FR2532168A3 - Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit - Google Patents
Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit Download PDFInfo
- Publication number
- FR2532168A3 FR2532168A3 FR8214658A FR8214658A FR2532168A3 FR 2532168 A3 FR2532168 A3 FR 2532168A3 FR 8214658 A FR8214658 A FR 8214658A FR 8214658 A FR8214658 A FR 8214658A FR 2532168 A3 FR2532168 A3 FR 2532168A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- articulated
- pairs
- bars
- bed
- lever
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47D—FURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
- A47D13/00—Other nursery furniture
- A47D13/06—Children's play- pens
- A47D13/061—Children's play- pens foldable
- A47D13/063—Children's play- pens foldable with soft walls
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47D—FURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
- A47D7/00—Children's beds
- A47D7/002—Children's beds foldable
Landscapes
- Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN LIT OU PARC POUR ENFANT A ENCOMBREMENT REDUIT. CE LIT OU PARC COMPREND DEUX PAIRES DE PIEDS 1, 2 ARTICULES SUR DEUX ETRIERS 3 ET POUVANT SE RAPPROCHER D'UNE POSITION DIVERGENTE A UNE POSITION OU ILS SONT REPLIES L'UN SUR L'AUTRE, DEUX CHASSIS INFERIEURS 5 ARTICULES EN LEURS CENTRES ET QUI PORTENT DEUX FONDS 6, ET DEUX PAIRES DE BARRES 7, 8 ARTICULEES SUR LES ETRIERS ET POUVANT SE RELEVER A L'HORIZONTALE OU SE RABATTRE, LES EXTREMITES DE CHAQUE PAIRE DE BARRES 7, 8 ETANT RELIEES PAR DES ELEMENTS EN U9, 10 QUI COULISSENT TELESCOPIQUEMENT DANS LES BARRES ET QUI SONT RELIES ENTRE EUX PAR DES BIELLETTES 12 ET LEVIERS 14, 15 DE MANIERE A POUVOIR SE RETRACTER OU SE METTRE AUTOMATIQUEMENT EN EXTENSION LORSQU'ON REPLIE OU QU'ON DEPLOIE LE LIT.
Description
Lit ou parc pour enfant à encombrement réduit.
La présente invention a pour objet un lit ou parc pour enfants dit également box, dont les éléments peuvent être placés côte a côte pour en réduire l'encombrement et en faciliter les opérations d'emballage et de transport et de manière à occuper un espace limité au moment ou on le range quand il n'est pas utilisé.
On connaît déjà des lits ou parcs pour enfants, parmi lesquels ceux qui possèdent un fond relié aux pieds de soutien par des tiges articulées et de manière que le fond et les pieds puissent être places côte à côte lorsqu'on replie le châssis main-courante supérieur.
Toutefois, les constructions de type connu ne permettent pas une réduction efficace de l'encombrement de l'ensemble une fois replie, en ce sens que les pieds de soutien tendent-à conserver une certaine divergence, en occupant ainsi un espace qui exerce une influence négative et onereuse sur les operations d'emballage et de transport.
En outre, dans les constructions connues, certaines articulations de l'armature porteuse du lit ou parc sont découvertes ou non protegees et exposees par conséquent au contact de 1 'enfant, de sorte qu'elles peuvent constituer un danger de blessure.
En partant de ces prémisses, le but de l'invention est de réaliser un lit ou parc repliable pour enfants qui possède des caractéristiques de structure, de fonctionnement et de sécurité qu'on ne trouve pas dans les constructions de type connu, et qui soit de nature à permettre une réduction effective maximum de l'encombrement de l'ensemble, grâce à la possibilité de rapprocher entièrement ces éléments.
Un autre but de l'invention est de réaliser un lit ou parc dans lequel le châssis main-courante et ses éléments d'articulation restent constamment et complètement enfermés dans un élément protecteur rembourré, de manière à éliminer tout risque d'accident pour les enfants.
Un autre but est de réaliser un lit ou parc comportant un châssis main-courante pouvant être mis en extension lorsque le lit ou parc se trouve dans son état d'utilisation et pouvant être contracté longitudinalement dans sa phase de repliage pour permettre de rapprocher tous les éléments sans qu'on ait a agir sur l'élément protecteurrem- bourré ni le détacher.
Un mode de réalisation de l'invention sera à présent décrit à titre d'exemple non limitatif en regard des dessins annexés sur lesquels:
la figure 1 est une vue en perspective d'un lit dans l'état d'utilisation;
la figure 2 est une vue de côté de ce lit, en coupe partielle;
la figure 3 est une vue en plan du lit; et
la figure 4 représente une phase intermédiaire du repliage du lit.
la figure 1 est une vue en perspective d'un lit dans l'état d'utilisation;
la figure 2 est une vue de côté de ce lit, en coupe partielle;
la figure 3 est une vue en plan du lit; et
la figure 4 représente une phase intermédiaire du repliage du lit.
Le lit en question ou, de même, le parc s'il s'agit de ce dernier, comprend deux paires de pieds 1, 2, articulés en 1' et 2' respectivement sur deux etriers intermédiaires 3 de manière a diverger du haut vers le bas lorsque le lit ou parc est dans son etat d'utilisation et à être placés côte à côte et parallèlement entre eux lorsque l'ensemble est replié. Chaque paire de pieds 1, 2 est de préférence et avantageusement constituée par un élément en U de manière que les pieds de chaque paire soient reliés par une traverse inférieure 4 munie de sabots ou de roulettes d'appui à terre.
Dans la partie inférieure des deux paires de pieds 1, 2 sont articulés en 5' deux châssis inférieurs 5 qui convergent au centre où ils sont articulés entre eux en 5" et, à ces châssis, sont fixés deux fonds correspondants 6 qui, lorsqu'ils sont disposes horizontalement et dans un même plan, maintiennent les deux paires de pieds 1, 2 divergents pour l'utilisation du lit ou parc et constituent un plan unique destiné à supporter le matelas ou équivalent.
Aux deux étriers intermédiaires 3, 4 sont en outre articulees, en 7' et 8' respectivement, deux paires de barres ou longerons 7, 8 qui s'étendent l'un en sens inverse de l'autre et peuvent être amenés d'une position horizontale, qu'ils occupent pendant l'utilisation du lit, à une position rabattue presque verticalement vers le bas et juxtaposée aux pieds lorsque l'ensemble est replié. Les extrémités de chaque paire de barres ou de longerons 7, 8 sont reliées par un élément 9, 10 en U dont les extrémités sont guidées télescopiquement dans les barres ou longerons eux-mêmes.Les paires de barres ou longerons 7, 8 et les elé- ments 9, 10 en U correspondants forment dans leur ensemble le châssis main-courante supérieur du lit ou parc et sont destinés à soutenir l'élément protecteur 11 en filet ou en toile du lit ou parc. Les éléments 9, 10 en U peuvent se déplacer relativement aux paires de barres ou longerons 7, 8 afin que le châssis main-courante puisse être mis en extension et rétracté automatiquement pour mettre l'élément protecteur 11 en tension et en bonne position lorsque le lit est utilise et pour détendre cet élément pour le repliage-de l-'ensemble.
A cette fin, sur chaque côté de chaque élement 9, 10 est articulée, en 12', l'extrémité d'une biellette 12 dont l'extrémité opposée est articulée, en 13', à-un bras 13 d'un levier 14 en L, le somnet de ce levier étant articule en 14' sur la tige ou le longeron dans lequel est guidé le côté considéré de l'élément en U. Au levier 14 est en outre articulé, en 15', un levier basculant 15 articulé en 16 sur un pied et en 16' sur le levier 15 du mécanisme de leviers qui aboutit à l'élément en U oppose.
Grâce à la construction décrite ci-dessus, l'élément protecteur 11, qui revêt la forme d'un filet ou d'une toile, peut être monté de façon permanente sur toute l'étendue- du châssis main-courante pour enfermer entièrement ce dernier, ainsi que les mécanismes de leviers d'articulation, comme représenté sur la figure 1 du dessin. Ledit éle- ment protecteur 11 peut être rembourre au moins dans la partie qui interesse le châssis main-courante pour constituer un moyen de protection contre les chocs et assurer la protection de l'enfant.
En tout cas, et comne on l'a déjà dit plus haut, l'extensi bilié des elements 9, 10 en U par rapport aux barres ou longerons 7, 8 permet de préparer le lit pour l'utilisation et de l-e replier d'une façon habile et rapide et sans qu on ait à agir sur l'élément protecteur 11 ni à détacher ce dernier.
Pour l'utilisation du lit, il suffit de placer ou de disposer les barres ou longerons avec leurs elements en U correspondants-dans une position horizontale. A ce déplacement correspondent, sous l'action des mécanismes de biellettes et leviers, l'écartement des deux paires de pieds 1, 2, qui est nécessaire pour soutenir correctement l'ensemble, la disposition horizontale des fonds 6 supportant le matelas ou analogue, et l'extension des éléments 9, 10 en U par rapport aux barres 7, 8 pour permettre la disposition correcte de l'élément protecteur 11.
Pour le repliage de l'ensemble, il suffit au contraire d'agir sur l'un des fonds 6 pou-r le déplacer vers le haut et determiner le rapprochement mutuel des deux paires de pieds 1, 2, et toujours sous l'action des mécanismes de biellettes et leviers, le rabattement vers le bas des barres ou longerons 7, 8 simultanément a un déplacement des éléments 9, 10 en U, pour retracter le châssis main-courante comne représenté sur la figure 4 du dessin.
Claims (2)
1. Lit ou parc a encombrement réduit pour enfants, comprenant une paire de pieds (1, 2) articules sur deux étriers intermédiaires (3) et qui peuvent se déplacer d'une position divergente à une position où ils sont côte à côte et parallèles, deux châssis inférieurs (5) convergents et articulés entre eux au centre et qui portent deux fonds (6) formant, lorsqu'ils sont disposés horizontalements un plan unique de support de matelas, et deux paires de barres ou longerons (7, 8) articulées auxdits étriers, qui s'étendent l'un en sens inverse de l'autre et peuvent être amenés d'une position horizontale à une position de rabattement vers le bas et de juxtaposition par rapport aux paires de pieds, ce lit ou parc étant caractérisé en ce que les extrémités de chacune desdites paires de barres ou longerons (7, 8) sont reliées entre elles par un élément en U (9, 10) dont les extrémités sont guidées télescopiquement dans les barres ou longerons, en ce que les éléments télescopiques en U, les paires de barres ou longerons et les paires de pieds sont reliés et articulés au moyen de mécanismes de biellettes et leviers (12, 13, 14, 15) pour déterminer des déplacements univoques desdits éléments pendant la préparation a l'utilisation et pendant le repliage de l'ensemble et en ce que lesdites barres ou longerons et lesdits éléments en U forment un châssis main-courante supérieur pouvant être mis en extension et rétracte et sur lequel est appliqué et bloqué un élément de protection (11) ayant la forme d'un filet ou d'une toile, ledit élément de protection renfermant entièrement ledit châssis main-courante et lesdits mécanismes de biellettes et leviers.
2. Lit ou parc pour enfants suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'à chaque côté de chaque élément en U (9,10) qui relie les paires de barres ou longerons (7, 8) est articulée une biellette (12) articulée à son tour sur un bras (13) d'un levier en L (14) dont le sommet (14') est articule sur la barre ou le longeron (7, 8) correspondant à ce côté de l'élément en U et en ce qu'à ce levier en L est articulé un levier basculant (15) également articulé sur un pied support (1, 2) et relié au levier (15) homologue du mécanisme de leviers qui aboutit au côté de l'élément en U opposé, de manière qu'aux déplacements d'écartement et de rapprochement; des deux paires de pieds correspondent respectivement la disposition horizontale et le rabattement vers le bas.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19828222088U DE8222088U1 (de) | 1982-08-04 | 1982-08-04 | Bett oder sogenanntes laufstaellchen fuer kinder mit durch zusammenlegen oder -klappen zu verringerndem raumaufwand |
FR8214658A FR2532168A3 (fr) | 1982-08-04 | 1982-08-26 | Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19828222088U DE8222088U1 (de) | 1982-08-04 | 1982-08-04 | Bett oder sogenanntes laufstaellchen fuer kinder mit durch zusammenlegen oder -klappen zu verringerndem raumaufwand |
FR8214658A FR2532168A3 (fr) | 1982-08-04 | 1982-08-26 | Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2532168A3 true FR2532168A3 (fr) | 1984-03-02 |
FR2532168B3 FR2532168B3 (fr) | 1984-06-22 |
Family
ID=42726274
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8214658A Granted FR2532168A3 (fr) | 1982-08-04 | 1982-08-26 | Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE8222088U1 (fr) |
FR (1) | FR2532168A3 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN108433443A (zh) * | 2018-05-02 | 2018-08-24 | 好孩子儿童用品有限公司 | 一种婴儿睡篮 |
CN114642329A (zh) * | 2020-12-19 | 2022-06-21 | 晨辉婴宝儿童用品有限公司 | 可折叠床护栏 |
-
1982
- 1982-08-04 DE DE19828222088U patent/DE8222088U1/de not_active Expired
- 1982-08-26 FR FR8214658A patent/FR2532168A3/fr active Granted
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN108433443A (zh) * | 2018-05-02 | 2018-08-24 | 好孩子儿童用品有限公司 | 一种婴儿睡篮 |
CN114642329A (zh) * | 2020-12-19 | 2022-06-21 | 晨辉婴宝儿童用品有限公司 | 可折叠床护栏 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2532168B3 (fr) | 1984-06-22 |
DE8222088U1 (de) | 1982-11-11 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3335965B1 (fr) | Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante | |
FR2463038A1 (fr) | Cadre-support pour voiture d'enfant repliable | |
FR2963728A1 (fr) | Table pliante, portable, en particulier table de massage. | |
FR3039384A1 (fr) | Lit pliable | |
CA3019157A1 (fr) | Poussette simple convertible en poussette tandem d'utilisation pratique | |
FR2532168A3 (fr) | Lit ou parc pour enfant a encombrement reduit | |
EP0679353A1 (fr) | Lit d'enfant | |
FR2750152A1 (fr) | Plateforme de travail individuelle roulante legere | |
FR2464678A1 (fr) | Table pouvant se combiner a un siege ou a un divan | |
BE818905A (fr) | Structure de support. | |
BE684951A (fr) | ||
FR2612754A1 (fr) | Chaise repliable transformable en chaise longue et en table | |
FR2491420A1 (fr) | Chariot individuel repliable | |
FR2536782A1 (fr) | Escabeau pliant a deux marches | |
FR2648996A1 (fr) | Mecanisme de canape-lit perfectionne | |
FR2586574A1 (fr) | Dispositif de pietement d'un plateau en deux parties rabattables, notamment pour table de ping-pong | |
EP0426603A1 (fr) | Lit articulé basculant | |
CH314880A (fr) | Lit pliant | |
WO1989010712A1 (fr) | Pietement repliable pour siege ou table | |
BE530349A (fr) | ||
CH421419A (fr) | Canapé | |
FR2492639A1 (fr) | Table a allonge escamotable | |
BE503773A (fr) | ||
BE888723A (fr) | Echelle legere et extensible | |
BE456815A (fr) |