FR2523162A1 - Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser - Google Patents

Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser Download PDF

Info

Publication number
FR2523162A1
FR2523162A1 FR8203859A FR8203859A FR2523162A1 FR 2523162 A1 FR2523162 A1 FR 2523162A1 FR 8203859 A FR8203859 A FR 8203859A FR 8203859 A FR8203859 A FR 8203859A FR 2523162 A1 FR2523162 A1 FR 2523162A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drum
thread
wire
guide
electric motor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8203859A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523162B1 (fr
Inventor
Alexei Alexandrovich Redin
Leonard Dmitrievich Dubinin
Alexandr Emelyanovich Donskikh
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHEBOXARSKY MASHSTR ZAVOD
Original Assignee
CHEBOXARSKY MASHSTR ZAVOD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHEBOXARSKY MASHSTR ZAVOD filed Critical CHEBOXARSKY MASHSTR ZAVOD
Priority to FR8203859A priority Critical patent/FR2523162A1/fr
Publication of FR2523162A1 publication Critical patent/FR2523162A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523162B1 publication Critical patent/FR2523162B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/34Handling the weft between bulk storage and weft-inserting means
    • D03D47/36Measuring and cutting the weft
    • D03D47/361Drum-type weft feeding devices
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K17/00Asynchronous induction motors; Asynchronous induction generators
    • H02K17/02Asynchronous induction motors
    • H02K17/16Asynchronous induction motors having rotors with internally short-circuited windings, e.g. cage rotors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Forwarding And Storing Of Filamentary Material (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE L'INDUSTRIE TEXTILE. LE DISPOSITIF FAISANT L'OBJET DE L'INVENTION EST CARACTERISE NOTAMMENT EN CE QUE LA PARTIE DU GUIDE-FIL 2 QUI EST RELIEE AU ROTOR 3 EST CONSTITUEE PAR DEUX CYLINDRES 6 ET 7 COAXIAUX ET RIGIDEMENT SOLIDAIRES ENTRE EUX, LE STATOR DU MOTEUR ELECTRIQUE 1 ETANT REALISE EN DEUX PARTIES 9 ET 10 COAXIALES L'UNE A L'AUTRE ET DISPOSEES AVEC UN JEU ANNULAIRE ENTRE ELLES, LE CYLINDRE EXTERIEUR 6 DU GUIDE-FIL 2 ETANT PLACE DANS LE JEU 8 ENTRE LES PARTIES 9 ET 10 DU STATOR, ETANT REALISE EN UN MATERIAU ELECTROCONDUCTEUR NON MAGNETIQUE ET CONSTITUANT LE ROTOR 3 DU MOTEUR ELECTRIQUE 1. L'INVENTION PERMET NOTAMMENT DE REDUIRE L'INERTIE DU GUIDE-FIL AU MOMENT DE SA MISE EN ROTATION ET DE SON ARRET.

Description

La présente invention concerne les métiers à tisser sans navette à bobines stationnaires pour le fil de trame et à microorganes d'insertion du fil de trame, et a notamment pour objet un dispositif pour former une réserve de fil lors de son insertion dans la foule dudit métier à tisser.
On connaît des dispositifs de formation d'une réserve de fil de trame pour métier à tisser, dans lesquels le fil de trame se déroule d'une bobine disposée en dehors de la zone de la foule, qui comporte un tambour calé sur un arbre, un guide-fil tournant et un mécanisme d'arrat du guide-fil (cf. par exemple, le brevet d'invention URSS n0279509, cl. D 03D 47/34, 1970). Dans ce dispositif, le guide-fil est entraîné par un moteur électrique autonome dont l'arbre est relié à l'arbre du guide-fil à l'aide de poulies et d'une transmission à courroie, l'accouplement pouvant astre réalisé à l'aide d'un embrayage électromagnétique à friction.
Ce dispositif, après avoir reçu un signal d'arrêt du guide-fil, lorsqu'une largeur déterminée d'enroulement udu fil de trame sur le tambour est atteinte, ne peut pas réaliser un arret rapide du guide -fil à cause de 1 'inertie des éléments de l'entraînement. Par conséquent, sur le tambour s'enroule une grande quantité de spires de fil de trame dépassant la norme imposée. Une largeur excessive de la zone d'enroulement des spires de fil de trame sur le tambour crée une résistance supplémentaire au déplacement des spires de fil sur la surface du tambour le long de son axe et entraîne un enroulement multicouche lorsque les spires se superposent.Ultérieurement, durant le déroulement du fil de trame à partir du tambour lors de son insertion dans la foule du métier à tisser, il se produit un arrachement d'une spire de dessous l'autre, ce qui provoque provoque le départ de plusieurs spires simultanément et augmente la tension et le nombre de casses de fil de trame.
Outre cela, lorsque le dispositif utilise pour ltentrat- nement du guide-fil un embrayage électromagnétique, la mise et vitesse par le,guide-fil à la réception du signal d'embrayage est lente parce que l'embrayage électromagnétique a la propriété de fonctionner au moment de l'accouplement en régime de glissement et que la vitesse de rotation du guide-fil croit progressivement . Ceci entraîne un déroulement irrégulier du fil de la bobine et une augmentation du nombre de casses du fil de trame lors de son insertion dans la foule du métier à tisser.
Il existe également undispositif pour former une réserve de fil lors de son insertion dans la foule du métier à tisser, qui comporte un moteur électrique dont le rotor est solidaire du guide-fil, un tambour de formation de réserve de fil installé sur le guide-fil et pouvant tourner, ainsi que, fixé au guide-fil, on oeillet de guide-fil pour étaler le fil sur le tambour (cf.,par exemple, demande mise à l'examen public de la RFA n02219585, cl. 25a, 25/D5, 1972).
Dans ce dispositif, afin de supprimer les inconvénients dus à l'utilisation de l'embrayage pour l'entraînement du guide-fil, ce dernier est réalisé sous la forme d'un rotor court-circuité calé sur l'arbre creux d'un moteur électrique asynchrone, alors que pour orienter le fil et l'étaler sur le tambour on utilise un levier à orifice monté fixe sur l'arbre creux du rotor du moteur électrique asynchrone.
L'Qntratnement de l'organe passe-fil,oudu guide-fil, se fait pah le rotor court-circuité à cage d'écureuil calé sur l'arbre creux du moteur électrique asynchrone connu.
Le guide-fil de cette construction, réalisé sous la forme d'un rotor court-circuité à cage d'écureuil, est caractérisé par une grande inertie par suite des particularités du rotor court-circuit i.. Par conséquent, la mise en viteese de ce guide-fil au début de sa rotation se fait relativement lentement à cause de ses basses caractéristiques dynamiques. L'enroulement de la spire de fil sur le tambour par ce guide-fil est lent au début, alors que l'arrêt de l'enroulement lorsque la largeur donnée de la zone d'enroulement est formée, se fait avec un certain retard parce que le rotor à inertie qui met en rotation le guide-fil et lui est relié rigidement ne peut pas starrê- ter rapidement.La mise en vitesse lente du guide-fil exige la formation d'une réserve auxiliaire de fil sur le tambour afin de prévenir le déroulement total du fil à partir du tambour lors de son insertion dans la foule de la chaîne.
Outre cela, le retard de l'arrêt de la rotation du guide-fil lorsque sur le tambour est formée une largeur donnée d'enroulement des spires de fil provoque la formation d'une largeur excessive d'enroulement sur le tambour. Tout ceci provoque la formation sur le tambour, durant le fonctionnement du dispositif pour former la réserve de fil, d'une zone relativ aient large d'enroulement de fil, ce qui élève, à son tour, la résistance au passage des spires de fil sur la surface du tambour le long de son axe et entraîne un enroulement dense, quand une spire se superpose à une autre.
Durant le déroulement des spires de fil à partir du tambour, il y a arrachement d'une spire de dessous l'autre, ce qui accroît la tension du fil durant le déroulement et, par conséquent, augmente le nombre de casses de fil et diminue le rendement du métier à tisser.
Le but de l'invention est de créer un dispositif pour former une réserve de fil 'lors de son insertion dans la foule du métier à tisser, dont la conception constructive du guide-fil et de son entrainement permettrait de réduire l'inertie du guide-fil au moment de sa mise en rotation et de son arrêt, ce qui, à son tour, permettrait d'améliorer la qualité de l'enroulement du fil de trame sur le tambour et de réduire le nombre de casses du fil de trame lors de son insertion dans la foule du métier à tisser.
Ce but est atte X du fait que le dispositif pour former une réserve de fil lors de son insertion dans la foule du métier à tisser, du type comportant un moteur électrique, un guide-fil creux fixé au rotor du moteur, un tambour de formation de réserve de fil installé sur le guide-fil de façon à assurer une rotation libre du guide-fil dans le tambour, et , relié au guide-fil, un oeillet de guide-fil qui enroule le fil sur le tambour de formation de réserve de fil, est caractérisé, suivant l'invention, en ce qu'urne partie du guide-fil relié au rotor est constituée par deux cylindres coaxiaux et rigidement solidaires l'un de l'autre,alors que le stator du moteur électrique est réalisé en deux parties coaxiales, mais disposées avec un jeu annulaire l'une par rapport à l'autre, le cylindre extérieur du guide-fil étant placé dans le jeu entre les deux parties du stator, étant fabriqué en matériau électroconducteur,non magnétique et constituant le rotor du motetrélectrique, tandis que le cylindre intérieur est muni, du cté de son fond, d'un sillet de guide-fil auxiliaire et peut tourner par rapport à la partie intérieure du stator.
La réalisation du guide-fil sous la forme de deux cylindres coaxiaux rigidement solidaires entre eux réduit la masse du guide-fil car celui-ci est creux, ce qui diminue son inertie et, par conséquent, améliore les caractéristiques dynamiques du guide-fil. Une telle construction du guidefil assure une rapide mise en vitesse au début de la rotation, c'est-à-dire au moment du début de l'enrouelement du fil sur le tambour, ce qui, à son tour, assure ltenrou- lement rapide, sur le tambour, de nouvelles spires de fil remplaçant celles déroulées lors de l'insertion. L'enroulement rapide de nouvelles spires de fil sur le tambour supprime la possibilité d'un déroulement complet du fil du tambour lors de son insertion dans la foule du métier à tisser, ce qui exclut la nécessité de la formation dtune largeur excédenclre dlenroulement de fil sur le tambour.
Par suite de sa faible inertie, une telle construction du guide-fil réduit aussi le temps nécessaire à son arrêt.
Donc, lors de l'obtention de la largeur requise de l'enrou- lement, le guide-fil enroule un nombre moindre de spires de fil sur le tambour, après la réception du signal d'arrêt, ce qui réduit la largeur de la zone d'enroulement de fil sur le tambour.Il en découle qu'aussi bien la mise en vitesse rapide du guide-fil au début de l'enroulement du fil que son arrêt rapide à la formation de la largeur requise de la zone d'enroulement, donnent la possibîlité d'obtenir une bande étroite de fil enroulé sur le tambour durant le fonctionnement du dispositif pour former une réserve de fil, ce qui diminue la résistance au passage des spires de fil sur la surface du tambour le long de son axe, ce qui assure la formation d'un enroulement de qualité de spires de fil en une couche sur la surface du tambour sans qu'il y ait superposition des spires.Le déroulement du fil d; tambour en cas d1un tel enroulement se fait sans tension supplémentaire, car il nty a pas d'arrachement d'une spire de dessous l'autre, ce qui diminue le nombre de casses du fil lors de son insertion dans la foule formée par le fil de chaîne, d'où une augmentation du rendement du métier à tisser.
L'invention sera mbaux comprise et d'autres buts, détails et avantages de celle-ci apparaîtront mieux à la lumière de la description explicative qui va suivre d'un mode de réalisation donné uniquement à titre d'exemple non limitatif, avec référencesau dessin unique annexé représentant une vue en coupe longitudinale du dispositif proposé.
Le dispositif pour former une réserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un métier à tisser (non représenté) comporte un moteur électrique 1, un guide-fil creux 2 fixé au rotor 3 du moteur électrique 1, un tambour 4 de formation d'une réserve de fil ,monté sur le guide-fil 2, et un oeillet de guide-fil 5 fixé au guide-fil 2 et servant à enrouler le fil A sur la tambour de formation de réserve de fil sous la forme de spires B.
La partie du guide-fil 2 qui est reliée au rotor 3 (c'est-à-dire située à l'intérieur du moteur électrique 1) est constituée de deux culindres coaxiaux et rigidement solidaires entre eux : un cylindre extérieur 6 et un cylindre intérieur 7. Le stator du moteur électrique 1 est lui aussi réalisé en deux parties coaxiales, mais celles-ci sont disposées avec un jeu annulaire 8 l'une par rapport à 1 'autre : une partie extérieure 9 et une partie intérieure 10. La partie extérieure 9 du stator du moteur électrique 1 est disposée dans le carter du dispositif et contient les enroulements Il et le circuit magnétique 12.Sur la partie intérieure 10 du stator est monté un circuit magnétique 13, la partie intérieure 10 du stator étant placée dans un Jeu 14 formé entre les cylindres 6 et 7, et prenant appui sur le cylindre intérieur 7 par l'intermédiaire de paliers 15, de sorte que le cylindre intérieure 7 peut tourner librement par rapport à la partie intérieure 10 du stator.
Le cylindre extérieur 6 du guide-fil est placé dans le
Jeu annulaire 8 entre les parties 9 et 10 du stator. il se trouve entre les circuits magnétiques 12 et 13, est réalisé en matériau électroconducteur non magnétique et constitue le rotor 3 du moteur électrique. Du côté du fond du cylindre extérieur 6 est fixé sur celui-ci un support portant l'oeillet 5 de guide-fil, tandis que du côté du fond du cylindre intérieur 7 est prévu un oeillet 16 de guide-fil auxiliaire qui communique avec une cavité 17 du guide-fil 2 et sert à orienter le fil lors de son passage par la cavité 17 du guide-fil vers l'oeillet 5 de guide-fil pour enrouler le fil sous la forme de spires B sur la surface du tambour 4 de formation de réserve de fil.
Le tambour 4 de formation de réserve de fil est monté sur des paliers 8 à la partie du guide-fil 2 disposée en saillie par rapport au moteur électrique 1. Sur le guidefil 2, entre le moteur électrique 1 ét le tambour 4 de formation de réserve de fil, est montoe',à l'aide d'une douille 19 et d'un palier 20 emmanché sous un angle par rapport à l'axe de rotation du guide-fil 2, une rondelle 21 inclinée servant à pousser les spires de fil sur la surface du tambour 4.
Lors du fonctionnement du dispositif, le tambour 4 de formation de réserve de fil est immobilisé en rotation par un moyen quelconque connu en soi, par exemple à l'aide d'un poids disposé dans sa partie inférieure ou à l'aide d'aimants permanents(non représentés sur le dessin).
Pour fournir le signal d'arrêt au guide-fil après la formation de la largeur requise de la zone d'enroulement du fil, le tambour 4 de formation de réserve de fil utilise un dispositif approprié quelconque d'un type connu en soi, un dispositif à cellule photo électrique ou tout autre dispositif connu (non représenté).
Le fonctionnement du dispositif proposé se fait de la façon suivante.
Le fil de trame A arrive dans le cylindre intérieur 7 du guide-fil 2, passe par les oeillets de guide-fil 16, 5 et s'enroule, lors de la rotation du guide-fil 2, sur le tambour 4. Ensuite il est poussé sur la surface du tambour 4 le lond de son axe par la rondelle 21 animée d'un mouvement de balancement le long de l'axe du tambour,
Lorsque se forme la largeur nécessaire de la zone d'enroulement des spires de fil de trame A, un signal est fourni pour l'arrêt du guide-fil 2 par un dispositif de contrôle (non représenté). Après cela, les enroulements Il du moteur électrique I sont mis hors circuit et le guide-fil 2, grave à sa faible inertie, s'arrête rapidement et cesse d'enrouler les spires de fil. Au début du déroulement du fil A du tambour 4 lors de son insertion dans la foule de la chaîne, le dispositif de contrôle de la largeur de l'enrou- lement fournit un signal de début de l'enroulement du fil et le guide-fil prend rapidement de la vitesse en enroulant le fil de trame A sur le tambour 4. Ensuite, durant le fonctionnement du métier à tisser, les cycles se répètent.
La réduction du temps de mise en vitesse et d'arrêt du guide-fil 2, due à ses bonnes caractéristiques dynamiques, permet de diminuer sensiblement la largeur excédentaire d'enroulement des spires B du fil sur le tambour 4, ce qui affaiblit la résistance au passage du fil A sur la surface du tambour 4 et aide à former un enroulement monocouche de qualité, ce qui assure la réduction du nombre de casses du fil lors de son insertion dans la foule et élève le rendement du métier. Outre cela, l'insertion du fil dans la foule se fait avec une tension constante, ce qui évite la formation de boucles dans le tissu et améliore ainsi sa qualité.
Le dispositif peut être utilisé sur toutes les machines textiles, y compris les métiers à tricoter.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Dispositif pour la formation d'une réserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un métier à tisser, du type comportant un moteur électrique (1), un guide-fil creux (2) fixé au rotor (3) du moteur électrique (1), un tambour (4) de formation de réserve de fil installé sur le guide-fil (2) de façon à assurer une rotation libre du guide-fil (2) dans le tambour (4) et, relié au guide-fil (2), un oeillet (5) de guide-fil qui enroule le fil sur le tambour (4) de formation de réserve de fil , caracterisé en ce que la partie du guide-fil (2) qui est reliée au rotor (3) est constituée par deux cylindres (6 et 7) coaxiaux et rigidement solidaires entre eux, le stator du moteur électrique (1) étant réalisé en deux parties (9 et 10) coaxiales l'une à l'autre et disposées avec un jeu annulaire entre elles, le cylindre extérieur (6) du guide-fil (2) étant placé dans le Jeu (8) entre les parties (9 et 90) du stator, étant réalisé en un matériau électroconducteur non magnétique, et constituant le rotor (3) du moteur électrique (1), tandis que sur le cylindre intérieur (7) du guide-fil (2), du côté de son fond, est monté extérieurement un oeillet (16) de guide-fil auxiliaire pouvant tourner par rapport à la partie intérieure (10) du stator.
FR8203859A 1982-03-08 1982-03-08 Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser Granted FR2523162A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203859A FR2523162A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203859A FR2523162A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523162A1 true FR2523162A1 (fr) 1983-09-16
FR2523162B1 FR2523162B1 (fr) 1984-11-23

Family

ID=9271740

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8203859A Granted FR2523162A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523162A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002066353A1 (fr) * 2001-02-19 2002-08-29 Iropa Ag Dispositif fournisseur de fil

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE712845C (de) * 1937-07-22 1941-10-27 Philips Patentverwaltung Elektromotorischer Antrieb fuer Aufwickelvorrichtungen von bandfoermigen Koerpern
FR1072859A (fr) * 1952-03-22 1954-09-16 Singer Mfg Co Machine électrique à rotor en forme de godet à faible inertie
US4226379A (en) * 1979-12-06 1980-10-07 Leesona Corporation Loom storage feeder improvement
EP0046187A1 (fr) * 1980-08-19 1982-02-24 SOBREVIN Société de brevets industriels-Etablissement Dispositif d'alimentation en fil

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE712845C (de) * 1937-07-22 1941-10-27 Philips Patentverwaltung Elektromotorischer Antrieb fuer Aufwickelvorrichtungen von bandfoermigen Koerpern
FR1072859A (fr) * 1952-03-22 1954-09-16 Singer Mfg Co Machine électrique à rotor en forme de godet à faible inertie
US4226379A (en) * 1979-12-06 1980-10-07 Leesona Corporation Loom storage feeder improvement
EP0046187A1 (fr) * 1980-08-19 1982-02-24 SOBREVIN Société de brevets industriels-Etablissement Dispositif d'alimentation en fil

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002066353A1 (fr) * 2001-02-19 2002-08-29 Iropa Ag Dispositif fournisseur de fil
US7059556B2 (en) 2001-02-19 2006-06-13 Iropa Ag Thread supplying device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2523162B1 (fr) 1984-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH648880A5 (fr) Predelivreur-mesureur de trame pour machine a tisser sans navette.
FR2471439A1 (fr) Cableuse a bobines centrales pour le cablage de plusieurs fils autour d'une ame centrale
FR2523162A1 (fr) Dispositif pour former une reserve de fil lors de son insertion dans la foule d'un metier a tisser
EP0933456B1 (fr) Procédé de montage d'un élément funiculaire, dispositif de la foule et métier à tisser
FR2569728A1 (fr) Procede et dispositif de stockage de la trame
FR2480802A1 (fr) Dispositif de broche a double torsion
BE496055A (fr)
EP0510735B1 (fr) Prédélivreur de trame pour des métiers à tisser
JP3926240B2 (ja) 緯糸測長貯留装置
EP0136243B1 (fr) Dispositif mesureur de trame pour métier à tisser
FR2514380A1 (fr) Predelivreur-mesureur de trame pour machine a tisser sans navette
EP0085637B1 (fr) Perfectionnements aux mécanismes pour l'entraînement des régulateurs de métiers à tisser
BE530169A (fr)
FR2626014A1 (fr) Dispositif de reserve de trame pour une machine a tisser a tuyeres
JP2587938B2 (ja) 固定ドラム式緯糸測長貯留装置
CH228899A (fr) Procédé de fabrication d'un tissu, métier à tisser pour sa mise en oeuvre, et tissu obtenu par ce procédé.
BE554566A (fr)
FR2512475A1 (fr) Appareil de devidage a double effet pour l'industrie des cables
FR2556749A1 (fr) Procede et dispositif pour la preparation et la mesure de longueurs determinees de fils de trame dans un metier a tisser multiduites
BE435188A (fr)
FR2632982A1 (fr) Machine de cablage de fils
FR2667879A1 (fr) Machine de cablage de fils comportant un dispositif regulateur perfectionne.
EP0432030A1 (fr) Dispositif perfectionné de production de fils par maillage
FR2486972A1 (fr) Dispositif de controle des cordons de fausse lisiere, pour machine a tisser sans navette
FR2762022A1 (fr) Broche pour le retordage ou le cablage de fils

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse