FR2553909A1 - Procede et dispositif pour developper une image electrostatique latente - Google Patents

Procede et dispositif pour developper une image electrostatique latente Download PDF

Info

Publication number
FR2553909A1
FR2553909A1 FR8416320A FR8416320A FR2553909A1 FR 2553909 A1 FR2553909 A1 FR 2553909A1 FR 8416320 A FR8416320 A FR 8416320A FR 8416320 A FR8416320 A FR 8416320A FR 2553909 A1 FR2553909 A1 FR 2553909A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toner
envelope
magnetic
support
alternating voltage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8416320A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2553909B1 (fr
Inventor
Herwig Offner
Klaus Taulien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Develop Dr Eisbein GmbH and Co
Original Assignee
Develop Dr Eisbein GmbH and Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Develop Dr Eisbein GmbH and Co filed Critical Develop Dr Eisbein GmbH and Co
Publication of FR2553909A1 publication Critical patent/FR2553909A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2553909B1 publication Critical patent/FR2553909B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/06Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing
    • G03G15/08Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a solid developer, e.g. powder developer
    • G03G15/09Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a solid developer, e.g. powder developer using magnetic brush
    • G03G15/0914Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a solid developer, e.g. powder developer using magnetic brush with a one-component toner

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Magnetic Brush Developing In Electrophotography (AREA)
  • Developing For Electrophotography (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE ET UN DISPOSITIF POUR DEVELOPPER UNE IMAGE TONER. LEDIT DISPOSITIF, DESTINE A DEVELOPPER UNE IMAGE TONER SUR UN SUPPORT PHOTOCONDUCTEUR 2 MUNI D'UNE IMAGE DE CHARGE ELECTROSTATIQUE LATENTE, COMPREND UN CYLINDRE MAGNETIQUE RENFERMANT UN NOYAU MAGNETIQUE 3 A PLUSIEURS POLES, AINSI QU'UNE ENVELOPPE ROTATIVE 4 ENTOURANT LEDIT NOYAU. LADITE ENVELOPPE 4 SUPPORTE UNE COUCHE UNIFORME 8 D'UN TONER ISOLANT MAGNETIQUE 6 A UN SEUL COMPOSANT, L'EPAISSEUR DE LADITE COUCHE 8 ETANT AU MOINS EGALE A LA LARGEUR D'UN INTERVALLE DE DEVELOPPEMENT A ENTRE LADITE ENVELOPPE 4 ET LEDIT SUPPORT 2. APPLICATION AUX INSTALLATIONS DE PHOTOCOPIE.

Description

La présente invention se rapporte à un procédé et à un dispositif permettant le dévClc,.)èm.ent d'ans image toner sur un support photoconducteur muni d'une image de charge électrostatique latente, au moyen d'un rouleau magnétique se composant d'un noyau magnétique à plusieurs pôles et d'une enveloppe rotative qui entoure ce noyau et sur la surface périphérique de laquelle tourne une couche uniforme d'un toner isolant, magnétique et à un seul composant, cette enveloppe faisant face, en réservant un intervalle de développement, au support mû en regard de ladite enveloppe, et une tension alternative étant appliquée audit rouleau magnétique (à rôle de balai redistributeur) par rapport audit support.
Dans un procédé connu du type précité (brevet US-A4 299 900), le noyau magnétique à plusieurs pâles est immobile. Seule l'enveloppe tourne. Un racleur en un matériau magnétisable est disposé en vis-à-vis d'un pôle du noyau magnétique, ce qui permet de déposer une très mince couche de toner sur l'enveloppe. L'intervalle de développement est dimensionné de façon que, dans la région de cet intervalle, la couche de toner conserve une certaine distance par rapport au support muni de l'image de charge.
On applique, entre le support et le rouleau magnétique, une tension alternative de basse fréquence dont la fréquence doit être d'environ 200 Hz et dont le voltage doit être d'environ 800 V. L'utilisation d'une telle couche mince de toner n'est pas favorable parce que, d'une part, la quantité de toner déchargée pour le développement est relativement modeste. D'autre part, il en résulte la nécessité de respecter de manière très précise l'espacement entre le support et la couche de toner dans l'intervalle de développement, ce qui impose des exigences sevoros aux tolérances dans les systèmes de montage du rouleau magnétique et du support. Dans la pratique, ces tolérances serrées, quand bien même elles sont possibles, ne peuvent être obtenues que moyennant une grande complexité.En outre, il est à craindre l'apparition d'un jeu après une assez longue durée d'utilisation, si bien qu'il n'est plus possible de respecter les tolérances, d'où il résulte une influence négative exercée sur le résultat du développement.
Dans un autre procédé connu (brevet US-?.- 121 93i,, un toner isolant et magnétique à un seul composant accomplit une révolution sur une enveloppe rotative entourant un noyau magnétique à plusieurs pôles, l'épaisseur de la couche de ce toner étant telle que ce dernier entre en contact avec le support. L'application d'une tension continue entre l'enveloppe et le support soutenant l'image de charge permet d'obtenir une charge du toner monocomposé selon une polarité inverse de celle des zones dudit support devant être développées, ce qui doit permettre un transfert de toner. Dans ce procédé, le développement de lignes fines ou de contours précis est difficile.De plus, étant donné que les supports photoconducteurs ne peuvent pas être intégralement déchargés en particulier dans le cas de copies multiples, des charges résiduelles persistent également dans les zones exemptes d'image. Dans ces zones également, la tension continue appliquée se traduit par un transfert partiel du toner si bien que, dans ces zones également, il se forme un fond gênant qui nuit à la qualité des copies.
L'invention a pour objet de proposer un procédé du type susmentionné, qui permette de développer des lignes fines et des contours précis sans aucun risque de formation d'un fond et dans lequel, en outre, il ne soit pas indispensable d'imposer des exigences trop sévères de respect d'une tolérance serrée dans l'intervalle de développement.
Cet objet est atteint par le fait que le noyau magnétique est entrainé en rotation ; par le fait que la fréquence de la tension alternative est supérieure à 15 kHz ; et par le fait que l'épaisseur de la couche du toner monocomposé est maintenue au moins égale à l'intervalle de développement. Du fait qu'aucun espacement n'est maintenu entre la couche de toner et le support > mais que, en revanche, il s'établit un contact entre la couche de toner et ledit support, il est d'une part possible de prévoir une couche de toner relativement épaisse, et donc de tenir à disposition une grande quantité de toner. Le contact direct entre le toner et l'image de charge permet d'éviter une dispersion des lignes de champ de l'image de charge, si bien que la reproduction de lignes fines est améliorée.Grâce à la rotation du noyau magnétique et à l'application de la tension alternative de haute fréquence, on obtient un champ alternatif combiné magnétique/électrique qui, en particulier, imprime des vibrations rapides à de petites particules de toner.
Il en résulte que précisément ces petites particules de toner peuvent traverser de part en part le matériau constituant ce toner, par suite de différences de charge, sans être fortement entravées par des particules de tonér plus grandes. De ce fait, la présentation, à l'image de charge, de petites particules fines de toner s'en trouve accrue, ce qui est en particulier avantageux pour une reproduction exacte de contours précis et de lignes fines.
Ainsi, en particulier l'accroissement de la mobilité des fines particules, à l'intérieur de la couche de toner monocomposé, permet d'obtenir une amélioration notable de la qualité de la copie.
Judicieusement, on applique une tension alternative dont la fréquence est comprise entre 18 kHz et 20 kHz.
Cette fréquence est suffisamment grande pour que les particules de toner proprement dites ne soient pas incitées à des mouvements de translation à travers le champ électrique, mais il convient de faire observer que la couche de toner est globalement dispersée. Il est avantageux que la tension alternative présente une amplitude de crête à crête excédant 1400 V et, de préférence, supérieure à 1600 V.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la couche de toner peut accomplir un rotation, dans l'intervalle de développement, dans le sens du déplacement du support. En outre, conformément à l'invention, il est prévu de superposer à la tension alternative une tension continue de 30 V à 60 V, présentant une polarité qui correspond à l'image de charge du support. Grace à cette mesure, on empêche un dépôt de toner dans les zones exemptes d'image et susceptibles d'accuser une charge résiduelle notamment dans le cas de copies multiples, parce qu'on évite l'apparition d'une différence de potentiel.
Conformément à l'invention, on peut utiliser un toner à un seul composant présentant une résistance linéaire d'environ 1014 ohms/cm et une grosseur de particules d'environ 5 p à environ 30 p.
L'invention propose en outre un dispositif pour dévélopper une image toner sur un support photocon ducteur pourvu d'une image de-charge électrostatique latente, à l'aide d'un rouleau magnétique comportant un noyau magnétique à plusieurs pôles entouré par une enveloppe entraînée qui fait face, en réservant un intervalle de développement, audit support mû en regard de cette enveloppe, et dont la périphérie est engagée dans une cuve de réserve renfermant un toner magnétique et isolant à un seul composant, la sortie de cette cuve étant munie d'un racleur situé à une distance prédéterminée de ladite enveloppe, cependant qu'une tension alternative est appliquée audit rouleau magnétique, ce dispositif étant caractérisé par le fait- que la distance entre l'enveloppe et le racleur est plus grande que l'intervalle de dévelop peuvent, par le fait que le noyau magnétique est doté d'un entrainement en rotation et par le fait que la fréquence de ladite tension alternative mesure au moins 15 kHz. A l'aide de ce dispositif, on obtient, dans l'intervalle de développement dans lequel le toner entre en contact avec le support, un champ alternatif combiné magnétique/ électrique qui provoque une dispersion dudit toner et en particulier un accroissement de la propension à la mobilité de petites particules de toner. De ce fait, les petites particules de toner peuvent être déposées plus facilement, ce qui est notamment dû au champ électrostatique de l'image de charge du support.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le racleur peut être fabriqué en un matériau magnétisable.
L'enveloppe peut être entrainée selon une rotation telle qu'elle se meuve dans la même direction que le support dans l'intervalle de développement, le noyau magnétique pouvant être entrainé dans le sens inverse de cette enveloppe.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemple nullement limitatif, en regard du dessin annexé sur lequel la figure unique est une coupe fragmentaire schématique représentant un dispositif selon l'invention pour développer une image toner.
Le support est constitué par un tambour 1 sur la surface de l'enveloppe duquel est déposée une couche 2 de matériau photoconducteur, par exemple du sélénium, qui est raccordée à la masse et est par conséquent soumise au potentiel zéro. Une image de charge électrostatique latente, formée de manière connue sur la couche 2, est développée par transfert d'un toner 6 isolant et magnétique à un seul composant. On utilise un toner magnétique monccomposé dont la grosseur des particules est comprise entre 5 pm et 30 pm, de préférence entre -5 et 25 pm, et qui présente une résistance linéaire de 1014 4 ohms/cm.
Le toner monocomposé 6 est introduit dans une cuve de réserve 5 percée d'une ouverture inférieure dans la région de laquelle se trouve un rouleau magnétique.
Ce rouleau magnétique renferme un noyau magnétique à plusieurs pâles, comprenant au moins huit pâles, dont les pôles magnétiques s'alternant selon une succession régulière dans le sens circonférentiel, s'étendent a chaque fois dans le sens axial. Le noyau magnétique 3 est entouré par une douille ou enveloppe 4 en un alliage d'acier. Le noyau 3 et l'enveloppe 4 sont entralnés dans des rotations de directions opposées, conformément aux flèches indiquées. L'enveloppe 4 accuse une vitesse angu laire de l'ordre de 200 tr/min à 270 tr/min, tandis que le noyau magnétique 3 est entraÎné à des vitesses de rotation de l'ordre de 1000 tr/min à 1350 tr/min. De préférence, on maintient un rapport d'environ 1 : 5 entre les vitesses angulaires respectives de l'enveloppe 4 et du noyau 3.Par suite de la rotation de l'enveloppe 4 et du noyau 3, le toner 6 est déposé sur l'enveloppe 4 dans le sens périphérique, avec un mouvement dont la direction est opposée au sens de rotation du noyau 3.
L'épaisseur d'une couche 8 de toner 6, en révolution sur l'enveloppe 4, est limitée par un racleur 7 dont le tranchant est orienté radialement par rapport à ladite enveloppe 4 et qui est fixé à la cuve de réserve 5. Le racleur 7 est espacé de l'enveloppe 4 d'une distance radiale a2 par laquelle l'épaisseur de la couche 8 est déterminée.
Le racleur 7 consiste en un matériau magnétisable, par exemple une tôle d'acier, ce qui, par l'effet conjoint du noyau magnétique 3 et du tranchant de ce racleur 7, confère à la couche 8 une épaisseur sensiblement plus petite que la distance a2.
Les axes respectifs du rouleau magnétique et du tambour 1 sont mutuellement parallèles. Le cylindre magnétique est agencé de façon que soit maintenu, entre l'enveloppe 4 et la couche 2 du tambour 1, un intervalle de développement a1 mesurant de l'ordre de 0,25 mm à 0,4 mm.
La distance a2 entre le racleur 7 et la circonférence de l'enveloppe 4 est aj ajustée de telle sorte que l'épaisseur de la couche 8 de toner monocomposé 6 corresponde au moins à la largeur de l'intervalle de développement al et soit, de préférence, légèrement supérieure d'environ 5 % à 15 % à cette largeur.
Au moyen d'un générateur 9, une tension alternative de haute fréquence, à laquelle est superposée une faible tension continue, est appliquée à l'enveloppe 4 qui est de préférence électriquement conductrice, mais peut également être dotée d'un mince revêtement électriquement isolant . La tension continue, mesurant entre 30 V et 60 V et de préférence 40 V, possède une polarité qui correspond à celle des zones d'image de l'image de charge de la couche 2. La tension alternative, de préférence sinusoldale, possède une fréquence excédant 15 kHz et située, de préférence, dans la plage de 18 kHz à 20 kHz.
L'amplitude de cette tension alternative est de 1600 V de crête à crête. Dans une forme de réalisation préférentielle, il est prévu que la couche photoconductrice accuse une vitesse périphérique d'environ 10 cm/s à 15 cm/s.
La combinaison de l'application du champ alternatif de haute fréquence avec le champ alternatif magnétique provoqué par la rotation du noyau magnétique 3 ainsi qu'avec l'entrée au contact de la couche 8 de toner monocomposé, permet d'obtenir de très bons résultats de développement dus au fait qu'en particulier la mobilité des petites particules de toner est accrue, de sorte que la disponibilité de ces fines particules est relativement grande en présence de lignes ténues et de contours précis. Du fait que la couche 8 de toner monocomposé 6 entre au contact de la couche photoconductrice 2, on empêche une dispersion des lignes de champ de l'image de charge, ce qui, en combinaison avec les autres mesures prises, permet d'obtenir une reproduction très précise. De surcrolt, la superposition de la tension continue empêche l'apparition d'un fond, même en présence de copies multiples.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au procédé et au dispositif décrits et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour développer une mage toner sur un support photoconducteur muni d'une image de charge électrostatique latente, au moyen d'un roulez magnétique se composant d'un noyau magnétique à plusieurs pâles, ainsi que d'une douille ou enveloppe rotative qui entoure ce noyau, sur la surface périphérique de laquelle tourne une couche uniforme d'un toner magnétique isolant à un seul composant et qui, en réservant un intervalle de développement, fait face au support mû en regard de ladite enveloppe, une tension alternative étant appliquée audit rouleau magnétique par rapport audit support, procédé caractérisé par le fait que le noyau magnétique est entraÎ- né en rotation ; par le fait que la fréquence de ladite tension alternative excède 15 kHz ; et par le fait que l'épaisseur de la couche ' de toner à un seul composant est maintenue au moins égale à la largeur dudit intervalle de développement.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'on applique une tension alternative dont la fréquence est comprise entre 18 kHz et 20 kHz.
3. Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la tension alternative présente une amplitude de crête à crête excédant 1400 V, et de préférence supérieure à 1600 V.
4.Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la couche de toner effectue, dans l'intervalle de développement, une révolution dans la même direction que le mouvement du support.
5. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'une tension continue de 30 V à 60 V, accusant une polarité correspondant à l'image de charge du support, est superposée à la tension alternative.
6. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'on utilise un toner à un seul composant présentant une résistance linéaire d'environ 1014 ohms/cm et une grosseur de particules comprise entre environ 5 um et 30 um.
7. Dispositif pour développer une image toner sur un support photoconducteur muni d'une image de charge électrostatique latente, ce dispositif comportant un rouleau magnétique renfermant un noyau magnétique à plusieurs pôles entouré par une douille ou enveloppe entraÎnée qui fait face, en réservant un intervalle de développement, au support mû en regard de ladite enveloppe, la périphérie de cette enveloppe étant engagée dans une cuve de réserve d'un toner magnétique isolant à un seul composant, la sortie de ladite cuve étant dotée d'un racleur espacé de ladite enveloppe d'une distance prédéterminée, dispositif caractérisé par le fait que la distance (a2) entre ladite enveloppe (4) et ledit racleur (7) est plus grande que ledit intervalle de développement (a1) ; par le fait que ledit noyau magnétique (3) est équipé d'un entrainement en rotation ; et par le fait que la fréquence de la tension alternative est d'au moins 15 kHz.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le racleur (7) est fabriqué en un matériau magnétisable.
9. Dispositif selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé par le fait que l'enveloppe (4) est entrainée selon une rotation telle qu'elle se meuve, dans l'intervalle de développement (a1), dans la même direction que le support (2) ; et par le fait que le noyau magnétique (3) est entraîné dans la direction inverse de ladite enveloppe (4).
FR8416320A 1983-10-25 1984-10-24 Procede et dispositif pour developper une image electrostatique latente Expired FR2553909B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833338692 DE3338692A1 (de) 1983-10-25 1983-10-25 Verfahren und vorrichtung zum entwickeln eines tonerbildes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2553909A1 true FR2553909A1 (fr) 1985-04-26
FR2553909B1 FR2553909B1 (fr) 1988-09-30

Family

ID=6212680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8416320A Expired FR2553909B1 (fr) 1983-10-25 1984-10-24 Procede et dispositif pour developper une image electrostatique latente

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS60102670A (fr)
DE (1) DE3338692A1 (fr)
FR (1) FR2553909B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS62164056A (ja) * 1986-01-16 1987-07-20 Matsushita Electric Ind Co Ltd 現像装置
JPS62184474A (ja) * 1986-02-10 1987-08-12 Hitachi Metals Ltd 静電荷像現像方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2428276A1 (fr) * 1978-06-07 1980-01-04 Canon Kk Appareil de developpement d'images latentes
JPS56137359A (en) * 1980-03-31 1981-10-27 Hitachi Metals Ltd Developing method of electrostatic latent image
GB2111868A (en) * 1981-12-22 1983-07-13 Konishiroku Photo Ind Electrostatic image development
US4435494A (en) * 1982-03-05 1984-03-06 Hitachi Metals, Ltd. Process for depositing magnetic toner material on electrostatic latent images

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3893418A (en) * 1974-05-30 1975-07-08 Xerox Corp Xerographic developing apparatus
JPS5646596B2 (fr) * 1974-08-28 1981-11-04
US4292387A (en) * 1978-07-28 1981-09-29 Canon Kabushiki Kaisha Magnetic developing method under A.C. electrical bias and apparatus therefor
JPS576873A (en) * 1980-06-16 1982-01-13 Minolta Camera Co Ltd Developing method for electrostatic latent image
JPS57197557A (en) * 1981-05-29 1982-12-03 Minolta Camera Co Ltd Development method for electrostatic latent image

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2428276A1 (fr) * 1978-06-07 1980-01-04 Canon Kk Appareil de developpement d'images latentes
JPS56137359A (en) * 1980-03-31 1981-10-27 Hitachi Metals Ltd Developing method of electrostatic latent image
GB2111868A (en) * 1981-12-22 1983-07-13 Konishiroku Photo Ind Electrostatic image development
US4435494A (en) * 1982-03-05 1984-03-06 Hitachi Metals, Ltd. Process for depositing magnetic toner material on electrostatic latent images

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 6, no. 13 (P-99)[891], 26 janvier 1982; & JP-A-56 137 359 (HITACHI KINZOKU K.K.) 27-10-1981 *

Also Published As

Publication number Publication date
JPS60102670A (ja) 1985-06-06
DE3338692A1 (de) 1985-05-02
FR2553909B1 (fr) 1988-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2564609A1 (fr) Procede et appareil de developpement
US4134763A (en) Selenium-base photosensitive materials for electrophotography having super-finished substrate
FR2653241A1 (fr) Procede de developpement et appareil associe utilisant un support de revelateur qui peut former des micro-champs a sa surface.
FR2597625A1 (fr) Appareil pour developper une image electrostatique latente, notamment en electrocopie
FR2559925A1 (fr) Element recepteur de lumiere et element photosensible pour electrophotographie
FR2472216A1 (fr) Procede de developpement d'images electrostatiques latentes et copieur electrophotographique
FR2744812A1 (fr) Transfert intermediaire de particules de toneur de faibles dimensions
EP0147341A2 (fr) Procédé de réproduction électrophotographique, avec développement inverse, sur un support conducteur à l'aide d'une poudre de développement magnétique monocomposant et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
FR2594566A1 (fr) Procede et appareil de developpement d'une image electrostatique latente
FR2544093A1 (fr) Appareil de developpement
CH637776A5 (fr) Copieur electrophotographique.
JPH03168783A (ja) 余剰現像液除去装置
FR2553909A1 (fr) Procede et dispositif pour developper une image electrostatique latente
FR2477734A1 (fr) Appareil pour developper une image electrostatique latente
FR2602597A1 (fr) Appareil de developpement d'images electrophotographiques
FR2550866A1 (fr) Appareil de formation d'une mince couche de revelateur electrophotographique
FR2482737A1 (fr) Feuille de support d'image electrostatique, procede et appareil de fabrication d'une telle feuille, et procede et appareil de formation d'images par electrophotographie
FR2479999A1 (fr) Unite de developpement a brosse magnetique pour photocopieur
FR1465811A (fr) Appareil de développement d'images électrostatiques
CA1175474A (fr) Reproduction electrophotographique a l'aide d'une poudre de developpement magnetique monocomposant
FR2503408A1 (fr)
LU81942A1 (fr) Dispositif de developpement d'une image electrostatique latente
EP0142446B1 (fr) Appareil de développement d'images magnétiques latentes
JP2760501B2 (ja) 現像装置
JPS5886585A (ja) ドラム状像担持体部材

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse