FR2519612A1 - Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs - Google Patents

Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs Download PDF

Info

Publication number
FR2519612A1
FR2519612A1 FR8200432A FR8200432A FR2519612A1 FR 2519612 A1 FR2519612 A1 FR 2519612A1 FR 8200432 A FR8200432 A FR 8200432A FR 8200432 A FR8200432 A FR 8200432A FR 2519612 A1 FR2519612 A1 FR 2519612A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
depressions
tray
eggs
packaging according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8200432A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519612B1 (fr
Inventor
Claude Vuille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thermopac AB
Original Assignee
Thermopac AB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thermopac AB filed Critical Thermopac AB
Priority to FR8200432A priority Critical patent/FR2519612A1/fr
Publication of FR2519612A1 publication Critical patent/FR2519612A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519612B1 publication Critical patent/FR2519612B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/32Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for eggs
    • B65D85/322Trays made of pressed material, e.g. paper pulp

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

CET EMBALLAGE EST DU TYPE COMPRENANT UN PLATEAU 1 NOTAMMENT EN MATIERE FIBREUSE PRESENTANT DES ALVEOLES 2 DE RECEPTION DES OEUFS SEPARES PAR DES BOSSAGES 4 FORMANT PORTEES. UN COUVERCLE 6 EN MATIERE PLASTIQUE TRANSPARENTE COMPLETE L'EMBALLAGE. CE COUVERCLE EST CREUX ET A UNE FORME DE PARALLELEPIPEDE OU DE PYRAMIDE TRONQUEE. IL REPOSE PAR SON REBORD PERIPHERIQUE 9 SUR LE REBORD 5 DU PLATEAU 1. IL PRESENTE DANS SON FOND 8 DES DEPRESSIONS TRONCONIQUES OU ANALOGUES 10 DIRIGEES VERS LE PLATEAU ET PRENANT APPUI SUR LES BOSSAGES 4 DE CELUI-CI. CES DEPRESSIONS SONT COMPLETEES PAR DES DECROCHEMENTS D'APPUI 12, 13 PREVUS SUR LES COTES ET AUX ANGLES.

Description

Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs.
La présente invention se rapporte d'une façon générale au conditionnement des oeufs pour leur commercialisation ou leur distribution, notamment dans le commerce de détail.
I1 est connu de commercialiser les oeufs sur des plateaux munis de profilages ménageant des alvéoles ou logements et pouvant recevoir généralement 20, 24 ou 30 oeufs.
Afin de protéger les oeufs et de pouvoir superposer les plateaux, il est alors usuel de placer au-dessus des oeufs un second plateau et d'envelopper l'ensemble dans un film plastique, auquel est jointe une étiquette ou une bande d'identification du producteur et du calibre des oeufs. Ces plateaux sont généralement en matière plastique agglomérée, ce qui assure une bonne protection des oeufs contre les chocs tout en permettant une fabrication en forme aisée.
Toutefois, un inconvénient de ce mode de conditionnement réside dans le fait que de tels plateaux sont opaques, de sorte que la ménagère ne peut absolument pas voir les oeufs qui se trouvent dans la partie centrale du plateau et que sa vérification de la grosseur des oeufs et de l'état des coquilles est limitée aux rangées d'oeufs extérieures, qui sont visibles -en partie entre le plateau inférieur et le plateau supérieur, à travers le film plastique formant enveloppe.
Or, de plus en plus, les ménagères désirent pouvoir vérifier l'état des oeufs qu'elles achètent. Une solution à ce problème a été apportée par les boîtes de conditionnement destinées à recevoir 6 ou 12 oeufs, qui sont en matière plastique transparente thermpformée. Ces boîtes peuvent soit comporter un réceptacle profond pour les oeufs sur lequel vient s'adapter un couvercle plat, soit présenter deux parties articulées entre elles et comprenant chacune des alvéoles dont les formes se complètent pour ménager des logements de réception des oeufs.
Mais ce mode de conditionnement des oeufs en bottes de 6 ou 12 oeufs est légèrement plus coûteux que le conditionnement en plateaux. En outre, les plateaux sont utilisés spécialement pour des promotions et le besoin se fait sentir de trouver une présentation de conditionnement en plateaux qui, tout en assurant une protection satisfaisante des oeufs lors du transport et de la vente au détail, permette à la ménagère de vérifier le bon état des oeufs qu'elle achète sans augmentation inacceptable du prix de revient des emballages.
Le but de l'invention est d'apporter une solution a ce problème.
L'invention est matérialisée dans un emballage pour la commercialisation des oeufs du type comportant un plateau, notamment en matière fibreuse, muni de profilages ménageant des alvéoles de réception des oeufs et des bossages intermédiaires, caractérisé en ce qu'il comprend un couvercle creux en matière plastique transparente ayant une forme générale de parallélépipède ou de pyramide tronquée, destiné à prendre appui par son bord périphérique dirigé vers le bas sur le bord périphérique du plateau, ayant une hauteur telle que la hauteur libre sous le couvercle au droit des alvéoles du plateau soit au moins égale et de préférence un peu supérieure à la plus grande dimension d'un oeuf destiné à être conditionné dans l'emballage, et muni dans son fond de dépressions dirigées vers le plateau, destinées à prendre appui, lorsque le couvercle est en place, sur les bossages dudit plateau, en s'opposant à l'écrasement dudit couvercle.
Ces dépressions prenant appui sur les bossages du plateau prévus entre les alvéoles peuvent être de forme quelconque. Toutefois, une résistance à l'écrasement particulièrement satisfaisante est obtenue pour le couvercle en donnant auxdites dépressions une forme tronconique ou la forme de troncs de pyramides.
Suivant une réalisation possible de l'invention, pour obtenir une bonne résistance à l'écrasement sans multiplier inutilement le nombre des dépressions formant appuis, on peut prévoir vers le centre du couvercle une ou plusieurs dépressions, qui sont conjuguées à d'autres dépressions alignées en diagonale en direction des angles du plateau. On a constaté en effet que cette disposition wradianteH fournit une résistance à l'écrasement particu lièrement bonne.
Mais il va de soi que l'on peut également, sans s'écarter de l'invention, prévoir autant de dépressions dans le fond du couvercle qu'il existe de portées entre les alvéoles du plateau sur lequel ce couvercle doit être adapté. Dans ce cas, la résistance à l'écrasement est bien entendu encore augmentée.
Ces dépressions prévues dans le fond du couvercle peuvent être complétées par des profilages périphériques qui prennent alors appui sur les bossages formant portées délimitant les alvéoles à la périphérie du plateau. De tels profilages périphériques peuvent être constitués par des décrochements appropriés des parois latérales du couvercle, judicieusement en forme de portions de c3nes ou de pyramides tronquées.
Suivant une autre paxticularite, les dépressions et les décrochements formant appuis purent, lorsque le nombre des dépressions et des décrochc-:ents est réduit par rapport au nombre des portées prévues entre les alvéoles, être répartis de façon à participer au maintien des oeufs placés dans les alvéoles du plateau. La répartition est alors telle que les oeufs de tous les alvéoles soient retenus vers le haut par au moins une paroi d'une dépression ou d'un décrochement.
Un emballage suivant l'invention permet ainsi à la ménagère de vérifier l'état et la grosseur des oeufs pré sentés en plateaux lors de l'achat, tout en assurant une protection adéquate et en fournissant la résistance à l'é- crasement requise, permettant l'empilage de plateaux pour le transport, la présentation et la vente.
La description qui va suivre, faite en regard des dessins annexés, donnés à titre non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention.
La Fig. 1 est une vue de profil d'un emballage pour oeufs comprenant un plateau et un couvercle suivant l'invention.
La Fig. 2 est une vue en plan du dessus de cet emballage.
La Fig. 3 est une vue en perspective du couvercle de l'emballage.
La Fig. 4 est une vue analogue à la Fig. 3, mais mqntrant-une variante de réalisation.
L'emballage pour oeufs représenté sur les Fig. 1 -et 2 comprend un plateau 1 de type en soi connu, qui est en matière fibreuse agglomérée mise en forme et qui, dans le cas présent, présente vingt alvéoles 2 de réception des oeufs, séparés les uns des autres par des cloisonnements 3 et par des bossages 4 munis d'une face supérieure plane, chaque bossage étant disposé aux angles du quadrillage défini d'une façon générale par la répartition des alvéoles dans le plateau. Ce plateau présente un rebord périphérique 5.
Selon la technique antérieure, lorsque les oeufs ont été placés dans les alvéoles 2 du plateau 1, un autre plateau identique au précédent est placé sur celui-ci dans une position inversée, en recouvrant la partie supérieure des oeufs, les bossages de ce second plateau en position inversée reposant sur les faces planes 4 formant portées des bossages du plateau inférieur, pour fournir une bonne résistance à l'écrasement tout en protégeant les oeufs, et l'ensemble est entouré d'un film plastique transparent muni d'une étiquette, pour maintenir les plateaux dans la condition d'assemblage.
Etant donné que les plateaux sont en matière fibreuse opaque, on comprend que seule une petite partie des oeufs qui se trouvent à la périphérie du plateau reste visible pour la ménagère qui effectue l'achat, de sorte qu'un contrôle du bon état des oeufs n'est en fait pas possible.
Suivant l'invention, l'emballage est complété par un couvercle 6 en matière plastique transparente, qui peut être par exemple thermoformée, adapté sur le plateau 1. Ce couvercle a une forme générale de pyramide tronquée de faible hauteur présentant des parois latérales 7, un fond 8
(qui forme en fait la face supérieure dans la position d'utilisation) et un rebord 9 dirigé vers l'extérieur depuis la base des parois latérales. On voit sur la Fig. 1 que, dans la condition d'utilisation ce rebord 9 prend appui sur le rebord 5 du plateau inférieur 1.
La profondeur de ce couvercle est telle qu'en combinaison avec les alvéoles du plateau inférieur la hauteur disponible sous le couvercle soit au moins égale et de préférence un peu supérieure à la hauteur d'un oeuf.
Le couvercle 6 présente dans son fond des dépressionx 10 dirigées en position d'utilisation vers le plateau inférieur 1. Ces dépressions sont réparties dans le fond du couvercle de manière à se trouver, lorsque ce couvercle est adapté sur le plateau, en face des bossages formant portées 4 du plateau inférieur 1. Les dépressions 10 ont, dans le cas présent, une forme générale de pyramides tronquées dont la base est octogonale ou éventuellement hexagonale, tandis que le sommet, qui est dirigé vers le bas en position d'utilisation, a une forme légèrement différente. Ces dépressions pourraient également, si désiré, avoir une forme tronconique. Elles comportent judicieusement dans leurs parois des profilages ou nervurages de renforcement s'étendant selon des génératrices.
Leur hauteur est telle que, dans la position d'utilisation, leur fond 11 vienne reposer sur les portées 4 formées par les bossages du plateau 1, pour une raison qui apparaîtra plus loin.
Suivant le mode de réalisation représenté et comme cela est bien visible sur la Fig. 2, il est prévu deux dépressions d'appui 10 vers la partie centrale du fond du couvercle 6, et chaque fois une dépression intercalée entre une dépression centrale et un angle de ce couvercle selon un alignement en diagonale.
I1 a été constaté en effet que cette répartition des dépressions selon une distribution "radiante" de façon que les oeufs ne se touchent pas et ne s'entrechoquent pas, fournit une résistance à l'écrasement optimale pour le couvercle, par appui du fond 11 des dépressions sur les portées formées par les bossages 4 du plateau inférieur 1, sans qu'il soit nécessaire de prévoir dans ce couvercle autant de dépressions qu'il existe de bossages sur le plateau, ce qui bien entendu compliquerait la fabrication dudit couvercle et augmenterait son prix de revient.
Suivant une autre particularité de l'invention, afin d'augmenter cette résistance d'ensemble à l'écrasement du couvercle en matière plastique transparente 6, des décrochements 12 et 13 (Fig. 2) ménageant des surfaces d'appui intérieures 14 et 15 sont prévus dans les parois latérales 7 et aux angles du couvercle 6, ces surfaces 14, 15 venant alors reposer sur les bossages périphériques du plateau 1, tels qu'ils existent dans les plateaux connus.
Les décrochements 12 des parois latérales 7 ont la forme de portions de pyramides tronquées, tandis que les angles du couvercle sont abattus en 13 sur une partie de la hauteur de la paroi latérale, en formant une surface d'appui 15 comme indiqué, la zone formant angle abattu pouvant être nervurée. Ces décrochements et parties abattues des angles pourraient également avoir la forme de portions de troncs de cônes.
L'appui ainsi réalisé sur les cotés et aux angles de l'emballage complète judicieusement celui fourni par les dépressions 10 comme indiqué précédemment. Ainsi, les appuis prévis sur les côtés du couvercle évitent son écrasement entre les dépressions 10 écartées l'une de l'autre à cet endroit, et les appuis d'angle sont situés dans le prolongement de la rangée en diagonale de dépressions, pour soutenir le couvercle sur les angles.
De manière en soi judicieuse, ces dépressions 10 et ces décrochements 12, 13 sont en outre répartis dans le couvercle de façon telle que les oeufs placés dans les al véoles 2 du plateau 1 soient retenus vers le haut par au moins une paroi d'une dépression 10 ou d'un décrochement 12, 13, et on peut constater sur la Fig. 2 que, dans le mode de réalisation considéré ici, chaque oeuf se trouve retenu vers le haut par deux parois d'une dépression 10 ou d'un décrochement 12, 13. Ceci tend à éviter un choc des oeufs l'un sur l'autre du fait de leur échappement des alvéoles si, pour une raison quelconque, le plateau est basculé ou même retourné.
D'une manière en soi connue, l'emballage est complété judicieusement par un film plastique transparent adapté autour de l'ensemble formé par le plateau et le couvercle, ce film pouvant porter de la manière habituelle une étiquette d'identification du producteur, indiquant le calibre des oeufs.
On a montré sur la Fig. 4 une variante de réalisation de l'invention selon laquelle le couvercle, désigné dans son ensemble par la référence 16, comporte autant de dépressions 17 qu'il existe de portées entre les alvéoles du plateau sur lequel ce couvercle doit être adapté.
On a représenté dans le cas présent un couvercle destiné à un plateau pouvant recevoir 30 oeufs. Les dépressions 17 ont la forme de pyramides tronquées de section octogonale. Ces dépressions sont complétées ici encore par des décrochements 18 prévus sur les parois latérales côtés 19 du couvercle et 20 prévus aux angles de celui-ci.
Ces décrochements 18, 20 présentent des bases 21, 22 par lesquelles ils prennent appui sur les portées marginales du plateau. Le fond 23 du couvercle 15 rejoint ici les parois latérales 19 par un pan coupé 24.
On comprend qu'un couvercle de ce type présente une résistance à l'écrasement particulièrement grande, qui résulte à la fois du fait qu'un appui du couvercle est réalisé sur toutes les portées du plateau, ce qui diminue l'écartement entre les points d'appui, du fait que la forme pyramidale des dépressions fournit une bonne transmission des forces s'exerçant sur le couvercle aux portées du plateau, et enfin du fait que cet appui est complété sur les côtés et aux angles du couvercle par les décrochements mentionnés.
On peut ainsi obtenir une rigidité a" l'écrasement remarquable, même à partir d'une feuille de plastique d'épaisseur réduite.
Dans le cas de ce mode de réalisation, le maintien des oeufs est également amélioré, puisque chaque oeuf est retenu par quatre parties de profilages diamétralement oppostes deux à deux, ménagées par les dépressions pyramidales et les décrochements. En outre, tous les oeufs demeurent parfaitement visibles de l'extérieur.
Des modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation décrits, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Emballage pour la commercialisation des oeufs, du type comportant un plateau, notamment en matière fibreuse, muni de profilages ménageant des alvéoles de ré- ception des oeufs et des bossages intermédiaires, caractérisé en ce qu'il comprend un couvercle creux (6) en matière transparente ayant une forme générale de parallélépipède ou de pyramide tronquée, destiné à prendre appui par son bord périphérique (9) dirigé vers le bas sur le bord périphérique (5 du plateau (1), ayant une hauteur telle que la hauteur libre sous le couvercle au droit des alvéoles (2) soit au moins égale et de préférence un peu supérieure à la plus grande dimension d'un oeuf destiné à être conditionné dans l'emballage, et muni dans son fond (8) de dé pressions (10) dirigées vers le plateau (1), destinées à prendre appui, lorsque le couvercle (6) est en place, sur les bossages formant portées (4) dudit plateau, en s'opposant à l'écrasement dudit couvercle.
2.- Emballage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les dépressions (10) du couvercle (6) ont une forme tronconique ou la forme de troncs de pyramides.
3.- Emballage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les parois des troncs de cônes ou de pyramides formant les dépressions (10) sont nervurées ou autrement profilées.
4.- Emballage suivant la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que ces dépressions (10) du couvercle (6) présentent un fond plat (11) destiné à prendre appui sur les bossages formant portées (4) du plateau (1).
5.- Emballage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu vers le centre du couvercle (6), une ou plusieurs dépressions (10) qui sont conjuguées à d'autres dressions alignées en diagonale vers les angles du couvercle, selon une disposition "radiante".
6.- Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le couvercle (16) comporte dans son fond des dépressions (17) au droit de chaque portée prévue dans le plateau de l'emballage entre les alvéoles.
7.- Emballage suivant la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que des profilages périphériques (12, 13, 18, 20) prévus sur les parois latérales et/ou aux angles du couvercle constituent des appuis destinés à reposer sur des bossages du plateau (1) pour compléter la résistance à l'écrasement du couvercle.
8.- Emballage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les parois latérales (7, 19) du couvercle (6, 16) présentent des décrochements d'appui en forme de portions de pyramides ou de cônes tronqués s'étendant sur une partie de leur hauteur.
9.- Emballage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les angles du couvercle (6, 16) sont abattus sur une partie de la hauteur des parois latérales (7, 19) pour former les appuis d'angle.
10.- Emballage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les dépressions formant appuis (10, 17) et les profilages périphériques (12, 13, 18, 20) du couvercle (6, 16) sont répartis de façon telle que tous les oeufs placés dans les alvéoles (2) du plateau (1) ' soient t en contact avec au moins une dépression et/ou un décrochement prévus sur'les côtés ou aux angles du couvercle.
FR8200432A 1982-01-13 1982-01-13 Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs Granted FR2519612A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200432A FR2519612A1 (fr) 1982-01-13 1982-01-13 Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200432A FR2519612A1 (fr) 1982-01-13 1982-01-13 Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519612A1 true FR2519612A1 (fr) 1983-07-18
FR2519612B1 FR2519612B1 (fr) 1985-03-15

Family

ID=9269932

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200432A Granted FR2519612A1 (fr) 1982-01-13 1982-01-13 Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519612A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3418784A1 (de) * 1983-05-24 1984-11-29 Industrie Specializzate Articoli Plastici (I.S.A.P.) S.p.A., Parona, Verona Deckel fuer das leichtere aufbringen von filmen auf offene behaelter von eiern u.dgl. aus holzpaste, karton u.ae.
US4688714A (en) * 1984-05-18 1987-08-25 Industrie Specializzate Articoli Plastici Spa Cover for egg tray to be shrink wrapped
FR2652800A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-12 Thermopac Sa Emballage composite pour óoeufs.
WO2001064545A2 (fr) * 2000-03-01 2001-09-07 Pactiv Corporation Systeme d'embarquettage emboitable en fibres moulees pour oeufs
GB2483367A (en) * 2010-09-02 2012-03-07 John Martyn Gibbons Egg Box With Internal Snap-Fit Closure

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB485054A (en) * 1936-06-08 1938-05-13 Kitchener Karl Newsom Improved containers for eggs and the like
US2974842A (en) * 1958-05-13 1961-03-14 Diamond National Corp Egg carton
GB947431A (en) * 1961-10-27 1964-01-22 British Cellophane Ltd Improvements in or relating to egg cartons
US3258186A (en) * 1964-04-13 1966-06-28 A & E Plastik Pak Co Container with cam-latching top
US3510049A (en) * 1968-11-21 1970-05-05 Monsanto Co Egg carton
US3568914A (en) * 1968-11-12 1971-03-09 Continental Can Co Plastic covered molded egg carton
GB1330539A (en) * 1970-07-29 1973-09-19 Dev Tech Ltd Egg packaging

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB485054A (en) * 1936-06-08 1938-05-13 Kitchener Karl Newsom Improved containers for eggs and the like
US2974842A (en) * 1958-05-13 1961-03-14 Diamond National Corp Egg carton
GB947431A (en) * 1961-10-27 1964-01-22 British Cellophane Ltd Improvements in or relating to egg cartons
US3258186A (en) * 1964-04-13 1966-06-28 A & E Plastik Pak Co Container with cam-latching top
US3568914A (en) * 1968-11-12 1971-03-09 Continental Can Co Plastic covered molded egg carton
US3510049A (en) * 1968-11-21 1970-05-05 Monsanto Co Egg carton
GB1330539A (en) * 1970-07-29 1973-09-19 Dev Tech Ltd Egg packaging

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3418784A1 (de) * 1983-05-24 1984-11-29 Industrie Specializzate Articoli Plastici (I.S.A.P.) S.p.A., Parona, Verona Deckel fuer das leichtere aufbringen von filmen auf offene behaelter von eiern u.dgl. aus holzpaste, karton u.ae.
US4688714A (en) * 1984-05-18 1987-08-25 Industrie Specializzate Articoli Plastici Spa Cover for egg tray to be shrink wrapped
FR2652800A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-12 Thermopac Sa Emballage composite pour óoeufs.
WO2001064545A2 (fr) * 2000-03-01 2001-09-07 Pactiv Corporation Systeme d'embarquettage emboitable en fibres moulees pour oeufs
WO2001064545A3 (fr) * 2000-03-01 2002-03-07 Pactiv Corp Systeme d'embarquettage emboitable en fibres moulees pour oeufs
GB2483367A (en) * 2010-09-02 2012-03-07 John Martyn Gibbons Egg Box With Internal Snap-Fit Closure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519612B1 (fr) 1985-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2434465A1 (fr) Procede de conditionnement en suspension de produits divers et les emballages obtenus
FR2519612A1 (fr) Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs
FR2773137A1 (fr) Emballage pour fromage ou produit similaire
FR2675774A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'objets susceptibles de se deplacer dans l'emballage.
FR2547561A1 (fr) Emballage perfectionne
EP0375513A1 (fr) Conditionnement pour articles fragiles
FR2824456A1 (fr) Etagere comportant une plaque de base utilisee pour l'empilage d'articles plats
LU85370A1 (fr) Couvercle facilitant l'enrobage par un film de conteneurs ouverts pour oeufs et analogues en pate de bois,carton et similaires
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2518067A1 (fr) Dispositif de calage interieur fractionnable
EP3808683A1 (fr) Emballage de conditionnement de produits alimentaires frais tendant à exsuder des liquides
EP0847366B1 (fr) Plaque intercalaire pour des ensembles de piles de plateaux alveoles recevant des oeufs
FR2959218A1 (fr) Plateau support pour le conditionnement d'un dispositif d'embrayage.
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR2928903A1 (fr) Emballage pour aliments
EP0741082B1 (fr) Emballage pour articles de plomberie
EP0770553B1 (fr) Caisse pour le transport et la présentation d'articles
FR2838725A1 (fr) Dispositif d'emballage de produits de chocolaterie, confiserie et patisserie
FR2623165A1 (fr) Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees
FR2674820A1 (fr) Barquette de conditionnement de morceaux de viande presentes a plat.
FR2734549A1 (fr) Dispositif d'emballage individuel pour des objets fragiles, notamment des appareils electromenagers
FR2876663A1 (fr) Ensemble en materiau semi-rigide de type carton pour l'emballage, le stockage, le transport et la presentation a la vente de produits
FR2580587A1 (fr) Cadre de portance pour plateau alveole, flan propre a la realisation d'un tel cadre de portance, et emballage a plateau(x) alveole(s) le mettant en oeuvre, notamment pour le conditionnement de fruits
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots
FR2860505A1 (fr) Conditionnement pour produit alimentaire frais, notamment plaquette de raviolis

Legal Events

Date Code Title Description
DJ Final judicial decision determining the rights related to a patent
ST Notification of lapse