FR2545322A1 - Machine a boetter pour la peche a la palangre - Google Patents

Machine a boetter pour la peche a la palangre Download PDF

Info

Publication number
FR2545322A1
FR2545322A1 FR8307443A FR8307443A FR2545322A1 FR 2545322 A1 FR2545322 A1 FR 2545322A1 FR 8307443 A FR8307443 A FR 8307443A FR 8307443 A FR8307443 A FR 8307443A FR 2545322 A1 FR2545322 A1 FR 2545322A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bait
hook
conveyor
cutting
capstan
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8307443A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2545322B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8307443A priority Critical patent/FR2545322B1/fr
Publication of FR2545322A1 publication Critical patent/FR2545322A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2545322B1 publication Critical patent/FR2545322B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K91/00Lines
    • A01K91/18Trotlines, longlines; Accessories therefor, e.g. baiting devices, lifters or setting reelers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UNE MACHINE A BOETTER POUR LA PECHE A LA PALANGRE COMPORTANT DE FACON CONNUE UN POSITIONNEUR D'HAMECON 22-23 SUIVI PAR UN RAIL 28-29 GUIDANT L'HAMECON EN LE MAINTENANT EN POSITION SUR LA LONGUEUR DE LA MACHINE, L'HAMECON ETANT TIRE PAR L'AVANCON 8 ET LA LIGNE MAITRESSE 9, UN CONVOYEUR 11 DE L'APPAT ET UN DISPOSITIF DE COUPE ENTRAINE PAR UN CABESTAN DONT LES BRAS SONT ACCROCHES PAR LA POINTE DE L'HAMECON. CONFORMEMENT A L'INVENTION UN DISPOSITIF TRANSPORTEUR 59-66 PRELEVE LE MORCEAU D'APPAT COUPE ET LE SOULEVE POUR VENIR LE PRESENTER SUR LA TRAJECTOIRE DE LA POINTE 15 DE L'HAMECON QUI CIRCULE EN ETANT GUIDE POINTE EN BAS. L'INVENTION PERMET DE BOETTER AVEC DES FILETS OU DES MORCEAUX.

Description

Machine à boetter pour la pêche à la palangre
La palangre est une ligne dormante pour la peche en mer qui est formée d'une ligne mairesse sur laquelle sont fixes de place en place des avançons portant à leur autre extremite chacun un hameçon. Une ligne maitresse a une longueur de plusieurs centaines de mètres et chaque palangre porte une centaine d'hameçons,l'écartement moyen se situant entre trois et cinq mètres avec des avançons de un mètre à un mètre cinquante de long. Par bon temps on estime que la vitesse moyenne de filage d'une palangre est d)un hameçon toutes les deux secondes, ce qui interdit de boetter c'est-à-dire de fixer l'appât sur l'hameçon, au coup par coup et à la main.Dans la pratique donc la palangre est boettée à l'avance et stockée, en général dans une caisse, avec les hameçons boettés rangés côte à cote.
On a déjà proposé diverses machines à boetter automatiquement.
Parmi les machines connues certaines utilisent des avançons qui sont agrafés sur la ligne maitresse, les avançons étant boettés à la main, placés en cassettes et réagrafés sur la maitresse avant que celle-ci ne soit filée. Ces machines ne sont pas en fait automatiques. D'autres machines connues comportent un positionneur d'hameçon qui happe les hameçons les uns après les autres et les dirige vers un rail de stockage auquel la palangre est suspendue par les hameçons et les avançons et, à l'autre extrémité du rail par laquelle la ligne maitresse est famée, est montée la machine à boetter proprement dite qui comporte un convoyeur pour l'appat entier, un dispositif de coupe et un dispositif de maintien constitué par des organes d'appui qui maintiennent le tronçon d'appât sur la table de coupe Jusqu'a ce que l'hameçon qui quitte le rail pointe en haut vienne l'accrocher. Une telle machine à boetter ne peut fonctionner qu avec un appât entier dont les morceaux, amenés perpendiculairement à la trajectoire des hameçons, sont tassés contre une butée par le convoyeur, le morceau le plus près de la butée se trouvant sur la trajectoire des hameçons qui circulent pointe en haut dans une fente de la table de coupe sous laquelle circule la ligne mairesse Cette machine nécessite aussi un moteur d'entrai moment spécifique pour le convoyeur De plus, le filage de la palangre avec les avançons et les hameçons boettés libérés au-dessus de la ligne peut se heurter à des difficultés.
Un autre type de machine utilise un positionneur d'hameçon, l'hameçon en entrant dans la machine bute sur une détente qui est un dispositif à temps pour libérer les parties mobiles puis il passe sur le bras d'un cabestan, la traction de la ligne faisant tourner le cabestan qui entraine les moyens de coupe qui coupent une section de l'appat lequel est alimenté dans un tube vertical, l'hameçon accrochant le morceau d'appât au moment où l'hameçon quitte le bras du cabestan. Les autres machines connues fonctionnent de manière analogue ou au hasard, l'hameçon passant dans un magasin rempli de morceaux d'appât et accrochant au hasard pendant son passage un morceau d'appât.
Les machines connues dans lesquelles on contrôle positivement le boettage ne peuvent fonctionner qu'avec des tronçons de poisson entier mais non avec des filets selon la pratique usuelle en Francs
La présente invention a pour but de réaliser une machine à boetter automatique actionnée uniquement par la force de traction exercée par la ligne et qui fonctionne aussi bien avec des tronçons d'appât entier qu'avec des tronçons de filet, la sécurité de l'appfitage étant assurée par l'individualisation avant accrochage des morceaux d'appât.
La machine à boetter conforme à l'invention comporte, de façon connue, un positionneur d'hameçon suivi par un rail guidant l'hameçon en le maintenant en position sur la longueur de la machine, l'hameçon étant tiré par l'avançon et la ligne.
maitresse, un convoyeur de l'appât et un dispositif de coupe entrainé par un cabestan dont les bras sont accrochés par la pointe de l'hameçon et elle est caractérisée par un dispositif transporteur prélevant le morceau d'appât coupé et le soulevant pour venir le présenter sur la trajectoire de la pointe de l'hameçon qui circule en étant guidé pointe en bas.
Selon une autre caractéristique, le dispositif de coupe et le dispositif transporteur du morceau d'appât-coupé sont entrainés par un second cabestan situé en aval d'un cabestan d'entrainement du convoyeur.
Selon une autre caractéristique, le dispositif transporteur du morceau d'appât coupé est constitué par deux parois latérales de guidage pouvant s'écarter élastiquement entre lesquelles circule une fourchette pointes en haut dont le plan se trouve sensiblement dans le plan médian entre les deux parois.
Selon une autre caractéristique, la fourchette est immobilisée dans la position haute maintenant le morceau d'appât en appui contre la glissière de guidage pendant l'accrochage de l'appât sur la pointe de l'hameçon, la fourchette pouvant céder élastiquement sous la traction de l'appât entrainé par l'hameçon.
Selon un mode de réalisation préférentiel une ou plusieurs fourchettes sont fixées latéralement sur une chaine sans fin circulant dans un plan vertical et entrainée par le cabestan.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le dispositif de coupe comporte une table de coupe fixe en bout du convoyeur, avec une fenêtre longitudinale dans cette table entre les parois latérales du transporteur des morceaux d'appât pour le passage de la fourchette et une fente ou rainure trans versale pour le passage du couteau de coupe, la table comportant des butées latérales fixes maintenant le morceau d'appât au moins pendant la coupe.
Selon une autre caractéristique, un ou plusieurs couteaux de coupe sont montés sur une chaine sans fin circulant dans un plan vertical avec un brin inférieur parallèle à la surface de la table de coupe.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée d'une machine conforme à l'invention et de son fonctionnement, description faite ci-apres avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en plan schématique
de la machine; la figure 2 en est une vue en
élévation latérale schématique; la figure 3
est une vue en perspective par dessous-de la
partie d'engagement du rail de guidage; la figure
4 en est une vue partielle, un des éléments
étant supprimé; la figure 5 en est une vue en
élévation latérale et la figure 6 une vue en
coupe à plus grande échelle par VI-VI de figure
5; la figure 7 est une vue en plan schématique
de la partie active de la machine; la figure
8 en est une vue en élévation, la figure 9 est
une vue en perspective du boitier constituant
la table de coupe et la figure 10 est une vue
en perspective d une -ourchette
La machine à boetter conforme à l'invention comporte un bâti 1 supportant la machine à boetter 2 proprement dite de forme en plan rectangulaire avec, sur le petit coté amont, un enton- noir vertical pointe en haut 3 pour guider la ligne maitresse et les avançons dévidés d'un magasin 4 représenté à titre d'exemple comme constitué par une caisse tronconique avec un magasin circulaire avec casiers à la périphérie de son bord supérieur pour le rangement des hameçons.Au-dessus de l'entonnoir est montée une poulie de renvoi 5 suivie par un galet 6 qui dégage par la force centrifuge les hameçons pour les amener dans la zone d'attraction d'un aimant 7 qui les attire et les maintient pour tendre l'avançon 8 entrainé par la ligne maitresse 9 qui est filée en passant sur une poulie 10 montée sur le coté aval du bâti. Dans les figures 1 et 2, la référence ll désigne le convoyeur à tapis sans fin disposé transversalement sur un côté de la machine 2.
La référence 12 désigne la table supérieure de la machine à boetter dans laquelle est réalisée la fente 13 de passage de l'avançon, 14 étant un dégagement à l'extrémité amont de la fente 13 pour faciliter l'engagement de l'avançon.
On décrira maintenant avec référence aux figures 3 à 6 le dispositif de guidage de l'hameçon pointe en bas dans la machine à boetter. La machine est conçue pour fonctionner avec des hameçons dits renversés dans lesquels la pointe 15, l'ardillon 16 et la courbure 17 se trouvent dans un plan dévié par rapport à la hampe 18 et à l'anneau 19 (voir figures 5 et 6). Sous la fente 13 est monté un tube transversal 20 de gros diamètre sur lequel la pointe de l'hameçon se trouve rejetée vers la droite ou vers la gauche. Au dessus de ce tube se trouvent les pointes 21 des deux nez de rails 22 et 23 de la glissière de guidage.Ces nez comportent une rampe 24, 25 qui redresse la pointe 15 de l'hameçon pour la faire pointer vers le bas et la courbure 17 coopère, selon que l'hameçon a été rejeté vers la gauche ou la droite, avec des cames d'engagement 26-26' qui font tourner le plan de la courbure autour de la hampe 18 qui est tirée vers la face inférieure de la table 12 par l'avançon 8 engagé dans la fente 13, la ligne maitresse 9 siécartant progressivement de la table 12 pour tendre en oblique les avançons (Fig.
5). L'hameçon est ainsi engagé avec le plan de sa courbure 17 passant dans une fente 27. Les nez de rails 23, 24.se pro longent sous la table 12 par des rails 28-29 de hauteur réduite pour dégager la pointe et la courbure de l'hameçon (Fig. 5) avec entre eux une fente 272 qui prolonge la fente 27, un canal 30 en communication avec la fente-13 (Fig. 6) pour le passage de l'anneau 19 et du noeud d'amarrage à l'avançon, le canal 30 étant réuni a la fente 27 par une fente horizon tale 31 dans laquelle circule la hampe 18.
Sous la plaque 12 sont montés (Figure 7) deux cabestans 32 et 33 à quatre bras dont les bras circulent en tournant dans un plan parallèle à et voisin de la plaque 12, la trajectoire de l'extrémité des bras recoupant la fente 27' sur un arc légèrement supérieur à 900. Les deux cabestans sont montés de part et d'autre de la fente 27 en étant décalés de l'amont vers l'aval de manière que la trajectoire des bras du cabestan amont 32 soit presque tangente à celle des bras du cabestan aval 33. Lors du passage de la courbure d'un hameçon dans la fente 27', le cabestan 32' dont le bras est accroché par l'hameçon va tourner d'un quart de tour puis l'hameçon va ensuite faire tourner d'un quart de tour le cabestan aval 33.
Le cabestan amont 32 est le cabestan d'entraînement du convoyeur 11 et son axe porte un couple conique 34 qui entrain un arbre longitudinal 35 qui est l'arbre~moteur du convoyeur.
Le montage du tapis convoyeur étant classique et faisant partie de l'état de la technique ne sera pas décrit plus en détail.
Le cabestan aval 33 est le cabestan drentraînement du dispositif de coupe assurant le tronçonnage des filets placés longitudinalement sur le convoyeur après avoir été été tés et équeutés à une longueur multiple de la largeur d'un morceau ou lanière d'appât et du dispositif transporteur dudit morceau qui assure son accrochage sur l'hameçon La machine est conçue plus spécialement pour boetter avec des filets mais elle fonctionne également comme les machines antérieurement connues, avec des tronçons d'appât entiers ététês et équeutés à la meme longueur.
Le cabestan 33 entraine, par un couple conique 36, un arbre transversal 37 monté à ses deux extrémités dans des paliers 38. Sur cet arbre 37 sont clavetées une roue dentée 39 d'entraînement du dispositif de coupe et une roue dentée 40 d'entra nement du dispositif transporteur d'amenée du morceau d'appât à la pointe de l'hameçon.
La partie comportant le dispositif de coupe et d'amenée du morceau d'appât de la machine à boetter proprement dite est située entre la table supérieure 12 et une plaque de fond 40, les axes des cabestans et les piliers supports étant fixés éntre ces deux plaques. Dans le prolongement du convoyeur 11 est fixé un boitier parallélipipédique 42 dont la face supérieure 43 forme la table de coupe. Les filets amenés par le convoyeur sont poussés pour glisser sur cette table de coupe qui est délimitée vers l'amont et vers l'aval par des parois formant butées 44, la largeur de cette table étant légèrement supérieure à deux largeurs de lanières d'appât.
Dans cette table 43 est réalisée une fente transversale 46 pour le passage des pointes des couteaux de coupe qui seront décrits ci-après, la fente 46 se trouvant sensiblement dans le plan de la roue dentée 39. Une fente longitudinale en bout 47 est prévue dans l'axe de la table pour le passage de la fourchette de transport de la lanière d'appât. Cette fente s'étend sur un peu plus d'une largeur de lanière. Une fente analogue 48 est prévue dans une paroi latérale du boîtier 42 pour l'entrée de la fourchette dans le bottier.
Le dispositif de coupe ou tronçonnage des filets en lanieres comporte outre la roue dentée 39, une roue dentée de renvoi 49 avec une chaîne 50 tendue entre les deux roues, la chaîne portant un certain nombre de supports de lame 51 (trois dans l'exemple représenté) Chaque support de lame porte une lame trapézoidale 52 dont le tranchant 53 est, pendant la circulation sur le brin inférieur de la chalne, incliné vers le bas et vers l'arrière, la pointe 54 de la lame passant dans la fente transversale 56. Le tranchant 53 balaie donc tout l'espace entre les butées latérales 44 se trouvant au-dessus de la table 43. Lorsqu'un hameçon a fait tourner le cabestan 32 d'un quart de tour, le convoyeur a avancé d'une largeur de lanière de filet et a engagé un morceau de filet de longueur correspondante au delà de la fente 46. Lorsque cette alimentation est effectuée, le filet étant arrêté sur la table 43, la pointe de l'hameçon accroche le bras du cabestan 33 et fait tourner celui-ci d'un quart de tour provoquant le passage d'une lame 52 au-dessus de la table 43 pour tronçonner le morceau de filet qui vient d'entre amené.
Le morceau ou lanière de filet coupé lors du passage de l'hameçon précédent a été repoussé, pendant la rotation d'un quart de tour du cabestan 32, au-dessus de la fente 47 et il est, pendant la rotation du cabestan 33 et la coupe d'un nouveau morceau, alimenté à l'hameçon. De part et d'autre de la partie de table 43 et sur une largeur correspondant à la fente 47 sont montées des parois 55 constituées par des lamelles souples ou des cordes à piano. Ces éléments de paroi déformables élastiquement sont fixés en 56 sur des éléments en console 57 disposés sur les faces amont et aval du bottier 42. Ces éléments sont conformés pour passer audessus des parois 44 en formant un tunnel puis ils se redressent verticalement de manière à etre sensiblement paralleles en 58 pour former un couloir vertical.Le dispositif trans- porteur du morceau ou lanière d'appât coupé comporte une chatne sans fin 59 qui est guidée dans un plan vertical. voisin de l'extrémité libre du bottier 42 par des galets 60 en présent tant un brin vertical passant dans 8axe de la table 43 en face de la fente 47 et un brin inférieur passant dans l'axe de la fente 48 prévue dans une face latérale du boiter.
La chaine passe sur une roue dentée d'entratnement B1 qui est clavetée sur un axe transversal 62 monté à rotation libre par des paliers non représentés dans des montants 63. Sur cet arbre 62 est également clavetée une roue dentée 64 qui est alignée avec la roue dentée 40 et entraînée depuis celleci par une channe 65. Sur la chaine 59 et à des espacements égaux correspondant au déplacement de cette chaine lors de la rotation d'un quart de tour du cabestan 33, sont montées des fourchettes 66.Les fourchettes comportent un support métallique 67 fixé rigidement et latéralement en direction de la table 43 sur un maillon de la channe 59, l'extrémité du support étant de section en U et un corps 68 en caoutchouc monté et maintenu dans la section en U du support par une broche 69, ce corps présentant des perçages parallèles dans lesquels sont introduits et collés des axes fins en acier inoxydable constituant les dents 70 de la fourchette.
Le positionnement des fourchettes 66 sur la chaîne 59 est tel que, lors de l'arrêt du cabestan 33 au moment où un bras échappe à l'hameçon, une des fourchettes 66a est en haut du brin vertical et applique la lanière d'appât 71 contre la face inférieure des rails 28-29 de manière que celle-ci soit piquée par l'hameçon et entralnée-avec l'hameçon en faisant fléchir le corps en caoutchouc 68 de la fourchette et l'extrémité des parois de pliage souples 58 tandis que la fourchette 66b suivante se trouve immédiatement en dessous de la table 43. La lanière de filet 71 qui est à plat sur la table 43 est soulevée en son centre par les dents 70 de la fourchette 66 et elle est pliée par les parois de pliage 55.
Le mode de réalisation ci-dessus décrit à titre d'exemple est le mode de réalisation préférentiel qui est susceptible de recevoir de nombreuses mosdifications sans sortir du cadre des revendications C'est ainsi notamment que le dispositif de coupe pourrait être constitue par jazz une lame parallèle à la table 43 et entraînée selon une trajectoire circulaire, que la fourchette 66 pourrait etre entraînée selon un mouvement vertical alternatif, etc.

Claims (7)

Revendications
1. Une machine à boetter pour la pêche à la palangre comportant de façon connue, un positionneur d'hameçon (22-23) suivi par un rail (28-29) guidant lUhamegon en le maintenant en position sur la longueur de la machine, l'hameçon étant tiré par l'avançon (8) et la ligne maitresse (9), un convoyeur (11) de l'appât et nn dispositif de coupe entrainé par un cabestan dont les bras sont accrochés par la pointe de l'hameçon,
caractérisée par un dispositif transporteur (59-66} prélevant le morceau d'appat coupé et le soulevant pour venir le présenter sur la trajectoire de la pointe (15) de l'hameçon qui circule en étant guidé pointe en bas
2.Une machine à boetter selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de coupe (50 à 53) et le dispositif transporteur (59-66) du morceau d'appât coupé sont entrainés par un second cabestan (33) situé en aval d'un cabestan (32) d'entrainement du convoyeur (11).
3. Une machine à boetter selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caracterisée en ce que le dispositif transporteur du morceau d'appât coupé est constitué par deux parois latérales de guidage (58) pouvant s'écarter élastiquement entre lesquelles circule une fourchette (66) pointes en haut dont le plan se trouve sensiblement dans le plan médian entre les deux parois (58).
4. Une machine à boetter selon d'une quelconque des revendications I à 3, caractérisée en ce que la fourchette (66) est immobilisée dans la position haute maintenant le morceau d'appât en appui contre la glissière de guidage (28z29)pendant l'accrochage de l'appât sur la pointe (15) de l'hameçon, la fourchette pouvant céder élastiquement sous la traction de l'appât en trainé par l'hameçon.
5. Une machine à boetter selon l1une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que une ou plusieurs fourchettes (66) sont fixées latéralement sur une chaine sans fin (59) circulant dans un plan vertical et entraidée par le cabestan (33).
6. Une machine à boetter selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le dispositif de coupe comporte une table de coupe (43) fixe en bout du convoyeur (11), avec une fenêtre longitudinale (47) dans cette table entre les parois latérale (589 du transporteur des morceaux d'appât pour le passage de la fourchette et une fente ou rainure transversale (56) pour le passage du couteau de coupe (52), la table comportant des butées latérales fixes (44) maintenant le morceau d'appât au moins pendant la coupe.
7. Une machine à boetter selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que un ou plusieurs couteaux de coupe (52) sont montés sur une chaine sans fin (50) circulant dans un plan vertical avec un brin inférieur parallèle à la surface de la table de coupe (43).
FR8307443A 1983-05-04 1983-05-04 Machine a boetter pour la peche a la palangre Expired FR2545322B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307443A FR2545322B1 (fr) 1983-05-04 1983-05-04 Machine a boetter pour la peche a la palangre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307443A FR2545322B1 (fr) 1983-05-04 1983-05-04 Machine a boetter pour la peche a la palangre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2545322A1 true FR2545322A1 (fr) 1984-11-09
FR2545322B1 FR2545322B1 (fr) 1985-08-16

Family

ID=9288587

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8307443A Expired FR2545322B1 (fr) 1983-05-04 1983-05-04 Machine a boetter pour la peche a la palangre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2545322B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0192901A1 (fr) * 1983-09-06 1986-09-03 Bernard Chureau Appareil pour le triage des hameçons déformés ou cassés sur les lignes dites palangres
ES2036133A1 (es) * 1990-09-14 1993-05-01 Jonsson Sigurbjorn A Dispositivo para anzuelos de pesca con sedal largo.
CN109874760A (zh) * 2019-04-06 2019-06-14 杭州仙珑宇盈科技有限公司 海中鳗鱼捕获装置及方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1023394A (fr) * 1949-07-22 1953-03-18 Machine à amorcer
US4015359A (en) * 1975-07-18 1977-04-05 Donald Andrews Hook baiting machine
GB2069801A (en) * 1980-01-28 1981-09-03 Noble R A fish hook baiting machine
GB2078474A (en) * 1980-06-25 1982-01-13 Robinson Sir Thomas & Son Grim Fish-hook baiting machine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1023394A (fr) * 1949-07-22 1953-03-18 Machine à amorcer
US4015359A (en) * 1975-07-18 1977-04-05 Donald Andrews Hook baiting machine
GB2069801A (en) * 1980-01-28 1981-09-03 Noble R A fish hook baiting machine
GB2078474A (en) * 1980-06-25 1982-01-13 Robinson Sir Thomas & Son Grim Fish-hook baiting machine

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0192901A1 (fr) * 1983-09-06 1986-09-03 Bernard Chureau Appareil pour le triage des hameçons déformés ou cassés sur les lignes dites palangres
US4631850A (en) * 1983-09-06 1986-12-30 Bernard Chureau Apparatus for sorting out deformed or broken fish hooks on so-called trawl lines
ES2036133A1 (es) * 1990-09-14 1993-05-01 Jonsson Sigurbjorn A Dispositivo para anzuelos de pesca con sedal largo.
CN109874760A (zh) * 2019-04-06 2019-06-14 杭州仙珑宇盈科技有限公司 海中鳗鱼捕获装置及方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2545322B1 (fr) 1985-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2465665A1 (fr) Dispositif de repartition de recipients en plusieurs files et machine utilisant un tel dispositif
EP0193476A1 (fr) Machine pour le traitement des poireaux
BE532174A (fr)
FR2545322A1 (fr) Machine a boetter pour la peche a la palangre
FR2638613A1 (fr) Procede et dispositif destines a retourner et etaler des filets de poissons
FR2531311A1 (fr) Appareil de halage et d'arrimage d'une longue ligne a peche comportant plusieurs hamecons
EP0041445B1 (fr) Fourche à dispositif de découpage pour prélèvement de matière ensilée
FR2569212A1 (fr) Appareil pour retirer un fil de contention d'une bande
FR2558380A1 (fr) Appareil facilitant le ramassage des balles de tennis et de golf
FR2606600A1 (fr) Machine pour le nettoyage des poireaux
FR2526710A1 (fr) Machine d'impression comportant un transporteur d'objets a une seule chaine
WO1982002817A1 (fr) Dispositif de peche a la palangre, et poulie et mecanisme d'entrainement s'y rapportant
FR2600306A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs applicateurs d'etiquettes pour pieces de saucisson ou de preparations similaires
BE708475A (fr)
FR2511579A1 (fr) Dispositif pour aligner des poissons en ce qui concerne la position de leur plan de symetrie
FR2562390A1 (fr) Machine a boetter pour la peche a la palangre utilisant des poissons entiers
EP2303029B1 (fr) Procede de mise en boite de matiere alimentaire de forme cylindrique, et dispositif destine a la mise en oeuvre de ce procede
JP2019083735A (ja) 作物サイズを識別する指標部を備えた作物調製機
JP2839428B2 (ja) 玉葱収穫機
JP2019083734A (ja) ブレードを備えた作物調製機
FR2624337A1 (en) Device which can be fitted to a conventional combine harvester intended to allow easy harvest of tall plants, (colza for example)
JP2019083732A (ja) 排出シュートを備えた作物調製機
JP2019083733A (ja) 葉除去機構を備えた作物調製機
FR2659946A1 (fr) Installation de convoyage par crochets mobiles sur un chemin de roulement aerien.
JP2019083731A (ja) 根の切断支持体を備えた作物調製機

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse