FR2522357A1 - Lame de volet roulant - Google Patents

Lame de volet roulant Download PDF

Info

Publication number
FR2522357A1
FR2522357A1 FR8303163A FR8303163A FR2522357A1 FR 2522357 A1 FR2522357 A1 FR 2522357A1 FR 8303163 A FR8303163 A FR 8303163A FR 8303163 A FR8303163 A FR 8303163A FR 2522357 A1 FR2522357 A1 FR 2522357A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
bar
internal
articulation
external
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8303163A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2522357B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2522357A1 publication Critical patent/FR2522357A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2522357B1 publication Critical patent/FR2522357B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/15Roller shutters with closing members formed of slats or the like
    • E06B9/165Roller shutters with closing members formed of slats or the like with slats disappearing in each other; with slats the distance between which can be altered

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE LAME POUR VOLET ROULANT OU PORTE ROULANTE PRESENTANT UNE PARTIE EXTERNE ET UNE PARTIE INTERNE RELIEES L'UNE A L'AUTRE. SELON L'INVENTION, ENTRE LES PARTIES EXTERNE 10 ET INTERNE 12 DE CHAQUE LAME SONT PREVUES DES TIGES 17 ELASTIQUEMENT FLEXIBLES QUI DIVISENT L'ESPACE INTERNE 14 ENTRE LES LAMES POUR EMPECHER UNE CIRCULATION D'AIR. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX CONSTRUCTIONS.

Description

La présente invention concerne une lame déterminée principalement pour des volets roulants ou des portes roulantes, formée d'une partie externe métallique courbée vers le côté externe de la lame et d'une partie interne en matière synthétique se trouvant en jonction de verrouillage avec le côté arrière de la partie externe et qui délimite,avec celle-ci, un espace interne, avec des parties articulées le long des bords longitudinaux qui forment entre deux lames de volet roul'#nt , une jonction articulée.
Dans une lame de volet roulant de cette sorte décrite dans la demande de brevet germanique ND16 83 147, la partie interne de la lame est pourvue de la pacte articulée ou d'articulation aussi bien à son bord supérieur longitu dinal qu'également à son bord inférieur longitudinaL.
La partie interne de la lame et la partie externe de la lame présentent chacune deux languesflexlbles s 'étendant transver-
salement à elles, avec des crochets d'arrêt qui peuvent être accrochées l'une à l'autre pour relier les deux parties de la lame de volet roulant . L'espace interne délimité par les deux parties de la lame de volet roulant est vide, donc l'air contenu dans cet espace peut circuler librement.
Pendant les temps froids, il y a ainsi une transmission importante de chaleur, lorsque la temperature extérieure est considérablement plus froide que la température intérieure.
Dans ce cas, l'air contenu dans l'espace interne délimité par les deux parties de la lame de volet roulant remonte à la partie internechaude de la.lame et s'échauffe ainsi, pour retomber à la partie extérieure de la lame, et donner de la chaleur. Cette circulation d'air sans entrave conduit à une forte perte de chaleur, ce qui, étant donne les prix croissants de l'énergie, n'est pas du tout souhaitable.
La présente invention a pour tâche de configurer la lame de volet roulant de la sorte ci-dessus mentionnée de façon qu'une circulation de l'air contenu dans l'espace interne délimité par les deux parties de la lame soit éliminée.
Selon l'invention, cette tâche est atteinte par le fait que la partie externe de la lame est pourvue, aussi bien à son bord longitudinal supérieur qu'à son bord longitudinal inférieur,d'une part de la partie articulée ou d'articulation et d'autre part d'une saillie opposée à la partie articulée et servant à la jonction de verrouillage avec la partie interne de la lame, et quià la partie interne de la lame sont adjointes des tiges élastiquement flexibles, dressées transversalement à elle qui, à l'état joint des deux parties de la lame, reposent contre la partie externe de la lame et divisent l'espace interne de la lame en chambres séparées les unes des autres et eWpechant ainsi une circulation de l'air.
Par ces mesures de construction, une libre circulation de l'air dans l'espace interne délimité par les deux parties de la lame est empéché# Comme l'espace interne délimité par les deux parties de la lame est divisé, par les tiges , en plusieurs chambres séparées les unes des autres et se trouvant les unes au dessus des autres, une circulation de l'air et la transmission de chaleur ainsi conditionnée, de la partie interne de la lame plus chaude vers la partie externe de la lame plus froide est éliminée.
Pour que chaque chambre ait une forme définie précisément, il est utile que les tiges soient solidement établies par rapport à la partie interne de la lame.
Cela peut entre obtenu si les tiges sont formées en une pièce avec une partie de support de tige, qui s'appuie, à l'état monté, sur la partie interne de la lame.
Avantageusement, deux tiges voisines sont reliées l'une à l'autre dans la zone éloignée de la partie de support de tige en direction transversale. L'air contenu dans les chambres délimitées ne vient par conséquent absolument plus en contact avec la partie externe de la lame.
Comme matériau pour les tiges et/ou pour la partie de support des tiges, du chlorure de polyvinyle mou est révélé comme étant particulièrement avantageux parce qu'il épouse bien la forme de la partie interne de la lame et de la partie externe de la lame et qu'il a une conductibilité thermique minime.
La partie interne de la lame, qui doit présenter une certaine résistance mécanique, se compose avantageusement de chlorure de polyvinyle dure.
Pour pouvoir maintenir de façon stable la partie de support de tige et ainsi la tige dans l'espace interne, dans une réalisation utile de l'invention, on prévoit que la partie interne de la lame à son bord longitudinal supérieur, se termine par une attache à ressort présentant l'évidement d'arrêt pour la réception de la saillie, vers la partie interne de la lame, et qui à l'état monté du bord supérieur de la partie de support de tige tient en appui sous pression sur la partie interne de la lame.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention concernant la jonction des deux parties de la lame, la jonction de verrouillage de la partie interne de la lame par rapport à sa partie externe, présente des langues élastiquement déformables avec crochets d'arrêt s'étendant dans la zone du bord longitudinal quelque peu transversalement à la partie interne de la lame, servant, au processus d'enclenchement, à l'accrochage de la saillie correspondante de la partie externe de la lame.
La présente invention peut également être mise en oeuvre par une telle lame de volet roulant qui est pourvuede fentes pour le passage de la lumière dans la zone de la partie articulée. Une telle lame de volet roulant sera principalement utilisée pour des volets roulants dans des constructions dlhabitation. Dans ce cas, il est utile que les fentes pour le passage de la lumière soient prévues dans une partie limitée dans une partie supérieure d'articulation de la partie externe de la lame qui est formée d'une pièce d'articulation en forme de tige plate, et derrière laquelle s'étend, à une certaine distance, l'attache à ressort de la partie interne de la lame.Quand le volet roulant est totalement fermé, la partie externe et la partie interne de deux lames du volet roulant se suivant se touchent sur les côtés interne et externe du -volet roulant, donc aucune lumière ne peut traverser les fentes prévues à cet effet. Lorsque le volet roulant est cependant très légèrement ouvert, de façon que deux lames voisines puis-sent se séparer l'une de l'autre à une certaine mesure déterminée par le jeu de la jonction d'arti cula-tion, alors le côté externe de la fente pour la lumière est libéré , mais son côté interne reste caché parltattache de la partie interne d#e la lame. Ainsi, de la lumière diffuse peut arriver à l'intérieur de la pièce, mais il n'est pas possible de voir à l'intérieur de la pièce.
A l'état abaissé du volet roulant, le contact entre la partie interne de la lame et sa partie externe permet une isolation thermique optimale où les courants froids sont évités, il ne peut donc pas y avoir de formation locale de condensation ou de formation de givre.
A l'ouverture du volet roulant, il y a,aux lames voisines des parties articulées, un mouvement relatif, qui peut produire, en raison du frottement, des bruits g#ênants. Pour remédier à cet inconvénient, on prévoit dans la lame de volet roulant selon l'invention, que la pièce articulée en forme de tige de la partie externe de la lame présente , å son bord longitudinal supérieur, un profil renforcé circulaire sur lequel est rapporté un tube longitudinalement fendu en un matériau à faible coefficient de frottement comme par exemple du polyéthylène haute pression.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaitront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention, et dans lesquels
- la figure 1 montre une vue en coupe transversale
verticale faite à travers une lame de volet roulant et à travers la partie d'articulation de deux lames voisines de volet roulant ; et
- la figure 2 est une vue en coupe verticale faite à travers des zones voisines de deux lames de volet roulant se suivant,à l'état totalement fermé du volet roulant.
Un volet roulant ou une porte roulante se compose d'un certain nombre de lames identiques, qui sont reliées les unes aux autres de façon articulée. Comme cela est montré sur les figures 1 et 2, chacune de ces lames se compose d'une partie externe 10 et d'une partie interne 12 se trouvant en jonction de verrouillage avec la première, par son côté arrière. La partie externe 10 et la partie interne 12 se composent d'un rail profilé extrudé qui est courbé vers le côté extérieur. Comme matériau pour la partie externe 10 on utilise avantageusement de l'aluminium tandis comme matériau pour la partie interne 12, on utilise avantageusement du chlorure de polyvinyle dur.
La partie externe 10 et la partie interne 12 d'une lame délimitent entre elles un espace interne 14 où est disposée une partie 16 de support de tige, qui est reliée, en une piècesavec des tiges 17 en forme de U en coupe transversale.
Comme matériau pour la partie de support 16 et des tiges 17, du chlorure de polyvinyle mou s'est révélé approprié.
La partie externe 10 a, à son bord longitudinal supérieur, une partie articulée supérieure 18 et à son bord longitudinal inférieur une partie articulée inférieure 20. La partie articulée inférieure 20 a, en coupe transversale,la forme d'un U se trouvant sur la tête.
La partie supérieure articulée 18 se compose d'une pièce articulée 22 en forme de tige dont le bord longitudinal supérieur présente un profil renforcé 24 de forme circulaire.
Sur le profil 24 est rapporté un tube 26 qui est pourvu d'une fente longitudinale 28 à travers laquelle fait saillie la pièce 22 en forme de tige. A la partie de la pièce 22 sont disposées des fentes 30 de passage de la lumière.
Comme cela est montré sur les figures 1 et 2, la partie inférieure d'articulation 20 disposée au bord longitudinal inférieur de la partie supérieure 10 recouvre le profil renforcé 24 ou respectivement le tube 26 qui y est rapporté, se trouvant au bord longitudinal supérieur de la pièce 22 en forme de tige de la partie externe voisine 10 de la lame. Les deux parties externes 10 de la lame peuvent ainsi pivoter relativement l'une à l'autre et être déplacées à angle droit dans leur axe longitudinal à unpoint limité.
La partie interne 12 de la lame est courbée, à son bord longitudinal supérieur vers le bas afin que sur son côté supérieur soit formée une attache à ressort 32.
Cette attache à ressort 32 délimite, avec la zone de paroi supérieure de la partie interne 12, une rainure longitudinale 34, dans laquelle s'introduit le bord longitudinal supérieur de la partie 16 de support de tige.
Au bord inférieur de l'attache 32 se joint une langue 36 en saillie vers l'extérieur à l'extrémité libre de laquelle est disposé un crochet d'arrêt 42 tourné vers le haut.
Avec la zone inférieure de paroi de la partie interne 12 est jointe, en une pièce, une langue 40 faisant saillie vers l'extérieur , sur le bord longitudinal l'extérieur de laquelle est formé un crochet d'arrêt 44 tourné vers le bas.
La pièze d'articulation 22 en forme de tige de la partie externe 10 est prolongée vers le bas et forme une saillie 46 vers le bas. La partie d'articulation inférieure 20 de la partie externe 10 est pourvue d'une saillie 48 en forme de cale, vers le haut. Quand la partie de support de tige 16 est introduite à la façon représentée sur la figure 1 dans la partie interne 12, elle s'assemble à la partie externe 10 et les deux langues 38, 40 de la partie interne 12 se trouvent pressées l'une contre l'autre par suite
de l'effet de cale, jusqu'à ce que les saillies 46 et 48
de la partie externe 10 viennent en prise élastiquement.
A cet état, la partie de support de tige 16 s'appuie sur la paroi interne de la partie interne 12 et les tiges 17 s'appuient sur la paroi interne de la partie externe 10.
L'espace interne délimité par les parties de lame 10 et 12 de chaque lame du volet roulant est ainsi divisé en chambres séparées les unes des autres, ce qui empêche une circulation d'air à l'intérieur des lames du volet roulant.
Quand le volet roulant n'est pas totalement fermé, comme le montre la figure 1, alors la lumière peut arriver, par les fentes 30 disposées dans la pièce d'articulation 22 en forme de tige de la partie externe 30,à l'intérieur tandis que l'intérieur est protégé, par l'attache 32, d'une vision sans obstruction, laquelle attache 32 recouvre la fente 30 à une certaine distance.
Qunad le volet roulant est totalement fermé, comme le montre la figure 2, alors les lames voisines se trouvent immédiatement à côté les unes des autres, donc aucune lumière ne peut pénétrer, par les fentes 30I # l'intérieur.
La lame supérieure du volet roulant s'appuie par le bord longitudinal interne de sa partie d'articulation inférieure 20 et par le bord longitudinal inférieur de sa partie interne 12, sur le bord longitudinal supérieur de la partie interne 12 de la lame en dessous, où celle-ci forme une attache 32.

Claims (11)

R E V E N D I C A T I û N S REVENDICATIONS
1. Lame en particulier pour volets roulants et portes roulantes formée d'une partie externe métallique de lame courbée vers le côté externe de la lame et d'une partie interne de lame se trouvant en jonction de verrouillage avec le côté arrière de ladite partie externe,en matière synthétique, et qui délimite avec la partie externe de la lame, un espace interne, avec des parties d'articulation le long de bords longitudinaux, qui forment une jonction articulée entre deux lames de volet roulant se suivant, caractérisée en ce que la partie externe (10) est pourvue, aussi bien à son bord supérieur longitudinal qu'également à son bord inférieur longitudinal, d'une part de la partie d'articulation (18, 20) et d'autre part d'une saillie (46,48) opposée à la partie d'articulation, et servant à la jonction de verrouillage avec la partie interne (12), et en ce qu'à la partie interne (12) sont adjointes des branches élastiquement flexibles (17), qui en font saillie transversalement, et qui s'appuient, à l'état joint des deux parties de lame (10,12) sur la partie externe (10) et qui divisent l'espace interne X4) de la lame en chambres séparées les unes des autres et empêchant ainsi une circulation de l'air.
2. Lame selon la revendication 1, caractérisée en ce que les tiges (17) sont disposées stationnaires par rapport à la partie interne (12).
3. Lame selon la revendication 2, caractérisée en ce que les tiges (17) sont formées en une pièce avec une partie de support de tige (16), qui s'appuie, à l'état monté, sur la partie interne (12).
4.Lame selon la revendication 3, caractérisée en ce que deux tiges voisines (17) sont reliées, à leur zone éloignée de la partie de support de tige (16) en direction transversale aux tiges.
5. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tiges (17) et/ou la partie de support (16) se composent d'un chlorure de polyvinyle mou.
6. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la partie interne (12) est forméeen chlorure de polyvinyle dur.
7.Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la partie interne (12), à son bord longitudinal supérieur se termine une attache à ressort (32) présentant un évidement d'arrêt pour la réception de la saillie (46),versla partie interne de la lame et qui à l'état monté du bord supérieur de la partie de support de tige (16) > tient en appui sous pression sur la partie interne.
8. Lame selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la jonction de verrouillage de la partie interne (12) par rapport à la partie externe (10) présente à la zone du bord longitudinal, des langues (38,40) élastiquement déformables avec des crochets d'arrêt (42,44) s'étendant quelque peu transversalement à la partie interne (12) et s'accrochant lors du processus de verrouillage avec les saillies correspondantes (46,48) de la partie externe (10).
9. Lame selon l'une quelconque des revendications 7 ou 8, avec des fentes pour le passage de la lumière dans la zone des parties articulées, caractérisée en ce que les fentes (30) sont prévues à une partie limitée dans une partie articulée supérieure (18) de la partie externe (10) à travers une pièce d'articulation (22) en forme de tige plate, et derrière se trouve à une certaine distance l'attache à ressort (32) de la partie interne (12).
10. Lame selon la revendication 9, caractérisée en ce que la pièce d'articulation en forme de tige (22) de la partie externe (10) présente à son bord longitudinal supérieur, un profil renforcé (24) en forme de cercle, sur lequel est rapporté un tube (26) pourvu d'une fente longitudinale (28) en un matériau à faible coefficient de frottement
11. Lame selon la revendication 10, caractérisée en ce que le tube (26) se compose de polyéthylène haute pression.
FR8303163A 1982-02-26 1983-02-25 Lame de volet roulant Expired FR2522357B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19823206997 DE3206997A1 (de) 1982-02-26 1982-02-26 Rolladenstab

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2522357A1 true FR2522357A1 (fr) 1983-09-02
FR2522357B1 FR2522357B1 (fr) 1985-07-26

Family

ID=6156807

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8303163A Expired FR2522357B1 (fr) 1982-02-26 1983-02-25 Lame de volet roulant

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH660054A5 (fr)
DE (1) DE3206997A1 (fr)
FR (1) FR2522357B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2555243A1 (fr) * 1983-11-21 1985-05-24 Heimerdinger Maurice Lame de volet roulant a double paroi a coupure thermique et phonique
EP0435118A1 (fr) * 1989-12-27 1991-07-03 KARL ACHENBACH GmbH Profilé de volet roulant
AT398458B (de) * 1992-07-21 1994-12-27 Erber Siegfried Jalousierbarer rolladen
EP2894286A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-15 Seraplastic S.r.l. Lamelle d'un volet roulant

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4972894A (en) * 1987-09-12 1990-11-27 Rolf Machill Roller curtain
US5322108A (en) * 1993-10-04 1994-06-21 Hoffman Robert E Two section slat for roll-type shutters

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR957094A (fr) * 1950-02-14
FR1373508A (fr) * 1963-10-31 1964-09-25 C A T T A N E O S P A Lame en matière plastique pour persiennes à enroulement
FR1557566A (fr) * 1967-04-20 1969-02-14
DE2258311B1 (de) * 1972-11-29 1973-12-20 Wieland Werke Ag Rolladen,insbesondere fuer Feuerloeschfahrzeuge
DE2808177A1 (de) * 1978-02-25 1979-08-30 Th Kauffmann Kg Gmbh & Co Roll Rolladenstab, insbesondere fuer rolltore

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1683147B2 (de) * 1967-10-28 1976-03-25 Kirschbaum, Willi, 7054 Korb Als hohlkoerper ausgebildeter, aus zwei laengsschalen zusammengesetzter rolladenstab
DE2925635A1 (de) * 1979-06-26 1981-01-15 Rolf Machill Rolladenstab, insbesondere fuer rolltore

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR957094A (fr) * 1950-02-14
FR1373508A (fr) * 1963-10-31 1964-09-25 C A T T A N E O S P A Lame en matière plastique pour persiennes à enroulement
FR1557566A (fr) * 1967-04-20 1969-02-14
DE2258311B1 (de) * 1972-11-29 1973-12-20 Wieland Werke Ag Rolladen,insbesondere fuer Feuerloeschfahrzeuge
DE2808177A1 (de) * 1978-02-25 1979-08-30 Th Kauffmann Kg Gmbh & Co Roll Rolladenstab, insbesondere fuer rolltore

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2555243A1 (fr) * 1983-11-21 1985-05-24 Heimerdinger Maurice Lame de volet roulant a double paroi a coupure thermique et phonique
EP0435118A1 (fr) * 1989-12-27 1991-07-03 KARL ACHENBACH GmbH Profilé de volet roulant
AT398458B (de) * 1992-07-21 1994-12-27 Erber Siegfried Jalousierbarer rolladen
EP2894286A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-15 Seraplastic S.r.l. Lamelle d'un volet roulant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2522357B1 (fr) 1985-07-26
CH660054A5 (de) 1987-03-13
DE3206997A1 (de) 1983-09-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0241334A1 (fr) Dispositif de fermeture à pression pour réunir les bords de nappes en matière plastique
EP0288376A1 (fr) Dispositif de fixation des plaques d'un revêtement de façade
FR2893072A1 (fr) Fermeture pour batiment ou analogue
FR2522357A1 (fr) Lame de volet roulant
EP2284350B1 (fr) Seuil de châssis de fermeture coulissant comportant un bouclier thermique et un drainage caché
EP0559292B1 (fr) Elément de raccordement pour profils de construction et constructions se composant de profils de construction raccordés au moyen de tels éléments de raccordement
EP0829689A1 (fr) Système d'étanchéité pour dispositif d'obturation d'un conduit de ventilation, notamment pour clapet coupe-feu ou trappe de désenfumage
BE512172A (fr)
EP1028217A1 (fr) Cadre de fenêtre et son procédé de réalisation
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
WO2000068526A1 (fr) Dalle de plafond
CA2973677A1 (fr) Dispositif de fixation de panneau solaire
EP1024232B1 (fr) Dalle de plafond
FR2851778A1 (fr) Element de retenue allonge pour toles de construction.
EP2406093B1 (fr) Profile pour element de fermeture de benne de vehicule et element de fermeture correspondant
EP0669445B1 (fr) Lame profilée pour fermeture à rideau et meuble incluant un tel rideau
FR2540609A1 (fr) Dispositif d'aeration-ventilation destine a etre monte dans des fenetres et/ou dans d'autres baies de murs de batiments
EP0473565B1 (fr) Fenêtre pour toiture
EP1292209A1 (fr) Grille-pain a parois renforcees
FR2531137A3 (fr) Rideau de protection avec lattes metalliques accouplees a des coques exterieures en matiere plastique
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d'un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
FR2744166A1 (fr) Piece d'articulation, notamment pour lame orientable d'une fenetre du type jalousie
FR2825734A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2667968A1 (fr) Element d'encadrement et encadrement constitue a partir d'un tel element.
FR2528561A1 (fr) Radiateur, en particulier, pour moteurs thermiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse