FR2560507A2 - Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple - Google Patents
Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple Download PDFInfo
- Publication number
- FR2560507A2 FR2560507A2 FR8403364A FR8403364A FR2560507A2 FR 2560507 A2 FR2560507 A2 FR 2560507A2 FR 8403364 A FR8403364 A FR 8403364A FR 8403364 A FR8403364 A FR 8403364A FR 2560507 A2 FR2560507 A2 FR 2560507A2
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- plate
- housing
- bead
- base
- bucket
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/22—Casings characterised by a hinged cover
Landscapes
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
CE BOITIER COMPORTE UNE BASE 101 ET UN COUVERCLE 102 EN MATIERE PLASTIQUE RIGIDE MONTES PIVOTANT L'UN SUR L'AUTRE PAR UNE CHARNIERE ET UNE PLATINE INTERMEDIAIRE 103 EN MATIERE PLASTIQUE SOUPLE, MONTEE DANS LA BASE 101. LE BOITIER EST MUNI D'UN FERMOIR COMPORTANT AU MOINS DEUX ORGANES PRESENTANT DES PARTIES DE FORME COMPLEMENTAIRE DONT L'UNE AU MOINS EST MOBILE. LA PLATINE 103 PORTE CELUI DES ORGANES DU FERMOIR QUI PRESENTE AU MOINS UNE PARTIE MOBILE. L'ETANCHEITE DU GODET 110 RENFERMANT LE PRODUIT EST REALISEE PAR LA MISE EN APPUI SUR LA PLATINE 103 D'UN BOURRELET 115 DU COUVERCLE 102, LA PLATINE 103 AYANT LA FORME D'UNE GOUTTIERE 121 DANS LA ZONE D'ETANCHEITE, LE FOND DE CETTE GOUTTIERE 121, QUI RECOIT LE BOURRELET 115, ETANT SUSCEPTIBLE DE SE DEFORMER LEGEREMENT A CETTE OCCASION.
Description
BOITIER MOULE RIGIDE, DU TYPE BOITIER DE MAQUILLAGE,
A PLATINE INTERNE SOUPLE
La présente demande de premier certificat d'addition se rattache à la demande de brevet français déposée le 27 Mai 1983 sous le n 83-08806.
A PLATINE INTERNE SOUPLE
La présente demande de premier certificat d'addition se rattache à la demande de brevet français déposée le 27 Mai 1983 sous le n 83-08806.
La demande de brevet précitée a pour objet un boîtier, notamment un boitier de maquillage, comportant, d'une part, deux éléments principaux montés pivotant l'un sur l'autre par une charnière et consistant en une base et en un couvercle, tous deux moulés dans une matière plastique relativement rigide, et, d'autre part, une platIne intermédiaire moulée dans une matière plastique relativement souple et montée dans l'un des deux éléments principaux , de préférence dans la base du boîtier. Ce dernier est muni d'un dispositif de fermeture comportant au moins deux organes présentant des parties de forme complémentaire dont l'une au moins est mobile. La platine porte celui des organes du dispositif de fermeture qui présente au moins une partie mobile, cet organe étant accessible de l'extérieur du boîtier.
Il en résulte que l'organe du dispositif de fermeture ainsi porté par la platine, et avantageusement moulé d'un seul tenant avec elle, ne doit pas nécessairement présente une faible épaisseur pour autoriser la manoeuvre aisée du dispositif de fermeture. A cet avantage sur le plan de la fabrication et du montage, s'ajoutent ceux d'une durée de vie et d'un fonctionnement améliorés du dispositif de fermeture du boîtier.
Les produits, qui sont notamment du fard à paupières ou de la poudre compactée présentés en pastilles, lorsque le boîtier est un boitier de maquillage, sont conditionnés dans des logements en forme de godets qui sont généralement délimités par le fond de la base du boîtier et par la platine, laquelle constitue alors un cadre interne monté dans la base. Dans une telle disposition, rien ne permet d'assurer, en position de fermeture du boîtier, l'étanchéité des godets, lorsque les produits qu'ils contiennent doivent être conservés à l'abri de l'atmosphère extérieure. C'est notamment le cas des fards renfermant des solvants ou des composants volatils, qui risquent par conséquent de s'évaporer, ce qui conduit à un assèchement des produits, les rendant alors inutilisables pour le maquillage.
La présente invention permet au boîtier d'assurer cette fonction d'étanchéité et elle propose à cet effet d'utiliser la possibilité qu'a la platine en matière souple de se déformer facilement, dc sorte que la mise en appui sur ladite platine d'un bourrelet en matière rigide porté par l'élément principal du boitier qui lui est opposé constitue l.'équivalent d'un joint d'étanchéité. Avantageusement, la platine est conformée en gouttière dans la zone où l'étanchéité doit être réalisée, cette gouttière recevant le bourrelet en matière rigide.
La présenté invention a donc pour objet le produit industriel nouveau que constitue un boîtier qui est destine à renfermer au moins un produit de consistance solide, en particulier un produit de maquillage, et qui comprend deux éléments principaux réalisés en une matière relativement rigide et constituant, l'un, -une base, et l'autre, un couvercle, montés pivotant l'un sur l'autre par une charnière et susceptibles d'être maintenus appliqués l'un contre l'autre, en position de fermeture du boîtier, par un dispositif de fermeture, qui comporte au moins deux organes présentant des parties de formes complémentaires, afin de solidariser l'un à l'autre les deux éléments principaux, l'une au moins desdites parties étant mobile afin de permettre la manoeuvre du dispositif de fermeture et de commander la fermeture et l'ouverture du boitier, une platine réalisée en une matière relativement souple étant montée dans un premier des deux éléments principaux du boîtier et portant celui des organes du dispositif de fermeture, qui présente au moins une partie mobile, ledit organe étant accessible de l'extérieur du boîtier, en position fermée, par un passage ménagé dans l'un au moins des deux éléments principaux, la manoeuvre dudit organe, afin de commander l'ouverture du boîtier, déformant au moins une zone de la platine de manière à désolidariser ledit organe de l'autre organe du dispositif de fermeture qui est porté par le second des éléments principaux, le (ou les) produit(s) étant contenu(s) dans au moins un godet porté par la base etlou par la platine, caractérisé par le fait que le second élément principal coopère avec la platine pour assurer, en position de fermeture du boîtier, l'étanchéité du (ou des) godet(s).
Conformément à un mode de réalisation préféré du boîtier selon la présente invention, le second élément principal comporte intérieurement au moins un bourrelet fermé sur lui-même, d'un seul tenant avec ledit second élément principal, ledit bourrelet étant capable de déformer, lors de sa mise en appui sur la platine, à la fermeture du boîtier, la zone de Ladite platine, qui est située en regard et entoure au moins un godet. En particulier, la zone de la platine située en regard de chaque bourrelet présente la forme d'une gouttière fermée sur elle-même dont la concavité est tournée vers le bourrelet associé. Dans ce cas, la platine comporte avantageusement, en regard de chaque bourrelet, une paroi mince présentant une ondulation constituant la gouttière.
Dans le cas où le premier élément principal du boîtier est la base et où la platine présente une ouverture pour le logement de chacun des godets, chaque godet est avantageusement délimité par le fond de la base et par une jupe latérale réalisée d'un seul tenant avec ledit fond.
Pour le cas où elle comporte, en regard de chaque bourrelet, une paroi mince présentant une ondulation constituant la gouttière, la platine comprendra alors avantageusement une paroi sensiblement plane qui comporte la (ou les) gouttière(s) d'étanchéité et dans laquelle est (ou sont) pratiquée(s) la (ou les) ouverture(s) pour le logement du (ou des) godet(s), ladite paroi étant repliée, d'une part, à sa périphérie, et d'autre part, le long de la bordure de chaque ouverture précitée, en vue de l'encastreXent de la platine dans la base.Conformément à un mode particulier de réalisation du boîtier, le bord libre de la platine délimitant chacune des ouvertures pratiquée dans ladite platine est reçu dans une gorge formée sur le fond de la base, une gorge de la base étant avantageusement délimitée entre, d'une part, la jupe constituant la paroi latérale d'un godet et, d'autre part, un bourrelet coaxial à ladite jupe et réalisé d'un seul tenant avec le fond de ladite base.
Conformément à d'autres caractéristiques intéressantes de la présente invention, la platine porte l'un des éléments de la charnière dont l'autre élément est porté par le second élément principal du boîtier ; l'organe du dispositif de fermeture, qui présente au moins une partie mobile, est constitué par une languette externe raccordée à la platine, ladite languette étant repliée pour constituer un rabat surplombant la face libre de ladite platine et capable de se fixer par encliquetage élastique dans une cavité ménagée le long de la bordure correspondante du second élément principal ; au moins un bourrelet du couvercle cercle une glace disposée contre ledit couvercle, ce bourrelet assurant avantageusement, à la fermeture du boitier, l'étanchéité du godet, qui lui fait vis-à-vis.
Pour mieux faire comprendre l'objet de l'invention, on va en décrire maintenant, à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 18 est une vue en perspective d'un boîtier selon l'invention, en position fermée
- la figure 19 est une vue en perspective éclatée du boîtier de la figure 18, en position ouverte
- la figure 20 est une vue en coupe selon XX-XX de la figure 18 ; et
- la figure 21 est une vue en perspective du boitier , en position ouverte.
- la figure 18 est une vue en perspective d'un boîtier selon l'invention, en position fermée
- la figure 19 est une vue en perspective éclatée du boîtier de la figure 18, en position ouverte
- la figure 20 est une vue en coupe selon XX-XX de la figure 18 ; et
- la figure 21 est une vue en perspective du boitier , en position ouverte.
Le boitier de maquillage, qui est représenté sur le dessin, se compose d'une base 101, d'un couvercle 102 et d'une platine intermédiaire 103. Ces -trois pièces sont moulées en matière plastique, la base 101 et le couvercle
102 en une matière plastique relativemellt rigidc,telle que le polystyrène, 1 'acrylonitrile-butadiène-styrêne, les rés~::: styrène-acrylonitrile (SAN), le téréphtalate de polybutylène
(PPT) ou les résines acétal, et la platine 103 en une matière plastique plus souple que la base 101 et le couvercle 102, par exemple en polypropylène, en polyester, en polyester bloc amide, en polyéthylène, polyuréthane, chlorure de polyvinyle (PVC) souple, en polymères du type élastomères de polyester vendus sous les noms commerciaux respectifs de "hYTREL" et "AR
NITEL", en polyéther bloc-amide vendu sous le nom commercial de "PEBAX".
102 en une matière plastique relativemellt rigidc,telle que le polystyrène, 1 'acrylonitrile-butadiène-styrêne, les rés~::: styrène-acrylonitrile (SAN), le téréphtalate de polybutylène
(PPT) ou les résines acétal, et la platine 103 en une matière plastique plus souple que la base 101 et le couvercle 102, par exemple en polypropylène, en polyester, en polyester bloc amide, en polyéthylène, polyuréthane, chlorure de polyvinyle (PVC) souple, en polymères du type élastomères de polyester vendus sous les noms commerciaux respectifs de "hYTREL" et "AR
NITEL", en polyéther bloc-amide vendu sous le nom commercial de "PEBAX".
La base 101 comporte-un fond 104 ayant sensiblement la forme d'un rectangle arrondi et présentant une
épaisseur sensiblement constante sauf à sa périphérie ou
elle diminue progressivement pour constituer une bordure
externe arrondie. Le fond 104 est entouré par un rebord 105 disposé sur sa face interne, sauf le long de la partie cen
trale des deux grands côtés qui constituent les bords
respectivement arrière et avant du fond 104, de manière à délimiter, à l'arrière, un dégagement 106, et, à l'avant, un passage 107, le dégagement 106 étant plus large que le passage i07.
épaisseur sensiblement constante sauf à sa périphérie ou
elle diminue progressivement pour constituer une bordure
externe arrondie. Le fond 104 est entouré par un rebord 105 disposé sur sa face interne, sauf le long de la partie cen
trale des deux grands côtés qui constituent les bords
respectivement arrière et avant du fond 104, de manière à délimiter, à l'arrière, un dégagement 106, et, à l'avant, un passage 107, le dégagement 106 étant plus large que le passage i07.
Par ailleurs, le fond 104 porte, du côté du rebord
105, deux jupes coaxiales cylindriques qui sont perpendicu
laires à sa paroi interne plane et dont l'axe commun passe par le centre de symétrie du fond 104, à savoir, une jupe
interne 108 de hauteur sensiblement égale à celle du rebord
105 et une jupe externe constituant un bourrelet 109, séparé
de la jupe 108 d'une faible distance et de plus faible hau
teur que celle-ci. La jupe 108 et le fond 104 délimitent
ensemble un godet 110 destiné à recevoir le fard 111 (figure 20).
105, deux jupes coaxiales cylindriques qui sont perpendicu
laires à sa paroi interne plane et dont l'axe commun passe par le centre de symétrie du fond 104, à savoir, une jupe
interne 108 de hauteur sensiblement égale à celle du rebord
105 et une jupe externe constituant un bourrelet 109, séparé
de la jupe 108 d'une faible distance et de plus faible hau
teur que celle-ci. La jupe 108 et le fond 104 délimitent
ensemble un godet 110 destiné à recevoir le fard 111 (figure 20).
Le couvercle 102 est constitué par une plaque légèrement cintrée et ayant également la forme d'un rectangle arrondi. Ses dimensions sont calculées de telle sorte qu'il puisse s'appliquer exactement contre la face supérieure du rebord 105 de la base 101, en position de fermeture du boîtier, avec la concavité tournée vers l'intérieur.
Le long de sa bordure arrière, le couvercle 102 porte deux paliers de chambre identiques 112a, 1125 en saillie sur la face interne dudit couvercle 102. Chaque palier 112a,112b présente la forme d'un cylindre dont l'axe est parallèle à la bordure arrière du couvercle 102 et qui est traversé par un passage axial 113a,113b respectivement.
De plus, les paliers de charnière 112a, 112b sont disposés de part et d'autre du plan transversal de symétrie du couvercle 102.
A l'opposé de ces paliers 112a,112k, la bordure avant du couvercle 102 est, dans sa région médiane, repliée vers l'intérieur, comme on peut le voir notamment sur la figure 20, de façon à ménager, en bordure externe du couvercle 102, une cavité 114 dont le rôle est indiqué plus loin.
Cette partie repliée constitue une languette 114a dont l'extrémité libre forme un bourrelet externe 114b.
Contre la paroi interne du couvercle 102, est disposé un bourrelet circulaire 115 centré sur le centre de symétrie du couvercle 102. Ce bourrelet '115 est d'un seul tenant avec le couvercle 102, et il sert d'élément de cerclage à une glace 116 de forme circulaire, fixée, par exemple par collage contre la paroi interne du couvercle 102.
La platine interieure 1D3 est constituée par une paroi 117 ayant également la forme d'un rectangle arrondi, mais de dimensions légèrement inférieures à celles du rectangle arrondi délimité par-la bordure interne du rebord 105 de la base 101. Cette paroi 117 présente une ouverture circulaire centrale 118, et elle est repliée d'équerre le long de la bordure de cette ouverture 118 pour constituer une jupe cylindrique 119. Par ailleurs, le long de sa bordure externe, la paroi 117 est également repliée d'équerre, de manière à constituer une jupe périphérique 120 située du même côté que la jupe centrale 119.
Dans la zone de la paroi 117 qui entoure l'ouverture 118, cette paroi 117 présente une ondulation
constituant une gouttière circulaire 121 , dont a concavité est tournée à l'opposé des jupes 119 et 120.
constituant une gouttière circulaire 121 , dont a concavité est tournée à l'opposé des jupes 119 et 120.
Le long de sa bordure arrière, la paroi 117 comporte, du même côté que les deux jupes précitées, un palier de charnière 122 qui présente une forme cylindrique d'axe parallèle à la bordure arrière de la paroi 117 et qui est traversé par un passage axial 123.
La platine 103 présente, en outre, le long de sa bordure avant et dans sa région médiane, une languette 124 venue de matière avec elle et rattachée au bord libre de la jupe 120 en formant'un angle aigu avec ladite jupe 120. En outre, la languette 124 est repliée pour constituer un rabat 125 surplombant la paroi 117-de la platine 103, l'extrémité libre de ce rabat 125 formant par ailleurs un bourrelet d'encliquetage 126 dirigé du côté de la paroi 117.
Le montage de ce boîtier est extrêmement simple puisqu'il suffit de solidariser la platine 103 et le couvercle 102 en les disposant côte à côte de manière que les paliers de charnière 112a et 112b viennent se situer de part et d'autre du palier de charnière 122 de la platine 103, d'enfiler dans les passages axiaux 113a, 123 et 113k une cheville 127 (montrée sur la figure 19), et ensuite d'encastrer la platine 103 dans la base 101 ayant au préalable reçu le fard 111 dans le godet 11C, la jupe 119 de la platine 103 venant se situer dans la gorge qui est délimitée lateralement par les jupes 108 et 109 de la base 101 et dont le fond est constitué par celui (104) de ladIte base 101. La jupe 120 s'applique contre la paroi latérale interne du rebord 10ruz de la base 101, la languette 124 vient se disposer dans le passage 107 et les paliers de charnière 112a, 112L et 122 viennent occuper sensiblement le dégagement 106 de la base 101.
On a ainsi constitué un ensemble esthétique dont les paliers de charnière 112a, 112b et 122 se trouvent incorporés dans le volume déterminé par la base 101 et le couvercle 102, sans qu'un trou de passage d'axe ne soit visible de l'extérieur.
Lorsque l'on ferme le boîtier 101, le bourrelet d'encliquetage 126 de la languette 124 vient s'encastrer dans la cavité 114 du couvercle 102, derrière le bourrelet 114k et le bourrelet 115 de ce couvercle 102 est en appui contre le fond de la gouttière 121, qu'il est d'ailleurs susceptible de déformer légèrement, assurant ainsi une parfaite étanchéité du godet 110.
Pour ouvrir le boitier, il suffit d'appuyer légèrement vers le bas sur le rabat 125 pour désencliqueter le bourrelet 126 de sa cavité 114. A l'utilisation, la glace 116 permet avantageusement de réaliser un effet de loupe sur le fard 111.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit n'est nullement limitatif et pourra donner lieu à toutes modifications désirables, sans sortir pour cela du cadre de.la présente invention.
Claims (11)
1 - Boîtier qui est destiné à renfermer au moins un produit de consistance solide, en particulier un produit de maquillage, et qui comprend deux élément principaux réalisés en une matière relativement rigide et constituant, l'un, une base (101), et l'autre, un couvercle (102), montés pivotant a l'un sur 1 l'autre par tine charnière et susceptibles d'être maintenus appliqués l'un contre l'autre, en position de fermeture du boîtier par un dispositif de fermeture, qui comporte au moins deux organes présentant des panties de formes compléinentaires, afin de solidariser l'un à l'autre les deux éléments principaux, l'une au moins desdites parties étant mobile afin de permettre la manoeuvre du dispositif de fermeture et de commander la fermeture et l'ouverture du boîtier, une platine (103) réalisée en une matière relativement souple étant montée dans un premier des deux éléments principaux du boîtier et portant celui des organes du dispositif de fermeture, qui présente au moins une partie mobile, ledit organe étant accessible de l'extérieur du boîtier, en position fermée, par un passage (107) ménagé dans l'un au moins des deux éléments principaux, la manoeuvre dudit organe, afin de commander l'ouverture du boîtier, déformant au moins une zone de la platine (103) de manière à désolidariser ledit organe de l'autre organe du dispositif de fermeture qui est porté par le second des éléments principaux, le (ou les) produit(s) étant contenu(s) dans au moins un godet (110) porté par.la base (1S1) t/ou par la platine (103), caractérisé par le.fait que le second élément principal coopère avec la platine (103) pour assurer, en position de fermeture du boîtier, l'étanchéité du (ou des) godets (110).
2 - Boîtier selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le second élément principal comporte intérieurement au moins un bourrelet (tu5) fermé sur luimême, d'un seul tenant avec ledit second élément principal, ledit bourrelet (115) étant capable de déformer, lors de sa mise en appui sur la platine ('03), à la fermeture du boîtier, la zone de ladite platine (103); qui est située en regard et entoure au moins un godet (110).
3 - Boitier selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la zone de la platine (103) située en regard de chaque bourrelet (115) présente la forme d'une gouttière (121) fermée sur elle-même dont la concavité est tournée vers le bourrelet (115) associe.
4 - Boîtier selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la platine (103) comporte, en regard de chaque bourrelet (115), une paroi mince présentant une ondulation constituant la gouttière (121).
5 - Boîtier selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le premier élément principal est la base (101) et la platine (103) présente une ouverture (118) pour le logement de chacun des godets (110), caractérisé par le fait que chaque godet (110) est délimité par le fond (104) de la base (101) et par une jupe latérale (108) réalisée d'un seul tenant avec ledit fond (104).
6 - Boitier selon les revendications 4 et 5 prises en combinaison, caractérisé par le fait que la platine (103) comprend une paroi (117) sensiblement plane qui comporte la (ou les) gouttière(s) d'étanchéité (121) et dans laquelle est (ou sont) pratiquée(s) la (ou les) ouverture(s) (118) pour le logement du (ou des) godet(s) (110), ladite paroi (117) étant repliée, d'une part, à sa périphérie, et d'autre part, le long de la bordure de chaque ouverture (118) précitée, en vue de l'encastrement de la platine (103) dans la base (101).
7 - Boitier selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le bord libre de la platine (103) délimitant chacune des ouvertures (118) pratiquées dans ladite platine (103) est reçu dans une gorge formée sur le fond (104) de la base (101).
8 - Boîtier selon la zevendication 7, caractérisé par le fait qu'une gorge de la base (101) est délimitée entre, d'une part, la jupe (108) constituant la paroi latérale d'un godet (110) et, d'autre part, un bourrelet (109) coaxial à ladite jupe (108) et réalisé d'un seul tenant avec le fond (104) de ladite base (101).
9 - Boîtier selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la platine (103) porte l'un des éléments de la charnière dont l'autre élément est porté par le second élément principal du boîtier.
10 - Boîtier. selon l''ne des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que l'organe du dispositif de fermeture, qui présente au moins une partie mobile, est constitué par une languette externe (124) raccordée à la platine (103), ladite languette (124) étant repliée pour constituer un rabat (125) surplombant la face libre de ladite platine (103) et capable de se fixer par encliquetage élastique dans une cavité (114) ménagée le long de la bordure correspondante du second élément principal.
Il - Bottier selon l'une des revendications 5 à 10, caractérisé par le fait qu'au moins un bourrelet (115) du couvercle (102) cercle une glace (116) disposée contre ledit couvercle (102).
12 - Boîtier ' selon la revendication 11, caractérisé par le fait que le bourrelet (115) du couvercle (102), qui cercle une glace (116), assure, a la fermeture du boîtier, l'étanchéité du godet (110), qui lui fait vis-à- vis.
Priority Applications (9)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8403364A FR2560507B2 (fr) | 1984-03-05 | 1984-03-05 | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple |
GB08412622A GB2140392B (en) | 1983-05-27 | 1984-05-17 | Rigid make up compact with a flexible inner shell frame |
US06/612,724 US4681127A (en) | 1983-05-27 | 1984-05-21 | Rigid make up compact with a flexible inner shell frame |
DE8416065U DE8416065U1 (de) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | Schminkdose |
DE8438392U DE8438392U1 (de) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | Schminkdose |
IT67532/84A IT1179686B (it) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | Astuccio rigido per prodotti da trucco con fascetta interna flessibile |
DE19843419619 DE3419619A1 (de) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | Schminkdose |
JP10484584A JPH0728771B2 (ja) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | コンパクト |
IT8453433U IT8453433V0 (it) | 1983-05-27 | 1984-05-25 | Astuccio rigido per prodotti da trucco con fascetta interna flessibile |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8403364A FR2560507B2 (fr) | 1984-03-05 | 1984-03-05 | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2560507A2 true FR2560507A2 (fr) | 1985-09-06 |
FR2560507B2 FR2560507B2 (fr) | 1988-08-12 |
Family
ID=9301692
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8403364A Expired FR2560507B2 (fr) | 1983-05-27 | 1984-03-05 | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2560507B2 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4860920A (en) * | 1986-11-03 | 1989-08-29 | Ams Packaging | Cosmetics box with improved closing means |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1851462A (en) * | 1929-10-18 | 1932-03-29 | Clifford W Allsopp | Vanity case |
US1872864A (en) * | 1931-10-05 | 1932-08-23 | Mary L Yarcho | Cosmetic container |
US2025971A (en) * | 1935-04-26 | 1935-12-31 | Hurst Inc | Vanity case |
US3911936A (en) * | 1974-01-14 | 1975-10-14 | Plough | See-through cosmetic package |
FR2412474A1 (fr) * | 1977-12-20 | 1979-07-20 | Oreal | Boitier ou recipient etanche a ventouse |
-
1984
- 1984-03-05 FR FR8403364A patent/FR2560507B2/fr not_active Expired
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1851462A (en) * | 1929-10-18 | 1932-03-29 | Clifford W Allsopp | Vanity case |
US1872864A (en) * | 1931-10-05 | 1932-08-23 | Mary L Yarcho | Cosmetic container |
US2025971A (en) * | 1935-04-26 | 1935-12-31 | Hurst Inc | Vanity case |
US3911936A (en) * | 1974-01-14 | 1975-10-14 | Plough | See-through cosmetic package |
FR2412474A1 (fr) * | 1977-12-20 | 1979-07-20 | Oreal | Boitier ou recipient etanche a ventouse |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4860920A (en) * | 1986-11-03 | 1989-08-29 | Ams Packaging | Cosmetics box with improved closing means |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2560507B2 (fr) | 1988-08-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2300581C (fr) | Ensemble articule monopiece | |
CA2016977C (fr) | Dispositif applicateur pour liquide, comportant un dome en matiere poreuse | |
EP0910970A1 (fr) | Boítier, notamment de type boítier de maquillage, à étanchéité améliorée | |
FR2595663A1 (fr) | Boitier notamment boitier de maquillage, comportant un dispositif de fermeture de structure et de manipulation simplifiees | |
FR2896964A1 (fr) | Boitier distributeur de produits cosmetiques | |
FR2806892A1 (fr) | Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule | |
EP0826322A1 (fr) | Boítier pour le conditionnement d'un produit solide ou semi-solide, délitable | |
WO2001072167A1 (fr) | Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule | |
EP0948273B1 (fr) | Boitier de maquillage a joint d'etancheite | |
WO1997027777A1 (fr) | Procede de fermeture etanche d'un boitier en particulier pour produits cosmetiques et boitier correspondant | |
FR2788255A1 (fr) | Boitier a fermeture etanche | |
EP0910968B1 (fr) | Boítier de maquillage à organe d'étanchéité soutenu par une pièce de support | |
EP3437511B1 (fr) | Boîtier pour produit cosmétique | |
EP3437512B1 (fr) | Boîtier pour produit cosmétique | |
FR2560507A2 (fr) | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple | |
EP0250310B1 (fr) | Contenant du genre boîtier comprenant deux parties articulées à charnière incorporée | |
FR2997828A1 (fr) | Boiter de conditionnement d'un produit, notamment cosmetique | |
FR2804409A1 (fr) | Recipient a couvercle integre articule par au moins une charniere | |
FR2785877A1 (fr) | Ensemble articule au moyen d'une charniere a ouverture/fermeture assistee | |
FR2767119A1 (fr) | Boitier a charniere debrayable et a levre autojointante | |
FR3037778A1 (fr) | Boitier cosmetique de type poudrier | |
FR2546386A1 (fr) | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple | |
FR2584582A1 (fr) | Boitier moule rigide, du type boitier de maquillage, a platine interne souple | |
EP1479311B1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique | |
FR3095928A1 (fr) | Dispositif de conditionnement de produit cosmétique à double compartiment |