FR2529070A2 - Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires - Google Patents

Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires Download PDF

Info

Publication number
FR2529070A2
FR2529070A2 FR8212954A FR8212954A FR2529070A2 FR 2529070 A2 FR2529070 A2 FR 2529070A2 FR 8212954 A FR8212954 A FR 8212954A FR 8212954 A FR8212954 A FR 8212954A FR 2529070 A2 FR2529070 A2 FR 2529070A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
removable
decorative panel
fiber cement
clips
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8212954A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JAMBLIN LAURETTE
Original Assignee
JAMBLIN LAURETTE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8023179A external-priority patent/FR2492739B1/fr
Application filed by JAMBLIN LAURETTE filed Critical JAMBLIN LAURETTE
Priority to FR8212954A priority Critical patent/FR2529070A2/fr
Publication of FR2529070A2 publication Critical patent/FR2529070A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44FSPECIAL DESIGNS OR PICTURES
    • B44F11/00Designs imitating artistic work
    • B44F11/06Imitation of ceramic patterns
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/16Devices for fastening baths to floors or walls; Adjustable bath feet ; Lining panels or attachments therefor
    • A47K3/161Bathtub aprons
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44CPRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
    • B44C1/00Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing decorative surface effects
    • B44C1/20Applying plastic materials and superficially modelling the surface of these materials

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Finishing Walls (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LA FABRICATION DE PANNEAUX DECORATIFS AMOVIBLES EN CERAMIQUE A FROID SUR PLAQUE EN FIBRO-CIMENT POUR REVETEMENT DE BAIGNOIRES, AVEC FERMETURE INVISIBLE, PERMETTANT FIXATION ET RETRAIT POUR EFFECTUER DES REPARATIONS AUX TUYAUTERIES SANITAIRES. IL COMPREND UNE PLAQUE DE FIBRO-CIMENT 1 SUR L'ENVERS DE LAQUELLE SONT FIXES DES CLIPS A BILLE 2 QUI EN POSITION FERMETURE SE BLOQUENT DANS LEURS ARRETOIRS 4 FIXES EUX-MEMES SUR UN CADRE DE RECEPTION 3 OU UNE CORNIERE ALUMINIUM 5 VISSEE A SA BASE, MAINTIENT LE PANNEAU COTE SOL. LA DECORATION CERAMIQUE EST EFFECTUEE PAR APPORT, FORMANT PATE SOUPLE, REALISEE D'UNE PART D'ENDUIT POUR CIMENT ET D'UNE PART EGALE DE CIMENT-COLLE GACHEES A L'EAU ET QUI, SECHEE, DURCIT ET FAIT CORPS AVEC LE SUPPORT. LA TOTALITE DE LA FACE DECOREE EST PEINTE ET VITRIFIEE A FROID. L'APPLICATION DE L'INVENTION PERMET UN ENTRETIEN AVEC ACCES AISE ET TOTAL AUX TUYAUTERIES ET CORPS DE TOUTES BAIGNOIRES OU SANITAIRES.

Description

Panneaux décoratifs amovibles, en céramique à froid pour revêtement de baignoires et sanitaires.
La présente invention concerne la fabrication et son procédé, de panneaux décoratif amovibles en céramique à froid sur fibro-ciment pour revêtement de baignoires et sanitaires, et, comportant une fermeture invisible qui, tout en les fixant dans la position verticale en façade des baignoires, permet également leur retrait sur toute la longueur. Le panneau, de par sa mobilité, permet l'accès en totalité au corps, tuyauteries et siphon de la baignoire lorsqu'il y a entretien ou reparations a y effectuer.
I1 est dans le commerce, un dispositif connu sous le nom de "Trappe d'accès", mobile, sur lequel sont collés deux ou quatre carreaux de céramique identiques au revêtement fixe de la baignoire et que l'on place sur la face visible de la murette, soit que l'on dispose cette dite "Trappe d'accès" dans un placard, sous un lavabo ou sous
une vasque etc...Dans le premier cas, ce dispositif mobile dans la murette carrelé de façade de la baignoire est trop visible et dégrade, de ce fait, l'ensemble du revetsment, prend du jeu et reste treks souvent entr'ouvert, ds plus, l'accès aux tuyauteries, que la trappe soit en façade ou sous placard, est pratiquement impossible pour le passage de deux mains dont l'une doit tenir un outil. La réparation doit encore s'effectuer, à condition d'avoir p" y passer les mains, au toucher puisqu'elle ne peut, en aucun cas, tette suivie des yeux, l'orifice étant vraiment trop étroit.Il est donc nécessaire, dans 90 7' des cas, de pratiquer à la démolition partielle ou totale de la murette de façade et de ce fait de la céramique la recouvrant, entrainant, non seulement des frais supplémentaires, mais également des risques au niveau des coloris et de l'identité des matériaux céramiques lors de la reconstruction de cette murette.
Le panneau décoratif amovible en céramique à froid sur fibro-ciment pour revêtement de baignoires et sanitaires, avec fermeture invisible par clips, objet de l'invention, permet d'éviter tous ces problèmes étant donné qu'il est rétractable sur toute la longueur de la baignoire, il permet ainsi l'accès total, pour entretien et réparations, à toute la tuyauterie, siphon et au corps du sanitaire dans son ensemble. Une fois remis en place et clips, il ne bouge absolument plus et ne laisse apparaître aucun point d'attache. De plus, il est personnalisé de par sa décoration en relief en céramique à froid et donc, tres pratique tout en étant décoratif.Les matériaux employés dans sa confection intégrale, ne pouvant en aucun cas s'altérer à l'humidité ou différence très importantes de température, garantissznt sa longévité.
La pose, facile et rapide, s'effectue en positionnant la base du panneau, décoration face à soi, dans une cornière de réception fixée à un cadre scellé en position verticale sous la baignoire puis en appuyant légèrement le panneau sur le haut, vers la baignoire, de gauche à droite jusqu'à ce que tous les clips se soient bloqués dans leurs arrêtoires fixés eux-meme sur la face, côtes intérieurs de ce cadre.Le retrait s'effectue en formant levier, au moyen d'un tournevis ou autre outil plat, au sommet du panneau, entre le cadre et ce dernier, au niveau du rebord de la baignoire et de gauche à droite, à peu près aux emplacements des clips, détachant, par cette traction, chaque clips de son arrêtoir. il suffit alors de soulever le panneau légèrement et verticalement pour qu'il se dégage de sa cornière de réception.
Il est effectué par la découpe d'une plaque plane de fibro-ciment de 6 m/m d'épaisseur, aux dimensions exigées. Cette plaque est ensuite ébarbée et poncée en bordure formant des angles et arrêtes, coté face, légèrement arrondis afin de se fondre parmi les céramiques ou carrelages des pourtours et pans de mur. Des perforations y sont pratiquées à la perçeuse avec logement, sur la face décorative, pour les têtes plates des boulons en laiton de 3 m/m servant de points d'attaches a des clips à bille sur ressort, en acier, formant le système de fermeture invisible. Les clips sont fixés sur l'envers du panneau, côté supérieur, dans la plus grande longueur par lesdits boulons et bloqués par une rondelle crantez, un écrou et un contre-écrou.Ces clips sont situés par rapport et en face dé leurs- arrêtoirs fixés eux-même sur un cadre en chevron de 5cmX5cm, renforcé en son centre et verticalement, d'un me me chevron, évitant ainsi la flexibilité du panneau dont les dimensions sont en néral très étroites en hauteur pour une très grande longueur,(0,43 X 1,70)
A la base de ce cadre, côté sol, et sur toute sa longueur, face à soi, est fixé, au moyen de vis a' bois, après perforation du métal, une cornière en "L" en aluminium anodise de 0,20 m/m X 0,15 m/m cette dernière hauteur faisant face afin de réceptionner-le panneau décoratif sur toute sa longueur et ainsi le maintenir fixe à la base.Ce cadre vient lui meme se fixer par scellement auxsol, murs ou murettes des extrémités en s'encastrant verticalement sous le rebord de la baignoire, le panneau décoratif venant affleur de l'extrémité du rebord supérieur de la baignoire.
Apyres la fixation définitive des clips sur l'envers du panneau, il est procécé au rebouchage et lissage de la face décorative.
Le lissage s'effectue par dépôt, au couteau à enduira, d'un enduit a l'eau pour "agglomérés" mélangé à 2/3 pour 1/3 de platre à modeler dilué légèrement à l'eau pour être, après séchage, poncé. Le rebouchage des logements de têtes des boulons ayant été effectué avant ledit lissage par apport, en toutes petites touches, de céramique à froid faisant l'objet do la création des reliefs décoratifs. Elle est confec tisonnée d'une part d'enduit à l'eau pour ciment, vendu dans le commerce sous la forme de pate, pour une part égale de mortier-colle, le tout gâchÉ avec très peu d'eau et formant ainsi une pate épaisse, souple, plastique et très adhésive qui, en séchant, durcit, fait corps avec le support et est très résistante.Le relief étant déposé par apport au moyen de; la poche à douille, couteaux à peindre, pinceaux ou pochoirs. Après séchage complet du motif, soit 12 heures environ, une peinture acrylique, de fond identique en coloris aux carrelages ou céramiques choisis par le constructeur, est déposée au pistolet a peindre. La touche finale de peinture du motif en céramique;à froid en relief est effectuée, s'il y a lieu, au pinceau à la peinture artistique acrylique donnant de très jolis reflets à l'oeuvre sous les deux couches finales de vitrificateur industriel à froid, qui par, ce dernier produit, donne au panneau, l'éclat, de-la brillance et de la résistance, le faisant s'intégrer de par son aspect, à l'ensemble des céramiques d'une salle de bain.
Les matériaux employés pour la fabrication de ce panneau décoratif ne risquent, en aucun cas, de s'altérer ni à l'humidité ni à des variations de températures de l'ordre de - 10 C et t 50 C. Ce panneau peut donc s'intégrer, sans risque, dans des pièces de toutes sortes.
Les dessins annexés représentent, FIG.1 l'ensemble du dispositif cadre et panneau décoratif avec incorporation du cadre de réception sous le rebord de la baignoire. r1C2(A), l'envers du panneau décoratif amovible muni de ses clips de fermeture invisible sur la façade décorée. FIG2(B) le cadre en chevron ds ScmX5cm muni de ses arrêtoirs correspondant aux clips et de sa cornière aluminium de réception du panneau. FIG.3, la fixation des clips sur l'enùers de la plaque de fibro-ciment. FIG.4, la coupe des FIC.2(A) et 2(B) dans le détail des finitions en (A) du panneau décoratif, haut et bas, en (B) du cadre de réception de celui-ci, haut et bas.
La présentation de la FIG.1 donne un aperçu général du position- nement du panneau décoratif amovible 1 par rapport à son cadre de réception 3 fixé sous la baignoire et indique de ce fait, la facilité d'accès pour réparations des tuyauteries sanitaires. Elle exprime l'aisance avec laquelle le panneau décoratif peut être fixé ou enlevé.
La- pose s'effectuant en rentrant en premier, la base du panneau 1 dans la cornière de réception 5 puis en appuyant sur la face du panneau, an haut, de gauche à droite, jusqu'å ce que tous les clips 2 se soient fixés dans leurs-arrêtoirs 4.Le retrait s'affectuant en formant levier au moyen d'un tournevis ou autre outil plat, sur le sommet du panneau, entre le cadre et ce dernier au niveau du rebord de la baignoire et de gauche à droite, détachant par cette traction, chaque clips 2 de son arretoir 4. il suffit alors de soulever la panneau verticalement, qui se dégages de sa cornière de réception 5.
La FIG.2 en (A) représente la plaque de fibro-ciment 1 coupée aux dimensions voulues, vue sur 11 envers et munie de ses clip-s de fixation 2. En (B) elle représente le cadre de réception 3 sur lequel, côté façade interne et en haut, sont fixés les arrêtoirs 4 des clips de fixation 2 ainsi que la cornière de réception 5 en aluminium anodisé.
La FIG.3 représente la pose du clips à bille à ressort 2 sur l'envers de la plaque -de fibro-ciment 1 en pratiquant des perforations 6 avec logement pour la tete des boulons 7 servant à fixer l'ensemble, -arretés par une rondelle crantée 8, un écrou et un contre-écrou 9.
La FIG.4 représente la coupe suivant la FIG.2 en (A)'du panneau décoratif terminé, comprenant la plaque de fibro-ciment 1, les perforations 6 laissant le passage au boulons 7 servant à fixer le clips à bille sur ressort 2 et arretés par une rondelle crantée 8i un écrou et un contre-écrou 9, le rebouchage du logement 10 de la tête de boulon 7, le lissage il à l'enduit et plâtre mélangés à 2/3 pour-1/3 et poncé pour permettre le dépôt par apport, du relief décoratif en céramique à froid 12, la couche de peinture acrylique 13 et les deux couches de finition de vitrificateur industriel 14.
La coupe suivant la FIG.2 en (B) représente le cadre de réception 3 en haut comprenant la pose de liarrêtoir 4 permettant la, fixation par le clips 2 du panneau décoratif. La cornière de réception 5 en aluminium anodisé, fixée elle meme par des vis 15 à bois dans la bas du cadre de réception 3.
Le panneau décoratif amovible, en céramique à froid pour revête -ment de baignoires et sanitaires, avec fermeture invisible par clips à bille à ressort, objet de la présente invention, peut être utilisé dans le batiment dans tous les cas et à toutes dimensions, où, pour des raisons diverses, soit d'entretien et réparations, soit pour cacher ou décorer, des baignoires, lavabos, vasques, bidets, des compteurs etc... il peut également entre intégré sous forme de portes d'éléments dE cuisines, sous forme de panneau à sceller entre ces memes éléments, ne craignant ni humidité, ni graisse puisque pouvant etre lavé largement.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Panneau décoratif amovible en céramique à froid (12) sur plaque plane en fibra-ciment (t) pour revêtement de baignoires et sanitaires caractérisé par sa fermeture invisible sur clips (2) et reposant dans une cornière de réception (5) fixée à la base d'un cadre de réception (3) comprenant les arrêtoirs (4) de clips, blocant le panneau dans sa position verticale tout en permettant à ce dernier d'être retirer très rapidement.
2. Panneau décoratif amovible selon revendication 1 caractérisé par une plaque plane de fibro-ciment (1) de 6 m/m d'épaisseur, coupée aux dimensions désirées et servant de matériau de base pour sa réalisation.
3. Panneau décoratif amovible selon la revendication 2 caractérisé par sa fermeture invisible realisée par la fixation, sur l'invars de ce panneau en fibro-ciment (1) de clips à bille à ressort (2).
4. Panneau décoratif amovible selon la revendication 3 caractérisé par une décoration en relief en céramique à froid (12) contenant une paS d'enduit à 11 eau pour ciment et une part égale de mortier-colle gachés à l'eau et formant ainsi une pâte épaisse, souple, plastique et adhésive qui, en séchant, durcit, fait corps avec le support et est très résistante aux chocs, à l'humidité et aux variations de température importantes, elle est déposée, par apport sur un fond d'enduit (11) lissé et poncé rscouvrant la plaque fibro-ciment côté façade.
5. Panneau décoratif amovible selon la revendication 4 caractérise en- ce que toute la façade de ce panneau décoratif est recouverte d'une couche de peinture acrylique (13), d'une touche finale, s'il y a lieu, du motif en relief céramique à froid (12) effectuée au pinceau avec une peinture artistique acrylique pour être ensuite et définitivement recouverte Le deux couches de vitrificateur industriel à froia (14) donnant au panneau, de l'éclat, de la brillance et de là résistance, lui permettant, de par ces qualités, de s'intégrer à l'enser-1ble des carrelages ou cérar--iqums recouvrant murs et sols de salles de bain ou de différentes locaux.
FR8212954A 1980-10-27 1982-06-29 Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires Pending FR2529070A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212954A FR2529070A2 (fr) 1980-10-27 1982-06-29 Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023179A FR2492739B1 (fr) 1980-10-27 1980-10-27 Ceramique a froid en relief effectuee sur tous supports
FR8212954A FR2529070A2 (fr) 1980-10-27 1982-06-29 Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2529070A2 true FR2529070A2 (fr) 1983-12-30

Family

ID=26222055

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212954A Pending FR2529070A2 (fr) 1980-10-27 1982-06-29 Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2529070A2 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0450347A1 (fr) * 1990-04-05 1991-10-09 HOESCH Metall + Kunststoffwerk GmbH & Co. Cadre porteur pour baignoires dites whirl-pool
EP0704198A1 (fr) * 1994-09-28 1996-04-03 Albert Flicker Elément de mur
ITBO20080660A1 (it) * 2008-10-28 2010-04-29 Teuco Guzzini Spa Pannello di rivestimento per vasche da bagno, o similari
WO2012006655A1 (fr) * 2010-07-16 2012-01-19 John Salton Système de construction et panneau associé
US20170079877A1 (en) * 2015-09-17 2017-03-23 Sundance Spas, Inc. Clip Design

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR679543A (fr) * 1929-07-30 1930-04-14 Procédé de fabrication de céramique artificielle
FR1390144A (fr) * 1964-04-27 1965-02-19 Procédé et dispositif pour la fixation de tabliers de baignoires
CH452167A (de) * 1966-06-24 1968-05-31 Hans U Bosshard Ag Hub Zuerich Vorrichtung zum Abdecken von in einer Wand angeordneten Unterputz-Geräten
FR2079889A5 (fr) * 1970-02-16 1971-11-12 Petit Pierre
US3819395A (en) * 1971-08-23 1974-06-25 T Yocum Simulated masonry wall
DE2608378A1 (de) * 1976-03-01 1977-09-08 Werner Schlueter Revisionsrahmen
FR2470218A1 (fr) * 1979-11-22 1981-05-29 Victor Pierre Ensemble de roche naturelle destine a servir de revetement et/ou de mobilier fixes a une paroi
US4293603A (en) * 1980-01-09 1981-10-06 Hayman Chaffey Charles R Acrylic sheet-lacquer laminates and articles of furniture made therefrom
FR2492739A1 (fr) * 1980-10-27 1982-04-30 Jamblin Laurette Ceramique a froid en relief effectuee sur tous supports

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR679543A (fr) * 1929-07-30 1930-04-14 Procédé de fabrication de céramique artificielle
FR1390144A (fr) * 1964-04-27 1965-02-19 Procédé et dispositif pour la fixation de tabliers de baignoires
CH452167A (de) * 1966-06-24 1968-05-31 Hans U Bosshard Ag Hub Zuerich Vorrichtung zum Abdecken von in einer Wand angeordneten Unterputz-Geräten
FR2079889A5 (fr) * 1970-02-16 1971-11-12 Petit Pierre
US3819395A (en) * 1971-08-23 1974-06-25 T Yocum Simulated masonry wall
DE2608378A1 (de) * 1976-03-01 1977-09-08 Werner Schlueter Revisionsrahmen
FR2470218A1 (fr) * 1979-11-22 1981-05-29 Victor Pierre Ensemble de roche naturelle destine a servir de revetement et/ou de mobilier fixes a une paroi
US4293603A (en) * 1980-01-09 1981-10-06 Hayman Chaffey Charles R Acrylic sheet-lacquer laminates and articles of furniture made therefrom
FR2492739A1 (fr) * 1980-10-27 1982-04-30 Jamblin Laurette Ceramique a froid en relief effectuee sur tous supports

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0450347A1 (fr) * 1990-04-05 1991-10-09 HOESCH Metall + Kunststoffwerk GmbH & Co. Cadre porteur pour baignoires dites whirl-pool
EP0704198A1 (fr) * 1994-09-28 1996-04-03 Albert Flicker Elément de mur
ITBO20080660A1 (it) * 2008-10-28 2010-04-29 Teuco Guzzini Spa Pannello di rivestimento per vasche da bagno, o similari
EP2181631A1 (fr) * 2008-10-28 2010-05-05 TEUCO GUZZINI S.p.A. Habillage de baignoire
WO2012006655A1 (fr) * 2010-07-16 2012-01-19 John Salton Système de construction et panneau associé
US20170079877A1 (en) * 2015-09-17 2017-03-23 Sundance Spas, Inc. Clip Design

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5735094A (en) Method for producing an ornamental concrete surface
EP1803887B1 (fr) Ensemble bloc baie avec volet roulant et bloc d'huisserie
DE1484905A1 (de) Zu einer Einheit zusammengesetzte Badezimmerkonstruktion
FR2529070A2 (fr) Panneaux decoratifs amovibles en ceramique a froid pour revetement de baignoires et sanitaires
FR2562409A1 (fr) Ensemble-cabine de douche
EP2090717A1 (fr) Règle maîtresse encastrée possédant un couvercle réglable et mode d'installation sur les revêtements muraux
AU2003231697A1 (en) Floor drainage construction
FR2899262A3 (fr) Plinthe integree dans la maconnerie, en particulier pour des murs constitues ou recouverts de carton-platre
BE1012550A6 (fr) Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre.
EP1961353B1 (fr) Procédé pour remplacer une baignoire par un bac à douche
EP0821120B1 (fr) Eléments métalliques pour l'exécution de parties de murs extérieurs de bâtiments
FR2737237A1 (fr) Barre de seuil a clipser
US20040045229A1 (en) Buiding guide strip
FR2718478A1 (fr) Plinthe démontable.
BE1016467A3 (fr) Systeme d'amenagement pour emplacement de douche.
FR2760486A1 (fr) Profile pour caisson de volet
EP2684687B1 (fr) Procédé d'installation d'un équipement sanitaire
FR2609486A1 (fr) Revetements de parois par elements composites, juxtaposables et emboitables par profile apparent en face decorative
EP1098049A1 (fr) Trappe de visite à étanchéité renforcée pour une paroi ou pour le sol
DE19502864A1 (de) Trägersystem für Bade- oder Duschwannen
WO2004097142A1 (fr) Procede de pose rapide de panneaux interchangeables structures en feuillets
JP3001630U (ja) 表面材貼替えドア
EP1715131B1 (fr) Dispositif pour la réalisation ou la rénovation de portes d'intérieur
FR2798521A1 (fr) Conduite electrique associee a un profile decoratif au moins partiellement en bois
AU2002214791B2 (en) A buiding guide strip