’habillage de s’intégrer visuellement sur une toiture du fait du respect des pentes grâce aux pattes de fixation.
Avantageusement, pour chaque pièce de fixation, le pied de couplage présente une surface d’appui plane contre le support, le pied de couplage étant vissé sur le support.
De cette manière, lors du couplage du pied de couplage sur le support, alors la surface d’appui plane vient en contact plan contre le support et la pièce de fixation adopte l’inclinaison pré déterminée qu’elle doit prendre vis-à-vis de ce support et du revêtement de toiture que ce support supporte.
Selon une caractéristique préférée, pour chaque pièce de fixation, la base de couplage est formée par un plateau présentant une surface supérieure plane.
Suite au couplage de la pièce de fixation sur un support, le plateau présente une inclinaison prédéterminée par rapport à la forme de la pièce, et notamment en fonction de la configuration du pied de couplage.
En conséquence, une patte de fixation présente deux plateaux inclinés l’un par rapport à l’autre en fonction des supports sur lesquels les pièces de fixation sont fixées.
Ceci forme une base de couplage particulièrement adaptée au couplage d’un habillage.
Avantageusement, pour chaque pièce de fixation, le plateau présente une partie avant conçue pour surplomber l’extrémité supérieure d’une pente métallique de la toiture, l’habillage étant couplé sur la pièce de fixation en présentant un retour crochetant une extrémité libre de la partie avant du plateau.
L’intégration visuelle de l’habillage sur la toiture métallique est optimisée.
En effet, les pattes de fixation sont alors enchâssées dans l’habillage, et ne font pas saillie sur une face externe de l’habillage..
Préférentiellement, chaque pièce de fixation comprend un organe de rappel élastique conçu pour tendre à écarter l’habillage, l’habillage étant clipsé sur les pattes de fixation.
Le couplage de l’habillage est ainsi réalisé de manière particulièrement aisé, simple et rapide à mettre en œuvre par un couvreur.
En effet, il suffit alors d’enfoncer l’habillage sur les pattes de fixation pour réaliser le clipsage.
Les organes de rappel élastique repoussent par la suite l’habillage pour le maintenir clipsé.
Selon une solution préférée, chaque patte de fixation comprend des moyens de verrouillage d’un angle formé entre les deux pièces de fixation.
Suite au couplage de chacune des pièces de fixation et au verrouillage de l’angle formé entre les deux pièces de fixation, chaque patte de fixation est ancrée de manière durable sur la toiture métallique.
De plus, il est assuré que l’inclinaison entre les deux pièces de fixation est conservée dans le temps. Ceci permet de s’assurer d’un maintien pérenne de l’habillage sur les pattes de fixation.
Selon une conception préférée, chaque pièce de fixation ménage un passage d’air entre la toiture et l’habillage, et le système comprend des closoirs positionnés dans le passage d’air et couplés aux pièces de fixation.
Une ventilation est ainsi permise grâce au système.
Préférentiellement, les closoirs sont formés par des peignes présentant des dents s’étendant depuis l’habillage vers la toiture.
De tels peignes permettent de former simplement des moyens permettant d’empêcher un passage d’eau susceptible de passer au travers du passage d’air, et d’empêcher le passage d’insectes.
Préférentiellement, les dents sont élastiquement déformables.
De cette manière, lors de l’installation du système les dents du peigne peuvent venir en contact contre la toiture métallique, et elles adoptent alors leur propre position sans empêcher la bonne installation du peigne.
De plus, de telles dents élastiquement déformables permettent l’adaptation de la position des dents à des éléments de la toiture métallique tels que des joints debout entre deux plaques métalliques. Dans ce cas-là, les dents se positionnent de part et d’autre du joint debout.
Avantageusement, les closoirs sont clipsés sur les pièces de fixation.
De cette manière les closoirs sont installés de manière particulièrement rapide et aisée sur les pièces de fixation.
