FR2552467A1 - Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres - Google Patents

Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres Download PDF

Info

Publication number
FR2552467A1
FR2552467A1 FR8315261A FR8315261A FR2552467A1 FR 2552467 A1 FR2552467 A1 FR 2552467A1 FR 8315261 A FR8315261 A FR 8315261A FR 8315261 A FR8315261 A FR 8315261A FR 2552467 A1 FR2552467 A1 FR 2552467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
structure according
arched structure
arcs
edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8315261A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2552467B1 (fr
Inventor
Piergiacomo Guala
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
UNDER SUN Srl
Original Assignee
UNDER SUN Srl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by UNDER SUN Srl filed Critical UNDER SUN Srl
Priority to FR8315261A priority Critical patent/FR2552467B1/fr
Publication of FR2552467A1 publication Critical patent/FR2552467A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2552467B1 publication Critical patent/FR2552467B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/14Greenhouses
    • A01G9/1469Greenhouses with double or multiple walls
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A40/00Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production
    • Y02A40/10Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production in agriculture
    • Y02A40/25Greenhouse technology, e.g. cooling systems therefor

Abstract

STRUCTURE ARQUEE DE COUVERTURE D'UN MILIEU, NOTAMMENT POUR SERRES, COMPRENANT UNE SUITE D'ARCS PORTANTS 2 QUI CONSTITUENT LA CHARPENTE DE LA STRUCTURE ET SONT RELIES PAR UNE SERIE DE PANNEAUX 5 EN MATIERE PLASTIQUE QUI ONT, UNE FOIS INSTALLES, UN PROFIL COURBE CORRESPONDANT A LA COURBURE DES ARCS, ET QUI CONSTITUENT LA COUVERTURE DE LA STRUCTURE. LES PANNEAUX SONT DEFORMABLES ET LA SURFACE SUPERIEURE DES ARCS, QUI EST DESTINEE A RECEVOIR LES PANNEAUX, PRESENTE UN PORTION LONGITUDINALE INTERMEDIAIRE SURBAISSEE 15 DANS LAQUELLE EST FIXEE, PAR DEFORMATION, UNE PARTIE CORRESPONDANTE DES PANNEAUX. CETTE DEFORMATION EST PROVOQUEE PAR UN ELEMENT DE CERCLAGE 16 PLACE PAR-DESSUS LES PANNEAUX. LA PORTION SURBAISSEE DOIT, DE PREFERENCE, SE TROUVER AU NIVEAU DES BORDS OPPOSES DE DEUX PANNEAUX ADJACENTS, BORDS PLACES SUR LES COTES D'UN CANAL LONGITUDINAL QUI S'ETEND DANS LE MILIEU DE LA PARTIE SURBAISSEE, ET L'ELEMENT DE CERCLAGE COMPORTE UN APPENDICE INTRODUIT EN GUISE DE TENON DANS LE CANAL LONGITUDINAL, QUI FAIT FONCTION DE MORTAISE.

Description

La présente invention a pour objet des structures arquées de couverture d'un milieu, et notamment de serres, et concerne en particulier une structure arquée comprenant une suite d'arcs portants qui constituent la charpente de la structure et sont reliés par une série de panneaux de matière plastique ayant, une fois installes, une profil courbe correspondant a la courbure des arcs, et constituant la couverture de la structure.
Des structures dans lesquelles des panneaux de couverture sont fixés a des éléments portants par des vis introduites a travers lesdits panneaux sont déja connues.
Les orifices percés dans les panneaux de matiere plastique peuvent entrainer des déchirures ou sont susceptibles de s'ovaliser sous l'effet des sollicitations tangentielles dues aux charges appliquees sur les panneaux.
La presente invention a pour but de réaliser une structure du type sus-mentionné ne demandant pas de vis pour la fixation des panneaux sur les arcs portants.
C'est pourquoi la présente invention a pour objét une structure arquée du type pré-cité, caractérisée par le fait que les panneaux sont déformables et que la surface supérieure des arcs, destinée à recevoir les panneaux, présente une partie longitudinale inter médiafre surbaissée dans laquelle une partie correspondante des panneaux est ajustée, par déformation, a l'aide d'un élément de cerclage placé sur les panneaux et comprimé contre eux par au moins un hauban tendu sur l'extrados dudit élément.
Grâce a cette caractéristique, lors du montage d'une structure arquée selon la présente invention, il n'est nécessaire de percer aucun orifice dans les panneaux de couverture, ce qui résoud les problèmes de déchirure.
De plus, la présente invention est également caractérisée par le fait que la partie surbaissée est délimitée par des bords longitudinaux profilés en arête.
Cette configuration permet avantageusement de réaliser un joint entre les bords opposés de deux panneaux adjacents quand la zone de séparation entre deux panneaux de couverture successifs tombe au niveau d'un arc portant.
Du fait des bords profilés a arête, on peut bloquer sur les arcs portants les bords des panneaux montés entre un arc et l'arc suivant: le problème du détachement des panneaux des arcs du fait d'éventuelles déformations des panneaux se trouve ainsi résolu.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront présentés dans la description qui suit, qui renvoie aux dessins annexés, donnés a titre d'exemple non limitatif, parmi lesquels:
La Fig. 1 est une vue schématique en perspectiye d'une strume ture arquée de couverture selon l'invention;
La Fig. 2 est une coupe, a plus grande échelle, selon la ligne
II-II de la Fig. 1, et
la Fig. 3 est une coupe analogue a celle de la Fig. 2, qui illustre une forme de réalisation différente.
Sur la Figure 1, le chiffre 1 indique dans son ensemble une structure arquée utilisable avantageusement comme couverture de serre.
La structure 1 comprend une charpente de soutien constituée d'une serie d'éléments portants en forme d'arc surbaissé 2 alignés les uns a la suite des autres et ayant leurs bases reliees au moyen d'un coued'éléments de jonction longitudinale 3.
Les éléments portants en arc 2 peuvent présenter une forme circulaire ou parabolique et sont reliés, a leurs:sommets, par un élément longitudinal de jonction 4.
La structure de couverture 1 comprend également plusieurs panneaux transparents 5 ayant un profil courbe correspondant à la courbure des éléments portants en arc 2.
Comme l'illustre en détail la Fig. 2, chaque élément en arc 2 est constitue d'won élément profile ayant une portion inférieure tubu- laire de section fondamentalement rectangulaire d'ou s étendent, a partir du milieu de la paroi supérieure, des ailes de support.
Ces ailes de support 8 présentent des parties verticales paralleles qui forment entre elles un canal 10 et des parties en surplomb il qui dominent la partie tubulaire 6 et forment avec elle deux rainures 12. Le bord libre de chaque partie en surplomb est replié sur lui-même pour constituer un bord longitudinal a arête 13. La paroi supérieure 7 de la partie inférieure tubulaire présente, a la suite des parties verticales 9, deux parties concaves 14 en canal.
Les parties en surplomb 11 ont un profil en V aplati afin de former a l'intérieur des bords en arete 13 une partie abaissée 15.
Le chiffre 16 indique un élément de cerclage ayant une courbure correspondant a celle des éléments portants en arc 2 et présentant une section transversale en T. La surface supérieure de l'aile horizontale de I'élément de cerclage 16 présente deux cannelures longitudinales 18 parallèles à profil semi-circulaire. La surface inférieure de l'aile horizontale de l'élément de cerclage présente un profil en V aplati correspondant au profil de la partie abaissée 15. L'épaisseur de î'ame verticale 17 de l'élément de cerclage correspond a la largeur du canal 10.
Les panneaux transparents 5 peuvent etre faits dans n' importe quelle matière plastique adaptée, a condition qu'elle soit déformable. Les panneaux transparents 5 doivent de préférence etre des plaques realisées par extrusion comprenant chacune deux couches parallèles 19a et 19b liées entre elles par des entretoises longitudinales régulièrement espacées 19c.
Le repere 20 indique des panneaux de structure et de matière ana logues à celles des panneaux transparents 5. Chacun des panneaux 20 est notamment constitué d'une seule pièce de matière plastique extrudee noircie ayant un profil courbe complémentaire de celui des panneaux transparents 5 et comprenant deux plaques parallèles 21a et 21b reliées par des entretoises longitudinales r8guliere- ment espacées 21c qui forment une série de passages tubulaires 22.
Les panneaux 20 doivent de préférence présenter une courbure inférieure a celle des panneaux transparents 5.
Une structure comprenant les éléments décrits ci-dessus se prête tout particulièrement a la realisation d'une serre du type de celle décrite dans la demande de brevet n0 26368-1/80 présentée par le même Demandeur.
Ensuite vient la description de la procédure de montage de ces éléments pour la construction de la serre,
Il faut tout d'abord monter la structure de soutien en fixant la série d'éléments portants en forme d'arc surbaissé 2 aux éléments de jonction longitudinaux 3 et 4.
Ensuite, les panneaux 20 doivent être insérés entre chaque couple d'éléments portants en arc 2. Le montage des panneaux 20 s'effectue en introduisant les bords latéraux desdits panneaux dans les cannelures 12 des éléments portants en arc 2. L'introduction des bords des panneaux 20 dans les cannelures est rendue possible par le fait que les parties en surplomb 11, qui constituent les parois supe- rieures des cannelures 12, présentent des interruptions non représentes sur la figure et dans lequelles les bords des panneaux 20 peuvent être glissés.
Les panneaux transparents externes 5 sont appuyés contre les surfaces supérieures des éléments en arc 2 de façon à ce que les bords en vis-a-vis de deux panneaux transparents 5 se trouvent au niveau de la partie surbaissée 15 et de chaque côté du canal 10. Les élé- ments de cerclage 16 sont appuyés contre la surface supérieure des panneaux transparents de telle sorte que leur dme verticale s'insère, comme un tenon, dans le canal 10, qui sert de mortaise.
Le repère 23 indique les haubans, qui doivent de préférence' être des câbles d'acier, et sont placés dans les cannelures a section semi-circulaire 18 B prévues sur la surface supérieure des éléments de cerclage 16.
Lors du montage de la structure, les haubans 23 sont mis en tension au moyen de tendeurs 24 ancrés au sol qui compriment les éléments de cerclage 17 contre les panneaux transparents externes 5,;Vu la déformabilité de la matière constituant lesdits--panneaux 5, au fur et a mesure que la tension des haubans 23 augmente, l'élément de cerclage 16 plaque les portions de panneaux se trouvant entre ledit élément et l'élément portant en arc 2 correspondant contre la portion intermédiaire surbaissée 15.
Les portions de panneaux 5 ajustées par déformation dans les parties intermédiaires surbaisses 15 correspondantes sont ainsi bloquees du fait de la présence des bords à arête 13.
Plus les arêtes des bords 13 sont vives, plus elles pénètrent dans la matière constituant les panneaux transparents 5, ce qui amé- liore donc leur blocage contre les éléments portants 2.
Les panneaux transparents externes 5 et les parties parallèles des panneaux 20 correspondants sont ecartés d'un interstice interné- diaire 25; cet interstice 25 est fermé en haut et en bas par des couples de collecteurs d'extrémité 26 et 27 qui sont appuyés de façon hermétique contre la face interne 19b du panneau transparent 2. Les collecteurs 26 et 27 comportent des passages internes qui mettent en communication l'interstice 25 avec les passages tubulaires 22 du panneau interne 29 afin de permettre la circulation d'un fluide thermo-convecteur, par exemple d'air de chauffage de la serre comme indiqué dans le demande de brevet du Demandeur pré-citée.
Les parties concaves 14 prévues dans l'élément profilé à proximité des parois verticales parallèles 9 servent de gouttière pour le liquide qui pourrait s'ecouler entre elles et permettent de la canaliser vers la base des éléments portants 2.
La Fig. 3 montre une des formes possibles d'un élément de cerclage 28 et d'un élément portant en arc 29 dans le cas celui-ci ne se trouve pas au niveau des bords de deux panneaux contigiis. Dans ce cas, l'élément portant en arc 29 et l'élément de cerclage 29 correspondant n'auront pas le premier de canal 10 et le second d'ame 17 comme à la Fig. 2.
Lorsque deux haubans 30 logés dans deux cannelures 31 de ZJextrados de l'élément de cerclage 28 sont mis en tension, une partie d'un panneau 5 est comprimée contre une portion longitudinale interme- diaire surbaissée 32 de ltélement portant 29.-Le panneau 5 est alors bloqué entre l'élément portant 29 et 1 'élément de cerclage 28, et tout déplacement du panneau du fait d'éventuelles sollicitations externes sur celui-ci devient impossible.
Les éléments portants en arc 2-doivent, de préférence, fabri- qués à partir de profilés obtenus par découpage et pliage de tôle, ou par extrusion; selon un autre procédé, ces éléments portants 2, 29 peuvent être obtenus à partir d'éléments tubulaires, toujours par découpage et pliage.
Les éléments de cerclage 16 et 18 doivent, de préférence, etre obtenus à partir d'un profilé extrudé, ou par coeextrusion avec les haubans 23 et 30.
Naturellement, --le principe de l'invention restant inchangé, les détails de construction et les formes de réalisation pokirront être largement variées par rapport à ce qui est illustré et décrit a titre d'exemple non limitatif dans les présentes, sans sortir pour autant du cadre de la présente invention.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Structure arquée de couverture d'un milieu, comprenant une suite d'arcs portants (2; 29) formant la charpente de la structure et unis par une série de panneaux (3; 31) en matière plastique ayant, une fois installés, un profil courbe correspondant à la courbure des arcs; ces panneaux (5; 31) constituent la couverture de la structure, caractérisée par le fait que les panneaux (5; 31) sont déformables et que la surface supérieure des arcs portants (2; 29), destinée a recevoir les panneaux, présente une portion longitudinale intermédiaire surbaissée (15; 32) dans laquelle une partie correspondante des panneaux (5; 31) est ajustée, par déformation, a l'aide d'un élément de cerclage (16; 28) placé sur les panneaux et comprimé contre eux par au moins un hauban (23; 30) tendu sur l'extrados dudit élément.
2. Structure arquée selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la susdite portion surbaissée (15;32) est délimitée par des bords longitudinaux (13) profilés à arête.
3. Structure arquée selon la revendication 2, caractérisée par le fait que les bords à arête (13) sont des arêtes vives destinées a pénétrer dans la matiere constituant les panneaux (5).
4. Structure arquée selon la revendication 3, caractérisée par le fait que la portion surbaissée 15) susvmentionnée se trouve au ni- veau des bords opposés de deux panneaux (5) adjacents,
5. Structure arquée selon la revendication 4, caractérisée par le fait que les bords opposés des deux panneaux 5) adjacents sont placés de chaque côté d'un canal (10) longitudinal qui s'étend au milieu de la portion surbaissée (15), l'élément de cerclage (16) comportant un appendice (17) introduit en guise de tenon dans ledit canal (10), lequel sert de mortaise.
6. Structure arquée selon une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que les arcs (2; 29) présentent latéralement deux cannelures longitudinales (12) qui servent de siege d'appui aux bords des panneaux (20) introduits entre deux arcs (2;29) consécutifs en-dessous des panneaux (5; 31) afin de délimiter un interstice (25) entre les panneaux.
7. Structure arquée selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les cannelures (12) sont délimitées dans le haut par les parois (11) qui présentent des interruptions afin de permettre l'introduction des panneaux (20) dans ces cannelures.
8. Structure arquée selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les cannelures (12) sont délimitées par des parois inférieures (7) qui présentent, à la suite de la paroi latéral (9) des dites cannelures, une partie (14) profilée en canal pouvant servir de gouttière.
9. Structure arquée selon les revendications 5 et 6, caractérisée par le fait que les arcs (2) sus-mentionnés sont constitués d'elle ments profilés ayant une partie inférieure tubulaire (6) de section essentiellement rectangulaire comportant une paroi. supérieure (7) d'ou s'étendent, a proximité de la ligne médiane, des ailes de support (8) qui présentent des parties verticales (9) parallèles formant entre elles le canal (10) et des parties en saillie qut dominent la partie tubulaire (6) et forment avec elle les can-.
nelures (12), le bord libre de chaque partie en saillie étant replié sur lui-même pour former le bord a arête pré-cité.
10. Structure arquée selon la revendication 9, caractérisée par le fait que les parties en surplomb sus-mentionnées (11) forment un profil en V aplati donnant la partie abaissée (15; 32) pré-citée.
11. Structure arquée selon la revendication 5, caractérisée par le fait que l'élément de cerclage (16) présente une section transverr sale ayant la forme d'un T comportant, sur le profil supérieur du bras horizontal du T, au moins une rainure longitudinale (18) dans laquelle vient se loger un hauban (23).
12. Structure arquée selon l'un des revendications 1 à 10, caractérisée par le fait que les arcs (2; 29) pré-cités sont obtenus par découpage et pliage de tôle.
13. Structure arquée selon l'une des revendications 1 a 10, caracos térisée par le fait que lesdits arcs (2; 29) sont obtenus a partir de profilés fabriqués par extrusion.
14. Structure arquée selon l'une des revendications 1 à 13, caraco térisée par le fait que l'élément de cerclage (16; 28) est obtenu à partir d'un profilé fabriqué par extrusion, ou de préférence par co-extrusion avec ses haubans (23; 30).
FR8315261A 1983-09-26 1983-09-26 Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres Expired FR2552467B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315261A FR2552467B1 (fr) 1983-09-26 1983-09-26 Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315261A FR2552467B1 (fr) 1983-09-26 1983-09-26 Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2552467A1 true FR2552467A1 (fr) 1985-03-29
FR2552467B1 FR2552467B1 (fr) 1985-12-20

Family

ID=9292528

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8315261A Expired FR2552467B1 (fr) 1983-09-26 1983-09-26 Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2552467B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2627530A1 (fr) * 1988-02-18 1989-08-25 Leurent Ghislain Profile cintre tubulaire a rainures laterales destine a la constitution d'arceaux pour structure de couverture decouvrable
EP0339216A1 (fr) * 1988-04-28 1989-11-02 POLYU' ITALIANA S.r.l. Enceinte translucide autoporteuse pour bâtiments
DE9002719U1 (fr) * 1990-03-08 1990-06-07 Obru Schwimmbadueberdachungen Rudolf Oberdorfer, 8508 Wendelstein, De
DE4026158A1 (de) * 1990-08-17 1992-04-16 Weiss Gmbh & Co Leonhard Einrichtung und verfahren zur beseitigung gesundheitsgefaehrdender gase, daempfe und staeube
US7770339B2 (en) * 2004-03-29 2010-08-10 Lifetime Products, Inc. Roof system for a modular enclosure
WO2017006276A1 (fr) * 2015-07-08 2017-01-12 LOMBARD, Matthys du Toit Serre

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7210277B2 (en) 2003-04-30 2007-05-01 Lifetime Products, Inc. Partition system
US7797885B2 (en) 2004-03-29 2010-09-21 Lifetime Products, Inc. Modular enclosure
US8091289B2 (en) 2004-03-29 2012-01-10 Lifetime Products, Inc. Floor for a modular enclosure
US7926227B2 (en) 2004-03-29 2011-04-19 Lifetime Products, Inc. Modular enclosure with living hinges
US7770334B2 (en) 2004-03-29 2010-08-10 Lifetime Products, Inc. Door assembly for a modular enclosure
US7770337B2 (en) 2004-03-29 2010-08-10 Lifetime Products, Inc. Modular enclosure with offset panels
US7658038B2 (en) 2004-03-29 2010-02-09 Lifetime Products, Inc. System and method for constructing a modular enclosure
US7779579B2 (en) 2004-03-29 2010-08-24 Lifetime Products, Inc. Packaging system for a modular enclosure
US8020347B2 (en) 2005-05-11 2011-09-20 Lifetime Products, Inc. Modular enclosure
US7707783B2 (en) 2005-05-11 2010-05-04 Lifetime Products, Inc. Modular enclosure

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1599016A (fr) * 1968-10-29 1970-07-15
FR2241671A1 (en) * 1973-08-24 1975-03-21 Richel Pierre Hollow U section metal frame member - has round ended legs and channel houses cladding retention cable
FR2454753A1 (fr) * 1979-04-27 1980-11-21 Filclair Dispositif de mise en contrainte d'une charpente de serre ou d'abri et pour la mise en tension et la protection du film de couverture de ladite serre ou dudit abri
FR2521826A1 (fr) * 1982-02-23 1983-08-26 Gecele Andre Procede de fabrication de serres maraicheres et serre ainsi obtenue

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1599016A (fr) * 1968-10-29 1970-07-15
FR2241671A1 (en) * 1973-08-24 1975-03-21 Richel Pierre Hollow U section metal frame member - has round ended legs and channel houses cladding retention cable
FR2454753A1 (fr) * 1979-04-27 1980-11-21 Filclair Dispositif de mise en contrainte d'une charpente de serre ou d'abri et pour la mise en tension et la protection du film de couverture de ladite serre ou dudit abri
FR2521826A1 (fr) * 1982-02-23 1983-08-26 Gecele Andre Procede de fabrication de serres maraicheres et serre ainsi obtenue

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2627530A1 (fr) * 1988-02-18 1989-08-25 Leurent Ghislain Profile cintre tubulaire a rainures laterales destine a la constitution d'arceaux pour structure de couverture decouvrable
BE1006877A4 (fr) * 1988-02-18 1995-01-17 Brelan Sa Profile tubulaire cintre.
EP0339216A1 (fr) * 1988-04-28 1989-11-02 POLYU' ITALIANA S.r.l. Enceinte translucide autoporteuse pour bâtiments
DE9002719U1 (fr) * 1990-03-08 1990-06-07 Obru Schwimmbadueberdachungen Rudolf Oberdorfer, 8508 Wendelstein, De
DE4026158A1 (de) * 1990-08-17 1992-04-16 Weiss Gmbh & Co Leonhard Einrichtung und verfahren zur beseitigung gesundheitsgefaehrdender gase, daempfe und staeube
US7770339B2 (en) * 2004-03-29 2010-08-10 Lifetime Products, Inc. Roof system for a modular enclosure
WO2017006276A1 (fr) * 2015-07-08 2017-01-12 LOMBARD, Matthys du Toit Serre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2552467B1 (fr) 1985-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2552467A1 (fr) Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres
EP0072382B1 (fr) Structure de couverture destinée à réaliser une voûte
EP0382649B1 (fr) Panneau pour la réalisation de piscines notamment, et son procédé de fabrication
FR2465315A1 (fr) Panneau generateur photovoltaique assurant l'etancheite aux intemperies d'une toiture par pose directe sur la charpente
BE1000349A5 (fr) Toiture vitree cintree.
FR2942827A1 (fr) Structure etanche de surface couverte de panneaux solaires, sans cadre.
EP0294301B1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extrémités de deux structures dont au moins une est souple
EP0170597A1 (fr) Corniche pour ouvrage d'art
FR2777309A1 (fr) Dispositif de construction d'une piscine hors sol
FR2471456A1 (fr) Panneau pour le revetement exterieur de batiments
FR2962468A1 (fr) Dispositif de fixation de la structure d'une piscine
FR3004067A1 (fr) Profile, notamment metallique, destine a permettre une fixation d'un film sur une structure de serre et systeme de fixation d'un film sur une structure de serre comprenant un tel profile
WO2000068526A1 (fr) Dalle de plafond
EP2894278A1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'un bassin de piscine
EP0446158B1 (fr) Profilé de charpente en tôle pliée, couverture de bâtiment comportant de tels profilés, et son procédé de montage
FR3063529A1 (fr) Dispositif de fixation d’une toile sur un profile.
FR2789101A1 (fr) Dalle de plafond
FR2856332A1 (fr) Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine
EP0097104B1 (fr) Onde métallique autoporteuse pour couverture de bâtiment
FR2496734A1 (fr) Construction en toile ou analogue et son procede de fabrication
FR2489395A1 (fr) Element autoportant pour une toiture de batiment, son procede de fabrication et installation pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2625666A1 (fr) Ecran paravent
FR2492435A1 (fr) Panneau prefabrique pour bassins, procede de fabrication et procede de mise en place
FR2539336A1 (fr) Cabine de peinture en panneaux modulaires
BE884295R (fr) Procede de construction sans thermoformage de lanterneaux a parois multiples en forme de dome et de tympans voutes pour lanterneaux continus

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse