FR2589895A1 - Procede de lavage d'objets en particulier de linge, dans une machine a laver domestique. - Google Patents

Procede de lavage d'objets en particulier de linge, dans une machine a laver domestique. Download PDF

Info

Publication number
FR2589895A1
FR2589895A1 FR8615334A FR8615334A FR2589895A1 FR 2589895 A1 FR2589895 A1 FR 2589895A1 FR 8615334 A FR8615334 A FR 8615334A FR 8615334 A FR8615334 A FR 8615334A FR 2589895 A1 FR2589895 A1 FR 2589895A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
detergent
washing
washing method
objects
washed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8615334A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2589895B1 (fr
Inventor
Josef L Jostan
Anton Knoll
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Licentia Patent Verwaltungs GmbH
Original Assignee
Licentia Patent Verwaltungs GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Licentia Patent Verwaltungs GmbH filed Critical Licentia Patent Verwaltungs GmbH
Publication of FR2589895A1 publication Critical patent/FR2589895A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2589895B1 publication Critical patent/FR2589895B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F35/00Washing machines, apparatus, or methods not otherwise provided for
    • D06F35/005Methods for washing, rinsing or spin-drying
    • D06F35/006Methods for washing, rinsing or spin-drying for washing or rinsing only
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/20Arrangements for water recovery
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C11ANIMAL OR VEGETABLE OILS, FATS, FATTY SUBSTANCES OR WAXES; FATTY ACIDS THEREFROM; DETERGENTS; CANDLES
    • C11DDETERGENT COMPOSITIONS; USE OF SINGLE SUBSTANCES AS DETERGENTS; SOAP OR SOAP-MAKING; RESIN SOAPS; RECOVERY OF GLYCEROL
    • C11D2111/00Cleaning compositions characterised by the objects to be cleaned; Cleaning compositions characterised by non-standard cleaning or washing processes
    • C11D2111/40Specific cleaning or washing processes
    • C11D2111/46Specific cleaning or washing processes applying energy, e.g. irradiation
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C11ANIMAL OR VEGETABLE OILS, FATS, FATTY SUBSTANCES OR WAXES; FATTY ACIDS THEREFROM; DETERGENTS; CANDLES
    • C11DDETERGENT COMPOSITIONS; USE OF SINGLE SUBSTANCES AS DETERGENTS; SOAP OR SOAP-MAKING; RESIN SOAPS; RECOVERY OF GLYCEROL
    • C11D2111/00Cleaning compositions characterised by the objects to be cleaned; Cleaning compositions characterised by non-standard cleaning or washing processes
    • C11D2111/40Specific cleaning or washing processes
    • C11D2111/48Regeneration of cleaning solutions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)
  • Physical Water Treatments (AREA)
  • Detergent Compositions (AREA)

Abstract

PROCEDE DE LAVAGE D'OBJETS, NOTAMMENT DANS UNE MACHINE DOMESTIQUE, DANS LAQUELLE ON UTILISE UNE LESSIVE AQUEUSE, CARACTERISE EN CE QUE: -ON EMPLOIE UNE LESSIVE REUTILISABLE, -ON A RECOURS A UN CIRCUIT DANS LEQUEL LA LESSIVE EST STOCKEE ENTRE DES OPERATIONS DE LAVAGE SUCCESSIVES, -UN FILTRE AU MOINS EST MONTE DANS LE CIRCUIT QUI FILTRE LES COMPOSANTS GENANTS CONTENUS DANS LA LESSIVE, -UN DOSAGE ULTERIEUR DES COMPOSANTS CONSOMMABLES DE LA LESSIVE EST POSSIBLE; -A L'ACHEVEMENT DE L'OPERATION DE LAVAGE, LA LESSIVE RETENUE PAR LES OBJETS A LAVER PEUT ETRE RECYCLEE, TOUT AU MOINS PARTIELLEMENT, ET -EN CE QUE LA LESSIVE RESIDUELLE RESTANT SUR LES OBJETS A LAVER PEUT ETRE ELIMINEE PAR AU MOINS UNE OPERATION DE RINCAGE.

Description

La présente invention a pour objet un procédé de lavage d'objets, notamment de linge, à l'aide d'une lessive aqueuse, notamment dans une machine domestique.
En République fédérale d'Allemagne, on fabrique et consomme annuellement plus de 700 000 tonnes de détergents; en Europe, ce chiffre s'élève à 3 millions de tonnes et dans le monde à 8 millions de tonnes. La pollution des fleuves et des rivières qui en résulte ainsi que des eaux souterraines est considérable. Malgré une substitution partielle du phosphate ainsi qu'une utilisation très large de dérivés tensio-actifs biodégradables dans les détergents et l'introduction d'épurations biologiques pour les eaux usées, la protection des eaux occupe une place importante dans les problèmes posés par la protection de l'environnement, car la majeure partie des produits de lavage, de rinçage et de nettoyage - quelle que soit leur composition - finit toujours dans les eaux, et ce à leur grand préjudice.
La présente invention a donc pour but d'indiquer un procédé du type précité permettant de consommer une quantité de détergent aussi faible que possible, de limiter la consommation d'eau et d'énergie et présentant au moins les mêmes performances que les procédés usuels actuels.
Ce but est atteint avec le procédé suivant l'invention en ce que
- on emploie une lessive réutilisable,
- on a recours à un circuit dans lequel la lessive est stockée entre des opérations de lavage successives,
- un filtre au moins est monté dans le circuit qui filtre les composants gênants contenus dans la lessive,
- un dosage ultérieur des composants consommables de la lessive est possible,
- àl'achèvement de l'opération de lavage, la lessive retenue par les objets à laver peut être recyclée, tout au moins partiellement, et
- en ce que la lessive résiduelle restant sur les objets à laver peut être éliminée par au moins une opération de rinçage.
L'invention a pour premier avantage que la lessive se trouve à l'intérieur d'un circuit et peut être utilisée pour plusieurs opérations de lavage. Il est ainsi inutile d'adoucir la lessive à chaque opération de lavage.
Un deuxième avantage réside dans le fait que, grâce au tri du linge en plusieurs groupes et à un lavage successif de tous les groupes, on réalise une économie considérable d'énergie.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit d'une forme de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif.
Le linge à laver d'une famille est tout d'abord trié par exemple en trois groupes, par exemple en linge à laver à 30~, 60 et 90'. On commence à introduire dans la machine le linge à 30 et on ajoute à la main ou automatiquement les quantités nécessaires de détergent et d'eau. Il en résulte une lessive qui est chauffée à la température de 30'C au cours du programme 30' choisi. A la fin du lavage principal, la lessive chauffée à 30' est pompée dans un réservoir et non pas évacuée dans la canalisation comme c'est actuellement le cas. Il est avantageux pour cela de faire passer la lessive au moins une fois à travers un filtre, de préférence un filtre jetable à base de charbon actif, de manière à éliminer les composants gênants contenus dans la lessive, par exemple des impuretés et/ou des morceaux de tissu.Il est avantageux par ailleurs de sécher partiellement le linge par un essorage, afin d'éliminer au moins une partie de la lessive adhérant au linge. Cette partie de la lessive libérée par l'essorage est également pompée dans le réservoir. Le linge ne contient plus qu'une faible partie de la lessive que l'on éliminera de manière avantageuse par plusieurs rinçages à l'eau claire. Il est intéressant de pomper également dans le réservoir au moins la lessive résultant du premier rinçage. Les eaux usées résultant des autres opérations de rinçage ne présentent plus qu'une concentration négligeable en lessive et sont donc évacuées dans la canalisation. Après les opérations de rinçage et un essorage éventuel et/ou séchage du linge, on sort celui-ci de la machine.
Immédiatement après, on introduit dans la machine le linge à laver à 60'. Celle-ci commence par pomper du réservoir la lessive qui est encore approximativement à 30'C pour l'introduire dans la cuve de lavage et complète automatiquement si nécessaire la quantité de détergent et/ou d'eau. Cette opération complémentaire est commandée ou réglée par au moins un capteur qui contrôle l'état de la lessive. Il est possible dans ce cas de procéder à un dosage complémentaire de produits spéciaux consommation rapide et/ou à utilisation unique, par exemple un mélange bien proportionné d'agents blanchissants, d'activateurs de blanchissage, d'inhibiteurs, d'agents de blanchiment optiques, de désinfectants et/ou d'enzymes selon l'effet de lavage recherché.
La lessive contenant le linge est ensuite portée à la température de lavage souhaitée de 60 C. On comprendra aisément que la lessive encore chaude ne doit être échauffée que d'environ 30 C, ce qui représente une économie d'énergie considérable par rapport aux procédés de lavage actuels. Après l'opération de lavage principale et si possible l'opération de rinçage, la lessive est pompée dans le réservoir comme précédemment décrit. Le linge est ensuite rincé, essoré, et sorti de la machine.
On introduit ensuite dans la machine le linge à laver à 90'. On procède à la même opération de lavage que celle décrite pour le linge à 60 C, à cette différence près que la température de la lessive doit encore être élevée d'environ 30 C pour passer à 90 'C. A l'achèvement de 1'opération de lavage principal ainsi qu'après au moins le premier rinçage, la lessive est à nouveau pompée, dans le réservoir comme décrit, et y reste par exemple quelques jours, jusqu'au prochain lavage. La lessive refroidie peut à nouveau être réutilisée. La lessive utilisable plusieurs fois se trouve dans un circuit presque fermé, ce qui réduit considérablement la pollution de l'environnement.La durée de vie de cette lessive à base de substances de lavage actives (avec adjuvants dissous pour adoucissement unique, mais sans matières inertes) détermine la rentabilité de ce procédé non polluant. Nais, même si l'on n'utilisait que dix fois cette lessive, la consommation totale de produits de lavage n'atteindrait que 10% environ de la consommation actuelle. Ceci concerne en particulier les composants des adoucisseurs tels que le phosphate (actuellement 40 000 tonnes/an), les agents complexants et les zéolithes.
Pour accroitre le pouvoir de lavage, par exemple pour réduire l'opération de lavage et/ou pour le linge très sale, il est possible d'augmenter l'effet de lavage par des ultrasons et/ou soufflage d'air dans la lessive se trouvant dans la cuve et/ou une eau de rinçage.
Pour éliminer et détruire les bactéries et autres germes, ainsi que pour transformer chimiquement les substances odorantes gênantes, il est possible par ailleurs d'introduire dans la lessive de l'oxygène actif sous forme d'air contenant de l'ozone (ou des substances contenant ou formant du chlore ou du dioxyde de chlore).
Une solution économique consiste à procéder à un rayonnement de lumière ultra-violette à l'aide d'une lampe UV, par exemple une lampe stérilisatrice ou à ozone, ou par une décharge électrique.
Ce procédé est à appliquer de préférence aux programmes de lavage les plus fréquents (environ 90%) pour linge blanc et de couleur dans une gamme de températures comprises entre la température ambiante et 60 C (dans des cas exceptionnels 95 C, linge à bouillir), mais pas au programme de lavages spéciaux pour la laine, les voilages, etc. Son fonctionnement est assisté par un contrôle des paramètres importants, à l'aide de capteurs, par exemple par un contrôle de la "lessive permanente", quant à son pouvoir de lavage ou à la nécessité de rajouter ou de renouveler des produits, comme décrit plus haut.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit, et peut être appliquée par analogie à d'autres cas. Par exemple il est possible de maintenir également dans un circuit la lessive utilisée dans un lavevaisselle ou dans une machine à laver le linge industrielle.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Procédé de lavage d'objets, notamment dans une machine domestique, dans laquelle on utilise une lessive aqueuse, caractérisé en ce que
- on emploie une lessive réutilisable,
- on a recours à un circuit dans lequel la lessive est stockée entre des opérations de lavage successives,
- un filtre au moins est monté dans le circuit qui filtre les composants gênants contenus dans la lessive,
- un dosage ultérieur des composants consommables de la lessive est possible,
- à l'achèvement de l'opération de lavage, la lessive retenue par les objets à laver peut être recyclée, tout au moins partiellement, et
- en ce que la lessive résiduelle restant sur les objets à laver peut être éliminée par au moins une opération de rinçage.
2. Procédé de lavage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on utilise dans la lessive des détergents hautement solubles.
3. Procédé de lavage selon la revendication 1, ou 2, caractérisé en ce que le filtre monté dans le circuit est un filtre jetable.
4. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le filtre est un filtre à charbon actif.
5. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'on procède, outre au filtrage de la lessive, à une épuration bactériologique et/ou à une élimination des substances odorantes.
6. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'épuration bactériologique et/ou l'élimination des substances odorantes s'effectue tout au moins en partie par l'exposition à la lumière ultra-violette et/ou par un traitement chimique de la lessive.
7. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le traitement chimique consiste à faire agir de l'oxygène actif, ou du chlore, ou du dioxyde de chlore.
8. Procédé de lavage selon l'une des revendications l a 7, caractérisé en ce que l'on introduit dans la lessive de l'oxygène actif #sous forme d'air contenant de l'ozone.
9. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'air contenant de l'ozone est produit par un rayonnement de lumière W ou par une décharge électrique.
10. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'on ajoute a la lessive des composés chimiques et/ou des mélanges de substances qui donnent naissance à du chlore ou du dioxyde de chlore, de préférence par rayonnements UV.
11. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'opération de lavage, et/ou au moins une opération de rinçage est assistée par l'action d'ultrasons et/ou soufflage d'air.
12. procédé de lavage selon l'une des revendications l à 11, caractérisé en ce que
- les objets à laver sont essentiellement des tissus,
- les objets i laver sont triés avant l'opération de lavage en groupes selon la température à respecter,
- les objets sont lavés à la température de lavage la plus basse et
- en- ce que les objets sont ensuite lavés à une température supérieure.
13. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'un capteur au moins est monté dans le circuit qui contrôle au moins l'état de la lessive et, en ce qu'un paramètre d'état au moins de la lessive est réglé en fonction du signal de sortie du capteur.
14. Procédé de lavage selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le capteur contrôle et/ou règle au moins un constituant chimique de la lessive.
FR868615334A 1985-11-14 1986-11-04 Procede de lavage d'objets en particulier de linge, dans une machine a laver domestique. Expired FR2589895B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853540335 DE3540335A1 (de) 1985-11-14 1985-11-14 Verfahren zur reinigung von waschgut

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2589895A1 true FR2589895A1 (fr) 1987-05-15
FR2589895B1 FR2589895B1 (fr) 1989-10-20

Family

ID=6285932

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR868615334A Expired FR2589895B1 (fr) 1985-11-14 1986-11-04 Procede de lavage d'objets en particulier de linge, dans une machine a laver domestique.

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3540335A1 (fr)
FR (1) FR2589895B1 (fr)
IT (1) IT1198081B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989008163A1 (fr) * 1988-02-23 1989-09-08 Gut Gesellschaft Für Umweltschonende Technik Mbh Procede et dispositif de nettoyage de pieces salies
EP0510218A1 (fr) * 1989-10-26 1992-10-28 Henkel-Ecolab GmbH & Co. OHG Procédé et dispositif pour laver et désinfecter dans une machine à laver type tunnel
WO1998030746A1 (fr) * 1997-01-07 1998-07-16 Henkel Kommanditgesellschaft Auf Aktien Procede de lavage avec recyclage des eaux usees
WO2008143599A1 (fr) * 2007-05-24 2008-11-27 Gunes Bascavusoglu Machine à laver automatique permettant le lavage de produits textiles colorés et blancs dans un même environnement

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3913355C2 (de) * 1989-04-22 1996-09-05 Aeg Hausgeraete Gmbh Verfahren zum Betreiben einer Wasch- oder Geschirrspülmaschine
DE4023024A1 (de) * 1990-07-19 1992-01-23 Gut Ges Umweltschonende Tech Waschverfahren und waschmaschine mit mehrfachverwendung von wasch- und spuelflotten
WO1996015013A1 (fr) * 1994-11-11 1996-05-23 Wilhelm Seibusch Procede et installation pour le traitement de vehicules
DE102008042749A1 (de) * 2008-10-10 2010-04-15 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Verfahren zum Reinigen einer Ablauge einer Wasch-oder Reinigungsmaschine und Maschine zum Durchführen des Verfahrens
DE102012205827B4 (de) * 2012-04-11 2023-08-31 BSH Hausgeräte GmbH Verfahren zur Beurteilung einer in einem Hausgerät zu speichernden oder gespeicherten wässrigen Flüssigkeit und hierfür geeignetes Hausgerät

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE187321C (fr) *
US1502270A (en) * 1920-03-16 1924-07-22 Frank L Rosenau Process of recovering laundry material
US2959042A (en) * 1960-01-04 1960-11-08 Gen Electric Control system for wash water storage and re-use system
GB1346570A (fr) * 1971-07-15 1974-02-13
DE2754254A1 (de) * 1977-12-06 1979-06-07 Sanner Axel Verfahren zum automatischen waschen sowie waschautomat
EP0065209A1 (fr) * 1981-05-13 1982-11-24 Lang Apparatebau Gmbh Procédé de dosage pour l'introduction de détergent concentré dans une machine à laver et dispositif pour la mise en oeuvre dudit procédé
DE3123899A1 (de) * 1981-06-16 1983-01-05 Ernst Dipl.-Kfm. Dr. 7100 Heilbronn Haag Waschmaschine mit ultravioletter strahlendesinfektion

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD248156A1 (de) * 1984-05-29 1987-07-29 Inst Kommunalwirtschaft Verfahren zur flottenfuehrung beim waschen von waesche

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE187321C (fr) *
US1502270A (en) * 1920-03-16 1924-07-22 Frank L Rosenau Process of recovering laundry material
US2959042A (en) * 1960-01-04 1960-11-08 Gen Electric Control system for wash water storage and re-use system
GB1346570A (fr) * 1971-07-15 1974-02-13
DE2754254A1 (de) * 1977-12-06 1979-06-07 Sanner Axel Verfahren zum automatischen waschen sowie waschautomat
EP0065209A1 (fr) * 1981-05-13 1982-11-24 Lang Apparatebau Gmbh Procédé de dosage pour l'introduction de détergent concentré dans une machine à laver et dispositif pour la mise en oeuvre dudit procédé
DE3123899A1 (de) * 1981-06-16 1983-01-05 Ernst Dipl.-Kfm. Dr. 7100 Heilbronn Haag Waschmaschine mit ultravioletter strahlendesinfektion

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989008163A1 (fr) * 1988-02-23 1989-09-08 Gut Gesellschaft Für Umweltschonende Technik Mbh Procede et dispositif de nettoyage de pieces salies
EP0510218A1 (fr) * 1989-10-26 1992-10-28 Henkel-Ecolab GmbH & Co. OHG Procédé et dispositif pour laver et désinfecter dans une machine à laver type tunnel
WO1998030746A1 (fr) * 1997-01-07 1998-07-16 Henkel Kommanditgesellschaft Auf Aktien Procede de lavage avec recyclage des eaux usees
US6306303B1 (en) 1997-01-07 2001-10-23 Henkel Kommanditgesellschaft Auf Aktien Washing process with waste water recycling
WO2008143599A1 (fr) * 2007-05-24 2008-11-27 Gunes Bascavusoglu Machine à laver automatique permettant le lavage de produits textiles colorés et blancs dans un même environnement

Also Published As

Publication number Publication date
DE3540335C2 (fr) 1993-08-05
IT1198081B (it) 1988-12-21
FR2589895B1 (fr) 1989-10-20
IT8622279A0 (it) 1986-11-10
DE3540335A1 (de) 1987-05-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2589895A1 (fr) Procede de lavage d'objets en particulier de linge, dans une machine a laver domestique.
EP2580381B1 (fr) Procédé pour traiter du linge dans un lave-linge à basse température et lave-linge correspondant
US5763382A (en) Cold water wash formula
WO2018025501A1 (fr) Procédé de récupération de fibres de pâte à papier à partir d'articles absorbants usagés
CN108502979A (zh) 一种纳滤膜的修复方法
KR102244570B1 (ko) 사용 완료 흡수성 물품으로부터 펄프 섬유를 회수하는 방법
CH585866A5 (fr)
JP2007195865A (ja) 洗濯機およびその洗濯方法
EP0281041B1 (fr) Procédé et dispositif pour laver et/ou rincer des matières textiles
AU768144B2 (en) Water treatment
CA2277857C (fr) Procede de lavage avec recyclage des eaux usees
BE1004406A3 (fr) Procede de nettoyage de filtres.
JP3569980B2 (ja) 水切り乾燥方法
US1245605A (en) Method of treating waste soapy liquors from laundries.
JP4610463B2 (ja) 洗濯機
FR2792659A1 (fr) Procede de nettoyage de vetements contamines
FR2529921A1 (fr) Procede de traitement anti-feutrage de fibres keratiniques, comprenant une oxydation basique catalysee par un sel metallique, et fibres ainsi obtenues
JPH05161773A (ja) オゾン水利用による洗濯方法
FR2461777A1 (fr) Procede pour la desodorisation des produits condenses d'evaporation dans l'industrie de la cellulose
JPH07166197A (ja) 物品の洗浄方法
SU183868A1 (ru) Моющее средство д^1я удаления ртутных органических соединений
US310628A (en) William wall
JPH0647357A (ja) オゾン水によるクリーニング方法
JP2003019391A (ja) 洗浄方法及びその装置
GB2464217A (en) Method of washing with ozone

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse