FR2562276A1 - Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure - Google Patents

Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure Download PDF

Info

Publication number
FR2562276A1
FR2562276A1 FR8405180A FR8405180A FR2562276A1 FR 2562276 A1 FR2562276 A1 FR 2562276A1 FR 8405180 A FR8405180 A FR 8405180A FR 8405180 A FR8405180 A FR 8405180A FR 2562276 A1 FR2562276 A1 FR 2562276A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
template
eye
face
frame
bridge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8405180A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8405180A priority Critical patent/FR2562276A1/fr
Publication of FR2562276A1 publication Critical patent/FR2562276A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/001Constructions of non-optical parts specially adapted for particular purposes, not otherwise provided for or not fully classifiable according to technical characteristics, e.g. therapeutic glasses
    • G02C5/005Glasses allowing access to one eye, e.g. for make-up application
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C9/00Attaching auxiliary optical parts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Lenses (AREA)

Abstract

IL COMPREND D'UNE PART UNE MONTURE DE LUNETTES 1 DONT LA FACE 3 COMPORTE DEUX ELEMENTS INFERIEURS 3D, 3E CONCAVES EN DIRECTION DU HAUT POUR REUNIR SON PONTET 3C AUX BRANCHES LATERALES 4, ET D'AUTRE PART UN GABARIT TRANSPARENT 2 DONT LE BORD SUPERIEUR 2C EST PREVU POUR ETRE DECOUPE EN VUE DE SERVIR DE GUIDE SUIVANT LE TRACE 10 VOULU DES SOURCILS, DES MOYENS DE LIAISON 6 A 9 ETANT PREVUS SUR LA MONTURE 1 POUR FIXER LE GABARIT 2 DE MANIERE SYMETRIQUE SUCCESSIVEMENT DEVANT LES DEUX YEUX. SOINS DE BEAUTE.

Description

On sait qu'un nombre relativement important de femmes soulignent leurs sourcils par un trait de crayon, soit que ceux-ci soient peu abondants, soit qu'ils soient carrément épilés.
On conçoit aisément qu'il soit très délicat d'effectuer ce trait de crayon de manière symétrique au-dessus des deux yeux.
Les perfectionnements qui font l'objet de la pressente invention visent à permettre la réalisation d 'une telle symétrie.
Le dispositif suivant l'invention comprend à cet effet d'une part une monture de lunettes dont la face comporte deux éléments inférieurs concaves en direction du haut pour réunir son pontet aux branches latérales, et d'autre part un gabarit transparent sur lequel on peut tracer la forme désirée et dont l'arête supérieure est prévue pour être ensuite découple en vue de servir de guide pour un trace voulu des sourcils, des moyens de liaison entant prévus sur la monture pour fixer le gabarit de manibre symétrique successivement devant les deux yeux.
Le dessin annexé, donné a titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les earacteristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif suivant l'invention.
Fig. 2 est une coupe partielle a plus grande échelle montrant l'un des picots de fixation du gabarit.
Fig. 3 illustre comment un gabarit est fixé a la face de la monture.
Fig. 4 est une vue par devant du dispositif montrant la manière dont son gabarit est placé successivement devant les deux yeux de l'utilisateur.
Fig. 5 illustre une variante dans laquelle le gabarit comporte un verre correcteur ou grossissant.
Le dispositif illustre en fig. 1 comprend essentiellement deux éléments, soit une monture de lunettes 1 et un gabarit 2. la monture 1 comprend une face 3 se terminant par deux tenons 3a, 3b auxquels sont articulées les branches 4 par l'intermddiaire de charnieres 5. b face 3 comprend un pontet central Jc destine a reposer sur le nez de l'utilisateur et deux éléments inférieurs courbes 3d, 3e concaves vers le haut partant du pontet et aboutissant chacun des tenons 3a, 3b.
Chacun des éléments 3d, 3e est pourvu de deux totons 6, 7 respectivement 8, 9 qui se dressent perpendiculairement a la paroi extérieure de la face 3 prévue plane. L'écartement des totons 6 et 7 est égal à celui de ceux 8 et 9 et le premier couple de ces totons est disposé symétriquement par rapport au premier en se référant à l'axe de symétrie de la face 3.
Le gabarit 2 prévu transparent est réalisé par découplage d'une plaquette dans une feuille de matidre plastique mince transparente, de manière a s'étendre du pontet vers l'exterieur en vue de se trouver devant toute la longueur du sourcil correspondant de l'utilisateur. Le gabarit 2 est pourvu de deux trous 2a, 2b dans lesquels s'engagent les totons précitEs de maniare ss plaquer le gabarit 2 contre la paroi extérieure de la face 3. Bien entendu, ltarête supérieure 2c du gabarit 2 est disposée largement au-dessus du sourcil correspondant.
Pour déterminer la courbure désirée, l'utilisateur trace sur le gabarit un trait 10 en dessous de l'arête 2c en correspondance avec la forme réelle de son sourcil correspondant. le gabarit est ensuite démonté puis decoupé suivant la- ligne 10 au moyen de ciseaux ou analogue. On remonte ensuite le gabarit comme illustré en fig. 4 pour que l'utilisateur puisse, eu moyen d'un crayon adéquat, tracer le sourcil en le guidant le long de la nouvelle arête supérieure du gabarit correspondant à la ligne 10. Une fois cette opération terminée, on démonte le gabarit puis on le retourne de maniere que ce soient les têtons 8 et 9 qui viennent s'engager dans les trous, comme illustre en traits discontinus sur la droite de fig. 4.Ainsi, l'utilisateur peut-il, en se servant de son crayon, suivre la ligne 10 du gabarit pour dessiner son deuxième sourcil exactement symetriquement par rapport au premiers du fait de la symétrie des couples de pions 6, 7 et 8, 9.
Bien entendu, il peut se poser le problème d'une personne dont la vue est defSclente)de de telle sorte qu'elle se trouve handicapée pour exécuteur le tracé de la ligne 10, puis celui du sourcil après découpe du gabarit. A cet effet, on peut prévoir d'inclure dans ce dernier une lentille correctrice ll permettant à l'utilisateur de voir parfaitement lorsqu'il exécute les opérations ci-dessus.
On pourrait aussi munir le pontet 3c d'un cadre basculant muni d'un verre correcteur tel que celui décrit dans une demande de brevet du pressent Demandeur, de manie à supprimer la lentille 11 et a placer un verre correcteur devant l'oeil de l'utilisateur qui n'est pas intéressé par le gabarit 2 et le déplacer devant le second oeil quand ce gabarit est disposé devant le premier.
On a ainsi réalisé un dispositif permettant d'améliorer considérablement le maquillage, restant entendu qu'il peut etee utilisé a d'autres fins qu'a celles prccisement indiquées dans les présentes, par exemple pnur la mise en place ou le retrait de lentilles ophtalmiques, l'extraction de corps etrangers et/ou en vue de constituer une loupe laissant libres les mains de l'utilisateur.
I1 doit d'ailleurs être entendu que la description qui precede n'a été donacie qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres equivalents En particulier, la forme des éléments 3d, 3e pourrait entre quelconque , ils pourraient etre par exemple rectilignes entre la branche inclinee du pontet et le tenon.

Claims (5)

R E t E N D I C A T I O N S
1. Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil ou la zone qui l'entoure, caractérisé en ce qu'il comprend d'une part une monture de lunettes (1) dont la face (3) comporte deux éléments inférieurs (3d, 3e) destinés à réunir son pontet (3c) aux branches latérales (4), et d'autre part un gabarit transparent (2) sur lequel on peut dessiner la forme voulue et dont le bord supérieur (2c) est prévu pour être découpé en vue de servir de guide pour un tracé < 10) voulu des sourcils, des moyens de liaison (6 - 9) étant prévus ourla monture (1) pour fixer le gabarit (2) de manière symétrique successivement devant les deux yeux.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi avant de la face (3) de la monture (1) est pourvue de totons (6, 7, 8, 9) qui s'engagent dans des trous (2a, 2b) réalisés en correspondance dans le gabarit (2).
3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que chaque élément (3d, Se) de la face 3 comporte deux tetons t6, 7 - 8, 9) également espacés et situés symEtriquement par rapport l'axe géométrique du pontet (3c).
4. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le gabarit (2) comporte une zone centrale susceptible de permettre la fixation d'un verre correcteur ou grossissant (11).
5. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que sa monture comporte un systeme permettant de placer un verre correcteur devant un premier oeil de l'utilisateur qui n'est pas intéressé par le gabarit et de le déplacer devant le second oeil quand ce gabarit est disposé devant le premier.
FR8405180A 1984-03-29 1984-03-29 Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure Pending FR2562276A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405180A FR2562276A1 (fr) 1984-03-29 1984-03-29 Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405180A FR2562276A1 (fr) 1984-03-29 1984-03-29 Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2562276A1 true FR2562276A1 (fr) 1985-10-04

Family

ID=9302742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8405180A Pending FR2562276A1 (fr) 1984-03-29 1984-03-29 Dispositif permettant d'intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l'entoure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2562276A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2611927A1 (fr) * 1987-02-26 1988-09-09 Meillet Michel Lunettes, no tamment pour le maquillage
US20190328112A1 (en) * 2018-04-30 2019-10-31 Karen Ann Edwards Eyebrow Contour Stencil System

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1222311A (fr) * 1959-04-24 1960-06-09 Pochoir pour maquillage
US3195145A (en) * 1964-06-10 1965-07-13 William Smith Dr Spectacle lens system having protective major lens and detachable posterior corrective lens
FR2087542A5 (fr) * 1970-05-22 1971-12-31 Menetrier Andre
FR2304095A1 (fr) * 1975-03-11 1976-10-08 Parodi Jean Dispositif de lunette a maquillage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1222311A (fr) * 1959-04-24 1960-06-09 Pochoir pour maquillage
US3195145A (en) * 1964-06-10 1965-07-13 William Smith Dr Spectacle lens system having protective major lens and detachable posterior corrective lens
FR2087542A5 (fr) * 1970-05-22 1971-12-31 Menetrier Andre
FR2304095A1 (fr) * 1975-03-11 1976-10-08 Parodi Jean Dispositif de lunette a maquillage

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2611927A1 (fr) * 1987-02-26 1988-09-09 Meillet Michel Lunettes, no tamment pour le maquillage
EP0283409A1 (fr) * 1987-02-26 1988-09-21 Michel Meillet Lunettes, notamment pour le maquillage
US20190328112A1 (en) * 2018-04-30 2019-10-31 Karen Ann Edwards Eyebrow Contour Stencil System

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7314278B2 (en) Children&#39;s sunglasses
FR2588673A1 (fr) Lunettes de soleil a composants amovibles
FR2527347A1 (fr) Etrier de lunettes
CA2884576A1 (fr) Procede et dispositif pour preparer une monture de lunettes
DE58906518D1 (de) Brille mit neigungsverstellbaren Bügeln.
FR2562276A1 (fr) Dispositif permettant d&#39;intervenir sur un oeil et/ou la zone qui l&#39;entoure
JPS60146218A (ja) 眼鏡フレームおよびこれに取り付ける眼鏡フロント用支持構造体
KR870000241B1 (ko) 조정할 수 있는 코받이를 갖는 선글라스
FR2624278A1 (fr) Lunettes extra-souples
FR2576117A1 (fr) Lunettes monobloc
FR2547430A3 (fr) Lunettes avec des moyens pour l&#39;application interchangeable d&#39;une plaquette en materiau decoratif
JPH04261513A (ja) 眼鏡のつるの挾持装置
CH678981A5 (fr)
FR2622983A1 (fr) Dispositif de lunettes
CN210626815U (zh) 模块化眼镜
FR2907921A1 (fr) Lunettes adaptees a la morphologie d&#39;un bebe ou d&#39;un jeune enfant.
US2252922A (en) Ophthalmic mounting
FR3060144B1 (fr) Dispositif de lunettes pouvant etre transforme reversiblement en bracelet
CN218158602U (zh) 一种可折叠式老花眼镜架
CN215642092U (zh) 一种轻薄的可折叠型太阳镜
FR2629604A1 (fr) Paire de lunettes a monture interchangeable
FR3112867A1 (fr) Façade de lunettes à partie amovible
JP3020516U (ja) 取りはずし可能サングラス
FR2635011A1 (fr) Lunettes perforees permettant l&#39;utilisation de collyres ophtalmologiques
FR2760541A1 (fr) Accessoires pour lunettes et leur procede de fabrication