BE1012550A6 - Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre. - Google Patents

Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre. Download PDF

Info

Publication number
BE1012550A6
BE1012550A6 BE9900171A BE9900171A BE1012550A6 BE 1012550 A6 BE1012550 A6 BE 1012550A6 BE 9900171 A BE9900171 A BE 9900171A BE 9900171 A BE9900171 A BE 9900171A BE 1012550 A6 BE1012550 A6 BE 1012550A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shutter box
profile
roller shutter
box according
projecting part
Prior art date
Application number
BE9900171A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Fixolite Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fixolite Sa filed Critical Fixolite Sa
Priority to BE9900171A priority Critical patent/BE1012550A6/fr
Priority to FR9904694A priority patent/FR2790786B1/fr
Priority to DE2000617959 priority patent/DE60017959T2/de
Priority to ES00200822T priority patent/ES2235762T3/es
Priority to EP20000200822 priority patent/EP1035297B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1012550A6 publication Critical patent/BE1012550A6/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/17Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
    • E06B9/174Bearings specially adapted therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/17Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
    • E06B9/17007Shutter boxes; Details or component parts thereof
    • E06B9/17023Shutter boxes; Details or component parts thereof made of more than two pieces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

Coffre de volet roulant comprenant un corps (1) profilé en forme de U, deux profilés (2) coiffant les bords inférieurs longitudinaux du corps (1) profilé et deux joues (3) obturant les extrémités du corps (1) et fixées par leurs bords latéraux (21) aux profilés (2), caractérisé en ce que les profilés (2) présentent une ouverture dans leur face inférieure, en face des bords latéraux (21) de chaque joue (3), tandis que ces bords latéraux (21) présentent au moins une partie en saillie (23) encliquetée ou "clipsée" dans l'ouverture susdite des profilés (2) respectifs.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Coffre de volet roulant, joue et profilé de recouvrement pour ce coffre. 



  La présente invention concerne un coffre de volet roulant comprenant un corps profilé en forme de U, deux profilés, de préférence en métal, coiffant les bords inférieurs longitudinaux du corps profilé et deux joues obturant les extrémités du corps profilé et fixées par leurs bords latéraux aux profilés. 



  Dans les coffres de volet roulant traditionnels les profilés n'ont pas de rainures ou ont des rainures dirigées l'une vers l'autre. 



  Dans le premier cas, chacune des joues est fixée par clous, vis ou autres moyens. 



  Dans le dernier cas les joues possèdent un talon dont les bords latéraux sont glissés dans les rainures et fixés aux profilés. Etant donné que les profilés sont des profilés extrudés, sciés ou coupés à la longueur voulue, des bavures existent aux extrémités des profilés et ces profilés doivent être ébavurés au préalable lorsque l'on veut y glisser les bords du talon de la joue. 



  Après insertion des bords susdits dans les profilés, chaque profilé est entaillé au moyen d'un burin et une partie du profilé est rabattue dans un creux de la joue ou bien les bords du talon de la joue et les profilés sont fixés ensemble par des clous ou des agrafes ou des vis. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Cette liaison constitue une action supplémentaire rendant la construction du coffre de volet plus difficile et augmentant le temps de montage. 



  Le but de la présente invention est de pallier à ces désavantages et de procurer un coffre de volet roulant dont le montage et la fixation des joues sur le corps sont très simples et très rapides. 
 EMI2.1 
 1 Ce but est atteint, conformément à l'invention, par le fait que les profilés présentent une ouverture dans leur face inférieure, en face des bords latéraux de chaque joue, tandis que ces bords latéraux présentent au moins une partie en saillie encliquetée   ou"clipsée"dans l'ouverture   susdite des profilés respectifs. 



  Encliquetée ou"clipsée"veut dire ici insérée dans l'ouverture sous pression et par déformation élastique d'une partie du profilé et donc de l'ouverture et/ou de la partie en saillie, la forme de la partie en saillie et de l'ouverture étant adaptée à permettre un tel encliquetage   ou"clipsage",   la partie en saillie une fois insérée demeurant accrochée dans le profilé et ne peut éventuellement en sortir que par une nouvelle déformation élastique. 



  Etant donné que les bords latéraux de chaque joue ne sont plus glissés par les extrémités des profilés dans des rainures mais que la joue est reliée verticalement, il n'est plus nécessaire d'ébavurer les profilés. Il suffit d'approcher chaque joue de   l'extrémité   du corps du coffre et d'effectuer une pression pour faire pénétrer la partie en saillie dans l'ouverture. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 L'ouverture dans le profilé peut être un percement réalisé à l'endroit voulu, mais cette ouverture est de préférence une fente, par exemple obtenue en extrudant le profilé. 



  Des coffres de volet roulant sont connus dont les profilés possèdent, outre une rainure ouverte latéralement vers l'intérieur, également une fente dans leur face inférieure. Cependant cette dernière fente n'est utilisée que pour la fixation d'un cache-rail et pas pour la fixation des joues. 



  Aussi bien la partie en saillie que le profilé peut être quelque peu élastiquement déformable. 
 EMI3.1 
 



  1 La partie en saillie peut comprendre une tête élargie s'étendant sur une certaine longueur, par exemple à peu près en forme de pointe en une ou plusieurs parties. 



  Les joues peuvent comprendre un corps et un talon, les parties en saillie de chaque joue se trouvant alors au moins sur les bords latéraux du talon. 



  Les différents constituants du coffre peuvent comprendre des moyens pour empêcher la partie en saillie de glisser dans la fente. 



  Ces moyens peuvent avantageusement comprendre un ou plusieurs dispositifs de calage bloquant la partie en 
 EMI3.2 
 saillie, par exemple formée par une surépaisseur de la ; joue, sous forme d'un coin ou sous d'autres formes, et exerçant une pression sur une partie du profilé ou déformant le profilé de manière à bloquer la partie en saillie. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Ce dispositif de calage peut être situé au-delà de l'extrémité d'une partie en saillie la plus proche de l'extrémité du coffre fermant partiellement la rainure, par exemple entre deux parties en saillies s'il y en a plusieurs sur un même bord latéral. 



  Entre les deux joues, au moins un des deux profilés susdits peut être couvert par un profilé de recouvrement qui est pourvu d'une partie en saillie encliquetée ou"clipsée" dans une fente du premier profilé, ce profilé de recouvrement présentant une rainure latérale ouverte vers l'intérieur du coffre, une sous-face étant glissée dans la rainure latérale d'un profil de recouvrement. 



  Dans les coffres de volet connus, cette sous-face est glissée dans une rainure d'un profilé coiffant un bord du corps du coffre. Ce montage doit se faire sur le chantier après la pose du volet dans le coffre. Etant donné que l'introduction de la sous-face dans la rainure latérale doit se faire en oblique et vu le peu de place entre le volet et la sous-face, l'opération de mise en place de cette sous-face est difficile. 



  La sous-face est habituellement délignée ou mise à la bonne largeur sur chantier. La coupe n'est pas toujours nette et cette opération est coûteuse. 



  Cette sous-face et le profilé de recouvrement peuvent être assemblés en usine, puisque la sous-face n'est plus insérée obliquement dans un des profilés coiffant les bord du corps mais dans le profilé de recouvrement qui peut être posé après la mise en place du volet. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Le montage de la sous-face se fait par encliquetage ou "clipsage", par exemple par déformation élastique du profilé de recouvrement, et donc dans le sens vertical, ce qui peut se faire d'une manière facile et rapide. 



  De préférence la rainure latérale pour la sous-face possède une profondeur d'au moins 10 mm et de préférence d'au moins 40 mm, par exemple d'environ 45 mm, la sous-face et le profilé de recouvrement formant un ensemble télescopique. 



  La largeur visible ou utile de la sous-face est alors rapidement réglable sur chantier. 



  L'invention concerne également la joue et le profilé de recouvrement du coffre de volet roulant selon l'une ou l'autre des formes de réalisation mentionnées ci-avant. 



  Pour plus de clarté, un exemple de réalisation d'un coffre de volet roulant, d'une joue et d'un profilé de recouvrement utilisés dans ce coffre selon l'invention, est décrit ci-après à titre illustratif et non restrictif, référence étant faite aux dessins annexés dans lesquels :   1   la figure 1 est une vue éclatée d'un coffre de volet roulant selon l'invention ; la figure 2 représente à l'échelle agrandie le détail indiqué par F2 à la figure 1 ; la figure 3 est une coupe transversale d'une partie du coffre à l'endroit de la ligne III-III de la figure 2, mais après assemblage du coffre ; la figure 4 est une coupe semblable à celle de la figure 3, mais à l'endroit de la ligne IV-IV de la figure 2 ; 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 5 est une coupe semblable à celle de la figure 3 mais se rapportant à une variante ;

   la figure 6 est une coupe transversale du coffre monté dans un mur ; la figure 7 représente le détail indiqué par F7 à la figure 6, à plus grande échelle ; la figure 8 représente un détail similaire à celui de la figure 7 mais se rapportant à une variante ; la figure 9 est une vue semblable à celle de la figure 2, mais se rapportant à une autre forme de réalisation. 
 EMI6.1 
 0 Les figures représentent un coffre de volet roulant composé essentiellement d'un corps 1 profilé en forme de U, deux profilés 2 en aluminium coiffant les bords inférieurs longitudinaux du corps 1, deux embouts ou joues 3 obturant les extrémités du corps 1, deux profilés de recouvrement 4 fixés aux profilés 2 et une sous-face 5 glissée dans un des profilés de recouvrement 4 et fermant partiellement le corps 1. 



  Le corps 1 est constitué d'une coque 6 en polystyrène expansé, renforcée par une armature 7 en treillis soudé, et revêtue sur les côtés de plaques 8 en aggloméré de fibres de bois et ciment ou autres finitions. 
 EMI6.2 
 



  Les profilés 2 en aluminium comprennent une base 9 1 pratiquement plane faisant saillie à l'extérieur du corps 1, deux ailes 10 et 11 dressées verticalement sur cette base 9 des deux côtés du bord du corps 1, une chambre 12 étant formée à l'intérieur, cette chambre 12 débouchant sur la face inférieure de cette base 9 par une fente 13 s'étendant sur toute la longueur du profilé. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Les profilés 2 servent entre autres d'arrêt aux enduits de finition posés sur les côtés longitudinaux du corps 1. 



  La joue 3 est en matière plastique et est composée d'un corps 14 vertical et d'un talon 15 à son extrémité inférieure. 



  Le corps de joue 14 vient en contact avec le corps 1 selon une zone d'appui périphérique et est formé par une plaque 16 pourvue sur sa face extérieure d'un nombre de nervures 17 et d'un rebord 18. Ce rebord 18 délimite avec une partie du talon 15 un creux du côté extérieur, une partie de ce rebord 18 formant une collerette d'appui 19 butant contre l'extrémité du corps 1. 



  La joue 3 peut être pourvue de deux ou de plusieurs picots 20 faisant saillie vers le haut et introduits dans la matière isolante du corps 1. 



  Le talon 15 possède deux bords latéraux 21 plus minces que sa partie centrale 22 et venant en contact avec la face inférieure des profilés 2. 



  Chacun des bords 21 est pourvu de deux parties en saillie 23 formées par des nervures s'étendant vers le haut et dans le sens longitudinal du corps 1 et possédant une tête élargie, en forme de pointe avec la base qui est plus large que la fente 13. 



  Les deux nervures 23 sur chaque bord 21 sont encliquetées   ou"clipsées", c'est-à-dire   insérées en pressant et par déformation élastique d'une partie flexible des profilés 2 et/ou de la tête, dans une fente 13, tel que représenté à 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la figure 3, leur tête se trouvant dans l'espace 12 à l'intérieur du profilé 2 et étant accroché dans ce profilé. 



  Le talon 15 est également pourvu d'un dispositif de calage formé par une surépaisseur 24 en forme de coin en face de l'ouverture entre deux parties en saillie 23 sur un bord 21. Cette surépaisseur 24 est adossée à la partie centrale 22 du talon 15 et joint le bord 21 par son extrémité la plus large. 



  La plus grande largeur du coin est plus grande que la distance entre la partie centrale 22 et le profilé 2, ce qui veut dire que cette surépaisseur 24 a repoussé et déformé l'aile intérieure 11 et fermé partiellement la fente 13 lors de la mise en place de la joue 3, comme représenté à la figure 4. 



  A la figure 5 est représenté une autre forme de réalisation de la joue 3 qui diffère de celle décrite ci-avant en ce que le corps 14 de la joue 3 et le talon 15 sont deux pièces séparées, assemblées lors du montage du coffre, le corps 14 de la joue 3 étant par exemple pourvu de languettes 25 insérées dans des fentes 26 correspondantes dans le talon 15. 



  Dans cette forme de réalisation, les picots 20 susdits sont nécessaires pour maintenir en place le corps 14. 



  D'autres formes de réalisation des joues sont encore possibles. Ainsi, le talon 15, au lieu d'être monté en dessous du corps 14, comme représenté à la figure 5, peut être situé à côté du corps 14, ce dernier se trouvant à l'extérieur. Dans ce cas aussi bien les bords latéraux du 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 corps 14 que les bords latéraux 21 du talon 15 sont pourvus de parties en saillies 23. 



  Le talon 15 peut même être supprimé. Dans ce cas le corps 14 possède deux bords latéraux portant les parties en saillie 23 et les surépaisseurs 24. 



  Les profilés 2 ne servent pas uniquement à porter les joues 3, mais également un profilé de recouvrement 4    et, Far   l'intermédiaire de ce profilé, la sous-face 5. 



  En effet, entre les deux joues 3, un profilé de recouvrement 4 est fixé par encliquetage ou"clipsage"sur un des deux profilés 2, comme représenté aux figures 6 et 7. 



  Le profilé de recouvrement 4 est en matière plastique et comprend une partie plane 27 qui est en contact avec le profilé 2 et qui porte sur sa face supérieure une partie en saillie 28 insérée par pression dans la fente 13 et possédant une tête élargie, plus large que la fente 13, qui entre dans l'espace 12 par déformation élastique. Au lieu d'une nervure avec son bord en pointe, la partie en saillie 28 comprend dans l'exemple représenté, deux bras élastiquement déformables et pliés de manière à former la tête élargie, ces bras étant poussés élastiquement l'un vers l'autre lors de leur l'insertion dans la fente 13. 



  Avec une telle partie en saillie 28, le profilé de recouvrement 4 peut être démonté le cas échéant. 



  Adjacent à cette partie en saillie 28 et du côté intérieur du coffre, le profilé de recouvrement 4 comprend une partie formant une rainure 29 ouverte vers l'intérieur du coffre. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 La profondeur de cette rainure 29 est située entre 10 et 50 mm et est de préférence d'au moins 40 mm, par exemple environ 45 mm. 



  Dans la rainure 29 du profilé 4 est introduit le bord longitudinal de la sous-face 5, plus ou moins profondément selon la largeur utile désirée. Cette sous-face 5 est une planchette en plastique avec ou sans nervure de renfort. 



  Dans la forme de réalisation selon la figure 8, la sous-face 5 est une tôle en aluminium laqué ou autre métal laqué, l'épaisseur de la rainure 29 étant sensiblement plus petite que pour la planchette en plastique. 
 EMI10.1 
 1 Le coffre décrit ci-avant est assemblé conmme suit : Le corps 1 est scié à la longueur voulue et les deux extrémités sont fermées par une joue 3 qui est approchée du corps et insérée dans une direction perpendiculaire à la direction longitudinale du corps 1. Avec une certaine force, les parties en saillie 23 sont encliquetées ou   "clipsées"dans   les fentes 13 des profilés, ce qui entraîne une déformation élastique temporaire du profilé 2. 



  En même temps les surépaisseurs 24 de part et d'autre ferment quelque peu les rainures 12 bloquant ainsi les parties en saillie 23 dans les fentes 13. 



  Au chantier, le coffre ainsi partiellement assemblé est mis en place dans le bâtiment, et du béton 30 est coulé sur le coffre et contre les joues 3 pour ancrer ce coffre, comme représenté à la figure 6. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 Ensuite le volet roulant 31, représenté uniquement en traits discontinus à la figure 6, est monté sur des axes 
 EMI11.1 
 fixés aux joues 3. 1 Le volet roulant 31 peut éventuellement être monté en usine dans le coffre de volet. 



  Si, comme représenté à cette figure 6, le volet roulant 31 descend le long de la fenêtre qui est reliée à un des profilés 2, c'est sur l'autre profilé qu'est fixé un profilé de recouvrement 4 dans lequel est inséré la sous-face 5 qui ferme donc le bas du coffre en laissant une fente pour le volet 31. 



  L'assemblage du coffre selon l'invention est plus simple et plus rapide que l'assemblage des coffres traditionnels. 
 EMI11.2 
 



  La sous-face 5 ne doit plus être délignée sur le chantier 1 et sa largeur utile est facilement adaptable sur place en la glissant plus ou moins profondément dans la rainure 29. 



  Etant donné que les parties en saillie 23 sont exactement positionnées sur le talon 15 des joues 3, la largeur du bas du coffre est réglée automatiquement par les joues 3. 



  Le coffre de volet roulant peut comprendre d'autres moyens pour empêcher les parties en saillie 23 de glisser dans les fentes 13 que ceux décrits ci-avant. 



  Ces moyens peuvent par exemple être constitués par des surépaisseurs 32 des parties en saillie 23, comme représenté à la figure 9. Une seule partie en saillie 23 est erigée sur chaque bord latéral 21 et cette partie en saillie 23 présente sur sa base plusieurs surépaisseurs 32 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 locales qui sont situées dans la fente 13 du profilé 2 correspondant. 



  Les surépaisseurs 32 des deux côtés du talon 15 assurent le calage des parties en saillie 23 dans les fentes 13 dans la direction longitudinale. 



  Les moyens susdits pour empêcher le glissement des parties en saillies 23 peuvent, dans une autre variante, être constitués par un clou ou une vis. 



  Les parties en saillie 23 ne doivent pas nécessairement être formées par une nervure avec une tête élargie. Elles peuvent par exemple être constituées par deux nervures adjacentes dont une ou deux nervures sont pliées de manière à former un élargissement. Dans ce cas les deux nervures peuvent aussi être quelque peu élastiquement déformables et l'encliquetage   ou"clipsage"de   la partie en saillie 23 dans une fente 13 peut donc se faire en partie ou entièrement par déformation élastique de cette partie en saillie 23. 



  Dans une forme de réalisation, les profilés 2 peuvent être pourvus d'ouvertures qui ne s'étendent que sur une longueur limitée ou sont situées localement et qui ne s'étendent donc pas sur toute la longueur des profilés, les parties en saillie 23 étant adaptées à ces orifices et encliquetées ou   "clipsées"dedans.   Dans ce cas, les parties en saillie 23 ne peuvent pas se déplacer et des moyens supplémentaires pour empêcher le glissement de ces parties sont superflus. 



  Il est évident que l'invention n'est nullement limitée aux exemples de réalisation décrits ci-avant mais que de nombreuses modifications peuvent être apportées au coffre, 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 à la joue et aux profilés décrits précédemment sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. EMI14.1
    , Revendications.
    1.-Coffre de volet roulant comprenant un corps (1) profilé en forme de U, deux profilés (2) coiffant les bords inférieurs longitudinaux du corps (1) profilé et deux joues (3) obturant les extrémités du corps (1) et fixées par leurs bords latéraux (21) aux profilés (2), caractérisé en ce que les profilés (2) présentent une ouverture dans leur face inférieure, en face des bords latéraux (21) de chaque joue (3), tandis que ces bords latéraux (21) présentent au moins une partie en saillie (23) encliquetée ou"clipsée" dans l'ouverture susdite des profilés (2) respectifs.
    2.-Coffre de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture ne s'étend que sur une longueur limitée du profilé ou est située localement.
    3.-Coffre de volet roulant selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture est une fente (13).
    4.-Coffre de volet roulant selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie en saillie (23) comprend une tête élargie s'étendant sur une certaine longueur.
    5.-Coffre de volet roulant selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie en saillie (23) comprend une tête en forme de pointe.
    6.-Coffre de volet roulant selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la fente (13) dans la face inférieure du profilé (2) est élastiquement élargissable pour laisser passer la tête élargie de la partie en saillie (23). <Desc/Clms Page number 15>
    7.-Coffre de volet roulant selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les joues (3) comprennent un corps (14) et un talon (15), les parties en saillie (23) de chaque joue (3) se trouvant au moins sur les bords latéraux (21) du talon (15). EMI15.1 l 8.-Coffre de volet roulant selon la revendication 7, caractérisé en ce que le corps (14) de chaque joue (3) est une pièce séparée du talon (15), fixée à cette dernière.
    9.-Coffre de volet roulant selon l'une ou l'autre des revendications 3 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour empêcher la partie en saillie (23) de glisser dans la fente (13).
    10.-Coffre de volet roulant selon la revendication 9, caractérisé en ce que ces moyens comprennent au moins un dispositif de calage bloquant la partie en saillie (23) dans la fente (13).
    11.-Coffre de volet roulant selon la revendication 10, caractérisé en ce que ce dispositif de calage comprend une surépaisseur (24) de la joue (3), sous forme de coin ou sous autre forme et exerçant une pression sur une partie du profilé (2) ou déformant ce profilé (2) de manière à bloquer la partie en saillie (23).
    12.-Coffre de volet roulant selon la revendication 11, caractérisé en ce que le dispositif de calage est situé au-delà de l'extrémité d'une partie en saillie (23) la plus proche de l'extrémité du coffre et ferme partiellement la fente (13), par exemple entre les deux parties en saillie (23) s'il y en a plusieurs sur un même bord latéral. <Desc/Clms Page number 16>
    13.-Coffre de volet roulant selon la revendication 11, caractérisé en ce que le dispositif de calage comprend une ou plusieurs surépaisseurs (32) de la partie en saillie (23) situées dans la fente (13) dans la face inférieure du profilé (2).
    14.-Coffre de volet roulant selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'entre les deux joues (3), au moins un des deux profilés (2) susdits est couvert par un profilé de recouvrement (4) qui est pourvu d'une partie en saillie (28) insérée par encliquetage ou "clipsage"dans une fente (13) du premier profilé (2), ce profilé de recouvrement (4) présentant une rainure latérale (29) ouverte vers l'intérieur du coffre, une sous-face (5) étant glissée dans la rainure latérale (29) d'un profilé de recouvrement (4).
    15.-Coffre de volet roulant selon la revendication 14, caractérisé en ce que la rainure latérale (29) pour la sous-face (5) possède une profondeur d'au moins 10 mm et de préférence d'au moins 40 mm, la sous-face (5) et le profilé de recouvrement (4) formant un ensemble télescopique.
    16.-Joue pour coffre de volet roulant, caractérisée en ce que ses bords latéraux (21) portent au moins une partie en saillie (23) présentant une tête élargie.
    17.-Joue selon la revendication 12, caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'au moins une surépaisseur (24) sur chaque bord latéral (21).
    18.-Joue selon la revendication 14 ou 15, caractérisée en ce qu'elle comprend un corps (14) et un talon (15), les <Desc/Clms Page number 17> parties en saillie (23) se trouvant sur les bords latéraux du talon (15).
    19.-Profilé de recouvrement pour le coffre de volet roulant, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'une partie en saillie (28) ayant une tête élargie et possède une rainure latérale (29).
BE9900171A 1999-03-11 1999-03-11 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre. BE1012550A6 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9900171A BE1012550A6 (fr) 1999-03-11 1999-03-11 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre.
FR9904694A FR2790786B1 (fr) 1999-03-11 1999-04-13 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre
DE2000617959 DE60017959T2 (de) 1999-03-11 2000-03-08 Rolladenkasten, Seitenteil und Abdeckprofil für den Kasten
ES00200822T ES2235762T3 (es) 1999-03-11 2000-03-08 Caja para persiana enrollable, renglon y perfil de recubrimiento para esta caja.
EP20000200822 EP1035297B1 (fr) 1999-03-11 2000-03-08 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9900171A BE1012550A6 (fr) 1999-03-11 1999-03-11 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012550A6 true BE1012550A6 (fr) 2000-12-05

Family

ID=3891813

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900171A BE1012550A6 (fr) 1999-03-11 1999-03-11 Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre.

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP1035297B1 (fr)
BE (1) BE1012550A6 (fr)
DE (1) DE60017959T2 (fr)
ES (1) ES2235762T3 (fr)
FR (1) FR2790786B1 (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19915114A1 (de) * 1999-04-01 2000-10-05 Bernd Beck Rolladenkasten
BE1014552A3 (fr) * 2001-12-21 2003-12-02 Fixolite Sa Coffre de volet roulant.
FR2865006B1 (fr) * 2004-01-12 2007-06-22 Fixolite Profile de recouvrement et ensemble de profiles et caisson de volet roulant comprenant un tel profile
FR2875256B1 (fr) * 2004-09-15 2006-12-08 Zurfluh Feller Sa Dispositif obturateur avec reservation pour la dilatation des rails d'un caisson-tunnel de volet roulant, et caisson- tunnel equipe de tels dispositifs
FR2875257B1 (fr) * 2004-09-16 2006-12-08 Zurfluh Feller Sa Dispositif obturateur pour caisson-tunnel de volet roulant, avec element d'ancrage a la voute du caisson-tunnel, et caisson-tunnel equipe de tels dispositifs obturateur
FR2880909B1 (fr) 2005-01-17 2008-07-18 Fixolite Sa Belge Joue pour coffre de volet et coffre comprenant au moins deux joues
FR2886971B1 (fr) * 2005-06-08 2008-12-05 Abel Badreau Coffre pour volet roulant en beton
FR2889716B1 (fr) * 2005-08-12 2009-01-16 Alphacan Soveplast Sa Systeme de coffre pour tablier de volet roulant, aussi appele coffre tunnel
FR2931512B1 (fr) 2008-05-23 2015-01-23 Fixolite Sa Joue avec verrou pour coffre de volet comprenant au moins deux joues.
FR2939468B1 (fr) * 2008-12-05 2013-09-13 Delphia Talon destine a etre associe a un coffre-tunnel pour volet roulant
FR2967448B1 (fr) * 2010-11-15 2012-12-14 Zurfluh Feller Joue de fermeture d'une extremite de caisson tunnel pour volet roulant, et caisson tunnel equipe d'une telle joue
FR3125310B1 (fr) * 2021-07-19 2023-12-08 Zurfluh Feller Coffre d’installation de protection, notamment de volet roulant, bloc-baie, installation de protection et procédé d’assemblage associés

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706524B1 (fr) * 1993-06-09 1995-09-29 Midi Moulages Plast Dispositif de fermeture des extrémités latérales de coffres de volet roulant.

Also Published As

Publication number Publication date
DE60017959T2 (de) 2006-04-27
EP1035297B1 (fr) 2005-02-09
DE60017959D1 (de) 2005-03-17
FR2790786A1 (fr) 2000-09-15
ES2235762T3 (es) 2005-07-16
EP1035297A1 (fr) 2000-09-13
FR2790786B1 (fr) 2001-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1012550A6 (fr) Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre.
FR2633490A1 (fr) Porte pour animaux familiers
CH651353A5 (fr) Dispositif d&#39;appui d&#39;une fenetre.
EP1246991B1 (fr) Systeme d&#39;etancheite anti-inondation reglable
WO2007104849A1 (fr) Installation de volet roulant dans une ouverture de batiment, demi-bloc baie pour une telle installation, et procede pour installer le volet roulant.
EP1052357B1 (fr) Elément de ferrure de type gâche
FR2800437A1 (fr) Ensemble constitue d&#39;un support rigide et d&#39;un habillage du support, profile d&#39;habillage et son utilisation pour un tel ensemble
FR3080404A1 (fr) Embout pour coffre de volet roulant et coffre associe
FR3062864A1 (fr) Procede de montage d&#39;un revetement souple tendu sur un cadre de fixation et cadre de fixation pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2880909A1 (fr) Joue pour coffre de volet et coffre comprenant au moins deux joues
EP1614849A2 (fr) Dispositif de fixation et d&#39;assemblage de parecloses
EP1323887B1 (fr) Coffre de volet roulant
FR2515231A1 (fr)
EP1715131B1 (fr) Dispositif pour la réalisation ou la rénovation de portes d&#39;intérieur
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d&#39;un tel dispositif
FR2799496A1 (fr) Coffre pour volets roulants ou equivalents
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d&#39;un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
FR2642789A1 (fr) Coffrage de volet roulant pour installation sur la partie superieure d&#39;un cadre de dormant
FR2641809A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage pour ossature de cloisons
FR2581410A1 (fr) Nouveaux panneaux de veture ou bardage
EP1035293B1 (fr) Bâti dormant pour portes et fenêtres
FR2623834A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un revetement sous un element de plafond en beton
FR3133211A1 (fr) Menuiserie équipée d’un volet roulant accessible de l’intérieur
EP1522672A1 (fr) Dispositif de guidage d&#39;une toile équipant un store, profilé équipé dudit dispositif de guidage ainsi que le store enroulable équipé
FR2519369A1 (fr) Encadrement metallique d&#39;ouverture exterieure sans bandeau apparent

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: S.A. *FIXOLITE

Effective date: 20050311

RE20 Patent expired

Owner name: S.A. *FIXOLITE

Effective date: 20050311