FR2556747A1 - Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans. - Google Patents

Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans. Download PDF

Info

Publication number
FR2556747A1
FR2556747A1 FR8417657A FR8417657A FR2556747A1 FR 2556747 A1 FR2556747 A1 FR 2556747A1 FR 8417657 A FR8417657 A FR 8417657A FR 8417657 A FR8417657 A FR 8417657A FR 2556747 A1 FR2556747 A1 FR 2556747A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fineness
uniformity
checked
determined
length
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8417657A
Other languages
English (en)
Inventor
Dieter Hoffmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Zellweger Uster AG
Original Assignee
Zellweger Uster AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zellweger Uster AG filed Critical Zellweger Uster AG
Publication of FR2556747A1 publication Critical patent/FR2556747A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H13/00Other common constructional features, details or accessories
    • D01H13/32Counting, measuring, recording or registering devices
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N33/00Investigating or analysing materials by specific methods not covered by groups G01N1/00 - G01N31/00
    • G01N33/36Textiles
    • G01N33/365Textiles filiform textiles, e.g. yarns

Abstract

PROCEDE POUR LA DETERMINATION AUTOMATIQUE DE LA FINESSE MOYENNE ET DU COEFFICIENT DE VARIATION DE LA FINESSE DES FILS TEXTILES ET TECHNIQUES, DES BOUDINS ET DES RUBANS DANS AU MOINS UNE UNITE DE CONFECTION, CARACTERISE EN CE QUE CETTE DETERMINATION S'EFFECTUE DANS LA MEME OPERATION ET SUR LES MEMES ECHANTILLONS DE FIL, DE BOUDIN OU DE RUBAN QUE POUR UN CONTROLE D'UNIFORMITE NORMAL, LE SIGNAL DE MESURE OBTENU DANS L'ORGANE DE MESURE 2 DE L'APPAREIL DE CONTROLE 1 DE L'UNIFORMITE ETANT TRAITE DE TELLE MANIERE PAR UN CALCULATEUR 12 QUE CELUI-CI FOURNIT LA VALEUR MOYENNE DE LA FINESSE, DE MEME QUE LE COEFFICIENT DE VARIATION DE LA FINESSE DE SECTEURS DE CONTROLE DE FIL, DE BOUDIN OU DE RUBAN D'UNE LONGUEUR DETERMINEE.

Description

La présente invention est relative à un procédé pour la détermination automatique de la finesse moyenne et du coëfficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans, et elle vise également un dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
Pour les fils textiles et techniques, les boudins et les rubans, les vérifications effectuées dans le cadre du contrôle de la qualité en usine, portent notamment sur deux critères - le manque d'uniformité, déterminé au moyen d'appareils contrôlant l'unifor mité - la finesse moyenne et le coëfficient de variation de la finesse, déterminés au
moyen d'une combinaison d'appareils de pesée et de calculateurs.
Le contrôle du manque d'uniformité s'effectue, d'une manière connue, en tirant le matériau à vérifier, avec une vitesse constante, dans un organe de mesure convenable, par exemple à travers un organe de mesure capacitif. Cet organe de mesure transforme les variations de masse du matériau contrôlé en variations de courant de signal proportionnelles. Des calculateurs électroniques convenables enregistrent ces variations pour calculer1 par exemple, le coëffi- cient de variation CV (L) de plusieurs segments égaux du matériau contrôlé. La longueur L des secteurs contrôlés, pour la détermination de l'uniformité, est en général courte, par exemple de 8 millimètres.Dans certains cas, on peut cependant vouloir déterminer le coëfficient de variation de masse de secteurs plus longs, ce qui peut conduire à prendre des secteurs de longueur L = 100 mètres, par exemple. Les calculateurs modernes sont capables, à partir des variations de signal de courant mentionnées ci-dessus, de calculer le coëfficient de variation des variations de masse de secteurs de matériau contrôlé de meme longueur
L.
Comme le contrôle de l'uniformité s'effectue sur des échantillons, il faut l'étendre à plusieurs unités de confection pour s'assurer une certitude statistique suffisante. Par unités de confection, on entend des bobines, des bobines de boudin, des pots de rubans, etc. Pour des raisons de rationalisation, les appareils de contrôle modernes de l'uniformité sont munis de dispositifs de changement, qui permettent le passage automatique d'une unité de confection à la suivante.
La détermination de la finesse moyenne et des variations de finesse s'effectue en commençant par réaliser, par des mesures de longueur et par des coupes, à partir de plusieurs unités de confection, des secteurs de contrôle de meme longueur. Chacun de ces secteurs est pesé, et le rapport entre la masse et la longueur est déterminé directement ou dans des calculateurs. Dans ce cas également, la recherche d'une certitude statistique à partir des résultats de mesure exige l'extension des contrôles à plusieurs unités de confection.
Pour des raisons de rationalisation, il serait donc également souhaitable d'associer un dispositif de changement automatique à un dispositif automatique assurant la coupe à longueur des secteurs de contrôle. Cependant, des installations de ce type reviennent cher, et leur prix n'a aucun rapport avec les frais relativement modestes qu'entraîne l'utilisation d'un appareil de pesée associé à un calculateur.
Le but de l'invention est d'éviter ces inconvénients par un procédé et un dispositif de détermination automatique de la finesse moyenne et du coëfficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans.
Ce but est-atteint, suivant l'invention, du fait que cette détermination s'effectue dans la même opération et sur les memes échantillons de fil, de boudin ou de ruban que pour un contrôle d'uniformité normal, le signal de mesure obtenu dans l'organe de mesure de l'appareil de contrôle de l'uniformité étant utilisé par le calculateur de telle manière qu'il indique la val eur moyenne de la finesse, de même que le coëfficient de variation de la finesse de secteurs de contrôle de fil, de boudin ou de ruban d'une longueur déterminée.
Les organes de mesure dont on dispose pour contrôler l'uniformité ne permettent de déterminer en général que les variations relatives de la finesse, mais pas la finesse moyenne absolue. C'est la raison pour laquelle, dans la combinaison qui fait l'objet de l'invention, le matériau à contrôler, lors du con trôle d'uniformité, est mis dans le plateau d'une balance afin que le poids d'une longueur d'échantillon déterminée, et, de ce fai t, la finesse moyenne absolue, puissent etre alors déterminés.
Par contre, le calcul du coefficient de variation CV (L) , pour les secteurs de contrôle de longueur L, s'effectue à partir du courant de signal produit par l'organe de mesure dans l'appareil de contrôle de l'uniformité. Les avantages qui en résultent sont les suivants - la coupe et la pesée des secteurs nécessaires à la détermination de la finesse,
qui prennent beaucoup de temps, sont supprimées - la détermination de la finesse s'effectue dans la même opération que le con
trôle de l'uniformité, et n'entraine que des frais supplémentaires insignifiants; - le dispositif supplémentaire de changement, qui revient cher, et le dispositif
nécessaire à la coupe à longueur des secteurs de contrôle, pour la détermina
tion de la finesse, sont supprimés.
L'invention est décrite ci-après d'une manière plus détaillée au moyen d'un exemple de réalisation, en se référant au dessin, dont la Figure unique représente schématiquement un dispositif selon l'invention.
L'appareil de contrôle de l'uniformité 1 comprend notamment un organe de mesure 2, un dispositif de changement 3, un dispositif de coupe 4, un bras d'engagement 5, un dispositif de traction précise 7, une balance électronique 9 et un dispositif de soufflage et d'aspiration 8. Les unités de confection à contrô- ler 6 sont logées dans un bâti 16.
L'appareil de contrôle de l'uniformité 1 est relié à une unité de traitement 10. Celle-ci comprend un convertisseur analogique-numérique 11 et un calculateur 12. Les résultats sont fournis par un module de sortie 13, par exemple par une imprimante.
Un contrôle s'effectue de la manière suivante : l'opérateur enfile les extrémités des unités de confection 6, situées en amont (matériau à contrôler 14) dans le dispositif de changement 3, et il choisit les conditions de contrôle.
Au début du contrôle, le bras d'engagement 5 introduit l'extrémité de la première unité de confection dans l'organe de mesure 2 et dans le dispositif de traction 7.
Le controle s'effectue sur une longueur de matériau déterminée par unité de confection, par exemple 1. 000 mètres. Après le passage de cette longueur, le matériau à contrôler 14 est coupé par le dispositif de coupe 4, et l'extrémité de la deuxième unité de confection est engagée, et ainsi de suite jusqu'à ce que la totalité des unités de confection 6, au nombre de 10 par exemple, ait été contrôlée. Dans cet exemple, le plateau de la balance 9 porte 10 x 1000 m de matériau à contrôler, qui est pesé automatiquement. Le résultat de cette pesée est envoyé au calculateur 12, qui en déduit la finesse moyenne x.
Pendant le contrôle, le signal de l'organe de mesure 2, transmis par le convertisseur analogique-numérique 11, arrive également au calculateur 12, qui calcule par exemple le coëfficient de variation CV (L) des variations de masse de secteurs de matériau à contrôler ayant, par exemple, une longueur
L = 100 m.
La valeur calculée CV (L) et la valeur moyenne de la finesse sont fournies sous une forme convenable par l'intermédiaire du module de sortie 13 (imprimante, par exemple).
On peut évidemment programmer le dispositif suivant l'invention, d'une manière connue, de telle manière qu'il puisse calculer et fournir tous les types usuels de coëfficients de variation ou d'autres caractéristiques statistiques, comme, par exemple, l'écart standard, le maximum et le minimum, etc.
On peut également déterminer les valeurs caractéristiques relatives aux variations pour une meme unité de confection, et d'une unité de confection à l'autre, en déterminant sur le plateau de la balance, après chaque contrôle, la masse du matériau contrôlé, pour pouvoir calculer les variations de finesse entre les unités de confection.
En cas de besoin, on peut également, à la fin de chaque contrôle, dès que le calculateur 12 a enregistré le poids, faire en sorte que le plateau de la balance soit vidé automatiquement par un dispositif de soufflage ou d'aspiration 8.

Claims (22)

REVENDICAT IONS
1 - Procédé pour la détermination automatique de la finesse moyenne et du coëfficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans dans au moins une unité de confection, caractérisé en ce que cette détermination s'effectue dans la meme opération et sur les mêmes échantillons de fil, de boudin ou de ruban que pour un contrôle d'uniformité normal, le signal de mesure obtenu dans l'organe de mesure (2) de l'appareil de contrôle (1) de l'uniformité étant traité de telle manière par un calculateur (12) que celui-ci fournit la valeur moyenne de la finesse, de meme que le coefficient de variation de la finesse de secteurs de contrôle de fil, de boudin ou de ruban d'une longueur déterminée.
2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en plus de la finesse moyenne et du coëfficient de variation des variations de finesse, d'autres statistiques sont également déterminées.
3 - Procédé pour la détermination automatique de la finesse moyenne et des variations de cette finesse dans au moins une unité de confection de fils textiles et techniques, de boudins ou de rubans, caractérisé en ce que cette détermination s'effectue dans la meme opération et sur les memes échantillons de fil, de boudin et de ruban que pour un contrôle d'uniformité normal, le signal de mesure obtenu dans l'organe de mesure (2) de l'appareil de contrôle (1) de l'uniformité étant traité par un calculateur (12) de telle manière que l'on obtient d'une manière connue le coëfficient de variation de la finesse de secteurs de matériau à contrôler de longueur donnée, mais que la valeur moyenne de la finesse est déterminée par pesée des échantillons de la longueur contrôlée au moyen d'une balance (9) reliée au dispositif (1) de contrôle de l'uniformité.
4 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'en plus de la finesse moyenne et du coëfficient de variation, d'autres valeurs caractéristiques statistiques sont également déterminées.
5 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que le plateau de la balance (9) est, après enregistrement du poids par le calculateur (12), vidé seulement après contrôle de toutes les unités de confection antérieures.
6 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'après chaque contrôle individuel, le poids indiqué par la balance (9) est lu, et que, pour chaque contrôle individuel, la valeur moyenne de la finesse est déterminée par différence entre les poids.
7 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'après chaque contrôle individuel, le poids indiqué par la balance (9) est lu, et que le plateau de la balance est ensuite vidé.
8 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que le plateau de la balance est vidé automatiquement.
9 - Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que les valeurs caractéristiques statistique s relatives aux variations sont déterminées pour chaque unité de confection (6) et d'une unité de confection (6) à l'autre, et dans un groupe d'unités de confection (6) ou d'un groupe d'unités de confection (6) à l'autre.
10 - Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que les valeurs caractéristiques statistiques relatives aux variations de la finesse sont déterminées pour chaque unité de confection (6) et/ou d'une unité de confection (6) à l'autre, et/ou pour chaque groupe d'unités de confection (6) et/ou d'un groupe d'unités de confection (6) à l'autre.
11 - Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'un dispositif de changement (3) automatique du dispositif de con trôle (1) de l'uniformité assure, après le contrôle d'une longueur antérieure de matériau à contrôler, le passage automatique, sans intervention de la main, de l'une des unités de confection (6) à contrler à la suivante.
12 - Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 ou 3, caractérisé en ce qu'un dispositif de changement (3) automatique du dispositif de con trôle (1) de l'uniformité assure, après un certain temps, le passage automatique de l'une des unités de confection (6) à contrôler à la suivante.
13 - Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 3, comportant un dispositif de contrôle de l'uniformité et une unité de traitement de données, caractérisé en ce que le matériau à contrôler (14) qui est utilisé dans le dispositif de contrôle (1) de l'uniformité pour la détermination des variations du manque d'uniformité et de la finesse, et qui provient d'au moins une unité de confection (6), intervient dans la meme opération dans un autre système de mesure pour la détermination de la finesse moyenne.
14 - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que les valeurs de courant de signal des variations de finesse et les signaux provenant du système de mesure de la finesse moyenne sont envoyés à une unité de traitement de données (130), dans laquelle les valeurs de courant de signal ou les signaux sont combinés et soumis à une analyse pour la détermination de valeurs caractéristiques statistiques.
15 - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que des segments de meme longueur du matériau (14) à contrôler sont obtenus dans le dispositif de contrôle (1) de l'uniformité pour une détermination de longueur ou de trajet dans le dispositif de contrôle (1) de l'uniformité.
16 - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que des segments de même longueur du matériau (14) à contrôler sont obtenus dans le dispositif de contrôle (1) de l'uniformité pour une détermination de temps, en admettant une vitesse de passage constante dans le dispositif de contrôle (1) de l'uniformité.
17 - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que le matériau à contrôler (14), constitué par des fils, des boudins ou des rubans, est accumulé dans des unités de confection (6), en ce qu'un dispositif de changement (3) permet de choisir une unité de confection après l'autre, à partir de laquelle le matériau à contrôler (14) est placé, par un bras d'introduction (5), dans l'or- gane de mesure (2), et déplacé vers l'avant par un dispositif de traction (7) pendant un certain temps ou pendant un certain nombre de tours, et, de là, envoyé à un autre système de mesure.
18 - Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'autre système de mesure est une balance.
19 - Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'organe de mesure (2) est un condensateur à plaques.
20 - Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'organe de mesure (2) est un organe de mesure optique.
21 - Dispositif selon la revendication 18, caractérisé en ce qu'il comporte une installation de soufflage et d'aspiration (8) pour le vidage du plateau de balance.
22 - Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce qu'il comporte un bati (16) contenant un nombre déterminé d'unités de confection (6).
FR8417657A 1983-12-14 1984-11-20 Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans. Pending FR2556747A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH6662/83A CH663427A5 (de) 1983-12-14 1983-12-14 Verfahren und vorrichtung zur bestimmung der mittleren feinheit und des variationskoeffizienten der feinheitsschwankungen von textilen und technischen gespinsten.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2556747A1 true FR2556747A1 (fr) 1985-06-21

Family

ID=4313077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417657A Pending FR2556747A1 (fr) 1983-12-14 1984-11-20 Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans.

Country Status (7)

Country Link
JP (1) JPS60146071A (fr)
CH (1) CH663427A5 (fr)
DE (1) DE3402181A1 (fr)
ES (1) ES8606649A1 (fr)
FR (1) FR2556747A1 (fr)
IN (1) IN162056B (fr)
IT (1) IT1179466B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3712654A1 (de) * 1987-04-14 1988-10-27 Schlafhorst & Co W Verfahren zum ueberwachen der qualitaet von produktionsstellen, garnen und spulen an einem maschinenverbund aus wenigstens einer ringspinnmaschine und wenigstens einem spulautomaten
WO1989003531A1 (fr) * 1987-10-06 1989-04-20 Zellweger Uster Ag Dispositif pour determiner automatiquement la finesse d'un echantillon de textile et utilisation du dispositif
EP0431481A1 (fr) * 1989-12-04 1991-06-12 Maschinenfabrik Rieter Ag Méthode pour déterminer en continu la finesse des fibres dans des fils et appareil pour la mise en oeuvre de cette méthode
US5289381A (en) * 1989-12-04 1994-02-22 Maschinenfabrik Rieter Ag Method and apparatus for continuously determining the fineness of fibers in slivers

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH671105A5 (fr) * 1986-07-15 1989-07-31 Zellweger Uster Ag
GB8808846D0 (en) * 1988-04-14 1988-05-18 Courtaulds Plc Monitoring fabric properties
DE4025899C2 (de) * 1990-08-16 2000-06-08 Rieter Ag Maschf Verfahren und Vorrichtung zum Bestimmen der Gleichmässigkeit eines Prüfgutes aus textilen Garnen
EP1621872A3 (fr) * 2003-01-08 2009-03-25 Premier Evolvics PVT. Ltd. Mesurer et tester matériau textil continu et étendu
JP4049107B2 (ja) * 2004-03-01 2008-02-20 株式会社豊田自動織機 紡績機における繊維束の品質管理方法
WO2017054097A1 (fr) 2015-09-28 2017-04-06 Uster Technologies Ag Procédé et dispositif pour contrôler un échantillon textile allongé
CN108823938B (zh) * 2018-07-25 2023-09-05 盐城工业职业技术学院 一种纱线条干均匀度测试仪器

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2886714A (en) * 1954-12-06 1959-05-12 Univ Tennessee Res Corp Process and apparatus for determining uniformity
DE2152935A1 (de) * 1971-10-23 1973-04-26 Schubert & Salzer Maschinen Verfahren und vorrichtung zum selbsttaetigen messen des titers von faeden
US3788138A (en) * 1970-08-04 1974-01-29 Zellweger Uster Ag Textile-testing apparatus for measuring the cross-section of yarns rovings and slivers and particularly for detecting fluctuations in cross-section
DE2363771A1 (de) * 1973-12-21 1975-06-26 Zinser Textilmaschinen Gmbh Vorrichtung zum bestimmen der feinheit von textilen vorgespinsten
US4084434A (en) * 1977-03-29 1978-04-18 E. I. Du Pont De Nemours And Company Apparatus for determining denier of yarn
EP0129076A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Superba S.A. Appareil de contrôle automatique de fils textiles et procédé mettant en oeuvre cet appareil

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1215943B (de) * 1959-03-09 1966-05-05 Zellweger A G App Und Maschine Vorrichtung zur kapazitiven Bestimmung des Verlaufs des Gewichts pro Laengeneinheit von faden- oder bandfoermigem Textilmaterial

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2886714A (en) * 1954-12-06 1959-05-12 Univ Tennessee Res Corp Process and apparatus for determining uniformity
US3788138A (en) * 1970-08-04 1974-01-29 Zellweger Uster Ag Textile-testing apparatus for measuring the cross-section of yarns rovings and slivers and particularly for detecting fluctuations in cross-section
DE2152935A1 (de) * 1971-10-23 1973-04-26 Schubert & Salzer Maschinen Verfahren und vorrichtung zum selbsttaetigen messen des titers von faeden
DE2363771A1 (de) * 1973-12-21 1975-06-26 Zinser Textilmaschinen Gmbh Vorrichtung zum bestimmen der feinheit von textilen vorgespinsten
US4084434A (en) * 1977-03-29 1978-04-18 E. I. Du Pont De Nemours And Company Apparatus for determining denier of yarn
EP0129076A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Superba S.A. Appareil de contrôle automatique de fils textiles et procédé mettant en oeuvre cet appareil

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3712654A1 (de) * 1987-04-14 1988-10-27 Schlafhorst & Co W Verfahren zum ueberwachen der qualitaet von produktionsstellen, garnen und spulen an einem maschinenverbund aus wenigstens einer ringspinnmaschine und wenigstens einem spulautomaten
US4843808A (en) * 1987-04-14 1989-07-04 W. Schlafhorst & Co. Method and device for monitoring the quality of yarns and wound packages produced by and the quality of operation of a textile machine
WO1989003531A1 (fr) * 1987-10-06 1989-04-20 Zellweger Uster Ag Dispositif pour determiner automatiquement la finesse d'un echantillon de textile et utilisation du dispositif
EP0431481A1 (fr) * 1989-12-04 1991-06-12 Maschinenfabrik Rieter Ag Méthode pour déterminer en continu la finesse des fibres dans des fils et appareil pour la mise en oeuvre de cette méthode
US5289381A (en) * 1989-12-04 1994-02-22 Maschinenfabrik Rieter Ag Method and apparatus for continuously determining the fineness of fibers in slivers

Also Published As

Publication number Publication date
ES8606649A1 (es) 1986-04-16
IT1179466B (it) 1987-09-16
ES538574A0 (es) 1986-04-16
IN162056B (fr) 1988-03-19
CH663427A5 (de) 1987-12-15
IT8449035A1 (it) 1986-04-18
JPS60146071A (ja) 1985-08-01
IT8449035A0 (it) 1984-10-18
DE3402181A1 (de) 1985-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2556747A1 (fr) Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans.
JP2611611B2 (ja) 糸ムラ情報解析装置
US4168604A (en) Method and apparatus for evaluating yarn signals based on the detection of at least approximately periodic variations in cross section
FR2532427A1 (fr) Procede et dispositif pour la mesure de l'encrassement d'un detecteur capacitif de point de rosee
JPS5862511A (ja) 糸ムラ情報の解析方法および解析装置
US4527113A (en) Method for measuring impulse delays and fault locations in cables and light wave conductors
FR2549096A1 (fr) Procede de controle automatique de fils textiles et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2463442A1 (fr) Appareil et procede pour modifier la marche d'une machine-outil en fonction du couple
US5654554A (en) Method and apparatus for the recording of properties on elongate bodies
EP2827132A2 (fr) Détecteur optique CMOS comprenant une pluralité d'éléments optiques pour dispositif de surveillance de paramètres de fil en mouvement sur des machines textiles
US5126569A (en) Apparatus for measuring optical properties of materials
US5596901A (en) Method for the absolute measurement of the tearing strength of fibres
FR2698470A1 (fr) Procédé et installation de surveillance en continu et en temps réel d'un processus complexe de fabrication.
FR2655584A1 (fr) Appareil a commande numerique.
FR2651888A1 (fr) Procede et appareil pour caracteriser et mesurer la qualite de rubans et de meches de fibres textiles.
US3986037A (en) Yarn detector with a self-calibrating circuit
EP0457450A1 (fr) Méthode pour la graduation de la qualité d'un fil
US3669552A (en) Method and apparatus for spreading and counting filaments in a yarn
US3975644A (en) Flaw detecting method and apparatus
JP2650587B2 (ja) 糸欠陥検出方法
FR2596869A1 (fr) Procede pour arreter une valeur mesuree a un instant considere, et dispositif de mesurage pour la mise en oeuvre de ce procede
Barton et al. Analysis of sticky cotton by near-infrared spectroscopy
JP2541085B2 (ja) 糸欠陥検出方法
JPH02221427A (ja) 紡績機の管理装置
BE1011166A3 (fr) Procede de verification du profil d'un fil.