FR2534364A1 - Dispositif de detente pour armes a feu, notamment pour pistolets de sport - Google Patents

Dispositif de detente pour armes a feu, notamment pour pistolets de sport Download PDF

Info

Publication number
FR2534364A1
FR2534364A1 FR8313116A FR8313116A FR2534364A1 FR 2534364 A1 FR2534364 A1 FR 2534364A1 FR 8313116 A FR8313116 A FR 8313116A FR 8313116 A FR8313116 A FR 8313116A FR 2534364 A1 FR2534364 A1 FR 2534364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trigger
detent
spring
preliminary
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8313116A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2534364B3 (fr
Inventor
Dan Juga
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Carl Walther GmbH
Original Assignee
Carl Walther GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Carl Walther GmbH filed Critical Carl Walther GmbH
Publication of FR2534364A1 publication Critical patent/FR2534364A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2534364B3 publication Critical patent/FR2534364B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A19/00Firing or trigger mechanisms; Cocking mechanisms
    • F41A19/06Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms
    • F41A19/16Adjustable firing mechanisms; Trigger mechanisms with adjustable trigger pull
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A19/00Firing or trigger mechanisms; Cocking mechanisms
    • F41A19/06Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms
    • F41A19/42Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having at least one hammer
    • F41A19/43Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having at least one hammer in bolt-action guns
    • F41A19/44Sear arrangements therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

A.DISPOSITIF DE DETENTE POUR ARMES A FEU, NOTAMMENT POUR PISTOLETS DE SPORT. B.DISPOSITIF DE DETENTE CARACTERISE EN CE QU'IL EST PREVU UN SECOND RESSORT PRELIMINAIRE 26, 30, 39 INSERE DANS LA CHAINE DE DETENTE ENTRE LE DOIGT DE DETENTE ET LE CLIQUET DE DECLENCHEMENT 10 ET QUI REPARTIT EN DEUX SECTIONS LA COURSE PRELIMINAIRE ET L'EFFORT PRELIMINAIRE DE LA DETENTE. C.L'INVENTION S'APPLIQUE AUX ARMES A FEU ET NOTAMMENT AUX PISTOLETS DE SPORT.

Description

"Dispositif de détente pour armes à feu, notamment pour
pistolets de sport,
L'invention concerne un dispositif de détente pour armes à feu, notamment pour pistolets de sport, avec une gâchette de détente qui est susceptible d'être déplacée contre l'action d'un ressort déterminant l'effort préliminaire et qui agit, par l'intermédiaire d'organes intermédiaires, sur un cliquet de déclenchement, grâce au- quel le chien est déclencé.
Dans le cas d'un dispositif de détente connu de ce type, l'effort préliminaire se situe à environ l,6 N , Cette résistance doit entre surmontée par le tireur pendant la course préliminaire jusqu'au point de pres- sion.Dans la discipline des pistolets standards et des pistolets de sport, l'effort de détente est par exemple réglé à au moins 13,32 N Cet effort diminue de l'effort preliminaire doit être assumé par le tireur après qu'il ait surmonté le point de pression pour permettre le déclenchement du tirs De nombreux tireurs perçoivent la différence relativement importante entre l'effort préliminaire et l'effort de détente qui est nécessaire dans la dernière phase du processus de détente pour le déclenche ment du tir, comme un inconvénient. Cet inconvénient ne peut pas être évité simplement en augmentant l'effort pré- liminaire car ainsi la force de maintien du cliquet de déclenchement serait réduite et la sécurité de l'arme ne serait plus assurée dans une mesure suffisante.
L'invention a en conséquence pour but de réduire la différence entre l'effort préliminaire et l'ef- fort de détente pour améliorer ainsi le processus de détente et augmenter la précision du tir, sans toutefois dans ce cas, compromettre la sécurité de l'arme.
Conformément à l'invention, ceci est obtenu en ce qu'il est prévu un second ressort préliminaire inséré dans la chaîne de détente entre le doigt de détente et le cliquet de déclenchement et qui répartit en deux sections la course préliminaire et l'effort préliminaire de la détente.
Une forme de réalisation avantageuse de l'invention est caractérisée en ce que sur la gâchette de détente est montée une pièce de gâchette mobile contre l'action du second ressort préliminaire
Pour réaliser des conditions de détente à peu près identiques, la pièce de gâchette est montée pivotante i l'extrémité supérieure de la vachette de détente autour d'un axe parallèle à leaxe de pivotement de la gachette de détente.Dans ce cas, l'axe de pivotement de la pièce de gâchette est disposé au voisinage de l'axe de pi- votement de la vachette de détente. L'axe de pivotement de la pièce de gâchette peut, également être disposé co-axiale- ment par rapport à l'axe de pivotement de la gâchette de détente.
Selon une autre caractéristique de l'inven- tion, la pièce de gâchette a une section transversale en forme de U et embrasse avec ses branches la gâchette de détente, le second ressort préliminaire revotant la forme d'un ressort de compression étant disposé entre la pièce de gâchette et la gâchette de détente.
Une construction compacte est obtenue en ce que le second ressort préliminaire revêt la forme d'un ressort à lame à deux branches.
Pour limiter la seconde section de la course préliminaire résultant du second ressort préliminaire, l'extrémité inférieure libre de la pièce de gâchette comporte un bec qui vient en prise dans une encoche dimensionnée de façon correspondante à la seconde section de la course préliminaire, de la gâchette de détente, encoche grâce à laquelle l'étendue de pivotement de la pièce de gâchette est délimitée.
Selon une autre forme de réalisation de l'in- vention, la pièce de gâchette est montée pivotante à l'ex- trémité inférieure de la gâchette de détente.
Dans une autre réalisation de l'invention, la pièce de gâchette peut également, 3tre montée coulissan- te longitudinalement dans un guidage longitudinal, parallèle à l'axe longitudinal de l'arme, de la gâchette de détente.
Une autre forme de réalisation de l'invention dans laquelle le second ressort préliminaire se trouve dans la tige de détente est caractérisée en ce que la tige de détente est réalisée en deux parties, la première par- tie de cette tige de détente étant susceptible de coulis- ser longitudinalement dans un alésage de la seconde partie de cette tige de détente contre l'action d'un ressort de pression constituant le second ressort préliminaire9 tans dis que la mobilité longitudinale de la première partie de la tige de détente est limitée par une butée de la seconde partie de la tige de détente.
Selon une autre caractéristique de l'inven- tion, le ressort de pression prend appui, d'une part, sur un épaulement de l'alésage de la seconde partie de la tige de détente, et, d'autre part, par l'intermédiaire d'un col- let de la première partie de la tige de détente sur une douille filetée vissée dans un alésage fileté de la seconde partie de la tige de détente.
Pour compenser les tolérances de fabrication la tige de détente est susceptible d'tre réglée longitudinalement.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, un ressort à lame constituant le second ressort préliminaire est disposé sur le cliquet de déclenchement, ce ressort coopérant avec un décrochement de la tige de détente et sa course étant limitée par son application contre la surface frontale antérieure du cliquet de d6clenchement.
Pour réduire la différence entre l'effort préliminaire et l'effort de détente, dans tous les exemples de réalisation, l'action du second ressort préliminaire est plus faible que l'effort de détente réglé à une valeur déterminée qui est nécessaire pour actionner le cliquet de déclenchement.
Pour permettre l'adaptation aux données individuelles du tireur, la force du second ressort préli- minaire est réglable. Pour la mAme raison9 il peut entre avantageux que la seconde section de la course préliminai- re soit réglable.
Les avantages obtenus grâce à l'invention résident notamment- en cs que, du fait de la répartition de l'effort préliminaire entre une valeur de début relativement réduite et une valeur terminale plus importante, se situant toutefois en dessous de l'effort de détente9 le processus de détente peut entre accompli de façon rée gulière et progressive. Le risque que l'arme, par suite d'une trop grande différence entre l'effort préliminaire et l'effort de détente sorte de. la ligne de tir lors de la détente, est ainsi considérablement réduit et la pré- cision du tir est améliorée. Grâce à la disposition du second ressort préliminaire à l'intérieur de la channe de détente entre le doigt de détente et le cliquet de déclen- chement, on est certain que l'effort de détente relativement élevé d'environ 12,74 N, subsiste tant que la détente n'est pas actionnée et qu'ainsi la sécurité de larme reste maintenue.
L'invention va être exposée plus en détail en se référant à différents exemples de réalisation représentés sur les dessins ci-joints, dans lesquels
- la figure 1 est une vue latérale du disposé sitif de détente conforme à l'invention,
- la figure 2 est une coupe du dispositif de détente selon la ligne II-II de la figure 1,
- la figure 3 montre en vue latérale une au tre forme de réalisation de l'invention,
- la figure 4 montre en vue latérale encore une autre forme de réalisation de l'invention.
Dans un bottier de détente 1 une gâchette de détente 2 est montée pivotante autour d'un axe 3 placé transversalement par rapport à la direction de tir- Sur cette gâchette de détente 29 est articulée9 de façon à pouvoir pivoter, une tige 4. L'autre extrémité de la tige 4 est montée coulissante longitudinalement dans une vis de réglage 5. Entre la vis de réglage 5 et un collet 6 de la tige 4, est disposé un ressort de pression 7.Grâce à ce ressort de pression 7, est déterminé l'effort prélimi- naire de détente se situant aux environs de 1,96 N
La fin de. la course de détente est déter;ni- née par une tige de détente 8 articulée par lDune de ses extrémités sur la gâchette de détente 2 et comportant, à son autre extrémité. un décrochement 9 qui coopère avec un cliquet de déclenchement 10. Sur un bec 11 du cliquet de déclenchement 10, prend appui un levier intermédiaire 12 qui maintient le chien 13 dans la position armée (figu- re 1).Grâce à un ressort 14, le cliquet de déclenchement 10 est pressé dans le sens des aiguilles d'une montre cona tre une vis de butée 15. La force du ressort 14 et la résistance de frottement entre le bec 11 et le levier in- termédiaire 12 détermine la grandeur de l'effort de déten- te se situant aux environs de 12,74 Na
La gâchette de détente 2 comporte à son extrémité inférieure deux surfaces de butée 16 et 17. La surface de butée 16 est pressée par le ressort 7 contre une pointe conique 18 d'une vis de réglage 19 disposée de fa çon réglable dans le boStier de détente 1. Par rotation de la vis de réglage 19, le point de départ de la course préliminaire peut être déterminé.A l'aide dlune seconde vis de réglage 20, qui sert de butée à la surface de butée 17 de la gâchette de détente 2, et qui constitue l'ar- rêt de déclenchement, la course de détente est limitée
Sur la gâchette de détente 2 est montée pi votante autour dtun axe 22 parallèle à l'axe de pivotement 3, une pièce de gâchette 21. L'axe de pivotement 22 est disposé à proximité immédiate de l'axe de pivotement 3.
La pièce de gâchette 21 revît en section transversale une forme en U et embrasse, avec ses deux branches 23, la gâ- ehette de détente 2 (figure 2). La faculté de pivotement de la pièce de gâchette 21 est limitée par une encoche 24 se trouvant dans la partie inférieure de la gâchette de détente 2. Un bec 25 disposé à l'extrémité inférieure de la pièce de gâchette 21 vivent en prise dans l'encoche 24. Grâ- ce à un ressort à lame 26, disposé entre la pièce de gâ- chette 21 et la gâchette de détente 2, le bec 25 est pressé contre la délimitation antérieure de l'encoche 24.Dans l'autre sens, la faculté de pivotement de la pièce de gâ- chette 21 est limitée par la délimitation arrière de lten- coche 24. La force du ressort à lame 26 est supérieure à la force du ressort prélimlnaire 7 et inférieure à l'effort de détente0
Le processus de détente est le suivant : le tireur presse avec son doigt de détente sur la pièce de gâchette 21. Comme le ressort préliminaire 7 a une force inférieure à celle du ressort à lame 26, la gâchette de détente 2 pivote autour de l'axe 3 contre l'action du ressort 7 jusqutà ce que la tige de détente 8 vienne en butée avec son décrochement 9 contre le cliquet de déclenchement 10. Dans cette première section de la course préliminaire, le tireur doit surmonter un effort préliminaire d'environ 1,96 N.La force du ressort à lame 26 est inférieure à l'effort de détente. En conséquence, si on continue d'agir sur la détentes la pièce de gâchette 21 pivote autour de l'axe 22 jusqu'à ce que le bec 25 de la pièce de gâchette 21 vienne s'appliquer sur la délimitation arrière de l'en- coche 24e Cette seconde section de la course préliminaire comporte un effort préliminaire d'environ 9,8 N
Ce n'est qu'en contintiait à déplacer la pièce de gâchette 2i et la gâchette de détente 2, que le cliquet de déclenche- ment 10 pivote soue l'action de la tige de détente 8 et que le chien est libéré pour le déclenchement du tir.Pour cette dernière pha@e du processus de détente, le tireur doit seulement encore exercer sur la détente un effort d'environ 2,94 N.
Au lieu de la pièce de gâchette 219 dans la forme de réalisation selon la figure 3, , le second ressort préliminaire est monté dans la tige de détente 8. A cet effet9 la tige de détente 8 est réalisée en deux par ties. La première partie 27 de la tige de détente est gui- dée en pouvant coulisser longitudinalement dans un alésage 28 de la seconde partie 29 de la tige de détente 8. Dans l'alésage 28 est disposé un ressort de pression 30 qui prend appui, d'une partD sur un épaulement 31 de alésage 28, et, d'autre part, sur un collet 32 de la première partie 27 de la tige de détente0 Le collet 32 prend appui sur une vis de réglage 33 disposée dans un alésage fileté 34 de la partie 29 de la tige de détente. La faculté de cou- lissement longitudinal de la partie 27 de la tige de déten- te dans le sens d'action du ressort de pression 309 est limitée par une butée 35 de la partie 29 de la tige de détente0
Pour permettre d'ajuster la longueur de la tige de détente 8, la partie 27 de cette tige de détente est guidée dans un alésage fileté 36 d'un étrier 37 qui est susceptible d8tre relié à la gâchette de détente 2 par l'intermédiaire d'une liaison à articulation 38. Lorsqu'on presse sur la gâchette de détente 2, le premier ressort préliminaire 7 est tout-d'abord comprimé jusqutà ce que le décrochement 9 de la partie 29 de la tige de détente vienne s'appliquer sur le cliquet de déclenchement 10.En continuant à déplacer la gâchette de détente 2, la partie 27 de la tige de détente avec le collet 22 presse sur le ressort 309 Dès que la partie 27 de la tige de détente vient s'appliquer par son extrémité libre sur la butée 35 de la seconde partie 29 de la tige de détente, le point de pression de la détente est atteint. En continuant à tirer legèrement sur la gâchette de détente 2, le cliquet de déclenchement 10 pivote et le chien 13 est libéré.
Un autre exemple de réalisation est représenté sur la figure 4. Un ressort à lame 39 est vissé sur le cliquet de déclenchement 10 à une certaine distance de la surface frontale antérieure 40 de ce cliquet de déclenchement 10. Lorsqu'on actionne la gâchette de détente 2, le premier ressort préliminaire 7 est tout d'abord comprimé jusqu'à ce que le décrochement 9 de la tige de détente 8 vienne s'appliquer contre l'extrémité inférieure du ressort à lame 39. En continuant à actionner la gâchette de détente 2, le ressort à lame 39 pivote jusqu'à ce qu'il vienne s'appliquer contre la surface frontale 40 du cliquet de déclenchement 10. Ainsi, le point de pression de la détente est atteint. En continuant à tirer légèrement sur la gâchette de détente 2, le cliquet de déclenchement 10 pivote et le tir est déclenché.
Comme dans l'exemple de réalisation selon la figure 1, le ressort de pression 30 dans le cas de laréalisation selon la figure 3 et le ressort à lame 39 dans le cas de la réalisation selon la figure 4, sont réglés sur une force d'environ 9,8 N. Cette force, dans la seconde section de la course préliminaire est soustraite de l'effort de détente qui se situe aux environs de 12,74 N.
Pour le processus de déclenchement proprement dit, ce sont en conséquence seulement environ 2,94 N qui doivent être surmontés par le tireur au point de pression de la détente.
Dans tous les exemples de réalisation, il est possible de rendre réglable la seconde section de la course préliminaire, c'est-à-dire de rendre susceptible d'etre modifiée par des vis de réglage ou d'autres moyens analogues connus, l'étendue du pivotement de la piece de gâchette 21 selon la figure 1, ou bien la course de la première partie 27 de la tige de détente jusqu'a la butée 35 selon la figure 3, ou encore la course du ressort à lame 39 jusqu'à la surface frontale 40 selon la figure 4.

Claims (15)

R E V E N D I C A T I O N S
1.- Dispositif de détente pour armes à feu, notamment pour pistolets de sport, avec une gâchette de détente qui est susceptible d'être déplacée contre lae- tion dtun ressort déterminant l'effort préliminaire et qui agit, par l'intermédiaire d(organes intermédiaires, sur un cliquet de déclenchement, grâce auquel le chien est déclenché, dispositif de détente caractérisé en ce qu'il est prévu un second ressort préliminaire (26, 30, 39) inséré dans la channe de détente entre le doigt de détente et le cliquet de déclenchement (10) et qui répartit en deux sections la course préliminaire et l'effort préliminaire de la détente.
2.- Dispositif de détente selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur la gâchette de détente (2) est montée une pièce de gâchette (21) mobile contre l'action du second ressort préliminaire.
3. Dispositif de détente selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce de gâchette (21) est montée pivotante à l'extrémité supérieure de la gâchette de détente (2) autour d7un axe (22) parallèle à l'axe de pivotement (3) de la gâchette de détente (2).
4.- Dispositif de détente selon la revendication 2 Qu 3, caractérisé en ce que l'axe de pivotement (22) de la pièce de gâchette (21) est disposé au voisinage de l'axe de pivotement (3) de la gâchette de détente (2).
5.- Dispositif de détente selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que l'ase de pivotement (22) de la pièce de gâchette (21) est disposé co-axialement par rapport à l1axe de pivotement (3) de la gâchette de détente (2).
6.- Dispositif de détente selon au moins une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la pièce de gâchette (21) a une section transversale en forme de U et embrasse avec ses branches (23) la gâchette de dé tente (2), le second ressort préliminaire revêtant la forme d'un ressort de compression étant disposé entre la pièce de gâchette (21) et la gâchette de détente (2).
7.- Dispositif de détente selon la revend- ovation 6, caractérisé en ce que le second ressort préli- minaire revit la forme d'un ressort à lame (26) à deux branches.
a.~ Dispositif de détente selon au moins une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que ltex- trémité inférieure libre de la pièce de gâchette (21) comporte un bec (25) qui vient en prise dans une encoche (24), dimensionnée de façon correspondante à la seconde section de la course préliminaire, de la gâchette de détente te (2), encoche grâce à laquelle l'étendue de pivotement de la nièce de gâchette (21) est délimitée.
9.- Dispositif de détente selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce de gâchette 421) est montée pivotante à l'extrémité inférieure de la gâchette te de détente (2).
10.- Dispositif de détente selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce de gâchette (21) est montée coulissante longitudinalement dans un guidage longitudinal, parallèle à l'axe longitudinal de l'arme, de la gâchette de détente (2).
11.- Dispositif de détente selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tigre de détente (8) est réalisée en deux parties, la première partie (27) de cette tige de détente étant susceptible de coulisser Ion- gitudinalement dans un alésage (28) de la seconde partie (29) de cette tige de détente contre l'action d'un ressort de pression (30) constituant le second ressort préliminaire, tandis que la mobilité longitudinale de la première partie (27) de la tige de détente est limitée par une butée (35) de la seconde partie (29) de la tige de détente.
12.- Dispositif de détente selon la revendi cation 11, caractérisé en ce que le ressort de pression (30) prend appui, d'une part, sur un épaulement (31) de l'alésage (28) de la seconde partie (29) de la tige dé détente, et, d'autre part, par l'intermédiaire d'un collet (32) de la première partie (27) de la tige de détente sur une douille filetée (33) vissée dans un alésage fileté (34) de la seconde partie (29) de la tige de détente.
13.- Dispositif de détente selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que la tige de détente (8) est susceptible de se déplacer longitudinalement.
14.- Dispositif de détente selon la revendiration 1, caractérisé en ce qu'un ressort à lame (39) constituant le second ressort préliminaire est disposé sur le cliquet de déclenchement (10), ce ressort coopérant avec un décrochement (9) de la tige de détente (8) et sa course étant limitée par son application contre la surface frontale antérieure (40) du cliquet de déclenchement (10).
15.- Dispositif de détente selon au moins une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le second ressort préliminaire (26, 30, 39) est plus fort que le premier ressort (7).
16.- Dispositif de détente selon au moins une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que l'ac- tion du second ressort préliminaire (26, 30, 39) est plus faible que l'effort de détente réglé à une valeur déterminée qui est nécessaire pour actionner le cliquet de déclen- chement (10).
17.- Dispositif de détente selon au moins une des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que l'ac- tion du second ressort préliminaire (26, 30, 39) est réglable.
18.- Dispositif de détente selon au moins une des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que la seconde section de la course préliminaire est réglable.
FR8313116A 1982-10-08 1983-08-09 Dispositif de detente pour armes a feu, notamment pour pistolets de sport Granted FR2534364A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19823237329 DE3237329A1 (de) 1982-10-08 1982-10-08 Abzugseinrichtung fuer schusswaffen, insbesondere sportpistolen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2534364A1 true FR2534364A1 (fr) 1984-04-13
FR2534364B3 FR2534364B3 (fr) 1985-03-08

Family

ID=6175269

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8313116A Granted FR2534364A1 (fr) 1982-10-08 1983-08-09 Dispositif de detente pour armes a feu, notamment pour pistolets de sport

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3237329A1 (fr)
FI (1) FI833657A (fr)
FR (1) FR2534364A1 (fr)
IT (1) IT1164404B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619440A1 (fr) * 1987-08-11 1989-02-17 Sedita Joseph Dispositif pour etager la pression exercee sur une queue de detente d'arme a feu, a air, ou a gaz
US9927200B2 (en) 2015-05-25 2018-03-27 Grand Power, S.R.O. Trigger mechanics for auto-loading firearm without trigger motion bar with direct control of firing pin catch through one-arm trigger lever

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH662876A5 (de) * 1984-10-25 1987-10-30 Haemmerli Ag Abzugvorrichtung an einer faustfeuerwaffe.
DE3740219C2 (de) * 1987-11-27 1998-07-02 Walther Carl Gmbh Abzugseinrichtung für Schußwaffen
US6164002A (en) * 1999-01-12 2000-12-26 Troncoso; Vincent F. Gun having a rapid fire trigger assembly and the assembly therefor
RU2724518C1 (ru) * 2019-11-26 2020-06-23 Артём Алексеевич Котт Спусковой механизм

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD111528A3 (fr) * 1972-11-01 1975-02-20
DE2311940C3 (de) * 1973-03-09 1979-08-23 J.G. Anschuetz Gmbh, 7900 Ulm Abzugsvorrichtung für Schußwaffen, insbesondere für Wettkampf-Schußwaffen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619440A1 (fr) * 1987-08-11 1989-02-17 Sedita Joseph Dispositif pour etager la pression exercee sur une queue de detente d'arme a feu, a air, ou a gaz
US9927200B2 (en) 2015-05-25 2018-03-27 Grand Power, S.R.O. Trigger mechanics for auto-loading firearm without trigger motion bar with direct control of firing pin catch through one-arm trigger lever

Also Published As

Publication number Publication date
DE3237329A1 (de) 1984-04-12
FI833657A0 (fi) 1983-10-07
FR2534364B3 (fr) 1985-03-08
DE3237329C2 (fr) 1987-10-15
FI833657A (fi) 1984-04-09
IT1164404B (it) 1987-04-08
IT8322481A0 (it) 1983-08-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4545358A (en) Crossbow
FR2649938A1 (fr) Toit decapotable pour vehicule automobile
EP0032645B1 (fr) Tendeur universel pour chaîne ou courroie de transmission
FR2534364A1 (fr) Dispositif de detente pour armes a feu, notamment pour pistolets de sport
EP0653231A1 (fr) Elément de fixation de ski alpin
FR2550115A1 (fr) Dispositif de serrage
EP1226769B1 (fr) Chaussure de sport comportant un dispositif de serrage réglable transversalement
EP0095399A2 (fr) Dispositif à double détente pour fusil de chasse, adaptable en détente unique
EP0557302B1 (fr) Fixation de securite de ski alpin
FR2632537A1 (fr) Fixation de securite pour ski
FR2472940A1 (fr) Fixation de ski de securite
FR2567638A1 (fr) Arme de poing
BE1005385A3 (fr) Dispositif permettant la reduction du poids de depart de la detente d'une carabine.
EP0037791B1 (fr) Carabine de chasse
FR2487965A1 (fr) Dispositif eliminant la durete de depart des coups pour mecanismes de detente notamment de carabines a air comprime
FR2598933A1 (fr) Fixation de securite d'une chaussure sur un ski
FR2588192A1 (fr) Talonniere, notamment pour fixation de securite de ski
FR2535038A1 (fr) Crosse pliante pour fusils automatiques et semi-automatiques
BE706778A (fr)
FR2647200A1 (fr) Decocheur par ouverture des doigts
FR2747316A1 (fr) Element de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
EP2889064A1 (fr) Engin de glisse
BE1009533A3 (fr) Systeme de detente et d'allumage.
FR2593594A1 (fr) Mecanisme de detente pour une arme de tir individuelle
FR2687927A1 (fr) Dispositif d'appui d'une chaussure sur un ski, associe a une butee-avant de securite.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse