FR2562566A1 - Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques - Google Patents

Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques Download PDF

Info

Publication number
FR2562566A1
FR2562566A1 FR8405592A FR8405592A FR2562566A1 FR 2562566 A1 FR2562566 A1 FR 2562566A1 FR 8405592 A FR8405592 A FR 8405592A FR 8405592 A FR8405592 A FR 8405592A FR 2562566 A1 FR2562566 A1 FR 2562566A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutting
ribbon
tape
layers
wheels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8405592A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2562566B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8405592A priority Critical patent/FR2562566B1/fr
Publication of FR2562566A1 publication Critical patent/FR2562566A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2562566B1 publication Critical patent/FR2562566B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D39/00Pile-fabric looms
    • D03D39/16Double-plush looms, i.e. for weaving two pile fabrics face-to-face
    • D03D39/18Separating the two plush layers, e.g. by cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL CHARGE DE SEPARER EN DEUX UN PRODUIT COMPOSE DE DEUX NAPPES 13, 14 RETENANT TENDU ENTRE ELLES DEUX UN RESEAU DE FILS 11 DITS "POIL" POUR OBTENIR DEUX NAPPES DE TYPE VELOURS ET CECI EN DONNANT LE MEILLEUR ASPECT POSSIBLE, SUR DES ARTICLES N'ADMETTANT PAS DE STOCKAGE SOUS FORME DOUBLES NAPPES. CET APPAREIL UTILISE UN RUBAN D'ACIER 7 DISCONTINU OU SANS FIN A DEFILEMENT ALTERNATIF DISSYMETRIQUE OU CONTINU SUIVANT LE PRODUIT A SEPARER EN DEUX NAPPES. IL EST CONCU POUR POUVOIR DEGAGER LE RUBAN 7 DE LA ZONE DE COUPE, EN SYNCHRONISME AVEC L'ALTERNANCE DU DEFILEMENT ET TOUT MOUVEMENT PREPONDERANT DE LA MACHINE DE PRODUCTION, SI NECESSAIRE. IL EST ADAPTE AUX IMPERATIFS MECANIQUES IMPOSES PAR LES MACHINES DE FABRICATION DE PRODUITS DOUBLES NAPPES, NOTAMMENT LES METIERS A TISSER DU VELOURS A 450 DOUBLES DUITES PAR MINUTE.

Description

a présente invention concerne un dispositif de coupe de réseau de fils tendus entre deux nappes de tissus , ou encore deux nappes tricotées , ou encore deux feuilles d'un matériau quelconque , ou produit de type Velours double pièces en cours d'élaboration.
Ce dispositif est principalement utilisé dans les industries qui réalisent des tissus Velours par tissage simultané de deux nappes maintenant tendu entr-elles deux un réseau de fils "Poil".
Ces nappes peuvent aussi être obtenues par tricottage ou encore constituées de feuilles de produit de type feutre papier , cuir , etc...entre lesquelles est fixé le réseau de fils "Poil".
Après sectionnement de ce réseau de fils de "Poil" on obtient deux nappes distinctes dont la face présentant le réseau de fils "Poil" coupés donne un aspect de Velours.
Pour couper ce réseau de flis de "Poil" , on utilise classiquement une lame animée d'un mouvement de va et vient le long d'une coulisse supportée par une poutre placée en travers du sens de défilement des nappes en cours de réali -sation, et dans le dièdre formé-par les deux nappes de
Velours obtenues après la coupe en deux du réseau de fils Poil,
On utilise aussi dans le cas oùla fabrication du pro -duit double-nappes est très rapide , tri cottage par exemple une bande d'acier défilant en lieu et place de la lame évoquée à l'alinéa précédant . Cette ou ruban d'acier sans fin , est affûtée sur un chant et défile très rapi -dement devant le réseau de fils de "Poil't, le coupant au fur et; à mesure de l'avance du produit double-nappe.
Comme dans le cas précédent,le ruban d'acier est gui -dé par une coulisse rigide dans la zone de coupe.
Dans le cas de la lame unique , le mouvement est ob -tenu par un cable ou un ruban soumis à l'action d'une trans -mission oscillante à bielle ou à cames , entrainée par la machine fabricant le produit double-nappes.
Dans le cas où on utilise desrubans d'acier pour couper l'appareillage est généraleme;t indédendant de la machine l'article double-nappes et se présente sous la configuration d'une scie à ruban que l'on aurait placée horizontalement. Cet ensemble est appelé "refendeuse" et se compose donc principa -lement d'un chassis supportant rigidement une roue de grand diamètre et une deuxième roue indentique à la première et se iéplaçant-radialement pour assurer la tension du ruban de coupe en acier. Un guidage de ce ruban dans la zone de coupe et: un dispositif d'affûtage complètent cet appareil.
D'une façon générale , les hommes de l'art préfèrent l'aspect de la coupe obtenue par le mouvement de va et vient d'une lame. Celle-ci présente aussi l'avantage de pouvoir être dégagée de la zone de coupe au moment de la frappe du battant , sur un métier à tisser.
Malheureusement , par ses contraintes mécaniqes et les difficultés d'affûtage qu'il présente , cet appareillage ne convient plus au-delà de l'insertion de trois cents doubles- duites-à la minute . ous les essais actuellement connus n'ont pas permis de dépasser correctement ce seuil.
La "refendeuse" de grand débit , destinée à désservir plusieurs métier à tricotter . I1 faut donc prévoir un stockage des produits double-nappes avant la coupe Seuls les articles tricotés se prêtent à ce stockage. Detautre part cette ma -chine est: beaucoup trop lourde pour être reculée à chaque coup de battant d'un métier à tisser.
l'appareil , suivant l'invention décrite ci-après permet d'éviter ces inconvénients,
I1 peut être monté sur chaque métier et assurer une coupe continue ou alternative des fils "Poil" , tout en autorisant l'affûtage du ruban de coupe , suivant la moto -risation adoptée.
Son entraînement peut être autonome , mais aussi assuré par la machine de production de l'article doublenappes.
La faible puissance de coupe requise pour la coupe du réseau de fils de "Poil" permet d'utiliser une structure légère pour tenir les roues qui assurent le défilement du ruban de coupe . Cette structure , réalisée en matériau composite , pourra être déplacée à chaque coup de battant du métier à tisser , d'autant plus qu'une conception astucieuse peut permettre de n1 avoir à reculer les roues de tension et de commande du ruban de coupe , pour reculer ce dernier.
La planche (1) , jointe en annexe , montre un appa -reil rappelant une"refendeuse" , mais conçu pour être adapté à un métier à tisser le velours double-nappes.
La Figure (1) permet, par une coupe transversale passant par un axe de roue et la poutre de guidage , de bien situer l'appareil sur un métier à tisser par rapport au battant et au circuit: des nappes après la coupe.I1 s'agit là d'un exemple de réalisation . La Figure (2) donne une demie vue longitudinale de l'appareil et situe la position des roues entrainantnetrftendant le ruban de coupe.
les Figures (3) , (4) et (5),proposent diverses so -lutions pour le guidage du ruban de coupe.
La Figure (2) permet de voir un exemple de berceau (17) servant de support au mécanisme de défilement alterné du ruban de coupe , pouvant également être reculé (de quel ques cinq millimètres) à chaque coup de battant.
l'article double-nappes tissé , tassé par le battant (19) , passe entre les règles (1) et (2) soutenues par des systèmes vis-écrou , de façon règlable , qui les rendent solidaires des traverses (3) et (4) fixées par leurs extré-' -mités aux deux guides (16) du berceau (17) mais servant aussi de support à la poutre (6) portant le guide du ruban de coupe (7) . les deux nappes de Velours ainsi obtenues(l3) et(l4) suivent les chemins imposés par les rouleaux destinés à les guider et à les "appeler".
le ruban de coupe (7) est tendu entre les roues (8) et(8.') placées symétriquement de chaque côté du métier. Un tendeur (10) à galet assure la mise sous tension du ruban de coupe qui est entrainé en translation par friction sur les roues (8) et (8').
Celles-ci sont mues par un vérin hydraulique double-effet (23) qui actionne à chacune de ses extrémités une crémaillère (22) qui engrène,avec un pignon (21) que l'on rend solidaire de la roue (8) par un embrayage (20).
Dans cet exemple, le ruban de coupe (7) est représenté sans-fin. le dispositif d'avance alternée dissymétrique sesit très simple dans son principe et sa réalisation.
le pignon (21') - on entend par (') la pièce symétrique non représentée - fixé sur l'embrayage (20') est d'un diamètre plus faible que celui que nous voyons en (21). Pour une meme avance du vérin , l'arc décrit par le pignon (21') sera plus grand que celui décrit par le pignon (21). Par le Jeu alterné des embrayages (20) et (20') on rendra solidaire de l'ensemble moteur , la roue (8) ou la roue (8') . le déplacement du ru -ban de coupe (7) est obtenu sous l'effet de la poussée alterné -native du vérin (23) et rendu dissymétrique par la différence des arcs parcourus par les pignons (21) et (21'). Un appareil -lage d'affûtage , non representé, placé en sortie du guide (12-18) permettra de conserver la bonne coupe du ruban.
Pour utiliser un ruban discontinu , il suffirait de dis -poser d'un détecteur mécanique , optique, ou électro-magné -tique qui , en donnant une information sur la proximité de la discontinuité du ruban, inverserait l'ordre de commande des embrayages (20) (20')
Dans le cas de I1 exemple donné , il faudrait que les deux extrémités du ruban de coupe soient reliées par une pièce mécanique utilisée pour annoncer la discontinuité.
Dans cet exemple , on peut imaginer que la pression d'huile est fournie par une pompe actionnée par un système bielle-manivelle en prise avec la chaine cinématique du métier à tisser dans un rapport un.
le déplacement du ruban sera synchronisé sans- difficulté avec cémétier, Un inverseur hydraulique, mécanique ou élec -trique assurera lalcommutation de l'alimentation des deux chambres du vérin (23), et des embrayages.
On peut également utiliser une pompe hydraulique indé -pendante du métier à tisser le Velours , donnant une pression constante d'huile dans un réservoir ; cette huile sous pression est répartie alternativement dans l'une ou l'autre chambre du vérin ainsi que dans l'embrayage hydraulique correspondant à la roue qui doit être motrice.
Dans une première solution on peut imaginer que l'huile est admise par un tiroir ouvrant brutalement les circuits.
Dans une autre version plus onéreuse mais techniquement meilleure , on peut utiliser une distribution à établissement progressif de la pression , sous l'effet d'une commande à impul -sions , ou encore proportionnellement à une tension dont on sait programmer les variations.
La planche (2) montre une tout autre somution pour le défilement d'un ruban de coupe (7) discontinu et non raccordé à ese extrémités libres.
les brins libres à droite et à gauche de la machine de production , sont contenus dans des magasins (27) * Ceux-ci seront de préférence portés par des prolongements de la poutre de guidage (6) . Ces derniers supportent également les rou -leaux moteurs ( ou frein ) (29)(29') et des rouleaux presseurs (30). les rouleaux (29) (29' ) comportent des picots engrènant avec des trous percés au même pas tout au long du ruban de coupe. Ces rouleaux sont mus-par des moteurs (31). Ceux-ci entraînent les rouleaux (29)(29') par l'intermédiaire de deux couples de pignons (32)(32') et (33)(33') .
les pignons ci-dessus sont solidaires des rouleaux (29) (29') par les axes (34)(34') eux-mêmes tenus en translation par rapport à la poutre de guidage (6) par des paliers autorisant leur rotation.
Deux vérins (35)(35') poussent sous l'effet d'une pression d'air ou d'huile les axes (34)(34') et par là la poutre (6) les rouleaux (29)(29')(30)(30') et le ruban de coupe (7) . le rappel est représenté à ressort.
La poutre de guidage (6) se déplace sur les coulisses (16)(16') en roulant sur les patins (24)tenus par les mâchoires (25)(25').
Cette solution , bien que très différente de celle donnée planche (1) nous permet d'obtenir les mêmes mouvements orth -gonaux du ruban de coupe , avec les mêmes qualités.
Mais là encore , de multiples variantes peuvent être envisagées.
Nous pouvons très bien concevoir que la poutre (6) soit fixée rigidement sur les pièces (16) et que , soss l'action de vérins (35) àdouble effet on déplace très facilement les rouleaux (29)(29') en tirant ou poussant les axes (34)(34') libres axialement et en rotation dans leurs paliers respectifs prévus dans les: prolongements de la poutre (6).
les vérins pourraient aussi être commandes par de l'air comprimé , ou encore être remplacés par des électro-aimants à nouau plongeur par exemple.
Les moteurs (31)(31') peuvent être électriques classiques à commande pas à pas , ou à commande pneumatique , ou de pré -férence à commande hydraulique.
Dans une autre solution , on pourrait très bien remplacer ces moteurs par des vérins (non représentés) identiques à droite et à gauche qui seraient commandés par desinjections d'huile de volumes différents , la dissymétrie des volumes injectes ètant inversée dès que les extrémités du ruban de coupe seraient trop proches des rouleaux correspondants.(rouleaux freinés)
Les vérins peuvent transmettre leur déplacement aux pignons(33)(33') , par exemple par un jeu de cliquets (non re -présentés), le cliquet mené ètant désenclenché du pignon (33) correspondant , alors que le même pignon (33) subirait d'un frein , celà afin d'assurer la tension du ruban- C tiré par l'autre pignon(33) et le rouleau correspondant (29) , sous la poussée du cliquet menant mû par le vérin alimenté en huile sous pression.
De la même façon , on peut très bien concevoir 11 entrai -nement des roues ( & (8') de la planche (l) , respectivement par deux moteurs hydrauliques , par l'intermédiaire de deux couples de pignons coulissant l'un sur l'autre pendant l'avance ou le recul du ruban de coupe.
A travers ces quelques exemples on voit qu'il existe une grande -diversité de solutions , en notant toutefois que l'appa -reil utilisant conjointement un ruban de coupe sans fin et un moteur (ou des: moteurs) rotatif(s) possède la possibilité de travailler comme une "refendeuse" classique , ce qui peut parfois se révèler intéressant.

Claims (8)

    REVENDICÂTIONS l)-Appareil destiné à séparer en deux un produit de type Velours , constitué de deux nappes (lfl(14) parallèles par exemple tissées ou tricotées . .. tenant tendu entr'elles dieux un réseau de fils (11) en fibres naturelles , ou arti --ticielles , ou encore métalliques; il est caractérisé par l'utilisation d'un ruban en acier ou en matière synthetique sans fin ou discontinu , coupant par un chant droit aiguisé ou comportant des dents taillées ou rapportées, défilant de façon continue ou bien alternativement de façon dissymétri -que de gauche à droite et; vice-versa , afin de provoquer un déplacement résultant du ruban (77) toujours dans un sens autorisant ainsi son affûtage permanent , déplacement se faisant entre les deux nappes (13)(14), dans le dièdre ob -tenu par séparation du produit de type Velours , de façon sensiblement perpendiculaire au défilement dudit produit; et en ce que ce ruban (77) peut-être dégagé , si nécessaire de la zone de coupe , en synchronisme avec les mouvements de la machine fabriquant le produit à séparer en deux (la frappe du battant , sur un métier à tisser); aussi en ce que toutes les pièces mobiles de l'appareil seront réalisées, dans la mesure ou celà est compatible avec leurs impératifs techniques, en matériaux légers tels que l'aluminium, le magnésium, leurs alliages, les produits synthétiques , sous forme naturelle ou composite, chargée de fibre de verre , de carbone , de molybdène ou autres...de façon à présenter un module d'élasticité de l'ordre de celui de l'acier pour une densité de l'ordre de 'deux' au plus; ledit ruban de coupe (7) ètant tendu et entraîné par au moins deux roues (ou rouleaux) (8)(8') , elles mêmes ètant supportées par un berceau (lut) par l'intermédiaire d'axes de rotation fixes ou tournants (34) (34') fixes en translation ou glissants par rapport au berceau (17), lui même équipé d'un guide de ruban de coupe très rigide (6) assurant une position correcte dudit ruban (7) par rapport au produit à séparer en deux , ruban dont les mouvements orthogonaux synchronisés peuvent être commandés à partir de la channe cinématique de la machine fabriquant le produit, ou être parfaitement autonomes de celle-ci à condition de rester synchronisés entr-eux et avec ceux de production.
  1. 2)- appareil selon la revendication (l) , caractérisé en ce que ltentratnement du ruban de coupe (7) peut être obtenu par friction sur au moins une des roues (8)( & ) qui le tendent , ou par l'intermédiaire de trous ou de saillies pratiqués dans le ruban et engrènant avec les formes complémentaires existants sur au moins une des roues , ou encore par fixation , par tout moyen approprié (collage, vulcanisa -tion, agrafage ...) sur une courroie plate ou de forme s'encastrant dans la forme complétaire des jantes (non représentée sur les planches) des susdites roues , ou encore par pinçage entre deux paires de rouleaux l'une tirant l'autre freinant.
    3i)- Appareil selon les revendications 1 et2 caractérisé en cé que le dégagement synchrone du ruban (7) de la zone de coupe est: provoqué par le déplacement axial des roues (8)(8') chargées de le maintenir en place, tendu, et de l'entrainer, les dites roues pouvant être mues en translation indépendam -ment l'une de l'autre , le long de leurs axes respectifs sans recherche d'une perpendicularité rigoureuse entre la direction de défilement du ruban de coupe (7) et celui du produit à couper ,(les défauts de perpendicularité pouvant même être recherchés), ou encore être mues en translation par le déplacement eomplet du berceau (177) supportant leurs axes de rotation , ledit berceau (17) se déplaçant le long de deux guides linéaires (16), ou encore par rotation autour d'un axe réel ou fictif dont l'axe est aligné avec la zone de coupe.
  2. 4)- Appareil selon l'une des revendications I à 3 caractérisé en ce que les dispositifs commandant les dépla -cements orthogonaux synchrones du ruban de coupe(77) peuvent être obtenus à partir de la chaîne cinématique de la machine de production à l'aide de tout procédé connu , mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique, à condition d'assurer la liberté de la translation de l'ensemble coupant , pour dégager , si nécessaire, le ruban (7) de la zone de coupe.
  3. 5)- Appareil selon la revendication 4 , caractérisé en ce que les dispositifs commandant les déplacements ortho -gonaux synchrones du ruban de coupe (7) , peuvent être placés sur l'équipement mobile supportant aussi les roues de commande et de tension du ruban de coupe , mais seront de préfénce placés sur une partie fixe de la machine de production en vue de limiter au plus juste les masses en mouvement.
  4. 6)- Appareil selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que le guide rigide (6) du ruban (7) dans la zone de coupe soit tenu, par ses extrémités, à une partie fixe de l'appareil ou, au contraire , joue le rôle de berceau (17) , mobile soutenant les rouleaux (29) commandant le ruban de coupe (7).
  5. 7)- Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que la partie du guide rigide (6-12) qui dirige correcte -ment le ruban de coupe (7) est équipé de garnitures inter -changeables (18) en matériaux métalliaues ,ou synthétiques correctement chargés ou traités pour assurer la meilleure tenue au frottement possible.
  6. 8)- Appareil selon les revendications 6 et 7 caractérisé par la création de lames d'air , par pression ou par dépres -sion , entre les deux faces du ruban de coupe et les faces en regard des garnitures (18), dans le but de limiter les frottements , assurer le nettoyage et le refroidissement des parties frottantesO
  7. 9)- Appareil selon l'une des revendications 6 à 8 caractérisé en ce que les garnitures inférieures et supérieurs (18) peuvent être prolongées par une denture soit taillée, soit rapportée , de préférence identique à celle existant sur le ruban de coupe , de façon à ce que l'action conjuguée de cette denture fixe avec celle du ruban provoque un effet de tondeuse.(non représentées sur les planches)
    10)- Appareil selon les revendications 1 à 9 , caracté -risé en ce que le ruban de coupe (7) peut être sans fin, mais aussi discontinu , et qu'en ce cas les deux extrémités ne sont pas obligatoirement rejointes par un ensemble tendeur mais peuvent être laissées libres , de-préférence dans un ou deui volumes creux servant de magasin(27)
  8. 11)- Appareil selon l'une des revendications 1 à 10 caractérisé en ce que , lors de l'utilisation d'un ruban discontinu de coupe (7) , utilisé endéplacements alternés dissymétriques, le dispositif d'avance alterné doit inverser le sens de la dissymètrie à l'approche des extrémités du ruban qu'elles soient raccordées ou non.
FR8405592A 1984-04-09 1984-04-09 Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques Expired FR2562566B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405592A FR2562566B1 (fr) 1984-04-09 1984-04-09 Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405592A FR2562566B1 (fr) 1984-04-09 1984-04-09 Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2562566A1 true FR2562566A1 (fr) 1985-10-11
FR2562566B1 FR2562566B1 (fr) 1986-06-06

Family

ID=9302987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8405592A Expired FR2562566B1 (fr) 1984-04-09 1984-04-09 Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2562566B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0316575A1 (fr) * 1987-10-12 1989-05-24 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif pour régler la hauteur du fer coupant dans un mécanisme de coupage d'un métier à tisser double pièce
EP1471174A2 (fr) * 2003-04-23 2004-10-27 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif de coupe avec mesure symétrique de la mâchoire

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2094085A3 (fr) * 1970-06-05 1972-02-04 Berisfords Ltd
FR2375363A1 (fr) * 1976-12-27 1978-07-21 Girmes Werke Ag Appareil pour la separation de bandes de peluche double
DE2852424A1 (de) * 1978-12-04 1980-06-26 Scheibler Peltzer & Co Webmaschine in doppelstuhlbauweise fuer polgewebe
DE2905880A1 (de) * 1979-02-16 1980-08-21 Wolfgang Goebbels Schneidvorrichtung zum auftrennen von gewebten oder gewirkten doppelbahnen
DE3111424A1 (de) * 1981-03-24 1982-11-25 Hans Norbert 4060 Viersen Heesen "schneideinrichtung fuer doppelgewebe in oder ausserhalb von web- oder wirkmaschinen"

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2094085A3 (fr) * 1970-06-05 1972-02-04 Berisfords Ltd
FR2375363A1 (fr) * 1976-12-27 1978-07-21 Girmes Werke Ag Appareil pour la separation de bandes de peluche double
DE2852424A1 (de) * 1978-12-04 1980-06-26 Scheibler Peltzer & Co Webmaschine in doppelstuhlbauweise fuer polgewebe
DE2905880A1 (de) * 1979-02-16 1980-08-21 Wolfgang Goebbels Schneidvorrichtung zum auftrennen von gewebten oder gewirkten doppelbahnen
DE3111424A1 (de) * 1981-03-24 1982-11-25 Hans Norbert 4060 Viersen Heesen "schneideinrichtung fuer doppelgewebe in oder ausserhalb von web- oder wirkmaschinen"

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4892120A (en) * 1987-10-10 1990-01-09 N.V. Michael Van de Weile Apparatus for regulating the jaw of the cutting rails in face-to-face weaving looms
EP0316575A1 (fr) * 1987-10-12 1989-05-24 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif pour régler la hauteur du fer coupant dans un mécanisme de coupage d'un métier à tisser double pièce
BE1000995A4 (nl) * 1987-10-12 1989-05-30 Wiele Michel Van De Nv Inrichting voor het regelen van de beet in de snijinrichting van dubbelstukweefmachines.
EP1471174A2 (fr) * 2003-04-23 2004-10-27 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif de coupe avec mesure symétrique de la mâchoire
BE1015479A3 (nl) * 2003-04-23 2005-04-05 Wiele Michel Van De Nv Symmetrische beetmeting.
EP1471174A3 (fr) * 2003-04-23 2005-09-28 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif de coupe avec mesure symétrique de la mâchoire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2562566B1 (fr) 1986-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1407065B1 (fr) Procede et dispositif pour realiser une nappe fibreuse par etalement de cables
US5172458A (en) Method and apparatus for creating an array of weft yarns in manufacturing an open scrim non-woven fabric
IE62256B1 (en) Improvements in or relating to fabric production
FR2562566A1 (fr) Appareil destine a separer en deux nappes de type velours un produit textile ou paratextile compose de deux nappes retenant tendu entre elles deux un reseau de fils textiles naturels, synthetiques ou metalliques
FR2818295A1 (fr) Dispositif de tirage en continu pour machine a tricoter
CH615230A5 (en) Drive assembly for spinning machine
EP0166631B1 (fr) Machine pour la fabrication en continu par tricotage tridimensionnel de profilés en matériau composite
FR2785914A1 (fr) Dispositif d'amenee d'une couche de fils multicouche, multi-axiale a l'emplacement de tricotage d'un metier a tricoter chaine
US4444025A (en) Carrier mechanism for weft insertion
US2246776A (en) Apparatus for the manufacture of decorative material
EP0161186A1 (fr) Procédé destiné à séparer en deux nappes un produit textile ou paratextile composé de deux nappes retenues entr'elles par un réseau de fils tendus en fibres naturelles, synthétiques ou métalliques
CA1194282A (fr) Dispositif pour la realisation d'une nappe constituee de fils paralleles et d'articles complexes divers comportant une telle nappe
US4600468A (en) Machine for efficient assembly of biased yarn arrays
US3032457A (en) Method of producing chenille
SU1747551A1 (ru) Машина дл резки жгута
RU2015225C1 (ru) Способ изготовления нетканого материала, способ изготовления уточного слоя для нетканого материала, машина для изготовления нетканого материала (ее варианты)
FR2466545A1 (fr) Dispositif de coupe d'un reseau de fils tendus entre deux nappes de tissu
FR2581085A1 (fr) Dispositif pour l'etalement d'un cable de filaments continus
US1025931A (en) Machine for slitting cloth.
CN2247669Y (zh) 一种人造纤维纱线的自动处理机
CH283716A (de) Métier à tisser.
BE639671A (fr)
KR20100092163A (ko) 메탈릭사의 정경방법 및 그 장치
US3734372A (en) Apparatus for folding flexible sheet
FR2735796A1 (fr) Metier a tisser le velours faconne de soierie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse