FR2558089A1 - Coupe-boulons - Google Patents

Coupe-boulons Download PDF

Info

Publication number
FR2558089A1
FR2558089A1 FR8500396A FR8500396A FR2558089A1 FR 2558089 A1 FR2558089 A1 FR 2558089A1 FR 8500396 A FR8500396 A FR 8500396A FR 8500396 A FR8500396 A FR 8500396A FR 2558089 A1 FR2558089 A1 FR 2558089A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaw
retaining
bearing surface
cutter according
bolt cutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8500396A
Other languages
English (en)
Inventor
Albert Krenn
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KRENN WERKZEUGFAB
Original Assignee
KRENN WERKZEUGFAB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KRENN WERKZEUGFAB filed Critical KRENN WERKZEUGFAB
Publication of FR2558089A1 publication Critical patent/FR2558089A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B17/00Hand cutting tools, i.e. with the cutting action actuated by muscle power with two jaws which come into abutting contact
    • B26B17/02Hand cutting tools, i.e. with the cutting action actuated by muscle power with two jaws which come into abutting contact with jaws operated indirectly by the handles, e.g. through cams or toggle levers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D35/00Tools for shearing machines or shearing devices; Holders or chucks for shearing tools
    • B23D35/001Tools for shearing machines or shearing devices; Holders or chucks for shearing tools cutting members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Knives (AREA)

Abstract

COUPE-BOULONS COMPRENANT DEUX MACHOIRES MOBILES L'UNE PAR RAPPORT A L'AUTRE ET DES COUTEAUX INTERCHANGEABLES, DE SECTION TRANSVERSALE TRIANGULAIRE, MUNIS DE PLUSIEURS TRANCHANTS ET FIXES PAR DES GRIFFES DE SERRAGE AMOVIBLES. LES GRIFFES DE SERRAGE SONT FORMEES PAR LES DEUX BRANCHES 7B, 8B D'UN ETRIER DE FIXATION EN ACIER A RESSORT, DE SECTION TRANSVERSALE SENSIBLEMENT EN FORME D'U ET ENTOURANT LA MACHOIRE, L'ETRIER DE FIXATION AU NIVEAU DE SA ZONE OPPOSEE AUX PATTES DE RETENUE 9, 12 COMPORTANT UN ORGANE DE SERRAGE 7A, 12A PAR LEQUEL IL REPOSE SUR UNE SURFACE DE CONTRE-APPUI 10, 13, OPPOSEE A LA SURFACE D'APPUI 5, DE LA MACHOIRE.

Description

Cou#e-boulons
L'invention se rapporte à un coupe-boulons comprenant deux mâchoires mobiles l'une par rapport 'aà l'autreet des couteaux interchangeables, de section transversale triangulaire, munis de plusieurs tranchants et dont chacun repose par sa surface latérale opposée au tranchant actif sur une surface d'appui plane de la mâchoire, et dans lequel pour la fixation de chaque couteau il est prévu deux griffes de serrage amovibles appliquées sur des surfaces latérales opposées de la mâchoire et dont chacune comporte une patte de retenue recourbée en direction du couteau et venant s'appuyer sur une surface latérale de celui-ci qui est contiguë au tranchant actif.
Dans un coupe-boulons connu de ce type (voir modèle d'utilité allemand 16 95 561 et prospectus de la firme
Werkzeugfabrik Albert Krenn "Das ireifach-#echselmesser"), les deux griffes de serrage sur chaque mâchoire sont maintenues par deux vis communes avec écrous qui passent à travers des perçages de la mâchoire qui sont prévus en dessous de la surface d'appui. La fixation des couteaux au moyen des griffes de serrage ainsi que des écrous et des vis est relativement encombrante, attendu que non seulement les griffes de serrage pour des raisons de solidité doivent avoir respectivement une épaisseur d'environ 4 mm, mais qu'aussi les têtes des vis et les écrous font saillie latéralement en dehors des griffes de serrage.Cela est particulierement gênant lorsque l'on veut couper un boulon juste à côté d'un élément de construction voisin ou lorsque l'on veut couper un treillis soudé 'a proximité du point d'intersection dedeuxrondsbéton. Le remplacement o u changement des couteaux nécessite deux clés à vis de même grosseur et prend du temps. Par ailleurs, un nombre relativement important de pièces détachées est nécessaire. Les perçages prevus en dessous de la surface d'appui pour le passage des vis de fixation affaiblit, en outre, la section transversale de la rnâchoire dans une zone particulièrement sensible. Cela se fait surtout sentir dans les dénommés coupe-treillis.La fixation des couteaux au moyen de griffes de serrage rigides présente par ailleurs l'inconvénient qu'en cas de charge oblique des couteaux, qui peut se produire lorsque le plan de coupe n'est pas perpendiculaire à l'axe longitudinal du boulon à couper, les mâchoires peuvent être- écartées l'une de l'autre. Cela peut entrainer une détérioration des mâchoires elles-mêmes, de leurs axes d'articulation et provoquer aussi un entaillage des tranchants des couteaux.
Cet inconvénient apparaît également dans un autre coupeboulons connu (demande de brevet allemand 27 02 364) dans lequel chaque couteau présente sur ses deux faces frontales un trou de centrage dans lequel s'engagent, d'une part, un boulon de centrage fixé dans la mâchoire et, d'autre part, une vis de centrage vissée dans un appendice contigu à la surface d'appui. La fixation de cette vis de centrage nécessite une clé à six pans dont on ne dispose généralement pas sur les chantiers. L'appendice faitten outresaillie en dehors de la surface frontale du couteau, ce qui peut également s'avérer gênant dans différents travaux de coupe. L'usinage des trous de centrage ainsi que des perçages et des filetages pour les vis et les boulons de centrage nécessite par ailleurs une grande précision.
L'invention a pour objet de mettre au point un coupeboulons du type précité dans lequel la fixation des couteaux soit de construction simple, de petite dimension, puisse être supprimée sans clé à vis et offre en outre une protection contre les surcharges.
Ce résultat est atteint selon l'invention par le fait que les deux griffes de serrage sont formées par les deux branches d'un étrier de fixation en acier à ressort, de section transversale sensiblement en forme d'U et entourant la mâchoire, l'étrier de fixation au niveau de sa zone opposée aux pattes de retenue comportant au moins un organe de serrage par lequel il repose sur une surface de contre-appui, opposée à la surface d'appui, de la mâchoire.
L'invention part donc de l'idée de raccorder chaque couteau de façon amovible aux mâchoires correspondantes au moyen d'un étrier de fixation en acier à ressort et sensiblement en forme d'U. Ce mode de fixation des couteaux est de construction peu coûteuse et nécessite peu de pièces détachées.
L'étrier de fixation peut être fabriqué de façon simple par découpage et estampage. La fixation des couteaux n'exige aucun perçage ni filetage sur les mâchoires elles-mêmes. La mâchoire n'est donc pas non plus affaiblie pa#r de tels per çages. Il y a cependant lieu de souligner en particulier la facilité de démontage de l'étrier de fixation et par consé- quent la facilité de remplacement des couteaux. Aucun outil spécial, comme par exemple une clé à vis, n'est nécessaire.
L'étrier de fixation peut être détaché de la mâchoire et etre à nouveau raccroché à celle-ci au moyen d'un marteau.
Il est par ailleurs essentiel que l'étrier de fixation présente également une protection contre les surcharges.
En cas de trop grands efforts latéraux, les branches élastiques de l'étrier de fixation permettent au couteau surchargé de se dérober latéralement, ce oui évite une rupture du tranchant ou une détérioration de la mâchoire et de ses articulations.
A la fin de la surcharge, le couteau sous l'action des branches élastiques de 18 patte de rete#e revient à sa #tLcnde départ originale.
La fixation des couteaux est de surcroit de petite dimension.
L'étrier de fixation peut en effet être réalisé en tôle d'acier à ressort d'une épaisseur d'environ 2 mm. Au niveau des surfaces latérales et aussi de la surface frontale de la mâchoire, il ne fait donc que très peu saillie au-dessus du couteau, en particulier aussi par le fait que tous les autres éléments proéminents comme les têtes de vis, les écrous et appendices sont supprimés.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description de modes de réalisation pris comme exemple, mais non limitatifs, et illustrés par le dessin annexé, sur lequel
la figure t est une vue latérale d'un premier exemple de réalisation d'un coupe-boulonssous la forme d'un dénommé coupe-treillis
la figure 2 est une-vue frontale et en coupe suivant Il-Il de la figure 1
la figure 3 est une coupe suivant III-III de la figure 2 ;
la figure 4 représente un second exemple de réalisation.
Sur le dessin, les références t et 2 désignent les deux mâchoires d'un coupe-boulonsréalisé sous la forme d'un outil de coupe pour couper les treillis de construction soudés.
Les deux mâchoires t et 2 sont mutuellement raccordées de façon articulée par un axe d'articulation 3. Sur les extrémités arrière des mâchoires agissent de façon connue, mais non représentée, des leviers articulés qui sont eux-mêmes mutuellement raccordés par une articulation et munis de poignées.
Chacune des deux mâchoires 1, 2 est munie d'un couteau 4 interchangeable et remplaçable. Le couteau 4 présente une section transversale triangulaire, le triangle étant équilatéral, si bien que le couteau pourrait aussi être considéré comme un prisme équilatéral droit. Chacun des deux couteaux 4 repose sur une surface d'appui plane 5 de la mâchoire 1 ou 2 par une surface latérale 4a. La surface latérale 4a est opposée au tranchant actif 6a. A ce tranchant actif 6a se rattachent les deux surfaces latérales 4b et 4c du couteau.
Ce dernier comporte,en outre, deux autres tranchants 6b et 6c.
La fixation des couteaux 4 sur les mâchoires t et 2 est assurée par les étriers de fixation 7, 8 qui sont réalisés en acier à ressort et présentent respectivement une section transversale sensiblement en forme d'U. L'étrier de fixation 7 se compose d'une barre transversale 7a comportant deux branches 7b s'étendant perpendiculairement à celle-ci.
Chacune des deux branches 7b comporte à son extrémité libre une patte de retenue 9 repliée vers l'intérieur. L'angle formé entre la patte de retenue 9 et la branche 7b est d'environ 1500. Comme on peut le voir en particulier sur la figure 2, l'étrier de fixation 7 entoure l'extrémité avant de la måchoire 1, les pattes de retenue 9 venant s'appliquer sur les surfaces latérales 4b, 4c du couteau 4 qui sont contiguës au tranchant actif 6a. Afin que les pattes de retenue 9 viennent s'appliquer avec la pression nécessaire sur les surfaces latérales 4b, 4c, la mâchoire 1 comporte sur sa face arrière la une surface de contre-appui 10 sur laquelle repose la barre transversale 7a.
La surface de contre appui 10 peut être disposée sous un angle aigu par rapport à la surface d'appui 5 et la branche transversale 7s est disposée sous le meme angle par rapport aux pattes de retenue 9. De cette façon, on a la certitude que la branche transversale 7a vient s'appliquer sur toute sa longueur sur la surface de contre-appui 10.La surface de contre appui 10 est avantageusement disposée enfoncée dans la face arrière la et un décrochement il prévu entre la face arrière la et la surface de contre-appui 10 forme une butée pour l'étrier de fixation, de façon que celui-ci ne puisse pas se déplacer intempestivement vers l'extrémité libre de la mâchoire,
Pour échanger ou remplacer le couteau 4, on frappe avec un marteau ou un tournevis sur le bord arrière 7e de la branche 7b. Comme les branches 7b fléchissent élastiquement, la barre transversale 7a est soulevée au-dessus du décrochement 11 et l'étrier de fixation 7 peut etre déplacé par dessus l'extrémité libre de la mâchoire 1.Le couteau 4 est ainsi libéré. il peut maintenant être tourné autour de son axe de manière que l'un des tranchants 6b ou 6e non utilisé jusqu'ici puisse venir prendre la place du tranchant actif. On fait ensuite passer à nouveau l'étrier de fixation 7 par dessus l'extrémité libre de la mâchoire 1, les pattes de retenue 9 venant s'appliquer élastiquement sur les surfaces latérales du couteau. Avec un marteau, on peut à nouveau remettre l'étrier de fixation 7 à sa position définitive représentée à la figure 1.
Si de top grands efforts latéraux agissent sur le couteau, celui-cilgrâce aux branches élastiques 7peut se dérober latéralement, ce qui permet d'éviter# une dégradation des coupants ou aussi une détérioration de la mâchoire.
L'étrier de fixation 8 est également réalisé en acier à ressort et présente aussi , comme on peut le voir à la figure 3, une section transversale sensiblement en forme d'U.
Dans ce mode de réalisation, la barre transversale 8a de l'étrier de fixation 8 vient s'appliquer sur la face frontale 2a de la mâchoire 2. Les deux branches 8b s'étendent ici aussi perpendiculairement à la barre transversale Sa. Chaque branche, sur son bord s'étendant perpendiculairement à la barre transversale, comporte une patte de retenue t2 qui est coudée vers l'intérieur en direction de l'autre branche. L'angle que la patte de retenue 12 forme avec la branche 8b est là encore d'environ 1500. Sur le bord opposé, chaque branche 8b comporte un organe de serrage 12a qui est coudé en direction de l'autre branche et vient s'appliquer sur une surface de contreappui 13, qui est opposée à la surface d'appui.Cette surface de contre-appui 13 est avantageusement inclinée par rapport à la surface d'appui 5 sous le même angle que les surfaces latérales 4b, 4c du couteau. Dans ce cas, l'organe de serrage 12a est réalisé de la même façon que la patte de retenue 12.
L'étrier de fixation 8 est donc réalisé symétriquement par rapport à un plan médian M-M passant par le centre de sa barre transversale Sa. Cela présente l'avantage que la'étrier de fixation 8 peut être enfilé sur la mâchoire 2 dans deux positions décalées de 1800 l'une par rapport à l'autre, auquel cas dans une position, ce sont les pattes de retenue 12 qui viennent s'appliquer sur le couteau, tandis que dans l'autre position ce sont les organes de serrage 12a. Lors du montage de l'étrier de fixation 8, on n'a donc pas besoin de faire attention à la position dans laquelle on l'enfile sur la mâchoire 2.
Pour que l'étrier de fixation 8 puisse être bien assujetti sur la mâchoire 2, il comporte dans au moins l'une de ses branches 8b une excroissance 14 qui fait saillie en direction de l'autre branche et stencliquète dans un évidement 15 prévu dans la surface latérale 2c de la mâchoire 2. L'effet d'encliquetage peut encore être renforcé en prévoyant des excroissances 14 sur les deux branches 8b et, par voie de conséquence, également des évidements 15 sur les deux surfaces latérales 2c.
Pour assurer le couteau 4 également contre toute possibilité de déplacement dans son sens longitudinal, la barre transversale 8a comporte au moins sur son bord 16 voisin des pattes de retenue 12 une languette 17 qui fait saillie en direction des pattes de retenue et qui vient s'appliquer sur une surface frontale 4d du couteau qui s'étend perpendiculairement au tranchant 6a, 6b, 6c. Ici aussi, il est également avantageux d'envisager un mode de réalisation symétrique de l'étrier de fixation 8 dans lequel, sur le côté opposé de la barre transversale 8a, on aménage une seconde languette 17a qui entre en action lorsqu'on enfile l'étrier de retenue tourné de 1800 sur la måchoire 2.
Dans la conception de l'étrier de fixation 8, il est en outre avantageux de prévoir sur la mâchoire 2, à côté de chaque surface de contre-appui 13. un bec de retenue 18 orienté en direction de la surface frontale 2a et s'avançant au-dessus de la surface latérale 2c. Ces becs de retenue 18 sont disposés des deux cotés de la mâchoire 2. Entre chaque bec de retenue 18 et la surface latérale 2c se trouve une rainure 19 dans laquelle s'engage le bord extérieur libre 8c de la branche 8b. Le bec de retenue 18 maintient la partie, opposée à la surface d'appui 5, de la branche 8b, appliquée sur la surface latérale 2c lorsque des efforts latéraux agissent sur le couteau 4. Dans ce cas, la partie de la branche 8b voisine de la surface d'appui 5 peut, comme on le désire, se dérober latéralement et agir en tant que protec tion contre les surcharges sans que, cependant, se dérobe la partie de la branche Sb opposée à la surface d'appui 5. Cela a pour effet de consolider la force de retenue de la branche 8b sans qu'un renforcement de l'épaisseur du matériau de l'étrier de fixation soit nécessaire à cet effet.
Le desserrage de l'étrier de fixation 8 pour l'enlever de la mâchoire 2 s'effectue ici aussi en agissant-avec un marteau, par exemple sur l'un des organes de serrage 12a dans le sens de la surface frontale 2a.
Pour dispo#ser ici d'une plus grande surface d'attaque, il est avantageux qu'au moins l'un des organes de serrage 12a ou l'une-des pattes de retenue comporte à son extrémité voisine du bord libre Sc de la branche 8b une oreille 12b coudée vers l'extérieur, comme cela est représenté par une ligne en traits mixtes sur les figures I et 2. Cette oreille 12b coudée vers l'extérieur offre une plus grande surface d'attaque pour le marteau et facilite ainsi le desserrage de l'étrier de fixation 8.
La tôle en acier à ressort dans laquelle sont réalisés les étriers de fixation 7, 8 a avantageusement une épaisseur d'environ 2 mm.
Dans l'exemple de réalisation, représenté à la figure 4, d'un coupe-boulons, les deux mâchoires 2' sont identiques l'une par rapport à l'autre. Elles sont mutuellement raccordées de manière articulée de façon connue par une éclisse 20.
Les deux couteaux 4 sont fixés sur les mâchoires 2' par des étriers de fixation 8 en acier a ressort. La configuration des étriers de fixation 8 de même que des parties des mâchoires 2' coopérant avec les étriers de fixation 8 est identique à l'étrier de fixation 8 et à la mâchoire 2 de l'exemple de réalisation précédemment décrit. Les explications données ci-dessus s'appliquent par conséquent à l'-exemple de réalisation représenté sur la figure 4.A l'inverse du mode de réalisation représenté sur les figures t - 3, dans le coupe-boulonreprésenté sur la figure 4 des becs de retenue 18' qui ont la même fonction que les becs de retenue 18 de l'exemple de réalisation précédemment décrit sont prévus sur l'éclisse de raccordement 20. Comme une éclisse de raccordement est respectivement appliquée sur les deux surfaces latérales des mâchoires 2', il existe donc au total quatre de ces becs de retenue t8' dans la zone des surfaces de contre-appui 13. Les becs de retenue 18' sont disposés sur l'éclisse de raccordement à distance de la surface latérale de la mbchoire 2', cette distance étant légèrement supérieure à l'épaisseur de la tôle en acier a ressort de l'étrier de fixation 8. Entre chaque bec de retenue 18' et la surface latérale, il se forme de cette façon une rainure dans laquelle s'engage le bord libre 8c de chaque branche bb.
En cas de configuration appropriée des mâchoires, on pourrait aussi utiliser dans un coupe-boulon#selon la figure 4au lieu des étriers de fixation 8 qui y sont représentés, des étriers de fixation qui correspondent aux étriers de fixation 7 de l'exemple de réalisation représenté sur lfs figures 1 et 2.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Coupe-boulonscomprenant deux mâchoires mobiles l'une par rapport à l'autre et des couteaux interchangeables, de section transversale triangulaire, munis de plusieurs tranchants et dont chacun repose par sa surface latérale opposée au tranchant actif sur une surface d'appui plane de la mâchoire, et dans lequel pour la fixation de chaque couteau il est prévu deux griffes de serrage amovibles appliquées sur des surfaces latérales opposées de la mâchoire et dont chacune comporte une patte de retenue recourbée en direction du couteau et venant s'appuyer sur une surface latérale de celui-ci qui est contiguë au tranchant actif, caractérisé par le fait que les deux griffes de serrage sont formées par les deux branches(7b, 8b)d'un étrier de fixation (7, 8) en acier à ressort, de section transversale sensiblement en forme d'U et entourant la mâchoire (1, 2, 2'), l'étrier de fixation (7, 8) au niveau de sa zone opposée aux pattes de retenue (9, 12) comportant au moins un organe de serrage (7a, 12a) par lequel il repose sur une surface de contreappui (10, 13), opposée à la surface d'appui (5), de la mâchoire (1, 2, 2').
2. Coupe-boulonsselon la revendication t, caractérisé par le fait que l'organe de serrage est formé par la barre transversale (7a) de l'étrier de fixation en forme d'U et que la surface de contre-appui (10) se trouve sur la face arrière (la) de la mâchoire (1).
3. Coupe-boulons selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la surface de contre-appui (10) est disposée sous un angle aigu par rapport à la surface d'appui (5) et que la barre transversale (7a) de l'U est disposée sous le même angle par rapport aux pattes de retenue (9).
4. Coupe-boulonsselon la revendication 2 ou 3, caractérisé par le fait que la surface de contre-appui (10) est disposée enfoncée dans la face arrière (la) et qu'un décrochement (11) prévu entre la face arrière (la) et la surface de contre-appui (10) forme une butée pour l'étrier de fixation (7).
5. Coupe-boulonsselon la revendication 1, caractérisé par le fait que chaque branche (8b) porte la patte de retenue (12) au niveau de son bord s'étendant perpendiculairement à la barre transversale (8a) et, au niveau de son autre bord opposé, un organe de serrage (12a) coudé vers l'intérieur en direction de l'autre branche (8b).
6. Coupe-boulonsselon la revendication 5, caractérisé par le fait que la patte de retenue (12) et 11 organe de serrage (t2a) sont réalisés identiques et que les surfaces de contre-appui (13) sont inclinées par rapport à la surface appui (5) sous le même angle que les surfaces latérales (4b, 4c) du couteau (4).
7. Coupe-boulonsselon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait qu'au moins l'une des branches (8b) comporte une excroissance (14) f#1:isant saillie en direction de- l'autre branche et qui s'encliqubte dans un évidement (15) prévu dans la surface latérale (2c) de la mâchoire (2).
8. Coupe-boulons selon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que la barre transversale (8a) venant s'appliquer sur la surface frontale (2a) de la mâchoire (2) comporte au moins sur son bord (16) voisin de la patte de retenue (12) une languette (17), qui fait saillie en direction de la patte de retenue (12) et qui est appliquée sur une surface frontale (4d) du couteau (4) qui s'étend perpendiculairement auxtranchants(6a, 6b, 6c).
9. Coupe-boulonsselon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que la mâchoire (2) à coté de chaque surface de contre-appui (13) comporte un bec de retenue (18) qui s'étend au-dessus de la surface latérale (2c), et entre lequel et la surface latérale (2c) est prévue une rainure (19) dans laquelle s'engage le bord libre (8c) de la branche (Sb).
10. Coupe-boulonsselon la revendication v ou 6, caractérisé par le fait qu'au moins l'un des organes de serrage (12a) ou l'une des pattes de retenue (12) comporte au niveau de son extrémité voisine du bord libre (8c) de la branche (8b) une oreille (12b) coudée vers l'extérieur.
11. Coupe-boulons selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la tôle en acier à ressort dan laquelle est fabriqué l'étrier de fixation (7, 8) a une épaisseur d'environ 2 mm.
12. Coupe-boulons selon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait qu'une éclisse de raccordement (20) reliant de façon articulée les deux machoires (2') comporte dans la zone de chaque surface de contre-appui (13) un bec de retenue (18') qui fait saillie en direction de ltextrémité libre de la mâchoire (2') et qui est disposé à distance de la surface latérale de la mâchoire (2') de façon qu'entre le bec de retenue (18') et la surface latérale, il se forme une rainure dans laquelle s'engage le bord libre (8c) de la branche (8b).
FR8500396A 1984-01-12 1985-01-11 Coupe-boulons Pending FR2558089A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19848400752 DE8400752U1 (de) 1984-01-12 1984-01-12 Bolzenschneider

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2558089A1 true FR2558089A1 (fr) 1985-07-19

Family

ID=6762349

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8500396A Pending FR2558089A1 (fr) 1984-01-12 1985-01-11 Coupe-boulons

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT389069B (fr)
CH (1) CH666217A5 (fr)
DE (1) DE8400752U1 (fr)
FR (1) FR2558089A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001010610A1 (fr) * 1999-08-05 2001-02-15 Alterra Holdings Corporation Piece rapportee durcie pour outils coupants
CN102248220A (zh) * 2011-07-08 2011-11-23 张家港天达工具有限公司 刃口可更换断线钳

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3174975U (ja) * 2011-12-01 2012-04-19 株式会社石井超硬工具製作所 超硬合金4側面替刃式タイルニッパー

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001010610A1 (fr) * 1999-08-05 2001-02-15 Alterra Holdings Corporation Piece rapportee durcie pour outils coupants
US6725546B1 (en) 1999-08-05 2004-04-27 Alterra Holdings Corporation Hardened insert for cutting tools
CN102248220A (zh) * 2011-07-08 2011-11-23 张家港天达工具有限公司 刃口可更换断线钳

Also Published As

Publication number Publication date
AT389069B (de) 1989-10-10
DE8400752U1 (de) 1985-05-09
ATA401084A (de) 1989-03-15
CH666217A5 (de) 1988-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0961341A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'antennes
FR2524408A1 (fr) Assemblages de balais d'essuie-glace
FR2596014A3 (fr) Dispositif de fixation pour elements de guidons de bicyclettes comprenant des parties de serrage qui comprennent deux machoires articulees l'une sur l'autre
CH624349A5 (fr)
WO2000032950A1 (fr) Attache de fixation notamment pour cables, tuyauteries ou analogues
FR2558089A1 (fr) Coupe-boulons
EP2009158B1 (fr) Dispositif de freinage, cadre de lisses équipé d'un tel dispositif de freinage et métier à tisser équipé d'un tel cadre
EP0189216B1 (fr) Cadre de tissage
EP1103750B1 (fr) Collier de serrage et de fixation pour tube ou analogue
FR2720874A1 (fr) Pièce de suspension pour canalisation électrique.
EP0626533B1 (fr) Collier de maintien, sur un support, d'un tube ou analogue
FR2702627A1 (fr) Dent flexible à éléments interchangeables pour appareil aratoire.
FR2704420A1 (fr) Bride pour dispositif de fixation spinale.
EP1318251B1 (fr) Articulation de sécurité notamment pour les rambardes d'échafaudage
FR2597168A1 (fr) Collier de serrage, notamment pour tube, cable ou autre conduit
EP0985834B1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins une pièce sur une autre pièce, en forme de plaque
FR2883340A1 (fr) Dispositif de fixation d'un anneau d'arrimage sur un element porteur et support le comportant
FR2610498A1 (fr) Treteau
FR2509644A1 (fr) Machine a couper les boulons
WO1999032027A1 (fr) Platine multifonction pour nettoyeur de surfaces
FR2669508A1 (fr) Dispositif de scarification de la pate a pain de securite.
FR2711207A1 (fr) Dispositif de fixation de tuyaux et d'éléments analogues.
EP0683342A1 (fr) Collier de fixation d'éléments allongés quelconques
EP1203541A1 (fr) Boucle à fermeture automatique pour bracelet-montre
FR2820380A1 (fr) Vehicule automobile avec au moins une barre de toit