FR2540164A1 - Escalier prefabrique a moyens de montage reglables - Google Patents

Escalier prefabrique a moyens de montage reglables Download PDF

Info

Publication number
FR2540164A1
FR2540164A1 FR8301225A FR8301225A FR2540164A1 FR 2540164 A1 FR2540164 A1 FR 2540164A1 FR 8301225 A FR8301225 A FR 8301225A FR 8301225 A FR8301225 A FR 8301225A FR 2540164 A1 FR2540164 A1 FR 2540164A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
riser
assembly
face
staircase according
head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8301225A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2540164B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRIQUET CLAUDE
Original Assignee
BRIQUET CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRIQUET CLAUDE filed Critical BRIQUET CLAUDE
Priority to FR8301225A priority Critical patent/FR2540164B1/fr
Publication of FR2540164A1 publication Critical patent/FR2540164A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2540164B1 publication Critical patent/FR2540164B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F11/00Stairways, ramps, or like structures; Balustrades; Handrails
    • E04F11/02Stairways; Layouts thereof
    • E04F11/022Stairways; Layouts thereof characterised by the supporting structure
    • E04F11/025Stairways having stringers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)

Abstract

Chaque marche 2 et contremarche 3 constitue un ensemble monobloc 1 et le bord supérieur 4A de chaque contremarche 3 reçoit dans un logement 4B le corps 13 de plots 10 qui ont une tête porteuse 11 octogonale excentrée par rapport au corps 3 et à orientation réglable, cette tête 11 se logeant dans une rainure 16 prévue dans la face inférieure 7 de chaque marche 2, de sorte que l'on peut régler la hauteur et le giron des marches d'un escalier à partir d'ensembles 1 identiques préfabriqués. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention a pour objet un escalier préfabriqué, réalisé de préférence en béton armé, mais pouvant être exécuté aussi en toute autre matière désirée.
Dans un escalier conforme à l'invention, les marches et les contremarches sont réalisées en une seule pièce, à chaque degré d'élévation. Autrement dit, chaque marche et la contremarche qui s'élève à partir de cette marche constituent une unique pièce a profil en L en section droite.
Chaque ensemble marche - contremarche se termine d'une part par le bord supérieur de la contremarche, d'autre part par le nez de la marche qui a une face supérieure sur laquelle on peut marcher et une face inférieure opposée.
au bord supérieur de la contremarche sont disposés en des points espacés dans le sens longitudinal de cette contremarche au moins deux plots ayant un corps et une tête porteuse excentrée par rapport à ce corps, ces plots étant fixes à la contremarche avec une possibilité de réglage en sens transversal à chaque marche du sens d'excentration des têtes porteuses, cependant que la face inférieure de la marche présente au moins une surface d'appui correspondant auxdites têtes porteuses avec deux butées espacées dans le sens transversal de cette marche pour contenir entre elles chacune des têtes porteuses.
De préférence, le corps de chaque plot est fileté et le sens d'excentration de chaque tête porteuse se règle par vissage ou dévissage. De préférence aussi, chaque tête porteuse est réglable en position dans le sens de la hauteur par rapport au bord supérieur de la contremarche.
Selon un mode de réalisation de l'invention, chaque plot a un corps fileté qui se monte par vissage dans l'épaisseur du bord supérieur de la contremarche. Chaque tête porteuse est une plaque à contour polygonal, par exemple octogonal, de sorte que l'orientation et la hauteur de chaque tête porteuse se règle par vissage ou dévissage du corps dans l'épaisseur de la contremarche.
De préférence encore, une rainure longitudinale est ménagée dans la face inférieure de la marche, à la largeur des têtes porteuses pour recevoir ces dernières.
Il est avantageux dans le cadre de l'invention d'utiliser des limons ayant une face supérieure en pente dans laquelle est creusée une rainure longitudinale en T.
Un sabot se monte à la partie extrême inférieure de chaque limon grâce à cette rainure en T, avec une possibilité de réglage en position, pour soutenir la marche la plus infé-rieure de l'escalier. De préférence, chaque sabot a une face supérieure dans laquelle se monte un plot à tête porteuse excentrée.
Chaque ensemble marche-contremarche peut reposer sur le limon par son arête située à la réunion de la marche et de la contremarche; de préférence, cette arête est arrondie.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, des blocs de soutien sont fixés sur la face supérieure de chaque limon au moyen de la rainure en T, avec une possibilité de réglage en position. I1 est avantageux de donner à ces blocs de soutien un profil hémisphérique et de les fixer à chaque limon à l'aide d'un boulon à tête engagée dans la rainure en T. Ainsi, chaque ensemble marche-contremarche trouve toujours un appui convenable, quelle que soit sa position, sur les blocs de soutien mis en place sur les limons.
On donnera maintenant, sans intention limitative et sans exclure aucune variante entrant dans la définition de l'invention, une description d'un exemple de réalisation. On se reportera au dessin annexé dans lequel:
- la figure 1 est une vue en perspective, à l'état éclaté, d'un escalier conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue de détail en coupe selon II-II de la figure 1.
Un escalier conforme à l'invention comprend une pluralité d'ensembles 1 qui sont composés chacun d'une marche 2 et d'une contremarche 3 réunies ensemble en une seule piece. On peut obtenir les ensembles 1 en réalisant en même temps, par exemple par moulage en béton armé, une marche 2 et une contremarche 3. On peut arriver à ce même résultat en fabriquant séparément des marches 2 et des contremarches 3 et en les réunissant solidement les unes aux autres pour obtenir les ensembles 1. Ces derniers sont fabriqués à l'avance, en atelier par exemple, et ils sont livrés à l'état empilé, les uns dans les autres, pour la confection sur place des escaliers.
Chaque ensemble 1 est composé d'une marche 2 et de la contremarche 3 qui s'élève à partir de cette marche 2 de sorte qu'il a en section droite un profil en L. Ce profil en L se termine d'une part par le bord supérieur libre 4 de la contremarche 3 et par le nez 5 de la marche 2.
Celle-ci a une face supérieure 6 sur laquelle on peut marcher et une face inférieure 7 opposée à la face superieure 6. La réunion en une seule pièce d'une marche 2 et d'une contremarche 3 fait apparaitre à l'extérieur de l'angle du profil en L une arête longitudinale 8 parallèle au nez 5 et au bord supérieur 4. Sur la figure 1, l'arête 8 dessinée en trait plein est une arête vive. On pourrait réaliser une arête arrondie 9 comme indiqué en trait mixte sur un ensemble 1.
Au bord supérieur 4 de la contremarche 3 de chaque ensemble 1 et de préférence sur la face supérieure plane 4A de ce bord supérieur 4 sont disposés en des points espacés dans le sens longitudinal de cette contremarche 3 au moins deux plots 10 ayant chacun une tête porteuse 11 à face supérieure 12 plane et un corps -13 qui supporte cette tete 11. Sur chaque plot 10, la tête porteuse 11 est excentrée par rapport à l'axe général du corps 13. Ce dernier est avantageusement une tige cylindrique filetée qui se visse dans un logement 4B correspondant prévu dans l'épaisseur de la contremarche 3 à partir de la face supérieure libre 4A de celle-ci.
Chaque tête porteuse 11 est avantageusement une plaque à contour polygonal, de préférence à nombre pair de cotés comme un contour octogonal dans lequel il existe plusieurs paires de côtés opposés parallèles 14A, 14B.
Quand deux plots 10, au moins, ont été mis en place sur une contremarche 3 d'un ensemble 1, on peut faire reposer la face inférieure 7 de la marche 2 supérieure sur ces plots 10. Un vissage plus ou moins important des corps 13 permet de régler la hauteur de la tête porteuse 11 par rapport à la face supérieure 6 de la marche 2, clest-à-dire de régler la hauteur des marches de l'escalier. Par ce moyen, en jouant de cette façon sur la totalité des ensembles 1 on peut adapter ceux-ci sur place à une hauteur existante entre deux planchers ou deux paliers d'un bâtiment.
Quand on fait tourner un corps 13 d'un plot 10, par vissage ou dévissage, on peut mettre deux cotés opposés 14A, 14B de la tête porteuse 11 à une position parallèle au nez 5 de la marche 2 mais, du fait de l'excentration de cette tête 11 par rapport au corps 13, les cotés 14A, 14B paralleles au nez 5 se déplacent dans le sens transversal de l'ensemble 1 et en particulier de la marche 2.
Sur la face inférieure 7 de chaque marche 2 il est prévu des butées 15A, 15B espacées dans le sens transversal de cette marche 2 d'une valeur qui leur permet de contenir entre elles avec un faible jeu de montage deux côtes opposés 14A, 14B des têtes porteuses 11. Ces butées 15A, 15B se réalisent avantageusement par une rainure longitudinale 16 prévue dans la face inférieure 7 de chaque marche 2. Les flancs longitudinaux opposés de la rainure 16 constituent les butées 15A, 15B. Quand les têtes 11 de deux plots 10 montés sur une contremarche 3 d'un ensemble 1 sont engagées dans la rainure 16 de la marche 2 de l'ensemble 1 immédiatement supérieur, cet ensemble supérieur 1 est immobilisé en déplacement transversal par rapport à l'ensemble inférieur.
En modifiant l'orientation des têtes 11, on modifie la position en sens transversal des bords 14A, 14B qui s'engagent entre les butées 15A, 15B ; ainsi, on peut régler le débordement de toute marche supérieure par rapport à la marche inférieure. On peut alors régler le giron des marches de même que l'on peut régler leur hauteur comme expliqué plus haut.
Il est avantageux de donner aux têtes 11 des dimensions et une excentration telles que la modification de 1800 de leur orientation provoque un déplacement transversal total de la marche supérieure de 2 cm environ. Ainsi sur un étage de hauteur courante, on peut modifier d'une unité le nombre des marches, ce qui montre la souplesse de montage permise par l'escalier de l'invention.
Sur la figure 1, à l'emplacement de chaque plot 10 une encoche 17 est pratiquée dans la face supérieure plane 4A de la contremarche 3 de chaque ensemble 1. Chaque encoche 17 a une largeur suffisante pour contenir une tête 11 quelle que soit l'orientation de celle-ci. De plus, chaque encoche 17 a une profondeur suffisante pour que la tête 11 y soit contenue aussi en sens vertical dans les deux positions extrêmes d'orientation opposées de 1800 que l'on peut donner à cette tête 11. Dans tous les cas les têtes 11 sont débordantes dans le sens transversal de l'ensemble 1 par rapport à la contremarche 3.Lesdites positions extrêmes d'orientation s'obtiennent par une rotation d'un demi-tour du corps 13 dans le sens du vissage ou du dévissage ; par conséquent un tel changement d'orientation modifie le niveau de la tête 11 de la valeur de la moitié du pas du filetage porté par le corps 13.
Dans ces conditions, les têtes 11 sont toujours en dessous du niveau de la face supérieure plane 4A de sorte que la marche 2 de l'ensemble 1 supérieur repose sur cette face supérieure plane 4A, par le fond de la rainure longitudinale 16. Chaque contremarche 3 a une épaisseur e de 5 cm par exemple; on donne alors à la rainure longitudinale 16 une largeur I qui est égale à e plus le débattement maximum en excentration des têtes 11, soit 2 cm comme on l'a dit plus haut, ce qui fait que la largeur 1 est de 7 cm.
En agissant ainsi, on peut modifier la position d'avance ou de recul de chaque marche supérieure par rapport à la marche immédiatement inférieure sans modifier sa position en sens vertical. Quand on souhaite disposer d'un seul réglage de ce genre, il n'est pas nécessaire de fileter les corps 13 ; il suffit de pouvoir les faire tourner pour pouvoir modifier la position d'excentration des têtes 11.
Pour modifier simultanément la hauteur des marches et leur avancée par rapport à la marche inférieure.
il faut, ou supprimer les encoches 17, ou dévisser suffisamment les corps 13 pour que les têtes 11 s'élèvent plus haut que la face supérieure 4A des contremarches 3, ce sont alors les têtes 11 qui supportent par leur face plane 12 les marches 2. Dans l'exemple décrit ici, chaque ensemble 1 repose par le fond de la rainure longitudinale 16 soit sur les têtes porteuses 11 de deux plots 10, soit sur la face supérieure plane 4A de la contremarche inférieure 3, selon le réglage effectué.
Conformément à l'invention chaque escalier comprend deux limons 18 (un seul limon est représenté), qui ont chacun une face supérieure inclinée 19 dans laquelle est creusée, au moins dans la partie extrême inférieure du limon, une rainure longitudinale en T 20.
Cette rainure 20 permet d'immobiliser sur chaque limon 18, à l'aide de deux boulons 21, un sabot 22 qui a une face supérieure 23 sur laquelle peut reposer la marche 2 de l'ensemble 1 le plus inférieur de l'escalier. De préférence, un plot 10 se monte aussi sur la face supérieure 23 de chaque sabot 22 grâce à un logement 23B ménagé dans la face supérieure 23 pour que l'on puisse régler la position du premier ensemble 1 par rapport aux sabots 22. La position de ces derniers est elle-même réglable le long de chaque limon 18 grâce à la rainure en T 20.Avec un tel mode de montage, les divers ensembles 1 qui reposent, à l'avant des marches 2, le premier sur les sabots 22 et les suivants sur la contremarche 3 de l'ensemble immédiatement inférieur, pourraient reposer, à l'arrière des marches 2, sur la face supérieure inclinée 19 des limons 18. par leur arête qui peut être vive comme les aretes 8 ou qui peut être arrondie comme les arêtes 9, de préférence. Mais, dans ce cas, les sabots 22 seraient seuls à s'opposer au glissement le long des limons 18 sur leur face supérieure inclinée 19 de la totalité de l'escalier.
Il est donc préférable que la rainure en T 20 s'étende sur toute la longueur de chaque limon 18 pour servir à la fixation de blocs de soutien 24, espacés convenablement. Ces blocs de soutien 24 sont immobilisés à l'aide de boulons 25 dont la tête coulisse dans la rainure en T 20, comme il est connu en soi. De préférence, chaque bloc de soutien 24 est hémisphérique et repose par sa face plane sur la face supérieure inclinée 19 du limon 18.
L'écrou de chaque boulon 25 est noyé à I'intérieur du profil hémisphérique.
Chaque bloc de soutien 24 est immobilisé sur un limon 18 pour qu'un ensemble 1 repose sur lui, à l'ar rière de la marche 2, par la face inférieure 7 de celle-ci, de préférence en dessous de la contremarche 3 de ce même ensemble 1. De préférence encore, les blocs de soutien 24 sont situés à l'aplomb des plots 10 placés sur le bord supérieur 4 de cette contremarche 3.
Grâce au profil hémisphérique des blocs de soutien 24, les ensembles 1 reposent toujours sur eux en un point quel que soit le réglage réalisé à l'aide des plots 10 ; de plus le point de contact est situé de telle sorte que chaque bloc 24 joue aussi un rôle de butée s'op- posant au glissement de l'escalier le long des limons 18.
Grâce à l'invention, on peut préfabriquer en atelier des ensembles 1 identiques et les monter sur place en réglant la hauteur et le giron des marches, comme on l'a expliqué, afin d'adapter l'escalier aux variations qui se constatent couramment dans le domaine du bâtiment.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Escalier comprenant des marches (2), des contremarches (3), des limons (18), caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité d'ensembles (1) constituant une pièce à profil en L composée d'une marche (2) et de la contremarche (3) s'élevant à partir de cette marche (2), chaque ensemble se terminant d'une part par le bord supérieur (4) de la contremarche (3) et d'autre part par le nez (5) de la marche (2) celle-ci ayant une face inférieure (7) par laquelle chaque ensemble (1) est supporté.
2. Escalier selon la revendication 1 caractérisé en ce que deux plots (10) au moins ayant un corps (13) et une tête plate (12) portée par le corps W3) avec une excentration par rapport à ce dernier sont disposés au bord supérieur (4) de chaque contremarche (3) en des points espacés dans le sens longitudinal de l'ensemble (1), avec une possibilité de réglage du sens d'excentration des têtes (11) par rapport au corps (13), cependant que la face inférieure (7) de chaque marche (2) présente deux butées (15A, 15B) espacées dans le sens transversal de chaque ensemble (1) pour contenir entre elles les têtes (11) des plots (10) montés sur l'ensemble (1) immédiatement inférieur.
3. Escalier selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque contremarche (3) présente à son bord supérieur (4) une face supérieure plane (4A) dans laquelle sont ménagés au moins deux logements (4B) espacés dans le sens longitudinal de cette contremarche (3) pour recevoir chacun un corps (13) supportant une tête plate (12) qui est excentrée par rapport à ce corps (13), ce dernier étant réglable en orientation dans son logement (4B) correspondant, cependant que la face inférieure (7) de chaque marche (2) présente deux butées (15A, 15B) espacées dans le sens transversal de cette marche (2) pour contenir entre elles les têtes (12) des plots (10) montés dans les logements (4B) ménagés dans la surface supérieure plane (4A) de l'ensemble (1) immédiatement inférieur.
4. Escalier selon la revendication 3 caractérisé en ce que les logements (4B) et les corps (13) des plots (10) sont filetés et le réglage de l'orientation se fait par vissage ou dévissage.
5. Escalier selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'une encoche (17) est creusée à l'emplacement de chaque logement (4B) dans la face supérieure plane (4A) de chaque contremarche (3), chaque encoche (17) étant assez large et assez profonde pour contenir la tête plane (12) du plot (10) correspondant dans toutes les positions d'orientation de cette tête (12), chaque tête plane (12) étant débordante dans le sens transversal de l'ensemble (1) par rapport à l'épaisseur (e) de la contremarche (3), la largeur (1) séparant les butées (15A, 153) prévues sur les marches (2) étant égale à l'excentration totale possible sur 1800 des têtes (11).
6. Escalier selon l'une quelconque des revendications 2, 3 caractérisé en ce que les butées (15A, 15B) destinées à contenir entre elles les têtes (11) des plots (10) sont constituées par les flancs opposés d'une rainure (16) creusée dans la face inférieure (7) de la marche (6) de chaque ensemble (1) dans le sens longitudinal de ladite marche.
7. Escalier selon l'une quelconque des revendications 2, 3 caractérisé en ce que la tête (12) des plots (10) a un contour polygonal à nombre pair de cotés, de préférence octogonal.
8. Escalier selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que les limons (18) ont une face supérieure inclinée (19) dont au moins la partie extrême inférieure est creusée d'une rainure en T (20) servant à la fixation de sabots (22) ayant chacun une face supérieure (23) destinée à supporter la marche (2) de l'ensemble (1) le plus inférieur de l'escalier.
9. Escalier selon la revendication 8 caractérisé en ce que la face supérieure (23) de chaque sabot (22) présente un logement (23B) apte à recevoir le corps (13) d'un plot (10) à tête excentrée (11) destinée à supporter la marche (2) pourvue de butées (15A, 15B) sur sa face inférieure (7).
10. Escalier selon la revendication 8 caractérisé en ce que la rainure en T (20) s'étend sur toute la longueur de la face supérieure (19) de chaque limon (18) et des blocs de soutien (24) se fixent sur cette face supérieure en des points espacés pour soutenir chaque ensemble (1) par la face inférieure (7) de chaque marche (6).
11. Escalier selon la revendication 10 caractérisé en ce que chaque bloc de soutien (24) a un profil hémisphérique avec une face plane par laquelle il s'appuie sur la face plane supérieure (19) de chaque limon (18).
FR8301225A 1983-01-27 1983-01-27 Escalier prefabrique a moyens de montage reglables Expired - Fee Related FR2540164B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301225A FR2540164B1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Escalier prefabrique a moyens de montage reglables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301225A FR2540164B1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Escalier prefabrique a moyens de montage reglables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2540164A1 true FR2540164A1 (fr) 1984-08-03
FR2540164B1 FR2540164B1 (fr) 1990-08-31

Family

ID=9285327

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8301225A Expired - Fee Related FR2540164B1 (fr) 1983-01-27 1983-01-27 Escalier prefabrique a moyens de montage reglables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2540164B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010099561A1 (fr) * 2009-03-06 2010-09-10 Kenneth David Roberts Marche, procédé et kit pour escalier
US10006207B2 (en) * 2015-06-22 2018-06-26 Dean G Grommet Open stair case with center uncut stringer

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102943549B (zh) * 2012-11-22 2015-06-17 深圳市易尚展示股份有限公司 楼梯
CN105317180A (zh) * 2015-12-02 2016-02-10 重庆建工第九建设有限公司 预制梯步半装配式楼梯

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1497058A (en) * 1921-12-17 1924-06-10 Barriball Brothers Company Reenforced-concrete stairway or steps
US1861751A (en) * 1929-10-05 1932-06-07 Nicols William Lewellyn Preformed step
GB614465A (en) * 1944-09-14 1948-12-16 Thomas Ross Menzies Improvements in stairways
FR1004713A (fr) * 1949-12-28 1952-04-02 Escalier constitué au moyen déléments moulés pré-fabriques
US2703005A (en) * 1951-01-09 1955-03-01 Walther H M Dobermann Prefabricated stairway
DE1036492B (de) * 1954-04-13 1958-08-14 Franz Wild Dipl Ing Fertigteiltreppe
GB832919A (en) * 1955-12-27 1960-04-21 Walther Dobermann Improvements in staircases
GB912428A (en) * 1960-04-20 1962-12-05 Gilbert Ash Ltd Improvements in staircases
DE1683100A1 (de) * 1966-09-22 1969-10-16 Wilhelm Denzinger Treppen mit elastischer Trittstufenlagerung
US3606236A (en) * 1968-01-31 1971-09-20 American Stair Corp Stair tread mold
DE2060480A1 (de) * 1970-12-09 1972-06-29 Peter Bussmer Frei tragender Treppenlauf
BE853650A (fr) * 1977-04-15 1977-08-01 Smeesters Rene A D G Lisse pour main courante

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1497058A (en) * 1921-12-17 1924-06-10 Barriball Brothers Company Reenforced-concrete stairway or steps
US1861751A (en) * 1929-10-05 1932-06-07 Nicols William Lewellyn Preformed step
GB614465A (en) * 1944-09-14 1948-12-16 Thomas Ross Menzies Improvements in stairways
FR1004713A (fr) * 1949-12-28 1952-04-02 Escalier constitué au moyen déléments moulés pré-fabriques
US2703005A (en) * 1951-01-09 1955-03-01 Walther H M Dobermann Prefabricated stairway
DE1036492B (de) * 1954-04-13 1958-08-14 Franz Wild Dipl Ing Fertigteiltreppe
GB832919A (en) * 1955-12-27 1960-04-21 Walther Dobermann Improvements in staircases
GB912428A (en) * 1960-04-20 1962-12-05 Gilbert Ash Ltd Improvements in staircases
DE1683100A1 (de) * 1966-09-22 1969-10-16 Wilhelm Denzinger Treppen mit elastischer Trittstufenlagerung
US3606236A (en) * 1968-01-31 1971-09-20 American Stair Corp Stair tread mold
DE2060480A1 (de) * 1970-12-09 1972-06-29 Peter Bussmer Frei tragender Treppenlauf
BE853650A (fr) * 1977-04-15 1977-08-01 Smeesters Rene A D G Lisse pour main courante

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010099561A1 (fr) * 2009-03-06 2010-09-10 Kenneth David Roberts Marche, procédé et kit pour escalier
US10006207B2 (en) * 2015-06-22 2018-06-26 Dean G Grommet Open stair case with center uncut stringer

Also Published As

Publication number Publication date
FR2540164B1 (fr) 1990-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2816173A2 (fr) Dispositif support de type plot pour la construction de terrasses
EP0008272B1 (fr) Dispositif pour l'accrochage, à distance d'une paroi, d'un revêtement constitué d'une pluralité de panneaux
FR2990713A1 (fr) Procede et dispositif de fixation d'une lame de parement a chant rainure a un profile support, et ensemble forme d'au moins un dispositif de fixation du type precite
FR2540164A1 (fr) Escalier prefabrique a moyens de montage reglables
CA1302380C (fr) Plot a hauteur reglable pour le support d'elements tels que dalles ou caillebotis
EP0774032B1 (fr) Escalier a configuration variable
FR3078086A1 (fr) Systeme de platelage comportant des moyens de fixation d'un bandeau peripherique vertical.
EP0126681B1 (fr) Escalier droit préfabriqué en béton
FR2524517A1 (fr) Profil de joint de dilatation reglable pour sols
EP0586291B1 (fr) Système de siège amovible et démontable destiné à reposer sur une embase
FR2818677A1 (fr) Systeme pour fixer des lames, notamment des lames de terrasse, piece de fixation mise en oeuvre dans ce systeme, et lame adaptee a ce systeme
FR3082544A1 (fr) Dispositif pour un plot de terrasse, plot comprenant un tel dispositif et installation de terrasse sur plots comprenant des elements de planchers supportes par de tels plots
FR2843414A1 (fr) Dispositif d'assemblage amovible d'elements plats constituant une surface plane
FR2711702A1 (fr) Garde-corps modulaire à lisses horizontales ou inclinées.
FR2785929A1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
FR2946988A1 (fr) Dispositif de cloison amovible
FR2850997A1 (fr) Piscine modulaire
FR3040408A1 (fr) Structure modulaire de travail pour cage d'escalier
EP3351706B1 (fr) Structure de piscine
FR2819861A1 (fr) Dispositif pour fixer en bout une barre sur un support
FR2757891A1 (fr) Dispositif d'assemblage de profiles de structure notamment pour toiture de veranda ou analogue
BE859585A (fr) Limon d'escalier droit
FR3092123A1 (fr) Système de support pour panneaux muraux, notamment pour panneaux de douche
FR2519052A1 (fr) Balustrade en elements prefabriques reglables pour la protection et la delimitation de surfaces planes et inclinees
FR2546440A1 (fr) Coffrage en bois pour l'execution de volees droites d'escaliers en beton

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse