FR2652221A1 - Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture. - Google Patents

Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture. Download PDF

Info

Publication number
FR2652221A1
FR2652221A1 FR8912113A FR8912113A FR2652221A1 FR 2652221 A1 FR2652221 A1 FR 2652221A1 FR 8912113 A FR8912113 A FR 8912113A FR 8912113 A FR8912113 A FR 8912113A FR 2652221 A1 FR2652221 A1 FR 2652221A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
adapter according
adapter
processing unit
central processing
socket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8912113A
Other languages
English (en)
Inventor
Guillier Christian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PARISE CORINNE
Original Assignee
PARISE CORINNE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PARISE CORINNE filed Critical PARISE CORINNE
Priority to FR8912113A priority Critical patent/FR2652221A1/fr
Publication of FR2652221A1 publication Critical patent/FR2652221A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W88/00Devices specially adapted for wireless communication networks, e.g. terminals, base stations or access point devices
    • H04W88/02Terminal devices
    • H04W88/021Terminal devices adapted for Wireless Local Loop operation

Abstract

L'invention concerne un adaptateur pour le raccordement d'appareils péritéléphoniques aux téléphones de voiture. Cet adaptateur est caractérisé par le fait qu'il comprend successivement des organes pour brancher sur ledit adaptateur l'émetteur-récepteur (2) et le combiné (3) du téléphone de voiture, une unité centrale de traitement (6) reliée fonctionnellement à un ensemble logique de décodage (9) et à une mémoire programmable (10), un commutateur analogique (13), une interface d'adaptation (15) et au moins une prise (16) pour le branchement d'un appareil péritéléphonique (16a). Application à la péritéléphonie.

Description

La présente invention concerne un adaptateur électronique qui permet de raccorder aux téléphones de voiture des appareils péritéléphoniques qui peuvent être par exemple des postes téléphoniques, des télécopieurs, des répondeurs téléphoniques ou des Xinitels.
Du fait que de tels appareils péritéléphoniques ne peuvent pas être branchés directement sur les téléphones de voiture, et que les adaptateurs nécessaires n'existent pas actuellement sur le marché, les possibilités d'utilisation des téléphones de voiture se trouvent limitées.
Aussi, le but de la présente invention est de proposer un dispositif qui permette le branchement d'appareils péritéléphoniquessurles téléphones de voiture.
Selon l'invention, ce but, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, comme le fait de proposer un dispositif fiable et relativement peu onéreux, sont atteints grâce à un adaptateur du genre spécifié ci-avant qui est caractérisé par le fait qu' il comprend successivement des organes pour brancher sur l'adaptateur en question l'émetteur-récepteur et le combiné du téléphone de voiture, une unité centrale de traitement reliée fonctiounellement à un ensemble logique de décodage et à une mémoire progra=1a- ble, un cammutateur analogique, une interface d'adaptation et au moins une prise pour le branchement d'un appareil péritéléphonique.
Avantageusement, l'adaptateur selon l'invention comprend en outre un circuit de synthèse de la parole qui est relié à son unité centrale de traitement et qui permet d'envoyer un message d'accueil au correspondant qui appelle le téléphone de voiture.
Selon une forme de réalisation de l'invention, ce message peut demander au correspondant de composer un code secret et, dans ce cas, l'adaptateur comprend des moyens pour recevoir un code reçu par l'émetteur-récepteur du téléphone de voiture, pour le comparer à un code préenregistré et pour mettre en marche l'adaptateur si le code reçu est identique au code préenregistré.
De préférence, l'adaptateur selon l'invention com- prend en outre une carte de connexion qui est propre au type de téléphone de voiture utilisé et qui est interposée en amont de l'unité centrale de traitement spécifiée ci-avant.
Cette disposition permet d'utiliser cet adaptateur avec un type quelconque de téléphone de voiture, et, avantageusement, la carte de connexion précitée est interchangeable, par exemple par enfichage, de sorte que l'adaptation du dispositif selon l'invention à un type quelconque de téléphone de voiture devient extrêmement facile et rapide.
Avantageusement, un filtre passe-bas est interposé entre le circuit de synthèse de la parole de l'adaptateur selon l'invention et son commutateur analogique afin de ne laisser passer que les signaux de la bande téléphonique.
L'adaptateur selon l'invention peut comprendre en outre des moyens pour remettre automatiquement à zéro son unité centrale de traitement lorsque le déroulement du programme contenu dans sa mémoire est perturbé, ainsi qu'une interface d'alarme et/ou un relais de télécommande notés entre son unité centrale de traitement et une prise de raccordement à un dispositif d'alarme et/ou de telécomnmnde.
La raison d'être de ces dispositifs est évidente et elle ne sera donc pas précisée ici.
Enfin, l'adaptateur selon l'invention peut comprendre en outre une alimentation à onduleur destinée à alimenter en électricité ses circuits téléphoniques et de sonnerie.
La description qui va suivre, et qui ne présente aucun caractère limitatif, permettra de bien comprendre comment la présente invention peut être mise en pratique. Elle doit être lue en regard des dessins annexés, parmi lesquels:
- La figure 1 représente un diagramme par blocs du dispositif selon la présente invention
- La figure 2 montre le schéma électronique détaillé de l'unité centrale de traitement du dispositif de la figure î
- La figure 3 représente le schéma électronique détaillé du circuit de synthèse de la parole de ce même dispositif ; et
- La figure 4 montre un diagramme par blocs schématique du commutateur analogique du dispositif de la figure 1.
Ce dispositif est constitué par un adaptateur qui est contenu dans un boîtier métallique représenté schématiquement par le cadre en traits mixtes 1 de La figure 1, et auquel on raccorde, par l'intermédiairesde câbles de liaison classiques munis de connecteurs a capot de protection, l'émetteur-récepteur 2 et le combiné 3 d'un téléphone de voiture alimenté par la batterie 4 du véhicule à bord duquel il est installé.
A cette fin, les connecteurs des câbles de liaison respectifs, 2' et 3', des éléments 2 et 3 du téléphone de voiture sont branchés sur des prises qui sont montées sur le boîtier 1, et qui, à l'intérieur de ce dernier, sont reliées à une carte de connexion 5. Cette dernière est propre au type de téléphone de voiture utilisé, et elle est facilement interchangeable, par exemple par simple enfichage, ce qui veut dire que, lors de l'installation de l'adaptateur, on peut mettre en place très facilement la carte 5 qui convient à l'appareil téléphonique utilisé.
Cette carte de connexion 5 est reliée à son tour à une unité centrale de traitement 6 qui constitue la pièce maîtresse de l'adaptateur selon l'invention et qui est raccordée par un bus de données 7 et un bus d'adressage 8 à un ensemble logique de décodage 9 et à une mémoire norte programmable 10. Enfin, un circuit de synthèse de la parole 11 est monté entre l'unité centrale 6 et l'ensemble logique 9, et il attaque, par l'intermédiaire d'un filtre 12, une interface basse fréquence ou commutateur analogique 13. Ce commutateur est relié, d'une part, à la carte de connexion 5 par un conducteur 14 et, d'autre part, à un circuit de fonction ou interface d'adaptation 15 qui est raccordée à une prise 16 montée sur le boîtier 1 de l'adaptateur.C'est sur cette prise 16 que l'on vient brancher l'appareil 16a, commun un téléphone, un Minitels ou un télécopieur dont l'utilisation sur le téléphone de voiture 2, 3 est Justement la raison d'être de l'adaptateur selon l'invention.
On décrira maintenant de manière plus détaillée les divers organes qui viennent d'être énumérés.
Commue on le voit sur la figure 2, l'unité centrale de traitement 6 est pilotée par un microprocesseur de commande IC1 à huit bits en technologie CMOS qui, à travers un circuit de décodage IC2, attaque la mémoire programmable IC3. Cette dernière n'est autre que la mémoire 10 de la figure 1, et, selon une logique prescrite à l'avance, elle stocke les instructions et les données fixes du programme, c' est-à-dire le savoir-faire de l'adaptateur, même lorsqu'il n'est pas sous tension.
D'autre part, le microprocesseur de coniniande IC1 attaque un circuit IC4 qui est un décodeur de périphériques qui permet le décodage de la commande ou "latche" du périphérique de sortie IC6 et de la commande ou "driver" du périphérique d'entrée ICI, ainsi que le décodage d'autres circuits qui seront précisés plus loin. De plus, le microprocesseur de commande 1C1 gère directement par ses lignes d'entrée/sortie tous les signaux issus du combiné 3 du téléphone de voiture, ce qui permet, en particulier, de détecter les appels et de réaliser la signalisation du clavier ou de l'écran concerné.
Le circuit de synthèse de la parole 11 de la figure 1 est représenté en détail sur la figure 3 où l'on voit qu'il est articulé autour d'un microprocesseur de commande IC9 dont le décodage est assuré par le circuit IC4 précité.
Ce circuit de parole 11 entre en Jeu lorsque l'adaptateur selon l'invention répond à un appel ou génère des tonalités pour les envoyer vers un poste téléphonique 16a branché sur la prise de sortie 16, les messages qu'il envoie étant stockés sous forme binaire dans la mémoire programmable 10 ou IC3.
Le microprocesseur de commende IC9 gère les signaux de commande du circuit de parole 11 pour lui fournir les informations nécessaires à intervalles réguliers et sous forme binaire. Ce circuit de parole 11 transforme l'information codée qu'il reçoit en un signal dont la valeur dépend des bits qui constituent le mot.
On remarque encore sur la figure 3 un périphérique de sortie IC12 et un périphérique d'entrée IC13 dont la commAnde est décodée par le circuit IC4 de la figure 2 qui décode également un décodeur multifréquence IC10. Ce dernier reçoit directement les codes multifréquences qui sont émis, soit par l'appareil d'utilisation 16a branché sur la prise 16, soit par le correspondant du réseau public. Il donne sur quatre bits la valeur du signal codé reçu, la plage de détection allant de + 6 dB à - 32 dB.
Pour des raisons de simplification, les divers décodeurs qui viennent d'être décrits ont été regroupés sous le nom d'ensemble logique de décodage et représentés comme un seul bloc 9 sur la figure 1. En fait, comme on le voit sur les figures 2 et 3, certains de ces décodeurs appartiennent plus spécifiquement à l'unité centrale de traitement 6, et d'autres au circuit de synthèse de la parole 11.
On notera en outre que d'autres décodeurs sont prévus sans qu' ils aient été décrits ou représentés, comme le décodeur 1C5 de la figure 2, car de tels circuits sont bien connus des spécialistes en la matière qui connaissent parfaitement leur mise en oeuvre.
La sortie AVO du circuit de parole IC9 attaque le filtre 12 de la figure 1. il s'agit d'un filtre passe-bas de haute qualité qui est articulé autour du circuit IC11 de la figure 3 et dont la fréquence de coupure est égale à 3,4 kHz, de sorte qu'il ne laisse passer que les signaux de la bande téléphonique dont la fréquence se situe entre 300 et 3.400 Hertz.
Les signaux de sortie du filtre 12 sont appliqués à l'interface basse fréquence 13 de la figure 1 qui est constituée pour l'essentiel par un commutateur analogique 17 et qui est représentée schématiquement sur la figure 4 où l'on retrouve le circuit de parole 11 suivi du filtre 12. Ce commutateur 17 est muni de trois commandes A, B et C reliées à l'unité centrale 6 qui permettent de connecter trois prises X, Y et Z, soit à des prises X0, YO et ZO, soit à des prises X1, Y1 et Z1.
Les prises X et Y du commutateur 17 reçoivent respectivement les signaux basse fréquence d'écouteur provenant de l'émetteur-récepteur 2 du téléphone de voiture, et les signaux basse fréquence de microphone provenant de ce meme émetteur-récepteur 2. Les prises X0 et YO sont respectivement reliées à l'écouteur du combiné 3 du téléphone de voiture, et au microphone de ce mdme combiné 3. Les prises X1 et Y1 sont montées en parallèle sur un circuit 18 qui est inséré en série entre le filtre 11 et la prise d'utilisation 16.Enfin, la prise ZO est reliée à la masse, la prise Z1 reçoit à travers un filtre 19 les signaux sinusoïdaux provenant d'une horloge 20 à 440 Hertz, et la prise Z est reliée aux organes d'utilisation de ces signaux à 440 Hertz.
On notera encore sur la figure 4 que, pour des raisons qui sont évidentes pour les spécialistes, un conducteur 21 relie au décodeur multifréquence IC10 de la figure 3 le point de Jonction du circuit 18 et de la prise 16.
Au repos, les commandes A, B et C du commutateur 17 sont au zéro, de sorte que les prises X, Y et Z sont respectivement reliées aux prises X0, YO et ZO. Il en résulte que les signaux basse fréquence passent entre l'émetteur-récepteur 2 et le combiné 3 du téléphone de voiture. Pour sa part, la prise Z est à la masse, et aucun signal à 440 Hz n'est transmis.
Quand les liaisons entre X et X1 et entre Y et Y1 sont établies, le correspondant du téléphone de voiture est mis en communication avec l'appareil 16a branché sur la prise de sortie 16 - dont on supposera dans ce qui suit qu'il s'agit d'un poste t6-L.enhonique - et il peut aussi percevoir les messages délivrés par le circuit de synthèse de la parole 11.
Toutes les tonalités perçues dans l'écouteur du poste 16a sont cadencées par la coniniande C qui est excitée par l'unité centrale 6 et qui laisse passer ou non le signal sinusoidal à 440 Hz de l'horloge 20 vers la prise Z. Les diverses cadences ainsi commandées par l'unité centrale 6 peuvent correspondre respectivement à une tonalité d' invita- tion correspondant à l'émission continue du signal à 440 Hz, aux tonalités d'occupation et d'acheminement bien connues, et à une tonalité de retour d'appel.
Pour finir, le circuit de Jonction 15 de la figure 1 est une interface d'adaptation à l'appareil 16a. Elle comprend essentiellement une partie de filtrage isolée de la prise d'utilisation par un translateur basse fréquence, une alimentation en courant continu régulée par deux selfs électroniques articulées autour de deux transistors, un premier relais permettant de réaliser les inversions de polarité de la tension continue lors des diverses phases de commutation, et un second relais pour aiguiller le courant de sonnerie sur la prise d'utilisation 16.
Lorsque l'appareil 16a est décroché pendant la phase de sonnerie, un courant continu le traverse et vient bloquer le second relais ou relais de sonnerie. Pendant ce temps, l'unité centrale 6 analyse l'état du poste 16a pour confirmer qu'il est dans son état décroché et pour bloquer le relais de sonnerie.
L'adaptateur selon l'invention comprend une alimenstation électrique qui est regroupée sur une carte indiquée en 22 sur la figure 1. Elle est alimentée par la tension continue, à 12 Volts par exemple, de la batterie 4 du véhicule, et elle fournit, d'une part, une tension continue, à 48 Volts par exemple, pour l'alimentation de l'appareil 16a branché sur la prise de sortie 16 de l'adaptateur, et, d'autre part, un générateur de tension alternative, à 70
Volts et 50 Hertz par exemple, pour le courant de sonnerie.
La tension continue est issue d'un convertisseur courant continu / courant continu, le coeur du montage étant un modulateur de largeur d'impulsion qui comprend un limiteur de courant destiné à protéger le dispositif contre les surcharges, ainsi qu'un circuit de surveillance de la tension de sortie.
Le générateur de tension alternative comprend un générateur sinusoïdal, des amplificateurs de tension et de courant et un transformateur élévateur qui permet d'isoler le courant de sonnerie de la tension continue à 48 Volts.
il est également prévu une carte d'alimentation des circuits analogiques et logiques de l'adaptateur selon l'invention. Cette carte est schématisée en 23 sur la figure 1, et elle permet par exemple d'alimenter les circuits analogiques en + 5 Volts et - 5 Volts, et les circuits logiques en + 5 Volts uniquement.
La mise sous tension de la carte 23 s'effectue en même temps que celle du téléphone de voiture 2, 3 à partir de la batterie 4 du véhicule. A cette fin, un interrupteur électronique est activé à partir de l'information arrêt/ marche du téléphone de voiture, et il permet l'alimentation de divers boîtiers régulateurs de tension.
Avantageusement, l'adaptateur selon 1' invention comprend en outre un dispositif pour remettre automatique- ment à zéro l'unité centrale 6 lorsque le déroulement du programme contenu dans la mémoire 10 se trouve perturbé. Ce dispositif est indiqué en 24 sur la figure 1, et il comprend un oscillateur qui est bloqué par le microprocesseur de commande IC1 de la figure 2 tant que le déroulement du programme est normal. Dans le cas contraire, l'oscillateur est libéré, et il engendre des impulsions de remise à zéro de l'unité centrale.
Comme on le voit sur la figure 1, l'adaptateur selon l'invention peut encore comprendre une interface d'alarme 25 et un relais de télécommande 26 qui sont reliés tous deux a la logique de décodage 9, d'une part, et, d'autre part, à une prise 27 montée sur le boîtier 1. Cette prise 27 est alimentée en courant continu et elle sert au raccordement de dispositifs connus d'alarme et de télécommande.
Le mode de fonctionnement de l'adaptateur selon l'invention sera maintenant décrit en supposant à nouveau que l'appareil d'utilisation 16a est un poste téléphonique branché au moyen d'une prise en T classique sur la prise de sortie 16 du boîtier 1, et en distinguant deux cas selon que l'adaptateur est sous tension ou hors tension.
Dans le premier cas, la réception d'un appel par l'émetteur-récepteur 2 du téléphone de voiture provoque l'émission vers le poste 16a d'un courant d'appel cadencé à la manière habituelle grâce à l'unité centrale 6 qui agit sur le commutateur 17. La sonnerie d'appel correspondante se fait entendre tant que l'émetteur-récepteur 2 reçoit l'appel. Le fait de décrocher le poste 16a se traduit sur la ligne téléphonique par un courant continu supérieur à 10 mA dont la détection, grâce au commutateur 17, provoque l'arrêt de l'appel et l'envoi vers l'émetteur-récepteur 2 de l'information "combiné décroché". L'appareil d'utilisation 16a fonctionne alors normalement.
Si au contraire, l'adaptateur est hors tension, alors qu'un appel est reçu, et si personne ne décroche, le programme contenu dans la mémoire 10 et agissant sur l'unité centrale 6 fait en sorte qu'au bout d'un certain nombre de trains d'appel, ou après une durée prédéterminée, l'adaptateur envoie vers l'émetteur-récepteur 2 l'information "combiné décroché" et diffuse un message d'accueil qui provient du circuit de synthèse de la parole 11 et qui demande au correspondant de composer son code secret, ce qui suppose l'utilisation par ce dernier d'un poste multifréquence.
Si le code correct est alors reçu, l'adaptateur envoie un courant d'appel à l'appareil d'utilisation 16a, et il ferme la boucle de signalisation qui permet de mettre sous tension l'alimentation 22.
L'appel est émis vers l'appareil 16a pendant une durée prédéterminée. Passé ce temps, l'appel est annulé et l'information "combiné raccroché" est émise vers le téléphone de voiture 2, 3.
Si l'on décroche le combiné 3 du téléphone de voiture ou l'appareil 16a pendant la phase de sonnerie initiale, le courant d'appel s'arrête et la communication est établie.
En ce qui concerne maintenant l'émission d'un appel, l'utilisateur met l'adaptateur sous tension et décroche le combiné de l'appareil 16a. La détection du courant supérieur a 10 mA dont il a été fait état plus haut provoque, grâce au commutateur 17 > l'envoi ' de la tonalité continue à 400 Hz vers l'appareil 16a.
La numérotation composée sur l'appareil 16a est alors enregistrée par l'adaptateur, puis réémise vers le téléphone de voiture 2, 3. Dès la fin de la numérotation, le circuit phonique est connecté par le commutateur 17, et l'appareil 16a est en fait raccordé directement à la place du combiné 3 du téléphone de voiture.
Lorsque l'on raccroche l'appareil 16a, l'information "combiné raccroché" est envoyée vers le téléphone de voiture 2, 3.

Claims (10)

- - REVENDICATIONS -
1. Adaptateur pour le raccordement d'appareils périté léphoniques aux téléphones de voiture, caractérisé par le fait qu'il comprend successivement des organes pour brancher sur ledit adaptateur l'émetteur-récepteur (2) et le combiné
C3) du téléphone de voiture, une unité centrale de traitement (6) reliée fonctionnellement à un ensemble logique de décodage (9) et à une mémoire programmable (10), un commutateur analogique (13), une interface d'adaptation (15) et au moins une prise (16) pour le branchement d'un appareil péritéléphonique (16a).
2. Adaptateur selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un circuit de synthèse de la parole (11) relié à ladite unité centrale de traitement (6).
3. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre des moyens pour recevoir un code reçu par ledit émetteurrécepteur (2), pour le comparer à un code préenregistré et pour mettre en marche l'adaptateur si le code reçu est identique au code préenregistré.
4. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre une carte de connexion (5) qui est propre au type de téléphone de voiture utilisé et qui est interposée en amont de ladite unité centrale de traitement (6).
5. Adaptateur selon la revendication 4, caractérisé par le fait que ladite carte de connexion (5) est interchangeable.
6. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'un filtre passe-bas (12) est interposé entre ledit circuit de synthèse de la parole C11 > et ledit commutateur analogique (
7. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre des moyens (24) pour remettre automatiquement à zéro ladite unité centrale de traitement (6) lorsque le déroulement du programme contenu dans ladite mémoire (10) est perturbé.
8. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre une interface d'alarme (25) montée entre ladite unité centrale de traitement (6) et une prise (27) de raccordement & un dispositif d'alarme.
9. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un relais de télécommande (26) monté entre ladite unité centrale de traitement < 6) et une prise (27) de raccordement a un dispositif de télécommande.
10. Adaptateur selon l'une quelconque des revendications à A 9, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre une alimentation à onduleur (22).
FR8912113A 1989-09-15 1989-09-15 Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture. Withdrawn FR2652221A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912113A FR2652221A1 (fr) 1989-09-15 1989-09-15 Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912113A FR2652221A1 (fr) 1989-09-15 1989-09-15 Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2652221A1 true FR2652221A1 (fr) 1991-03-22

Family

ID=9385522

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8912113A Withdrawn FR2652221A1 (fr) 1989-09-15 1989-09-15 Adaptateur pour le raccordement d'appareils peritelephoniques aux telephones de voiture.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2652221A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3433900A1 (de) * 1984-09-14 1986-03-27 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Schaltungsanordnung fuer einen datenanschluss fuer mobile funkteilnehmer
US4614839A (en) * 1982-08-19 1986-09-30 Aisin Seiki K.K. Road-vehicle telephone apparatus
WO1987000718A1 (fr) * 1985-07-19 1987-01-29 Custom Product Development Pty. Ltd. Systeme telephonique mobile
US4718080A (en) * 1985-12-16 1988-01-05 Serrano Arthur L Microprocessor controlled interface for cellular system
US4803717A (en) * 1984-07-30 1989-02-07 Kabushiki Kaisha Toshiba Automatic answering telephone with memory storage having storage indication and an alarm
EP0319210A2 (fr) * 1987-11-30 1989-06-07 Kabushiki Kaisha Toshiba Appareil radio-téléphonique
EP0331610A2 (fr) * 1988-03-01 1989-09-06 AEG MOBILE COMMUNICATION GmbH Radio-téléphone mobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4614839A (en) * 1982-08-19 1986-09-30 Aisin Seiki K.K. Road-vehicle telephone apparatus
US4803717A (en) * 1984-07-30 1989-02-07 Kabushiki Kaisha Toshiba Automatic answering telephone with memory storage having storage indication and an alarm
DE3433900A1 (de) * 1984-09-14 1986-03-27 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Schaltungsanordnung fuer einen datenanschluss fuer mobile funkteilnehmer
WO1987000718A1 (fr) * 1985-07-19 1987-01-29 Custom Product Development Pty. Ltd. Systeme telephonique mobile
US4718080A (en) * 1985-12-16 1988-01-05 Serrano Arthur L Microprocessor controlled interface for cellular system
EP0319210A2 (fr) * 1987-11-30 1989-06-07 Kabushiki Kaisha Toshiba Appareil radio-téléphonique
EP0331610A2 (fr) * 1988-03-01 1989-09-06 AEG MOBILE COMMUNICATION GmbH Radio-téléphone mobile

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
A *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2748172A1 (fr) Equipement d&#39;adaptation de protocole pour poste telephonique et poste equipe d&#39;un tel equipement
FR2513052A1 (fr) Systeme de communications et de telecommandes a domicile
FR2502433A1 (fr) Installation telephonique domestique et circuits de services de cette installation
FR2504332A1 (fr) Systeme de limitation d&#39;appels sortant d&#39;un standard par reconnaissance vocale
EP0616460B1 (fr) Appareil téléphonique mis à la disposition du public
EP0458710B1 (fr) Système téléphonique à plusieurs terminaux téléphoniques sur une seule ligne
EP0571518A1 (fr) Telecopieur a communications diverses
FR2652221A1 (fr) Adaptateur pour le raccordement d&#39;appareils peritelephoniques aux telephones de voiture.
JP4616393B2 (ja) コールインタセプタ
EP0709998A2 (fr) Système de communication à deux fils pour interphones
BE1005335A0 (fr) Dispositif d&#39;aiguillage d&#39;appels telephoniques vers un telecopieur ou vers un poste telephonique.
EP0150886B1 (fr) Système de péritéléphonie pour poste téléphonique et appareils de péritéléphonie
FR2859856A1 (fr) Systeme et disposiif d&#39;alimentation a distance d&#39;un equipement de traitement d&#39;informations
FR2611335A1 (fr) Dispositif de telecommande d&#39;appareils electriques par reseau telephonique utilisant un boitier de telecommande sonore
FR2693061A1 (fr) Appareil de télécommunication tel qu&#39;un télécopieur.
BE894410A (fr) Repondeur phonique automatique
EP0178229B1 (fr) Transmetteur automatique de signaux, tels qu&#39;un message d&#39;alarme, sur ligne téléphonique
EP1492312B1 (fr) Dispositif de génération d&#39;alertes perceptibles par un utilisateur d&#39;appareil téléphonique
EP0724349B1 (fr) Procédé et dispositif de transmission à distance d&#39;une écoute parallèle sur une ligne téléphonique
FR2622380A1 (fr) Systeme de distribution de lignes telephoniques pour un poste telephonique simple
FR2625860A1 (fr) Procede et dispositif en vue de limiter les appels vers un telephone
EP1333654B1 (fr) Portier d&#39;immeuble et procédé pour son utilisation
BE1008117A3 (fr) Appareil de protection telephonique.
EP0576364A1 (fr) Dispositif de renvoi d&#39;appels téléphoniques universel
FR2650138A1 (fr) Poste telephonique a prise de ligne sans decrochage

Legal Events

Date Code Title Description
SD Suspension of procedure on the granting
ST Notification of lapse
JU Final juridical decision affecting the ownership or exploitation of an industrial property right