FR2551508A1 - Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux elements en forme de plaques - Google Patents

Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux elements en forme de plaques Download PDF

Info

Publication number
FR2551508A1
FR2551508A1 FR8412533A FR8412533A FR2551508A1 FR 2551508 A1 FR2551508 A1 FR 2551508A1 FR 8412533 A FR8412533 A FR 8412533A FR 8412533 A FR8412533 A FR 8412533A FR 2551508 A1 FR2551508 A1 FR 2551508A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spacer
stop
plate
engaged
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8412533A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2551508B1 (fr
Inventor
Andreas Glemser
Werner Hofmeister
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR2551508A1 publication Critical patent/FR2551508A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2551508B1 publication Critical patent/FR2551508B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/28Terminal boards
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B19/00Bolts without screw-thread; Pins, including deformable elements; Rivets
    • F16B19/04Rivets; Spigots or the like fastened by riveting
    • F16B19/08Hollow rivets; Multi-part rivets
    • F16B19/10Hollow rivets; Multi-part rivets fastened by expanding mechanically
    • F16B19/1027Multi-part rivets
    • F16B19/1036Blind rivets
    • F16B19/1081Blind rivets fastened by a drive-pin
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/14Mounting supporting structure in casing or on frame or rack
    • H05K7/1417Mounting supporting structure in casing or on frame or rack having securing means for mounting boards, plates or wiring boards
    • H05K7/142Spacers not being card guides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bolts, Nuts, And Washers (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Insertion Pins And Rivets (AREA)

Abstract

A)ECARTEUR DE JONCTION RIGIDE, AMOVIBLE ENTRE DEUX ELEMENTS EN FORME DE PLAQUES. B)ECARTEUR CARACTERISE EN CE QU'UNE BROCHE DE VERROUILLAGE15 SEPARABLE, DEPLACABLE A L'INTERIEUR DE LA DOUILLE D'ESPACEMENT1, LAQUELLE EST POURVUE, D'UNE PART, DE DEUX BRIDES16 ET 17 QUI VERROUILLENT DANS LEUR POSITION D'ARRET LES BOULONS D'ARRET ENCLENCHES4 ET 5 DANS LES ELEMENTS EN FORME DE PLAQUES23, 24, ET D'AUTRE PART, D'UNE PORTION18 POUVANT ETRE ENCLENCHEE, LORS DU MONTAGE, DANS UNE POSITION DE VERROUILLAGE A LA DOUILLE D'ESPACEMENT1. C)L'INVENTION CONCERNE UN ECARTEUR DE JONCTION RIGIDE, AMOVIBLE ENTRE DEUX ELEMENTS EN FORME DE PLAQUES.

Description

"Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux
éléments en forme de plaques".
La présente invention concerne un écarteur pour la liaison rigide amovible entre deux éléments en forme de plaques. Un tel écarteur connu est constitué comme une plaque à bornes pour un câble à bande plate.
La plaque à bornes présente, sur ses extrémités et sur un côté, deux axes d'engagement qui s'accrochent chacun dans des perçages d'une plaque de conducteur. Sur l'autre côté sont formés, à une extrémité, un axe de verrouillage, et, à l'autre extrémité, une bride d'espacement avec un orifice d'engagement à ressort pour un boulon de verrouillage d'une seconde plaque à bornes identique.
L'inconvénient de cette disposition réside en ce que, pour le maintien de deux plaques de conducteur à une distance réciproque déterminée, il est nécessaire de prévoir deux plaques à bornes. En outre, les boulons d'arrêt qui s'accrochent avec ressort sur les plaques de conducteur ne sont pas fixés sur les plaques de telle sorte qu'ils sont insuffisants pour leur résistance aux secousses par exemple sur des appareils de commande électroniques dans des véhicules automobiles.
La présente invention a pour objet un écarteur entre deux éléments en forme de plaques, écarteur caractérisé par une douille d'espacement pourvue d'une bride déterminant l'espacement entre les éléments en forme de plaques à relier entre eux, douille à laquelle se raccorde, sur chaque face frontale un boulon d'arrêt radial élastiquement lequel est engagé et accroché dans une ouverture d'un élément en forme de plaque qui lui est affecté, écarteur caractérisé en ce qu'une broche de verrouillage séparable, déplaçable à l'intérieur de la douille d'espacement, laquelle est pourvue, d'une part, de deux brides qui verrouillent dans leur position d'arrêt les boulons d'arrêt enclenchés dans les éléments en forme de plaques, et d'autre part, d'une portion pouvant être enclenchée, lors du montage, dans une position de verrouillage à la douille d'espacement.
L'avantage de l'écarteur conforme à l'invention réside en ce que les éléments en forme de plaques peuvent être verrouillés entre eux avec assurance contre les secousses, indépendamment de barrettes de raccordement compliquées et d'encombrement indésirable, avec chaque distance d'espacement réciproque désirée, pouvant cependant être séparées à nouveau par des moyens simples. Un avantage particulier réside en ce que l'écarteur de maintien d'espacement peut être préalablement monté avec sa broche de verrouillage et il convient alors pour un montage en place automatique, par lequel les deux éléments en forme de plaques se trouvent en même temps verrouillés.
Un autre avantage de l'invention réside en ce que les boulons d'arrêt d'accrochage élastiques sont engagés dans des ouvertures qui leur sont respectivement affectées de deux plaques de conducteur, en ce qu'ils sont engagés dans une ouverture d'une plaque de conducteur et dans une ouverture d'une pièce de carter, en ce que la douille d'espacement est pourvue d'un alésage longitudinal et de deux emplacements d'arrêt, les portions d'extrémité de l'alésage traversées par les boulons d'arrêt d'accrochage élastiques étant rétrécies, et la portion accrochable de la broche de verrouillage est constituée comme un organe de verrouillage qui fait saillie radiale ment au-delà des brides de verrouillage et qui peut être engagé et accroché dans une position de montage préalable, dans l'un et l'autre emplacement d'arrêt et dans la position de verrouillage, en ce que l'un des emplacements d'arrêt est constitué par un évidement de l'alésage longitudinal et l'autre emplacement d'arrêt est prévu sur la face frontale de l'un des boulons d'arrêt, en ce que l'un des emplacements d'accrochage est constitué par une encoche dans plusieurs nervures longitudinales saillantes radialement dans l'alésage longitudinal et disposées les unes, les autres avec le même espacement angulaire, en ce que la portion accrochable de la broche de verrouillage est constituée comme un épaulement annulaire qui présente un diamètre supér#ieur à celui des brides de verrouillage, en ce qu'au moins la douille d'espacement, avec les boulons d'arrêt élastiques sont constitués en matière synthétique isolante.
Enfin un avantage particulier réside dans une disposition d'engagement à cran de la broche de verrouillage dans sa position de montage.
Un autre exemple de réalisation de l'invention est décrit ci-après avec référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue de l'écarteur à l'état de montage préalable,
- la figure 2 est une vue en coupe transversale de l'écarteur verrouillé sur deux plaques de conducteurs.
L'écarteur se compose d'une douille d'espacement 1 en matière synthétique isolante dont les faces frontales 2 et 3 forment des surfaces d'appui pour des éléments en forme de plaque qui doivent être reliés entre eux à une distance d'espacement réciproque déterminée. La hauteur de la douille d'espacement 1 est, pour chaque cas, adaptée à l'espacement nécessaire des deux éléments à relier entre eux. Sur chacune des faces latérales 2 et 3 est venu de forme un boulon d'arrêt radial élastique respectif 4 et 5, chaque boulon d'arrêt étant pourvu d'une fente longitudinale 6.
La douille d'espacement 1 comporte un alésage longitudinal 7 auquel se raccorde, respectivement, dans le boulon d'arrêt 4 et dans la portion d'alésage, une portion d'extrémité rétrécie 8 et 9. Dans l'alésage longitudinal 7 est prévu un évidement 10 s'étendant radialement, qui est constitué, par exemple, comme une gorge annulaire, ou, au moins, une portion de gorge annulaire. Suivant une variante représentée dans la figure, cet évidement 10 est constitué par une encoche de trois nervures longitudinales 11, saillantes radialement dans l'alésage longitudinal 7, disposées à espacement angulaire identique.
Les boulons d'arrêt 4 et 5 comportent chacun, à leur extrémité, une portion d'enfichage conique 12 se terminant par une arête 13. Une portion cylindrique 14 correspond à l'épaisseur éventuelle de chaque partie en forme de plaque à engager.
Une broche de verrouillage 15, en matière synthétique ou en métal présente deux brides de verrouillage 16 et 17 espacées de la portion d'extrémité rétrécie respective 8 et 9 de l'alésage longitudinal 7 de l'écarteur. A l'extrémité de la bride de verrouillage 17 est formée une portion d'accrochage sous la forme d'un épaulement annulaire 18, auquel se raccorde une face frontale conique 19 de la broche de verrouillage servant d'aide à l'enfichage. A l'autre extrémité de la broche de verrouillage 17 est formée une tête 20 qui présente un diamètre supérieur à celui de la bride de verrouillage 16 qui s'y raccorde, mais qui présente cependant au maximum un diamètre au plus égal à celui de la face frontale 21 des boulons d'arrêt respectifs 4 ou 5.Une portion de liaison 22, entre les brides de verrouillage 16 et 17 de la broche de verrouillage 15, comporte un diamètre relativement réduit, pour assurer une liberté d'engagement radial élastique des boulons d'arrêt 4 et 5 lors du montage.
Dans l'exemple de réalisation représenté dans la figure 1, l'écarteur est assemblé préalablement avec la broche de verrouillage 15. La broche de verrouillage 15 est alors supportée, avec sa bride de verrouillage 17 dans l'alésage longitudinal 7, l'épaulement annulaire 18 de la broche étant alors accroché dans l'évidement 10 de l'alésage longitudinal 7. L'autre bride de verrouillage 16 et la tête 20 font alors saillie hors de la portion d'extrémité 8 de l'alésage 7.
Dans la figure 2, sont disposés, sur l'écarteur, deux éléments en forme de plaque, sous la forme d'une plaque de conducteur 23 et un fond de carter 24. Ce carter, non représenté en détails, peut consister en un appareil de commande électronique en matière synthétique ou en métal. Pour cela, la plaque de conducteur 23 et le fond de carter 24 sont pourvus chacun d'une ouverture 25. Les éléments en forme de plaque 23 et 24 sont glissés avec leur ouverture 25 par dessus la portion d'enfichage 12 des boulons d'arrêt élastiques 4 et 5 et sont verrouillés derrière le bord d'arrêt 13.
Les éléments en forme de plaque 23 et 24 se trouvent alors appliqués sur les faces frontales respectives 2 et 3 de la douille d'espacement 1, tandis que la portion 14 des boulons d'arrêt 4 et 5 s'étend à travers l'ouverture respective 25. La broche de verrouillage 15 est ensuite poussée, contre la résistance des nervures longitudinales 11, davantage hors de l'évidement 10, dans l'alésage longitudinal 7 de l'écarteur, jusqu'a' ce que l'épaulement annulaire 18 s'enclenche sur la face frontale 21 du boulon d'arrêt 5. Une gorge annulaire 26, qui est prévue sur la broche de verrouillage 15, entre la bride de verrouillage 16 et la tête 20, s'accroche en même temps dans la portion d'extrémité rétrécie 8 de l'alésage longitudinal 7.Les brides de verrouillage 16 et 17 parviennent alors dans les portions d'extrémité 8 et 9 et refoulent les boulons d'arrêt 4 et 5 en les écartant légèrement radialement l'un de l'autre. Les éléments en forme de plaques 23 et 24 sont ainsi verrouillés derrière les bords d'accrochage 13des boulons d'arrêt,maintenant rigides,4 et 5, d'une manière résistante aux secousses.
La broche de verrouillage ne peut pas involontairement être séparée de la tête 20 qui est disposée par exemple à l'extérieur du carter de l'appareil de commande.
Pour extraire les brides de verrouillage 16 et 17 de la broche de verrouillage 15, hors des portions d'extrémité rétrécies 8 et 9 de l'alésage longitudinal 7, on exerce une force de pression sur la face frontale 19 de la broche 15, jusqu'à ce que la broche avec son épaulement annulaire 18 s'engage à nouveau dans l'évidement 10. Les boulons d'arrêt 4 et 5 peuvent alors faire ressort radialement. Les éléments en forme de plaques 23, 24 peuvent alors être passés par dessus les portions des boulons d'arrêt 4 et 5 repoussées vers l'intérieur et être extraits par dessus le bord d'arrêt 13.
Au lieu du fond ou tôle de carter 24, il peut être prévu également une seconde plaque de conducteur ou une pièce de refroidissement, fixée de manière amovible sur l'écarteur.

Claims (8)

REVENDICATIONS
10) Ecarteur pour la liaison rigide, amovible entre deux éléments en forme de plaques, écarteur caractérisé par une douille d'espacement (1) pourvue d'une bride déterminant l'espacement entre les éléments en forme de plaques à relier entre eux (23 et 24), douille à laquelle se raccorde, sur chaque face frontale (2 et 3) un boulon d'arrêt radial élastiquement (4 et 5) lequel est engagé et accroché dans une ouverture (25) d'un élément en forme de plaque qui lui est affecté (23 ou 24), écarteur caractérisé en ce qu'une broche de verrouillage (15) séparable, déplaçable à l'intérieur de la douille d'espacement (1), laquelle est pourvue, d'une part, de deux brides (16 et 17) qui verrouillent dans leur position d'arrêt les boulons d'arrêt enclenchés (4 et 5) dans les éléments en forme de plaques (23, 24), et d'autre part, d'une portion (18) pouvant être enclenchée, lors du montage, dans une position de verrouillage à la douille d'espacement (1).
20) Ecarteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les boulons d'arrêt d'accrochage élastiques (4 et 5) sont engagés dans des ouvertures qui leur sont respectivement affectées (25) de deux plaques de conducteur (23 et 24).
30) Ecarteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les boulons d'arrêt d'accrochage élastiques (4 et 5) sont engagés dans une ouverture (25) d'une plaque de conducteur (23 ou 24) et dans une ouverture d'une pièce de carter.
40) Ecarteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la douille d'espacement (1) est pourvue d'un alésage longitudinal (7) et de deux emplacements d'arrêt (10 et 21), les portions d'extrémité (8, 9) de l'alésage (7) traversées par les boulons d'arrêt d'accrochage élastiques (4 et 5) étant rétrécies, et la portion accrochable de la broche de verrouillage (15) est constituée comme un organe de verrouillage (18) qui fait saillie radialement au-delà des brides de verrouillage (16, 17) et qui peut être engagé et accroché dans une position de montage préalable, dans l'un et l'autre emplacement d'arrêt (10, 21) et dans la position de verrouillage.
50) Ecarteur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que l'un des emplacements d'arrêt est constitué par un évidement (10) de l'alésage longitudinal (7) et l'autre emplacement d'arrêt est prévu sur la face frontale (21) de l'un des boulons d'arrêt (4 ou 5).
60) Ecarteur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que l'un des emplacements d'accrochage est constitué par une encoche (10) dans plusieurs nervures longitudinales (11) saillantes radialement dans l'allésage longitudinal (7) et disposées les unes, les autres avec le même espacement angulaire.
70) Ecarteur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la portion accrochable de la broche de verrouillage (15) est constituée comme un épaulement annulaire (18) qui présente un diamètre supérieur à celui des brides de verrouillage (16 et 17).
80) Ecarteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins la douille d'espacement (1), avec les boulons d'arrêt élastiques (4 et 5) sont constitués en matière synthétique isolante.
FR8412533A 1983-09-05 1984-08-08 Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux elements en forme de plaques Expired FR2551508B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8325439 1983-09-05

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2551508A1 true FR2551508A1 (fr) 1985-03-08
FR2551508B1 FR2551508B1 (fr) 1988-05-06

Family

ID=6756763

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8412533A Expired FR2551508B1 (fr) 1983-09-05 1984-08-08 Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux elements en forme de plaques

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPS6073108A (fr)
FR (1) FR2551508B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2688550A1 (fr) * 1992-03-11 1993-09-17 Egretier Jean Michel Manchon pour la fixation de barreaux sur un support presentant deux parois en regard.
US5963432A (en) * 1997-02-14 1999-10-05 Datex-Ohmeda, Inc. Standoff with keyhole mount for stacking printed circuit boards
EP1143156A1 (fr) * 2000-04-05 2001-10-10 Peguform France Dispositif de fixation d'un groupe motoventilateur à une facade avant technique de véhicule
EP2180220A3 (fr) * 2008-10-23 2012-10-24 Shonan Gosei-Jushi Seisakusho K.K. Procédé de liaison de segments et outil de liaison
TWI479098B (zh) * 2009-12-11 2015-04-01 Shonan Gosei Jushi Seisakusho 環片的連結方法及連結具

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0198910U (fr) * 1987-12-24 1989-07-03
JPH0262412A (ja) * 1988-08-19 1990-03-02 Phillips Plast Corp ツーピース結合装置
JP2504695Y2 (ja) * 1990-10-12 1996-07-10 株式会社ニフコ クリップ
TWI625471B (zh) * 2017-05-22 2018-06-01 技嘉科技股份有限公司 卡扣及使用其之組合件
CN108930701B (zh) * 2017-05-22 2020-11-10 技嘉科技股份有限公司 卡扣及使用该卡扣的组合件

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1798508U (de) * 1959-07-17 1959-10-22 Arnold Knipping G M B H Schrau Verbindungselement zum befestigen von schildern an metallteilen.
DE1938828A1 (de) * 1968-07-31 1970-02-05 United Carr Inc Schwingungsdaempfende Befestigungsmittel
US3854374A (en) * 1973-05-29 1974-12-17 Honeywell Inf Systems Quick-release standoff and support device
GB1517823A (en) * 1975-06-11 1978-07-12 Mackay Silentruba Prod Pty Ltd Fastener
DE2718170B2 (de) * 1977-04-23 1979-03-08 Ford-Werke Ag, 5000 Koeln Befestigungsclip fur verkleidete Abdeckplatten, insbesondere fur Kraftfahrzeuge
US4176428A (en) * 1977-02-05 1979-12-04 Nifco, Inc. Panel fastener
FR2489899A1 (fr) * 1980-09-09 1982-03-12 Sonofam Agrafe en matiere plastique moulee destinee a assurer la fixation etanche d'un panneau sur une tole perforee
FR2518191A1 (fr) * 1981-12-14 1983-06-17 Hartwell Corp Dispositif de fixation de deux objets a distance l'un de l'autre

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1798508U (de) * 1959-07-17 1959-10-22 Arnold Knipping G M B H Schrau Verbindungselement zum befestigen von schildern an metallteilen.
DE1938828A1 (de) * 1968-07-31 1970-02-05 United Carr Inc Schwingungsdaempfende Befestigungsmittel
US3854374A (en) * 1973-05-29 1974-12-17 Honeywell Inf Systems Quick-release standoff and support device
GB1517823A (en) * 1975-06-11 1978-07-12 Mackay Silentruba Prod Pty Ltd Fastener
US4176428A (en) * 1977-02-05 1979-12-04 Nifco, Inc. Panel fastener
DE2718170B2 (de) * 1977-04-23 1979-03-08 Ford-Werke Ag, 5000 Koeln Befestigungsclip fur verkleidete Abdeckplatten, insbesondere fur Kraftfahrzeuge
FR2489899A1 (fr) * 1980-09-09 1982-03-12 Sonofam Agrafe en matiere plastique moulee destinee a assurer la fixation etanche d'un panneau sur une tole perforee
FR2518191A1 (fr) * 1981-12-14 1983-06-17 Hartwell Corp Dispositif de fixation de deux objets a distance l'un de l'autre

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2688550A1 (fr) * 1992-03-11 1993-09-17 Egretier Jean Michel Manchon pour la fixation de barreaux sur un support presentant deux parois en regard.
US5963432A (en) * 1997-02-14 1999-10-05 Datex-Ohmeda, Inc. Standoff with keyhole mount for stacking printed circuit boards
EP1143156A1 (fr) * 2000-04-05 2001-10-10 Peguform France Dispositif de fixation d'un groupe motoventilateur à une facade avant technique de véhicule
FR2807480A1 (fr) * 2000-04-05 2001-10-12 Peguform France Dispositif de fixation d'un groupe motoventilateur a une facade avant technique de vehicule
EP2180220A3 (fr) * 2008-10-23 2012-10-24 Shonan Gosei-Jushi Seisakusho K.K. Procédé de liaison de segments et outil de liaison
TWI479098B (zh) * 2009-12-11 2015-04-01 Shonan Gosei Jushi Seisakusho 環片的連結方法及連結具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2551508B1 (fr) 1988-05-06
JPS6073108A (ja) 1985-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2566194A1 (fr) Dispositif de raccord pour le branchement simultane d'une serie de circuits
FR2551508A1 (fr) Ecarteur de jonction rigide, amovible entre deux elements en forme de plaques
EP0161369A1 (fr) Equerre de liaison pour réaliser l'assemblage de deux profilés
FR2788479A1 (fr) Dispositif d'antivol comportant un interrupteur electrique pour la detection de l'introduction d'une clef
FR2790044A1 (fr) Element de volant de direction de vehicule et volant comportant cet element
EP0164479B1 (fr) Ensemble de liaison pour réaliser l'assemblage de deux profilés
FR3013159A1 (fr) Support pour appareillage electrique de faible epaisseur
FR2654156A3 (fr) Unite electronique de commande, en particulier pour installations d'allumage et/ou d'injection electroniques de vehicules automobiles.
EP0280672A1 (fr) Borne de raccordement pour appareil d'installation électrique
FR3061562B1 (fr) Dispositif de raccordement amovible pour un guide de lumiere et application dans un vehicule automobile, module a transmission optique pourvu du dispositif
FR2730680A1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment de vehicule automobile
EP0342070B1 (fr) Dispositif de manoeuvre du mécanisme de clipsage des appareils électriques modulaires
FR2536238A1 (en) Mount for car stereo radio
EP0570285B1 (fr) Boîte à encliqueter sur un rail de support, notamment pour appareillage électrique
EP0401097B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un connecteur
EP0664578A1 (fr) Connecteur pour câble coaxial
EP1251601B1 (fr) Dispositif de blindage électromagnétique pour connecteur électrique
FR2730679A1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment de vehicule automobile
FR3058502B1 (fr) Dispositif de montage sans vis d'un boitier de commande de projecteur sur ledit projecteur
FR2698731A1 (fr) Connecteur électrique.
EP0259199A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique du moteur d'un haut-parleur
EP2190275A1 (fr) Boîtier pour module électronique de contrôle de machine
EP0225222B1 (fr) Appareillage électrique à assemblage perfectionné
FR2631749A1 (fr) Module verrouillable pour connecteur
EP1978610A1 (fr) Prise de courant à double configuration d'alimentation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse