FR2542179A1 - Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs - Google Patents

Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs Download PDF

Info

Publication number
FR2542179A1
FR2542179A1 FR8304191A FR8304191A FR2542179A1 FR 2542179 A1 FR2542179 A1 FR 2542179A1 FR 8304191 A FR8304191 A FR 8304191A FR 8304191 A FR8304191 A FR 8304191A FR 2542179 A1 FR2542179 A1 FR 2542179A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
drawers
branch
rod
locking system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8304191A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2542179B1 (fr
Inventor
Marc Loehle
Jean-Pierre Tugend
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Strafor SA
Original Assignee
Strafor SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Strafor SA filed Critical Strafor SA
Priority to FR8304191A priority Critical patent/FR2542179B1/fr
Publication of FR2542179A1 publication Critical patent/FR2542179A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2542179B1 publication Critical patent/FR2542179B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/46Locks or fastenings for special use for drawers
    • E05B65/462Locks or fastenings for special use for drawers for two or more drawers
    • E05B65/463Drawer interlock or anti-tilt mechanisms, i.e. when one drawer is open, at least one of the remaining drawers is locked
    • E05B65/465Drawer interlock or anti-tilt mechanisms, i.e. when one drawer is open, at least one of the remaining drawers is locked with rotary locking bars

Landscapes

  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF DE BLOCAGE ET VERROUILLAGE POUR TIROIRS CONFORME A L'INVENTION SE COMPOSE PRINCIPALEMENT D'UNE TRINGLE T VERTICALE A L'ARRIERE DU MEUBLE, PORTANT DES CROCHETS C, C... PRESENTANT UNE LUMIERE L ET EVENTUELLEMENT UNE LUMIERE L. DES AXES X, X... SOLIDAIRES DES TIROIRS COOPERENT AVEC LES LUMIERES CORRESPONDANTES L POUR BLOQUER LES TIROIRS, UN AXE Y ACTIONNE PAR UNE SERRURE S ET UN SYSTEME DE VERROUILLAGE A TRINGLERIE ARTICULEE, COOPERE AVEC LA LUMIERE L POUR VERROUILLER LES TIROIRS. APPLICATION: INDUSTRIE DU MEUBLE.

Description

La présente invention concerne un système de blocage et verrouillage de tiroirs à tringlerie et crochets pour meuble de bureau.
Dans un meuble à tiroirs de bureau comportant un nombre quelconque de tiroirs, il est nécessaire pour des raisons pratiques et pour des raisons de sécurité, dès qu'un tiroir quelconque est sorti, de bloquer tous les autres tiroirs pour empêcher le basculement du meuble par déséquilibre des masses.
Des dispositifs de blocage à cordes sont déjà connus et présentent l'inconvénient d'être compliqués.
On connait également des systèmes de blocage à tringlerie, qui effectuent le verrouillage des tiroirs par deplace- ment vertical de l'elément de verrouillage de la tringle.
Dans de tels dispositifs de blocage, le fonctionnement de l'ensemble n'est pas fiable et dépend des tolérances de position en hauteur des tiroirs, cette incertitude pouvant être relativement importante suivant la charge variable des tiroirs.
D'autre part, un dispositif de blocage à crochets et tringlerie déjà décrit par la demanderesse dans la demande de brevet NO 82 15 273, comporte une pluralité de crochets, fixes à l'arrière des tiroirs, comportant une lumière en forme de V coopérant avec une tringle constituant l'élément moteur du blocage.
Dans la demande française 82 15 273, il était nécessaire, pour assurer la fiabilité et la sécurité du système d'adjoindre à la tringle un dispositif d'appel.
L'ensemble du système de blocage et d'appel donne satisfaction sur le plan fonctionnel mais il présente encore les inconvénients de ne pouvoir se combiner avec un dispositif de verrouillage centralisé et de ne pouvoir placer les crochets sous les tiroirs.
Le dispositif conforme à la présente invention propose un dispositif tringlerie et crochets qui palie tous les inconvénients de l'art antérieur, fonctionne sans dispositif d'appel, permet en outre de combiner sur un même crochet un dispositif de blocage et un dispositif de verrouillage et en même temps conserve tous les avantages du dispositif de la demande 82 15 273.
Dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, le système de blocage et verrouillage de tiroirs à tringlerie et crochets pour meuble de bureau est caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ensemble constitué d'une part d'une pluralité d'axes, chaque axe étant fixé à l'arriere d'un tiroir, d'autre part d'une pluralité de crochets, guidés solidairement en rotation par une tringle positionnée verticalement dans le fond du meuble, derrière les tiroirs, chacun des dits crochets comportant au moins une lumière présentant une forme appropriée pour coopérer avec un des dits axes fixés a l'arrière des tiroirs.
On comprendra mieux l'invention a l'aide de la description ci-après faite en référence aux dessins St figures annexés et pour lesquels
- la figure i est une vue d'ensemble du système avec tous les tiroirs débloqués.
- la figure 2 est une vue d'ensemble du système avec un tiroir sorti et les autres tiroirs bloqués.
- la figure 3 est une vue d'ensemble du systeme avec les tiroirs verrouillés.
- la figure 4 est une vue de dessus de l'un des crochets.
- la figure 5a montre un crochet en position initiale, tiroir débloqué.
- la figure 5b montre un crochet en position finale, tiroir bloqué.
- la figure 6 est une coupe transversale partielle du tiroir portant le système de verrouillage.
- la figure 7 est une vue de dessus du système de verrouillage.
Selon un mode préféré de réalisation de l'invention, chaque tiroir comporte un axe (X) fixé à sa partie arrière de préférence verticalement sous la partie centrale de la base du tiroir, comme par exemple les axes (Xl X2 X3 X4) représentés en figures 1,2,3. Un ensemble de crochets (C1 ,C2,C3. . .) en nombre égal au nombre d'axes (X), disposés horizontalement, sont solidaires d'une tringle (T), positionnée verticalement dans le fond du meuble, non limitativement au milieu, derrière les tiroirs.
La dite tringle (T) tourne sur elle-même suivant l'axe AA, elle est guidée en rotation par deux coussinets haut et bas, non représentés, se situant l'un dans le socle (7) ou partie basse, l'autre dans la traverse supérieure arrière (8), ou partie haute du meuble.
Ainsi qu'on peut le voir de préférence en figure 4, chaque crochet comporte une lumière (lui) comportant au moins deux branches pour guider le mouvement relatif d'un des axes (X) par rapport au dit crochet. La dite lumière (L1) comporte une première branche, dont une extrémité (9) est fermée, et dont l'axe longitudinal est sensiblement parallèle au plan de fond arrière du meuble lorsque tous les crochets se trouvent déblo-qués ; cette position sera dénommée ci-après position initiale (PO). La dite lumière (L1) comporte une deuxième branche, formant deux pentes (I) et (2) et dont l'axe longitudinal forme, avec l'axe longitudinal de la première branche, un angle ( 1), valant de préférence, mais non limitativement environ 500. Une des extrémités de la deuxième branche communique avec l'extrémité non fermée de la première branche et l'autre extrémité (10) de la dite deuxième branche est ouverte pour le dégagement des crochets (X). Eventuellement la dite extrémité (10) communique avec une troisième branche de la lumière (L1) . La largeur des dites branches est au moins égale au diamètre d'un axe (X). La troisième branche, selon le mode préféré de réalisation se compose principalement d'une pente (5) formant, avec l'axe de la deuxième branche un angle ( < 2) d'environ 800, la pente (5) et l'axe de la première branche, étant disposés de part et d'autre de l'axe de la deuxième branche de façon à former sensiblement la forme d'un Z.
D'autre part, l'un des crochets au moins comporte une deuxième lumière (L2)comportant une première branche formée de deux pentes (4) (3), dont une extrémité est fermée et dont l'autre extrémité communique avec une deuxième branche formée principalement d'une pente (6). Les axes des deux branches forment entre eux un angle ( < 3) valant environ 100 . La dite deuxième branche de la lumière (L2) comporte de préférence, à 1 'extré- mité ne communiquant pas avec la première branche, une butée (1 I).
La forme et la disposition des lumières sont choisies en fonction du guidage des mouvements relatifs (crochet-axe X) d'une part, et (crochet-axe Y) d'autre part, les axes (X) assurant le blocage des tiroirs, les axes (Y) assurant le verrouillage (décrits ci-après avec le système de verrouillage). Les autres éléments de la forme des crochets ( les faces (12) (13) (14) (15)...)sont tels qu'ils n'entravent pas la rotation du crochet, le trou (16) a un diamètre approprié à celui de la tringle (T) et le méplat (17) a pour fonction de solidariser le mouvement des crochets à celui de la dite tringle (T).
Le dispositif comporte trois modes de fonctionnement blocage des tiroirs, verrouillage centralisé des tiroirs1 introduction des tiroirs au montage.
Le principe de fonctionnement en mode blocage est le suivant
- en position initiale tous les tiroirs sont débloqués, comme en figure 1, les axes (X1 ,X2,X31X4) sont en position(PO) par rapport à la lumière (L1) des crochets correspondants.
La dite position (Po) est représentée plus en détail à la figure 5a.
Lors de la sortie d'un tiroir, l'axe (X) correspondant, (X2 sur la figure 2) bute sur la pente (1) de la lumière (L1) correspondante et, par glissement le long de cette pente, provoque la rotation du dit crochet correspondant et donc aussi la rotation de la tringle (T) et de tous les autres crochets suivant une flèche (F1) représentée en figure 5b.
l'axe (X2)sort par l'ouverture (10) de la lumière (L1) vers une position de sortie (pus) tandis que tous les autres axes (Xl,X3,...) se trouvent, par la rotation des crochets, en position (Pb) indiquée en figure 5b.
En outre, il existe un jeu entre la butée (9) et la position (Pb), , qui a pour fonction d'absorber les tolérances de position des différents axes (X1 1X3 . .) entre eux.
La rentrée du tiroir sorti fait revenir la tringle (T) à sa position initiale, par son axe (X) qui glisse sur la pente (2) de la lumiere (L1) en provoquant la rotation du crochet.
Tous les tiroirs sont à nouveau débloqués et les axes en position (PO) par rapport aux crochets.
Selon ce mode préféré de mise en oeuvre les crochets (C) sont positionnés le long de la tringle (T) de façon à pouvoir pivoter dans l'intervalle compris entre deux tiroirs consécutifs, ceci permet de ne pas empiéter sur les capacités de classement des tiroirs.
En outre, le dispositif de verrouillage se compose d'une part d'un boîtier (B), fixé sous l'un des tiroirs, sur le dit boîtier (B) est montée une tringle (R) portant à l'une de ses extrémités un axe vertical (Y), d'autre part d'une serrure (S), avec came, fixée sur le fronton du tiroir et actionnant la dite tringle (R) par un système de tringleries articulées (19), enfin de la lumière (L2) du crochet situé à même hauteur que le tiroir sous lequel est fixé le boitier (B).
Un seul des tiroirs, par exemple le tiroir correspondant au crochet (C4) porte ce dispositif central de verrouillage.
Pour des raisons de fabrication, tous les crochets (Cl,C2,C3,C4) sont semblables mais un seul est utilisé pour le fonctionnement en mode verrouillage qui se déroule de la façon suivante
- en position initiale tous les tiroirs sont débloqués comme en figure 1.
- le système à tringlerie (19), par un quart de tour de la clé de la serrure (S), déplace la tringle (R) et en conséquence l'axe (Y) de la position (Y1) à la position (Y2), représentées en figures 5a et 5b.
-l'axe (Y) provoque, au cours de son déplacement, la rotation de la tringle (T) autour de son axe (AA), par son glissement sur la pente (6) puis sur la pente (3) de la lumière (L2) du crochet.
- la position de tous les crochets (Cl,C2,C3,C4) est alors celle de la figure 5b et tous les axes (Xl,X2,X3,X4) occupent, par rapport aux dits crochets, la position (pub)
- le quart de tour inverse de la clé fait revenir l'axe (Y) de la position (Y2) à la position (il). Dans ce mouvement, l'axe (Y) glisse sur la pente (4) de la lumière (L2) du crochet et fait pivoter la tringle (T). Les axes (X) reviennent de la position (pub) à (PO) par rapport aux crochets.
- tous les tiroirs sont à nouveau débloqués.
La pente (6) a également une autre fonction . Si par accident la tringle (T) avec ses crochets se trouve en position bloquée (tous les axes en position (Pb) ) par rapport aux crochets), l'action de la serrure permet de faire pivoter la tringle et de débloquer les tiroirs par glissement de l'axe (Y) de la position (Y1) à (Y2) sur la pente (6).
En outre le boîtier (B) portant le système de verrouillage se monte indifféremment sur l'un ou l'autre des tiroirs sans adaptation préalable du dispositif de blocage puisque tous les crochets comportent la lumière (L2) . L'utilisateur peut donc choisir l'emplacement du tiroir portant la serrure (S) et le boîtier (B), et le placer selon les besoins et les facilités de manipulation en haut, ou en position médiane, etc...
L'utilisateur peut d'ailleurs lui-même modifier l'emplacement du tiroir portant la serrure (S) et le boîtier (B), en opérant de préférence, avec des tiroirs vides, ceci est rendu possible au moyen de la forme appropriée de la troisième branche de la lumière (lui).
Le dispositif fonctionne alors suivant le mode de fonctionnement appelé montage de tiroirs, l'élément fonctionnel étant alors principalement la pente (5) de la lumière (L1) de chacun des crochets (C).
Lors du montage lui-même ou d'une inversion de tiroirs, l'introduction d'un premier tiroir donne à la tringle (T) la position débloquée ; de ce fait la pente (5) du crochet permet l'introduction des autres tiroirs un à un.
La dite pente (5) permet également dans le cas de deux ou trois tiroirs sortis, de les réintroduire l'un après l'autre.
Enfin, le dispositif de blocage et de verrouillage est complété par une poutre arriere (18) comportant au moins une paroi avant (18a) et deux parois latérales (18b).
La dite poutre arrière (18) est fixée ou collée à la paroi arrière du meuble de façon ce que la paroi avant (18a) cache la tringle (T) sur une partie au moins de sa longueur. La dite poutre (18) peut en outre être constituée de deux parties, réunies par tout moyen de liaison (18c). La paroi avant (18a) présente, à hauteur de chaque crochet (C), une ouverture suffisante pour ne pas entraver le mouvement du crochet correspondant.
La dite poutre (18) assure deux fonctions : une fonction esthétique et une fonction de raidisseur. En effet la présence de la dite poutre (18) diminue la flèche de la tringle (T) qui se produit notamment lors de l'ouverture d'un tiroir central, il en résulte une meilleure précision de la fermeture.
On réalise les différents éléments du dispositif en tout matériau approprié, les crochets (C) sont par exemple réalisés en matière plastique moulée et maintenus sur la tringle (T) par tout moyen de blocage.
Le mode de réalisation préféré décrit ci-dessus n'est pas limitatif, d'autres modes de réalisation peuvent par exemple comporter des crochets ne présentant qu'une seule lumière (L1 ) lorsque le verrouillage n'est pas nécessaire.
Enfin le dispositif conforme à l'invention apporte de nombreux avantages
- Il n'y a pas de liaison entre le système de blocage et les tiroirs (câble,ressort...), ce qui laisse la possibilité de démontage des tiroirs,
- Le fonctionnement est indépendant des tolérances de position en hauteur des tiroirs, cette incertitude pouvant être relativement importante suivant la charge variable,
- Blocage très rapide des tiroirs non sortis : une course de 15 mm environ est suffisante contrairement aux systèmes classiques à pente verticale latérale,
- Le système placé centralement au fond du meuble permet une retenue équilibrée des tiroirs bloqués (pas d'arcboutement),
- Faible encombrement de l'ensemble :
+ l'espace entre tiroirs et fond pour le passage
de la tringle T est très faible : environ 15mm,
+ le boîtier B est fixé sous le tiroir et n'empiè-
te pas sur les capacités de classement,
- Le verrouillage centralisé d'un meuble à tiroirs ne nécessite l'utilisation que d'une seule serrure, ce qui réduit le coût,
- Si plusieurs tiroirs ont délibérément été extraits simultanément, ce qui est théoriquement possible, on peut les rentrer indifféremment, soit simultanément, soit consécutivement,
- En cas de blocage accidentel de tous les tiroirs (choc, transport), l'action de la serrure permet le déblocage de tous les tiroirs,
- La construction est simple et le nombre de pièces faible
+ pour le blocage des tiroirs entre eux une trin
gle avec poutre, un crochet et un axe par tiroir,
deux coussinets,
+ pour le verrouillage des tiroirs par serrure,
une serrure avec came et un boîtier de verrouil
lage.
Le montage est simple. Il en résulte un faible coût du système,
- Le fonctionnement est indépendant du nombre de tiroirs.
- Suppression du dispositif d'appel de la tringle.
On ne sortira n as du cadre de la présente invention en proposant d'autres modes de réalisation présentant les mêmes éléments fonctionnels et avantages d'utilisation par exemple
- en proposant un meuble comportant plus d'un ensemble, (par exemple 2), constitué d'une part d'une pluralité d'axes (X) et d'autre part d'une pluralité de crochets guidés solidairement en rotation par une tringle(T),chacun des ensembles étant par exemple disposé symétriquement par rapport à l'axe médian du meuble, derrière les tiroirs.
- en proposant un meuble comportant un élément fonctionnellement équivalent à la poutre arrière, par exemple un meuble à double paroi arrière, la tringle (T) étant positionnée entre les deux parois arrières, l'une des deux parois arrières, ayant les mêmes fonctions que la poutre, et présentant à hauteur de chaque crochet (C) une ouverture suffisante pour ne pas entraver le mouvement du crochet (C) correspondant.
- en utilisant un système de tringlerie articulée pour
la commande du verrouillage, fonctionnellement équivalent à
celui représenté aux figures 2, 3, 6, 7. En effet, selon le mode
préféré de réalisation de l'invention, la rotation de la clé
dans la serrure (S) entraine la rotation d'une plaquette (a)
munie à son extrémité d'un axe (b) de longueur suffisante pour
rester en coopération avec une lumière appropriée (c) de la
tringle (15). La dite tringle (19) est coudée pour transformer
le mouvement de rotation de la plaquette (a), se déplaçant dans
un plan sensiblement vertical, en un mouvement approprié de la
tringle(R) se déplaçant dans un un plan sensiblement horizontal,
d'avant en arrière, ou inversement. A cet effet, la tringle (19),
de préférence monobloc, se compose d'une part d'un élément ver
tical (f) muni de la lumière (c) de forme allongée et appropriée
pour coopérer avec l'axe (b) pendant son déplacement, d'autre
part d'une plaquette horizontale mobile en rotation dans un plan
horizontal autour d'un axe (d) solidaire du boîtier (B).La dite
plaquette horizontale se compose de préférence de deux éléments
(g) et (h) perpendiculaires entre eux, l'élément (h) coopérant
avec l'extrémité de la tringle (R) ne portant pas l'axe (Y) par
un moyen de liaison, par exemple un axe (e). Au cours du verrouil
lage la tringle (R) se déplace ainsi d'avant en arrière, guidée,
par une lumière (k) pratiquée dans la paroi arrière du boîtier
(B), pour amener l'axe de verrouillage (Y) en position (Y2). Au
cours du déverrouillage, le mouvement inverse ramène (Y) en position (Y1). Les jeux et les cales nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble de la tringlerie de verrouillage, sont prévus de façon classique par l'homme de métier.

Claims (14)

REVENDICATIONS.
1. Système de blocage et verrouillage de tiroirs B tringlerie et crochets pour meuble de bureau, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ensemble constitué d'une part d'une pluralité d'axes (X), chaque axe (X) étant solidaire d'un tiroir, d'autre part d'une pluralité de crochets, guidés solidairement en rotation par une tringle positionnée verticalement dans le fond du meuble, chacun des dits crochets (C) comportant au moins une lumière (L1) présentant une forme appropriée pour coopérer avec un des dits axes (X).
2. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 1, caractérisé en ce que la dite lumière (L1) comporte au moins deux branches, une première branche dont une extrémité (9) est fermée et dont l'axe longitudinal est sensiblement parallèle au plan de fond arrière du meuble, en position initiale du crochet, une deuxième branche comportant deux pentes (1) et (2) et dont l'axe longitudinal forme, avec l'axe longitudinal de la première branche, un angle ( 1) une extrémité de la dite deuxième branche communiquant avec l'extrémité non fermée de la première branche et l'autre extrémité (10) de la dite deuxième branche étant ouverte pour le dégagement des axes (X).
3. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 2, caractérisé en ce que la dite lumière (L1) comporte en outre une troisième branche se composant principalement d'une pente (5) formant, avec l'axe de la deuxième branche un angle ( 2), la pente (5) et l'axe de la première branche étant disposés de part et d'autre de l'axe de la deuxième branche.
4. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'angle (#I) vaut environ 500.
5. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'angle ( < 2) vaut environ 800.
6. Système de hlocage et verrouillage de tiroirs selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'un au moins des crochets (C) comporte une deuxième lumière (L2).
7. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 6, caractérisé en ce que la dite lumière (L2) est formée d'une première branche formée de deux pentes (4) et (3), dont une extrémité est fermée et dont l'autre extrémité communique avec une deuxième branche formée principalement d'une pente (6), les axes des deux branches formant entre eux un angle 3).
8. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'angle ( < 3) vaut environ 100 .
9. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte en outre d'une part un boîtier (B) sur lequel est monté une tringle (R) portant à l'une de ses extrémités un axe vertical (Y), d'autre part une serrure à came (S) actionnant la dite tringle (R).
10. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 9, caractérisé en ce que le boîtier (B) portant la tringle (R) est fixé sous un tiroir.
11. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la dite lumière (L2) présente une forme appropriée pour coopérer avec ledit axe (Y).
12. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une poutre arrière (18) comportant au moins une paroi avant (18a) s'étendant sur une partie au moins de la longueur de la tringle (T).
13. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que chaque crochet (C) est positionné sur la tringle (T) pour pouvoir pivoter dans l'intervalle compris entre deux tiroirs successifs
14. Système de blocage et verrouillage de tiroirs selon la revendication 9, caractérisé en ce que la serrure (S) entraine la rotation d'une plaquette (a) munie à son extrémité d'un axe (b) de longueur suffisante pour rester en coopération avec une lumière appropriée (c) de la tringle (19), la dite tringle (19) étant coudée pour transformer le mouvement de rotation de la plaquette (a) dans un plan vertical en un déplacement sensiblement horizontal, d'avant en arrière et inversement, de la tringle (R)
FR8304191A 1983-03-11 1983-03-11 Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs Expired FR2542179B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8304191A FR2542179B1 (fr) 1983-03-11 1983-03-11 Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8304191A FR2542179B1 (fr) 1983-03-11 1983-03-11 Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2542179A1 true FR2542179A1 (fr) 1984-09-14
FR2542179B1 FR2542179B1 (fr) 1986-10-17

Family

ID=9286865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8304191A Expired FR2542179B1 (fr) 1983-03-11 1983-03-11 Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2542179B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0658673A1 (fr) * 1993-07-27 1995-06-21 Pieter Martin Henderson Elément de verrouillage et assemblage d'éléments de verrouillage pour des caissons à tiroirs
DE19705473A1 (de) * 1997-02-13 1998-08-27 Juergen Parschick Kind- und behindertengerechte Auszugssperre für Schränke
IT202100012800A1 (it) * 2021-05-18 2022-11-18 Emidio Corbetta Sistema di bloccaggio selettivo di elementi estraibili quali cassetti di mobili

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE561249C (de) * 1931-03-21 1932-10-12 Maha Maschinenfabrik Hannover Verriegelungsvorrichtung fuer einen Schrank mit mehreren Schubfaechern

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE561249C (de) * 1931-03-21 1932-10-12 Maha Maschinenfabrik Hannover Verriegelungsvorrichtung fuer einen Schrank mit mehreren Schubfaechern

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0658673A1 (fr) * 1993-07-27 1995-06-21 Pieter Martin Henderson Elément de verrouillage et assemblage d'éléments de verrouillage pour des caissons à tiroirs
DE19705473A1 (de) * 1997-02-13 1998-08-27 Juergen Parschick Kind- und behindertengerechte Auszugssperre für Schränke
IT202100012800A1 (it) * 2021-05-18 2022-11-18 Emidio Corbetta Sistema di bloccaggio selettivo di elementi estraibili quali cassetti di mobili
EP4092233A1 (fr) * 2021-05-18 2022-11-23 Emidio Corbetta Ensemble de verrouillage sélectif de composants extractibles tels que des tiroirs de meubles
US11939795B2 (en) 2021-05-18 2024-03-26 Emidio Corbetta Selective locking assembly of extractable components such as furniture drawers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2542179B1 (fr) 1986-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2662681A1 (fr) Cabines de vehicules lourds avec une vitre avant ouvrante et un dispositif de verrouillage pour celle-ci.
EP0182731B1 (fr) Dispositif de rangement suspendu à caissons individuels basculants juxtaposés
FR2802497A1 (fr) Hayon de vehicule automobile
FR2471793A1 (fr) Dispositif de blocage d&#39;une extremite d&#39;une ceinture de securite pour vehicules automobiles, combine avec une glissiere d&#39;un siege
FR2542179A1 (fr) Systeme de blocage et de verrouillage pour tiroirs
FR2770811A1 (fr) Siege de vehicule dote d&#39;une assise basculable vers l&#39;avant, et vehicule comportant un tel siege
LU83132A1 (fr) Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable
FR2779689A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier basculable vers l&#39;avant pour permettre un coulissement libre de l&#39;assise
FR3107679A1 (fr) Système de liaison destiné au montage d’un bac de rangement sur un support fixé à une caisse d&#39;un véhicule automobile.
FR2851746A1 (fr) Toit escamotable de vehicule
EP0940326A1 (fr) Agencement de poteau coulissant pour véhicule bâché
FR2699516A1 (fr) Colonne à taquets mobiles pour l&#39;empilage vertical ou horizontal, notamment d&#39;objets sensiblement plats de relativement grandes dimensions.
FR2749001A1 (fr) Dispositif a taquets mobiles avec rappel assiste pour l&#39;empilage, dans toutes les positions, d&#39;objets de relativement grandes dimensions et sensiblement plats
FR2627958A1 (fr) Casque de protection sans jugulaire et systeme d&#39;amortissement des mouvements du dispositif d&#39;assujettissement des casques sans jugulaire
BE626706A (fr)
EP0681799A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d&#39;une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
FR2532533A1 (fr) Systeme de blocage de tiroirs a tringlerie pour meuble de bureau
EP0767079B1 (fr) Poutre de remorquage
FR2810933A1 (fr) Dispositif de retenue de bagages pour vehicule automobile
FR2639991A1 (fr) Systeme de blindage de porte et dispositif de serrure de securite s&#39;y rapportant
FR2469894A1 (fr) Lit basculant
FR2667215A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un tiroir electronique dans une structure en baie.
FR2711038A1 (fr) Cornadis.
EP3947175A1 (fr) Rack de stockage a acces facilite
EP1093971A1 (fr) Porte-charge pour un véhicule automobile ainsi que véhicule automobile avec un porte-charge

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse