FR2523824A1 - Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables - Google Patents

Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables Download PDF

Info

Publication number
FR2523824A1
FR2523824A1 FR8205313A FR8205313A FR2523824A1 FR 2523824 A1 FR2523824 A1 FR 2523824A1 FR 8205313 A FR8205313 A FR 8205313A FR 8205313 A FR8205313 A FR 8205313A FR 2523824 A1 FR2523824 A1 FR 2523824A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
vessels
wax
tanks
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8205313A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GOBET MICHEL
Original Assignee
GOBET MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GOBET MICHEL filed Critical GOBET MICHEL
Priority to FR8205313A priority Critical patent/FR2523824A1/fr
Publication of FR2523824A1 publication Critical patent/FR2523824A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

L'APPAREIL COMPREND UNE CUVE DE RECYCLAGE ET DE FILTRATION DE CIRE USAGEE 1 ET UNE CUVE D'UTILISATION 2 REUNIES PAR UN CONDUIT D'ECOULEMENT 3. CHAQUE CUVE 1 ET 2 PRESENTE, A SA BASE, UNE OUVERTURE D'ECOULEMENT 4 ET 6 ET, LE LONG DE SA PERIPHERIE, DES MOYENS DE CHAUFFAGE 9 ET 10. L'INTERIEUR DES DEUX CUVES 1 ET 2 EST REVETU D'UNE COUCHE DE MATIERE ANTI-ADHERENTE 12 ET DES MOYENS DE REACTIONNEMENT AGISSENT, APRES VIDANGE, SUR LES MOYENS DE CHAUFFAGE 9 ET 10 EQUIPANT LES DEUX CUVES 1 ET 2. AUTONETTOYAGE DES CUVES.

Description

La présente invention a pour objet un appareil à cire pour épilation du type comprenant au moins une cuve dont la base présente une ouverture ddcoulement et dont la périphérie est garnie de moyens de chauffage extérieurs.
Dans les appareils à cire actuellement connus, qui comportent généralement, d'une part, une cuve de recyclage des bandes de cire usagées et de filtration de la cire refondue et, d'autre part, une cuve d'utilisation alimentée par la précédente, les cuves sont en acier ou en aluminium et leur paroi interne présente une légère rugosité.
Le nettoyage de ces cuves, après vidange, s'effectue le plus souvent en frottant les parois au pinceau imbibé de trichloréthylène. Outre que l'opération est longue et fastidieuse, elle a l'inconvénient d'utiliser un solvant organique inflammable et non dénué de toxicité.
I1 s'ensuit que le nettoyage est fréquemment négligé et que les cuves s'encrassent au point d.'être difficilement nettoyables.
La présente invention a pour but de remédier à cette situation et, pour ce faire, elle propose un appareil dans lequel la paroi intérieure des cuves est revêtue d'une couche de matière anti-adhérente, des moyens de reactionnement agissant, après vidange des cuves, sur les moyens de chauffage prévus le long de la périphérie des cuves, pendant une durée présélectionnée.
Grâce à ces dispositions, la cire n'a pas tendance à s'accrocher à la paroi des cuves et, une fois la vidange effectuée, il est possible d'éliminer les traces résiduelles de cire par réactionnement des moyens de chauffage. Ces traces fondent alors et s'écoulent d'elles-mêmes vers la vidange. Il y a donc auto-nettoyage.
Avec une cuve classique, il est exclu de procéder à un tel réactionnement des moyens de chauffage car, au lieu de s'écouler, la cire résiduelle fondue pénètrerait davantage dans les infractuosités minuscules de la paroi en acier ou en aluminium d'où il serait très difficile de l'extraire ensuite.
Afin de permettre à l'opératrice de procéder sans surveillance de l'appareil,à l'auto-neçtoyage et d'éviter une surchauffe des cuves, la durée maximale de réactionnement des moyens de chauffage est telle que la température dans les cuves ne peut excéder un seuil déterminé, par exemple de 1000C.
Cela élimine en particulier les risques d'endommagement du revêtement anti-adhérent qui peut être constitué, par exemple, de polytétrafluoroéthylène.
Pour éliminer totalement les opérations de nettoyage habituelles, la cuve de recyclage et filtration est de préférence garnie d'un filtre jetable. Ce filtre, avec les débris de poils et les résidus de cire qu'il retient, peut donc être simplement remplacé après vidange des cuves.
Une forme d'exécution de l'invention est décrite ci-après en référence au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 est une coupe schématique des cuves de l'appareil selon l'invention, et
- la figure 2 est une représentation schématique des moyens de commande de l'appareil.
Comme il ressort de la figure 1, l'appareil selon l'invention comprend une cuve de recyclage et de filtration 1 et une cuve d'utilisation 2. Un conduit 3 relie l'ouverture décor lement 4 de la cuve 1 à une ouverture d'admission 5 prévue dans la paroi latérale de la cuve 2. La cuve 2 comporte. elle aussi, une ouverture d'écoulement 6.débouchant dans un conduit d'évacuation 7 obturable par une vanne 8. Ce conduit d'évacuation 7 peut servir aussi bien à vidanger appareil qu'à soutirer de la cire fondue pour épiler dans différentes cabines du sal6n d'esthétique.
Des moyens de chauffage électriques constitués, par exemple, par des résistances 9 et 10 entourent respectiveent les cuves 1 et 2. I1 est prévu, dans la cuve 1, un filtre amovible jetable 11.
Les cuves 1 et 2 sont en aluminium repoussé et leur paroi intérieure est revêtue d'une couche de matière antiadhérente 12, telle que le polytétrafluoroéthylène.
Si l'on se reporte à la figure 2, on voit que les moyens de commande de l'appareil comprennent un interrupteur général marche/arrêt 13, constitué par exemple d'un bouton-poussoir lumineux, relié d'une part au secteur et, d'autre part, à un programmateur 14 et à un inverseur 15. Le programmateur 14 est relié, de son côté, aux résistances 9 et 10 dont la mise sous tension s'accompagne de l'allumaqe des voyants lumineux 16 et 17. L'inverseur 15 est relié à une minuterie 18 qui est à son tour réunie aux résistances 9 et 10. Il. est également prévu des thermostats, non représentés, pour maintenir la température de la cire dans les cuves à un niveau voulu, par exemple 700C.
Le fonctionnement de l'appareil est le suivant
La vanne 8 étant fermée, on charge la cuve 2 de cire neuve ou de cire usagée filtrée et l'on met l'interrupteur 13 en position'marche On programme éventuellement au terme de quel délai doit commencer la mise sous tension des résistances 9 et 10. Lorsque ce délai est écoulé, ou si l'on n'a pas actionné le programmateur 14, les résistances 9 et 10 sont mises sont tension et les voyants 16 et 17 s'allument.
Les cuves 1 et 2 sont alors chauffées à la température arfichée sur les thermostats (non représentés), cette température pouvant ne pas être la même dans les deux cuves.
Lorsque la cire est fondue et à une température adéquate, on en prélève par la partie supérieure de la cuve 2 et procède à l'épilation. Les bandes de cires usagées sont réintroduites dans la cuve 1 où elles sont réchauffées et refondues. La cire usagée est filtrée par le filtre 11 qui retient les débris de poils et elle s'écoule par l'ouverture 4, le conduit 3 et l'ouverture 5 pour revenir dans la cuve 2.
On peut naturellement commencer aussi l'opération en chargeant la cuve 1 de bandes de cire usagées et attendre que la cire refondue et filtrée vienne remplir la cuve 2.
Lorsque l'on désire nettoyer l'appareil, on ouvre la vanne 8. La cire fondu contenu dans l'appareil s'écoul alors par le conduit d'évacuation 7. A ce stade, on peut retirer le filtre 1L et le jeter. Du fait du revêtement anti-adhérent 12, il ne reste que très peu de cire collée aux parois des cuves 1 et 2. Pour éliminer cette quantité résiduelle, il suffit d'actionner l'inverseur 15 (l'interrupteur 13 étant sur la position"marche") pour réchauffer les cuves 1 et 2 pendant une durée fixée à laide de la minuterie 18 . Cette minuterie 18 est conçue de telle sorte que la durée de réchauffaae ne puisse être telle qu'il en resulte une surchauffe des cuves.
A cette fin, on choisit une durée maximale de chauffage sélectionnable telle que la température dans les cuves ne puisse dépasser environ 1000C.
Sous l'effet du réchauffage, les traces de cire résiduelles fondent et s'écoulent vers le conduit d'évacuation 7, laissant les cuves 1 et 2 parfaitement propres. Le réchauffage des cuves se termine à l'issue du temps affiché initialement à la minuterie 18.I1 suffit alors de garnir la cuve 1 d'un nouveau filtre 11 pour que l'appareil soit de nouveau en état de fonctionner.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Appareil à cire pour épilation du type comprenant au moins une cuve(l ou 2) dont la base présente une ouverturec'écou lement (40u 6) e dont la périphérie est garnie de moyens de chauffage extérieurs (9 ou 10), caractérisé en ce que la paroi intérieure de la cuve (1 ou 2) est revêtue d'une couche de matière anti-adhérente (12) et en ce qu'il est prévu des moyens de réactionnement (15 et 18 agissant, après vidange de la cuve (1 ou 2), sur les moyens de chauffage (9 ou 10) pendant une durée présélectionnée.
2 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de réactionnement comprennent un inverseur (15 et une minuterie (18).
3 - Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la minuterie (18) est telle qu'elle permet de sélectionner une durée comprise à l'intérieur d'une gamme dont la valeur maximale ne permet pas d'atteindre dans la cuve(l ou 2) une température excédant un seuil détermine.
4 - Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que le seuil déterminé est d'environ 1000C.
5 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, du type comprenant une cuve de recyclage et de filtration de cire usagée (1) et une cuve d'utilisation (2) décalées verticalement l'une par rapport à l'autre et réunies par un conduit d'écoukmfnt (3), chaque cuve (1 et 2) présentant, à sa base, une ouverturedlécoemont (4 et 65 et, le long de sa périphérie, des moyens de chauffage (9 et 10), caractérisé en ce que l'intérieur des deux cuves (1 et 2) est revêtu d'une couche de matière anti-adhérente (12) et en ce qu'il est prévu des moyens de réactionnement (15 et 18) aqissant, après vidange, sur les moyens de chauffage (9 et 10+ équipant les deux cuves (let2
6 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la cuve (1) est garnie d'une filtre jetable (11).
7 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la matière anti-adhérente de la couche (12) est formée de polytétrafluoroéthylène.
FR8205313A 1982-03-29 1982-03-29 Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables Withdrawn FR2523824A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205313A FR2523824A1 (fr) 1982-03-29 1982-03-29 Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205313A FR2523824A1 (fr) 1982-03-29 1982-03-29 Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2523824A1 true FR2523824A1 (fr) 1983-09-30

Family

ID=9272495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205313A Withdrawn FR2523824A1 (fr) 1982-03-29 1982-03-29 Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523824A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2591446A1 (fr) * 1985-12-17 1987-06-19 Travert Raymond Dispositif pour traitement thermique de cires, paraffine et autres matieres a bas point de fusion a usage principal d'epilation

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3381115A (en) * 1965-03-24 1968-04-30 Kenro Corp Electrically heated container
US3479485A (en) * 1966-10-12 1969-11-18 Polaroid Corp Heat sealer
FR2108866A1 (fr) * 1970-10-13 1972-05-26 Villard Pierre
FR2222974A1 (en) * 1973-03-29 1974-10-25 Villard Pierre Recovery of soluble skin care products - by reheating, filtering and sterilising the used materials
FR2449422A1 (fr) * 1979-02-26 1980-09-19 Deffi Sa Dispositif de preparation et de recuperation de cire pour l'epilation

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3381115A (en) * 1965-03-24 1968-04-30 Kenro Corp Electrically heated container
US3479485A (en) * 1966-10-12 1969-11-18 Polaroid Corp Heat sealer
FR2108866A1 (fr) * 1970-10-13 1972-05-26 Villard Pierre
FR2222974A1 (en) * 1973-03-29 1974-10-25 Villard Pierre Recovery of soluble skin care products - by reheating, filtering and sterilising the used materials
FR2449422A1 (fr) * 1979-02-26 1980-09-19 Deffi Sa Dispositif de preparation et de recuperation de cire pour l'epilation

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2591446A1 (fr) * 1985-12-17 1987-06-19 Travert Raymond Dispositif pour traitement thermique de cires, paraffine et autres matieres a bas point de fusion a usage principal d'epilation

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1980193A1 (fr) Procédé de nettoyage du filtre d'un lave-vaisselle et lave-vaisselle pour effectuer ce procédé
FR2800263A1 (fr) Lave-vaisselle avec un recipient de lavage
CA2271458C (fr) Systeme de regulation de temperature pour friteuse fonctionnant au gaz
CA2258791C (fr) Dispositif de condensation de vapeurs de cuisson et appareil de cuisson comportant un tel dispositif
FR2461534A1 (fr) Laveur de pieces equipe d'un accessoire de commande de la circulation d'un fluide de nettoyage.
JP2009090162A (ja) 靴洗浄装置及び靴洗浄方法
FR2523824A1 (fr) Appareil a cire pour epilation a cuves auto-nettoyables
CN1615706B (zh) 改进的深油炸锅过滤系统及抛光深油炸锅中烹调油的方法
EP0658647B1 (fr) Générateur de vapeur pour fer à repasser
KR20100120014A (ko) 조리기기 및 그 운전 방법
EP0729313A1 (fr) Bouilloire electrique equipee d'un filtre
JP2010534508A (ja) ショートニングを節約する自動濾過を備えたフライヤ
EP0097074B1 (fr) Appareil et procédé pour l'épilation à la cire
FR2800982A1 (fr) Appareil menager guidant un flux de travail, notamment un lave-vaisselle et/ou un lave-linge
FR2684562A1 (fr) Appareillage de recyclage de solvants.
EP2684509A1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage
FR2876263A1 (fr) Dispositif de filtrage en continu d'huile de friteuse
EP1144321A1 (fr) Procede et dispositif de soutirage d'un materiau fondu contenu dans un creuset
JPH11169292A (ja) 紅茶液抽出装置
KR200221019Y1 (ko) 냉온수기용 온수통의 구조
EP2117996B1 (fr) Dispositif de chauffage d'un conteneur de stockage de recuperation d'huile alimentaire
US3504798A (en) Filter
FR1461609A (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour le vidage, le lavage et le séchage de la vaisselle
FR2716792A1 (fr) Machine à café électrique en particulier pour café "expresso" équipée d'un dispositif de préchauffage de tasses.
FR2610480A1 (fr) Dispositif de filtrage de la cire d'epilage des volailles, en vue de son recyclage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse