FR2540920A1 - Couverture de toit en plaques profilees et plus particulierement en plaques ondulees - Google Patents
Couverture de toit en plaques profilees et plus particulierement en plaques ondulees Download PDFInfo
- Publication number
- FR2540920A1 FR2540920A1 FR8402262A FR8402262A FR2540920A1 FR 2540920 A1 FR2540920 A1 FR 2540920A1 FR 8402262 A FR8402262 A FR 8402262A FR 8402262 A FR8402262 A FR 8402262A FR 2540920 A1 FR2540920 A1 FR 2540920A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ridge
- cover
- spacer strip
- roof
- plates
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D3/00—Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets
- E04D3/38—Devices for sealing spaces or joints between roof-covering elements
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D3/00—Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets
- E04D3/36—Connecting; Fastening
- E04D3/365—Connecting; Fastening by simple overlapping of the marginal portions with use of separate connecting elements, e.g. hooks or bolts for corrugated sheets
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D3/00—Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets
- E04D3/40—Slabs or sheets locally modified for auxiliary purposes, e.g. for resting on walls, for serving as guttering; Elements for particular purposes, e.g. ridge elements, specially designed for use in conjunction with slabs or sheets
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Sustainable Development (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE LA COUVERTURE DE TOIT EN PLAQUES PROFILEES ET COMPORTANT UNE FAITIERE ETOU DES RACCORDS DE COUVERTURE ADAPTES. ON EVITE SUIVANT L'INVENTION LA COUPE DES COINS DES PIECES FAITIERES ET DES PLAQUES PROFILEES EN DISPOSANT DANS LE RECOUVREMENT TRANSVERSAL, ENTRE LA FAITIERE OU LE RACCORD DE FAITAGE 3 ET LES PLAQUES DE COUVERTURE 2 AU MOINS UNE BANDE FORMANT ENTRETOISE 4 QUI EST PLACEE DANS LE SENS DE LA LONGUEUR DE LA FAITIERE, MAIS A L'EXCLUSION DU POINT DE RENCONTRE AVEC LA ZONE SERVANT AU RECOUVREMENT LONGITUDINAL QUI EN EST DEPOURVUE. L'ENSEMBLE EST PREFERENTIELLEMENT ADAPTE A LA COUVERTURE DE TOIT EN PLAQUES ONDULEES FIBRES-CIMENT.
Description
La présente invention concerne la couverture de toit en plaques profilées, plus particulièrement en plaques ondulées et comportant une faîtière en éléments profilés, de préférence ondulés, et éventuellement des raccords de couverture.
Les éléments profilés de faîtage comme par exemple les faîtières ondulées monobloc ou non, les faîtières de ventilation, les raccords de faîtages ventilés ou non, les capôt faîtières du type shed etc... viennent habituellement recouvrir transversalement et longitudinalement l'extrémité supérieure des plaques profilées de couverture. Or au noeud de quatre plaques profilées ou de deux plaques profilées et deux éléments profilés de faîtage on obtient un recouvrement quadruple des quatre coins communs.Dans cette configuration, les coins des deux plaques ou des deux éléments profilés de faîtage de la rangée supérieure viennent se positioner 8 mm plus haut environ que les bords des plaques avoisinantes. I1 résulte de cette superposition des coins un manque d'étanchéité au niveau des joints et des porte-à-faux inadmissibles en périphérie des plaques.
Pour éviter ces inconvénienfs et obtenir une pose aisée des quatre plaques profilées ou de deux plaques avec deux éléments profilés de faîtage, l'on coupe généralement deux coins opposés situés sur une même diagonale de chaque plaque ou élément profilé, de façon à les faire coïncider dans un seul plan.
Pour la réalisation des recouvrements -transversaux variables (de 20 à 25 cm) des plaques profilées différentes techniques de prédécoupe ont été décrites dans les brevets autrichiens 368*578 et 336.851. Mais contrairement aux plaques profilées il nta pas éte possible jusqu'ici de réaliser la prédécoupe des coins des faîtières en éléments profilés comme par exemple les faîtières ondulées monobloc ou non, les faîtières de ventilation, les raccords de couverture ventilés ou non, les caputs faîtieres du type shed, de façon à permettre un recouvrement variable en hauteur. I1 sten suit que la découpe des coins est réalisée en règle génerale sur le toit et en fonction de ltemplace- ment variable du bord des dernières plaques profilées posées par rapporte a ltemplacement fixe des diverses faîtières ondulées.
En effet, le bord adjacent au faîtage du rampant peut varier jusqu'à 100 mm ou alors être compensé par l'alignement de la dernière rangée des plaques ondulées à l'aide d'une prédécoupe de celles-ci avec un recouvrement variable allant jusqu'a 20 mm.
Le parachèvemnet de la découpe des coins sur le toit, en prenant en considération l'emplacement du bord adjacent aux faîtières des dernières plaques ondulées fixées, demande non seulement un temps de travail supplémentaire par rapport à l'utilisation des plaques ondulées ou de leurs accessoires prédécoupés, voire l'obligation d'adopter d'autres mesures permettant d'éviter la découpe des coins des éléments de faîtage, mais encore requiert de se conformer aux exigences en matière de santé et d'environnement pour éviter la formation de poussières fines à base d'amiante.De plus lors du parachèvement des plaques ondulées sur le toit, et tout spécialement lors de la coupe des coins des faîtières ondulées, des trainées de poussière blanche peuvent se déposer sur la surface de la toiture portant préjudice à l'aspect esthétique de cette dernière, trainées pouvant éventuellement s' avérer difficiles à enlever lorsque l'humidité les fait adhérer à la couverture.
L'objet de la présente invention vise à surmonter ces différents inconvénients en permettant la misé en oeuvre de plaques et de raccords de couverture profilés et plus particulièrement ondulés pour lesquels la coupe des coins à proximité de la faîtière n'est plus nécessaire.
Ceci est possible, conformément à l'invention, pour la pose d'un élé- ment de faîtage du type précité en disposant, dans le sens de la longueur de la faîtière ou du raccord de couverture et entre ce dernier et les plaques de couverture, au moins une bande formant entretoise. Cette bande entretoise n'est disposée que dans la zone de recouvrement transversal entre l'élément de faîtage ou le raccord de faîtage et la ou les plaque(s) ondulée(s) adjacente(s), et à l'exclusion du point de rencontre avec la-zone servant au recouvrement longitudinal qui en est dépourvue. Ainsi de cette manière il est possible d'éviter la coupe des coins entre la faîtière et les plaques de couverture.
La longueur des bandes formant entretoise, mesurée par rapport à la longueur de la faîtière, doit être adaptée aux plaques de couverture de façon a laisser un jeu de qtielqlies millimetres entre les arêtes lorg tutlina- les des plaques de coUverture ou des faîtières et celles des bandes formant entretoise, afin que les sollicitations thermiques ou hygrométriques puissent être résorbées par les mouvements naturels des matériaux et qu'ainsi une interpénétration sans contrainte des différentes parties soit possible.
Pour réaliser un bon larmier il est utile que l'arrête inférieure de la bande entretoise soit disposée, là où le bord inférieur de la faîtière ou de la pièce de raccord recouvre la bande entretoise, e'est à dire à proximité du bord inférieur de la faîtière ou du raccord de couverture et en léger retrait.
Il est avantageux que, dans le cas d'utilisation de plaques de couverture en fibres-ciment ou en amiante-ciment et de faîtières ou de pièces de raccord telles que précédemment décrites, la bande entretoise soit constituée par une pièce préfabriquée et de~préférence ondulée réalisée en fibres-ciment ou amiante-ciment et dont le profil s'adapte au profil ou à l'ondulation des plaques de couverture, des faîtières ou des raccords de faîtage. La présente invention est cependant applicable aux faîtières fabriquées en d'autres matériaux, comme par exemple et d'une façon non limitative en terre-cuite ou en matières plastiques. Par ailleurs il s'avère utile dans ce cas que la largeur de la bande entretoise, soit à peu près égale à la hauteur du recouvrement de la faîtière au la pièce de raccord sur la plaque de couverture.
Une autre possibilité consiste à réaliser la bande entretoise en une matière déformable et plus particulièrement élastique, par exemple en caoutchouc, en matières plastiques élastiques, ou en résine expansible du type mousse de polyuréthane. Dans ce cas il est avantageux que la bande entretoise soit sous forme d'un ruban de largeur et d'épaisseur adéquate. Le cas échéant, l'on pourrait cependant utiliser également un cordon de section ronde, par exemple circulaire ou ovale, ou une couche d'une matière déformable ou élastique, comme par exemple un mastic d'étanchéité. Dans cette configuration, il est conseillé de prévoir deux cordons similaires disposés perpendiculairement à la pente du toit et à une certaine distance l'un de l'autre.
La présente invention sera mieux comprise à laide de la description détaillée et des dessins qui suivent représentant des exemples non limitatifs d'application de l'invention.
- la figure 1 est une coupe transversale de la toiture suivant l'invention comportant une bande entretoise préfabriquée en fibres-ciment, la plaque de couverture côté faîtière se trouvant au même niveau que l'arrête supérieure de la pazinet - la figure 2 est une variante de la figure 1, car la plaque de couverture côté faîtièreesten porte à faux par rapport à la panne faîtière.
- la figure 3 est une coupe suivant la ligne III - III - la figure 4 est une vue suivant A de la bande entretoise - la figure 5 est une vue similaire à la figure 4 mais d'une entretoise comportant une amplitude d'ondulation plus faible.
- la figure 6 est une coupe similaire à celle représentée dans la figure 3 mais fait appel à des plaques ondulées petites ondes et à un recouvrement d'une onde complète.
- la figure 7 est une coupe transversale de la toiture suivant l'invention comportant deux bandes élastiques déformables formant entretoise, la plaque de couverture côté faîtière se trouvant au même niveau que le bord supérieur de la panne.
- la figure 8 représente une variante de la figure 7, la plaque de couverture côté faîtière étant, en porte à faux par rapport à la panne faîtière.
- la figure 9 est une coupe selon IX - IX
Comme représentée sur les figures 1 et 2, une toiture suivant l'invention est constituée de pannes (1) sur lesquelles reposent les plaques de couverture ondulées (2) et les éléments de faîtage (3) ondulés et monobloc appelés également faîtières angulaires. Les plaques de couverture (2) et les faîtières (3) sont fabriquées en fibres-ciment mais pourraient être réalises en toute autre matière comme par exemple en terre-cuite ou en matières plastiques.
Comme représentée sur les figures 1 et 2, une toiture suivant l'invention est constituée de pannes (1) sur lesquelles reposent les plaques de couverture ondulées (2) et les éléments de faîtage (3) ondulés et monobloc appelés également faîtières angulaires. Les plaques de couverture (2) et les faîtières (3) sont fabriquées en fibres-ciment mais pourraient être réalises en toute autre matière comme par exemple en terre-cuite ou en matières plastiques.
Selon la figure 1, la plaque de couverture (2) se trouve à la même hauteur que l'arête supérieure de la panne (1) et selon la figure 2, la plaque de couverture (2) se trouve en porte à faux côté faîtière par rapport à la panne (1). Entre les plaques de couverture (2) et les faîtières (3) ont été disposées, dans le sens de la longueur F de la faîtière, des bandes ondulées formant entretoise (4) qui sont également fabriquées en fibresciment mais qui pourraient tout aussi bien être fabriquées en tout autre matière. Les plaques de couverture (2) ainsi que les faîtières (3) et les entretoises (4) sont fixées, lors de la mise en oeuvre,à l'aide de tirefonds (5) directement sures pannes (1).
La figure 4 représente l'ondulation de la bande formant entretoise (4) et qui est prévue pour s'adapter à l'ondulation des plaques de couverture (2) ou des faîtières (3).
Ainsi que le montre la figure 3, la bande entretoise chevauche la zone de recouvrement transversal entre la faîtière (3) et les plaques de couverture (2) sauf à la rencontre avec la zone de recouvrement longitudinal qui n'est pas ejourvue de bande entretoile (4). La longueur de ltentretoise (L) mesurée dans le sens de la longueur (sens F) de la faîtière est par conséquant égale ou inf-rieureà la largeur (sens F) des plaques de couverture (2) après déduction'du double de la valeur du recouvrement longitudinal de l'élément faîtière (3) sur la plaque de couverture (2).Le bord larmier de l'entretoise (4) est disposéen retrait vers le haut par rapport au bord inférieur de la faîtière (3) de sorte que le bord inférieur de la faîtière se trouve en léger porte à faux devant l'entretoise (4). La largeur de l'entretoise (4) correspond à peu de chose près à la valeur du recouvrement transversal entre la faîtière (3) et les plaques de couverture (2), (cas de de la figure 1), ou est inférieure à cette valeur, (cas de la figure 2).
Les figures 5 - 6 constituent une variante des figures 3 et 4 et montrent des plaques ondulées petites ondes et posées à recouvrement d'une onde complète. L'on remarquera que même dans cet exemple particulier, la bande entretoise (4) s'étend le long de la zone de recouvrement transversal entre la faîtière (3) et les plaques de couverture (2) sauf à la rencontre avec la zone de recouvrement longitudinal qui en est dépourvue,
Comme représente sur les figures 7 et 8, une toiture suivant l'invention est constituée de pannes (11)sur lesquelles reposent les plaques de couverture ondulées (12) et les éléments de faîtage ondulés et monobloc (13) appelés également faîtières angulaires. Suivant la figure 7 la plaque de couverture (12) dépasse de la panne (11) et se trouve ainsi en porte à faux côté faîtière.Entre les plaques de couverture (12) et les faîtières (13) ont été disposés parallèlement et à une certaine distance deux bandes entretoises (24 - 25). Ces bandes (24 - 25) sont constituées par un cordon ou par un ruban de section ronde ou ovale et sont fabriquées en matière élastique comme par exemple du caoutchouc ou une matière plastique. Elles peuvent toutefois présenter, sans faire novation, toute autre section ou être réaliséesen tout autre matériau. Les plaques de couverture (12), les fa- tières (13) ainsi que les entretoises (24 - 25) placées entre ces éléments sont fixées sur les pannes (11) au moyen de tire-fonds (15).
Comme représente sur les figures 7 et 8, une toiture suivant l'invention est constituée de pannes (11)sur lesquelles reposent les plaques de couverture ondulées (12) et les éléments de faîtage ondulés et monobloc (13) appelés également faîtières angulaires. Suivant la figure 7 la plaque de couverture (12) dépasse de la panne (11) et se trouve ainsi en porte à faux côté faîtière.Entre les plaques de couverture (12) et les faîtières (13) ont été disposés parallèlement et à une certaine distance deux bandes entretoises (24 - 25). Ces bandes (24 - 25) sont constituées par un cordon ou par un ruban de section ronde ou ovale et sont fabriquées en matière élastique comme par exemple du caoutchouc ou une matière plastique. Elles peuvent toutefois présenter, sans faire novation, toute autre section ou être réaliséesen tout autre matériau. Les plaques de couverture (12), les fa- tières (13) ainsi que les entretoises (24 - 25) placées entre ces éléments sont fixées sur les pannes (11) au moyen de tire-fonds (15).
Comme montré sur la figure 9, les bandes entretoises (24-25) ne couvrent, dans le sens F de la faîtière, que la zone de recouvrement transversal entre les plaques de couverture (12) et les faîtières (13) et n l'exception du point de rencontre avec la zone de recouvrement longitudinal qui est dépourvue d'entretoises (24 - 25). La longueur des bandes entretoises (24 - 25), mesurée dans le sens F de la faîtière (13), est par conséquent égale ou inférieure à la largeur (sens F) des plaques de couverture (12) après déduction du double de la valeur du recouvrement longitudinal de la faîtière (13) sur ,' plaque de couverture (12'.
L'invention n'est pas limitée aux recouvrements de toitures en plaques ondulées mais peut également être appliquée à d'autres types de plaques profilées de toiture comme par exemple les plaques nervurées. Il n'est pas nécessaire que la plaque de couverture présente un contour rectangulaire, vu du dessus, mais peut également adopter toute autre forme géométrique comme par exemple celle d'un parallélogramme. Pour la réalisation de toitures à un ou deux versants il est cependant utile de prévoir des plaques de couverture inversement symétriques.
Grâce à l'invention, il n'est désormais plus nécessaire de réaliser la
coupe des coins des faîtieres en usine ou lors de la pose sur le chantier
et l'on supprime ainsi la formation génante de poussières.
coupe des coins des faîtieres en usine ou lors de la pose sur le chantier
et l'on supprime ainsi la formation génante de poussières.
En outre, l'invention permet la réalisation de différents types de
recouvrement.
recouvrement.
L'invention permet également la pose sans coupe des coins des plaques de
couverture et des faîtières standard comme par exemple les faîtières mono
bloc ou à charnières, les faîtières de ventilation, les raccords de faîtage
ventilés, les faîtières du stype shed et leurs raccords ... au moyen de ban
des entretoises ondulees larges de 200 mm par exemple (d'autres dimensions
sont possibles) d'épaisseur variable (à condition de présenter une épaisseur
d'au moins 6 mm), ces bandes entretoises étant placées utilement entre la
dernière plaque ondulée (comportant ou non un coin découpé), posée côté
faîtière et les ailes des faîtières ondulées.Le bord du larmier des bandes
entretoises est disposé en retrait-d'au moins 20 mm (pour les toitures ondu idées présentant une inclinaison supérieure à 24 0) par rapport au bord infé
rieur de la faîtière, mais ce décalage peut aller jusqu'à 30 mm (pour, les
toitures présentant une inclinaison inférieure à 240).
couverture et des faîtières standard comme par exemple les faîtières mono
bloc ou à charnières, les faîtières de ventilation, les raccords de faîtage
ventilés, les faîtières du stype shed et leurs raccords ... au moyen de ban
des entretoises ondulees larges de 200 mm par exemple (d'autres dimensions
sont possibles) d'épaisseur variable (à condition de présenter une épaisseur
d'au moins 6 mm), ces bandes entretoises étant placées utilement entre la
dernière plaque ondulée (comportant ou non un coin découpé), posée côté
faîtière et les ailes des faîtières ondulées.Le bord du larmier des bandes
entretoises est disposé en retrait-d'au moins 20 mm (pour les toitures ondu idées présentant une inclinaison supérieure à 24 0) par rapport au bord infé
rieur de la faîtière, mais ce décalage peut aller jusqu'à 30 mm (pour, les
toitures présentant une inclinaison inférieure à 240).
L'utilisation de bandes entretoises ondulées ou de boudins en matière
déformable dans la zone de recouvrement soulève chacune des fixations de la
plaque ondulée d'une valeur égale à l'épaisseur de la bande entretoise on
dulée ou du boudin et permet d'obtenir, par rapport à la pose normale des
plaques ondulées, une structure de couverture ondulée plus résistante.
déformable dans la zone de recouvrement soulève chacune des fixations de la
plaque ondulée d'une valeur égale à l'épaisseur de la bande entretoise on
dulée ou du boudin et permet d'obtenir, par rapport à la pose normale des
plaques ondulées, une structure de couverture ondulée plus résistante.
Le recours à ce procédé, c'est à dire la mise en place de bandes entre
toises ondulées ou de boudins en matière déformable assure notamment, dans
le cas de plaques ondulées courtes (de 1,00 m à 1,52 m), une structure de
toit plus durable et renforcée. De plus la longueur des plaques ondulées de 1,00 m 1,52 m autorise en règle générale l'utilisation de plaques autopor
tantes c'est à dire supportées par deux pannes uniquement.
toises ondulées ou de boudins en matière déformable assure notamment, dans
le cas de plaques ondulées courtes (de 1,00 m à 1,52 m), une structure de
toit plus durable et renforcée. De plus la longueur des plaques ondulées de 1,00 m 1,52 m autorise en règle générale l'utilisation de plaques autopor
tantes c'est à dire supportées par deux pannes uniquement.
En cas de m-se en < n oeuvre de plaques ondulées plus longues ou devant
supporter des charges supérieures, il faut en règle générale prévoir que la plaque devra franchir plusieurs travées verticales juxtaposées (plaques
reposant sur trois pannes ou plus) et veiller de ce fait à la mise à niveau
de la panne intermédiaire de façon que les plaques ondulées reposent par
faitement sur l'ensemble des appuis.
supporter des charges supérieures, il faut en règle générale prévoir que la plaque devra franchir plusieurs travées verticales juxtaposées (plaques
reposant sur trois pannes ou plus) et veiller de ce fait à la mise à niveau
de la panne intermédiaire de façon que les plaques ondulées reposent par
faitement sur l'ensemble des appuis.
La présente invention est applicable pour la pose de plaques et de raccords de couverture profilés et notamment ondulés,qu'ils soient dispo
sés au faîtage ou en tout autre endroit de la couverture.
sés au faîtage ou en tout autre endroit de la couverture.
Claims (7)
1. Couverture de toit en plaques profilées, plus particulièrement en plaques ondulées comportant une faîtière profilée et notamment ondulée, et le cas échéant des pièces de raccord de couverture, la faîtière ou les pièces de raccord recouvrant transversalement les plaques de couverture, caractérisée en ce que dans le recouvrement transversal entre la faîtière ou le raccord de faîtage (3 - 13) et la ou les plaque(s) de couverture (2 - 12) se trouve au moins une bande formant entretoise (4 - 14 - 24 - 25) qui est placée dans le sens de la longueur de la faîtière, mais à l'exclusion du point de rencontre avec la zone servant au recouvrement longitudinal de la faîtière ou du raccord de couverture avec les plaques de couverture qui en est dépourvue.
2. Couverture de toit suivant la revendication 1, caractériséeen ce que le bord inférieur de la bande entretoise. (4) est disposé à proximité et en léger retrait par rapport au bord inférieur de la faîtière ou du raccord de couverture (3) de sorte que l'extrémité de ce dernier soit en porte à faux devant la bande entretoise (4).
3. Couverture suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que dans le cas d'utilisation de plaques de couverture (2), de faîtières (3) ou de raccords de couverture en fibres-ciment, la bande entretoise (4) est également fabriquée en fibres-ciment et adopte un profil correspondant à celui retenu pour les éléments de couverture.
4. Couverture suivant la revendication if, caracteriseeen ce que la largeur de la bande entretoise (4), mesurée dans le sens de la pente du toit est à peu près égale à la hauteur du recouvrement transversal entre la faîtière ou le raccord de faîtage (3) et la plaque de couverture (2).
5. Couverture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractériséeen ce que la bande entretoise (24 - 25) est en matière déformable et élastique, notamment en caoutebouc, en ma;,ele plastiques ou an e-i.! expansible du type mousse de polyuréthane.
6. Couverture suivant a revendication 5, caractérisée en ce que la bande entretoise (24 - 25) est sous forme de ruban, cordon ou autre, de préférence de section ronde ou ovale.
7. Couverture suivant les revendications 5 et 6, caractérisée en ce qu'il est prévu, dans le sens de la longueur de la faîtière, parallèlement et à une certaine distance l'un de l'autre, deux cordons ou boudins en matière déformable (24 - 25).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
AT53083A AT376471B (de) | 1983-02-16 | 1983-02-16 | Dacheindeckung aus profilierten dachplatten, insbesondere wellplatten |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2540920A1 true FR2540920A1 (fr) | 1984-08-17 |
FR2540920B1 FR2540920B1 (fr) | 1987-05-22 |
Family
ID=3493061
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8402262A Expired FR2540920B1 (fr) | 1983-02-16 | 1984-02-15 | Couverture de toit en plaques profilees et plus particulierement en plaques ondulees |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
AT (1) | AT376471B (fr) |
FR (1) | FR2540920B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2571078A1 (fr) * | 1984-10-03 | 1986-04-04 | Eternit Financiere | Procede de pose sans coupe des coins et sans percage de plaques profilees de couverture. |
EP0497725A1 (fr) * | 1991-01-31 | 1992-08-05 | B & C DANMARK, BETONTAGSTENSVAERKERNE A/S | Procédé et dispositif pour appliquer un boudin d'étanchéité pâteux sur une surface extérieure d'un toit |
CN102127944A (zh) * | 2011-01-28 | 2011-07-20 | 北京东方诚国际钢结构工程有限公司 | 一种金属屋脊防水系统及其安装方法 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1152521A (fr) * | 1956-06-27 | 1958-02-19 | Transformations Et D Applic Mo | Joint d'étanchéité pour couvertures en plaques ondulées |
FR1329302A (fr) * | 1962-07-19 | 1963-06-07 | Kins Developments Ltd | Toiture |
US3401493A (en) * | 1965-07-13 | 1968-09-17 | Robertson Co H H | Corrugated metal building sheets having a rigid plastic foam coating and connections therefor |
DE2631105A1 (de) * | 1976-07-10 | 1978-01-12 | Ottmar Dipl Ing Beck | Zwischenlage fuer stapelbare und/oder sich ueberlappend zu verlegende wellplatten |
-
1983
- 1983-02-16 AT AT53083A patent/AT376471B/de not_active IP Right Cessation
-
1984
- 1984-02-15 FR FR8402262A patent/FR2540920B1/fr not_active Expired
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1152521A (fr) * | 1956-06-27 | 1958-02-19 | Transformations Et D Applic Mo | Joint d'étanchéité pour couvertures en plaques ondulées |
FR1329302A (fr) * | 1962-07-19 | 1963-06-07 | Kins Developments Ltd | Toiture |
US3401493A (en) * | 1965-07-13 | 1968-09-17 | Robertson Co H H | Corrugated metal building sheets having a rigid plastic foam coating and connections therefor |
DE2631105A1 (de) * | 1976-07-10 | 1978-01-12 | Ottmar Dipl Ing Beck | Zwischenlage fuer stapelbare und/oder sich ueberlappend zu verlegende wellplatten |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
CAHIERS DU CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BATIMENT, no. 229, avis technique no. 5/81-366, pages 1-16, mai 1982, Paris, FR; "SOUTUILES 190 et 230" * |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2571078A1 (fr) * | 1984-10-03 | 1986-04-04 | Eternit Financiere | Procede de pose sans coupe des coins et sans percage de plaques profilees de couverture. |
EP0497725A1 (fr) * | 1991-01-31 | 1992-08-05 | B & C DANMARK, BETONTAGSTENSVAERKERNE A/S | Procédé et dispositif pour appliquer un boudin d'étanchéité pâteux sur une surface extérieure d'un toit |
CN102127944A (zh) * | 2011-01-28 | 2011-07-20 | 北京东方诚国际钢结构工程有限公司 | 一种金属屋脊防水系统及其安装方法 |
CN102127944B (zh) * | 2011-01-28 | 2013-04-03 | 北京东方诚国际钢结构工程有限公司 | 一种金属屋脊防水系统及其安装方法 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
AT376471B (de) | 1984-11-26 |
FR2540920B1 (fr) | 1987-05-22 |
ATA53083A (de) | 1984-04-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2016189341A1 (fr) | Panneau, assemblage de panneaux et toiture associée | |
EP1282753B1 (fr) | Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces | |
FR2510157A1 (fr) | Joint de dilatation pour intersection de la chaussee et de la bordure de tabliers | |
EP0354149B1 (fr) | Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux exposés au ruissellement | |
FR2540920A1 (fr) | Couverture de toit en plaques profilees et plus particulierement en plaques ondulees | |
FR2506813A1 (fr) | Element de toiture | |
EP0530101B1 (fr) | Couverture étanche de bâtiment et son procédé de pose | |
EP1194661B1 (fr) | Toiture ou bardage formé(e) par juxtapostion de plaques ondulées, avec une couverture ou un appareil fixé dessus | |
EP2055855A1 (fr) | Pièce intercalaire pour le support d'ardoises ou de tuiles plates sur une toiture | |
FR2800113A1 (fr) | Plaquette de support d'une couverture isolante sur une toiture existante constituee de plaques ondulees | |
EP0557170B1 (fr) | Couverture isolante et étanche pour bâtiment | |
FR2731029A1 (fr) | Element de toiture du type panneau en tole pliee | |
FR2808824A1 (fr) | Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces | |
WO1998044213A1 (fr) | Panneau isolant autoporteur pour toiture | |
FR3087969A1 (fr) | Structure support de modules rigides de couverture tels que des modules photovoltaïques et toiture la comportant | |
WO2002101175A1 (fr) | Dispositif d'assemblage de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces | |
FR2709774A1 (fr) | Elément de toiture du type panneau en tôle pliée. | |
CH665868A5 (fr) | Element de sous-couverture destinee a servir d'accrochage aux tuiles d'une couverture et sous-couverture realisee avec cet element. | |
FR2542786A1 (fr) | Element de toiture ou de facade | |
FR2730514A1 (fr) | Paroi de batiment, notamment paroi de couverture comportant une isolation thermique et/ou acoustique | |
FR2540919A1 (fr) | Faitiere pour couverture et plus particulierement pour couverture en plaques profilees | |
FR2808825A1 (fr) | Dispositif d'assemblage des bords longitudinaux de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces | |
EP2412889B1 (fr) | Dispositif de support d'une surtoiture et procédé de réalisation d'un support de surtoiture | |
FR2715954A1 (fr) | Profilé de fixation d'une membrane d'étanchéité et procédé de fixation d'une telle membrane à l'aide d'un tel profilé. | |
FR2648499A1 (fr) | Panneau profile isolant de couverture |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences | ||
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |