FR2572581A1 - Dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnetique d'un contacteur electromagnetique au support de contacts - Google Patents
Dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnetique d'un contacteur electromagnetique au support de contacts Download PDFInfo
- Publication number
- FR2572581A1 FR2572581A1 FR8515869A FR8515869A FR2572581A1 FR 2572581 A1 FR2572581 A1 FR 2572581A1 FR 8515869 A FR8515869 A FR 8515869A FR 8515869 A FR8515869 A FR 8515869A FR 2572581 A1 FR2572581 A1 FR 2572581A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- notches
- crosspiece
- contact support
- magnetic circuit
- lug
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H50/00—Details of electromagnetic relays
- H01H50/16—Magnetic circuit arrangements
- H01H50/18—Movable parts of magnetic circuits, e.g. armature
- H01H50/20—Movable parts of magnetic circuits, e.g. armature movable inside coil and substantially lengthwise with respect to axis thereof; movable coaxially with respect to coil
- H01H50/22—Movable parts of magnetic circuits, e.g. armature movable inside coil and substantially lengthwise with respect to axis thereof; movable coaxially with respect to coil wherein the magnetic circuit is substantially closed
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H50/00—Details of electromagnetic relays
- H01H50/64—Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact
- H01H50/645—Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact intermediate part making a resilient or flexible connection
- H01H50/646—Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact intermediate part making a resilient or flexible connection intermediate part being a blade spring
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- Electromagnets (AREA)
Abstract
UN DISPOSITIF D'ASSEMBLAGE D'UNE PARTIE MOBILE DU CIRCUIT MAGNETIQUE 11 D'UN CONTACTEUR ELECTROMAGNETIQUE A SON SUPPORT DE CONTACTS EST REALISE EN CE QUE LE SUPPORT DE CONTACTS COMPORTE DEUX ENCOCHES 17, 18 EN VIS-A-VIS, QUI PRESENTENT A LEUR OUVERTURE D'INTRODUCTION UN RETRECISSEMENT FORME PAR UN ERGOT EN DENT DE SCIE DE TELLE SORTE QU'APRES INTRODUCTION DE LA TRAVERSE, CELLE-CI SE TROUVE MAINTENUE ENTRE UNE PAROI ARRIERE DE L'ENCOCHE 17, 18 ET L'ERGOT EN DENT DE SCIE.
Description
DisDositif d'assemblage d'une oartie mobile du circuit
magnétique d'un contacteur électromagnétique au
support de contacts.
magnétique d'un contacteur électromagnétique au
support de contacts.
La présente invention a pour objet un dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnétique d'un contacteur électromagnétique à son support de contactes, la partie mobile du circuit magnétique étant traversée dans la zone opposée aux surfaces des pôles, par une traverse dont les extrémités débordant la partie mobile du circuit, pénétrent dans des encoches en vis-à-vis, du support de contacts.
On connait des dispositifs, notamment pour les grands contacteurs, qui prévoient des éléments encliquetables pour assembler le support de contacts d'un contacteur électromagnétique à la partie mobile du circuit magnétique. Ces éléments spéciaux se justifient dans le cas de contacteurs de calibre relativement important ; mais pour les petits contacteurs, la place disponible à l'intérieur du boîtier du contacteur électromagnétique n'est pas suffisante pour que l'on puisse prévoir ce type de fixation par encl iquetage.
Dans les contacteurs relativement petits, on utilise essentiellement des dispositifs du type mentionné ci-dessus. Mais ceux-ci présentent l'inconvénient que la traverse qui prend la partie mobile du circuit magnétique en son milieu, peut glisser sur le support de contacts.
La présente invention se propose donc de réaliser un dispositif du type mentionné ci-dessus pour lequel la traverse est fixée sur le support de contacts de manière à ne pouvoir glisser.
Cet objectif est atteint selon l'invention en ce que les encoches -vues perpendiculairement à la ligne reliant les encoches en vis-à-vissont limitées à une extrémité par une paroi et ouvertes à l'autre extrémité, en ce qu'à cette extrémité ouverte un ergot est prévu sur l'une des parois de l'encoche, qui réduit l'ouverture de l'encoche, de telle sorte que les extrémités de la traverse s'emboitent dans les encoches, du côté où se trouvent les ergots, et qu'après montage dans celles-ci, la traverse se trouve fixée entre la paroi et l'ergot de chaque encoche.
D'une manière avantageuse, les ergots présentent un profil en dent de scie asymétrique avec une surface verticale et une surface oblique par rapport à la première, la surface oblique étant inclinée vers l'extérieur et la surface verticale se trouvant à l'intérieur de l'encoche.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, on peut prévoir en plus de la traverse et directement à côté de celle-ci, un ressort à lame qui traverse la partie mobile du circuit magnétique et dont les dimensions correspondent à celles de la traverse.
Le dispositif suivant l'invention permet d'obtenir une fixation optimale de la partie mobile du circuit magnétique sur le support de contacts. Pour le montage, la traverse et le ressort à lame sont introduits dans une fente perpendiculaire à la pile de tôles du circuit mobile, les extrémités de la traverse et du ressort à lame débordant des deux côtés du circuit mobile. Le ressort à lame a pour fonction d'assurer une certaine fixation de la traverse à l'intérieur de la partie mobile du circuit magnétique, car l'effet de ressort provoque un frottement qui empêche la traverse de se déplacer.Après quoi la partie mobile du circuit magnétique est introduite dans les encoches par les deux extrémités saillantes de la traverse et du ressort à lame, les deux extrémités glissant au-delà des ergots dans la zone comprise entre les ergots et les parois arrière des encoches, où elles sont maintenues fermement.
Ces aspects et avantages ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation de l'invention, faite avec référence aux dessins annexés pour lesquels:
La figure 1 est une vue latérale d'un support de contacts avec la partie mobile du circuit magnétique montée;
La figure 2 est une coupe selon la ligne ll-ll de la figure 1 La figure 3 est une coupe selon la ligne 111-111 lí de la figure 2; et
-La figure 4 est une coupe selon la ligne IV-IV.
La figure 1 est une vue latérale d'un support de contacts avec la partie mobile du circuit magnétique montée;
La figure 2 est une coupe selon la ligne ll-ll de la figure 1 La figure 3 est une coupe selon la ligne 111-111 lí de la figure 2; et
-La figure 4 est une coupe selon la ligne IV-IV.
Le dispositif selon la figure 1 est monté sur un support de contacts 10 sur lequel doit être fixée une partie mobile du circuit magnétique 11. Le support de contacts 10 est constitué d'une partie supérieure 12 dans laquelle sont prévues des ouvertures 13 dans lesquelles doivent être montés des ponts de contact. Ce premier tronçon 12 portant les ouvertures destinées à recevoir les ponts de contact, se poursuit par une plaque 14 servant pratiquement de plaque d'appui pour le support de contacts. La face inférieure de la plaque 14 présente deux saillies 15 et 16 qui constituent les encoches 17 et 18 en U, ouvertes l'une vers l'autre, dans lesquelles sont introduits et maintenus par leurs extrémités, une traverse 19 et un ressort à lame 20.La traverse 19 et le ressort à lame 20 sont logés dans une fente 21 pratiquée approximativement dans la zone médiane de la partie mobile du circuit magnétique 1 11, perpendiculairement à la pile des lamelles de tôle 22.
Les deux saillies 23 et 24 situées des deux côtés de la plaque 14 ont pour fonction de guider l'ensemble du support de contacts 10 dans un boîtier non représenté.
La figure 2 représente une vue latérale de la saillie 15 selon la ligne de coupe ll-ll et la figure 3, à laquelle nous nous référons, la coupe selon la ligne 111-111. Comme il a été dit plus haut, la plaque 14 présente la saillie 15 dont la forme est essentiellement en L, avec un premier côté 25 perpendiculaire à la plaque 14 et un deuxième côte 26 perpendiculaire au premier côté 25 et plus court que celui-ci. Le côté 26 présente sur sa face intérieure 27, à l'avant, un ergot 28 (voir figure 2) qui présente à son tour une surface oblique 29 inclinée vers l'avant et une surface verticale 30 vers l'arrière.Le grand côté 25 présente sur sa face intérieure, c'est-à-dire sur la face tournée vers la partie mobile du circuit magnétique I 1, un creux 31 qui se termine à l'arrière contre une paroi 32 cette paroi 32 est représentée sur les figures 2 et 3. Vers la plaque et sur le côté gauche, le bord supérieur 33 du creux 31 aboutit à une surface oblique 34 correspondant à une surface oblique 35, à laquelle aboutit le fond 36 du creux 31, vu à partir de la paroi 32. On voit que la saillie constitue une encoche 17, formée par le creux 31, et qu'elle présente, du côté gauche (voir figure 2), un rétrécissement dû à l'ergot 28 et deux surfaces obliques 29, 34 s'ouvrant pour faciliter l'introduction de la traverse 19 et du ressort à lame 20.Les trois surfaces obliques 29, 34 et 35 forment ensemble une embouchure à peu près en forme de trompe, s'évasant vers l'extérieur (gauche) qui facilite l'introduction de la traverse 19 et du ressort à lame 20. La traverse 19 et le ressort à lame 20 se trouvent ainsi maintenus à l'intérieur de l'encoche > entre la surface verticale 30 de l'ergot 28 et la paroi arrière 32, et ne peuvent se déplacer.
Pour le montage, on procède de la façon suivante: on introduit tout d'abord la traverse 19 et le ressort à lame 20 dans la fente 21 l'effet de ressort du ressort à lame 2G maintenant la traverse et le ressort dans leur position. Les deux extrémités des deux éléments débordent des deux côtés de la partie mobile du circuit magnétique . Pour assembler le support de contacts et la partie mobile du circuit magnétique 11, on pousse cette dernière avec la traverse 19 et le ressort à lame 20 > de la gauche dans la direction de la flèche F, derrière le(s) petit(s) côtés 26 des deux saillies 15 et 16, les surfaces obliques 34, 35 et la surface oblique de l'ergot 29 facilitant cette opération. La traverse 19 et le ressort 20 sont ensuite pincés derrière la surface verticale 30 et tous deux sont maintenus entre la paroi 32 et la surface verticale 30.
Dans le mode de réalisation suivant llinvention, le ressort à lame qui forme une bande cintrée, présente sa face concave tournée vers la traverse ; avec d'autres solutions de construction, il est naturellement possible de prévoir, à l'inverse, un ressort à lame dont la face convexe serait tournée vers la traverse. L'utilisation de l'une ou de l'autre de ces possibilités dépend de la conformation du support de contacts. Si, par- exemple, on prévoit pour le contacteur selon la demande de brevet allemand 33 35 732, une bielle entre la partie mobile du circuit magnétique et le support de contacts, au lieu du support de contacts portant directement la partie mobile du circuit, il peut être avantageux de monter le ressort à lame 20 à l'inverse de ce qui est représenté sur la figure 1, c'est-à-dire côté convexe tourné vers la traverse.
Claims (5)
1. Dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnétique (11) d'un contacteur électromagnétique à son support de contacts (12), la partie mobile du circuit magnétique étant traversée, dans la zone opposée aux surfaces des piles, par une traverse (19) dont les extrémités débordant la partie mobile du circuit magnétique pénètrent dans des encoches (10;; 18), en vis-à-vis, du support de contacts, caractérisé en ce que les encoches (17, 18) -vues perpendiculairement à la ligne reliant les encoches en vis-à-vis- sont limitées à une extrémité par une cloison (32) et ouvertes à l'autre extrémité, et en ce qu'à cette extrémité ouverte un ergot (28) est prévu sur l'une des parois de l'encoche, qui réduit l'ouverture de l'encoche, de telle sorte que les extrémités de la traverse (19) semboîtent dans les encoches du cote où se trouvent les ergots, et qu'après montage dans celles-ci la traverse se trouve fixée entre la paroi et l'ergot de chaque encoche.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ergots (28) présentent un profil asymétrique en dents de scie avec une surface oblique (29) et une surface verticale (30), les surfaces obliques étant inclinées vers l'extérieur et les surfaces verticales jointives situées à l'intérieurdesencoches(10 > 18).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérise en ce que la distance entre les surfaces verticales (30) des ergots (38) et la paroi (32) correspond à la largeur de la traverse (19).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'en plus de la traverse (19) un ressort à lame (20) traverse la partie mobile du circuit magnétique (in) dont les dimensions, notamment la largeur et la longueur, correspondent aux dimensions de la traverse.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérise en ce que les encoches (17, 18) sont constituées de deux saillies en L (15 > 16), le côté le plus court (26) supportant les ergots (28) sur sa face interieure.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19843439788 DE3439788A1 (de) | 1984-10-31 | 1984-10-31 | Vorrichtung zur verbindung eines magnetankers eines elektromagnetischen schuetzes mit dem kontakttraeger |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2572581A1 true FR2572581A1 (fr) | 1986-05-02 |
FR2572581B1 FR2572581B1 (fr) | 1989-12-22 |
Family
ID=6249169
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8515869A Expired FR2572581B1 (fr) | 1984-10-31 | 1985-10-25 | Dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnetique d'un contacteur electromagnetique au support de contacts |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3439788A1 (fr) |
FR (1) | FR2572581B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE8811207U1 (de) * | 1988-09-05 | 1988-10-27 | Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München | Elektromagnetisches Schaltgerät |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1590885A1 (de) * | 1965-12-24 | 1970-12-17 | Schaltelektronik Oppach Veb K | Elastische Aufhaengung des Ankers eines elektrischen Schuetzes |
DE8431938U1 (de) * | 1984-10-31 | 1985-01-31 | Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim | Vorrichtung zur Verbindung eines Magnetankers eines elektromagnetischen Schützes mit dem Kontaktträger |
Family Cites Families (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DD53157A (fr) * | ||||
SE411273B (sv) * | 1978-05-02 | 1979-12-10 | Asea Ab | Elektromagnetiskt manovrerad elkopplare |
DE3030702C2 (de) * | 1980-08-14 | 1984-08-09 | Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim | Elektromagnetisches Schütz mit einem beweglichen Kontaktbrückenträger |
-
1984
- 1984-10-31 DE DE19843439788 patent/DE3439788A1/de not_active Withdrawn
-
1985
- 1985-10-25 FR FR8515869A patent/FR2572581B1/fr not_active Expired
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1590885A1 (de) * | 1965-12-24 | 1970-12-17 | Schaltelektronik Oppach Veb K | Elastische Aufhaengung des Ankers eines elektrischen Schuetzes |
DE8431938U1 (de) * | 1984-10-31 | 1985-01-31 | Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim | Vorrichtung zur Verbindung eines Magnetankers eines elektromagnetischen Schützes mit dem Kontaktträger |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE3439788A1 (de) | 1986-04-30 |
FR2572581B1 (fr) | 1989-12-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0996180B1 (fr) | Support de pile-bouton à positionnement vertical | |
EP1622224A1 (fr) | Appareil électrique comportant une borne à connexion automatique | |
FR2942935A1 (fr) | Dispositif de retenue de carte de circuit imprime | |
FR2688158A1 (fr) | Tete de rasoir comportant des ouvertures d'ecoulement. | |
EP0459867B1 (fr) | Dispositif de liaison à articulation entre un bras d'essuie-glace et un balai d'essuie-glace | |
EP0785606B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un appareil électrique | |
FR2755790A1 (fr) | Commutateur a bouton-poussoir miniature, notamment pour une unite de disque souple | |
FR2572581A1 (fr) | Dispositif d'assemblage d'une partie mobile du circuit magnetique d'un contacteur electromagnetique au support de contacts | |
EP0780268B1 (fr) | Système de fixation pour garniture d'automobile | |
BE1010799A6 (fr) | Brosse et procede de fabrication d'une brosse. | |
FR2588794A1 (fr) | Agrafeuse du type a cassette | |
EP1058360B1 (fr) | Système de fixation à grande course d'un appareil électrique modulaire standard à un rail | |
FR2718282A1 (fr) | Boîtier pour appareil électrique. | |
EP0080909B1 (fr) | Appareil électrique, en particulier relais ou petit contacteur, à fixer sur rail profilé | |
FR2580861A1 (fr) | Disjoncteur de protection de canalisations electriques | |
FR2669971A1 (fr) | Dispositif pour relier plusieurs pieces ou parties les unes aux autres. | |
FR2851005A1 (fr) | Volet roulant | |
FR2588515A1 (fr) | Contre-support pour pare-soleil de vehicule | |
FR2789882A1 (fr) | Appareil menager avec un bandeau de protection du socle | |
EP0243227A1 (fr) | Dispositif de fixation de panneaux de revêtement de murs et de plafonds | |
CH654187A5 (en) | Modular device for storing various objects | |
FR2718003A1 (fr) | Dispositif pour fixer un manche à une casserole ou à une poêle. | |
FR2548343A3 (fr) | Joint de porte pour refrigerateur | |
EP1211773A1 (fr) | Support pour appareillage, en particulier pour appareillage électrique, à rapporter sur le socle d'une goulotte | |
FR2843496A1 (fr) | Bloc de jonction electrique a fenetre autobloquante |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |