FR2570990A1 - Dispositif antiderapant - Google Patents

Dispositif antiderapant Download PDF

Info

Publication number
FR2570990A1
FR2570990A1 FR8415172A FR8415172A FR2570990A1 FR 2570990 A1 FR2570990 A1 FR 2570990A1 FR 8415172 A FR8415172 A FR 8415172A FR 8415172 A FR8415172 A FR 8415172A FR 2570990 A1 FR2570990 A1 FR 2570990A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
tire
belt
tread
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8415172A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570990B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8415172A priority Critical patent/FR2570990B1/fr
Priority to CH426985A priority patent/CH665172A5/fr
Publication of FR2570990A1 publication Critical patent/FR2570990A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570990B1 publication Critical patent/FR2570990B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C27/00Non-skid devices temporarily attachable to resilient tyres or resiliently-tyred wheels
    • B60C27/06Non-skid devices temporarily attachable to resilient tyres or resiliently-tyred wheels extending over the complete circumference of the tread, e.g. made of chains or cables
    • B60C27/10Non-skid devices temporarily attachable to resilient tyres or resiliently-tyred wheels extending over the complete circumference of the tread, e.g. made of chains or cables having tensioning means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tires In General (AREA)

Abstract

A.L'INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF ANTIDERAPANT POUR ROUES DE VEHICULE. B.CE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QU'IL SE COMPOSE D'UN ENSEMBLE DE BARRES RIGIDES IDENTIQUES 2, 2, ETC. ARTICULEES A L'UNE DE LEURS EXTREMITES 20 AUTOUR D'UN SUPPORT CENTRAL 1 ET PORTANT, A LEURS EXTREMITES OPPOSEES 21, UN COUDAGE 4, 4, 4, ETC. DE LONGUEUR EGALE A LA LARGEUR L DE LA BANDE DE ROULEMENT 31 DU PNEUMATIQUE ET SE TERMINANT EN FORME DE CROCHET 15 AINSI QUE D'ORGANES DE FIXATION DES BARRES 2, 2, ETC. AUTOUR DU SUPPORT CENTRAL 1 SELON UNE CONFIGURATION EN ETOILE ET DES ORGANES DE BLOCAGE DE L'ENSEMBLE DANS LA POSITION AINSI OBTENUE. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A LA CONDUITE AUTOMOBILE SUR SOL ENNEIGE OU VERGLACE.

Description

Dispositif antidérapant "
La présente invention se rapporte à un dispositif antidérapant destiné à être mis en place sur une roue de véhicule automobile garnie d'un pneumatique pour éviter qu'elle patine sur un sol recouvert de neige, de verglas ou de boue.
I1 est bien connu que les véhicules équipés de pneumatiques classiques ne peuvent pas se déplacer dans des conditions satisfaisantes sur un sol glissant, notamment enneigé ou verglacé.
Pour remédier à ces inconvénients, plusieurs types d'équipement ont déjà été proposés : les pneus à clous, satisfaisants sur le verglas-ne peuvent être utilisés sur des routes enneigées, et, de plus, obligent à posséder deux jeux de roues équipées de pneumatiques, ce qui est très coûteux, et entraine un temps de montage-considérable.
Les chaines classiques qui peuvent être montées sur n'importe quel pneumatique, sont largement utilisées pour rouler sur les routes enneigées ; cependant, elles sont particulièrement longues et peu faciles à monter et, de plus, occasionnent d'importantes secousses qui obligent le conducteur du véhicule à ne rouler qu'a' des vitesses extrêmement faibles.
Pour remédier à ces inconvénients, différents types de dispositifs ont déjà été proposés, mais aucun ne donne entière satisfaction pour ce qui est de la sécurité, de la facilité de mise en place et du confort apporté.
L'un des principaux inconvénients de ces dispositifs, en plus de leur prix de revient est-lié à la nécessité de mettre en place des organes de fixation sur la face interne des roues.
De plus, ces dispositifs ne sont pas polyvalents, c'est-à-dire qu'ils sont destinés à être utilisés exclusivement sur routes verglacées ou sur routes enneigées.
La présente invention propose un dispositif du type décrit ci-dessus qui puisse être utilisé en toute sécurité, à ia fois, sur routes verglacées et routes enneigées, et qui, de plus, soit très facile à monter et à démonter sans nécessiter d'organes de fixation sur la face interne de la roue, et ce tout en étant d'un prix de revient modique.
A cet effet, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce qu'il se compose d'un ensemble de barres rigides identiques, de longueur correspondant, mais un peu supérieure, au rayon de l'ensemble constitué par la roue et le pneumatique, articulées à l'une de leurs extrémités, ou premières extrémités, autour d'un support-central destiné à recouvrir la partie médiane de la face externe de la roue et portant à leurs extrémités opposées ou secondes extrémités, un coudage de longueur égale à la largeur de la bande de roulement du pneumatique qu'il est destiné à venir coiffer et se terminant en forme de crochet pour assurer son maintien sur la face interne du pneumatique, ainsi que d'organes de fixation des barres dans des positions uniformément réparties autour du support central selon une configuration en étoile, et des organes de blocage de l'ensemble dans la position ainsi obtenue.
I1 s'agit là d'une configuration extrêmement simple permettant un montage et un démontage très rapide et- qui est, de plus, d'un prix de revient peu élevé.
Selon une caractéristique préférentielle de l'invention, le support central est constitué par un disque plat dont la rotation autour de son centre, mise en coincidence avec l'axe de la roue dans un sens opposé au sens d'avancement du véhicule, entraine la mise en place des coudages sur la bande de roulement du pneumatique.
Bien entendu, cette forme ne doit pas être considérée comme étant limitative de l'invention, et le support central peut également être consitué par un disque bombé ou par une étoile.
Il suffit donc, en fait, de tourner le disque central du dispositif afin d'amener les barres dans une position excentrée pour assurer son maintien autour du pneumatique, et la mise en place des coudages sur la bande de roulement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de fixation des barres sont constitués par une ceinture soupe ou articulée, le cas échéant antidérapante, reliant les coudages des barres et destinée à entourer la bande de roulement du pneumatique, chacune des barres étant reliée à sa ou à ses voisine(s) par une longueur de ceinture constante.
Cette longueur de ceinture est, bien entendu, choisie en fonction du nombre de barres de manière à obtenir une configuration régulière des coudages autour de la bande de roulement. La présence de cette ceinture entraîne une mise en place quasiment automatique des barres lors d'une rotation du disque central.
Bien entendu, le type de ceinture utilisé peut varier dans une large mesure sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
Parmi les variantes possibles, on peut choisir, par exemple, une ceinture souple constituée par une chaîne métallique, ou bien par plusieurs chaînes placées parallèlement ou disposées en croix, ou encore une bande souple munie de clous ou même différents éléments articulés les uns aux autres, notamment un treillis métallique.
Pour améliorer l'adhérence de l'ensemble ainsi obtenu sur le verglas, et selon une autre caractéristique de l'invention, la face externe des coudages des barres destinée à être en contact avec le sol, est munie de clous.
En choisissant pour les coudages des barres et pour la ceinture souple des éléments de même épaisseur, il est possible, conformément à l'invention, d'obtenir un dispositif donnant toute satisfaction à l'utilisateur -du point de vue de son confort, n'occasionnant pratiquement pas de secousses, et donc, permettant des vitesses de déplacement relativement élevées.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de blocage des barres sont constitués par une tige rigide munie à chacune de ses extrémités d'organes d'accrochage, notamment de crochets, situés dans des directions opposées et permettant sa fixation de-part et d'autre du centre du support central à deux barres articulées en deux points diamètralement opposés de ce dernier.
Cette configuration exige qu'il existe des barres diamètralement opposées, donc que l'on ait un nombre pair de barres uniformément réparties autour du disque central.
I1 est également possible de prévoir un-nombre impair de barres lorsque l'une d'elles est dédoublée ou lorsque la tige rigide de blocage est coudée.
Ce mode de fixation assure un blocage satisfaisant des barres autour du support central,- du fait de leur position excentrique avec un angle obtus par rapport à la périphérie du pneumatique dans le sens de déplacement du véhicule, étant donné la rotation préalable du disque central dans un sens inverse au sens d'avancement du véhicule.
Les organes de blocage définis ci-dessus sont combinés à des organes permettant de bloquer la ceinture en position autour de la bande de roulement du pneumatique. Là encore, plusieurs configurations sont possibles selon l'in vention, dont certaines correspondent à une ceinture de longueur égale à la circonférence de la bande de roulement du pneumatique, tandis que d'autres correspondent à une ceinture de longueur inférieure.
Dans le premier cas, ces organes peuvent être constitués par une double barre articulée en un même point du disque central, et dont les deux moitiés peuvent être fixées, ou bien plus simplement par un organe d'accrochage prévu à l'extrémité de la ceinture ; dans le deuxième cas, il est nécessaire de prévoir une châine annexe fixée entre les deux barres d'extrémité non reliées par la ceinture.
Ce double blocage du dispositif contribue dans une large mesure à sa sécurité. Parallèlement, les principaux avantages du dispositif selon l'invention résident dans la facilité et la rapidité de son montage et de son démontage, et la possibilité de son utilisation aussi bien sur route verglacée que sur route enneigée.
Les caractéristiques du dispositif qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux desssins annexés dans lesquels
- 1-a figure 1 montre le dispositif au repos avant son montage sur une roue de véhicule munie d'un pneumatique,
- la figure 2 montre le dispositif objet de 1 'in- vention en cours de mise en place sur une roue,
- les figures 3a,- 3b et 3c montrent trois configurations possibles d'organe de blocage du dispositif une fois mis en place,
- la figure 4 est une vue en coupe du dispositif monté sur une roue garnie d'un pneumatique,
- les figures 5a, 5b et 5c représentent des vues de face d'une bande de roulement de pneumatique munie du dispositif,
- la figure 6 représente une variante du dispositif conforme à l'invention.
Selon les figures 1, 2 et 4, le dispositif objet de l'invention se compose d'un disque central 1 destiné à recouvrir la face externe de la roue du véhicule, sur la périphérie duquel sont articulées des barres rigides 21, 22, 23... uniformément réparties autour du disque. La longueur des barres 21, 22.. correspond au rayon du pneumatique mais lui est un peu supérieure pour des raisons qui seront décrites plus en détail dans la suite de cet exposé.
L'extrémité 21 des barres 21, 22 opposée à l'extrémité 20 portant l'articulation est munie d'un coudage 41 42 43.. de longueur 1 égale à la largeur de la bande de roulement 31 du pneumatique 3 qu'il est destiné à venir coiffer. La configuration de l'ensemble est telle que chacune des barre 21, 22 etc.. se termine par un coudage 41' 42' 43 etc.. se terminant lui même en forme de crochet 5 de façon à assurer son maintien sur la face interne 30 du pneumatique 3.
Par ailleurs, chacun des coudages 41' 42' 43 etc..
est relié au coudage correspondant de la ou des barre(s) voisine(s) au moyen d'une ceinture 5 soupe ou articulée destinée à entourer la bande de roulement 31 du pneumatique 3.
Pour assurer une répartition uniforme des barres 21, 22, 23 etc.. autour de la bande de roulement 31 du pneumatique 3, chaque bande est reliée à sa voisine par une longueur constante 51 de ceinture 5. Pour permettre la mise en place de la ceinture 5 autour du pneumatique 3, seules deux des barres 21 et 22 ne sont pas reliées par une ceinture, mais seront ensuite maintenues au moyen des organes de fixation comme il sera décrit plus en détail dans la suite de cet exposé.
Les figurs 5a, 5b et 5c représentent différentes configurations possibles de la ceinture 5. Selon la figure 5a, celle-ci est simplement constituée par une chaine 51.
Selon la figure 5b, on utilise entre chaque coudage, par exemple 43, 44 une ceinture constituée par deux chaînes 52, 52' disposées en croix.
La figure 5c représente une ceinture 53 constituée par une plaque souple comportant des clous 54 qui recouvrent la plus grande partie de la bande de roulement 31.
Pour améliorer les propriétés antidérapantes de l'ensemble formé par la ceinture 5 et les faces externes des coudages 41 42 43 .., ceux-ci peuvent aussi être munis de clous 40.
Pour améliorer le confort des utilisateurs, et diminuer les risques de vibrations lorsque le dispositif est utilisé, il est intéressant que l'épaisseur de la ceinture 5 corresponde exactement à l'épaisseur des coudages 41' 42' 43 etc...
La mise en place du dispositif selon l'invention est extrêmement simple.
En effet, à partir de la position représentée sur la figure 1, il est tout d'abord nécessaire de faire coincider le centre 10 du disque central avec le centre 32 de la roue, puis, d'étaler les barres 21, 22, etc..
autour du pneumatique 3 jusqu'à se retrouver dans la position représentée sur la figure 2, position dans laquelle les barres 21, 22 ... d-épassent de la roue, étant donné qu'elles sont de longueur un peu supérieure.
A partir de cette position, et pour bloquer le système, on fait tourner le disque central 1 selon la flèche A, dans une direction opposée à la direction d'avancement B du véhicule. On se retrouve alors dans la position représentée sur les figures 3a, 3b et 3c dans lesquelles les coudages 41 42 43 etc.. des barres 21, 22, 23 etc...
viennent reposer sur la bande de roulement 31 du pneumatique 3, en étant maintenus à égale distance les unes des autres par la ceinture 5.
I1 suffit alors de refermer la ceinture 5 sur eXle-même grâce à des organes de fixation pouvant avoir diverses configurations.
Selon la figure 3a, l'extrémité 54 de la chaSnet- te située au-delà de la barre 22, qui a une longueur égale à la distance d séparant deux coudages 41 42 sur la péri phérie 31 du pneumatique, est simplement rabattue autour de cette périphérie et accrochée par son extrémité 55 à l'extrémité de la barre 21. Ce mode de fixation impose d'avoir une ceinture 5 de longueur égale à la circonférence de la bande de roulement 31 du pneumatique 3 dont une des extrémités est liée à l'une des barres 21 tandis que l'extrémité opposée, située au-delà de la barre 22, est libre.
Selon une autre variante représentée sur la figure 3b, conformément à laquelle la ceinture 5 a également une longueur correspondant exactement à la circonférence de la bande de roulement 31 du pneumatique 3, l'une des barres 21, 22est en fait dédoublée, ce qui signifie qu'elle est articulée au même point d'articulation 20 sur le disque central 1. Cette double barre porte les deux extrémités 55 de la ceinture 5. Donc, pour obtenir la fixation de la ceinture 5 autour du pneumatique 3, il suffit de lier entre-elles les deux extrémités de la double barre 21 s 22.
Selon une autre variante représentée sur la figure 3c, la ceinture 5 a une longueur inférieure à la circonférence de la bande de roulement 31 du pneumatique 3, d'une longueur d correspondant à la distance séparant deux coudages 41 42 etc.. sur la bande roulement 31. Selon cette variante, les extrémités de la ceinture 5 sont respectivement reliées à deux barres voisines 21, 22 et l'ensemble de la ceinture est déroulé sur la périphérie du pneumatique. Pour obtenir la fixation du tout, et pour refermer la ceinture, on utilise alors une chaîne annexe 56 fixée entre les deux barres d'extrémité 21 et 22.
Conformément aux figures 3a, 3b et 3c, une fois cet ensemble mis en place, les barres sont bloquées en position grâce à une tige rigide 57 munie à chacune de ses extrémités de crochets 58 et 59 dirigés en sens inverse et permettant sa fixation de part et d'autre du centre 10 du disque central 1 à deux barres 21, 24 articulées en deux points diamètralement opposés du support central. Bien entendu, cette configuration exige qu'il existe des barres diamètralement opposées, c'est-à-dire que l'on ait un nombre pair de barres 21, 22 etc.. dans la configuration représentée sur les figures 3a ou 3c, et un nombre impair dans le cas de la configuration représentée sur la figure 3b dans laquelle l'une des barres est dédoublée.
Une autre possibilité non représentée sur les figures correspondrait à prévoir une tige rigide fixée au disque central 1, mais à une seule des barres 21, 22 etc...
Selon la figure 6, le disque central 1 est remplacé par une étoile 11 dont les sommets 12 portent les barres 21, 22, etc...
Selon cette figure, les barres sont au nombre de cinq et sont maintenues en position après rotation de l'étoile 11 autour de son centre 10 d'environ un quart de tour, dans le sens indiqué par la flèche A, grâce à une tige rigide coudée 57' munie à chacune de ses extrémités de crochets 58' et 59' dirigés en sens inverse et permettant la
fixation de la tige 57' aux barres 23 et 35. La présence du coudage de la tige est indispensable étant donné que le nombre de barres 21, 22, etc.. est un nombre impair.
L'intérêt de ce dispositif réside dans la facilité et la rapidité de son montage et de son démontage, dans la sécuritée liée au double blocage (fermeturede la ceinture et tiges de blocage), au fait qu'il n'y a aucun organe d'accrochage à l'intérieur de la roue.
Un avantage particulier de ce dispositif est également lié à sa polyvalence, c'est-à-dire qu'il peut aussi bien être utilisé sur des routes enneigées que verglacées.

Claims (10)

R E V E N D I C A T I O N S
10) Dispositif antidérapant destiné à être mis en place sur une roue de véhicule automobile garnie d'un pneumatique pour éviter qu'elle partine sur un sol recouvert de neige, de verglas ou de boue, dispositif caractérisé en ce qu'il se compose d'un ensemble de barres rigides identiques
(21, 22...) de longueur correspondant mais un peu supérieure au rayon de l'ensemble constitué par la roue et le pneumatique (3) articulées à l'une de leurs extrémités (20) ou première extrémité autour d'un support central (1) destiné à recouvrir la partie médiane de la face externe (30) de la roue (3) et portant à leurs extrémités opposées (21) ou secondes extrémités, un coudage (41' 42' 43 ) de longueur égale à la largeur (1) de la bande de roulement (31) du pneumatique (3) qu'il est destiné à venir coiffer et se terminant en forme de crochet (15) pour assurer son maintien sur la face interne (30) du pneumatique (3), ainsi que d'organes de fixation des barres (21, 22,..) dans des positions uniformément réparties autour du support central (1) selon une configuration en étoile, et des organes de blocage de l'ensemble dans la position ainsi obtenue.
20) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support central (1) est constitué par un
disque plat ou bombé ou par une étoile dont la rotation au
tour de son centre (10) mis en coincidence avec l'axe (32)
de la roue (3), dans un sens (A) opposé au sens d'avancement
(B) du véhicule entraîne la mise en place des coudages (41
sur la bande de roulement (31) du pneumatique par
suite de la position excentrée des barres.
30) Dispositif selon l'une quelconque des reven
dications 1 et 2, caractérisé en ce que les organes de
fixation des barres (21, 22..) sont constitués par une
ceinture (5) souple ou articulée, le cas échéant antidéra
pante, reliant les coudages (41 42) des barres (21, 22..)
et destinées à entourer la bande de roulement (31) du pneu matique (3), chacune des barres (21, 22...) étant reliée à sa ou à ses voisine(s) par une longueur de ceinture (5) constante.
40) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la ceinture souple (5) est constituée par une ou plusieurs chatne(s) (51, 52, 52') notamment métallique(s).
50) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la ceinture (5) est constituée par une bande souple (53) munie de clous (54).
60) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la face externe des coudages (4 ) des barres (21, 22...) destinée à être en contact avec le sol est plane et munie de clous (40).
70) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les organes de blocage des barres sont constitués par une tige rigide (57) munie à chacune de ses extrémités (58, 59) d'organes d'accrochage, notamment de crochets, situés dans des directions opposées et permettant sa fixation de part et d'autre du centre du support central (1) à deux barres (21, 24) articulées en deux points (20) diamétralement opposés du support central (1).
80) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les coudages (41 lu .) de barres (21, 22..) et la ceinture souple ont la 2 meme épaisseur.
90) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la ceinture souple (5) a une longueur totale correspondant à la circonférence de la bande de roulement (31) du pneumatique (3) et comporte à ses extrémités des organes permettant sa fermeture.
100) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la ceinture souple (5) a une longueur totale inférieure à la circonférence de la bande de roulement (31) du pneumatique (3) et est refermée autour de cette dernière au moyen d'une chaîne annexe (56) fixée entre les deux barres (21, 22) d'extrémité non reliées par la ceinture (5).
FR8415172A 1984-10-03 1984-10-03 Dispositif antiderapant Expired FR2570990B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8415172A FR2570990B1 (fr) 1984-10-03 1984-10-03 Dispositif antiderapant
CH426985A CH665172A5 (fr) 1984-10-03 1985-10-03 Dispositif antiderapant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8415172A FR2570990B1 (fr) 1984-10-03 1984-10-03 Dispositif antiderapant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570990A1 true FR2570990A1 (fr) 1986-04-04
FR2570990B1 FR2570990B1 (fr) 1987-03-20

Family

ID=9308305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8415172A Expired FR2570990B1 (fr) 1984-10-03 1984-10-03 Dispositif antiderapant

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH665172A5 (fr)
FR (1) FR2570990B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2049152A2 (es) * 1991-12-02 1994-04-01 Garcia Sanchez Dispositivo antideslizante para ruedas de vehiculos.
EP0816138A2 (fr) * 1996-06-28 1998-01-07 The Yokohama Rubber Co., Ltd. Dispositif de fixation pour dispositif anti-dérapant

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NO116148L (fr) * 1900-01-01
US1727652A (en) * 1928-03-24 1929-09-10 Harry W Leavitt Mud lug
US2586049A (en) * 1949-11-22 1952-02-19 Jacobs Jules Traction device for vehicle wheels
US2826232A (en) * 1956-06-22 1958-03-11 Charles E Korn Anti-skid and traction device for vehicles
US3186467A (en) * 1964-03-12 1965-06-01 Jr Carl E Treiber Off center traction grip device
FR1520579A (fr) * 1967-02-27 1968-04-12 Dispositifs antidérapants, notamment à chaînes-neige, destinés à équiper les roues d'un véhicule
FR2125625A1 (fr) * 1971-02-16 1972-09-29 Oppizzi Mario
CH556251A (de) * 1973-06-27 1974-11-29 Stamm Robert Schneekette.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NO116148L (fr) * 1900-01-01
US1727652A (en) * 1928-03-24 1929-09-10 Harry W Leavitt Mud lug
US2586049A (en) * 1949-11-22 1952-02-19 Jacobs Jules Traction device for vehicle wheels
US2826232A (en) * 1956-06-22 1958-03-11 Charles E Korn Anti-skid and traction device for vehicles
US3186467A (en) * 1964-03-12 1965-06-01 Jr Carl E Treiber Off center traction grip device
FR1520579A (fr) * 1967-02-27 1968-04-12 Dispositifs antidérapants, notamment à chaînes-neige, destinés à équiper les roues d'un véhicule
FR2125625A1 (fr) * 1971-02-16 1972-09-29 Oppizzi Mario
CH556251A (de) * 1973-06-27 1974-11-29 Stamm Robert Schneekette.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2049152A2 (es) * 1991-12-02 1994-04-01 Garcia Sanchez Dispositivo antideslizante para ruedas de vehiculos.
EP0816138A2 (fr) * 1996-06-28 1998-01-07 The Yokohama Rubber Co., Ltd. Dispositif de fixation pour dispositif anti-dérapant
EP0816138A3 (fr) * 1996-06-28 2000-03-01 The Yokohama Rubber Co., Ltd. Dispositif de fixation pour dispositif anti-dérapant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2570990B1 (fr) 1987-03-20
CH665172A5 (fr) 1988-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2464155A1 (fr) Element transversal pour chaine de bandage pneumatique et cette chaine
FR2655920A1 (fr) Pneumatique de vehicule.
FR2570990A1 (fr) Dispositif antiderapant
EP0313520A1 (fr) Dispositif antidéparant pour roue de véhicule
EP0119878B1 (fr) Dispositif antidérapant pour bandage pneumatique de véhicule automobile
EP0311543A1 (fr) Sangle d'arrimage pour le maintien par les roues d'un véhicule chargé sur un plan de transport
CH618923A5 (en) Tyre for the drive wheels of agricultural tractors
WO1998005546A1 (fr) Dispositif permettant d'augmenter la motricite d'un vehicule equipe de pneumatiques
FR2660266A1 (fr) Dispositif dissuasif contre le vol des vehicules a moteur.
EP1349738B1 (fr) Bande universelle a elements en tole et caoutchouc pour tous vehicules et sols
FR2596707A1 (fr) Roues juxtaposables, expansibles et antiderapantes, adaptables a toutes conditions, y compris amphibies
FR2626532A1 (fr) Dispositif d'antipatinage pour roues de vehicules automobiles
FR2615455A1 (fr) Dispositif anti-derapant pour circuler sur la neige
EP0265318B1 (fr) Procédé de fabrication d'une roue déformable non-pneumatique
FR2629020A1 (fr) Chaine antiderapante
FR2899151A1 (fr) Garniture antiderapante pour roue de vehicule
FR2715608A3 (fr) Dispositif anti-dérapage pour roues de véhicule.
FR2630972A1 (fr) Dispositif anti-derapage pour pneumatique d'un vehicule automobile
FR2667018A1 (fr) Dispositif de bandage antiglissement.
BE806849R (fr) Perfectionnements aux pneus
WO2020031002A1 (fr) Dispositif d'aide a la traction avec bande de traction constituee de blocs avec barrettes elastomeres
FR2630682A1 (fr) Chaine a neige antirelachement pour vehicules
WO2020031001A1 (fr) Dispositif d'aide a la traction avec bande de traction constituee de blocs agences en alternance
FR2502073A1 (fr) Dispositif antiderapant a degre d'efficacite variable a monter sur pneus de vehicule
FR2967382A1 (fr) Dispositif de protection amovible des flancs d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse