FR2552999A1 - Appareil de controle et d'affichage de resultats de partie pour joueurs de tennis - Google Patents

Appareil de controle et d'affichage de resultats de partie pour joueurs de tennis Download PDF

Info

Publication number
FR2552999A1
FR2552999A1 FR8414540A FR8414540A FR2552999A1 FR 2552999 A1 FR2552999 A1 FR 2552999A1 FR 8414540 A FR8414540 A FR 8414540A FR 8414540 A FR8414540 A FR 8414540A FR 2552999 A1 FR2552999 A1 FR 2552999A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
game
display device
control unit
tennis
displaying
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8414540A
Other languages
English (en)
Inventor
Horst Martens
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PURFUERST ELEKTROTECH
Original Assignee
PURFUERST ELEKTROTECH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19833334585 external-priority patent/DE3334585A1/de
Application filed by PURFUERST ELEKTROTECH filed Critical PURFUERST ELEKTROTECH
Publication of FR2552999A1 publication Critical patent/FR2552999A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B71/00Games or sports accessories not covered in groups A63B1/00 - A63B69/00
    • A63B71/06Indicating or scoring devices for games or players, or for other sports activities
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B71/00Games or sports accessories not covered in groups A63B1/00 - A63B69/00
    • A63B71/06Indicating or scoring devices for games or players, or for other sports activities
    • A63B71/0619Displays, user interfaces and indicating devices, specially adapted for sport equipment, e.g. display mounted on treadmills
    • A63B2071/0658Position or arrangement of display
    • A63B2071/0661Position or arrangement of display arranged on the user
    • A63B2071/0663Position or arrangement of display arranged on the user worn on the wrist, e.g. wrist bands

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Pinball Game Machines (AREA)
  • Audible And Visible Signals (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL DE CONTROLE ET D'AFFICHAGE DE RESULTATS POUR PARTIE DE TENNIS, QUI PERMET SANS DIFFICULTE UN CONTROLE ET UN COMPTAGE DES POINTS, DES JEUX, DES SETS ET DE L'ACCES AU SERVICE. CHAQUE JOUEUR DISPOSE D'UNE UNITE DE COMMANDE 5, 6 EQUIPEE D'UNE TOUCHE " PLUS " 8 ET D'UNE TOUCHE " MOINS " 9 POUVANT AGIR SUR UN DISPOSITIF D'AFFICHAGE OPTIQUE 7; L'UNITE DE COMMANDE DU SERVEUR EST AUTORISEE A FONCTIONNER ALORS QUE L'UNITE DE COMMANDE DU RENVOYEUR EST BLOQUEE; LES UNITES DE COMMANDE SONT RELIEES A UN CALCULATEUR PROGRAMME CONFORMEMENT AUX REGLES DU TENNIS, CE QUI PERMET D'AFFICHER CONSTAMMENT LE RESULTAT ACTUEL DE LA PARTIE A LA FOIS POUR LE RENVOYEUR ET POUR LE PUBLIC, SANS L'INTERVENTION D'UN ARBITRE; LES UNITES DE COMMANDE PEUVENT ETRE SOIT FIXES ET PLACEES AU-DELA DES DEUX EXTREMITES DU TERRAIN, SOIT PORTATIVES ET PAR EXEMPLE SOUS FORME D'UN BRACELET-MONTRE.

Description

La présente invention concerne un appareil de contrOle et d'affichage de résultats de partie pour des parties de tennis (en simple et en double) à effectuer sans arbitre, avec des dispositifs de commande à actionner par les joueurs et qui sont reliés à un dispositif d'affichage optique.
D'après la demande de brevet allemand
DE-OS 30 38 094, on connaît un appareil d'affichage pour partie de tennis, qui est agencé sous la forme d'un bracelet-montre. Par actionnement de plusieurs boutons, des résultats sont introduits par les joueurs dans l'appareil de sorte que le résultat de la partie peut être lu sur l'appareil.
Un tel appareil présente l'inconvénient que la manoeuvre est très compliquée de sorte que les joueurs sont distraits. Notamment de tels appareils de comptage sont trop peu adaptés aux habitudes de jeu. Jusqu'd maintenant, de tels appareils n'ont pas pu s'imposer. Notamment il est a noter que, dans le cas d'une partie de double, c'est-a-dire lorsque quatre joueurs portent chacun un appareil d'affichage en forme de bracelet-montre, le risque d'une entrée erronée est très grand.
L'invention a pour but de créer un appareil de contrôle et d'affichage pour parties de tennis facile à manipuler et remplaçant dans une certaine mesure un arbitre.
L'appareil doit permettre qu'un joueur établisse le résultat actuel de la partie et que ce résultat soit affiché optiquement à l'adversaire et au public tandis que l'autre joueur peut contrdler la validité de l'affichage.
Notamment l'appareil doit être agencé de telle sorte que le déroulement classique de la partie ne soit pas perturbé, c'est-à-dire que le déroulement de la partie ne soit modifié ou gêné en aucune manière pour la manoeuvre de l'appareil.
Ce problème est résolu en ce qu'a chaque fois, seule l'unité de commande associée au serveur ou à la paire de serveurs et équipée d'une touche "moins" et "plus" peut agir sur le dispositif d'affichage optique tandis que l'unité de commande associée au renvoyeur ou à la paire de renvoyeurs est bloquée, en ce que chaque unité de commande est disposée sur le bord du court à peu près au milieu et en arrière de la ligne de fond, en ce qu'à l'unité de manoeuvre est associé un calculateur qui est programmé de manière que, sur la base d'une entrée "plus" ou "moins", les règles du jeu de tennis, y compris les règles du tie-break, soient observées et que, en vertu de ce calculateur, les noms, l'attribution de la position de service, le résultat de set, le résultat du jeu (point), y compris les indications d'avantage ou d'égalité soient affichés.
Gracie à la disposition d'une unité de manoeuvre comportant une touche "moins" et une touche "plus" à chaque fois d'un cté du court, par exemple un peu en arrière du milieu de la ligne de fond, et grâce au blocage de l'unité de manoeuvre du renvoyeur placée dans la position opposée, on est assuré que - des points "moins" ou "plus" puissent être introduits seulement par un joueur (le serveur) tandis que l'autre joueur (le renvoyeur) contrôle l'exactitude de l'entrée, - la commande s'effectue dans le cadre des habitudes classiques du jeu, c'est- -dire par le serveur, qui compte habituellement le nouveau résultat de la partie, en allant chercher une nouvelle balle de tennis à partir du bord du court où est disposée également l'unité de commande.
Simplement par actionnement d'une touche "plus" ou d'une touche "moins" de l'appareil, toutes les opérations de comptage sont effectuées, les additions successives des points, des jeux, des sets et un changement de côté a effectuer étant définis par un programme adapté aux règles du jeu de tennis (y compris les règles du tie-break) et rendus visibles sur un dispositif d'affichage.
L'unité de commande respectivement enclenchée commande un dispositif d'affichage optique visible par les deux joueurs, de sorte que le résul- tat de la partie peut être contrôlée constamment par les deux joueurs et par le public.
Du fait que l'unité de commande est reliée à un calculateur qui comporte un programme qui bloque dans le cas d1un changement de côté l'unité de commande correspondant au renvoyeur, le changement de côté est imposé dans une certaine mesure.
En faisant de l'unité de commande stationnaire, comportant les touches "plus" et "moins", une unité de commande portative et opérant sans fil, par exemple une unité de commande ayant à peu près la forme d'un bracelet-montre et fonctionnant au moyen d'ultrasons, on donne au joueur la possibilité d'affichage à partir de n'importe quel endroit sur le court de ses points en "plus" ou en "moins" et d'offrir ainsi à l'adversaire et au public la possibilité d'effectuer un contrôle simultané et une vérification, chaque modification du résultat de la partie étant indiquée par un signal acoustique.
Dans ce cas, les joueurs n'ont pas besoin d'aller jusqu'au bord du court pour pouvoir afficher leurs points, ce qui facilite encore plus l'utilisation de l'appareil de contrôle et vérification de résultat de partie, de sorte que l'actionnement de l'appareil ne peut entraver en aucune manière le déroulement normal de la partie.
Les avantages d'un tel appareil consistant notamment en ce que le fait de porter un clavier, y compris un mini-émetteur, n'apporte pas de perturbation car les joueurs y sont déjà habitués par le port d'un bracelet-montre. Par actionnement du clavier à bracelet, le résultat le plus récent de la partie est communiqué constamment à l'adversaire et au public (non seulement à la fin de la partie comme cela est généralement classique). On obtient ainsi au moyen de l'appareil conforme à l'invention que le déroulement de la partie puisse être suivi avec beaucoup d'attention.
Du fait que les unités de commande portative fonctionnent à des fréquences et/ou modulation d'émission différentes, il est possible, au moyen du microcalculateur incorporé au dispositif d'affichage, de mettre en service à chaque fois seulement la fréquence et/ou modulation d'émission de l'unité portative de commande du serveur, tandis que la fréquence et/ou modulation d'émission de l'unité de manoeuvre du renvoyeur est bloquée.
Le calculateur est programmé de telle sorte que, lors de la survenance d'un changement de côté, le canal de réception de l'unité portative de commande du renvoyeur soit bloqué de sorte qu'aucun signal ne puisse plus être reçu de cette unité portative de commande, ce qui indique aux joueurs qu'un changement de côté doit s'effectuer.
Le jeu est contrôlé et commandé par l'appareil de contrôle et d'affichage dans chaque phase et chaque situation, ce qui se traduit par une grande simplification, notamment pour des joueurs de tennis amateurs. De tels avantages sont particulièrement importants du fait que les joueurs de tennis amateurs doivent souvent jouer sans arbitre mais désirent cependant malgré tout disposer d'un résultat de partie qui soit constamment actualisé et non contestable.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en évidence dans la suite de la description, donnée à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un court de tennis,
- la figure 2 représente un temple d'un dispositif d'affichage,
- les figures 3 et 4 montrent d'autres états du dispositif d'affichage,
- la figure 5 montre une unité de commande portative,
- la figure 6 représente un court de tennis avec des unités de commande portatives.
Sur la figure 1 on a représenté un court de tennis comportant les différentes zones de service 1, le filet 2 et la clôture 3 du court.
En arrière de la ligne de fond 4, à peu près au milieu, il est prévu des unités de commande 5 et 6 (représentées à échelle fortement agrandie), qui sont reliées à un dispositif d'affichage 7 soit par l'intermédiaire d'un câble, soit également par l'intermédiaire d'un émetteur et d'un récepteur d'infrarouge.
Les unités de commande 5 et 6 comportent une touche "plus" 8 et une touche "moins" 9 et elles sont reliées à des calculateurs programmés en correspondance, qui indiquent sur le dispositif d'affichage 7 le résultat actuel de la partie en fonction d'un actionnement de la touche "plus" ou de la touche "moins". Avantageusement un microcalculateur est installé dans le dispositif d'affichage. Il est cependant également possible de loger un microcalculateur dans l'unité de commande proprement dite.
Le dispositif d'affichage 7 représenté sur la figure 2 indique les noms des joueurs ou des paires de joueurs dans les emplacements 17 et 18.
Les lampes-témoin 10 placées derrière les noms sont allumées par le calculateur lorsque le joueur ou la paire de joueurs acquiert le droit de servir, auquel cas simultanément l'unité de commande du renvoyeur est bloquée, pour éviter des commandes erronées.
Dans les emplacements 11 et 12 sont affichés, dans les trois premières positions de la gauche vers la droite, les résultats des différents sets.
Dans les quatrièmes positions pila, 12a des emplacements 11 et 12 est affiché le résultat actuel en points.
En cas d'égalité de points de 40 : 40, l'affichage des points suivants dans les emplacements lita, 12a s'effectue par affichage de traits transversaux ou bien par allumage d'une lampe-témoin 16 (figures 3 et 4).
Lors de l'indication d'un avantage, c'est-a-dire lors de l'obtention d'un point par un joueur ou par une paire de joueurs, un trait horizontal (figure 3) est affiché dans la partie d'emplacement
Ila à la place de l'indication des points dans les deux emplacements 11 et 12. Pour pouvoir utiliser également dans ce but l'affichage numérique classique, ce trait est affiché par le trait horizontal du chiffre 4, ce qui permet une fabrication peu coûteuse du dispositif d'affichage.
Dans les emplacements 13, 14 et 15 sont placées des inscriptions fixes pour "avantage" (Advantage) et pour "égalité" (Deuce). Lorsque maintenant le trait horizontal précité est allumé dans la partie d'emplacement îla dans le cas du serveur (comme affiché par la lampe-témoin 10, figure 3), cela indique que le serveur a un point de plus. Sur la figure 3, cette condition est mise en évidence dans la partie d'emplacement 11a d'un dispositif d'affichage.
La figure 4 montre l'indication d'une "égalité" (Deuce), c'est-a-dire que la lampe 16 est allumée par le calculateur lorsque les deux joueurs sont à égalité de points.
Lorsqu'un résultat de 6 e 6 est obtenu dans un set, le calculateur passe aux règles du tie-break et affiche également un résultat de jeu correspondant dans les emplacements alla.
Sur la figure 5, on a représenté une unité portative de commande 25 se présentant sous la forme d'un bracelet-montre, qui est reliée au dispositif d'affichage 7 soit par l'intermédiaire d'infrarouge, d'ultrason, de laser, soit par l'intermédiaire d'ondes
HF modulées, au moyen d'un récepteur correspondant 27 du dispositif d'affichage (antenne à la figure 6).
Le bracelet 30 de l'unité portative de commande est agencé dans--ce cas comme une antenne-Emettrice. Par une modulation de fréquence spéciale et connue de l'homme du métier, on peut éviter que des tiers puissent agir sur le dispositif d'affichage.
Les unités de commande 25 et 26 comportent une touche "plus" 28 et une touche "moins" 29. Le dispositif d'affichage 7 pourvu d'un récepteur est relié à des calculateurs programmés en correspondance, qui affichent le résultat actuel de la partie sur le dispositif d'affichage 7 en fonction d'un actionnement de la touche "plus" ou de la touche "moins. Avantageusement un micro-calculateur est installé dans le dispositif d'affichage.
Comme cela a déjà été explique ci-dessus, un résultat correct et toujours actuel de la partie est affiché par actionnement des touches "plus" et "moins" 28, 29, sans l'intervention d'un arbitre, le contrôle mutuel par les joueurs ou par le public étant encore facilité par des signaux acoustiques.
Par actionnement de la touche "plus" ou de la touche "moins", un signal acoustique est déclenché à chaque fois dans le dispositif d'affichage et, au bout d'un court temps de retard, par exemple d'une seconde, le résultat nouvellement décompté de la partie est rendu visible sur le dispositif d'affichage 7.
Lorsque par exemple un son double de courte durée est entendu, le renvoyeur, 'dont le canal de réception est bloqué, est averti que le serveur a actionné la touche "pluS" ou la touche "moins et, en regardant le dispositif d'affichage 7, il peut vérifier sans difficulté si le point a été correctement introduit, ce qui est considérablement facilité notamment par le retard temporel entre le signal acoustique et l'enclenchement du dispositif d'affichage.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour des parties de tennis (en simple et en double) à effectuer sans arbitre, comportant des dispositifs de commande à actionner par les joueurs et qui sont reliés à un dispositif d'affichage optique, caractérisé en ce qu"à chaque fois, seule l'unité de commande (5, Q) associée au serveur ou à la paire de serveurs et équipée d'une touche "moins" et "plus" (8, 9) peut agir sur le dispositif d'affichage optique (7) tandis que l'unité de commande associée au renvoyeur ou à la paire de renvoyeurs est bloquée, en ce que chaque unité de commande correspondante (5, 6) est disposée sur le bord du court à peu près au milieu et en arrière de la ligne de fond (4), en ce qu'd l'unité de commande (5, 6) est associé un calculateur qui est programmé de manière que, sur la base d'une entrée "plus" ou "moins", les règles du jeu de tennis, y compris les règles du tie-break, soient observées et que, en vertu de ce calculateur, les noms, l'attribution de la position de service, le résultat du set, le résultat du jeu (point), y compris les indications d'avantage ou d'égalité soient affichés.
2 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie selon la revendication 1, caractérisé en ce que, à la place de l'unité de commande agissant sur le dispositif d'affichage (7) et disposée de façon stationnaire sur le bord du terrain de jeu, à peu près au milieu de la ligne de fond (4), les joueurs utilisent des unités portatives de commande (25, 26) qui agissent sans fil sur le dispositif d'affichage (7) équipé d'une antenne.
3 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon la revendication 2, caractérisé en ce que, pour la transmission des signaux "plus" ou "moins" introduits dans les unités portatives de commande, on utilise des rayons laser, des ultrasons, des rayons infrarouges ou des ondes haute fréquence modulées.
4 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que les unités portatives de commande (25, 26) opérant sans fil et équipées d'une touche "plus" et d'une touche "moins" sont agencées sous forme d'un bracelet-montre.
5 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon les revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les unités portatives de commande (25, 26) sont agencées de façon à opérer à des fréquences et/ou des modulations différentes.
6 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon les revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le dispositif d'affichage (7) ou bien un microcalculateur relié à celui-ci est équipé d'une antenne réceptrice (27) pour la réception de différentes fréquences d'émission et en ce que le calculateur met en service a chaque fois seulement les fréquences de réception du serveur et bloque les fréquences de réception du renvoyeur.
7 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon les revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le bracelet-des unités de manoeuvre est agencé comme une antenne émettrice (30).
8 - Appareil de contrôle et d'affichage de résultats de partie pour joueurs de tennis selon les revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'un signal acoustique est produit a chaque actionnement de l'unité de manoeuvre par le dispositif d'affichage ou par un autre dispositif.
FR8414540A 1983-09-24 1984-09-21 Appareil de controle et d'affichage de resultats de partie pour joueurs de tennis Withdrawn FR2552999A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833334585 DE3334585A1 (de) 1983-09-24 1983-09-24 Spielstandueberwachungs- und anzeigeeinrichtung fuer tennisspieler
DE19843405148 DE3405148A1 (de) 1983-09-24 1984-02-14 Spielstandsueberwachungs- und -anzeigeeinrichtung fuer tennisspieler

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2552999A1 true FR2552999A1 (fr) 1985-04-12

Family

ID=25814281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8414540A Withdrawn FR2552999A1 (fr) 1983-09-24 1984-09-21 Appareil de controle et d'affichage de resultats de partie pour joueurs de tennis

Country Status (5)

Country Link
KR (1) KR850002777A (fr)
AU (1) AU3293884A (fr)
DE (1) DE3405148A1 (fr)
FR (1) FR2552999A1 (fr)
IT (1) IT1176755B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4948125A (en) * 1988-03-29 1990-08-14 Mayes Robert J Electronic scorekeeper for dice game
US20150375074A1 (en) * 2013-02-07 2015-12-31 Atlantic Recreation, Inc. System and method for retractable tennis court shade device

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU570824B2 (en) * 1984-09-28 1988-03-24 Smith, H.M. Scoring device
DE8706560U1 (de) * 1987-05-07 1987-10-01 Centra Feinwerktechnik GmbH, 7888 Rheinfelden Gerät zur Spielstandsanzeige
DE19524932A1 (de) * 1995-07-08 1997-01-09 Werner Bracht Großanzeigesystem zur Darstellung der Wettkampfdaten bei Mannschaftssportarten
NL1009597C2 (nl) * 1998-07-09 2000-01-11 Gregory Errol Georgesky Gouw Elektronisch telsysteem.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4948125A (en) * 1988-03-29 1990-08-14 Mayes Robert J Electronic scorekeeper for dice game
US20150375074A1 (en) * 2013-02-07 2015-12-31 Atlantic Recreation, Inc. System and method for retractable tennis court shade device

Also Published As

Publication number Publication date
IT8422764A1 (it) 1986-03-21
KR850002777A (ko) 1985-05-20
AU3293884A (en) 1985-03-28
DE3405148A1 (de) 1985-08-22
IT8422764A0 (it) 1984-09-21
IT1176755B (it) 1987-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2273351T3 (es) Procedimiento para participar en una partida de casino en vivo desde una ubicacion remota.
JP5679294B2 (ja) スロットマシン
US6020810A (en) Automatic electronic date/mate finder and method of electronically finding a date/mate
CH697272B1 (fr) Pièce d'horlogerie électronique comportant un mode de jeu.
JP2012183299A (ja) スロットマシン
JP2017093499A (ja) スロットマシン
FR2552999A1 (fr) Appareil de controle et d'affichage de resultats de partie pour joueurs de tennis
EP2453323B1 (fr) Procédé de régéneration d'un temps tournant d'une competition sportive en cours
JP5742022B2 (ja) 遊技機
JP2013022089A (ja) 遊技機
JP5603319B2 (ja) 遊技機
GB2314779A (en) Portable game or sport scoring apparatus
FR2764093A1 (fr) Procede de realisation des loteries et systeme pour sa mise en oeuvre
JP5777508B2 (ja) 遊技機
JP6290968B2 (ja) 遊技機
JP2019188211A (ja) 遊技機
JP2019198661A (ja) 遊技機
FR2534481A1 (fr) Dispositif electronique d'affichage d'annonces pour jeux de cartes, notamment pour le bridge
FR2681167A1 (fr) Dispositif chronographique pour l'entrainement et/ou la competition sportif.
JPS6077778A (ja) テニスプレーヤー用ゲームスコア監視表示装置
WO1998018062A1 (fr) Montre services-tennis permettant de visualiser instantanement la vitesse de la balle de service
JP5882421B2 (ja) 遊技機
CH670395A5 (en) Shot assessment installation for ball game goals - has frame equipped with EM=wave transmitter=receiver system covering goal mouth to record ball position and speed
BE1006849A5 (fr) Systeme chronometrique place sur une machine de competition ou autres permettant a l'utilisateur de visualiser instantanement et avec precision les releves de ses performances effectuees
JP2017077337A (ja) 遊技機

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse