FR2588292A1 - Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite - Google Patents

Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite Download PDF

Info

Publication number
FR2588292A1
FR2588292A1 FR8514769A FR8514769A FR2588292A1 FR 2588292 A1 FR2588292 A1 FR 2588292A1 FR 8514769 A FR8514769 A FR 8514769A FR 8514769 A FR8514769 A FR 8514769A FR 2588292 A1 FR2588292 A1 FR 2588292A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
tank
product
water supply
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8514769A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588292B1 (fr
Inventor
Christian Burgel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Original Assignee
Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM filed Critical Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority to FR8514769A priority Critical patent/FR2588292B1/fr
Publication of FR2588292A1 publication Critical patent/FR2588292A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588292B1 publication Critical patent/FR2588292B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/02Devices for adding soap or other washing agents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)

Abstract

BOITE A PRODUITS A BAC POUR PRODUITS MULTIFORMES, FONCTIONNANT AVEC UNE FORMATION ET UNE EVACUATION PAR DEBORDEMENT, D'UN MELANGE "EAU-PRODUIT" ET AYANT UNE ALIMENTATION EN EAU 27 DANS LA PROXIMITE DE SON FOND, CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND DANS LA ZONE SUPERIEURE 25 DU BAC A PRODUITS 6, UNE DEUXIEME ALIMENTATION EN EAU 28 RAVITAILLEE PAR UN CONDUIT D'AMENEE 29. APPLICATION A UNE MACHINE A LAVER.

Description

BOITE A BAC POUR PRODUITS MULTIFORMES,
ET MACHINE A LAVER MUNIE D'UNE TELLE BOITE
La présente invention concerne une boîte à produits à bac pour produits multiformes et une machine à laver munie d'une telle botte.
Une machine à laver le linge par exemple comprend habituellement une boîte contenant un ou plusieurs produits pour le traitement du linge tels que les détergents, les assouplissants, l'eau de javel ou du parfum. Ces produits multiformes se présentent soit sous une forme pulvérulente, soit sous forme liquide, soit sous une forme pâteuse.
Certaines machines à laver connues sont pourvues de boites à produits pouvant recevoir indifféremment de produits pulvérulents, pâteux ou liquide.
Une de ces bottes est décrite dans la demande de brevet français N0 8212290. L'évacuation du produit contenu dans cette boîte se fait par formation dans celle-ci d'un mélange "eau-produit" et par écoulement de ce mélange "eau-produit" à l'extérieur de cette boîte par débordement du seuil d'une ouverture de distribution formée dans la paroi latérale de cette botte. L'eau introduite dans cette boîte est amenée par un conduit d'alimentation terminé par un ajutage qui crée un mouvement de rotation dans le mélange "eauproduit" pour favoriser l'évacuation de ce dernier. Le plus souvent cet ajutage laisse passer un débit d'eau relativement faible, il en résulte que l'évacuation du produit de la boîte par débordement exige un temps relativement long.Par ailleurs, le produit poussé par la turbulence de l'eau admise peut atteindre la partie de la paroi de la boîte se trouvant en dessus de cette ouverture de distribution et y rester sans être chassé par l'eau admise dans la boîte. L'encrassement par les produits est accumulé ainsi dans cette partie de la boîte et un nettoyage manuel périodique de celle-ci s'impose.
La présente invention ayant pour but d'éviter les inconvénients rappelés ci-dessus, permet de réaliser une boîte à produits multiformes pouvant recevoir indifféremment un produit liquide, pulvé rulent ou pâteux et assurant une rapide et positive distribution des produits et un bon nettoyage de l'intérieur de la boîte à chaque distribution de produits.
L'invention a également pour objet une machine à laver le linge ou la vaisselle munie d'une telle boîte à produits.
Selon l'invention, une boîte à produits à bac pour produits multiformes, fonctionnant avec une formation et une évacuation par débordement, d'un mélange "eau-produit" et ayant une alimentation en eau dans la proximité de son fond, est caractérisée en ce qu'elle comprend dans la zone supérieure du bac à produits; une deuxième alimentation en eau ravitaillée par un conduit d'amenée.
Pour mieux faire comprendre l'invention, on décrit ci-après une botte à produits connus et un exemple de réalisation de l'invention illustrés par des dessins ci-annexés dont
- la figure 1 représente une vue schématique et partielle d'une boîte à produits connue;
- la figure 2 resprésente à une autre échelle une vue schématique d'une machine à laver le linge réalisée selon l'invention, munie d'une boite à bac pour produits multiformes, et
- la figure 3 représente à une autre échelle, une vue schématique et partielle de la boîte à produits de la machine de la figure 2.
Une machine à laver le linge 1, réalisée selon l'invention illustrée dans la figure 2, comprend une carrosserie 2 dans laquelle sont montés au moins une cuve 3, un tambour à linge 4 et une boîte à produits 26, représentés en traits discontinus. La boîte à produits 26 est disposée dans la partie supérieure de la machine 1 et mise en communication avec la cuve 3. Une boîte à produits 5 d'un type connu schématiquement illustré dans la figure 1 comprend un bac 6 pouvant recevoir indifféremment un produit liquide pulvérulent ou pâteux. Le bac 6 est pourvu d'une ouverture d'alimentation en produits 7 dans la partie supérieure, et d'une ouverture de distribution du produit par débordement 8 dans sa paroi latérale.
Le bac 6 est alimenté en eau par un conduit d'eau 13 dont l'une des extrémités ou extrémité d'injection 14 est montée dans ce bac à une hauteur au dessous du niveau de cette ouverture de débordement 8, à proximité du fond 9 du bac 6 et tangentiellement à la paroi latérale de ce dernier. Quand une dose de produit liquide, pâteux ou pulvérulent est déposée sur le fond 9 du bac 6, le courant d'eau sortant à grande vitesse de cette extrémité d'injection 14 emporte au fur et à mesure le produit, en formant un mélange "eau-produit" 37 et grâce à sa direction tangentielle dans le bac 6 communique à cette masse de mélange un mouvement de rotation favorisant une flottation du produit jusqu'à l'ouverture 8 du bac pour évacuer ce dernier par débordement.Durant une distribution du produit, le courant d'eau d'alimentation à travers cette extrémité d'injection 14 est admis dans le bac 6 jusqu'à l'épuisement de la dose de produit introduite, de telle sorte qu'il ne reste dans le bac que de l'eau à la fin de cette distribution du produit.
Le bac 6 comprend une section transversale polygonale ou circulaire. Pour favoriser le mouvement de rotation du mélange "eau-produit" 37 créé par l'entrée à grande vitesse du courant d'eau sortant de l'extrémité d'injection 4, le bac 6 comprend de préférence une section transversale circulaire dans sa partie inférieure se trouvant au dessous de l'ouverture d'évacuation 8.
Le bac 6 est mis en communication avec l'extérieur au moyen d'un siphon 10 dont l'une des branches 10a débouche par son extrémité appelée extrémité de communication 11 en un point bas de la zone périphérique de son fond 9 et juste en dessous et dans le plan de l'axe de l'extrémité d'injection 14 du conduit d'eau d'alimentation 13, l'autre branche 10b s'ouvre à l'air libre par son extrémité appelée extrémité de sortie 12 à un niveau inférieur à celui de l'extrémité 11 de la première branche 10a.
Selon cette structure, l'eau sortant à grande vitesse de l'extrémité d'injection 14 et passant au dessus de cette extrémité de communication 11 crée d'une part une rotation du mélange "eauproduit" contenu dans ce bac 6 et d'autre par une dépression plus ou moins grande dans le siphon 10. Le conduit d'eau 13 qui alimente le bac 6 comprend une deuxième extrémité appelée extrémité de réception 15 qui reçoit, à travers un espace d'air libre 16, un jet d'eau fourni par une source 37 à travers une buse d'alimentation 17 et une électrovanne non représentée.
Ce conduit d'eau 13 est relié, en un point 23 en amont de son extrémité d'injection 14, à un point 24 de la branche 10a du siphon 10 qui porte l'extrémité de communication 11, par une canalisation de dérivation 18. Etant donné que cette canalisation de dérivation d'eau 18 a un diamètre inférieur à la section de l'ajutage d'extrémité d'injection 14, une grande partie de l'eau circulant dans le conduit d'eau 13 entre par l'extrémité d'injection 14 dans le bac 6, et une faible partie de l'eau du conduit 13 passe par la canalisation de dérivation 18 dans le siphon 10.
L'eau venant de la canalisation de dérivation 18 entrant dans la branche 10a du siphon 10 au point 24, se divise en deux courants opposés, un courant d'eau 19 descendant la branche 10a du siphon 10 à partir de ce point de jonction de dérivation 24 est appelé dans le bac 6 à travers l'extrémité de communication 11 sous l'effet de la dépression créée par le courant d'eau sortant à grande vitesse de l'extrémité d'injection 14 devant cette extrémité 1 I de la branche 10a du siphon, et un courant d'eau 20 remonte la branche 10a à partir de ce joint de jonction de dérivation 24 et s'en va par la branche 10b de ce siphon 10 à travers l'extrémité de la sortie 12.
Durant l'alimentation en eau du bac 6 par le conduit d'eau 13, il y a en permanence dans le siphon 10 deux courants d'eau 19, 20 non chargés de produits qui le nettoient automatiquement. Quand toute la dose de produit contenue dans le bac 6 est chassée par le courant d'eau d'alimentation par débordement à travers l'ouverture de distribution 8, et que l'alimentation en eau du bac 6 est arrêtée, l'eau résiduelle dépourvue de produit ne pouvant pas s'échapper par cette ouverture 8, est évacuée facilement par le siphon 10 déjà nettoyé et propre.
Le courant d'eau 20 entrant dans le siphon 10 au point de jonction 24 par la canalisation de dérivation 18 et sortant par l'extrémité de sortie 12 crée en permanence durant l'alimentation en eau du bac 6,une amorce préalable de ce siphon 10. Il en résulte que dès l'arrêt de l'alimentation en eau du bac par le conduit 13, le siphon 10 peut fonctionner immédiatement. Le siphon 10 est ainsi amorcé indépendamment de la hauteur de remplissage du bac 6.
Cette caractéristique autorise une construction de la boîte à produits 5 avec un bac 6 muni d'un siphon 10 ayant son point haut 21 dépassant le niveau de l'ouverture de débordement 8 du bac 6. Selon cette structure de la boîte 5, il n'y a pas de risque d'un amorçage inopiné du siphon 10 lors du remplissage du bac 6, par un produit liquide, et d'une évacuation inopportune du produit introduit dans ce bac. En effet quand le point haut 21 du siphon 10 est en dessous du niveau de l'ouverture de débordement 8, et si l'on introduit dans le bac 6 une dose de produit liquide qui atteint l'ouverture 8, le siphon 10 est immédiatement amorçé et la dose de produit liquide est évacuée inopportunément.Quand le point haut 21 du siphon 10 est au-dessus du niveau de l'ouverture de débordement 8 et même si l'on introduit dans le bac 6 une dose de produit liquide qui déborde l'ouverture 8, le siphon 10 n'est pas amorçé et la dose de produit reste dans le bac 6 jusqu'au moment où une distribution normale de produit a lieu.
L'ouverture de débordement 8 est formée à un niveau de la paroi latérale du bac 6, correspondant au moins à une dose maximale de produit liquide admise dans le bac 6. Habituellement cette dose maximale n'atteint pas le niveau du seuil de cette ouverture et le point haut 21 du siphon 10 peut se trouver entre le niveau du seuil de cette ouverture 8 et celui de cette dose de produit sans entraîner un amorçage inopportun du siphon 10 et l'évacuation de la dose de produit introduite.
Le fond 9 du bac 6 a une forme bombée dans sa zone centrale dont la convexité est tournée vers l'intérieur de ce bac 6. Cette structure favorise une répartition de la dose introduite de produit dans la zone périphérique du fond 9 où circule habituellement le courant d'eau sortant à grande vitesse de l'extrémité d'injection tangentielle 14 du conduit d'eau d'alimentation 13, et se forme le mélange "eau-produit" 37. L'évacuation du produit devient plus efficace. Dans la boîte 5, la section de la canalisation de dérivation 18 est choisie de manière à obtenir une pression de l'eau entrant dans le siphon 10, légèrement supérieure à la dépression créée dans le siphon 10 par le passage à grande vitesse du courant d'eau sortant de l'extrémité d'injection 14 du conduit d'eau 13, devant l'extrémité de communication Il du siphon 10.
Une disposition tangentielle à la paroi du bac 6, de l'extrémité d'injection 14 permet au courant d'eau entrant dans le bac de former facilement avec le produit s'y trouvant, un mélange "eau-produit" 37, et de créer un mouvement de rotation de ce mélange. Une forme en ajutage de l'extrémité d'injection 14 permet, d'augmenter substantiellement la vitesse du courant d'eau entrant dans le bac 6 et de réaliser ainsi une bonne mise en vitesse de rotation de cette masse de mélange "eau-produit" et de provoquer une flottation du produit dans cette masse, même si ce produit est plus lourd que cette eau.
Le courant d'eau 19 venant du siphon 10 par le fond 9 du bac se dirige vers le haut et tend à former avec le courant d'eau sortant de l'extrémité d'injection 14 du conduit d'eau 13, un courant d'eau ascendant qui favorise un mouvement ascendant du produit et son évacuation par débordement, à travers l'ouverture 8 du bac 6.
Le bac est maintenu en position par un support, dans la boîte à produits 5.
Dans l'exemple illustré, le support du bac 6 est constitué par un bâti 22 de la boîte 5. Le bâti 22 sert en même temps de récipient collecteur, qui recueille l'eau, le mélange "eau-produit" ou tout autre liquide évacué du bac 6 et qui le guide vers le lieu de son utilisation, par exemple la cuve 3 de la machine à laver 1 dans l'exemple représenté à la figure 1.
La boîte à produits 5 peut avoir un ou plusieurs bacs ayant une structure analogue au bac 6 et munis chacun également d'un conduit d'alimentation en eau et d'un siphon reliés entre eux de la même manière que celle des conduits 13 et siphon 10, pour obtenir un fonctionnement analogue et des résultats semblables. Dans la boîte à produits 5, les bacs 6 peuvent sans risque recevoir et distribuer aussi bien des produits liquides que des produits pulvérulents ou pâteux.
En effet, dans un bac 6, le produit pulvérulent pâteux ou liquide est, durant sa distribution, emporté au fur et à mesure par un courant d'eau renouvelé continuellement qui forme un mélange 37 tournoyant, et évacué par débordement à travers l'ouverture 8.
Quand toute la dose de produit introduite est chassée du bac 6, l'alimentation en eau du bac est arrêtée et il ne reste que dans ce dernier que de l'eau, et celle-ci est évacuée sans aucune difficulté par le siphon 10 qui est déjà nettoyé et amorçé.
Cependant une forme en ajutage de l'extrémité d'injection 14 du conduit d'eau 13 ne laisse passer qu'un débit d'eau relativement peu important et le remplissage en eau du bac 6 jusqu'au seuil de débordement de l'ouverture de distribution 8 est relativement long.
En outre, le produit soulevé et parfois projeté par le courant turbulent d'eau entrant dans le bac 6, atteint la zone supérieure 25 de ce bac 6 au-dessus de cette ouverture de distribution 8 et y reste sans être chassé par l'eau remplissant le bac 6. Il en résulte un encrassement accumulé dans la zone supérieure 25 du bac par les produits.
La présente invention permet d'éviter ces inconvénients.
Selon un exemple de réalisation de Invention schématiquement illustré dans la figure 3, une boîte à produits multiformes 26 comprend des éléments analogues à ceux de la boîte connue à produits 5, et ayant un fonctionnement identique, lesquels sont indiqués par les mêmes numéros de référence. Le bac 6 de la boîte à produits 26 est pourvue à proximité de son fond 9 d'une première alimentation en eau 27 ravitaillée par l'extrémité d'injection 14 du conduit d'eau 1.3.
Selon une caractéristique importante, la boîte à produits 26 comprend dans la zone supérieure 25 de son bac 6, au-dessus du niveau de l'ouverture de distribution 8, une deuxième alimentation en eau 28 ravitaillée par un conduit d'amenée 29.
Selon une autre caractéristique, dans le bac 6 de la boîte à produits 26, la deuxième alimentation en eau 28 comprend des jets d'eau 30 dirigés contre la surface intérieure de la paroi de la zone supérieure 25 de ce bac.
Dans l'exemple illustré à la figure 3, le bac 6 est pourvu, à son ouverture 7, d'un bord tubulaire saillant 31 relié au conduit d'amenée d'eau 29 et muni le long de sa paroi intérieure, d'orifices espacés 32 destinés à former des jets violents d'eau 30 qui? en entrant dans le bac 6, frappent et nettoient la surface intérieure de la paroi de la zone supérieure 25 du bac 6. Ces jets violents d'eau 30 remplissent plusieurs fonctions, celle de moyen de désencrassement de la paroi de la zone supérieure 25 du bac 6 et celle de moyen de remplissage complémentaire de ce bac 6 en eau pour accélérer l'opération de distribution du produit par débordement.Les orifices 32 sont disposés et répartis le long du bord saillant tubulaire 31 pour créer soit des jets transversaux d'eau non représentés qui, allant de ces orifices 32 vers des points de la paroi du bac diamétralement opposés à ces derniers, se croisent à l'intérieur du bac 6 sans se rencontrer soit des jets descendants d'eau non représentés dirigés contre les parties de la paroi du bac 6 immédiatement voisines avec ces orifices 32 qui leur donnent naissance. Le conduit d'amenée 29 est relié par une de ses extrémités 33, en libre communication avec le bord tubulaire 31 du bac 6 et par sa deuxième extrémité 34 en libre communication avec la source d'eau 35, à travers un ajutage 36.
Un ajustement des dimensions de l'ajutage 36, du conduit 29, de la buse 17 et du conduit 13 permet d'obtenir des débits souhaités de courants d'eau admis dans le bac 6 respectivement par le conduit d'amenée 29 et par le conduit d'alimentation 13.
Dans une variante de réalisation non représentée, l'extrémité 34 du conduit d'amenée 29 est reliée à un point du conduit d'alimentation 13 en amont du point de jonction 23 de ce dernier avec la canalisation de dérivation 18. Les deux conduits 13 et 29 ont dans ce cas une extrémité commune de réception d'eau 15 de la buse d'alimentation 17 de la source d'eau 35.
Selon une autre caractéristique les jets d'eau 30 sortant des orifices 32 forment un rideau actif d'eau qui descend le long de la paroi de la zone supérieure 25 du bac 6 et contribue à remplir une autre fonction celle d'éloigner de la paroi de ce bac 6 des parcelles de produit qui flottent sur la surface du mélange "eau-produit" 37 et tendent à adhérer à cette paroi, ce qui permet une rapide et efficace évacuation du produit par débordement du seuil de l'ouver- ture de distribution 8.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Botte à produits à bac pour produits multiformes, fonctionnant avec une formation et une évacuation par débordement, d'un mélange "eau-produit" et ayant une alimentation en eau (27) dans la proximité de son fond, caractérisée en ce qu'elle comprend dans la zone supérieure (25) du bac à produits (6), une deuxième alimentation en eau (28) ravitaillée par un induit d'amenée (29).
2. Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que dans le bac à produits (6), la deuxième alimentation en eau (28) comprend des jets d'eau (30) dirigés contre la surface intérieure de la paroi de la zone supérieure (25) de ce bac (6).
3. Boîte selon la revendication 2, caractérisée en ce que dans le bac à produits (6), les jets d'eau (30) de la deuxième alimentation en eau (28) sont des jets d'eau transversaux qui se croisent à l'intérieur de ce bac (6) sans se rencontrer.
4. Boîte selon la revendication 2, caractérisée en ce que dans le bac à produits (6), les jets d'eau (30) de la deuxième alimentation en eau (28) sont des jets d'eau descendants, dirigés contre les parties de la paroi du bac (6) immédiatement voisines avec des orifices (32) qui leur donnent naissance.
5. Boîte selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que pour une deuxième alimentation en eau (28) le bac à produits (6) comprend à son ouverture (7), un bord tubulaire saillant (31) relié au conduit d'amenée d'eau (29) et muni sur le long de sa paroi intérieure d'orifices espacés (32) destinés à former des jets d'eau (30).
6. Boîte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le conduit d'amenée d'eau (29) comprend une (34) ses extrémités reliée à une source d'eau (35) à travers un ajutage (36).
7. Boîte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le conduit d'amenée d'eau (29) comprend une (34) ses extrémités reliée à un point du conduit d'alimentation en eau (13) de la première alimentation en eau (27), en amont d'un point de jonction (23) entre ce conduit d'eau (13) et une canalisation de dérivation (18).
8. Boîte selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que les jets d'eau (30) de la deuxième alimentation en eau (28) du bac (6) forment un rideau actif d'eau qui descend le long de la paroi de la zone supérieure (25) du bac (6).
9. Machine à laver, caractérisée en ce qu'elle comprend une boîte à produits (26) selon l'une des revendications 1 à 8, disposée dans une partie supérieure de la machine et mise en communication avec une cuve (3) de celle-ci.
FR8514769A 1985-10-04 1985-10-04 Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite Expired FR2588292B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514769A FR2588292B1 (fr) 1985-10-04 1985-10-04 Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514769A FR2588292B1 (fr) 1985-10-04 1985-10-04 Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588292A1 true FR2588292A1 (fr) 1987-04-10
FR2588292B1 FR2588292B1 (fr) 1988-04-29

Family

ID=9323558

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514769A Expired FR2588292B1 (fr) 1985-10-04 1985-10-04 Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2588292B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2642671A1 (fr) * 1989-02-03 1990-08-10 Esswein Sa Systeme a buse de distribution d'eau et un appareil utilisateur d'eau dans son fonctionnement muni d'un tel systeme
US5375438A (en) * 1992-11-11 1994-12-27 Zanussi Elettrodomestici S.P.A. Water inlet arrangement for washing machines
US7921493B2 (en) * 2007-03-31 2011-04-12 Lg Electronics Inc. Washing machine
US20160194812A1 (en) * 2015-01-07 2016-07-07 General Electric Company Fluid additive dispenser for a washing machine appliance

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1421936A (fr) * 1965-01-22 1965-12-17 Burger Eisenwerke Ag Dispositif pour l'introduction des produits de lavage dans les machines à laver
FR2505374A1 (fr) * 1981-05-08 1982-11-12 Martin Usines Fonderie Arthur Dispositif doseur pour lave-linge et lave-vaisselle
DE3147073A1 (de) * 1981-11-27 1983-06-01 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt "einspuelvorrichtung fuer waschmaschinen"
EP0099798A1 (fr) * 1982-07-13 1984-02-01 Thomson-Brandt Boîte à produits pulvérulents ou liquides et machine à laver munie d'une telle boîte
FR2550240A1 (fr) * 1983-08-01 1985-02-08 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif distributeur de produits lessiviels
FR2571751A3 (fr) * 1984-10-12 1986-04-18 Zanussi Elettrodomestici Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1421936A (fr) * 1965-01-22 1965-12-17 Burger Eisenwerke Ag Dispositif pour l'introduction des produits de lavage dans les machines à laver
FR2505374A1 (fr) * 1981-05-08 1982-11-12 Martin Usines Fonderie Arthur Dispositif doseur pour lave-linge et lave-vaisselle
DE3147073A1 (de) * 1981-11-27 1983-06-01 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt "einspuelvorrichtung fuer waschmaschinen"
EP0099798A1 (fr) * 1982-07-13 1984-02-01 Thomson-Brandt Boîte à produits pulvérulents ou liquides et machine à laver munie d'une telle boîte
FR2550240A1 (fr) * 1983-08-01 1985-02-08 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif distributeur de produits lessiviels
FR2571751A3 (fr) * 1984-10-12 1986-04-18 Zanussi Elettrodomestici Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2642671A1 (fr) * 1989-02-03 1990-08-10 Esswein Sa Systeme a buse de distribution d'eau et un appareil utilisateur d'eau dans son fonctionnement muni d'un tel systeme
US5375438A (en) * 1992-11-11 1994-12-27 Zanussi Elettrodomestici S.P.A. Water inlet arrangement for washing machines
US7921493B2 (en) * 2007-03-31 2011-04-12 Lg Electronics Inc. Washing machine
US20160194812A1 (en) * 2015-01-07 2016-07-07 General Electric Company Fluid additive dispenser for a washing machine appliance
US9677214B2 (en) * 2015-01-07 2017-06-13 Haier Us Appliance Solutions, Inc. Fluid additive dispenser for a washing machine appliance

Also Published As

Publication number Publication date
FR2588292B1 (fr) 1988-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0068974B1 (fr) Lave vaisselle à filtre de recyclage automatiquement nettoyé
EP0017519B1 (fr) Machine pour le nettoyage des sols du type aspirateur à sec
FR2460720A1 (fr) Separateur de sable pour la preparation de pate cellulosique
EP0178202A1 (fr) Lave-vaisselle à microfiltrage de liquide
FR2758708A1 (fr) Machine a laver la vaisselle avec distributeur de detergent
EP0184871A1 (fr) Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage
EP0099798B1 (fr) Boîte à produits pulvérulents ou liquides et machine à laver munie d'une telle boîte
FR2590917A1 (fr) Dispositif conteneur-distributeur de detersifs pour machine lave-linge
FR2588292A1 (fr) Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite
EP0128073A1 (fr) Machine à laver le linge à couvercle comportant une réserve de produit lessiviel liquide
FR2723752A1 (fr) Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
FR2723751A1 (fr) Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
FR2721178A1 (fr) Dispositif de lavage en continu de produits, notamment de végétaux.
FR2674740A1 (fr) Machine a laver la vaisselle pourvue d'un filtre de recirculation autonettoyant.
FR2637873A1 (fr) Procede de dechargement de matieres solides d'une cuve et cuve ayant un dispositif pour la mise en oeuvre du procede
FR2550240A1 (fr) Dispositif distributeur de produits lessiviels
FR2632984A1 (fr) Boite a produits pulverulents ou liquides et lave-linge muni d'une telle boite
FR2714282A1 (fr) Dispositif pour filtrer l'eau de lavage dans des lave-vaisselle.
FR2531694A1 (fr) Machine pour nettoyer des receptacles
EP0083532B1 (fr) Lave-linge ou lave-vaisselle équipé de boîtes à produits
EP0225220B1 (fr) Machine à laver munie d'une boîte à produits à plusieurs compartiments
FR2643577A1 (fr) Installation auto-nettoyable pour le lavage automatique et en continu d'accessoires utilises dans l'industrie agro-alimentaire
FR2546194A1 (fr) Lave-linge ou lave-vaisselle equipe d'une boite a produits
WO2003041546A1 (fr) Dispositif de preparation d'une boisson par melange de produits solubles avec un liquide
FR2621933A1 (fr) Bac distributeur par rincage de produits lessiviels sous forme de poudre ou liquides

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse