FR2564492A1 - Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver - Google Patents

Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver Download PDF

Info

Publication number
FR2564492A1
FR2564492A1 FR8507305A FR8507305A FR2564492A1 FR 2564492 A1 FR2564492 A1 FR 2564492A1 FR 8507305 A FR8507305 A FR 8507305A FR 8507305 A FR8507305 A FR 8507305A FR 2564492 A1 FR2564492 A1 FR 2564492A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
filling opening
detergent
filling
rib
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8507305A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2564492B3 (fr
Inventor
Horst Hoppe
Aribert Umidoff
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2564492A1 publication Critical patent/FR2564492A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2564492B3 publication Critical patent/FR2564492B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/26Casings; Tubs
    • D06F37/261Tubs made by a specially selected manufacturing process or characterised by their assembly from elements
    • D06F37/262Tubs made by a specially selected manufacturing process or characterised by their assembly from elements made of plastic material, e.g. by injection moulding
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/26Casings; Tubs
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/02Devices for adding soap or other washing agents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR REMPLIR DE LESSIVE DE LAVAGE PAR ROTATION DU TAMBOUR UN RECIPIENT COLLECTEUR DONT L'OUVERTURE DE REMPLISSAGE SE TROUVE DANS UNE PAROI EN SURPLOMB OU TOUT AU MOINS VERTICALE DU BAC A LESSIVE D'UNE MACHINE A LAVER A TAMBOUR. AU-DESSUS DE L'OUVERTURE DE REMPLISSAGE 15 SUR LE BAC A LESSIVE EST DISPOSEE UNE GOULOTTE COLLECTRICE 19 DONT LE FOND EST PERCE D'UN TROU DE VIDANGE 21 QUI EST AU MOINS A PEU PRES TANGENT A UNE NERVURE DEFLECTRICE 22 QUI EST DIRIGEE VERS LE BAS A L'INTERIEUR DU BAC A LESSIVE ET DONT L'EXTREMITE INFERIEURE FAIT SAILLIE DANS L'OUVERTURE DE REMPLISSAGE 15 DU RECIPIENT COLLECTEUR.

Description

DISPOSITIF POUR REMPLIR DE LESSIVE UN RECIPIENT COLLECTEUR
PAR ROTATION DU TAMBOUR D'UNE MACHINE A LAVER
L'invention se rapporte à un dispositif pour remplir de lessive de lavage par rotation du tambour un récipient collecteur dont l'ouverture de remplissage se trouve dans une paroi en surplomb ou tout au moins verticale du bac à lessive d'une machine à laver à tambour.
Sur la paroi verticale ou même en surplomb d'un bac à lessive, il est connu de prévoir une ouverture pour remplir de lessive un récipient collecteur, par exemple une conduite de trop-plein allant à l'extérieur.
D'autres types de récipients collecteurs de lessive sont également envisageables, par exemple en vue de la circulation de la lessive, le récipient collecteur formant dans ce cas une conduite de circulation dirigée vers le bas et débouchant dans le trou de vidange inférieur du bac à lessive. On part du principe que lors de la rotation du tambour, de la lessive de lavage est constamment entraînée vers le haut et parvient à l'ouverture de remplissage du récipient collecteur. Il s'est toutefois révélé que la quantité de lessive de lavage parvenant à l'ouverture de remplissage est trop faible pour obtenir l'effet souhaité à chaque fois (remplissage du récipient collecteur).
L'invention a pour objet d'indiquer des moyens techniquement simples et physiquement sûrs pour arriver à ce que, pour le but rechercher, une partie suffisante de la lessive de lavage entraînée par le tambour parvienne effectivement dans le récipient collecteur.
Ce résultat est atteint selon l'invention par le fait qu'au-dessus de l'ouverture de remplissage, sur le bac à lessive est disposée une goulott#e collectrice dont le fond est percé d'un trou de vidange qui est au moins à peu près tangent à une nervure déflectrice qui est dirigée vers le bas à l'intérieur du bac à lessive et dont l'extré- mité inférieure fait saillie dans l'ouverture de remplis sage du récipient collecteur. En pareil cås, la goulotte collectrice peut être disposée légèrement inclinée sur la paroi latérale du bac à lessive et la nervure déflectrice être constituée par un guidage recourbé de la goulotte collectrice qui fait saillie dans l'ouverture de remplissage.
De cette façon, une quantité notable de lessive de lavage entraînée s'écoule par la goulotte collectrice en direction de l'ouverture de remplissage et remplit le récipient collecteur de la façon souhaitée.
Dans un autre mode de réalisation, la goulotte collectrice peut aussi comporter, sur son fond, un trou de vidange placé directement au-dessus de l'ouverture de remplissage. A partir du trou de vidange, la nervure déflectrice peut alors descendre le long de la paroi du bac à lessive et aboutir à l'ouverture de remplissage du récipient collecteur.
Dans un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, l'extrémité inférieure de la nervure déflectrice sur le côté du trou de vidange comporte un coin d'égouttage placé perpendiculairement au-dessus d'une barrette d'arrêt aménagée sur le bord inférieur de l'ouverture de remplissage. Ce coind'égouttage améliore le guidage des filets d'eau descendant le long de la nervure déflectrice jusque dans l'ouverture de remplissage.
Dans ce cas, et selon une autre caractéristique de l'invention, la barrette d'arret peut former le fond incliné obliquement vers le bas d'une tubulure pour l'ouverture de remplissage. Avec une tubulure suspendue en descendant obliquement vers le bas, le fond inférieur de la tubulure constitue, en effet, sur la paroi du bac à lessive une arete cunéiforme qui favorise le guidage des gouttes d'eau dans la tubulure. Si tel n'est pas le cas, la barrette d'arrêt peut faire saillie à partir de l'intérieur du contour cylindrique de la tubulure pour favoriser l'entrée dans la tubulure des gouttes tombant sur l'arête.
Dans un mode de réalisation particulièrement avan tageux de l'invention, le récipient collecteur est conçu sous la forme d'une garde d'eau d'un canal de trop-plein.
Cette garde d'eau empêche les nuages de buée se formant dans le bac à lessive de s'échapper à l'extérieur par le canal de trop-plein. Dans les machines à laver dont les conduites entre le distributeur de produits de lavage et le bac à lessive ne comportent aucune garde d'eau particuliere,la garde d'eau dans le canal de trop-plein empêche, en outre, les nuages de buée de s'échapper à l'extérieur par ledit distributeur, attendu que le courant d'air se formant éventuellement par l'effet de cheminée provoqué par le canal de trop-plein est supprimé. Dans les machines à laver à chargement par le haut, cela empêche entre autres aussi les nuages de buée s'échappant éventuellement par le distributeur de produit de lavage de se déposer sur la face inférieure du couvercle supérieur de la carrosserie.On peut éviter ainsi que de l'eau condensée sur la face inférieure du couvercle ne s'écoule vers la charnière à l'ouverture de celui-ci, et éventuellement même sur la surface extérieure de la carrosserie de la machine.
Dans une telle machine à laver, le mode de réalisation suivant selon l'invention est très avantageux parce que de fabrication très économique : la goulotte collectrice est disposéetoutautour a côté de l'orifice de remplissage de la partie supérieure du bac à lessive d'une machine à laver à chargement par le haut. Cette partie supérieure du bac à lessive est en effet généralement en matière synthétique moulée par injection et peut donc, sans difficulté, être raccordée d'une seule pièce aux goulottes, nervures et barrettes nécessaires et présenter également le trou de vidange prévu au niveau du fond.
On peut améliorer le guidage des quantités d'eau sortant du trou de vidange du fond et s'écoulant vers l'ouverture de remplissage du récipient collecteur en associant à la nervure déflectrice une nervure de paroi disposée parallèlement et dont l'extrémité inférieure fait également saillie dans l'ouverture de remplissage du récipient collecteur et est réalisée de façon identique ou analogue à celle de la nervure déflectrice. Cette seconde nervure empêche notamment que des-filets d'eau sortant du trou de vidange du fond et s'écoulant le long de la paroi ne s'écartent trop loin sur le côté et contournent l'ouverture de remplissage du récipient collecteur.
On peut favoriser de façon particulièrement avantageuse l'adhérence des gouttes et des filets d'eau sur la paroi interne du bac à lessive au moyen d'une barrette guide-gouttes descendant le long de la paroi à partir du trou de vidange du-fond. La barrette guide#-gouttes est installée dans la zone de la paroi sur laquelle doivent s'écouler les filets d'eau et prolonge la paroi cylindrique du trou de vidange du fond sur le côté y associé de telle sorte que les gouttes et les filets d'eau restent tout d'abord collés sur la barrette guide-gouttes et de là passent sur la paroi interne du bac à lessive.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description de modes de réalisation pris comme exemples, mais non limitatifs, et illustres par le dessin annexé, sur lequel
- Za figure I est une vue latérale en transparence d'une machine à laver à tambour à chargement par le haut
- les figures 2 et 3 sont des vues en coupe et à échelle agrandie du détail du bac à lessive comportant le dispositif de remplissage selon l'invention.
La machine à laver à tambour à chargement par le haut représentée sur la figure 1 comprend, sur l'arête supérieure avant de la carrosserie 1, un module de commande avec pupitre de manoeuvre 2 et un couvercle 3 s'articulant sur l'arête supérieure arrière de la carrosserie.
Sur un cadre porteur 5 soutenu par des jambes de force à ressort 4 est monté le bac à lessive 6 dans la par tie inférieure 7 duquel le tambour de lavage 8 est monté rotatif horizontalement. Le haut du tambour de lavage est représenté arraché. Le bac à lessive 6 est fermé sur le dessus par une partie supérieure 9 qui, pour l'introduction du linge, est munie d'un orifice de remplissage 10 qui est relié par un soufflet 11 au conduit 12 de l'ouverture de chargement disposée en haut dans la carrosserie.
La partie supérieure 9 du bac à lessive comporte sur la face arrière de la machine une tubulure d'alimentation 13 pour le produit de lavage qui est déversé à partir du distributeur 14. Latéralement, sur la partie supérieure 9, est en outre aménagée une ouverture de remplissage 15 pour le canal de trop-plein 16 qui renferme une garde d'eau en 17. La garde d'eau 17 sert de protection contre les émanations de vapeur d'eau,d'une part, sortant du canal de trop-plein et, d'autre part,re'ontantvers le couvercle 3 par le dispositif d'addition des produits de lavage. Il s'est notamment révélé que grâce à cette garde d'eau 17, on évite l'effet de cheminée qui se produirait autrement et provoquerait la propagation des vapeurs d' eau jusqu'au couvercle froid 3 de la carrosserie par le distributeur des produits de lavage 14.L'eau condensée sur la face inférieure du couvercle formerait, à l'ouver- ture de celui-ci, des filets d'eau indésirables sur la face externe de la machine et nuirait par ailleurs à l'aspect esthétique de la face inférieure du couvercle.
Le dispositif selon l'invention pour remplir la garde d'eau 17 est contenu dans le détail III qui est entouré par le cercle en traits mixtes et qui est représenté à échelle agrandie sur les figures 2 et 3. Le bord creux 18 sert, d'une part, à la fixation du soufflet 11 et contribue, d'autre part, par sa face arrière à la formation d'une goulotte collectrice 19 qui, derrière le bord 20, entoure complètement l'orifice de remplissage 10. Audessus de l'ouverture de remplissage 15 du canal de tropplein 16, la goulotte collectrice 19 comporte au niveau de son fond un trou de vidange 21 pour ramener sur la face interne du bac à lessive la lessive qui est propulsée à travers l'orifice de remplissage 10 sous l'effet de la rotation du tambour de lavage 8 et aui est recueillie dans la goulotte collectrice 19.C'est cette partie de la lessive qui doit cependant, selon l'invention, être utilisée pour remplir la garde d'eau 17, et pour se faire, il est prévu une nervure déflectrice 22 et une nervure de paroi 23 dont les extrémités inférieures 24 et 25 font saillie dans l'ouverture de remplissage 15 du canal de trop-plein 16 et comportent des coins d'égouttage 26 qui amènent à l'ouverture de remplissage 15 la lessive s'écoulant le long des nervures. Un filet d'eau possible 27 pour la lessive sortant du trou de vidange 21 du fond est par exemple représenté à la figure 3. La nervure de paroi 23 l'empêche de s'écarter de la zone d'entrée de l'ouverture de remplissage 15 ;cette nervure de paroi 23 amène le filet d'eau à l'ouverture de remplissage 15 par l'intermédiaire du coin d'égouttage 26.
Sur la face inférieure du trou de vidange 21 du fond est encore installée une barrette guide-gouttes 28 qui fait en sorte que le liquide s'écoulant de ce trou de vidange 21 se trouve sur le coté de la barrette guidegouttes 28 et vienne s'appliquer sur la paroi interne dirigée vers le bas de la partie supérieure 9 du bac à lessive. On empêche ainsi que la lessive se contente simplement de sortir du trou de vidange 21 du fond sans venir s'appliquer sur la paroi.
Dans l'exemple de réalisation représenté, la tubulure pour l'ouverture de remplissage 15 est disposée horizontalement. Au lieu de cela, elle peut aussi être disposée obliquement vers le bas de telle sorte que la surface de son fond se trouve naturellement déjà inclinée obliquement. Un refoulement dans le bac à less#ive 7 de la lessive une fois introduite dans l'ouverture de remplissage 15 est de ce fait impossible à moins que la garde d'eau soit déjà complètement remplie. Dans le cas de la disposition horizontale-représentée de la tubulure, pour éviter cet effet de refoulement, on prévoit une barrette d' arrêt 29 dont la surface opposée au bac à lessive descend obliquement pour contraindre la lessive une fois introduite dans l'ouverture de remplissage 15 à ne s'écouler que dans la garde d'eau. Si celle-ci est remplie, la lessive retourne bien entendu au bac à lessive.
A l'inverse des exemples représentés ici, l'ouverture de remplissage 15 peut aussi être pratiquée dans la paroi en surplomb du bac à lessive si bien que les filets d'eau ne se formeraient sans doute pas sur la paroi interne sans le mode de réalisation selon l'invention. Les formes des nervures, des coins d'égouttage, des goulottes collectrices et de la barrette guide-gouttes ne sont pas d'une importance bndamentale ; elles peuvent donc être modifiées dans le cadre de l'invention. La goulotte collectrice 19 peut aussi être disposée autrement que dans l'exemple représenté sur la face interne du bac à lessive, et par ailleurs il n'est pas absolument obligatoire qu'elle entoure le bac à lessive.

Claims (7)

REVENDICATIONS 7
1.- Dispositif pour remplir de lessive de lavage par rotation du tambour un récipient collecteur dont l'ouverture de remplissage se trouve dans une paroi en surplomb ou tout au moins verticale du bac à lessive d'une machine à laver à tambour, caractérisé par le fait qu'audessus de l'ouverture de remplissage (15) sur le bac à lessive (6) est disposée une goulotte collectrice (19) dont le fond est percé d'un trou de vidange (21) qui est au moins à peu près tangent à une nervure déflectrice (22) qui est dirigée vers le bas à l'intérieur du bac à lessive (6) et dont l'extrémité inférieure fait saillie dans l'ouverture de remplissage (15) du récipient collecteur (16).
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'extrémité inférieure (24) de la nervure déflectrice (22) sur le côté du trou de vidange (21) comporte un coin d'égouttage (26) placé perpendiculairement au-dessus d'une barrette d' arrêt (29) aménagée sur le bord inférieur de l'ouverture de remplissage (15).
3.- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la barrette d'arrêt (29) forme le fond incliné obliquement vers le bas d'une tubulure pour l'ouverture de remplissage (15).
4.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le récipient collecteur est réalisé sous la forme d'une garde d'eau (17) d'un canal de trop-plein (16).
5.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la goulotte collectrice (19) est dis posée tout autour à côté de l'orifice de remplissage -(10) de la partie supérieure (9) du bac à lessive d'une machine à laver à chargement par le haut.
6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'à la nervure dé flectrice (22) est encore associée une nervure de paroi (23) disposée parallèlement dont l'extrémité inférieure (25) fait également saillie dans l'ouverture de remplissage (15) du récipient collecteur (16) et est réalisée de façon identique ou analogue à celle de la nervure déflectrice (22).
7.- Dispositif selon la revendication 2 ou 6, caraetérisé par le fait qu'à partir du trou (21) du fond de la goulotte collectrice s'étend une barrette guidegouttes (28) qui est dirigée vers le bas le long de la paroi.
FR8507305A 1984-05-16 1985-05-14 Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver Expired FR2564492B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3418203A DE3418203A1 (de) 1984-05-16 1984-05-16 Einrichtung zum fuellen eines auffangbehaelters

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2564492A1 true FR2564492A1 (fr) 1985-11-22
FR2564492B3 FR2564492B3 (fr) 1986-09-05

Family

ID=6236033

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507305A Expired FR2564492B3 (fr) 1984-05-16 1985-05-14 Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3418203A1 (fr)
FR (1) FR2564492B3 (fr)
IT (2) IT8521808V0 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0765963A1 (fr) * 1995-09-29 1997-04-02 Whirlpool Corporation Cuve de machine à laver
CN109234980A (zh) * 2017-07-10 2019-01-18 青岛海尔洗衣机有限公司 一种波轮洗衣机

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4342626C2 (de) * 1993-12-14 2002-10-02 Bsh Bosch Siemens Hausgeraete Einrichtung zum Zuführen von Zulaufwasser und/oder Waschmittel in einer mantelseitig beschickbaren Trommelwaschmaschine
DE102009029523A1 (de) * 2009-09-17 2011-03-24 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Wasserführendes Hausgerät mit einer Wasservorlageeinrichtung
US9723966B2 (en) 2015-05-28 2017-08-08 Bsh Home Appliances Corporation Home appliance with a water inlet system and method of operating home appliance

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3022656A (en) * 1959-08-28 1962-02-27 Maytag Co Dispenser for laundry machines
GB1168096A (en) * 1967-03-17 1969-10-22 Broadbent & Sons Ltd Thomas Improvements in or relating to Laundry Washing Machines
DE2241329A1 (de) * 1972-08-23 1974-02-28 Miele & Cie Waschmaschine mit einem notueberlauf
DE2655556A1 (de) * 1976-12-08 1978-06-15 Miele & Cie Waschmaschine
IT1083306B (it) * 1977-05-13 1985-05-21 Zanussi A Spa Industrie Macchina lavabiancheria con ricircolo del detersivo nella vascal di lavaggio

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0765963A1 (fr) * 1995-09-29 1997-04-02 Whirlpool Corporation Cuve de machine à laver
US5852942A (en) * 1995-09-29 1998-12-29 Whirlpool Corporation Automatic washer and tub therefor
CN109234980A (zh) * 2017-07-10 2019-01-18 青岛海尔洗衣机有限公司 一种波轮洗衣机
CN109234980B (zh) * 2017-07-10 2021-03-30 青岛胶南海尔洗衣机有限公司 一种波轮洗衣机

Also Published As

Publication number Publication date
DE3418203C2 (fr) 1987-11-26
IT1184983B (it) 1987-10-28
IT8520701A0 (it) 1985-05-14
FR2564492B3 (fr) 1986-09-05
IT8521808V0 (it) 1985-05-14
DE3418203A1 (de) 1985-11-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472986A1 (fr) Tubulure de remplissage pour reservoir de combustible
FR2571951A1 (fr) Siege de cabinets a dispositif de nettoyage automatique de la lunette
FR2682695A1 (fr) Machine a laver le linge dotee d'un recipient de produit detergent loge dans le hublot.
FR2564492A1 (fr) Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver
EP0184871A1 (fr) Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage
FR2546195A1 (fr) Machine a laver le linge a couvercle comportant une reserve de produit lessiviel liquide
CH370736A (fr) Machine à fonctions multiples, destinée notamment à laver le linge
EP1173370B1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
FR2650172A1 (fr) Lave-vaisselle ou lave-linge avec cuve de reserve
FR2512854A1 (fr) Dispositif pour l'amenee d'eau en un film largement etale dans un recipient ouvert par en haut
FR2550240A1 (fr) Dispositif distributeur de produits lessiviels
FR2487494A1 (fr) Accumulateur de chaleur latente assurant un passage regulier du fluide echangeur de chaleur a travers le fluide accumulateur de chaleur
FR2461480A3 (fr) Dispositif d'alimentation en eau pour lave-vaisselle
CA1221202A (fr) Robinet pour reservoir de chasse d'eau
FR2690955A1 (fr) Système de siphon auto-amorçant adaptable à un conteneur liquide, et son application dans des installations d'épuration biologique.
FR2695668A1 (fr) Dispositif de trop-plein, notamment pour réservoir de chasse d'eau.
FR2669209A1 (fr) Entonnoir pour le chargement du sel dans une machine a laver la vaisselle.
FR2482640A1 (fr) Dispositif pour le prelevement de liquides dans des bassins ou similaires
FR2617210A1 (fr) Puisard de cuve de machine a laver le linge
EP0225220A1 (fr) Machine à laver munie d'une boîte à produits à plusieurs compartiments
FR2610189A1 (fr) Panier a vaisselle pour machine a laver la vaisselle a chargement par l'avant
FR2718233A1 (fr) Dispositif pour le dosage de marchandises à remplir friables en flocons.
FR2588292A1 (fr) Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d'une telle boite
EP1205615B1 (fr) Dispositif de guidage vertical d'un panneau souple submersible et procédé correspondant
FR2460616A1 (fr) Dispositif d'evacuation de l'eau de surface pour aquarium