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de différents modes de réalisation préférentiels de l’invention, donnés à titre d’exemples illustratifs et non limitatifs, et des dessins annexés parmi lesquels :
  • la est une représentation schématique en perspective d’une toiture métallique mettant en œuvre un système d’habillage d’angles saillants selon l’invention ;
  • la est une représentation schématique du détail identifié par la référence II sur la ;
  • la est une représentation schématique d’une coupe transversale du système d’habillage selon l’invention ;
  • la est une représentation schématique en perspective du dessus d’une patte de fixation du système d’habillage selon l’invention ;
  • la est une représentation schématique vue de côté d’une patte de fixation du système d’habillage selon l’invention ;
  • la est une représentation schématique en perspective de dessous d’une pièce de fixation d’une patte de fixation ainsi qu’un closoir associés à la pièce de fixation.
En référence aux figures 1 à 3, un système 1 d’habillage d’angles saillants d’une toiture 10 métallique est représenté.
La toiture 10 métallique est couplée sur un support 11.
Ce support 11 peut par exemple correspondre à des poutres, ainsi qu’à des assemblages de liteaux, ou encore d’un voligeage.
Selon le mode de réalisation illustré par la , la toiture 10 métallique comprend deux pentes 100.
Chaque pente 100 est formée d’une pluralité de plaques 101 aboutées les unes aux autres par des joints debout 102.
Les deux pentes 100 s’étendent en direction l’une de l’autre jusqu’à une extrémité supérieure de la toiture 10 métallique.
Il est ainsi formé un angle saillant devant être habillé. En l’occurrence, cet angle saillant est un faitage.
Le système 1 permet d’habiller cet angle.
En référence aux figures 2 à 6, le système 1 comprend :
- des pattes de fixation 2 destinées à être couplées sur le support 11 de la toiture 10 métallique ;
- un habillage 3 couplé sur les pattes de fixation 2.
Selon le présent mode de réalisation, le système 1 comprend en outre des closoirs 4 positionnés dans un passage d’air ménagé entre l’habillage 3 et la toiture 10 métallique.
Chaque patte de fixation 2 est composée de deux pièces de fixation 21.
Selon le présent mode de réalisation, les deux pièces de fixation 21 sont identiques l’une de l’autre.
Ces pièces de fixation 21 sont articulées l’une par rapport à l’autre, et sont également montées désassemblables l’une de l’autre.
En d’autres termes, les deux pièces de fixation 21 d’une patte de fixation 2 peuvent être montées ensemble, puis démontées.
En étant articulées l’une par rapport à l’autre, les deux pièces de fixation 21 peuvent voir leur inclinaison modifiée l’une par rapport à l’autre.
Plus spécifiquement, chaque pièce de fixation 21 comprend :
- une base de couplage 22 conçue pour permettre le couplage de l’habillage 3 ;
- un pied de couplage 23 sur une partie du support 11.
La base de couplage 22 de chaque pièce de fixation 21 est formée par un plateau 220.
Ce plateau 220 présente notamment une surface supérieure plane 221.
Selon le présent mode de réalisation, en étant articulée l’une à l’autre l’angle formé par les surfaces supérieures planes 221 des plateaux 221 peut former un angle aigu compris entre 89° et 175°.
Lors du couplage d’une pièce de fixation 21 sur une partie du support 11 par l’intermédiaire du pied de couplage 23, alors la base de couplage 22 adopte une inclinaison prédéterminée par rapport au support 11.
En conséquence, le pied de couplage 23 forme un moyen de positionnement angulaire de la base de couplage 22 par rapport au support 11.
Plus spécifiquement, le pied de couplage 23 prédétermine le positionnement angulaire du plateau 220 formant la base de couplage 22 par rapport au support 11 sur lequel le pied de couplage 23 est fixé.
Tel que cela est visible sur les figures 3 à 5, le pied de couplage 23 s’étend depuis le plateau 220 selon une direction transversale à la surface supérieure plane 221.
Le pied de couplage 23 présente une surface d’appui 231 plane. Cette surface d’appui 231 plane est destinée à être positionnée contre le support 11.
Lors de la fixation de la pièce de fixation 21 par son pied de couplage 23 sur le support 11, alors la surface d’appui 231 force le positionnement de la pièce de fixation 21 en formant un contact plan contre le support 11.
Le pied de couplage 23 est couplé au support 11 en étant vissé sur le support 11.
En effet, tel que cela est visible sur la , le plateau 220 présente des trous 230 permettant l’insertion de vis, et le vissage de ces vis dans le support 11 au travers des pieds de couplage 23.
En référence aux figures 2 à 5, le plateau 220 présente une partie avant 222 qui est conçue pour surplomber l’extrémité supérieure d’une pente 100 métallique de la toiture 10.
Le plateau 220 présente également une partie de jonction 223 destinée à venir en contact avec l’autre partie de jonction 223 du plateau 220 de la deuxième pièce de fixation 21 de la patte de fixation 2.
Le plateau 220 s’étend entre la partie de jonction 223 et la partie avant 222.
Ce plateau 220 présente en l’occurrence une forme rectangulaire entre la partie de jonction 223 et la partie avant 222.
Tel que cela est visible sur les figures 2 et 3, l’habillage 3 est couplé sur la pièce de fixation 21 par une extrémité libre 2220 de la partie avant 222 du plateau 220.
Plus spécifiquement, l’habillage 3 est un profilé métallique. Ce profilé métallique peut être en différents types de métal tel que de l’acier, de l’aluminium, du cuivre, de l’inox, du titane, du zinc,…
L’habillage 3 est un profilé présentant une section transversale comprenant une partie en V, présentant un premier pan 31 et un second pan 32 formant un angle l’un par rapport à l’autre, ainsi que des retours 33 repliés vers l’intérieur de l’habillage 3 aux extrémités libres du premier pan 31 et du deuxième pan 32.
Ces retours 33 repliés sont conçus pour venir crocheter les extrémités libres 2220 des parties avant 222 des plateau 220.
En d’autres termes, l’habillage 3 est enchâssé sur les pattes de fixation 2, grâce aux retours 33 crochetés sur les extrémités libres 2220 des plateaux 220.
De plus, tel que cela est visible sur les figures 2, 3, 4 et 5, chaque pièce de fixation 21 comprend un organe de rappel élastique 24.
Cet organe de rappel élastique 24 est conçu pour tendre à écarter l’habillage 3 de la patte de fixation 2.
En conséquence, l’habillage 3 peut être clipsé sur les pattes de fixation 21.
En effet, il suffit de positionner l’habillage 3 contre une patte de fixation puis d’appuyer sur l’habillage 3 pour l’écraser, le déformer élastiquement, et faire passer les retours 33 au-delà des extrémités libres 2220 des parties avant 222 des plateaux 220.
Ensuite, en relâchant l’habillage 3, les organes de rappel élastiques 24 repoussent l’habillage 3 provoquant le clipsage de l’habillage 3.
Ces organes de rappel élastique 24 prennent en l’occurrence la forme de languettes 240 faisant saillie des plateaux 220.
A titre indicatif, un habillage 3 peut présenter une longueur de 2 mètres.
Chaque pièce de fixation 21 d’une patte de fixation 2 comprend en outre des bras arqués 26 s’imbriquant dans les bras arqués 26 de l’autre pièce de fixation 21.
Selon le présent mode de réalisation et en référence à la , les bras arqués 26 se décomposent en un bras arqué supérieur 261 plein et en un bras arqué inférieur 262 évidé.
Les bras arqués inférieurs 262 évidés de deux pièces de fixation s’imbriquent l’un dans l’autre et définissent un passage à l’intérieur duquel des moyens de verrouillage 25 du système peuvent être insérés pour verrouiller l’angle formé entre les deux pièces de fixation 21.
Ces moyens de verrouillage 25 sont par exemple formé par un boulon comprenant une vis et un écrou.
Tel que cela a été évoqué précédemment, le système 1 comprend des closoirs 4.
En effet, chaque pièce de fixation 21 ménage un passage d’air entre la toiture 10 et l’habillage 3. Les closoirs 4 permettent de de réaliser une étanchéité à l’eau et d’empêcher le passage d’insectes.
Ces closoirs sont couplés au pièces de fixation 21, et plus spécifiquement clipsés sur les pièces de fixation 21.
Plus spécifiquement, les pièces de fixation 21 présentent des crochets 27 élastiquement déformables conçu chacun pour permettre le clipsage d’un closoir 4.
Ces crochets 27 sont positionnés sous les parties avant 222 des plateaux 220.
En référence aux figures 2, 3 et 6, un closoir 4 est formé par un peigne 40.
Ce peigne 40 présente des dents 41 qui s’étendent depuis l’habillage 3, vers la toiture 10.
En d’autres termes, le système est configuré pour que les dents s’étendent transversalement, et plus spécifiquement orthogonalement, à la toiture 10 métallique.
Les dents 41 des peignes 40 sont élastiquement déformable. Ces dents 41 peuvent par exemple être réalisée en élastomère.
Le peigne 40 présente également une barrette 42 qui porte les dents 41.
La barrette 42 s’étend longitudinalement de manière à former une rangée longitudinale de dents 41 destinée à s’étendre parallèlement à l’habillage 3.
La barrette 42 est clipsée sur les crochets 27 d’une pièce de fixation.
A cet effet, la barrette 42 présente une gorge dans laquelle les crochets 27 peuvent s’insérer.
La gorge permet également d’ajuster le positionnement respectif du peigne 40 par rapport à la pièce de fixation 21.
A titre indicatif, un peigne peut présenter une longueur de 2 mètres.
Le système 1 précédemment décrit forme une solution polyvalente complète d’habillage d’angles saillants d’une toiture métallique, en particulier pour des faîtages ou des arêtiers. Sa mise en œuvre par des couvreurs professionnels est rapide, intuitive, et permet d’obtenir un résultat visuellement qualitatif.

Claims (10)

  1. Système (1) d’habillage d’angles saillants, en particulier de faîtage, d’une toiture (10) métallique, la toiture (10) étant couplée sur un support (11), le système (1) comprenant :
    - des pattes de fixation (2) ;
    - un habillage (3) couplé sur les pattes de fixation (2),
    caractérisé en ce que chaque patte de fixation (2) est composée de deux pièces de fixation (21) articulées l’une par rapport à l’autre, et montées désassemblables l’une de l’autre,
    et en ce que chaque pièce de fixation (21) comprend :
    - une base de couplage (22) conçue pour permettre le couplage de l’habillage (3) ;
    - un pied de couplage (23) sur une partie du support (11), le pied de couplage (23) formant un moyen de positionnement angulaire de la base de couplage (22) par rapport au support (11).
  2. Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, pour chaque pièce de fixation (21), le pied de couplage (23) présente une surface d’appui (231) plane contre le support (11), le pied de couplage (23) étant vissé sur le support (11).
  3. Système (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour chaque pièce de fixation (21), la base de couplage (22) est formée par un plateau (220) présentant une surface supérieure plane (221).
  4. Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, pour chaque pièce de fixation (21), le plateau (220) présente une partie avant (222) conçue pour surplomber l’extrémité supérieure d’une pente (100) métallique de la toiture (10), l’habillage (3) étant couplé sur la pièce de fixation (21) en présentant un retour crochetant une extrémité libre (2220) de la partie avant (222) du plateau (220).
  5. Système (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque pièce de fixation (21) comprend un organe de rappel élastique (24) conçu pour tendre à écarter l’habillage (3), l’habillage (3) étant clipsé sur les pattes de fixation (21).
  6. Système (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque patte de fixation (2) comprend des moyens de verrouillage (25) d’un angle formé entre les deux pièces de fixation (21).
  7. Système (1) selon l’une quelconque des revendication précédentes, caractérisé en ce que chaque pièce de fixation (21) ménage un passage d’air entre la toiture (10) et l’habillage (3), et en ce que le système (1) comprend des closoirs (4) positionnés dans le passage d’air et couplés aux pièces de fixation (21).
  8. Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les closoirs (4) sont formés par des peignes (40) présentant des dents (41) s’étendant depuis l’habillage (3) vers la toiture (10).
  9. Système (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les dents (41) sont élastiquement déformables.
  10. Système (1) selon l’une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que les closoirs (4) sont clipsés sur les pièces de fixation (21).
FR2211935A 2022-11-17 2022-11-17 Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique Pending FR3142203A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2211935A FR3142203A1 (fr) 2022-11-17 2022-11-17 Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2211935A FR3142203A1 (fr) 2022-11-17 2022-11-17 Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique
FR2211935 2022-11-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3142203A1 true FR3142203A1 (fr) 2024-05-24

Family

ID=85037085

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2211935A Pending FR3142203A1 (fr) 2022-11-17 2022-11-17 Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3142203A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1401208A (en) * 1920-12-08 1921-12-27 Sylvan Joseph Ridge construction for skylights and the like
FR2383288A1 (fr) * 1977-03-10 1978-10-06 Mines Fond Zinc Vieille Systeme de faitage a ventilation continue
US20060292979A1 (en) * 2005-06-22 2006-12-28 Stearns Brian C Hinged ridge vent cover for mounting loose laid shingles over a ridge vent
JP2017197926A (ja) * 2016-04-26 2017-11-02 元旦ビューティ工業株式会社 納め部材、及び納め構造
US20220112734A1 (en) * 2019-10-16 2022-04-14 Taaaza Llc Roof attachment systems and methods

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1401208A (en) * 1920-12-08 1921-12-27 Sylvan Joseph Ridge construction for skylights and the like
FR2383288A1 (fr) * 1977-03-10 1978-10-06 Mines Fond Zinc Vieille Systeme de faitage a ventilation continue
US20060292979A1 (en) * 2005-06-22 2006-12-28 Stearns Brian C Hinged ridge vent cover for mounting loose laid shingles over a ridge vent
JP2017197926A (ja) * 2016-04-26 2017-11-02 元旦ビューティ工業株式会社 納め部材、及び納め構造
US20220112734A1 (en) * 2019-10-16 2022-04-14 Taaaza Llc Roof attachment systems and methods

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1440214B1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux
EP2149648A1 (fr) Dispositif de fixation d'élément de couverture de toiture
EP1282753B1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2714686A1 (fr) Revêtement de façade.
FR2826391A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux, lattes ou lambris
FR2997740A1 (fr) Dispositif pour fixer un accessoire sur une toiture ondulee.
FR3142203A1 (fr) Système d’habillage d’angle saillant d’une toiture métallique
FR2562588A1 (fr) Moyens de fixation complementaires avec profiles pour elements plats, tels tuiles ou bardeaux et couvertures realisees avec ces elements
FR2766905A1 (fr) Profile a rainure(s) pour la mise en place d'au moins un accessoire
EP1783296B1 (fr) Dispositif de fixation d'un habillage de débordement de toiture
EP2589723A1 (fr) Dispositif de recouvrement d une tranche d un élément de construction en suspens
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
EP1746217B1 (fr) Dispositif d'habillage pour escalier ou analogue
WO2008142266A2 (fr) Ensemble de finition pour revetement de sol comportant des profils complementaires assemblables et de faible epaisseur
FR2707708A1 (fr) Dispositif amovible de blocage de l'accrochage de toiles tendues.
EP0855776A1 (fr) Pièce de fixation pour canalisation électrique
EP0712975B1 (fr) Dispositif d'assemblage et de fixation de parement
FR2766223A1 (fr) Dispositif permettant d'assurer la protection du personnel travaillant sur les toitures
EP0036686B1 (fr) Chambranle
FR2825734A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2808824A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2849297A1 (fr) Accessoire de couplage pour socle de goulotte
CA2405928A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris
FR3099195A1 (fr) Dispositif d’assistance à l’installation d’éléments de recouvrement d’une toiture
FR2616822A1 (fr) Dispositif de fixation d'un panneau sur des montants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240524