FR2623165A1 - Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees - Google Patents

Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees Download PDF

Info

Publication number
FR2623165A1
FR2623165A1 FR8715855A FR8715855A FR2623165A1 FR 2623165 A1 FR2623165 A1 FR 2623165A1 FR 8715855 A FR8715855 A FR 8715855A FR 8715855 A FR8715855 A FR 8715855A FR 2623165 A1 FR2623165 A1 FR 2623165A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacle
box according
forming
additional profiled
articles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715855A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2623165B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIGUIER MAURICE
Original Assignee
SIGUIER MAURICE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIGUIER MAURICE filed Critical SIGUIER MAURICE
Priority to FR8715855A priority Critical patent/FR2623165B1/fr
Publication of FR2623165A1 publication Critical patent/FR2623165A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2623165B1 publication Critical patent/FR2623165B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/0005Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper of variable capacity
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/60Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for sweets or like confectionery products

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

La boîte, qui comporte une partie inférieure 1 formant un premier réceptacle et une partie supérieure 2 formant un couvercle de fermeture, le premier réceptacle 1 comprenant un fond 3 et des parois latérales 4, est caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre une pièce supplémentaire profilée 11 formant un second réceptacle intérieur et propre à être centrée et reçue dans la partie inférieure 1 pour définir un espace 17 de réception d'articles de volume inférieur à celui de l'espace 10 défini par ladite partie inférieure 1 formant le premier réceptacle. On peut prévoir un second fond 12 propre à reposer sur ledit fond 3 du premier réceptacle 1 pour que sa paroi supérieure 13 soit surélevée par rapport audit fond 3, ladite surface supérieure du second fond 12 présentant une grande ouverture centrale 16 de réception du second réceptacle 11.

Description

La présente invention est relative à une boîte pour la réception d'articles, et elle s'applique notamment à une telle boite pour la réception d'articles de confiserie, et plus particulièrement de dragées.
Elle a pour but de fournir une boîte qui, pour une forme et des dimensions extérieures données, offre des espaces de réception des articles de volumes variables.
A cet effet, la boîte selon l'invention, qui comporte une partie inférieure formant un premier réceptacle et une partie supérieure formant un couvercle de fermeture propre à venir semboiter sur le premier réceptacle, ce dernier comportant un fond et des parois latérales, est caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre une pièce supplémentaire profilée formant un second réceptacle intérieur et propre à être centrée et reçue dans ladite partie inférieure pour définir un espace de réception d'articles de volume inférieur à celui de l'espace défini par ladite partie inférieure formant le premier réceptacle.
Ainsi, à partir d'une boite dont la forme et les dimensions sont données par le premier réceptacle et le couvercle, on peut modifier le volume du premier réceptacle, destiné à recevoir des articles, pour former un espace de volume plus réduit défini par le second réceptacle constitué par la pièce supplémentaire profilée.
La pièce supplémentaire profilée peut comporter un rebord périphérique qui vient en appui contre la face intérieure des parois latérales de ladite partie formant le premier réceptacle. Cette pièce profilée comporte un fond qui constitue le fond du second réceptacle et qui peut venir en appui sur la face supérieure du fond de ladite partie inférieure formant le premier réceptacle.
En variante, le rebord de la pièce supplémentaire profilée peut comporter, sur une partie au moins de son contour, des éléments de paroi qui s'étendent vers le bas, de préférence au moins jusqu'au niveau du fond de la pièce supplémentaire profilée pour venir en appui sur la face supérieure du fond de ladite partie inférieure et partigoiper ainsi au support de la pièce supplémentaire profilée. Dans ce cas, le fond de cette dernière peut être soit en appui sur le fond de la pièce inférieure, soit surélevé par rapport à celui-ci.
La pièce supplémentaire profilée peut soit être reçue, centrée et supportée uniquement par la partie inférieure, comme indiqué précédemment, soit coopérer avec un second fond, propre à reposer sur le fond de ladite partie inférieure de la boîte pour que sa face supérieure soit surélevée par rapport audit fond, la face supérieure du second fond présentant une grande ouverture centrale de centrage et de réception de la pièce supplémentaire profilée.
Lorsque ce second fond existe, la pièce supplémentaire profilée peut soit reposer également sur le fond de la partie inférieure de la boîte par son propre fond et/ou par les éléments de paroi de son rebord périphérique, soit ne reposer que sur ledit second fond, celui-ci assurant ainsi également le support de la pièce supplémentaire profilée.
Le second fond comporte des parois latérales périphériques qui viennent en appui, par leur bord inférieur, sur la face supérieure du fond du premier réceptacle.
Suivant un mode de réalisation particulier, la grande ouverture centrale du second fond est rectangulaire et le second réceptacle présente, en section droite horizontale, une forme rectangulaire qui, à hauteur de la surface supérieure du second fond, est identique à la forme rectangulaire de l'ouverture centrale du second fond. Dans ce cas, le second réceptacle présente avantageusement deux parois périphériques opposées verticales, les deux autres parois périphériques étant inclinées et divergentes vers le haut. En variante, les quatre parois périphériques peuvent être verticales ou inclinées.
Avantageusement, le second fond s'adapte sans jeu dans ladite partie inférieure formant le premier réceptacle.
Le second fond et la pièce supplémentaire profilée sont de préférence amovibles pour la création d'un espace de réception des articles de volume supérieur à celui de l'espace qui est défini par le second réceptacle.
Lorsque la pièce supplémentaire profilée formant le second réceptacle est retirée, le second fond peut être soit recouvert par une plaque pleine, soit être remplacé par une pièce similaire mais démunie de ladite ouverture centrale, pour la création d'un espace de réception des articles de volume intermédiaire entre ceux des premier et second réceptacles.
D'une manière connue en soi dans l'industrie du conditionnement, tous les éléments constitutifs de la boîte peuvent être constitués en papier ou en carton découpé et plie.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description d'un mode de réalisation préféré de l'invention, et en référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une boîte selon le mode de réalisation préféré de l'invention
La figure 2 est une vue en plan, avec arrachement, de la boîte de la figure 1
La figure 3 est une coupe longitudinale verticale éclatée de la boîte de la figure 2
La figure 4 est une coupe transversale verticale éclatée de la boîte de la figure 2 ; et
La figure 5 est une vue en plan montrant la forme à plat de la pièce supplémentaire profilée définissant le second réceptacle.
La boîte représentée sur les dessins est destinée à la réception d'articles et, dans l'application particulière considérée ici, à la réception d'articles de confiserie, et plus particulièrement de dragées ou de chocolats.
De façon connue, la boîte comporte une partie inférieure 1 formant un premier réceptacle et une partie supérieure 2 formant un couvercle de fermeture et propre à venir. s'emboîter sur le réceptacle 1. Pour l'exemple de boîte choisi, le réceptacle 1 présente un fond 3 et des parois latérales 4. Les parois latérales 4 sont profilées pour présente successivement, à partir du fond 3, une partie inférieure 4a inclinée vers l'intérieur et vers le haut, et une partie supérieure verticale 4b définissant par son bord supérieur 5 l'ouverture du réceptacle 1.De façon correspondante, le couvercle 2 présente un panneau supérieur plein 6 et des parois latérales 7 qui s'étendent vers le bas à partir du panneau 6 et qui sont inclinées vers le bas et vers l'intérieur pour que le bord inférieur 8 du couvercle vienne s'adapter sensiblement sur la ligne de jonction 9 entre les éléments de parois 4a, 4b du réceptacle 1, les parois 7 du couvercle venant se placer à l'extérieur des éléments de paroi 4b du réceptacle 1.
Le réceptacle 1 t le couvercle 2 sont par exemple de forme rectangulaire. Par leur forme et leurs dimensions, ils ddfinissent pour le réceptacle 1 un espace 10 de réception des articles, cet espace présentant le volume maximal possible.
Conformément au mode de réalisation préféré de l'invention, on associe au réceptacle 1 un second réceptacle intérieur 11 qui est constitué par une pièce supplémentaire profilée introduite dans le réceptacle 1. Le second réceptacle 11 est partiellement reçu et centré par un second fond 12 qui est également introduit dans le réceptacle 1 avant le second réceptacle 11.
Le second fond 12 présente une paroi supérieure 13 et des parois latérales 14, qui s'étendent vers le bas à partir du contour de la paroi 13 et qui viennent en appui, par leur bord inférieur 15, sur la face supérieure du fond 3 du réceptacle 1, le second fond 12 présentant, au jeu près, une forme identique à celle qui est définie par les éléments 4b des parois latérales 4 du réceptacle 1. Le second fond 12 permet ainsi de surélever le fond du réceptacle 1 par la paroi 13.
La paroi supérieure 13 du second fond 12 présente une large ouverture centrale 16 pour le centrage et la réception du second réceptacle 11. Par exemple, le bord de l'ouverture 16 s'étend à 1 cm du contour extérieur de la paroi 13. Dans le cas d'une bote rectangulaire, l'ouverture 16 est également rectangulaire.
Le second réceptacle 11 présente un logement central intérieur 17 ouvert vers le haut pour dé finir un espace de réception des articles dont le volume est inférieur au volume de l'espace 10 du réceptacle, par exemple d'environ 50 S. Pour cela, le logement 17 est entouré par une large bordure périphérique qui s'étend à partir du fond 18 du second réceptacle jusqu'à la face intérieure des éléments de parois 4b du premier réceptacle. A partir de chacun des petits côtés du fond 18 est prévu un premier élément de paroi vôrtical 19, suivi d'un second élément de paroi 20 qui est incliné vers le bas et vers l'extérieur à partir de la ligne de jonction ou de pliage 21 entre les éléments 19 et 20.Comme pour les autres parois latérales du second réceptacle 11, la ligne 21 définit le bord supérieur du second réceptacle 11, qui est situé sensiblement à la même hauteur que le bord supérieur 5 du réceptacle 1.
Comme on le voit sur la figure 5, les éléments de paroi 19 et 20 constituent ensemble un trapèze isocèle qui est séparé, à mi-distance de ses deux bases, par la ligne 21, la grande base de ce trapèze étant située à l'extérieur.
A partir de chacun des grands côtés du fond 18 est prévu un premier élément de paroi 22 qui est rectangulaire et qui est incliné, à partir du fond 18, vers le haut et vers l'extérieur. A l'élément 22 fait suite un second élément de paroi latéral 23 qui est incliné vers l'extérieur et vers le bas et qui a une forme en trapèze isocèle dont la grande base est à l'extérieur.
La ligne de jonction ou de pliage 24 entre les éléments 22.et 23 présente les mêmes caractéristiques que la ligne 21, le bord supérieur du second réceptacle 11 étant ainsi défini par les deux petites lignes 21 et les deux grandes lignes 24 qui constituent un rectangle, comme on le voit en particulier sur les figures 1 et 2. En variante, les éléments de paroi 20, 23 pourraient être horizontaux ou inclinés vers le haut et vers l'extérieur.
Le second fond 12 et le second réceptacle 11 sont agencés de telle manière que le fond 18 du second réceptacle 11 vienne en appui sur la face supérieure du fond 3 du réceptacle 1. Le logement 17 présente une longueur qui, dans le cas présent, du fait que les éléments de paroi 19 sont verticaux, est égale à la longueur de l'ouverture 16, tandis que la largeur du logement 17 croît depuis le fond 18 jusqu'au bord supérieur 21, 24, du fait de l'inclinaison des éléments de paroi 22. Cette inclinaison et la laryeur de l'ouverture 16 sont étudiées pour que, à hauteur de la paroi 13 du second fond 12, le logement 17 présente une
largeur qui est identique à celle de l'ouverture.
Bien entendu, on pourrait également donner aux éléments de
paroi 19, 22 toute autre inclinaison voulue, en modifiant en
conséquence la longueur de l'ouverture 16 ainsi que la forme et
les dimensions de la pièce 11. Par exemple, les éléments 19 pourraient être inclinés vers le haut et vers l'extérieur et les éléments 22 pourraient être verticaux ; il est également possible que les quatre éléments 19, 22 soient tous verticaux ou inclinés vers le haut et vers l'extérieur.
Pour l'utilisation de la boîte ainsi décrite, on place successivement dans le réceptacle 1 le second fond 12, puis le second réceptacle 11 qui est reçu et centré le long de ses éléments de paroi 19 et 22 par le contour de l'ouverture 16 du second fond 12 et dont le bord extérieur périphérique vient en appui contre la face intérieure des éléments verticaux de paroi 4b des parois 4 du réceptacle 1, le fond 18 reposant sur le fond 3.
Le logement 17 est ensuite garni d'articles et le couvercle 2 est mis en place.
Suivant une caractéristique avantageuse de l'invention mentionnée précédemment, le second fond 12 et le second réceptacle 11 sont amovibles pour que, avec les deux mêmes éléments de boîte 1 et 2, l'utilisateur puisse également garnir l'espace 10 de volume plus grand, le second fond 12 et le second réceptacle 11 n'étant alors, bien entendu, pas utilisés dans ce cas.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, on peut également créer un espace de réception des articles de volume internédiaire en supprimant le second réceptacle 11 et soit en recouvrant le second fond 12 par une plaque pleine rectangulaire 25, représentée en tirets sur les figures 3 et 4, soit en remplaçant le second fond 12 par une pièce similaire mais démunie de l'ouverture 16.
On a indiqué ci-dessus que le rebord périphérique du réceptacle intérieur 11 présentait un seul élément de paroi 20, 23 venant en appui par son bord contre la face intérieure des parois 4b du réceptacle extérieur, notamment pour masquer totalement le second fond 12. Par exemple pour assurer un meilleur centrage et une meilleure tenue du réceptacle 11, on peut, comme montré sur les dessins, prolonger vers l'extérieur au moins une partie des éléments périphériques 20, 23 par un élément supplémentaire 26, 27 rectangulaire ou de préférence trapézoïdal avec petite base vers l'extérieur. Cet élément 26, 27 est destiné à être placé en position verticale, perpendiculairement aux fonds 3 et 18, pour s'insérer entre les éléments verticaux de paroi 4b du réceptacle extérieur 1 et les parois verticales 14 du second fond 12.Vers le bas, les éléments verticaux 26, 27 s'étendent soit jusqu'à un niveau situé au-dessus du fond 18, auquel cas le fond 18 repose sur le fond 3 ou est surélevé par rapport à celui-ci si la pièce 11 est également supportée par le contour de l'ouverture 16 du second fond 12, et les -élé ments 26, 27 ne sont pas en appui -sur le fond 3, soit jusqu'au m ê m-e niveau que le fond 18, auquel cas le fond 18 et le bord inférieur des éléments 26, 27 reposent sur le fond 3 ou sont surélevés par rapport à celui-ci si la pièce 11 est également supportée par le contour de l'ouverture 16, soit encore jusqu'au-dessous du fond 18, auquel cas ce dernier est surélevé par rapport au fond 3 et la pièce 11 est supportée par les éléments 26, 27 en appui sur le fond 3 et/ou par l'ouverture 16.
On peut donc simplifier le mode de réalisation ci-dessus décrit et ses variantes en supprimant le second fond 12. Dans ce cas, la pièce 11 est reçue, centrée et supportée uniquement par la partie inférieure 1, le centrage se faisant à la périphérie de la pièce 11 coopérant avec les parois 4 de la partie 1 et le support se faisant par appui du fond 18 et/ou des éléments 26, 27 sur le fond 3 de la partie 1.
Avantageusement, tous les éléments décrits ci-dessus sont constitués en carton et/ou en papier qui est découpé, plié et collé.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation, non plus qu'au mode d'application, qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre. C'est ainsi, par exemple, que la boîte pourrait avoir une forme parallélé pi pé diqu e, cubique, ovale ou dite ballotin et que le réceptacle intérieur pourrait présenter une autre forme.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1) Boîte pour la réception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulièrement de dragées, comportant une partie inférieure (1) formant un premier réceptacle et une partie supérieure (2) formant un couvercle de fermeture propre à venir s'emboîter sur le premier réceptacle (1), ce dernier comprenant un fond (3) et des parois latérales (4), caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre une pièce supplémentaire profilée (11) formant un second réceptacle intérieur et propre à être centrée et reçue dans ladite partie inférieure (1) pour définir un espace (17) de réception d'articles de volume inférieur à celui de l'espace (10) défini par ladite partie inférieure (1) formant le premier réceptacle.
2) Boîte selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la pièce supplémentaire profilée (11) comporte un rebord périphérique (19, 20, 22, 23) venant en appui contre la face intérieure des parois latérales (4) de ladite partie inférieure (1) formant le premier réceptacle.
3) Boite selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que la pièce supplémentaire profilée (11) comporte un fond (18) pouvant venir en appui sur la face supérieure du fond (3) de ladite partie inférieure (1) formant le premier réceptacle.
4) Boîte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée p a r le f a i t que la rebord p é r i p hé r i que de la a pièce supplémentaire profilée (11) est prolongé vers l'extérieur, sur une partie au moins de son contour, par des éléments de paroi verticaux (26,27).
5) Boîte selon la revendication 4, caractérisée par le fait que lesdits éléments de paroi verticaux (26,27) s'étendent vers le bas au moins jusqu'au niveau du fond (18) de ladite pièce supplémentaire profilée (11) pour pouvoir, le cas échéant, venir en appui sur le fond (3) de ladite partie inférieure (1), le fond (18) de la pièce supplémentaire profilée (11) étant en appui sur ledit fond (3) ou étant surélevé par rapport à celui ci.
6) Boîte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre un second fond (12) propre à reposer sur le fond (3) de ladite partie inférieure (1) pour que sa face supérieure (13) soit surélevée par rapport audit fond (3), ladite face supérieure (13) du second fond (12) présentant une grande ouverture centrale (16) de centrage et de réception de ladite pièce supplémentaire profilée (11).
7) Boîte selon la revendication 6, caractérisée par le fait que ledit second fond (12) comporte des parois latérales périphériques (14), notamment verticales, venant en appui par leur bord inférieur (15) sur la face supérieure du fond (3) de ladite partie inférieure (1) formant le premier réceptacle.
8) Boîte selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisée par le fait que l'ouverture centrale (16) du second fond (12) est rectangulaire et le second réceptacle (11) présente, en section droite horizontale, une forme rectangulaire qui, à hauteur de la face supérieure du second fond (12) est identique à la forme rectangulaire de l'ouverture centrale (16) du second fond (12).
9) Boîte selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que le second réceptacle défini par ladite pièce supplémentaire profilée (11) présente deux parois opposées verticales (19), les deux autres parois (22) étant inclinées vers le haut et vers l'extérieur.
10) Boîte selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que le second réceptacle défini par ladite pièce supplémentaire profilée (11) présente quatre parois (19,22) verticales ou inclinées vers le haut et vers l'extérieur.
11) Boîte selon l'une des revendications 9 et 10, caractérisée par le fait que lesdites parois (19, 22) sont prolongées vers l'extérieur par des parois (20,23) horizontales ou inclinées à partir du bord supérieur périphérique (21,24) du second réceptacle (11).
12) Boîte selon l'une des revendications 6 à 11, caractérisée par le fait que le second fond (12) s'adapte sans jeu dans ladite partie inférieure (1) formant le premier réceptacle.
13) Boîte selon l'une des revendications 6 à 12, caractérisée par le fai-t que le second fond (12) et la pièce supplémen- taire profilée (11) sont amovibles pour la création d'un espace (10) de réception des articles de volume supérieur à celui de l'espace (17) défini par le second réceptacle (11).
14) Boîte selon la revendication 13, caractérisée par le fait que, la pièce supplémentaire profilée (11) étant retirée, le second fond (12) peut être recouvert par une plaque pleine (25) ou être remplacé par une pièce similaire mais démunie de ladite ouverture centrale (16) pour la création d'un espace de réception des articles' de volunie intermédiaire entre ceux des premier et second réceptacles (1, 11).
FR8715855A 1987-11-17 1987-11-17 Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees Expired - Fee Related FR2623165B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715855A FR2623165B1 (fr) 1987-11-17 1987-11-17 Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715855A FR2623165B1 (fr) 1987-11-17 1987-11-17 Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2623165A1 true FR2623165A1 (fr) 1989-05-19
FR2623165B1 FR2623165B1 (fr) 1990-03-02

Family

ID=9356865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715855A Expired - Fee Related FR2623165B1 (fr) 1987-11-17 1987-11-17 Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2623165B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666302A1 (fr) * 1990-09-04 1992-03-06 Bounon Alain Boite d'emballage de calage, de protection et de presentation de produits de forme et de volume differents.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE721593C (de) * 1939-08-11 1942-06-15 Dortmunder Kartonagenfabrik Ru Packung fuer empfindliche, leicht zerbrechliche Gegenstaende
US2778487A (en) * 1954-07-19 1957-01-22 Abner A Raeburn Display container
GB1006213A (en) * 1961-03-07 1965-09-29 W S Shuttleworth & Company Ltd Improvements in and relating to the packaging of fragile articles
FR2392885A1 (fr) * 1977-05-13 1978-12-29 Habert Robert Boitier d'emballage et de presentation

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE721593C (de) * 1939-08-11 1942-06-15 Dortmunder Kartonagenfabrik Ru Packung fuer empfindliche, leicht zerbrechliche Gegenstaende
US2778487A (en) * 1954-07-19 1957-01-22 Abner A Raeburn Display container
GB1006213A (en) * 1961-03-07 1965-09-29 W S Shuttleworth & Company Ltd Improvements in and relating to the packaging of fragile articles
FR2392885A1 (fr) * 1977-05-13 1978-12-29 Habert Robert Boitier d'emballage et de presentation

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666302A1 (fr) * 1990-09-04 1992-03-06 Bounon Alain Boite d'emballage de calage, de protection et de presentation de produits de forme et de volume differents.
EP0475822A1 (fr) * 1990-09-04 1992-03-18 Alain Bounon Boîte d'emballage et de présentation de produits de forme et de volume différents

Also Published As

Publication number Publication date
FR2623165B1 (fr) 1990-03-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2727383A1 (fr) Recipient comportant des poignees et un couvercle
CH632915A5 (fr) Recipient de conservation et de service.
EP1787915B1 (fr) Emballage pour bouteille
EP1174348A1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2731413A1 (fr) Emballage tubulaire forme a partir d'un flan de carton pour le maintien groupe d'au moins une paire de pots
FR2623165A1 (fr) Boite pour la reception d'articles, notamment d'articles de confiserie, et plus particulierement de dragees
FR2669004A1 (fr) Ensemble forme par un cadre et une pluralite de recipients destines a contenir des produits alimentaires pendant leur cuisson.
FR2681048A1 (fr) Bac de manutention gerbable et emboitable a evacuation vers l'exterieur de tout liquide qu'il pourrait contenir.
FR2802897A1 (fr) Paquet de cigarettes, flan et procede pour sa fabrication
FR2519612A1 (fr) Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
EP0027091A1 (fr) Coffret-présentoir
FR2659062A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de produits notamment alimentaires et procede de montage d'un tel emballage.
WO1999010240A2 (fr) Conditionnement pour produit alimentaire, notamment pour patisserie et produit laitier
BE1010219A3 (fr) Cageot a fruits et legumes empilable.
FR2814719A1 (fr) Couvercle pour emballage de produits notamment alimentaires
FR2899206A1 (fr) Emballage deployable, notamment pour bouteille
FR2669302A1 (fr) Ensemble constitue d'un conteneur en carton ondule ou similaire reposant sur une palette dont il est solidaire.
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR3114304A1 (fr) Boîte de présentation d’un produit de consommation
FR3109372A1 (fr) Dispositif d’emballage de contenants à emballer à plat et caisse en bois comprenant un tel dispositif
FR3108103A1 (fr) Dispositif de séparation et de calage de bouteilles, et caisse d’emballage logeant un tel dispositif
FR3116264A1 (fr) Ensemble de calage pour un ou plusieurs articles à conditionner dans une boîte ou un coffret
EP0335810B1 (fr) Assemblage de coin pour table de découpe
FR2631929A1 (fr) Caisse d'emballage empilable, en bois ou en matiere plastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse