FR2590854A1 - Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile - Google Patents

Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2590854A1
FR2590854A1 FR8517955A FR8517955A FR2590854A1 FR 2590854 A1 FR2590854 A1 FR 2590854A1 FR 8517955 A FR8517955 A FR 8517955A FR 8517955 A FR8517955 A FR 8517955A FR 2590854 A1 FR2590854 A1 FR 2590854A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
rail
rollers
locking
movement
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517955A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590854B1 (fr
Inventor
Gerard Escaravage
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aciers et Outillage Peugeot SA
Original Assignee
Aciers et Outillage Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aciers et Outillage Peugeot SA filed Critical Aciers et Outillage Peugeot SA
Priority to FR8517955A priority Critical patent/FR2590854B1/fr
Publication of FR2590854A1 publication Critical patent/FR2590854A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590854B1 publication Critical patent/FR2590854B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/20Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height
    • B60R22/201Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height with the belt anchor connected to a slider movable in a vehicle-mounted track
    • B60R22/202Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height with the belt anchor connected to a slider movable in a vehicle-mounted track the slider comprising spring-actuated locking means
    • B60R22/203Anchoring devices adjustable in position, e.g. in height with the belt anchor connected to a slider movable in a vehicle-mounted track the slider comprising spring-actuated locking means the locking means being movably mounted on the slider

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

Ce dispositif comporte un rail de guidage 3 solidaire de la carrosserie du véhicule, dans lequel est monté déplaçable un chariot 1 dont est solidaire le renvoi de sangle 2, ledit chariot 1 comportant des moyens de verrouillage 4, 5, constitués par des galets montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail 3, entre une position de verrouillage du chariot dans le rail, dans laquelle lesdits moyens de verrouillage coopèrent avec des moyens de retenue 8, 9 solidaires du rail 3 et une position escamotée de déplacement du chariot dans le rail. Des moyens d'actionnement 11 commandés par un bouton de manîoeuvre 18, sont prévus pour déplacer lesdits galets 4, 5 entre ladite position de déplacement du chariot dans le rail, dans laquelle les galets sont escamotés dans des logements 6, 7 du chariot, et la position de verrouillage, dans laquelle les galets coopèrent avec les moyens de retenue 8, 9 et les rebords des logements 6, 7 pour verrouiller le chariot et donc le renvoi de sangle dans le rail. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile.
Sur la plupart des véhicules, ce renvoi de sangle est disposé sur un doigt d'ancrage fixé sur la carrosserie du véhicule, à une hauteur convenant à une majorité d'utilisateurs dits de taille normale.
Toutefois, cette hauteur ne convient pas à certains utilisateurs, en particulier aux personnes de petite taille.
Pour résoudre ce problème. on connait dans l'état de la technique un certain nombre de dispositifs de réglage de la hauteur de ce renvoi de sangle.
Ainsi, par exemple, on connait d'après le document FR.2 484 343, un dispositif de réglage en hauteur d'un point d'ancrage d'une ceinture de sécu rité, dans lequel un coulisseau se déplace le long d'une tige support filetée dans la plage de réglage de l'ancrage, ladite tige étant montée à rotation entre les parois d'un boitier fixé à un élément de la carrosserie du véhicule. La face frontale de ce coulisseau porte une ferrure d'ancrage de la ceinture et sa face dorsale porte un organe d'immobilisation en rotation du coulis seau qui le guide le long de la paroi de fond du boitier.
On connait egalement d'après le document FR.
2 488 201, un dispositif pour régler la hauteur d'une ferrure de renvoi d'une ceinture de sécurité de véhicule. comportant un organe de réglage portant la ferrure avec un verrou s'enclenchant dans des crans d'arrêt d'un guidage rectiligne. le verrou pouvant être dégagé par un mécanisme de manoeuvre.
On connait également d'après le document FR.
2 482 539, un dispositif pour le réglage du point d'ancrage d'une ceinture de sécurité, disposé au-dessus de l'épaule d'un occupant d'un véhicule, dans lequel le point d'ancrage est porté par un curseur de glissière monté déplaçable dans une glissière et immobilisable en position par un cliquet coopérant avec une série d'orifices réalisés dans la glissière.
Le document FR.2 513 887 décrit quant à lui un dispositif pour le réglage de la position en hauteur de la ferrure supérieure du baudrier d'une ceinture de sécurité. Ce dispositif comprend une glissière solidaire de la carrosserie du véhicule, munie d'une fente de guidage et d'évidements, dans lesquels pénètre au moins un organe de blocage monté sur un coulis seau qui porte la ferrure et peut être verrouillé et déverrouillé au moyen d'un organe d'actionnement manuel.
Le document FR. 2 543 838 décrit un dispositif d'ancrage pour point haut de ceinture de sécurité, comprenant un rail ayant plusieurs trous qui sont en deux parties, et un ergot de blocage qui peut être commandé par un bouton de manoeuvre. Le réglage de la position du point d'ancrage est obtenu par extraction de l'ergot du trou, déplacement du coulisseau et réintroduction de l'ergot dans un autre trou.
Enfin, le document FR. 2 536 288 décrit un dispositif pour le réglage en hauteur d'une ceinture de sécurité pour véhicule automobile, constitué par une glissière de guidage comportant des deux côtés, des ouvertures de verrouillage disposées les unes audessus des autres, et un chariot qui peut etre déplacé dans la glissière, ce chariot portant une pièce de fixation ou de renvoi de la ceinture et comportant des éléments d'arrêt qui peuvent être déplacés transversalement par rapport à la direction du mouvement du cha riot, au moyen d'une touche en s'opposant à l'action d'un ressort. pour passer d'une position de verrouillage à une position de déverrouillage.
Cependant, tous ces dispositifs présentent un certain nombre d'inconvénients, notamment au niveau des possibilités de réglage, de leur structure relativement complexe et donc de leurs coûts de fabrication et de montage relativement élevés.
Le but de l'invention est donc de résoudre les problèmes évoqués ci-dessus en proposant un dispositif de réglage simple, rapide et précis de la position du renvoi de sangle, pour adapter celle-ci à la morphologie de l'utilisateur.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité, notamment de véhicule automobile, du type comportant un rail de guidage solidaire de la carrosserie du véhicule, dans lequel est monté déplaçable un chariot dont est solidaire le renvoi de sangle, ledit chariot comportant des moyens de verrouillage montés déplaçables, par l'intermédiaire d'un bouton de manoeuvre, transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail, entre une position de verrouillage du chariot et donc du renvoi de sangle dans le rail, dans laquelle lesdits moyens de verrouillage coopèrent avec des moyens de retenue solidaires du rail, et une position escamotée de déplacement du chariot dans le rail, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par des galets disposés de part et d'autre du chariot, et en ce qu'il est prévu des moyens d'actionnement, montés déplaçables dans une direction à peu près parallèle à la direction de déplacement du chariot dans le rail, par l'intermédiaire dudit bouton de manoeuvre, pour déplacer lesdits galets entre ladite position de déplacement du chariot dans le rail, dans laquelle les galets sont escamotés dans des logements du chariot, et la position de verrouillage dans laquelle les galets .coopèrent avec les moyens de retenue solidaires du rail et les rebords des logements, pour verrouiller le chariot et donc le renvoi de sangle dans le rail.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement â titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig.1 représente une vue de face d'un dispositif de réglage selon l'invention, les moyens de verrouillage étant représentés en position de verrouillage;
- la Fig.2 représente une vue de face d'un dispositif de réglage selon l'invention, les moyens de verrouillage étant représentés en position escamotée;
- la Fig.3 représente une vue de dessus d'un rail de guidage entrant dans la constitution d'un dispositif de réglage selon l'invention; et
- la Fig.4 représente une vue de côté d'un dispositif de réglage selon l'invention.
Ainsi qu'on peut le voir sur les Fig.l et 2, le dispositif de réglage selon l'invention comporte un chariot 1 dont est solidaire un renvoi de sangle 2. Ce chariot est monté déplaçable dans un rail de guidage 3 solidaire de la carrosserie du véhicule. Le chariot 1 comporte des moyens de verrouillage constitués par des galets 4 et 5, montés déplaçables transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail entre une position escamotée, représentée sur la Fig.2, dans laquelle les galets sont reçus dans des logements 6 et 7, respectivement, du chariot et une position de verrouillage, représentée sur la Fiv.1, dans laquelle lesdits galets coopèrent avec des moyens de retenue solidaires du rail, et constitués par exemple par deux séries d'encoches 8 et 9, de forme correspondant à celle des galets et disposées de part et d'autre du chariot, pour bloquer le chariot et donc le renvoi de sangle, en position. dans le rail.
Des moyens élastiques de rappel 10 constitués par exemple par un ressort en forme de fil coudé dont les extrémités sont introduites dans des évidements ménagés dans les galets 4 et 5, sont avantageusement prévus pour solliciter les galets vers leur position escamotée.
Le dispositif de réglage selon l'invention comporte également des moyens d'actionnement 11 commandes par des moyens de positionnement 12 dudit renvoi de sangle, pour amener et maintenir lesdits moyens de verrouillage en position de verrouillage, comme cela sera décrit plus en détail par la suite. Les moyens d'actionnement 11 sont constitués par exemple par une pièce de manoeuvre 13 montée déplaçable par rapport au chariot, dans une direction à peu près parallèle à la direction de déplacement de ce dernier dans le rail de guidage 3, et présentant des parties en saillie latérales formant rampes 14 et 15, permettant d'amener et de maintenir les galets 4 et 5 en position de verrouillage.
Cette piéce de manoeuvre 13 comporte également un épaulement 16 en appui sur une rampe 12a d'un doigt constituant les moyens de positionnement 12. Ce doigt est monté déplaçable dans une direction transversale par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail, à l'encontre de moyens élasti ques de rappel 17, par l'intermédiaire d'un bouton de manoeuvre 18 actionnable par un utilisateur, entre une position de verrouillage du chariot dans le rail(Fig.
1), dans laquelle la rampe 12a du doigt 12 a soulevé la pièce de manoeuvre 13 de sorte que les rampes 14 et 15 de celle-ci ont amené et maintiennent les galets 4 et 5 engagés dans les encoches du rail, de manière à verrouiller le chariot et donc le renvoi de sangle dans le rail, et une position de libération (Fig.2) dans laquelle la rampe 12 s'est déplacée par rapport à ladite pièce de manoeuvre 13, en réponse à une action de l'utilisateur sur le bouton de manoeuvre amenant ainsi la pièce de manoeuvre 13 à se déplacer par rapport au chariot 1 et les parties en saillie latérales formant rampes 14 et 15 de celle-ci, à libérer les galets 4 et 5 qui, sous l'action des moyens élastiques de rappel 10, sont escamotés dans les logements 6 et 7 du rail.Dans cette position, le déplacement du chariot et donc du renvoi de sangle, est possible dans le rail pour les amener vers une nouvelle position.
Les moyens élastiques de rappel 17 sont constitués par un ressort dont l'une des extrémités est en appui contre le chariot 1 et l'autre contre le doigt 12.
Ce doigt comporte également (Fig.2), des moyens de guidage 19La, 19g constitués par exemple par des parties en saillie s'étendant de part et d'autre de ce doigt, et coopérant avec des rebords d'une fente 20 ménagée dans le chariot, pour assurer le guidage du doigt lors de son déplacement par rapport au chariot.
La pièce de manoeuvre 13 comporte également des moyens de guidage à chacune de ses extrémités. Ces moyens seront décrits plus en détail par la suite.
Ainsi qu'on peut le voir sur la Fig.3, le rail de guidage 3 présente par exemple une section générale rectangulaire et comporte une ouverture 21 permettant la fixation du renvoi de sangle sur le chariot et le déplacement de celui-ci par rapport au rail.
D'autre part, les séries 8 et 9 d'encoches constituant les moyens de retenue solidaires du rail, sont djspo- sees sur les parois latérales de celui-ci, ces encoches ayant un pas constant et pouvant être rapportées sur le rail ou obtenues par travail de la tôle constituant le rail de guidage.
Ainsi qu'on peut le voir sur la Fig.4,dans laquelle la série d'encoches 9 a été supprimée pour des raisons de clarté, le chariot est guidé dans le rail par l'intermédiaire de patins de guidage 22 et 23 en appui sur les parois du rail. Ce chariot est- constitué par exemple de deux parties la et lb s'étendant dans des plans à peu pres paralleles et étant, par exemple, venues de matière par pliage. La première partie 1 du chariot porte la pièce de manoeuvre 13 dont l'épaulement 16 est en appui sur le doigt 12 et plus particulièrement sur la rampe 12a de celui-ci.
Cette pièce de manoeuvre comporte egalement à chacune de ses extrémités les moyens de guidage mentionnés précédemment et coopérant avec le chariot pour assurer son guidage lors de son déplacement par rapport à celui-ci. Ces moyens de guidage sont constitués par exemple par un rebord 13a coopérant avec le rebord supérieur du chariot, et par un prolongement 13b de cette pièce, coopérant avec les rebords d'une lumiére 24 pratiquée dans la partie de liaison des deux parties du chariot.
Le bouton de manoeuvre 18 est, quant à lui, relie au reste du doigt 12 par une partie de liaison 25 par exemple venue de matière Ce bouton de manoeuvre 18 peut par exemple faire saillie au-delà d'un capot 26 disposé au-dessus du chariot et fixé sur celui-ci, par exemple par l'intermédiaire de tiges non représentées, de manière à empecher toute introduction de poussière ou de corps étrangers dans le mécanisme du dispositif.
Le renvoi de sangle 2 est fixé sur la seconde partie 1b du chariot par l'intermédiaire par exemple d'un système à vis-écrou 27, autour duquel est disposée une entretoise de guidage 28, coopérant avec les rebords de l'ouverture 21 du rail pour assurer le guidage de l'ensemble, chariot-renvoi de sangle, lors de son déplacement.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité, notamment de véhicule automobile, du type comportant un rail de guidage (3? solidaire de la carrosserie du véhicule dans lequel est monté déplaçable un chariot (1) dont est solidaire le renvoi de sangle (2), ledit chariot (1) comportant des moyens de verrouillage montés déplaçables, par l'intermédiaire d'un bouton de manoeuvre (18), transversalement par rapport à la direction de déplacement du chariot dans le rail (3), entre une position de verrouillage du chariot et donc du renvoi de sangle dans le rail, dans laquelle lesdit moyens de verrouillage coopèrent avec des moyens de retenue solidaires du rail, et une position escamotée, de déplacement du chariot (1) dans le rail (3), caractérise en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par des galets (4,5? disposés de part et d'autre du chariot (1), et en ce qu'il est prévu des moyens d'actionnement (11), montés déplaçables dans une direction à peu prés parallèle à la direction de déplacement du chariot (1) dans le rail (3), par l'intermédiaire dudit bouton de manoeuvre (18), pour déplacer lesdits galets (4,5) entre ladite position de déplacement du chariot dans le rail, dans laquelle les galets sont escamotés dans des logements (6,7) du -chariot, et la position de verrouillage dans laquelle les galets (*,5) coopèrent avec les moyens de retenue solidaires du rail et les rebords des logements (6,7) pour verrouiller le chariot et donc le renvoi de sangle dans le rail.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement (11) sont constitués par une pièce de manoeuvre (13) com portant des parties en saillie latérales formant rampes (14,15) coopérant avec les galets (4,5) pour les amener et les maintenir en position de verrouillage.
3. Dispositif selon la revendication 2, ca ractérisé en ce que la pièce de manoeuvre (13) comporte un épaulement (16) en appui sur une rampe (12a) d'un doigt (12) solidaire du bouton de manoeuvre (18) et en ce que le doigt (12) est monté déplaçable, à l'encontre de premiers moyens élastiques (17) de rappel, par ledit bouton de manoeuvre (18), dans une direction à peu prés transversale à la direction de déplacement du chariot (3) dans le rail (1), entre une position de verrouillage dans laquelle les parties en saillie latérales formant rampes (14,15) de la pièce de manoeuvre (13), maintiennent les galets en position de verrouillage et une position de déplacement du chariot, dans laquelle les galets (4,5) sont revenus en position escamotée.
4. Dispositif selon la revendication 3, ca caractérisé en ce que des seconds moyens élastiques (10) de rappel sont prévus pour solliciter les galets (4,5) en position escamotée.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de retenue sont constitués par des encoches (8, 9) disposées les unes au-dessus des autres, le long des parois latérales intérieures du rail de guidage (3).
6. Dispositif selon la revendication 3, 4 ou 5, caractérisé en ce que les premiers moyens élastiques de rappel sont constitués par un ressort (17) dont l'une des extrémités est en appui contre le chariot (1) et l'autre contre le doigt (12).
7. Dispositif selon la revendication 6, ca ractérisé en ce que ledit doigt (12) comporte des moyens de guidage (19a,19b) coopérant avec les rebords d'une fente (20) du chariot (1).
8. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les seconds moyens élastiques de rappel sont constitués par un ressort en forme de fil coudé (10) dont les extrémités sont introduites dans des évidements ménagés dans les galets (4,5).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de manoeuvre (13) comporte à chacune de ses extrémités des moyens de guidage (13a,13b) coopérant avec le chariot (1) lors de son déplacement par rapport à celui-ci.
10. Dispositif selon la revendication 9, ca ractérise en ce que les moyens de guidage sont constitués par un rebord (13a) et un prolongement (13b) de la pièce de manoeuvre, coopérant avec le chariot pour assurer le guidage de celui-ci lors de son déplacement.
FR8517955A 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile Expired FR2590854B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517955A FR2590854B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517955A FR2590854B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590854A1 true FR2590854A1 (fr) 1987-06-05
FR2590854B1 FR2590854B1 (fr) 1989-12-22

Family

ID=9325442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517955A Expired FR2590854B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590854B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3424494A (en) * 1967-09-05 1969-01-28 Ford Motor Co Seat belt positioning mechanism
US4056282A (en) * 1976-05-19 1977-11-01 Hakanssons Manufaktur Ab Safety harness for motor vehicles
GB2081568A (en) * 1980-08-09 1982-02-24 Bayerische Motoren Werke Ag Safety harness shoulder-belt adjusting device
FR2536288A1 (fr) * 1982-11-18 1984-05-25 Autoflug Gmbh Dispositif pour le reglage en hauteur d'une ceinture de securite pour vehicule automobile
DE3246820A1 (de) * 1982-12-17 1984-06-20 Späth, Heinrich, 7032 Sindelfingen Einrichtung fuer ein kraftfahrzeug, insbesondere fuer ein aktives sicherheitssystem, zum verstellen des gurtbandumlenkers eines sicherheitsgurtes

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3424494A (en) * 1967-09-05 1969-01-28 Ford Motor Co Seat belt positioning mechanism
US4056282A (en) * 1976-05-19 1977-11-01 Hakanssons Manufaktur Ab Safety harness for motor vehicles
GB2081568A (en) * 1980-08-09 1982-02-24 Bayerische Motoren Werke Ag Safety harness shoulder-belt adjusting device
FR2536288A1 (fr) * 1982-11-18 1984-05-25 Autoflug Gmbh Dispositif pour le reglage en hauteur d'une ceinture de securite pour vehicule automobile
DE3246820A1 (de) * 1982-12-17 1984-06-20 Späth, Heinrich, 7032 Sindelfingen Einrichtung fuer ein kraftfahrzeug, insbesondere fuer ein aktives sicherheitssystem, zum verstellen des gurtbandumlenkers eines sicherheitsgurtes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590854B1 (fr) 1989-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0283356B1 (fr) Agencement d'un siège sur le plancher d'un véhicule automobile
FR2827921A1 (fr) Dispositif de blocage de deux elements allonges telescopiques
FR2562003A1 (fr) Dispositif de reglage d'un coussin d'assise de siege, notamment dans un vehicule automobile
FR2620987A1 (fr) Dispositif de reglage vertical d'une ferrure de ceinture de securite
EP0225228B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de sécurité
EP0205379B1 (fr) Boucle, notamment de ceinture de sécurité
EP1190893B1 (fr) Appui-tête à plusieurs positions et siège muni de l'appui-tète
EP0211718B1 (fr) Boucle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2930485A1 (fr) Siege automobile pour enfant
EP0293282B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle, notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2584901A1 (fr) Boucle perfectionnee, notamment pour ceinture de securite
FR2590854A1 (fr) Dispositif perfectionne de reglage de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile
EP0296940B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité de véhicule automobile
FR2590855A1 (fr) Dispositif de reglage manuel de la position d'un renvoi de sangle de ceinture de securite, notamment de vehicule automobile
EP0296026B1 (fr) Dispositif perfectionné de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité de véhicule automobile
FR2867499A1 (fr) Verrou de couverture de piscine
FR2695886A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siège à l'intérieur de l'habitacle d'un véhicule.
FR2520038A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour battant de porte ou de fenetre
FR3085914A1 (fr) Dispositif de montage amovible d'un module de coussin gonflable
FR2459151A1 (fr) Dispositif de fixation d'un fauteuil roulant pour handicape sur le plancher d'un vehicule de transport en commun
FR2590134A1 (fr) Boucle de ceinture de securite, notamment pour vehicule automobile
EP0218517A1 (fr) Boucle, notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2859953A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comportant un tel siege.
CH673203A5 (fr)
CA2328558C (fr) Porte pour vehicule ferroviaire

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse