FR2577607A1 - Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis - Google Patents

Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis Download PDF

Info

Publication number
FR2577607A1
FR2577607A1 FR8502131A FR8502131A FR2577607A1 FR 2577607 A1 FR2577607 A1 FR 2577607A1 FR 8502131 A FR8502131 A FR 8502131A FR 8502131 A FR8502131 A FR 8502131A FR 2577607 A1 FR2577607 A1 FR 2577607A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
blades
edge
panel according
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502131A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2577607B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8502131A priority Critical patent/FR2577607B1/fr
Publication of FR2577607A1 publication Critical patent/FR2577607A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2577607B1 publication Critical patent/FR2577607B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/04Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary of wing type, e.g. revolving or sliding
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/08Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of a plurality of similar rigid parts, e.g. slabs, lamellae
    • E04F10/10Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of a plurality of similar rigid parts, e.g. slabs, lamellae collapsible or extensible; metallic Florentine blinds; awnings with movable parts such as louvres
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/26Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Extensible Doors And Revolving Doors (AREA)

Abstract

CHAQUE LAME EST MONTEE DANS LE CHASSIS DE FACON A POUVOIR PIVOTER AUTOUR D'UN AXE LONGITUDINAL FIXE 3 POUR PRENDRE UNE POSITION D'OUVERTURE ET UNE POSITION DE FERMETURE DANS LAQUELLE LES BORDS ADJACENTS 22-1, 21-2 DE DEUX LAMES VOISINES 2-1, 2-2 COOPERENT POUR VERROUILLER LES LAMES MUTUELLEMENT. DES RESSORTS 4-1, 4-2 RAMENENT LES LAMES VERS LA POSITION D'OUVERTURE LORSQU'ELLES SONT DEVERROUILLEES EN CHAINE PAR L'OUVERTURE DE LA DERNIERE D'ENTRE ELLES.

Description

Panneau à lames pivotantes montées dans un châssis.
L'invention concerne un panneau à lames pivotantes montées dans un châssis, notamment pour l'occultation d'une ouverture dans un bâtiment.
Elle vise à réaliser un tel panneau d'une grande simplicité de structure, et par conséquent économique à fabriquer, dont le fonctionnement est également simple et très fiable.
Le panneau selon l'invention comporte au moins une série de lames juxtaposées dont chacune est montée dans le châssis de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe longitudinal fixe pour prendre une position d'ou- < < verture et une position de fermeture dans laquelle un second bord longitudinal d'une première lame de la série est adjacent à un premier bord longitudinal de la seconde lame et le premier bord longitudinal de chaque lame autre que la première est adjacent au second bord longitudinal de la lame précédente, des moyens 61asti- ques de rappel de chaque lame en position d'ouverture et des movens de verrouillage des lames en position de fermeture, lesdits moyens de verrouillage comprenant des moyens de verrouillage mutuel des lames deux à deux par leurs bords adjacents et des moyens de verrouillage de la dernière lame au châssis par son second bord, les moyens de verrouillage mutuel de deux lames voisines immobilisant en rotation celle d'entre elles qui est engagée dans ces derniers moyens par son second bord, et laissant libre en rotation l'autre de ces deux lames, engagée par son premier bord.
De préférence, l'axe de pivotement d'une lame est plus proche de son premier bord que de son second bord, et se situe avantageusement au voisinage immédiat du premier bord.
Selon un mode de réalisation préféré, les moyens de verrouillage mutuel des lames sont constitués par les bords longitudinaux des lames eux-mmes, repliés chacun à angle aigu. par rapport au plan général de la lame correspondante, les deux bords d'une lame étant repliés respectivement vers les faces opposées de celle-ci, par exemple parallèlement l'un à l'autre pour former un profil sensiblement en Z. L'angle aigu formé entre les bords repliés et le plan général de la lame est avantageusement de 60 environ.
Selon une caractéristique de l'invention, chaque lame est guidée en rotation par deux tourillons fixés res pectivement à ses extrémités, faisant saillie au-delà de celles-ci et reçus dans des paliers du châssis.
L'invention a également pour objet une installation d'occultation comprenant au moins un panneau tel que défini ci-dessus, propre à coulisser sur lui-meme per pendiculairement aux axes de pivotement des lames entre une première position d'occultation et une seconde position décalée vers ladite première lame par rapport à la première position, auquel est associée au moins une butée fixe propre à coopérer avec les lames lors du coulissement du panneau de la première position à la seconde position, lorsqu'elles se présentent en position d'ouverture, pour les amener successivement en position de fermeture et provoquer ainsi leur verrouillage.
L'invention a encore pour objet une lame propre à faire partie d'un panneau tel que défini ci-dessus.
D'* autres caractéristiques de l'invention ressortiront de la description détaillée ci-après et des dessins annexés, dans : -la figure 1 est une vue partielle en élévation d'une lame selon l'invention ; -la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II de la figure 1 ; -la figure 3 est une vue latérale partielle de la mme lame; -la figure 4 est une vue de dessus schématique montrant trois lames selon les figures à 3 montées verti- calement dans un panneau, avec leurs moyens élastiques de rappel, l'une des lames étant en position fermée et les deux autres en position ouverte ; -la figure 5 est une vue analogue à la figure 4, les trois lames étant en position fermée ? -la figure 6 est une vue en élévation d'un ressort de rappel ? -la figure 7 est une vue de dessus schématique d'une installation comportant un panneau coulissant plan à quatre lames, les lames étant en position ouverte ; -la figure 8 est une vue analogue à la figure 7, montrant les lames en cours de fermeture par coulissement du panneau ; -la figure 9 est une vue analogue à la figure 7, montrant les lames en position fermée.
La lame 2 représentée dans les figures 1 à 3 est consti- tuée par une pièce de forme générale rectangulaire al- longée, qui peut tre en matière plastique ou en mdtal.
La lame 2, dont le profil est constant sur toute sa longueur, comprend une portion principale sensiblement plane 23 à laquelle se raccordent d'une part un bord longitudinal replié 22, d'autre part un décrochement 24, ce décrochement comprenant lui-meme une première section sensiblement plane 241 et une seconde section sensiblement plane 242, la section 241 reliant la portion à la section 242 et cette dernière se raccordant au bord longitudinal 21 opposé au bord 22.
Les bords longitudinaux 21 et 22 sont repliés de façon à former un angle aigu, voisin de 50avec le plan de la portion principale 23, qui représente le plan général de la lame 2. Les bords 21 et 22 sont parallèles entre eux, et la section 241 leur est également parallè- le, la section 242 étant parallèle à la portion 23. Le bord 21 est replié vers l'une des faces 27 de la lame 2 et le bord 22 vers la face opposée 28. Le décrochement 24 est également dirigé vers la face 28, et le bord replié 21 est moins large que la première section 241, de sorte que les deux bords repliés et le décrochement 24 sont compris dans un mme demi-espace limité par le plan P de la portion principale 23.
Deux tourillons 25 et 26 sont fixés respectivement aux extrémités de la lame 2, par exemple par soudage, rivetage ou boulonnage, et font saillie au-delà de cellesci. Ces tourillons sont destinés à dtre reçus dans des paliers pour définir un axe de pivotement longitudinal 3 pour la lame. Les tourillons sont fixés sur la face 28 de la lame, et sur la section 242 du décrochement 24, de sorte que l'axe 3 est plus proche du bord 21 que du bord 22, et en fait très voisin du bord 21.
Les figures 4 et 5 montrent comment coopèrent plusieurs lames identiques à celles des figures I à 3 lorsqu'elles sont montées pivotantes dans un châssis non représenté pour former un panneau d'occultation.
Trois lames 2-1, 2-2 et 2-3 sont représentées, dont les axes 3 sont disposés dans un mme plan vertical Q, où ils sont eux-mmes orientés verticalement et équidistants les uns des autres. A chaque lame est associé au moins un ressort 4, représenté séparément par la figure 6. Le ressort 4, formé à partir d'un fil métallique, comprend une portion hélicoïdale 41 enroulée autour d'un des tourillons 25 et 26 de la lame, prolongée par deux branches 42 et 43, la branche 42 s'appuyant sur le châssis et la branche 43 traversant un orifice ou une fente verticale ménagé à l'extrémité de la portion 241 de la lame.
Chacune des lames peut pivoter autour de son axe 3 entre une position de fermeture dans laquelle sa portion principale 23 s'étend parallèlement au plan Q et une position d'ouverture dans laquelle la portion 23 s'écar- te de ce plan. Le ou les ressorts 4 sollicitent la lame vers la position d'ouverture. Partant de l'état montré à la figure 4, il est possible, en maintenant la première lame 2-t en position de fermeture, contre l'action de son ou de ses ressorts 4-1, de faire pivoter la seconde lame 2-2 vers sa position de fermeture, en s'oppo- sant également à la force exercée par le ou les ressorts 4-2 associés à cette seconde lame. Le bord replié 21-2 de cette dernière pénètre alors dans l'angle aigu formé par le bord 22-1 et la portion 23 de la première lame 2-1. Lorsque la lame 2-2 atteint la position de fermeture comme montré à la figure 5, son bord 21-2 et le bord 22-1 de la lame 2-1 sont adjacents et se superposent pour assurer un verrouillage mutuel des deux lames.
Ce verrouillage a pour effet d'empcher l'ouverture de la lame 2-1, le bord 21-1, sur lequel s'appuie le bord 22-1 sous 1effet du ou des ressorts 4-1, faisant obstacle à son déplacement vers la position d'ouverture.
En maintenant fermée la lame 2-2, qui à son tour maintient fermée la lame 2-1, on peut ensuite amener la troisième lame 2-3 en position fermée avant de relâcher la seconde lame 2-2 qui se trouve alors verrouillée en position fermée. On procède de mme, successivement, pour les lames suivantes, la dernière lame de la série étant maintenue en position de fermeture par des moyens de verrouillage au chassis. Il suffit donc, pour fermer et verrouiller 1'ensemble des lames de la série, de les balayer de la première à la dernière, à la main ou à l'aide d'un instrument quelconque, en relâchant chaque lame seulement après que la suivante est arrivée en position de fermeture. Pour ramener les lames en position d'ouverture, il suffit de déverrouiller la derniè- re d'entre elles, qui s'ouvre sous l'effet du ou des ressorts associés, entraînant le déverrouillage et l'ouverture en chaîne des autres lames, dans l'ordre inverse de celui de leur fermeture.
Les figures 7 à 9 montrent une installation pour l'oc- cultation d'une ouverture dans le mur d'un Bâtiment. Le mur est représenté par deux parties 61 et 62 situées de part et d'autre de l'ouverture 60, qui peut tre équipée d'une fentre non représentée. Linstallation comprend un panneau qui comporte un châssis plan 1 muni de paliers pour recevoir les tourillons de quatre lames conformes aux figures 1 à 3, désignées par les références 2-1 à 2-4, montées de facon à coopérer entre elles de la façon décrite en relation avec les figures 4 et 5.
Un organe de retenue 11 est monté élastiquement sur le châssis 1 pour coopérer avec le bord 22-4 de la dernière lame 2-4 en vue du verrouillage de cette dernière en position de fermeture.
Des glissières fixes horizontales 63 coopèrent avec le dhâssis 1 pour permettre le coulissement du panneau selon son plan général et perpendiculairement aux axes de pivotement des lames, entre une première position en regard de l'ouverture 60, qu'il occupe dans la figure 7, et une seconde position décalée dans le sens de la flè- che F, c'est-à-dire vers la première lame 2-1.
Lorsque le panneau est en regard de ltouverture 60 avec ses lames en position ouverte, comme montré à la figure 7, et qu'on le déplace dans le sens de la flè- che F, chacune des lames successivement, en commençant par la première lame 2-1, rencontre-une butée 5 constituée par un angle arrondi de la partie de mur 61, qui l'amène en position de fermeture, chaque lame étant ensuite maintenue par la partie de mur 61 devant laquelle coulisse le panneau jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée en position de fermeture par la lame suivante arrivant elle-mme dans cette position ou, s'il s'agit de la dernière lame 2-4, par la coopération de son bord 22-4 avec l'organe de retenue 11. La figure 8 montre le panneau au cours de ce déplacement, les trois premières lames étant déjà en position de fermeture et la quatrième lame en cours de rabattement vers cette position. Le retour du panneau dans sa première position produit alors l'occultation de l'ouverture. Cet état est repré- senté à la figure 9. Pour faire revenir les lames en position d'ouverture comme représenté à la figure 7, il suffit, comme indiqué précédemment, d'ouvrir la dernière lame 2-4-en dégageant son bord replié 22-4 de l'organe de retenue 11. Toutes les autres lames se déverrouillent et slouvrent successivement sous l'action des ressorts non représentés.
Il est également possible, dans déplacer le châssis, de verrouiller les lames de la façon décrite ci-dessus en relation avec les figures 4 et 5.
Des modifications peuvent tre apportées aux réalisations décrites et représentées sans sortir de l'inven- tion.
Ainsi, un panneau conforme à l'invention peut comporter deux séries de lames ou plus, la dernière lame de chaque série pouvant tre verrouillée en position fermée au moyen d'un organe de retenue monté sur le châssis, permettant ainsi de fermer les lames sur une-partie seulement de la surface du panneau.
Plusieurs organes de retenue peuvent tre prévus pour le verrouillage de la dernière lame d'une série, répar- tis selon la longueur de cette lame.
Au lieu d'tre disposé verticalement, le panneau peut l'tre horizontalement ou obliquement, par exemple pour une utilisation en velum. Les axes de pivotement des lames peuvent tre orientés horizontalement mme dans le cas d'une disposition oblique ou verticale du panneau.
Les ressorts 4 peuvent tre remplacés par tout moyen élastique de rappel.
Les lames peuvent comporter des décrochements disposés différemment des décrochements 24 décrits, ou n'en comporter aucun.
Chaque face des lames peut tre munie d'un revtement isolant d'une épaisseur appropriée.
Le parallélisme des lames en position d'ouverture peut tre assuré par une chaînette montée en partie basse et reliant entre eux les seconds bords des lames.
Dans une installation à panneaux coulissants, des moyens de butée autres que la surface d'un mur peuvent tre prévus pour amener les lames en position de fermeture.
Plusieurs butées peuvent tre réparties selon la longueur des lames, par exemple sous la forme de galets ou de patins. Lorsque l'installation est placée le long d'un mur, les lames peuvent s'ouvrir vers le côté du châssis opposé au mur, les butées étant alors placées de ce mme côté.
Une installation selon l'invention peut comprendre des panneaux coulissants cylindriques au lieu d'tre plans, les axes de pivotement des lames étant alors disposes selon des génératrices d'un cylindre de révolution et balayant la surface de ce cylindre lors du coulissement du panneau.

Claims (14)

Revendications.
1. Panneau d lames pivotantes montées dans un châssis, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une série de lames juxtaposées dont chacune est montée dans ledit chassis de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe longi- tudinal fixe (3) pour prendre une position d'ouverture et une position de fermeture dans laquelle un second bord longitudinal (22-1) d'une première lame (2-1) de.'. la série est adjacent à un premier bord longitudinal (21-1) de la seconde lame (2-2) et le premier bord longitudinal de chaque lame autre que la première est adjacent au second bord longitudinal de la lame précédente, des moyens élastiques (4) de rappel de chaque lame en position d'ouverture, et des moyens de verrouillage des lames en position de fermeture, lesdits moyens de verrouillage comprenant des moyens de verrouillage mutuel des lames deux à deux par leurs bords adjacents et des moyens de verrouillage de la dernière lame au chassis par son second bord, les moyens de verrouillage mutuel de deux lames voisines immobilisant en rotation celle d'entre elles qui est engagée dans ces derniers moyens par son second bord, et laissant libre en rotation l'autre de ces deux lames, engagée par son premier bord.
2. Panneau selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe de pivotement d'une lame est au voisinage immédiat de son premier bord (21).
3. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage mutuel sont constitués par les bords longitudinaux des lames eux-mmes, repliés chacun à angle aigu par rapport au plan général de la lame correspondante, les deux bords d'une lame étant repliés respectivement vers les faces opposées (27,28) de celle-ci.
4. Panneau selon la revendication 3, caractérisé en ce que les deux bords longitudinaux d'une lame sont repliés parallèlement l'un à l'autre.
5. Panneau selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les bords longitudinaux sont repliés à un. angle de 60 environ par rapport au plan gé- néral de la lame.
6. Panneau selon l'une des revendications 3 à 5, carac- térisé en ce que les moyens de verrouillage au châssis comprennent le second bord (22) de la dernière lame, replié à angle aigu par rapport au plan général de celle-ci, et au moins un organe de retenue (11) monté de façon élastique sur le châssis.
7. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que toutes les lames de la série sont identiques.
8. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque lame est guidde en rotation par deux tourillons (25,26) fixés respectivementà ses extrémités et faisant saillie au-delà de celles-ci, et reçus dans des paliers du chassis.
9. Panneau selon l'une des revendications 4 à 8, carac térisé. en ce que les tourillons sont fixés sur la face de la lame vers laquelle est replié le second bord.
10. Installation d'occultation, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un panneau selon l'une des revendications précédentes, propre à coulisser sur lui-mme perpendiculairement aux axes de pivotement des lames (2) entre une première position d'occultation et une seconde position décalée vers ladite première lame (21) par rapport à la première position, auquel est associée au moins une butée fixe (5) propre à coopérer avec les lames lors du coulissement du panneau de la première position à la seconde position, lorsqu'elles se présentent en position d'ouverture, pour les amener suc cessivement en position de fermeture.
11. Installation selon la revendication 10, caractéri- sée en ce qu'elle comprend plusieurs butées réparties selon la longueur des lames.
12. Installation selon l'une des revendications 10 et 11, caractérisée en ce que les butées sont constituées par des galets ou des patins.
13. Installation selon l'une des revendications à 12, caractérisée en ce que les axes de pivotement (3) des lames sont verticaux.
14. Lame de store telle que définie dans l'une des revendications 2 à 9.
FR8502131A 1985-02-14 1985-02-14 Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis Expired FR2577607B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502131A FR2577607B1 (fr) 1985-02-14 1985-02-14 Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502131A FR2577607B1 (fr) 1985-02-14 1985-02-14 Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2577607A1 true FR2577607A1 (fr) 1986-08-22
FR2577607B1 FR2577607B1 (fr) 1987-04-24

Family

ID=9316281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502131A Expired FR2577607B1 (fr) 1985-02-14 1985-02-14 Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2577607B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT394883B (de) * 1989-06-02 1992-07-10 Bartenbach Christian Lamellenjalousie
FR2681636A1 (fr) * 1991-09-20 1993-03-26 Plom Jean Paul Panneau a lames pivotantes avec verrouillage mutuel.
NL2000258C2 (nl) * 2006-10-04 2008-04-07 Diemen B V Van Lamelsamenstel.
BE1026078B1 (nl) * 2018-03-08 2019-10-11 Brustor, Naamloze Vennootschap Zonwering

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1683551A1 (de) * 1967-01-31 1969-12-18 Schack Werner Lamellen fuer verstellbare Regenschutzdaecher
DE2453018A1 (de) * 1974-11-08 1976-05-13 Juergen Lindemann Vorrichtung zum abdecken von flaechen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1683551A1 (de) * 1967-01-31 1969-12-18 Schack Werner Lamellen fuer verstellbare Regenschutzdaecher
DE2453018A1 (de) * 1974-11-08 1976-05-13 Juergen Lindemann Vorrichtung zum abdecken von flaechen

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT394883B (de) * 1989-06-02 1992-07-10 Bartenbach Christian Lamellenjalousie
FR2681636A1 (fr) * 1991-09-20 1993-03-26 Plom Jean Paul Panneau a lames pivotantes avec verrouillage mutuel.
NL2000258C2 (nl) * 2006-10-04 2008-04-07 Diemen B V Van Lamelsamenstel.
WO2008041848A1 (fr) * 2006-10-04 2008-04-10 Diemen B V Van Ensemble de bandes
US8024891B2 (en) 2006-10-04 2011-09-27 Jacobus Christiaan Gerardus Maria Ruiter Strip assembly
BE1026078B1 (nl) * 2018-03-08 2019-10-11 Brustor, Naamloze Vennootschap Zonwering

Also Published As

Publication number Publication date
FR2577607B1 (fr) 1987-04-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0179002B1 (fr) Dispositif permettant d&#39;assurer la fermeture automatique de portes pivotantes ainsi que leur maintien en position ouverte
EP1178175A1 (fr) Système de positionnement et d&#39;assemblage d&#39;une vitre sur un lève-vitre
FR2577607A1 (fr) Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d&#39;arret d&#39;un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
EP0044799A1 (fr) Ferrure de fenêtre coulissante, porte coulissante ou analogue
EP0724052B1 (fr) Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came
FR2721649A1 (fr) Arrêt de porte à deux positions pour véhicule automobile.
FR2538053A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un element monte a pivotement sur un support fixe, notamment un cendrier monte pivotant sur une planche de bord d&#39;un vehicule automobile
FR2907484A1 (fr) Dispositif de blocage en position fermee d&#39;un vantail coulissant dans un dormant
EP0362040B1 (fr) Gâche réglable de serrure, en particulier pour volet ou portière de véhicule automobile, et serrure comportant une telle gâche
FR2677400A1 (fr) Dispositif de manóoeuvre d&#39;au moins un volet notamment d&#39;une fenetre d&#39;habitation.
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
FR3057010A1 (fr) Volet coulissant
FR2549124A1 (fr) Charniere a systeme de rappel incorpore et organe quelconque equipe de cette charniere
FR2863000A1 (fr) Serrure de porte a empennage automatique
FR2553347A1 (fr) Porte d&#39;acces pour vehicule de transport en commun
FR2795761A1 (fr) Ensemble d&#39;accrochage en position ouverte d&#39;un vantail
FR2683579A1 (fr) Agencement de verrouillage d&#39;un organe mobile de fermeture d&#39;une ouverture, telle qu&#39;une porte.
WO2020193645A1 (fr) Rack de stockage a acces facilite
FR2674896A1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour chassis de fenetre ou analogue.
EP0643191A1 (fr) Ouvrant coulissant
EP4093937A1 (fr) Articulation à blocage réversible, fenêtre de véhicule équipé d&#39;une telle articulation
FR2531131A1 (fr) Entrebailleur
BE883738A (fr) Poignee de fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse