FR2586707A1 - Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie - Google Patents

Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie Download PDF

Info

Publication number
FR2586707A1
FR2586707A1 FR8513163A FR8513163A FR2586707A1 FR 2586707 A1 FR2586707 A1 FR 2586707A1 FR 8513163 A FR8513163 A FR 8513163A FR 8513163 A FR8513163 A FR 8513163A FR 2586707 A1 FR2586707 A1 FR 2586707A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
cradle
pivoting
drive device
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8513163A
Other languages
English (en)
Inventor
Lajos
Karoly Szilagyi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MERCIER FRERES
Original Assignee
MERCIER FRERES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MERCIER FRERES filed Critical MERCIER FRERES
Priority to FR8513163A priority Critical patent/FR2586707A1/fr
Priority to DE8621720U priority patent/DE8621720U1/de
Priority to CN198686105485A priority patent/CN86105485A/zh
Priority to ES8601513A priority patent/ES2001409A6/es
Priority to IT67679/86A priority patent/IT1195145B/it
Publication of FR2586707A1 publication Critical patent/FR2586707A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B1/00Manufacture of leather; Machines or devices therefor
    • C14B1/02Fleshing, unhairing, samming, stretching-out, setting-out, shaving, splitting, or skiving skins, hides, or leather
    • C14B1/04Fleshing, unhairing, samming, stretching-out, setting-out, shaving, splitting, or skiving skins, hides, or leather using slicking, scraping, or smoothing-out cylinders or blades fixed on supports, e.g. cylinders, in a plane substantially at right angles to the working surface
    • C14B1/06Fleshing, unhairing, samming, stretching-out, setting-out, shaving, splitting, or skiving skins, hides, or leather using slicking, scraping, or smoothing-out cylinders or blades fixed on supports, e.g. cylinders, in a plane substantially at right angles to the working surface in machines in which the working piece is maintained in contact with the working tools solely by means of rolls
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B17/00Details of apparatus or machines for manufacturing or treating skins, hides, leather, or furs
    • C14B17/10Arrangements for driving parts of leather-working machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Fish Paste Products (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Meat, Egg Or Seafood Products (AREA)
  • Rollers For Roller Conveyors For Transfer (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

TANNERIE. LE DISPOSITIF COMPREND : -UN ENSEMBLE PIVOTANT COMPOSE D'UN BERCEAU 27 PORTANT DES CYLINDRES D'ENTRAINEMENT 28, 29 ET MONTES MOBILES SUR UN AXE DE PIVOTEMENT 26; DES MOYENS ELASTIQUES 24 POUSSANT LE BERCEAU EN DIRECTION DE LA TRAJECTOIRE D'UN CYLINDRE DE TRANSFERT 12; -ET DES MOYENS PLACANT L'ENSEMBLE PIVOTANT AU REPOS SUR LA TRAJECTOIRE DU CYLINDRE DE TRANSFERT. APPLICATION AUX ECHARNEUSES.

Description

La présente invention concerne le domaine technique de la tannerie et vise, plus particulièrement, le traitement mécanique des peaux, par opposition aux traitements chimiques de tannage proprement dit.
L'objet de l'invention vise, plus particulièrement, les machines de travail dans lesquelles la peau est soumise à l'action d'un cylindre de travail tournant contre lequel la peau est appliquée ou presse par un cylindre de transport et d'appui déplaçable selon une trajectoire alternative imposée par rapport au cylindre de travail.
Dans des machines du type ci-dessus, généralement quali fiees de machines à cylindres, le cylindre de transport peut être animé d'une trajectoire rectiligne ou courbe entre deux positions extrêmes dites, de fermeture et correspondant à la fonction de- travail effective, et d'ouverture permettant l'engagement de la peau à travailler.
Dans les machines du type ci-dessus, bien que le cylindre de transport soit tournant, il convient de lui associer des moyens pour entraîner le défilement de la peau dans le sens inverse à celui induit par la rotation du cylindre de travail.
Pour assumer cette fonction, la technique antérieure connaît la mise en oeuvre d'un cylindre d'entraînement porté par le bâti par des organes élastiques et occupant une position telle que le cylindre de transport vient s'y appuyer en position de fermeture.
Un tel dispositif d'entraînement ne donne pas satisfaction lorsqu'il convient de travailler des peaux épaisses, lourdes et grasses. En effet, dans un tel cas, le cylindre entraîneur n exerce pas une pression suffisante pour s'opposer à l'entraînement de la peau induit par la rotation du cylindre de travail.
Pour remédier à ces inconvénients, l'art antérieur préconise de mettre en oeuvre deux cylindres entraîneurs qui sont portés par un dispositif de relevage mécanique ou hydraulique. Un tel dispositif permet de faire basculer les cylindres selon un mouvement de pivotement pour dégager le cylindre de transport dans sa position d'ouverture, afin de faciliter l'engagement d'une peau.
Comme précédemment, un tel support est associé à un ou à des organes élastiques permettant de compenser les variations d'épaisseur de la peau.
De tels dispositifs comprennent un système d'entraînement et de relevage particulièrement complexe, en raison du nécessaire asservissement de la fonction d'entraînement et de la fonction relevage en relation avec la position d'ouverture et/ou de fermeture du cylindre de transport. De telles machines sont, par conséquent, encombrantes et, surtout, onéreuses, tant à l'achat qu'à l'entretien.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient, en proposant un nouveau dispositif d'entraînement conçu de façon simple, robuste et fiable, de manière à assumer la fonction traditionnelle d'entraînement, ainsi que la fonction de relevage, sans faire intervenir de dispositifs d'entraînement propres et, par con- séquent, d'appareils, organes ou composants d'asservissement.
Pour atteindre les buts ci-dessus, le dispositif d'entraînement d'une peau conforme à l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend
- un ensemble pivotant comprenant
un berceau monté sur un support mobile par
un axe de pivotement d'axe parallèle à
l'axe du cylindre,
au moins deux cylindres entraîneurs d'axes
parallèles à l'axe de pivotement,
- des moyens élastiques sollicitant le support
mobile en déplacement en direction de la trajec
toire du cylindre de transport,
- et des moyens imposant un pivotement à l'ensem
ble pivotant, de manière que l'un de ses
éléments constitutifs intersecte la course de
fermeture de l'ensemble transporteur.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
ta fig. 1 est une coupe-élévation schématique du dispositif conforme à l'invention.
La fig. 2 est une coupe-élévation illustrant le dispositif de 1 invention dans une autre position caractéristique de fonctionnement.
La fig. 3 est une coupe-élévation partielle, analogue à la fig. 1, mais montrant une variante de réalisation.
La fig. 4 est une coupe-élévation partielle illustrant une autre forme d'exécution de l'objet -de l'invention.
La fig. I montre,- de façon schématique, une machine de tannerie 1, du type à cylindres, comprenant un bâti 2 supportant, par des paliers 3, un cylindre de travail 4. A titre d'exemple, le cylindre 4 peut être conçu pour correspondre à une machine écharneuse et-comporter alors, dans un tel cas, des lames coupantes 5 en forme d'hélice, ainsi que cela est connu dans la technique.
Le cylindre de travail 4 est d'axe horizontal et l'une de ses parties terminales est en relation, par une courroie, une chaîne ou analogue 6, avec l'arbre de sortie 7 d'un moteur d'entrainement 8, par exemple du type électrique, porté par le bâti 1. Le moteur 7 est chargé d'entraîner le cylindre de travail 4 en rotation selon la flèche fl.
t'embase 9 dubâti 1 supporte, par des axes de pivotement horizontaux 10, un ensemble transporteur comprenant un châssis il dont la partie supérieure porte un cylindre de transport et d'appui 12. L'une des extrémités du cylindre 12 est en relation, par une chaîne, une courroie ou analogue 13, avec l'arbre de sortie 14 d'un moteur d'entraînement 15, par exemple électrique, porté par une sellette 16 fixée sur le châssis 11. te moteur 15 est chargé d'entraîner le cylindre de transport 12 en rotation selon la flèche f2.
Un organe moteur 17 est interposé entre le bâti 2 et le châssis 11, de manière à commander le pivotement de ce dernier sur les axes 10. L'organe moteur 17 peut être constitué par la tige de piston 18 d'un vérin hydraulique, non représenté.. L'organe moteur 17 est conçu de manière à imposer à l'axe du cylindre 12 une trajectoire courbe T entre deux positions extrêmes, respectivement
P1 et P2, dites d'ouverture et de fermeture. Dans la position P2, le cylindre 12 appuie une peau 20 devant être travaillée contre le cylindre de travail 4.
Bien que cela ne soit pas représenté, il doit être considéré qu'un montage différent pourrait être adapté pour déplacer le cylindre 12 de la position P1 à la position P2. La trajectoire T, au lieu d'etre courbe, pourrait, à cette fin, être rectiligne alternative en étant imposée, comme dans l'exemple de réalisation cidessus, par un organe d'entraînement 17 et des organes de guidage.
Le dispositif d'entraînement selon l'invention, désigné dans son ensemble par la référence 21, comprend un support 22 monté mobile sur le bâti 2, par exemple en course rectiligne alternative en étant guidé par des paliers 23 disposés verticalement. tes paliers 23 sont prévus de manière à rendre possible le déplacement du support 22 en direction de la trajectoire T, par exemple par l'interme- diaire d'un organe élastique 24 agissant pour placer ce support dans une position stable contre une butée 25.
Le support mobile 22 est disposé verticalement au-dessus de la trajectoire T et porte, par son extrémité inférieure, un axe de pivotement 26 sur lequel est monté un ensemble pivotant. L'axe de pivotement 26 est parallèle à l'axe du cylindre de travail 4 et à celui du cylindre de transport 12. L'ensemble pivotant comprend un berceau 27 supportant deux cylindres entraîneurs 28 et 29 montés tournants sur des axes de rotation parallèles à l'axe de pivotement 26. Les cylindres 28 et 29 sont mûs en rotations synchronisées par tout moyen convenable connu dans la technique.
L'ensemble pivotant est soumis à l'action permanente de moyens lui imposant un pivotement dans le sens de la flèche f3, de manière à intersecter le lieu géométrique décrit par l'ensemble entraîneur déplacé selon la trajectoire T. Dans le cas illustré, le montage de l'ensemble pivotant est effectué pour que l'un des cylindres entraîneurs 28 ou 29 intersecte le lieu géométrique décrit par le sommet du cylindre transporteur 13. Tout autre montage équivalent pourrait être retenu et, par exemple, l'ensemble transporteur pourrait comporter une pièce agissant sur l'ensemble pivotant, sans faire intervenir la coopération du cylindre 12 avec l'un des cylindres 28 ou 29.
Pour des besoins d'identification et de clarté, les cylindres entraîneurs 28 et 29 sont, respectivement, dénommés aval et amont, par référence à la position d'ouverture P1 et au sens de déplacement du cylindre 12 en course de fermeture le long de la trajectoire T, c'est-à-dire en direction du cylindre de travail 4.
Les moyens, imposant un pivotement à l'ensemble pivotant, sont choisis de manière que le cylindre entraîneur intersectant le lieu géométrique du cylindre 12 soit le cylindre aval 28 et que le cylindre amont 29 soit disposé dans un plan nettement supérieur, comme illustré par la fig. 1. Dans cette position stable, le cylindre 29 ménage, avec le cylindre de transport 12 placé dans la position Pl, un intervalle ou une garde 30 de largeur suffisante pour faciliter l'engagement d'une peau 20. La position de pivotement de l'en-, semble pivotant peut être occupée, naturellement, ou déterminée par une butée 31, éventuellement réglable.
Dans la position d'attente, illustrée par la fig. 1, le berceau 27 est donc sollicité en pivotement dans le sens de la flèche f3 pour occuper la position décrite précédemment, alors que le cylindre de transport 12 immobile occupe la position P1. Une peau 20 peut ainsi être engagée sur le cylindre 12 jusqu'à la moitié de sa longueur ou de sa largeur, en étant placée côté fleur sur le cylindre pour offrir le côté chair en direction du cylindre de travail 4 animé d'une rotation continue. Le châssis 11 est ensuite commandé, par l'intermédiaire de l'organe d'entraînement 17, de façon que le cylindre 12 effectue, le long de la trajectoire T, sa course de fermeture pour passer de la position P1 à la position P2. Au cours de ce déplacement, le cylindre 12, porteur de la peau 20, rencontre le cylindre entraîneur 28 qui est momentanément immobile, comme le cylindre 29.La poursuite de la course de fermeture imposée par le châssis 11 fait pivoter le berceau 27 dans le sens inverse à celui de la flèche f3. Ceci a pour effet d'effacer progressivement le cylindre entraîneur 28 et d'abaisser, simultanément, le cylindre entraîneur 29. La peau 20 est ainsi pressée et maintenue sur le cylindre 12, simultanément par les deux cylindres entraîneurs 28, 29 dont la pression d'application est fonction du réglage de l'organe élastique 24 agissant sur le support mobile 22 dégagé de la butée 25.
Lorsque la position P2 est sensiblement atteinte, les cylindres 12 et 28, 29 sont mûs en rotation dans le sens des flèches f2et f4, alors que la peau 20 est appliquée et pressée contre le cylindre de travail 4 tournant. Les deux cylindres entraîneurs 28 et 29 assument alors leur fonction d'entraînement de la peau qui est progressivement extraite vers l'extérieur dans le sens de la flèche f5, à l'encontre de la tendance imposée par la rotation du cylindre de travail 4.
Après extraction de la peau 20 ayant subi un travail de tannerie sur la moitié de sa longueur, le châssis 11 est basculé pour ramener le cylindre 12 dans la position d'ouverture P1. Le cylindre 12 s'efface donc progressivement et agit sur le cylindre entraîneur amont 29 pour aider au basculement du berceau 27, dans le sens de la flèche f3, sous l'action des moyens imposant, de façon permanente, le pivotement d'un tel berceau.
Ainsi, selon l'invention, il devient possible de mettre en oeuvre un dispositif d'entraînement composé au moins de deux cylindres entraîneurs prenant appui, simultanément, sur le cylindre de transport 12 avec une pression réglable et s'effaçant automatiquement de leur position de coopération lors de la course d'ouverture, pour dégager l'intervalle 30 facilitant l'engagement d'une peau 20. Un tel dispositif réoccupe, de façon automatique, sa position de coopération avec le cylindre de transport 12 par l'action de ce dernier agissant sur l'un des cylindres pour provoquer, lors de la course de fermeture, le pivotement inverse du berceau 27.
Un dispositif d'entraînement selon l'invention est donc particulièrement simple, robuste et peu onéreux, étant donné qu'il ne fait intervenir aucun organe de relevage mécanique ou hydraulique, ni aucun moyen d'asservissement en relation avec le cycle de fonctionnement du châssis 11.
Les moyens imposant un pivotement du berceau 27 peuvent être réalisés de plusieurs façon différentes. Dans un exemple de construction préféré, un tel moyen consiste à mettre en oeuvre un cylindre d'entraînement 28 de masse notablement plus élevée que celle du cylindre entraîneur 29. Il peut être prévu, par exemple, de réaliser le cylindre 28 de façon pleine et de constituér le cylindre entraîneur 29 sous la forme tubulaire. Une variante de construction, faisant intervenir l'action de la gravité, pourrait être de lester localement le berceau par un contrepoids agissant seul ou en combinaison du cylindre massif 28.
Un autre moyen, pour imposer le pivotement du berceau 27 dans le sens de la flèche f3, peut consister, comme cela ressort de la fig. 3, en des ressorts 32, par exemple du type hélicoidal, interposés entre le berceau 27 et le bâti 2. Il doit être compris que tout organe élastique, capable d'assumer une telle fonction, peut aussi être prévu et que, par exemple, les ressorts 32 peuvent être constitués par des ressorts hélicoidaux travaillant à la torsion, interposés entre le support mobile 22 et le berceau 27 autour de l'axe de pivotement 26.
La fig. 4 illustre une forme d'exécution préférée, selon laquelle l'ensemble pivotant comprend un berceau 27 monté par un axe de pivotement 26 sur un support 33 qui est, également, monté pivotant par un axe 34 sur le bâti 2. L'axe de pivotement 34 s'étend parallèlement à l'axe 26 et aux cylindres 4 et 12. Le support 33 est relié au bâti 2 par des tirants 35, de longueur éventuellement réglable, associés à des organes élastiques 36 assumant la fonction des organes 24 de l'exemple précédent.
La fig. 4 illustre le dispositif dans la position d'ouverture dégageant l'intervalle 30. Dans cette position, le cylindre entraîneur 28 intersecte le lieu géométrique parcouru par le cylindre 12 le long de la trajectoire T pour passer de la position d'ouverture P1 à la position de fermeture P2.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'entraînement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie comportant au moins un cylindre de travail (4) et un ensemble transporteur comprenant un cylindre de transport et d'appui (12) mobile par rapport au cylindre de travail le long d'une trajectoire alternative (T) d'ouverture et de fermeture, dispositif composé d'un duo de cylindres entraîneurs (28, 29) d'axes parallèles à l'axe du cylindre de transport, mûs en rotations synchronisées de même sens et portés par un support mobile,
caractérisé en ce qu'il comprend
- un ensemble pivotant comprenant ::
un berceau (27) monté sur un support mo
bile (22 ou 33) par un axe de pivotement
(26) d'axe parallèle à l'axe du cylindre
(12),
au moins deux cylindres entraîneurs (28,
29) d'axes parallèles à l'axe de pivote
ment (26),
- des moyens élastiques (24 ou 36) sollicitant le
support mobile en déplacement en direction de
la trajectoire (T) du cylindre de transport,
- et des moyens imposant un pivotement à l'ensemble
pivotant, de manière que l'un de ses éléments
constitutifs intersecte la course de fermeture
de l'ensemble transporteur.
2 - Dispositif d'entraînement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens imposant un pivotement du berceau agissent pour placer le cylindre entraîneur (28), aval par rapport à la course de fermeture du cylindre de transport (12), en intersection de la trajectoire dudit cylindre.
3 - Dispositif d'entraînement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens imposant un pivotement au berceau consistent en une masse agissant par gravité pour faire pivoter le berceau.
4 - Dispositif d'entraînement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens imposant un pivotement au berceau consistent en au moins un organe elastique (32).
5 - Dispositif d'entraînement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (22) est monté mobile en course rectiligne.
6 - Dispositif d'entraînement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (22) est monté pivotant sur un axe (34) parallèle à l'axe de pivotement du berceau.
7 - Machine de tannerie du type à cylindres comportant un dispositif d'entraînement selon l'une des revendications 1 à 6.
FR8513163A 1985-08-30 1985-08-30 Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie Withdrawn FR2586707A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8513163A FR2586707A1 (fr) 1985-08-30 1985-08-30 Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie
DE8621720U DE8621720U1 (de) 1985-08-30 1986-08-13 Vorrichtung zum Felltransport, insbesondere innerhalb einer Gerbereimaschine
CN198686105485A CN86105485A (zh) 1985-08-30 1986-08-29 适用于制革机的皮革传送装置
ES8601513A ES2001409A6 (es) 1985-08-30 1986-08-29 Dispositivo de arrastre de una piel adaptable a una maquina de curtiduria
IT67679/86A IT1195145B (it) 1985-08-30 1986-08-29 Dispositivo di trascinamento particolarmente adatto per macchine per cnceria

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8513163A FR2586707A1 (fr) 1985-08-30 1985-08-30 Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2586707A1 true FR2586707A1 (fr) 1987-03-06

Family

ID=9322631

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8513163A Withdrawn FR2586707A1 (fr) 1985-08-30 1985-08-30 Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie

Country Status (5)

Country Link
CN (1) CN86105485A (fr)
DE (1) DE8621720U1 (fr)
ES (1) ES2001409A6 (fr)
FR (1) FR2586707A1 (fr)
IT (1) IT1195145B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5119648A (en) * 1989-09-14 1992-06-09 S.P.A. Luigi Rizzi & C. Machine for single-pass hide skiving

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN100436878C (zh) * 2005-11-25 2008-11-26 方亮 产生复合运动输出的传动装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE643413C (de) * 1935-07-11 1937-04-07 Moenus Maschf Lederbearbeitungsmaschine
FR856291A (fr) * 1939-02-22 1940-06-10 Mercier Freres Machine perfectionnée à travailler les cuirs et peaux
FR1479279A (fr) * 1965-06-22 1967-05-05 Strojosvit Np Mécanisme de fermeture pour machines de tannerie ainsi que machine pourvue dudit mécanisme
FR2291272A1 (fr) * 1974-08-26 1976-06-11 Mercier Georges Machine a echarner les peaux ou cuirs

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE643413C (de) * 1935-07-11 1937-04-07 Moenus Maschf Lederbearbeitungsmaschine
FR856291A (fr) * 1939-02-22 1940-06-10 Mercier Freres Machine perfectionnée à travailler les cuirs et peaux
FR1479279A (fr) * 1965-06-22 1967-05-05 Strojosvit Np Mécanisme de fermeture pour machines de tannerie ainsi que machine pourvue dudit mécanisme
FR2291272A1 (fr) * 1974-08-26 1976-06-11 Mercier Georges Machine a echarner les peaux ou cuirs

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5119648A (en) * 1989-09-14 1992-06-09 S.P.A. Luigi Rizzi & C. Machine for single-pass hide skiving

Also Published As

Publication number Publication date
ES2001409A6 (es) 1988-05-16
CN86105485A (zh) 1987-02-25
IT8667679A0 (it) 1986-08-29
DE8621720U1 (de) 1986-10-16
IT1195145B (it) 1988-10-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2630359A1 (fr) Manipulateur pour l'extraction de pieces moulees
CA2009887A1 (fr) Dispositif d'entrainement de materiaux en bande, en plaque ou en fil
FR2498964A1 (fr) Machine a cisailler a detecteur d'epaisseur des pieces
FR2494156A1 (fr) Mecanisme de reperage, de positionnement et d'immobilisation de palettes pour machine transfert a postes multiples
EP0298056B1 (fr) Presse plieuse pour tôles
FR2674787A1 (fr) Machine de coupe et table de reception combinees.
FR2586707A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'une peau, adaptable sur une machine de tannerie
WO2000005086A1 (fr) Dispositif pour la pose d'un joint sur une carrosserie de vehicule et son procede de mise en oeuvre
EP0846525A1 (fr) Procédé pour le meulage des bords de feuilles de verre
FR2583673A1 (fr) Dispositif de decoupe de feuilles de matiere plastique
WO2003002435A2 (fr) Dispositif de transport de pieces pour l'alimentation de machines
FR2501098A1 (fr) Machine pour le decoupage de rouleaux de tissu
FR2689448A1 (fr) Appareil d'impression offset.
FR2479686A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour le soulevement et l'abaissement du plateau d'un lit ou similaire
FR2554372A1 (fr) Cisaille
FR2532951A1 (fr) Echarneuse continue pour tannerie
EP0084504B1 (fr) Appareil pour le meulage des bords de feuilles de verre
FR2606965A1 (fr) Dispositif de retenue de film pour machine derouleuse et semeuse
EP0351379B1 (fr) Machine à cylindrer pour le traitement de cuir, peaux et autres en évitant la formation de déchets aux bords
FR2632562A1 (fr) Dispositif de serrage mecanique pour massicot
FR2532952A1 (fr)
EP1637655A2 (fr) Scie de sol
FR2865674A1 (fr) Machine d'affutage de racles pour serigraphie.
EP0933148A1 (fr) Dispositif de sertissage
FR2633542A1 (fr) Meuleuse perfectionnee pour verres ophtalmiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse