FR2553956A1 - Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique - Google Patents

Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique Download PDF

Info

Publication number
FR2553956A1
FR2553956A1 FR8316717A FR8316717A FR2553956A1 FR 2553956 A1 FR2553956 A1 FR 2553956A1 FR 8316717 A FR8316717 A FR 8316717A FR 8316717 A FR8316717 A FR 8316717A FR 2553956 A1 FR2553956 A1 FR 2553956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
female
telephone
connection
male
connection means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8316717A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2553956B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8316717A priority Critical patent/FR2553956B1/fr
Priority to PCT/FR1984/000239 priority patent/WO1985001853A1/fr
Priority to EP19840903960 priority patent/EP0160058A1/fr
Publication of FR2553956A1 publication Critical patent/FR2553956A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2553956B1 publication Critical patent/FR2553956B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M19/00Current supply arrangements for telephone systems
    • H04M19/02Current supply arrangements for telephone systems providing ringing current or supervisory tones, e.g. dialling tone or busy tone
    • H04M19/04Current supply arrangements for telephone systems providing ringing current or supervisory tones, e.g. dialling tone or busy tone the ringing-current being generated at the substations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Function (AREA)

Abstract

L'ADAPTATEUR ELECTRONIQUE POUR TELEPHONE PERMETTANT D'EMETTRE UN AVERTISSEMENT D'APPEL COMPLEMENTAIRE, DISTINCT DE LA SONNERIE CLASSIQUE PROVOQUEE PAR UN SIGNAL DE SONNERIE, COMPREND, EN COMBINAISON : DES MOYENS DE BRANCHEMENT DIRECT 3 SUR LE CABLE DE TELEPHONE 4, EN AMONT DU RACCORDEMENT 5 DU POSTE TELEPHONIQUE 6, POUR CAPTER LE SIGNAL DE SONNERIE; DES MOYENS DE COMMANDE 7, SENSIBLES AU SIGNAL DE SONNERIE CAPTE, PROPRES A DECLENCHER L'AVERTISSEMENT D'APPEL COMPLEMENTAIRE; ET DES MOYENS DE RACCORDEMENT 9 PERMETTANT DE RELIER LE POSTE TELEPHONIQUE, EN AVAL DES SUSDITS MOYENS DE BRANCHEMENT 3.

Description

ADAPTATEUR ELECTRDNIQUE POUR TELEPHONE PERMETTANT D'EMETTRE
UN AVERTISSEMENT D'APPEL COMPLEMENTAIRE, DISTINCT DE LS SON-
NERIE CLASSIQUE.
L'invention est relative à un adaptateur électronique pour téléphone permettant d'émettre un avertissement d'appel complémentaire, distinct de la sonnerie classique provoquée par un signal de sonnerie.
Un tel adaptateur est destiné, en particuliers aux mal-entendants pour lesquels l'avertissement d'appel complémentaire est généralement produit par un avertisseur lumineux.
Les adaptateurs proposés jusqu'd ce jour sont d'un emploi relativement malaisé et restreint, en raison notamment de contraintes telles que la nécessité de placer l'adaptateur ou son détecteur à proximité immédiate du poste téléphonique. En outre, de tels adaptateurs sont relativement encombrants et coûteux.
L'invention a pour but, surtout > de fournir un adaptateur électronique pour téléphone, du genre défini pré- cédemment, tel qu'il réponde mieux que jusqu'd present aux diverses exigences de la pratique et, notamment tel qu'il ne présente plus, ou à un degré moindre, les inconvénients évoqués ci-dessus.
Selon l'invention, un adaptateur électronique pour téléphone permettant d'émettre un avertissement d'appel complémentaire,-distinct de la sonnerie classique provoquée par un signal de sonnerie, est caractérise par le fait qu'il comprend, en combinaison des moyens de branchement direct sur le cible de téléphone, en amont du raccordement du poste te- léphonique, pour capter le signal de sonnerie ; des moyens de commande, sensibles au signal de sonnerie capté, propres à déclencher l'avertissement d'appel complémentaire ; et des moyens de raccordement permettant de relier le poste télépho- nique, en aval des susdits moyens de branchement.
Généralement, la ligne téléphonique se termines dans le local où se trouve le poste téléphonique, par un con joncteur femelle ; dans ce cas, les moyens de branchement sur le câble de téléphone sont avantageusement formes par une fiche conjoncteur mle-femelle, ou analogue, la partie mAle du conjoncteur constituant les moyens de branchement proprement dits qui sont engagés dans le conjoncteur femelle de la ligne, tandis que la partie femelle de ce conjoncteur male-femelle appartent aux susdits moyens de raccordement, le conjoncteur male du câble relié au poste téléphonique etant destiné à titre engagé dans la partie femelle de ce conjoncteur male-femelle.
De préférence, l'adaptateur comprend des moyens de commutation à au moins deux positions pour l'une desquelles le fonctionnement de la sonnerie classique est supprimé, de telle sorte qu'en cas d'appel, l'avertisseur d'appel complémentaire soit seul à fonctionner, en remplacement de la sonnerie.
Ces moyens de commutation peuvent comprendre au moins trois positions correspondantS pour une première position, au fonctionnement de la sonnerie classique seule en cas d'appel, pour une deuxième position, au fonctionnement de l'avertisseur d'appel complémentaire seul en cas d'appel, et pour une troisième position mixte, au fonctionnement simulta- né. de la sonnerie classique et de l'avertisseur d'appel complémentaire.
Ces moyens de commutation sont disposés sur un circuit de liaison électrique, entre les moyens de branche- ment direct sur le câble de téléphone et les moyens de rac cordement, du poste téléphoniquen situés en aval des susdits moyens de branchement,
Dans le cas où l'adaptateur comporte une fiche conjoncteur mâle-femelle, comme mentionne precédemment, les moyens de commutation sont montés dans un circuit électrique de liaison, entre la partie mgle et la partie femelle de cette fiche conjoncteur male-femelle.
L'adaptateur comporte, de préférence, des moyens de connexion à une source de puissance électrique pour l'ale mentation de l'avertisseur d'appel complémentaire, ces moyens de connexion étant notamment formés par une fiche de branchement sur une prise secteur, les susdits moyens de commande comprenant des moyens interrupteurs propres à établir ou à couper l'alimentation électrique de l'avertisseur, à partir de cette fiche, en réponse au signal de sonneries
La susdite fiche de branchement est avantageuse ment formée par une prise secteur mgle-femelle, les bornes de la prise mâle étant reliées à celles de la prise femelle, par l'intermédiaire d'un circuit de liaison électrique qui peut titre ouvert ou ferme par les susdits moyens interrupteurs, en reponse au signal de sonnerie.
Les moyens de commande, comprenant les moyens interrupteurs, et les moyens de commutation peuvent être disposés dans un bottier de dimensions réduites, lequel bottier, d'une part, est relié par un cible de longueur appropriée à la susdite fiche conjoncteur mtle-femelle et, d'autre part, par un autre câble, de longueur appropriée, à la susdite prise se secteur male-femelle.
L'avertissement d'appel complémentaire peut titre obtenu en branchant une lampe sur la partie femelle de la prise secteur, de telle sorte que cette lampe sera amenée à s'allumer et à s'éteindre alternativement, en réponse au signal de sonnerie.
Les moyens de commande, sensibles au signal de sonnerie, peuvent comprendre un condensateur, disposé en rie, pour filtrer la composante continue du signal de sonne rie, un ensemble redresseur pour établir un signal de tension continue à partir du signal alternatif de sonnerie et des moyens interrupteurs, notamment à relais électromagnétique ou à semi-conducteurs, propres à couper ou à établir l'ali- mentation électrique de l'avertisseur d'appel complémentaire, lorsqu'une tension continue, correspondant au signal de sonne rie, est présente à la sortie du redresseur,
I1 est clair que l'avertissement d'appel complémentaire pourrait etre obtenu à l'aide de tout autre appareil électrique qu'une lampe, dans la mesure où les caractéristiques de cet appareil électrique sont en accord avec celles de l'adaptateur.
Eventuellementa le bottier de l'adaptateur contenant les moyens de commande et les moyens de commutation peut comporter un témoin lumineux attestant du bon fonctionnement de ce bottier.
L'invention consiste, mises à part les disposés tions exposées ci-dessus, en certaines autres dispositions dont il sera plus explicitement question-ci-après, à propos d'un mode de réalisation particulier décrit avec référence au dessin ci-annexé, mais qui n'est nullement limitatif,
La figure 1, dé ce dessin, est un schéma d'un poste téléphonique équipé d'un adaptateur conforme à l'inventions
La figure 2 est un schéma fonctionnel de l'adapX tapeur,
La figure 3, enfin, est un schéma plus détaillé d'une réalisation possible des moyens de commande et des moyens interrupteurs de l'adaptateur.
En se reportant à la figure 1, on peut-voir un adaptateur électronique 1 permettant d'émettre un avertissement d'appel complémentaire, distinct dé la sonnerie classique, provoquéepar un signal de sonnerie. Selon le schéma de la figure 1, cet avertissement d'appel complémentaire est un avertissement lumineux obtenu à partir d'une lampe de bureau 2 qui, comme expliqué par la suite, pourra s' allumer ou s'é teindre, lorsqu'un signal de sonnerie est capté.
L'adaptateur électronique 1 comprend des moyens de branchement direct 3 sur le câble de téléphone 4 en amont du raccordement 5 du poste téléphonique 6. L'expression "en amont" est à comprendre en considérant un sens d'écoulement des signaux de sonnerie qui va du cible 4 vers le poste 6.
L'adaptateur comporte, en outre, des moyens de commande, schématisés en 7 sur la figure 2, et logés dans le boîtier 8 de la figure 1, qui sont sensibles au signal de sonnerie capté à l'aide des moyens de branchement 3 ; ces moyens de commande J sont propres à déclencher l'avertissement d'appel complémentaire. L'adaptateur 1 comprend également des moyens de raccordement 9 permettant de relier le poste téléphonique 6 en aval des susdits moyens de branchement.
Généralement, le cable de téléphone se termine, dans le local où se trouve le poste téléphonique 6, par un conjoncteur femelle 10, notamment d'un type agréé par les
Postes et Télécommunications. Les moyens de branchement 3 sont alors formés par une fiche conjoncteur mâle-femelle 11, également d'un type agréé par les Postes et Télécommunications ; la partie malte de cette fiche 11, partie male qui constitue les moyens de branchement proprement dits, est engagée dans le conjoncteur femelle 10 de la ligne 4 ; la par- tie femelle de cette fiche 11 appartient aux susdits moyens de raccordement 9.Le cible 12 du poste téléphonique 6 est équipé, à son extrémité éloignée du poste, d'tm conjoncteur malel3 qi est destiné à être engagé dans la partie femelle de la fiche 11. Les termes malle et femelle sont utilisés en correspondance avec les montages pratiqués habituellement t il est clair, toutefois, qu'un montage inverse en remplaçant toutes les parties mâles par des parties femelles et réciproquement serait possible, bien que d'un usage inhabituel0
L'adaptateur 1 comprend, avantageusement, des moyens de commutation 14 à au moins deux positions pour l'une desquelles le déclenchement de la sonnerie classique du poste téléphonique 6 est supprimé, de telle sorte qu'en cas dap- pel, l'avertisseur d'appel complémentaire 2 soit seul à fonctionner et remplace la sonnerie.
Ces moyens de communtation 14 sont, de préference, formés par un commutateur à trois' positions
- dans une première position, ce commutateur coupe le circuit d'alimentation de l'avertisseur complémentaire 2, et maintient fermé en permanence le circuit de sonnerie du poste téléphonique 6 ; en cas d'appel, seule la son nerie du poste 6 fonctionnera d'une manière parfaitement classique
- dans une deuxième position, le commutateur 14 coupe en permanence le circuit de sonnerie du poste tlépho- nique 6, de telle sorte qu'en cas d'appel, séul l'avertissement appel complémentaire 2 fonctionnera
- dans une troisième positions le commutateur 14 autorise le fonctionnement simultané de la sonnerie du poste 6 et de l'avertisseur complémentaire 2.
Les moyens de commutation ou commutateur 14 sont logés dans le bottier 8 et dépassent, extérieurement, par un bouton de commande 15.
La partie mâTe de la fiche conjoncteur mâlefemelle est reliée à la partie femelle de cette fiche par un circuit de liaison électrique comprenant le cable 16 à trois conducteurs qui relie la fiche li au bottier 8. Le circuit de liaison autorisant la transmission du signal de sonnerie depuis la ligne 4 au câble 12 du téléphone passe par ce cible 16 et peut être fermé ou ouvert par le commutateur 14. La longueur du câble 16 est choisie de telle sorte que le bottier 8 et le commutateur 14 soient facilement accessibles, compte tenu de la position du conjoncteur femelle 10.
Des moyens de connexion 17 à une source de puissauce électrique sont prévus pour assurer l'alimentation de l'avertisseur complémentaire 2. Ces moyens de connexion 17 sont avantageusement formés par une prise secteur mâle- femelle 18 ; les bornes de la prise mâle 18, situées à l'in- térieur de l'enveloppe isolante 19, sont reliées à celles de la prise femelle par l'intermédiaire d'un circuit de liaison électrique, comprenant le câble 20 à deux conducteurs, qui peut être ouvert ou fermé par les susdits moyens de commande 7.
Plus précisément, une fiche de la partie'mâle de la prise 18 peut être directement reliée électriquement à une douille de la partie femelle de cette prise 18 ; l'autre fiche est reliée par l'un des conducteurs du cible 20 au bottier 8 à une borne de moyens interrupteurs sensibles au signal de sonnerie ; l'autre borne de ces moyens interrupteurs est reliée par l'aux tre conducteur du câble 20 à la deuxième douille de la partie femelle de la prise 18. Le câble 21 de la lampe 2 est lui méme muni, à son extrémité éloignée de la lampe, d'une fiche 22 destinée à être introduite dans la partié femelle de la prise 18.La longueur du câble 20 est prévue pour permettre, normalement, de brancher facilement le côté mâle de la prise 18 dans une prise murale femelle, ou éventuellement dans la prise femelle d'un prolongateur mâle-femelle Secteur Il est clair que tout autre appareil électrique de caractéristiques en accord avec celles de l'adaptateur 1 peut être branché dans la partie femelle de la prise 18.
En se reportant à la figure 3, on peut voir un exemple de réalisation des moyens de commande 14 sensibles au signal de sonnerie Ce signal anoaratt entre les deux con du câble 4.
ducteurs 23,24 Un condensateur 25, appartenant aux moyens de commande 7, est branché en série sur le conducteur 23 pour arrêter la composante continue du signal. La composante alternative obtenue en aval du condensateur 25 est redressée par un ensemble redresseur 26, notamment formé par un pont de diodes. Ainsi, entre les bornes de sortie 27, 28 de l'ensemble redresseur 26, une tension continue apparaît, lorsqu'un signal de sonnerie est présent sur les conducteurs 23, 24. Cette tension continue, présente entre les bornes 27, 28, est utilisée pour commander des moyens interrupteurs 29 propres àfermerou ouvrir le circuit d'alimentation de l'avertisseur complémentaire 2.
Les moyens interrupteurs 29 peuvent être formés par un contact travail ou repos d'un relais électromagnétique 30 dont la bobine de commande est reliée aux bornes 27, 28.
I1 est clair qu'en choisissant, soit un contact travail, soit un contact repos, on pourra obtenir soit un signal lumineux (allumage de la lampe 2, lors d'un appel), soit l'interruption du signal lumineux (extmetion de la lampe 2, lors d'un appel).
Il est clair également que les moyens interrupteurs 29, 30 à relais pourraient être remplacés par des cir cuits à semi-conducteurs, notamment à transistors ou par des circuits logiques.
Dans tous les cas, on peut prévoir sur le bof- tier 8 (figure 1) un témoin lumineux 31 attestant le branchement et le bon fonctionnement de l'adaptateur l.
Ceci étant, l'utilisation et le fonctionnement de cet adaptateur sont les suivants.
Pour brancher l'adaptateur 1, on commence par retirer le conjoncteur male 13, du cible 12 du poste téléphone nique 6,du conjoncteur femelle 10 généralement fixé sur un mur. Puis on met en place la partie male de la fiche 11 dans ce conjoncteur femelle 10 ; éventuellement, on pourrait utiliser un prolongateur male-femelle entre le conjoncteur 10 et la fiche 11. On introduit ensuite le conjoncteur mâle 13 dans la partie femelle de la fiche 11.
En ce qui concerne l'alimentation électrique h partir du secteur, on introduit la partie male de la prise secteur 18 dans une prise murale secteur, éventuellement par l'intermédiaire d'un prolongateur. Puis on introduit le fiu che 22 de branchement du câble 21 de la lampe 2 (ou de tout autre appareil électrique compatible avec l'adaptateur 1) dans la partie femelle de la prise 18.
Le commutateur 14 est ensuite placé sur la posi tion de fonctionnement souhaitée (sonnerie seule, sonnerie à signal lumineux, ou signal lumineux seul).
En cas d'appel téléphonique, le signal de sonn- rie provoquera, suivant la position du commutateur 14, soit le déclenchement de la sonnerie seule, soit le déclenchement de la sonnerie et du signal lumineux produit par la lampe 2, soit le déclenchement du signal lumineux seul.
Cet adaptateur est particulièrement intéressant dans tous les cas où l'on souhaite substituer à la sonnerie classique du téléphone un autre signal d'avertissement, par exemple le signal lumineux, soit du fait d'un handicap d'audition des personnes chez lesquelles le poste téléphonique 6 est installé, soit du fait que l'on souhaite supprimer le bruit de la sonnerie pour éviter tout dérangement (cas de parents d'enfants en bas tge qui souhaitent eviter de ré- veiller les enfants par la sonnerie ; cas de personnes âgées ; cas de personnes travaillant le soir et susceptibles autre appelées fréquemment au téléphone).
Dans le cas d'une telle personne travaillant le soir, il lui suffira de brancher sa lampe de bureau 2 sur la partie femelle de la prise 18 et de placer le commutateur 14 dans la position qui coupe totalement la sonnerie du téléphone ; dans ces conditions, la lampe 2 éclairera en permanence pour s'éteindre uniquement lors de l'apparition des signaux de sonnerie sur la ligne 4. Cette personne sera donc immédiatement avertie, par le clignotement de la lampe 2 > d'un appel téléphonique et il lui suffira de décrocher le combiné du poste 6 pour faire cesser ce clignotement et obtenir la communication téléphonique.
Le branchement de l'adaptateur ne nécessite au- cune modification de l'installation.
Le bottier 8 peut être d'une taille réduite, par exemple d'une forme parallélépipédique rectangle, dont les dimensions seraient inférieures ou égales à 80 mm X 40 mm X 40 mm.
I1 est à noter que la présentation et les caractéristiques de l'adaptateur conforme à l'invention lé rendent d'une utilisation aussi aisée que l'interrupteur classique de la lampe 2.
L'utilisation d'un tel adaptateur est tout-à- fait possible -avec un téléphone "sans fil" sans restriction de la liberté de mouvement offerte par un tel téléphone. On rappelle qu'un téléphone "sans fil' se compose deux récepteurémetteur branché sur la ligne téléphonique 4 propre à réémet tre, sous forme d'ondes, les informations fournies par les signaux de la ligne 4.Le poste téléphonique 6 n'est plus relié matériellement par un câble à cet émetteur-récepteur > et consiste lui-même en un émetteur-récepteur de portée réduite9
La fiche il de l'adaptateur conforme à l'invention serait branchée alors de la mtme manière que celle décrite précedem- ment, et l'émetteur-récepteur, au lieu autre relié directement à la ligne 4, serait relié à la partie femelle de la fiche 11.
Utne autre application intéressante de l'adapta teur conforme à l'invention concerne les milieux hospitaliersv
I1 est à noter que les moyens de commutation 14,15 peuvent être realises simplement comme représenté sur la figure 3, par un interrupteur monte dans le circuit d'alimentation du relais 30. Un contact repos 32 par exemple, du relais 30 est insere dans un des conducteurs 33 du câble 12 reliant le telephone 6 aux moyens de raccordement 9. Lorsque l'interrupteur 15 est fermé, le relais 30, lors de l'apparition du signal de sonnerie, ouvre le contact repos 32, ce qui empêche la sonnerie du téléphone 6 de retentir. Lorsque le signal de sonnerie cesse, le contact repos 32 se ferme à nouveau et rétablit la ligne pour la communication téléphonique. Lorsque l'interrupteur 15 est ouvert, l'avertisseur d'appel complémentaire est mis hors service.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Adaptateur électronique pour téléphone permettant d'émettre un avertissement d'appel complémentaire, distinct de la sonnerie classique provoquée par un signal de sonnerie, caractérisé par le fait qu'il comprend, en combinaison t des moyens de branchement direct (3) sur le cible de téléphone (4), en amont du raccordement (5) du poste téléphonique (6), pour capter le signal de sonnerie ; des moyens de commande (7), sensibles au signal de sonnerie capté, propres à déclencher l'avertissement d'appel complémentaire ; et des moyens de raccordement (9) permettant de relier le poste té léphonique, en aval des susdits moyens de branchement (3)
2 - Adaptateur selon la revendication 1, pour téléphone dont le câble est équipé d'un conjoncteur male, la ligne téléphonique se terminant par un conjoncteur femelle, caractérisé par le fait que les moyens de branchement (3) sont formés par une fiche conjoncteur male-femelle (11), ou analogue, la partie mâle du conjoncteur constituant les moyens de branchement (3) proprement dits qui sont engagés dans le conjoncteur femelle (10) de la ligne, tandis que la partie femelle le de ce conjoncteur male-femelle (11) appartient aux susdits moyens de raccordement (9), le conjoncteur male (13) du râble (12) relié au poste téléphonique étant destiné à être engagé dans la partie femelle de ce conjoncteur male-femelle -(11).
3 - Adaptateur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de commutation (14, 15) à au moins deux positions pour l'une desquelles le fonctionnement de la sonnerie classique est supprlmet de telle sorte qu'en cas d'appel, llavertisseur d'appel complet mentaire soit seul à fonctionner, en remplacement de la sonnerie.
4 - Adaptateur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens de commutation (14, 15) comprennent trois positions correspondant, pour une première position, au fonctionnement de la sonnerie classique seule en cas d'appel, pour une deuxième position, au fonctionnement de l'avertisseur d'appel complémentaire seul en cas d'appel, et pour une troisième position mixte, au fonctionnement simultané de la sonnerie classique et de l'avertisseur d'appel complémentaire.
5 - Adaptateur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens de commutation sont disposés sur un circuit de liaison électrique, entre les moyens de branchement direct sur le cible de téléphone et les moyens de raccordement, du poste téléphonique, situés en aval des susdits moyens de branchement.
6 - Adaptateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de connexion (17) à une source de puissance élec trique pour l'alimentation de l'avertisseur (2) d'appel complémentaire, ces moyens de connexion étant notamment formés par une fiche de branchement sur une prise secteur, les sus- dits moyens de commande (7) comprenant des moyens interrupteurs (29) propres à établir ou à couper l'alimentation électrique de l'avertisseur (2), à partir de cette fiche, en réponse au signal de sonnerie.
7 - Adaptateur selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la fiche de branchement est formée par u e prise secteur male-femelle (18), les bornes de la prise mâle étant reliées à celles de la prise femelle, par l'inter- médiaire d'un circuit de liaison électrique qui peut autre ouvert ou fermé par les susdits moyens interrupteurs (29), en réponse au signal de sonnerie.
8 - Adaptateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de commande (7) sont disposés dans un bottier (8) de dimensions inférieures ou égales à 80 min X 40 mm X 40 mm, ce bot- tie-r étant relié par un cible (16) de longueur appropriée aux moyens de branchement (3) et par un autre cabale (20), de longueur appropriée, à des moyens de connexion (17) à une source de puissance électrique pour l'alimentation de l'avertisseuru
9 - Adaptateur selon l'une quelconque des reven dications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de commande (7) comprennent un condensateur (25), dispose en série, pour filtrer la composante continue du signal de son nerie > un ensemble redresseur (26) pour établir un signal de tension continue à partir du signal alternatif de sonnerie et des moyens interrupteurs (29), notamment à relais électromagnétique (30) ou à semi-conducteurs, propres à couper ou à établir l'alimentation électrique de l'avertisseur d'appel complémentaire (2), lorsqu'une tension continue, correspondant au signal de sonnerie, est présente à la sortie du re dresseur.
10 - Adaptateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'aver- tisseur d'appel complémentaire (2) est formé par une lampe
FR8316717A 1983-10-20 1983-10-20 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique Expired - Lifetime FR2553956B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316717A FR2553956B1 (fr) 1983-10-20 1983-10-20 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique
PCT/FR1984/000239 WO1985001853A1 (fr) 1983-10-20 1984-10-19 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique
EP19840903960 EP0160058A1 (fr) 1983-10-20 1984-10-19 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316717A FR2553956B1 (fr) 1983-10-20 1983-10-20 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2553956A1 true FR2553956A1 (fr) 1985-04-26
FR2553956B1 FR2553956B1 (fr) 1992-03-27

Family

ID=9293346

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316717A Expired - Lifetime FR2553956B1 (fr) 1983-10-20 1983-10-20 Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0160058A1 (fr)
FR (1) FR2553956B1 (fr)
WO (1) WO1985001853A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3716140A1 (de) * 1987-05-14 1988-11-24 Rutenbeck Wilhelm Gmbh & Co Starkstromanschlussrelais (sar) fuer nach dem isdn-system betriebene fernsprechnetze
GB2206467B (en) * 1987-07-02 1991-05-01 Glynn John Hawkins On-line warning device
JPH03297232A (ja) * 1990-01-31 1991-12-27 Nec Corp 携帯電話機の呼出回路
GB2251156A (en) * 1990-12-18 1992-06-24 Sangara Ind Co Ltd Telephone warning light actuated by incoming call or lifting receiver
DE4236725A1 (de) * 1992-10-30 1994-05-05 Hengelmann Guenter Fernsprechsystem mit Rufanzeige
GB2285553B (en) * 1993-12-17 1998-08-19 Barry Clifford Guest Tv calling device for telephone
DE4404509A1 (de) * 1994-02-12 1995-08-17 Deutsche Bundespost Telekom Anordnung für ein zusätzliches Ruforgan zu einem Telefon in einem Festnetz
JP4070547B2 (ja) 2002-09-05 2008-04-02 大見工業株式会社 穿孔機

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2960576A (en) * 1957-05-31 1960-11-15 Norman A Kath Signal-controlled actuator for telephones and the like
US3054994A (en) * 1958-07-30 1962-09-18 Haram Arthur Carsten Visual signal generation and electrical outlet control means therefor
GB1389607A (en) * 1972-09-25 1975-04-03 Plessey Co Ltd Electric lamp assembly
US4359610A (en) * 1978-12-29 1982-11-16 Chang Pan W Telephone ringing circuit
FR2518856A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-24 Arnould App Electr Agencement de sonnerie supplementaire pour installation telephonique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2960576A (en) * 1957-05-31 1960-11-15 Norman A Kath Signal-controlled actuator for telephones and the like
US3054994A (en) * 1958-07-30 1962-09-18 Haram Arthur Carsten Visual signal generation and electrical outlet control means therefor
GB1389607A (en) * 1972-09-25 1975-04-03 Plessey Co Ltd Electric lamp assembly
US4359610A (en) * 1978-12-29 1982-11-16 Chang Pan W Telephone ringing circuit
FR2518856A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-24 Arnould App Electr Agencement de sonnerie supplementaire pour installation telephonique

Also Published As

Publication number Publication date
WO1985001853A1 (fr) 1985-04-25
EP0160058A1 (fr) 1985-11-06
FR2553956B1 (fr) 1992-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2553956A1 (fr) Adaptateur electronique pour telephone permettant d'emettre un avertissement d'appel complementaire, distinct de la sonnerie classique
JPH09224091A (ja) 遠隔通信ネットワークベースのメッセージ・サービスを提供する方法
FR2602942A1 (fr) Appareil de communication de donnees connecte a une ligne telephonique
US4618917A (en) Integral phone light accessory
EP0287511B1 (fr) Appareil téléphonique
JPH09224090A (ja) メッセージ待機中付加装置
EP0732023B1 (fr) Dispositif de commutation pour un poste telephonique a combine permettant la commutation d'un appareil annexe par substitution
FR2514594A1 (fr) Telephone compact evolutif a module enfichable
EP0343089B1 (fr) Circuit d'interface téléphonique
EP0098201A2 (fr) Poste téléphonique universel avec touches de fonctions personnalisables
EP0919093B1 (fr) Equipement de commutation entre terminaux de reseaux telephoniques differents
EP1977589B1 (fr) Procede permettant le transfert d' un appel
FR2725099A1 (fr) Telephone a clavier simplifie
FR2841718A1 (fr) Terminal mobile concu pour etre utilisable simultanement par plusieurs utilisateurs et application du terminal mobile a un systeme de traduction simultanee
BE1008117A3 (fr) Appareil de protection telephonique.
CH651711A5 (fr) Procede et installation de transmission de l'information de sonnerie du telephone par le reseau basse tension de distribution d'energie electrique.
JPS59153340A (ja) コ−ドレス電話機
GB2206467A (en) Telephone warning device
EP0578070A1 (fr) Appareil de télécommunication tel qu'un télécopieur
JPH033019Y2 (fr)
EP0959605A1 (fr) Combiné téléphonique et appareil téléphonique pour faciliter l'accès aux dispositifs répondeurs
FR2509937A1 (fr) Telephone avec deux combines et trois combines
FR2606959A1 (fr) Dispositif de selection de liaison telephonique
FR2652221A1 (fr) Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture.
FR2775402A1 (fr) Peripherique de telephone mobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse