FR2531131A1 - Entrebailleur - Google Patents

Entrebailleur Download PDF

Info

Publication number
FR2531131A1
FR2531131A1 FR8213107A FR8213107A FR2531131A1 FR 2531131 A1 FR2531131 A1 FR 2531131A1 FR 8213107 A FR8213107 A FR 8213107A FR 8213107 A FR8213107 A FR 8213107A FR 2531131 A1 FR2531131 A1 FR 2531131A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
leaf
keeper
stop
field
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8213107A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2531131B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8213107A priority Critical patent/FR2531131B1/fr
Publication of FR2531131A1 publication Critical patent/FR2531131A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2531131B1 publication Critical patent/FR2531131B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C17/00Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
    • E05C17/02Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means
    • E05C17/04Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means with a movable bar or equivalent member extending between frame and wing
    • E05C17/12Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means with a movable bar or equivalent member extending between frame and wing consisting of a single rod
    • E05C17/14Hook and eye, or equivalent

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Abstract

L'ENTREBAILLEUR EST PARTICULIEREMENT DESTINE A UNE FENETRE A CROISEE METALLIQUE A DEUX VANTAUX SE FERMANT A RECOUVREMENT. L'ENTREBAILLEUR, EN POSITION DE REPOS, EST LOGE ENTRE LES DEUX VANTAUX. IL COMPORTE DEUX BRAS D'ARRET 13, 14 PIVOTANT SUR LE CHAMP 4 D'UN 1 DES VANTAUX ET UNE GACHE 32 FIXEE SUR LE CHAMP 7 DE L'AUTRE VANTAIL 2. L'EXTREMITE LIBRE 42 DES BRAS, APRES PIVOTEMENT DE CEUX-CI A L'HORIZONTALE, S'ENGAGE DANS LA GACHE 32 POUR MAINTENIR LA FENETRE ENTREBAILLEE. DANS CETTE POSITION, LES BRAS 13, 14 SONT LEGEREMENT ECARTES DU CHAMP 4.

Description

La présente invention concerne un entrebSilleur pour vantail, simple ou multiple, notamment de fenêtres, de portes, de volets, de contrevents, permettant le verrouillage du vantail dans au moins une position entrebâillée.
On connaît de nombreux types d'entrebâilleurs.
Plus particulièrement, on connaît déjà un entre leur comprenant un bras d'arrêt monté pivotant, sur un bâti dormant, entre une position de repos et une position dtentrebaRllement, une gâche de verrouillage fixée sur un vantail ouvrant, l'extrémité libre du bras et la gâche étant agencées pour quevdans la position d'entrebâillement du bras, la gâche puisse être bloquée sur l'extrémité du bras et que le vantail soit ainsi immobilisé.
Dans beaucoup de fenêtres à au moins deux battants, ceux-ci, en position de fermeture sont encastrés l'un dans autre par coopération entre le champ arrondi du battant mouton d'une part, et la rainure arrondie correspondante du battant de c8té du battant meneau, autre part.
Mais il existe aussi des fenttres dont les battants, en position de fermeture, coopèrent à recouvrementS l'un des battants étant engagé dans la feuillure de l'autre, et les deux champs des deux battants, du coté opposé à celui de leurs paumelles respectives, s'étendant respectivement l'un en face de l'autre, dans deux plans parallèles.
Un tel agencement est dtailleurs pas propre aux fenAtres. On le trouve également, notamment sur les portes et leur huisserie associée.
En ce qui concerne les fenêtres, on le trouve plus particulibrement sur les fenêtres à croisée métallique, notamment en aluminium, dont les montants et les traverses sont constitués par des profilés généralement normalisés.
Les deux champs face à face, dont il a été question plus haut, sans être en contact l'un avec l'autre sont toutefois relativement peu écartés l'un de l'autre.
Le volume des entrebâilleurs jusqu'ici connus, ainsi que leur fonctionnement sont tels qu'on ne peut pas les disposer dans l'espace ménagé entre les deux champs en question. Et c'est précisément 3e but de la présente invention, que de proposer un entrebâilleur dont lencombre- ment permet de le loger dans espace ménagé entre le champ d'un vantail et le champ, en face duquel il est disposé en position de fermeture, d'un élément fixe par rapport au vantail, ce dernier champ étant de préférence celui d'une feuillure formée ou rapportée sur l'élément.
Ainsi, la présente invention concerne un entrebâilleur pour un premier élément de vantail et un deuxième élément vers lequel le premier élément est rabattu en position de fermeture, dans laquelle les deux éléments ont respecti- vement deux champs 3 tétendant l'un en face de l'autre dans deux plans parallèles, permettant l'immobilisation du vantain dans au moins une position entrebRillée par rapport au deuxième élément, eomprenant au moins un bras d'arrêt monté pivotant, sur l'un des deux éléments, entre une position de repos et une position d'entrebâillement une gâche d'immobilisation fixée sur l'autre élément,l'extré- mité libre du bras et la gâche étant agencées pour que, dans la position d'entrebâillement du bras, la gauche puisse être bloquée sur l'extrémité libre du bras et que le vantail soit ainsi immobiiisé, entrebâilleur caractérisé par le fait que le bras d'arrêt est monté pivotant, sur lfun des deux éléments, autour dun axe s'étendant sensiblement perpendiculairement à son champ, la gâche d'immobilisation étant fixée sur le champ de l'autre élément.
L'entrebâilleur de Invention est donc dispose, dans la position de fermeture du vantail, entre ce vantail et l'autre élément, qui peut être un deuxième vantail ou tout autre élément de dormant, montant ou traverse.
L'entrebâilleur de l'invention peut s'adapter à tous systemes ouvrants, qu'il stagisse de portes, de volets, de fenêtres à croisée, de châssis pivotants ou basculants.
Et, selon le cas, le bras d'arrêt ou la gâche seront montés sur un montant ou une traverse.
De préférence, le bras d'arrêt est sensiblement plan, et agencé pour avoir un léger débattement sur son axe, par rapport au champ sur lequel il est monté, dans un plan de son axe de pivotement perpendiculaire au dit champ.
Ainsi, le bras d?arrêt plan, dans la position d'entre btillement, peut venir dans le plan du champ sur lequel est fixée la gâche.
Dans la forme de réalisation préférée de l'entrebâil- leur de l'invention, la gauche est fixée sur le vantail, et il est prévu deux bras d'arrêt de longueurs différentes pour offrir deux positions d'entrebâillement, des moyens d'immobilisation en pivotement du deuxième élément sur lequel sont montés-les bras d'arrêt, sil s'agit d'un deuxième vantail, et des moyens agencés pour, lorsque les bras dBarrêt sont en position d'entrebâillement, s'opposer a leur pivotement Ces derniers moyens sont avantageusement solidaires de la crémone du vantail.
L'invention sera mieux comprise à laide de la description suivante d'une forme de réalisation préférée de lXen- trebSilleur de linvention, son. référence aux dessins anne- xés, sur lesquels
- la figure l est une vue détaillée en coupe horion- tale de deux montants de profilés adjacents d'une entre à deux vantaux.
- la figure 2 est une vue schématique en coupe hori- zontale des profilés de la fig. 1 en position de fermeture, avec l'entrebâilleur de l'invention.
- la figure 3 est une vue en coupe verticale, entre les deux bras d'arrêt, du support des bras d'arrêt de l'entrebâilleur de la figure 1, avec un premier exemple de goujon de maintien.
- la figure 4 est une vue deun deuxième exemple de goujon de maintien
- la figure 5 est une vue de profil de la-gSche de l'entrebâilleur de la fig. 1.
- la figure 6 est une vue en plan de la platine de la gâche de la fig. 5.
- la figure 7 est une vue en perspective du ressort de la seiche de la fig. 5, et
- la figure 8 est une vue schématique en coupe horizontale des deux profilés de la rig. 1, en position entrebaillée.
On a représenté sur la figure 1, en position de fermeture, les deux montants adjacents respectifs des deux vantaux dsune fenêtre fermée, du côté opposé à celui de leurs paumelles , les vantaux pouvant pivoter et s ouvrir vers l'intérieur dans le sens des deux flèches représentées.
I1 s'agit de deux profilés 1 et 2 standards. Le profilé 1, du vantail extérieur, possède une feuillure 3, formée par un côté 4, qui est en fait le champ du vantail, et un côté 5, en saillie hors du vantail du côté extérieur, perpendiculairement au champ 3. Le profilé 2, du vantail intérieur, possède une feuillure 6, formée par un coté 7, qui est en fait le champ du vantail, et un côté 8, en saillie hors du vantail, du côté intérieur, perpendiculairement au champ 7.Dans la position de fermeture représentée, après avoir rabattu le profilé 2 vers le profilé 1, les profilés 1 et 2 coopèrent à recouvrement, en ce sens que le profilé 2 est engagé dans la feuillure 3 du profilé 1, son bord intérieur 8 en saillie recouvrant le côté intérieur 9 du profilé 1, et inversement, le profilé 1 est engagé dans la feuillure 6 du profilé 2, son bord extérieur 5 en saillie recouvrant le c8té extérieur lO du profilé 2.
On a représenté sur les autres figures ces deux profilés de façon schématique, par souci de clarté.
Sur le champ 4 du profilé 1 du vantail extérieur, est fixé un étrier en U 11, par exemple par vissage, près du bord 5 du profilé 1. Un axe 12 s'étendant perpendiculairement au champ 4 est monté tourillonnant par ses deux extrémités dans les deux branches de l'étrier ll parallèles au champ 4. Sur cet axe 12, sont montés avec jeu, deux bras d'arrêt plans 13, 14 de longueurs différentes, par I'ne de leurs extrémités pourvue, chacune, d'un orifice traversé par l'axe 12 mais de diamètre plus grand que celui de l'axe 12.
Ainsi, chaque bras d'arrêt peut pivoter autour de l'axe 12 mais, compte tenu du jeu entre l'orifice du bras et l'axe de pivotement, le bras peut également avoir un léger débattement sur son axe 12 par rapport au champ 4, notamment dans le plan horizontal de 15axe 12 perpendiculaire au champ 4.
Dans la pratique, les bras dtarrêt sont maintenus, au repos, en position verticale, leur extrémité libre opposée à celle qui est montée tourillonnante sur 1taxe de pivotement 12 étant disposée auadessus de celle-ci.
Comme on le verra par la suite, la position d'entre bâillement des bras, dans l'exemple considéré, est une position horizontale atteinte après pivotement vers le bas depuis la position verticale de repos.
Lorsque les bras d'arrête pour des raisons de construction, coopèrent en position de repos, avec le fond 15 de leur étrier support, et que alors ce fond 15 est avantageusement plan, une ouverture s6 est ménagée dans le fond de l'étrier, pour le passage, lors du pivotement des bras, de leur portion d'extrémité 17 disposée au delà de ltaxe de pivotement 12. On se réfèrera à la figure 3, qui représente une vue en coupe de l'étrier, parallèle au champ 4 et aux branches de l'étrier, dont celle 18 en contact avec le champ 4 est représentée, entre les deux bras dVarrêt 13 et 14. Sur cette figure, on a représenté l'étrier 13 en position verticale de repos en trait plein, et en position horizontale d'entrebâillement en trait interrompu.
Un goujon de positionnement 19 est fixé sur étrier entre les deux branches, pour maintenir les bras accessoirement dans leur position horizontale d'entrebaille- ment, et surtout dans leur position verticale de repos.
C'est par engagement d'un ergot 20, prolongeant leur extrémité de pivotement 17, dans un logement de réception 21 d'un bras 22 du goujon 19 rappelé élastiquement vers le haut, qu'ils sont maintenus verticaux.
On notera que, dans l'exemple considéré, ce sont les ergots 20 qui s'engageant dans ltouverture 16 de l'étrier lors du pivotement des bras. Pour abaisser les bras en position d'entrebâillement, il suffit de vaincre la force élastique du bras de goujon 22 et dégager l'ergot 20 du logement 21.
Le goujon de positionnement peut d'ailleurs présenter une autre forme 23 (fig. 4). Dans celle-ci, le goujon comporte un premier épaulement 24 de réception d'un élément ressort vertical 25 remplissant la même fonction que le bras élastique 22 du goujon 19. Un deuxième petit épaulement 26 est ménagé sur le goujon 23, ainsi qu'un par lement 27 adjacent et complémentaire, sur le ressort 25, pour former ensemble un logement de réception 28 de ler- got 20 des bras d'arrêt 13, 14, équivalent du logement 21 du bras 22. Le logement 28 est donc formé à moitié sur le goujon et à moitié sur son ressort, et peut donc être qualifié de logement élastique. Il ne l'est qu'à moitié puisque les bras dtarrêt n'ont à pivoter que de 900 entre une position verticale haute et une position horizontale.
Sur le champ 7 du profilé 2 du vantail intérieur est fixée une gâche, par exemple par vissage également.
La gâche est réalisée par une platine 31, et c'est elle qui est vissée sur le champ 7, et une gâche 32 proprement dite, en forme de créneau à deux ailes 34, fixée sur la platine 31contre le côté 8 du profilé 2. Louver- ture 40 de la gâche s'étend entre la platine 31 et la portion 33 de la gâche 32 disposée entre les deux ailes 34 et parallèle à la platine 31. En position de fermeture de la fenêtre, l'ouverture 40 est disposée au niveau de lwaxe 12 de pivotement des bras darrêt 13, 14, et ses dimensions sont telles que les extrémités libres des bras d'arrêt peuvent y être introduites.
Sur la face de la portion 33 de la gâche 32, tournée vers la platine 31, est rapporté, par exemple par rivetage, un ergot 35 agencé pour s'engager dans un orifice correspondant ménagé à l'extrémité libre, non tourillonnante, des bras d'arrêt 13, 14 (figure 5).
La platine 31 est évidée selon un profil 37 déterminé pour recevoir des moyens élastiques, en l'occurrence un ressort 36. La profondeur de l'évidement 37 dépend de l'épaisseur du ressort, cet évidement pouvant à la rigueur traverser la platine, comme dans l'exemple représenté,
L'évidement 37 est formé dans la gâche 32 pour que le ressort 36 soit prisonnierentre la platine et la gauche
Il s'agit d'un ressort à deux ailes latérales d'appui 38 recourbées, pincées entre la platine et la gâche 9 avec une portion intermédiaire 39, assurant la fonction qui va être développée plus loin, en faisant saillie dans l'ouverture 40 de la gâche, pratiquement jusqu'au niveau de lBetré- mité de l'ergot 35.En d'autres termes, cette portion 39 s'étend dans un plan incliné sur celui des ailes 38 qui est confondu avec celui de la platine et des ailes de la gâche (fig. 7).
En introduisant l'extrémité libre d'un des bras d9ar- rêt 13, 14 dans l'ouverture 49 de la gâche 32, cette extrémité rencontre la portion 39 da ressort 36 qui la ferme contre la portion 33 de la gâche 32, gracie au débattement du bras, et permet donc, lorsque l'orifice de cette extré- mité se trouve en face de l'ergot 35 de la gâche, l'enga gement de l'ergot de la gâche dans l'orifice de l'extrémité libre du bras d'arrêt et donc l'immobilisation du vantail extérieur solidaire du profilé 2 par rapport au vantail intérieur solidaire du profilé 1, en position d'entrebâil- lement.
Pour sortir les vantaux de cette position dentre- bâillement, il suffit de fermer légèrement le bras d'arrêt vers la platine, contre l'action da ressort 36, pour dégager l'ergot de la gâche de l'orifice du bras, et de faire pivoter le vantail intérieur du profilé 2 verssltin- térieur pour dégager le bras de leouverture 40 de la gâche.
Le fonctionnement de l'entrebâilleur est le suivant, en référence à la figure 8.
Le vantail du profilé 1 étant immobilisé, comme on le verra plus loin, on ouvre le vantail du profilé 2 vers l'intérieur, en le faisant pivoter sur ses paumelles. On abaisse l'un des deux bras d'arrêt, par exemple le bras 14 le plus court, en position horizontale. On fait pivoter le vantail du profilé 2 dans l'autre sens, vers l'ex- térieur, et, simultanément, on écarte le bras 14 du champ 4 de son profilé pour disposer le bras 14 et le champ 7 du profilé 2 respectivement des deux plans parallèles, ou mieux encore, le bras 14 tangentiellement au champ 7.
On poursuit le pivotement du vantail intérieur vers l'extérieur jusqu'à ce que l'extrémité libre 42 du bras 14 stengage dans l'ouverture de la gâche 32. Le ressort 36 repousse alors le bras 14 vers le champ 4 de son profilé et l'ergot 35 de la gâche s'engage dans l'orifice 41 correspondant de l'extrémité 42 du bras 14, immobilisant ainsi le vantail intérieur par rapport au vantail extérieur.
S'agissant d'une fenêtre à deux vantaux, le vantail extérieur-du profilé 1 doit donc être immobilisé en pivotement en position d'entrebâillement. A cet effet, on dispose dwun verrou comprenant une tige montée coulissante dans la rainure 50 du profilé 1, et dont l'extrémité inférieure peut coopérer avec des moyens de fixation prévus sur la traverse inférieure du dormant de la fenêtre. I1 est avantageusement prévu sur cette tige de verrouillage, une butée, sur laquelle les bras, en position d'entrebâillement, viennent en appui, bloquant ainsi le verrou si les bras sont eux-mêmes bloqués.
Pour cela, on peut par exemple fixer à la crémone, montée coulissante dans la rainure 51 du profilé 2 du vantail intérieur, une butée disposée pour pouvoir prendre appui sur les bras en position d'entrebâillement. Ainsi, dans cette position, on peut bloquer de l'intérieur le bras d'arrêt, qui à son tour, bloque le verrou du vantail extérieur, empêchant ainsi toute manoeuvre de l'extérieur.
Un certain nombre de remarques doivent maintenant être faites.
On a décrit un entrebâilleur dont les deux parties sont respectivement fixées à un vantail extérieur (les bras d'arrêt) et à un vantail intérieur (la gâche) d'une fenêtre à deux vEntaux à recouvrement, sur les montants de ces vantaux, comprenant deux bras dtarrêt plans, maintenus en position de repos verticaux vers le haut, avec leur extrémité tourillonnante en-dessous de l'autre.
I1 est clair que ltinvention ntest pas limitée à une telle forme particulière d' entrebâilleur.
L'entrebâilleur de leinvention peut s'appliquer à une fenêtre, à recouvrement ou non, mais quand meme plus difficilement à une fenêtre normale, à une fenêtre à un seul vantail ou à plusieurs vantaux, ou à une porte ou à tout autre élément de construction analogue.
Les parties de l'entrebâilleur peuvent être aussi fixées sur des traverses.
I1 peut comprendre un seul bras dBarrêt ou plus de deux.
Dans la position verticale de repos des bras d'arrêt, leur extrémité tourillonnante peut entre disposée au-dessus de l'autre, dans le cas où un verrou dtimmobilisation du vantail support ne serait pas prévu, ou dans le cas où les bras seraient montés sur un dormant Alors, le goujon de maintien ne serait plus utile, puisque, au repos, les bras seraient en position verticale basse.
En outre, les bras pourraient entre légèrement incurvés, si l'espace entre les deux champs face a face des deux vantaux, ou du dormant et du vantail, le permettait, pour que la partie d'extrémité libre des bras se positionne naturellement tangentiellement au champ de l'élément sur lequel est fixée la gâche.
Enfin, la gâche peut être fixée sur un ouvrant comme sur un dormant. Dans ce dernier cas, le débattement des bras d'arrêt sur leur axe de pivotement doit être tel qu'on puisse, non plus les écarter de leur champ, mais au contraire les en rapprocher. En conséquence, les bras doivent être montés pivotants à une distance de leur champ plus grande que dans le cas où la gâche est fixée sur 1 ouvrant.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Entrebâilleur pour un premier élément de vantail (2) et un deuxième élément (1) vers lequel le premier élément (2) est rabattu en position de fermeture, dans laquelle les deux éléments (2, 1) ont respectivement deux champs (7, 4) s'étendant l'un en face de l'autre dans deux plans parallèles, permettant l'immobilisation du vantail (2) dans au moins une position entrebaillée par rapport au deuxième élément (1), comprenant au moins un bras d'arrêt (13 > 14) monté pivotant, sur ltun (1) des deux éléments, entre une position de repos et une position dentrebRillement, une gâche d' immobilisation (32) fixée sur l'autre élément (2), l'extrémité libre (42) du bras (13, 14) et la gâche étant agencées pour que, dans la position d'entrebâillement du bras, la gâche (32) puisse être bloquée sur l'extrémité libre (42) du bras et que le vantail soit ainsi immobilisé, entrebâilleur caractérisé par le fait que le bras d'arrêt (13, 14) est monté pivotant, sur l'un (1) des deux éléments, autour d'un axe (12) s'étendant sensiblement perpendiculairement à son champ (4), la gâche (32j étant fixée sur le champ (7) de l'autre élément (1).
2 - Entrebâilleur selon la revendication 1, dans lequel le bras (13, 14) est agencé pour avoir un léger débattement sur son axe de pivotement (12), par rapport au champ (4) sur lequel il est monté.
3 - Entrebâilleur selon la revendication 2, dans lequel le bras d'arrêt (13* 14) est plan.
4 - Entrebâilleur selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel l'extrémité libre (42) du bras dgarrêt (13, 14) est agencée pour coopérer avec la gâche (328 sous l'action de moyens élastiques (36).
5 - Entrebâilleur selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le deuxième élément (1) est un élément de vantail et il est prévu des moyens dtimmobilisation en pivotement de ce deuxième vantail (1).
6 - Entrebâilleur selon la revendication 5, dans lequel lesdits moyens d'immobilisation sont agencés pour coopérer avec le bras d'arrêt (13, 14) en position d'entrebâillement et être ainsi bloqués
7 - Entrebâilleur selon la revendication 6, dans lequel des moyens (19) sont prévus pour maintenir le bras d'arrêt (13, 14) en position de repos
8 - Entrebâilleur selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel sont prévus des moyens de blocage du bras d'arrêt (13, 14) en position d'entrebâillement.
9 - Entrebâilleur selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel il est prévu un premier bras dXarret (13) et un deuxième bras d'arrêt (g4), de longueurs différentes.
10 - Entrebtillear selon lune des revendications 1 à 9, dans lequel la gâche (32) est fixée sur le premier élément de vantail (2).
FR8213107A 1982-07-27 1982-07-27 Entrebailleur Expired FR2531131B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8213107A FR2531131B1 (fr) 1982-07-27 1982-07-27 Entrebailleur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8213107A FR2531131B1 (fr) 1982-07-27 1982-07-27 Entrebailleur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2531131A1 true FR2531131A1 (fr) 1984-02-03
FR2531131B1 FR2531131B1 (fr) 1987-06-26

Family

ID=9276362

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8213107A Expired FR2531131B1 (fr) 1982-07-27 1982-07-27 Entrebailleur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2531131B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4691950A (en) * 1985-06-14 1987-09-08 Aug. Winkhaus Gmbh & Co. Kg Device for detachably securing pivotally connected members in a predetermined relative position

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH143327A (de) * 1929-05-25 1930-11-15 Rink Fidelius Fensterflügelhalter.
FR1338947A (fr) * 1962-08-21 1963-10-04 Serrure de sûreté formant entrebâilleur
NL6818316A (fr) * 1968-12-19 1970-06-23

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH143327A (de) * 1929-05-25 1930-11-15 Rink Fidelius Fensterflügelhalter.
FR1338947A (fr) * 1962-08-21 1963-10-04 Serrure de sûreté formant entrebâilleur
NL6818316A (fr) * 1968-12-19 1970-06-23

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4691950A (en) * 1985-06-14 1987-09-08 Aug. Winkhaus Gmbh & Co. Kg Device for detachably securing pivotally connected members in a predetermined relative position

Also Published As

Publication number Publication date
FR2531131B1 (fr) 1987-06-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1722052B1 (fr) Serrure de portillon de porte sectionnelle, en particulier pour garages
EP0950785B1 (fr) Ferrure de verrouillage à au moins deux pênes de condamnation pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
FR2829792A3 (fr) Charniere invisible reglable pour portes, fermetures ou analogues
FR2722527A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe
FR2495212A1 (fr) Charniere de porte avec dispositif d'arret integre notamment pour vehicules automobiles
FR2514812A1 (fr) Systeme de guidage et de fixation de ferrures
FR2531131A1 (fr) Entrebailleur
EP1050646B1 (fr) Dispositif de fermeture pour une portière latérale de véhicule automobile et véhicule équipé de ce dispositif
FR2699588A1 (fr) Bloc-porte à montage réversible avec ouverture à droite ou à gauche.
EP0937851B1 (fr) Dispositif intermédiaire de sécurité pour porte ou fenêtre pivotante
EP3404178A1 (fr) Systeme de verrouillage au sol integre a un montant de portail
FR2577607A1 (fr) Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis
FR2627799A1 (fr) Fenetre oscillobattante
FR2795761A1 (fr) Ensemble d'accrochage en position ouverte d'un vantail
FR2863000A1 (fr) Serrure de porte a empennage automatique
EP0013228B1 (fr) Entrebâilleur de fenêtre
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
CA1298044C (fr) Pivot pour fenetre basculante ou oscillante de toiture
EP0919684B1 (fr) Entrebaílleur
FR2716916A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte.
FR2478182A1 (fr) Ensemble de realisation d'un chassis de double vitrage
FR2802963A1 (fr) Gache reglable pour serrure
BE566791A (fr)
FR2674896A1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour chassis de fenetre ou analogue.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse