FR2590855A1 - Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2590855A1
FR2590855A1 FR8517958A FR8517958A FR2590855A1 FR 2590855 A1 FR2590855 A1 FR 2590855A1 FR 8517958 A FR8517958 A FR 8517958A FR 8517958 A FR8517958 A FR 8517958A FR 2590855 A1 FR2590855 A1 FR 2590855A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
rail
finger
return
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517958A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590855B1 (fr
Inventor
Gerard Escaravage
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aciers et Outillage Peugeot SA
Original Assignee
Aciers et Outillage Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aciers et Outillage Peugeot SA filed Critical Aciers et Outillage Peugeot SA
Priority to FR8517958A priority Critical patent/FR2590855B1/fr
Publication of FR2590855A1 publication Critical patent/FR2590855A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590855B1 publication Critical patent/FR2590855B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/20Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height
    • B60R22/201Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height with the belt anchor connected to a slider movable in a vehicle-mounted track
    • B60R22/205Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height with the belt anchor connected to a slider movable in a vehicle-mounted track the slider comprising emergency actuated locking means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

Ce dispositif de réglage manuel de la position d'un renvoi de sangle 2 de ceinture de sécurité, notamment de véhicule automobile, du type comportant un rail de guidage 3, solidaire de la carrosserie du véhicule, dans lequel est monté déplaçable un chariot 1 dont est solidaire le renvoi de sangle 2, ledit chariot 1 comportant des moyens de verrouillage 4, 5 montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot 1 dans le rail de guidage 3, entre une position escamotée et une position de verrouillage dans laquelle ils coopèrent avec des moyens de retenue 8, 9 solidaires du rail, pour bloquer le chariot et donc le renvoi de sangle, est caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens élastiques de rappel 10 sollicitant lesdits moyens de verrouillage 4, 5 en position escamotée et des moyens d'actionnement 11 commandés par des moyens de positionnement 12 dudit renvoi de sangle pour amener et maintenir lesdits moyens de verrouillage 4, 5 en position de verrouillage, en réponse à une traction exercée sur le renvoi de sangle. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La presente invention concerne un dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile.
Sur la plupart des véhicules, ce renvoi de sangle est disposé sur un doigt d'ancrage fixé sur la carrosserie du véhicule, a une hauteur convenant à une majorité d'utilisateurs dits de taille normale.
Toutefois, cette hauteur ne convient pas à certains utilisateurs, en particulier aux personnes de petite taille.
Pour résoudre ce problème, on connaît dans l état de la technique un certain nombre de dispositifs de reglage de la hauteur de ce renvoi de sangle.
Ainsi, par exemple, on connait d'après le document FR.2 484 343, un dispositif de réglage en hauteur d'un point d'ancrage d'une ceinture de sécu rité, dans lequel un coulisseau se déplace le long dune tige support filetée dans la plage de réglage de l'ancrage, ladite tige étant montée à rotation entre les parois d'un boitier fixé à un élément de la carrosserie du véhicule. La face frontale de ce coulisseau porte une ferrure d'ancrage de la ceinture et sa face dorsale porte un organe d'immobilisation en ro= tation du coulis seau qui le guide le long de la paroi de fond du boitier.
On connait également diaprés le document FR.
2 488 201, un dispositif pour régler la hauteur d'une ferrure de renvoi d'une ceinture de sécurité de véhicule, comportant un organe de réglage portant la ferrure avec un verrou s'enclenchant dans des crans d'ar- ret d un guidage rectiligne, le verrou pouvant être dégagé par un mécanisme de manoeuvre.
On connait également d'aprés le document FR.
2 482 539, un dispositif pour le réglage du point d ancrage dune ceinture de sécurité, dispose au-dessus de l'épaule d'un occupant d'un véhicule, dans lequel le point d'ancrage est porte par un curseur de glissière monté déplaçable dans une glissière et immobilisable en position par un cliquet coopérant avec une série d'orifices réalisés dans la glissière.
Le document FR.2 513 887 décrit quant à lui un dispositif pour le réglage de la position en hauteur de la ferrure supérieure du baudrier d'une ceinture de sécurité. Ce dispositif comprend une glissière solidaire de la carrosserie du véhicule. munie d'une fente de guidage et d'évidements, dans lesquels péné- tre au moins un organe de blocage monté sur un coulis seau qui porte la ferrure et peut être verrouillé et déverrouillé au moyen d'un organe d'actionnement manuel.
Le document FR. 2 543 838 décrit un dispositif d'ancrage pour point haut de ceinture de sécurité, comprenant un rail ayant plusieurs trous qui sont en deux parties, et un ergot de blocage qui peut être commandé par un bouton de manoeuvre. Le réglage de la position du point d'ancrage est obtenu par extraction de l'ergot du trou, déplacement du coulisseau et réintroduction de l'ergot dans un autre trou.
Enfin, le document FR. 2 536 288 décrit un dispositif pour le réglage en hauteur d'une ceinture de sécurité pour véhicule automobile, constitué par une glissière de guidage comportant des deux côtés.
des ouvertures de verrouillage disposées les unes audessus des autres, et un chariot qui peut être déplacé dans la glissière, ce chariot portant une pièce de fixation ou de renvoi de la ceinture et comportant des éléments d'arrêt qui peuvent être déplacés transversalement par rapport à la direction du mouvement du chariot, au moyen d'une touche en s'opposant à l'action d'un ressort. pour passer d'une position de verrouillage à une position de déverrouillage.
Cependant, tous ces dispositifs présentent un certain nombre d'inconvénients, notamment au niveau des possibilités de réglage, de leur structure relativement complexe et donc de leurs coûts de fabrication et de montage relativement élevés.
Par ailleurs, dans la plupart des dispositifs connus, les organes de verrouillage sont sollicités vers leur position de verrouillage par des moyens élastiques qui exercent sur ceux-ci, une force de maintien relativement importante. Ceci oblige l'utilisateur qui désire déplacer le renvoi de sangle, à exercer sur les organes de déplacement de ces moyens de verrouillage. une force relativement importante pour déplacer les moyens de verrouillage vers leur position escamotée et permettre ainsi le déplacement du renvoi de sangle.
Le but de l'invention est donc de résoudre les problèmes évoques ci-dessus en proposant un dispositif de réglage simple, rapide et précis, de la posi- tion du renvoi de sangle, pour adapter celle-ci à la morphologie de l'utilisateur.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de réglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité, notamment de véhicule automobile, du type comportant un rail de guidage solidaire de la carrosserie du véhicule, dans lequel est monté déplaçable un chariot dont est solidaire le renvoi de sangle. ledit chariot comportant des moyens de verrouillage montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail de guidage. entre une position escamotée et une position de verrouillage dans laquelle ils coopèrent avec des moyens de retenue solidaires du rail, pour bloquer le chariot et donc le renvoi de sangle, caractérisé en ce qu'il comporte. en outre, des moyens élastiques de rappel sollicitant lesdits moyens de verrouillage en position escamotée, et des moyens d'actionnement commandés par des moyens de positionnement dudit renvoi de sangle, pour amener et maintenir lesdits moyens de verrouillage en position de verrouillage, en réponse å une traction exercée sur le renvoi de sangle.
L'invention sera mieux comprise â l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement å titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig.1 représente une vue de face d'un dispositif de réglage selon l'invention, les moyens de verrouillage étant représentés en position escamotée;
- la Fig.2 représente une vue de face d'un dispositif de réglage selon l'invention. les moyens de verrouillage étant représentés en position de verrouillage;
- la Fig.3 représente une vue de dessus d'un rail de guidage entrant dans la constitution d'un dispositif de réglage selon l'invention; et
- la Fig.4 représente une vue de côté d'un dispositif de réglage selon l'invention.
Ainsi qu'on peut le voir sur la Fig.1. le dispositif de réglage selon l'invention comporte un chariot 1 dont est solidaire un renvoi de sangle 2. Ce chariot est monté déplaçable dans un rail de guidage 3 solidaire de la carrosserie du véhicule. Le chariot 1 comporte des moyens de verrouillage constitués par exemple par deux galets 4 et 5, montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail entre une position escamotée, dans laquelle les galets sont reçus dans des logements 6 et 7, respectivement, du chariot, et une position de verrouillage dans laquelle ils cooperent avec des moyens de retenue solidaires du rail, et constitués par exemple par deux séries d'encoches 8 et 9, de forme correspondant à celle des galets et disposées de part et d'autre du chariot, pour bloquer le chariot et donc le renvoi de sangle.
Ce dispositif comporte également des moyens élastiques de rappel sollicitant lesdits moyens de verrouillage. constitués par les galets. en position escamotée. Ces moyens élastiques de rappel sont eons- titués par exemple par un ressort en forme de fil coudé 10 dont les extrémités sont introduites dans des évidements ménagés dans les galets 4 et 5.
Le dispositif de réglage selon l'invention comporte également des moyens d'actionnement 11 commandés par des moyens de positionnement 12 dudit renvoi de sangle, pour amener et maintenir lesdits moyens de verrouillage en position de verrouillage, en répon- se à une traction exercée sur le renvoi de sangle, comme cela sera décrit plus en détail par la suite.
Les moyens d'actionnement sont constitués par exemple par une pièce de manoeuvre 13 montée déplaçable par rapport au chariot. dans une direction à peu près parallèle à la direction de déplacement de ce dernier dans le rail de guidage 3, et présentant des parties en saillie latérales formant rampes 14 et 15, permettant d'amener et de maintenir les galets 4 et 5 en position de verrouillage.
Cette piéce de manoeuvre comporte également un épaulement 16 en appui sur les moyens de position nement 12. Ces moyens de positionnement du chariot sont constitués par un doigt 12a monté déplaçable dans une direction transversale par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail, à l'encontre de moyens élastiques de rappel 17. par l'intermédiaire d'un bouton de manoeuvre 18 actionnable par un utilisateur.Ce doigt 12ê est monté déplaçable entre une position de maintien du chariot en position stable dans le rail, dans laquelle un bossage 19, disposé à l'une des extrémités dudit doigt coopère avec une encoche pour retenir le chariot, et une position escamotée de déplacement du chariot dans le rail, dans laquelle le doigt a coulissé par rapport au chariot, de sorte que le bossage 19 est dégagé de l'encoche correspondante.
L'extrémité du doigt 12a opposée à celle comportant le bossage 19, comporte un téton 20 muni d'ailes 21 et 22, destinés à coopérer avec les rebords d'une fente 23 ménagée dans le chariot pour permettre le déplacement du doigt par rapport au chariot.
Les moyens élastiques de rappel 17 de ce bouton sont constitués par un ressort dont l'une des extrémités est en appui contre le chariot et l'autre, contre le doigt.
L'épaulement 16 de la pièce de manoeuvre est disposé entre le bossage 19 du doigt et le téton 20 de celui-ci, qui constitue également un point d'oscillation du doigt sur le chariot. En effet, ce doigt 12i est monté oscillant sur le chariot, entre une position de maintien du chariot, dans laquelle le doigt s'étend dans une position à peu près perpendiculaire à la direction de déplacement du chariot dans le rail, comme il est représenté sur la Fig.1, et une position de verrouillage du chariot dans le rail, représentée sur la Fig.2, dans laquelle au moins une partie du bossage 19 du doigt 12ê est toujours engagée dans ladite encoche du rail, mais dans laquelle le chariot 1 s'est déplacé dans le rail de guidage à la suite d'une traction exercée sur le renvoi de sangle, provoquant ain
Si, par l'intermédiaire du doigt 12a, et de l'épaule- ment 16 de la pièce de manoeuvre 13. un déplacement de cette pièce de manoeuvre par rapport au reste du chariot, dans une direction à peu près parallèle à la direction de déplacement du chariot dans le rail, et donc 1 engagement des moyens de verrouillage 4,5 en position de verrouillage dans les encoches 8,9 du rail, par l'intermédiaire desdites parties en saillie latérales formant rampes 14 et 15 de cette pièce.
Le doigt 12a constitue donc un bras de levier permettant d'imprimer un mouvement relatif à la pièce de manoeuvre par rapport au chariot, lors du déplacement de celui-ci, en réponse à une traction exercée sur le renvoi de sangle, pour permettre aux parties latérales formant rampes de la pièce de manoeuvre d'amener et de maintenir les galets en position de verrouillage dans les encoches du rail, dans laquelle ceux-ci coopèrent avec les encoches et les rebords correspondants des logements 6 et 7 du chariot, pour maintenir celui-ci et donc le renvoi de sangle en position verrouillée dans le rail.
Ainsi qu'on peut le voir sur la Fig.3, le rail de guidage 3 présente par exemple une section générale rectangulaire et comporte une ouverture 24 permettant la fixation du renvoi de sangle sur le chariot et le déplacement de celui-ci par rapport au rail. Par ailleurs, les séries 8 et 9 d'encoches.
constituant les moyens de retenue solidaires du rail, sont disposées sur les parois latérales de celui-ci, ces encoches ayant un pas constant et pouvant être rapportées sur le rail ou obtenues par travail de la tôle constituant le rail de guidage.
Comme il est représenté sur la Fig.4, dans laquelle la série 9 d'encoches a été supprimée pour des raisons de clarté, le chariot est guidé dans le rail par l'intermédiaire de patins de guidage 25 et 26 en appui contre les parois du rail. Ce chariot se présente par exemple sous la forme de deux parties li et 19 s'étendant dans des plans à peu près parallèles et étant. par exemple, venues de matière par pliage. La première partie îj du chariot porte la pièce de manoeuvre 13 dont l'épaulement 16 est en appui sur le bouton 12g. Cette pièce de manoeuvre comporte également à chacune de ses extrémités des moyens de guidage coopérant avec le chariot pour assurer son guidage lors de son déplacement par rapport à celui-ci.Ces moyens de guidage sont constitués par exemple par un rebord 13g coopérant avec le rebord supérieur du chariot et par un prolongement 13k de cette pièce coopérant avec les rebords d'une lumière 27 pratiquée dans la partie de liaison des deux parties du chariot.
Le bouton de manoeuvre 18 est, quant à lui, relié au reste du doigt 12a par une partie de liaison 28 par exemple venue de matière. Ce bouton de manoeuvre 18 peut par exemple faire saillie au-delà d'un capot 29 disposé au-dessus du chariot et fixé sur celui-ci, par exemple par l'intermédiaire de tiges non représentées, de manière à empêcher toute introduction de poussière ou de corps étrangers dans le mécanisme de dispositif.
Le renvoi de sangle 2 est fixé sur la seconde partie 1b du chariot par l'intermédiaire par exemple d'un système à vis-écrou 30 autour duquel est dis posée une entretoise de guidage 31 coopérant avec les rebords de l'ouverture 24 du rail pour assurer le guidage de l'ensemble, chariot-renvoi de sangle. lors de son déplacement.
Il va de soi que lorsqu'aucune action n'est exercée sur le renvoi de sangle, le chariot remonte dans le rail vers une position déverrouillée, sous l'action du ressort de rappel 10 des moyens de verrouillage et du ressort de rappel 17 du doigt. pour que ce ressort 17 retrouve une configuration normale représentée sur la Fig,1, et non plus déformée comme c'est le cas lorsque le chariot est en position verrouillée dans le rail (Fig.2), les extrémités du ressort 17 étant disposées par exemple sur des tétons de centrage solidaires du chariot et du doigt.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de réglage manuel de la position d'un renvoi de sangle (2) de ceinture de securi- té, notamment de véhicule automobile, du type comportant un rail de guidage (3), solidaire de la carrosserie du véhicule, dans lequel est monté déplaçable un chariot (1) dont est solidaire le renvoi de sangle (2), ledit chariot (1) comportant des moyens de verrouillage (4.5 > montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot (1) dans le rail de guidage (3), entre une position escamotée et une position de verrouillage dans laquelle ils coopèrent avec des moyens de retenue (8,9) solidaires du rail, pour bloquer le chariot et donc le renvoi de sangle, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens élastiques de rappel (10) sollicitant lesdits moyens de verrouillage (4,5) en position es camotée, et des moyens d'actionnement (11) commandés par des moyens de positionnement (12) dudit renvoi de sangle pour amener et maintenir lesdits moyens de verrouillage (4,5) en position de verrouillage, en réponse à une traction exercée sur le renvoi de sangle.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont consitués par des galets (4,5) disposes, en position escamotée, dans des logements (6,7) ménagés dans le chariot (1) et coopérant. en position de verrouillage, avec des encoches (8,9) solidaires du rail de guidage (3), de part et d'autre du chariot, et les rebords des logements (6,7) pour retenir ledit chariot (1) et donc le renvoi de sangle (2), en position dans le rail.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens élastiques de rappel sont constitués par un ressort en forme de fil coudé (10) dont les extrémités sont introduites dans des évidements ménagés dans les galets (4,5).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement (11) sont constitues par une pièce de manoeuvre (13) déplaçable par rapport au chariot (1) dans une direction à peu prés parallele à la direction de déplacement de ce dernier dans le rail de guidage, et présentant des parties en saillie laté- rales formant rampes (15,15), pour amener et maintenir les moyens de verrouillage (4,5) en position de verrouillage.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de positionnement du chariot sont constitués par un doigt (12a) monté déplaçable dans une direction transversale â la direction de déplacement du chariot dans le rail, à l'encontre de l'action de moyens élastiques de rappel (17), par l'intermédiaire d'un bouton de manoeuvre (18) actionnable par un utilisateur, entre une position de maintien du chariot en position stable dans le rail, dans laquelle un bossage (19) solidaire du doigt (12a) coopère avec une encoche pour retenir le chariot (1), et une position escamotée de déplacement du chariot dans le rail.
6. Dispositif selon la revendication. 5, ca ractérisé en ce que la pièce de manoeuvre (13) comporte un épaulement (16) en appui sur le doigt (12a), entre le bossage (19) de telui-ci et un point d'oscillation du doigt (12a) sur le chariot (1), ce doigt étant monté oscillant sur le chariot, entre une position de maintien du chariot, dans laquelle il s'étend dans une direction à peu près perpendiculaire à la direction de déplacement du chariot dans le rail et une position de verrouillage du chariot dans le rail, dans laquelle.
au moins une partie du bossage (19) du doigt (12a) étant toujours engagée dans ladite encoche du rail, le chariot s'est déplacé dans le rail de guidage (3) à la suite d'une traction exercée sur le renvoi de sangle (2). provoquant ainsi par l'intermédiaire du doigt (12a), un déplacement de la pièce de manoeuvre (13) par rapport au reste du chariot dans une direction à peu prés parallèle à la direction de déplacement du chariot dans le rail, et l'engagement des moyens de verrouillage (4,5) en position de verrouillage dans les encoches (8,9) du rail, par l'intermédiaire desdites parties en saillie latérales formant rampes (14.15) de celle-ci.
7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les moyens élastiques de rappel du doigt sont constitués par un ressort (17) dont l'une des extrémités est en appui contre le chariot.
et l'autre, contre le doigt.
8. Dispositif selon la revendication 5, 6 ou 7, caractérisé en ce que l'extrémité du doigt (12a) opposée à celle comportant le bossage. comporte un téton (20) muni d'ailes (21.22), destinés à coopérer avec les rebords d'une fente (23), ménagée dans le chariot (1) pour permettre le déplacement de celui-ci par rapport au chariot et constituer ledit point d'oscillation.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que ladite pièce de manoeuvre (13) comporte à chacune de ses extrémités, des moyens de guidage (13a,13b) coopérant avec le chariot pour assurer son guidage lors de son déplacement par rapport å celui-ci.
10. Dispositif selon la revendication 9.
caractérisé en ce que les moyens de guidage sont cons titués par un rebord (13a) et un prolongement (13b) de la pièce de manoeuvre coopérant avec le chariot pour assurer le guidage de celle-ci lors de son déplacement.
FR8517958A 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile Expired FR2590855B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517958A FR2590855B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517958A FR2590855B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590855A1 true FR2590855A1 (fr) 1987-06-05
FR2590855B1 FR2590855B1 (fr) 1989-12-22

Family

ID=9325444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517958A Expired FR2590855B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590855B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0853028A1 (fr) * 1997-01-14 1998-07-15 TRW Occupant Restraint Systems GmbH & Co. KG Dispositif de réglage du renvoi latéral d'un système de ceinture de sécurité de véhicule
KR100714560B1 (ko) 2004-05-11 2007-05-07 키 세이프티 시스템즈 인코포레이티드 좌석 벨트 시스템의 웨브 가이드용 높이 조절 장치

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4239260A (en) * 1979-06-25 1980-12-16 American Safety Equipment Corporation Adjustable emergency locking buckle anchor
DE3046160A1 (de) * 1979-12-19 1981-09-03 Gilardini S.p.A., Torino Blockiervorrichtung fuer ein ende eines sicherheitsgurtes eines kraftfahrzeugs in bezug auf eine sitzfuehrung
FR2479694A1 (fr) * 1980-04-02 1981-10-09 Keiper Automobiltechnik Gmbh Dispositif de liaison d'une ceinture de securite a un support, en particulier a un longeron de porte ou de fenetre d'un vehicule automobile
DE3305955A1 (de) * 1982-02-26 1983-09-08 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Vorrichtung fuer einen hoehenverstellbaren umlenkbeschlag
DE3243550A1 (de) * 1982-11-25 1984-05-30 Keiper Automobiltechnik Gmbh & Co Kg, 5630 Remscheid Verbindungsvorrichtung fuer einen einem verstellbaren fahrzeugsitz zugeordneten sicherheitsgurt
US4538832A (en) * 1983-02-14 1985-09-03 Ase (Uk) Limited Adjustable seat belt anchorage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4239260A (en) * 1979-06-25 1980-12-16 American Safety Equipment Corporation Adjustable emergency locking buckle anchor
DE3046160A1 (de) * 1979-12-19 1981-09-03 Gilardini S.p.A., Torino Blockiervorrichtung fuer ein ende eines sicherheitsgurtes eines kraftfahrzeugs in bezug auf eine sitzfuehrung
FR2479694A1 (fr) * 1980-04-02 1981-10-09 Keiper Automobiltechnik Gmbh Dispositif de liaison d'une ceinture de securite a un support, en particulier a un longeron de porte ou de fenetre d'un vehicule automobile
DE3305955A1 (de) * 1982-02-26 1983-09-08 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Vorrichtung fuer einen hoehenverstellbaren umlenkbeschlag
DE3243550A1 (de) * 1982-11-25 1984-05-30 Keiper Automobiltechnik Gmbh & Co Kg, 5630 Remscheid Verbindungsvorrichtung fuer einen einem verstellbaren fahrzeugsitz zugeordneten sicherheitsgurt
US4538832A (en) * 1983-02-14 1985-09-03 Ase (Uk) Limited Adjustable seat belt anchorage

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0853028A1 (fr) * 1997-01-14 1998-07-15 TRW Occupant Restraint Systems GmbH & Co. KG Dispositif de réglage du renvoi latéral d'un système de ceinture de sécurité de véhicule
US6135499A (en) * 1997-01-14 2000-10-24 Trw Occupant Restraint Systems Gmbh Adjustment device for a deflection fitting of a vehicle safety belt system
KR100714560B1 (ko) 2004-05-11 2007-05-07 키 세이프티 시스템즈 인코포레이티드 좌석 벨트 시스템의 웨브 가이드용 높이 조절 장치

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590855B1 (fr) 1989-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1409878B1 (fr) Dispositif de blocage de deux elements allonges telescopiques
FR2833896A1 (fr) Dispositif de siege
EP0363261A1 (fr) Armature renforcée pour siège de véhicule
FR2620987A1 (fr) Dispositif de reglage vertical d'une ferrure de ceinture de securite
EP0949111B1 (fr) Système d'arrimage modulable à commande par cames
EP0225228B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité
EP0205379B1 (fr) Boucle, notamment de ceinture de sécurité
EP0211717B1 (fr) Boucle perfectionnée, notamment pour ceinture de sécurité
EP0211718B1 (fr) Boucle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
EP0293282B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle, notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2471793A1 (fr) Dispositif de blocage d'une extremite d'une ceinture de securite pour vehicules automobiles, combine avec une glissiere d'un siege
FR2590855A1 (fr) Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile
EP0296940B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité de véhicule automobile
EP0296026B1 (fr) Dispositif perfectionné de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité de véhicule automobile
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
FR2590854A1 (fr) Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile
FR2695886A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siège à l'intérieur de l'habitacle d'un véhicule.
EP0218517B1 (fr) Boucle, notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2939729A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une partie de dossier d'un siege de vehicule automobile sur une partie structurelle du vehicule, et vehicule correspondant.
FR2778876A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un dossier inclinable d'une banquette dans un vehicule
FR2859953A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comportant un tel siege.
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
FR2635665A1 (fr) Dispositif pour lever et abaisser automatiquement les elements mobiles de fauteuils et de lits
FR2780259A1 (fr) Crochet de suspension de tableau d'art
FR2995840A1 (fr) Siege automobile pour enfant

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse