FR2518363A1 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
FR2518363A1
FR2518363A1 FR8221173A FR8221173A FR2518363A1 FR 2518363 A1 FR2518363 A1 FR 2518363A1 FR 8221173 A FR8221173 A FR 8221173A FR 8221173 A FR8221173 A FR 8221173A FR 2518363 A1 FR2518363 A1 FR 2518363A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
tying device
tying
advance
twine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8221173A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2518363B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gebrueder Welger GmbH and Co KG
Original Assignee
Gebrueder Welger GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gebrueder Welger GmbH and Co KG filed Critical Gebrueder Welger GmbH and Co KG
Publication of FR2518363A1 publication Critical patent/FR2518363A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2518363B1 publication Critical patent/FR2518363B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/14Tying devices specially adapted for baling presses
    • A01F15/141Tying devices specially adapted for baling presses for round balers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Storage Of Harvested Produce (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF EST MONTE EN FACE D'UNE FENTE ENTRE DEUX DES ROULEAUX PERIPHERIQUES DONT LA ROTATION ENTRAINE LE FOURRAGE QUI PREND LA FORME D'UNE BALLE PROGRESSIVEMENT COMPRIMEE. AU DEBUT DU PRESSAGE UNE BOUCLE DE FIL 64 EST TENDUE ENTRE LE GALET DE GUIDAGE 44, LE LEVIER 47 AVEC LE GALET DE RENVOI 39 ET LE MECANISME DE COUPE ET DE SERRAGE 52. PENDANT LE PRESSAGE QUAND LA BALLE ATTEINT LE DEGRE DE PRESSAGE VOULU, LE DISPOSITIF MECANIQUE DE VERROUILLAGE POUR LE CAISSON ARRIERE RELEVABLE DECLENCHE, VIA LE COULISSEAU DE COMMANDE 56, LE CLIQUET 48 ET LE LEVIER 47, LA LIBERATION DE LA BOUCLE DE FIL 64 QUI TOMBE DANS LA CHAMBRE DE PRESSAGE ET EST SAISIE PAR LA BALLE EN ROTATION. LE FIL 16 ENTRAINE PAR LA BALLE FAIT TOURNER LA POULIE 17 QUI, VIA LA CHAINE 27, ENTRAINE LE GUIDE-FIL 15 POUR UN ALLER-RETOUR LE LONG DE LA FENTE. PENDANT LE LIAGE UNE NOUVELLE BOUCLE DE FIL 64 EST FORMEE POUR LE PROCHAIN LIAGE. UTILISATION POUR COMMENCER AUTOMATIQUEMENT ET FINIR LE LIAGE EN MILIEU DE BALLE SANS DIFFICULTES CONSTRUCTIVES.

Description

La présente invention concerne un dispositif de liage pcur presse a balles cylindriques destinée a'. l1agriculture comprenant un guide-fil pouvant se déplacer sur une glissière rectiligne s'détendant parallèlement à une fente de la chambre de pressage sur la largeur de ladite fente, tandis qu' a' la fin du liage un mécanisme de coupe et serrage tranche le fil en en retenant le bout.
Les presses agricoles pour former des balles cylindriques comprennent un carter de chambre de pressage avec des organes d'entraînement tournants. Un dispositif de ramassage charge par une fente d'alimentation la chambre de pressage avec des produits à tige, tels que de la paille ou du fourrage.
Quand la balle est complètement formée, on lance dans la chambre de pressage, à travers la fente d'alimentation ou une fente entre les organes d'entraînement, le bout d'un fil - ou ficelle qui est saisi et entralané par la balle en rotation.
En guidant la ficelle le long de la fente, la balle est ficelée en hélice. A la fin du liage, la ficelle est coupée et son bout est bloqué.
Dans le dispositif de liage selon le brevet allemand 26 45762, le guide-fil comporte une butée de commande qui actionne un élément basculable de serrage par l'intermédiaire- de deux leviers de commande montés à pivotement sur le carter de la chambre de pressage. Après blocage de la ficelle coupée, le guide-fil fait encore un certain parcours, si bien qu'il se forme une réserve de fil entre le guide-fil et l'élément de serrage.
Au départ de l'opération de liage suivante l'élément de serrage est relaché et le bout du fil tombe dans la fente de la chambre de pressage.
Si 1'on veut commencer et achever le liage vers la mi-largeur de la chambre de pressage, comme cela s'est avéré avantageux pour la précision du liage, il est constructivement très difficile dans le dispositif connu d'assurer la réserve de fil servant à commencer le liage En effet, il faut alors soit superposer par construction le mécanisme de coupe et serrage et les leviers de commande, ou bien les actionner par une tringlerie complexe et comateuse.
Le dispositif connu a encore l'inconvénient que le bout de la ficelle n'est libéré qu'après le début du mouvement d'avance du guide-fil. Si le bout tarde à être saisi et entratné, à défaut par exemple d'avoir trouvé à s'accrocher tiges à la surface de la balle, il manque des spires de fil au départ.
Le but de l'invention est de proposer un dispositif qui tienne prête une réserve de fil suffisante pour assurer le départ du liage commen avant et finissant vers la mi-largeur de la chambre de pressage, et qui permette à peu de frais techniques le déclenchement mécanique automatique du liage.
Selon l'invention, le dispositif est ca ractérisé en ce-que le guide-fil forme avec le fil qui se déroule, une boucle destinée à tomber automatiquement dans la chambre de pressage pour donner le départ à un nouveau processus de liage quand la balle atteint le degré de pressage voulu.
Du fait du renvoi en boucle du fil, on peut d'une part placer sans problèmele mécanisme de coupe et serrage à la mi-largeur de la chambre de pressage, et d'autre part disposer près de la paroi frontale de cette dernière, le mécanisme déclenchant le jet de la ficelle, ce qui permet de réaliser de façon particulièrement simple le mécanisme de déclenchement automatique en fonction de la poussée dans la chambre de pressage.
De plus, il est avantageux que le liage ne soit pas déclenché par la mise en marche du guide-fil, mais par le jet du bout de la ficelle dans la fente de la chambre de pressage. Cela est particulièrement appréciable lorsque la mise en marche du liage est automatique, car dans ce cas l'opérateur ne peut luimeAme observer si le bout du fil a été efficacement eten temps utile saisi par la balle.
Le dispositif selon l'invention fonctionne avec une sécurité toute particulière du fait que l'on jette dans la fente de la chambre de pressage une boucle de ficelle, car les tiges de la balle saisissent et entraSnent plus rapidement et plus sûrement une boucle qu'un simple bout libre.
Un autre avantage réside en ce que le renvoi de la ficelle provoque un3 résistance de traction de la ficelle, ce qui la fait s'appliquer constamment sous tension sur la surface de la balle en s'enroulant autour de celle-ci. On évite ainsi que les couches individuelles d'enroulement glissent pendant le liage et que le produit à tiges ne se redilate après expulsion de la balle hors de la chambre de pressage.
De préférence, le dispositif de liage comprend un équipement de renvoi du fil qui, dans une position de travail tend la boucle de fil parallèlement à la fente de la chambre de pressage et au-dessus de ladite fente entre un galet de guidage fixé au châssis et le mécanisme de coupe et serrage, et libère 12 boucle dans une position de repos.
Le guide-fil peut comporter deux organes d'entraînement du fil, distants l'un de 11 autre, l'un d'eux étant constitué par un oeillet capteur ouvert.
On peut alors calculer l'intervalle laissé entre les organes d'entranement du fil de façon à donner libre passage à l'équipement de renvoi du fil lorsque celui-ci est en position de travail.
L'équipement de renvoi du fil peut être constitué d'un levier basculable autour d'un axe et muni d'un galet de renvoi, et en position de travail le levier est alors maintenu perpendiculaire à la direction d'avance du guide-fil au moyen d'un cliquet, t-andis que le renvoi est sur la trajectoire du fil et en-deçà du point extrême d'avance du guide-fil,-
De façon avantageuse, le levier et le cliquet peuvent alors être tendus par un ressort commun.
De préférence, peu avant d'atteindre son point extrême d'avance, le guide-fil fait d'abord passer le fil derrière - vu dans le sens de l'avance - le galet de renvoi, puis entraîne le levier dans sa position de travail.
On peut prévoir que le cliquet peut être déclenché par un coulisseau de commande qui peut aussi bien se déplacer longitudinalement que pivoter latéralement.
Dans ce cas, le coulisseau de commande peut comporter un tenon pour la commande du cliquet et présenter un trou oblong par lequel il est monté à coulissement et à pivotement sur une cheville solidaire du châssis, et le cliquet peut être dégagé du coulisseau de commande dans la position latérale d'avance du guide-fil.
I1 peut être prévu entre le coulisseau de commande et un dispositif mécanique de verrouillage pour un caisson arrière relevable, une liaison par un câble qui déclenche la libération de la boucle du fil.
De préférence, le mécanisme de coupe et serrage est disposé vers la mi-largeur de la chambre de pressage, tandis que l'équipement de renvoi du fil est proche d'une paroi frontale de la chambre de pressage.
Selon um disposition avantageuse, le galet de guidage fixé au chassist l'équipement de renvoi du fil en position de travail, ainsi que le mécha nisme de coupe et serrage se trouvent sensiblement dans un plan commun.
Par ailleurs, le guide-fil peut déclencher directement ou indirectement un signal optique ou acoustique au début de son mouvement d'avance ou peu après.
Selon une variante, la libération de la boucle de fil se fait manuellement par des moyens de déclenchement mécaniques, é-lectriques ou hydrauliques.
I1 peut être prévu que le mouvement d'avance du guide-fil est prélevé sur un arbre qui est en rotation lorsque la presse fonctionne.
I1 peut alternativement être prévu que le guide-fil est entratné électriquement ou hydrauliquement.
Mais de préférence, le mouvement d'avance du guide-fil résulte de la rotation d'une poulie entourée par le fil de liage attiré dans la chambre de pressage.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description ci-aprês.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue générale en perspective d'une presse à balles cylindriques comportant un dispositif de liage selon l'invention
- la figure 2 est une vue en perspective du disposition de liage à échelle agrandie avant le début du processus de liage
- la figure 3 est une vue selon la figure 2 après le départ du processus de liage ; et
- la figure 4 est une vue selon la figure 2 avec le guide-fil en position latérale extrême,
La figure 1 montre une presse à balles cylindriques, qui comporte entre des parois frontales 1 et 2, sur le pourtour daune chambre cylindrique de pressage, des rouleaux d'entraîne- ment 3 tournant dans un meme sens de rotation. la chambre de pressage comprend un caisson avant 4 solidaire du chassis et sur lequel un caisson arrière est monté à pivotement de façon à pouvoir se relever. Le caisson avant 4 peut se verrouiller avec le caisson arrière 5 par des crochets de verrouillage 6, disposés des deux côtés du carter de la chambre de pressage, dont chacun s'enclenche sur un tenon 7. Un de ces crochets de verrouillage 6 agit par un levier à deux bras 8 sur un ressort de traction 9.Le mécanisme de verrouillage représenté correspond dans ses détails à celui décrit de façon plus précise dans la demande de brevet allemand P 31 18 663, mais il peut aussi avoir une configuration qui s'en écarte.
Sùr le bas de l'avant de la presse à balles cylindriques, est disposé un équipement de ramassage 10 qui relève les produits fibreux-ou pro- duits à tiges-formant des andains sur le sol, et les achemine dans la chambre de pressage par un orifioed'alimentation 11 s'étendant sur toute la largeur du carter de la chambre de pressage, dans laquelle ces produits forment une balle cylindrique.
Au-dessus de l'orifice d'alimentation 11, entre deux rouleaux d'entratnement 3, la chambre de pressage présente une fente 12 pour un dispositif de liage 13, disposé parallèlement aux rouleaux d'entraînement 3. Le dispositif 13 comporte un guide-fil 15 se déplaçant entre les parois frontales 1 et 2 de la chambre de pressage, au moyen d'un entraînement par chatne 14. Le guide-fil 15 peut etre actionné par une poulie 17 sur laquelle s'enroule un fil - ou ficelle- 16. Mais l'entratnement du guide-fil pèut aussi etre prélevé sur un arbre qui tourne lorsque la presse fonctionne.
Le fil 16 se déroule des pelotes de réserve 17 se trouvant dans une boîte de réserve 18 proche de l'orifice d'alimentation 11 de la machine. A partir de là, le fil 16 traverse d'abord un frein de fil 19,puis un oeillet de guidage 20, contourne ensuite la poulie 17 pour atteindre à travers un autre oeillet de guidage 21 et un autre frein de fil non représenté, le dispositif de liage 13 dont la configuration plus détaillée est décrite ci-après en liaison avec les figures 2 à 4.
Le dispositif de liage 13 se compose d'un bottier 22 en forme de coffret dont le côté supérieur et antérieur est coiffé d'un couvercle 23 amovible et plié en haut, en laissant libre une fente 24 entre le couvercle 23 et le bottier 22. Les flasques d'extrémité fermant le bottier 22 sont attachés aux parois frontales 1 et 2 du carter.de la chambre de pressage. Deux roues à chaîne tournantes 25, 26 sont montres dans le~fond du boîtier au voisinage de chacune des parois 1 et 2.
Une channe à rouleaux 27 montée autour des deux roues à channe 25 et 26, porte une broche d'entraînement 28.qui coulisse dans une glissière en forme de trou oblong 29 du guide-fil 15 et reste constamment en prise avec celui-ci . Via un démultiplicateur 30 fixé par bride au dos du bottier 22 et coopérant avec la roue à channe 25, la poulie17 sur laquelle s'enroule la ficelle 16 entraîne la chatne à rouleaux.
Le guide-fil 15 est constitué principalement par une plaque rectangulaire 31 qui se trouve juste en avant de la chaîne à rouleaux 27 et présente le trou oblong 29 (voir figure 3).
La plaque rectangulaire 31 s'étend vers le bas, à travers la fente 24 du bottier 22, au-delà de l'arête de celui-ci et présente une bordure arrondie formant biais de franchissement 32 pour le fil 16. Le biais de franchissement 32 débouche dans un oeilletscapteur ouvert 33 dont le bord de capture 34 s'avance au-dessus du biais de franchissement 32. Une console 35 coudée vers l'avant se raccorde à ce bord de capture 34. Un galet de renvoi 38 est monté à pivotement sur un tourillon 37 dressé sur la console 35 perpendiculairement à la direction dlavance 36du guide-fil 15. Le galet 38 est disposé de façon que le bord antérieur-- relativement à la direction d'avance 36 - de son profil extérieur et le centre de l'oeillet capteur 33, soient alignés, et qu'entre ledit galet et l'oeillet 33 subsiste, parallèlement à la directionwd'avan- ce 36, une légère distance pour laisser libre passage à un galet de renvoi 39. En outre, un galet tournant 41 est monté sur un bras 40, fixé sur la console 35 selon un axe de rotation parallèle aux axes des roues à chaîne 25 et 26. Vu dans le sens d'avance 36, le galet 41 est un peu décalé vers la droite par rapport au galet de renvoi 38.
Vers la mi-largeur de la chambre de pressage, une console 42 fixée sur la face avant du couvercle 23 est dressée vers l'avant au-dessus du parcours du galet de renvoi 38, et pliée vers le bas. La console 42 porte sur un tourillon 43 un galet de guidage 44 avec un oeillet attenant 45 pour le fil.
En avant du point extrême d'avance à gauche 15' (figure 4) du guide-fil 15, un levier 47 portant le galet de renvoi 39 est monté à pivotement sur un axe 46 fixé au couvercle 23. Dans la position de travail A du levier 47, ledit galet vient se placer sur la trajectoire du fil 16 tiré par la balle Dans cette position, le levier 47 s'enclenche par son bras supérieur dans un cliquet 48 disposé à peu près horizontalement qui, d'un côté, pivote sur un tenon 49, et de l'autre côté, s'étend vers l'extérieur à travers une fente de la paroi frontale 1 . Dans la position de repos B (figure 3) le levier 47 est en appui contre Ime butée 51 hors de la trajectoire du fil, sous l'effort de traction d'un ressort 50 tendu entre le cliquet et le bottier 47.
Sur le dos du bottier 22 et légèrement à droite du galet de guidage 44, est fixé un mecanis- me de coupe et serrage 52, dont la partie tranchanté, par exemple un couteau fixe, n'est pas figurée. Ledit mécanisme comprend un biais de franchissement 53 pour le fil 16 dans sa course allant du cssté gauche au caté droit de la presse. Le mécanisme 52, le galet de guidage 44, tout comme le galet de renvoi 38 ainsi que le galet de renvoi 39 dans sa position de travail A, et l'oeillet capteur 33, se situent sensiblement dans un plan commun, perpendiculaire au plan de circulation de la channe à rouleaux 27.
Un contact électrique à poussoir 54, pour un dispositif de signalisation non représenté qui émet un signal au début du liage, ou peu après, est disposé sur le couvercle 23,entre le galet 44 de guidage du fil et le mécanisme de coupe et serrage 52.
Un coulisseau de commande 56 en acier plat est installé sur une plaque d'appui 55 fixée au chassies sur le coté extérieur du caisson avant 4. Le coulisseau 56 est guidé par un trou oblong 57 où s'engage une cheville 58 solidaire du chassies. Avec ce trou oblong 57-, le coulisseau peut aussi bien pivoter que se déplacer longitudi nalement et perpendiculairement à la direction d'avance 36. I1 est attiré dans sa position terminale inférieure par un ressort 59 articulé sur le châssis (figure 2). A son extrémité supérieure, le coulisseau 56 est relié au levier à deux bras 8 du mécanisme de verrouillage par un câble de traction 60. Un tenon.61, soudé perpendiculairement à la surface du coulisseau est en prise avec le cliquet 48.En outre, une butée 62 fixée sur le coulisseau 56 s'étend à travers un trou oblong du caisson avant 4, jusqu'à la trajectoire du guidefil 15,etaunelongueur telle que le tenon 61 du coulisseau 56 est hors de prise avec le cliquet 48 quand le guide-fil 15 est à son point extrême 15' d'avance à gauche (figure 4).
Au début du pressage avoir figure 2), le fil 16 passe par l'oeillet 45, puis par le galet de guidage 44, où il est dévié due.1800 dans la direction opposée et revient vers le galet de renvoi 39. Après avoir contourné ce dernier, la ficelle 16 poursuit sa course dans la direction initiale à travers l'oeillet capteur 33 vers le mécanisme de coupe et serrage 52 qui pince le bout 63 de la ficelle. Une boucle de ficelle 64 est tendue entre le galet de guidage 44, le galet de renvoi 39 et le mécanisme de coupe et de serrage 52.
Pendant qu'une balle se forme, le crochet de verrouillage 6 tire sur le levier 8 à deux - bras et le fait tourner dans le sens horaire, à l'encontre de la force exercée par le ressort de traction 9, ce qui provoque l'ascension du coulisseau 56 tiré par le câble 60. Quand la balle atteint le degré de pressage voulu, le coulisseau 56 en soulevant le cliquet 48 fait sauter le levier 47 qui reprend sa position de repos B limitée par la butée 51 (figure 3). La boucle de ficelle 64 tombe sur le rouleau d'entratnement inférieur 3 de la fente 12 de la chambre de pressage et est entraîné dans ladite chambre. Quand la boucle 64 est pincée entre la surface de la balle et le rouleau d'entraînement 3,le bout 63 de la ficelle est arraché du mécanisme-de coupe et serrage.La ficelle 16 fait tourner la poulie 17, ce qui déclenche le mouvement d'avance du guide-fil 15 dans le sens 36. A ce moment, le galet 41 actionne pendant une courte période le contact à poussoir 54 pour le signal acoustique La-dessus, le conducteur du tracteur cesse d'alimenter en produits à presser.
Lors de l'avance du guide-fil 15 vers la gauche, la ficelle glisse le long du biais de franchissement 32 dans l'oeillet capteur 33 et elle s'applique sur te galet de renvoi 38 (figure 4). Peu avant que le guide-fil 15 atteigne son point extrême 15' d'avance à gauche et après que la ficelle 16 soit passée devant le galet de renvoi 39, le galet 41 repousse le levier 47 dans sa position de travail A. Simultanément, la plaque rectangulaire 31 heurte la butée 62 et fait pivoter vers l'extérieur le coulisseau 56 qui libère le cliquet 48. Ce dernier bascule vers le bas et le levier 47 s'enclenche dans l'échancrure-du cliquet 48.
Après inversion du sens d'avance, le guidefil 15 entratne lentement en direction de la paroi frontale droite la ficelle 16 s'enroulant en spirales autour de la balle. En même temps, la ficelle 16 tourne autour du galet 39 en position de travail A de sorte qu'une nouvelle boucle 64 de ficelle se forme pour le prochain liage (figure 2).
Après nouvelle inversion du sens d'avance, le guide-fil 15 recule dans le sens initial jusqu'au mécanisme 52 de coupe et serrage qui tranche le fil enroulant 16 et retient son bout 63.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de liage pour presse à balles cylindriques destinéeà l'agriculture, comprenant un guide-fil (15) pouvant sedéplacer sur une glissière rectiligne s'étendant parallèlement à une fente (12) de la chambre de pressage sur la largeur de ladite fente, tandis qu a la fin du liage un mécanisme de coupe et serrage (52) tranche le fil (16) en en retenant le bout (63), caractérisé en ce que le guide-fil (15) forme avec le fil (16) qui se déroule,une boucle (64) destinée à tomber automatiquement dans la chambre de pressage (12) pour donner le départ à un nouveau processus de liage quand la balle atteint le degré de pressage voulu.
2. Dispositif de liage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un équipement (39,47) de renvoi du fil qui, dans une position de travail (A) tend la boucle (64) de fil parallèlement à la fente (12) de la chambre de pressage et au-dessus de ladite fente, entre un galet de guidage (44) fixé au chassies et le mécanisme de coupe et serrage (52), et libère la boucle (64) dans une position de repos (B).
3. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 ou 2, caraztérisé en ce que le guide-fil (15) comporte deux organes d'entratne- ment du fil, distants l'un de l'autre, l'un d'eux étant constitué par un oeillet capteur ouvert (33).
4. Dispositif de liage selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'intervalle laissé entre les organes (33, 38) d'entratnement du fil est calculé de façon à donner libre passage à l'é- quipement de renvoi du fil (39, 47) lorsque celui-ci est en position de travail (A).
5. Dispositif de liagé selon l'une des revendications 2 a' 4, caractérisé en ce que l'équi- pement de renvoi du fil (39, 47) est constitué d'un levier (47) basculable autour'd'un axe et muni d'un galet de renvoi (39), et en ce qu'en position de travail (A) le levier < 47) peut être maintenu perpendiculaire à la direction d'avance (36) du guide-fil (15) au moyen d'un cliquet (48), tandis que le galet de renvoi (39) est alors sur la trajectoire du fil (16) et en-deçå du point extrême d'avance (15') du guide-fil (15).
6. Dispositif de liage selon la renvendication 5, caractérisé en ce que le levier (47) et le cliquet (48) sont tendus par un ressort commun (50) ou par ressorts séparés.
7. Dispositif de liage selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que peu avant d'atteindre son point extrême d'avance (15'), le guide-fil (15) fait d'abord passer le fil derrière - vu dans le sens de l'avance le galet de renvoi (39),puis entratne le levier (47) dans sa position de travail (A).
8. Dispositif de liage selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le cliquet (48) peut être déclenché par un coulisseau de commande (56) qui peut aussi bien se déplacer longitudinalement que pivoter latéralement.
9. Dispositif de liage selon la revendication 8, caractérisé en ce que le coulisseau de commande (56) comporte un tenon (61) pour la commande du cliquet (48) et présente un trou oblong (57) par lequel il est monté à coulissement et à pivotement sur une cheville (58) solidaire du chassis.
10. Dispositif de liage selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que le cliquet (48) est dégagé du coulisseau (56) dans la position latérale (15') d'avance du guide-fil (15).
11. Dispositif de liage selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce qu'il est prévu entre le coulisseau de commande (56) et un dispositif mécanique de verrouillage (6 à 9) pour un caisson arrière relevable (5) une liaison par un-cable (60) qui déclenche la libération de -la boucle de fil (64).
12. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le mécanisme de coupe et serrage (52) est disposé vers la mi-largeur de la chambre de pressage, tandis que l'équipement de renvoi du fil (39, 47) est proche d'une paroi frontale (1) de la chambre de pressage.
13. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le galet de guidage (44) fixé au châssis, l'équipe- ment de renvoi du fil (39, 47) en position de travail (A) ainsi que le mécanisme de coupe et serrage (52) se trouvent sensiblement dans un plan commun.
14. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le guide-fil (15)déclenche directement ou indirectement un signal optique ou acoustique au début
de son mouvement d'avance ou peu après.
15. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que la libération de la boucle de fil (64) se fait manuellement par des moyens de déclenchement mécaniques, électriques ou hydrauliques.
16. Dispositif de liage selon la revendica tion 1, caractérisé en ce que le mouvement d'avance du guide-fil (15) est prélevé sur un arbre qui est en rotation lorsque la presse fonctionne.
17. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que le mouvement d'avance du guide-fil (15) résulte de la rotation d'une poulie (17) entourée par le fil de liage (16) attiré dans la chambre de pressage.
18. Dispositif de liage selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que le guide-fil (15) est entravé électriquement ou hydrauliquement.
FR8221173A 1981-12-21 1982-12-17 Expired FR2518363B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3150614A DE3150614C2 (de) 1981-12-21 1981-12-21 Automatische Umschnürungsvorrichtung an landwirtschaftlichen Rollballenpressen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2518363A1 true FR2518363A1 (fr) 1983-06-24
FR2518363B1 FR2518363B1 (fr) 1987-08-21

Family

ID=6149318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8221173A Expired FR2518363B1 (fr) 1981-12-21 1982-12-17

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPS58149614A (fr)
DE (1) DE3150614C2 (fr)
FR (1) FR2518363B1 (fr)
IT (1) IT1155028B (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2549343A1 (fr) * 1983-07-21 1985-01-25 Claas Ohg Ramasseuse-presse a grosses balles pour produits agricoles a recolter
FR2552302A1 (fr) * 1983-09-22 1985-03-29 Claas Ohg Ramasseuse-presse a gros ballots pour produits agricoles a recolter
FR2555858A1 (fr) * 1983-12-01 1985-06-07 Texas Industries Inc Dispositif pour former des balles de vegetaux
US4612855A (en) * 1985-10-16 1986-09-23 New Holland Inc. Twine wrapping apparatus with stationary twine guide member
US4627340A (en) * 1985-10-16 1986-12-09 New Holland Inc. Twine wrapping apparatus with trip mechanism actuated twine dispensing member
FR2633488A1 (fr) * 1988-07-04 1990-01-05 Welger Geb Procede et dispositif pour lier des balles rondes provenant de recoltes agricoles
EP0469677A1 (fr) * 1990-07-30 1992-02-05 New Holland Belgium N.V. Mécanisme d'enclenchement du liage
EP1260133A1 (fr) * 2001-05-25 2002-11-27 Deere & Company Presse à balles rondes

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3331671C2 (de) * 1983-09-02 1994-05-26 Claas Ohg Großballenpresse für landwirtschaftliches Erntegut
JPS60160127U (ja) * 1984-04-02 1985-10-24 高北農機株式会社 ロ−ルベ−ラ
DE3414080A1 (de) * 1984-04-13 1985-10-24 Klöckner-Humboldt-Deutz AG Zweigniederlassung Fahr, 7702 Gottmadingen Vorrichtung zum binden von rollballen aus landwirtschaftlichem erntegut
JPS6137761U (ja) * 1984-08-13 1986-03-08 高北農機株式会社 ロ−ルベ−ラ
JPH0522049Y2 (fr) * 1985-01-30 1993-06-07
JPH0665264B2 (ja) * 1985-05-23 1994-08-24 ヤンマー農機株式会社 ロ−ルベ−ラの結束装置
JPS6236647U (fr) * 1985-08-23 1987-03-04
JPH0333240Y2 (fr) * 1986-01-31 1991-07-15
JPS62181716A (ja) * 1986-02-07 1987-08-10 スタ−農機株式会社 ロ−ルベ−ラ
JPS62148036U (fr) * 1986-03-10 1987-09-18
EP0242464B1 (fr) * 1986-04-21 1990-07-25 FORD NEW HOLLAND, INC. (a Delaware corp.) Dispositif d'affûtage pour faucheuse-hacheuse
JPH0543650Y2 (fr) * 1987-02-28 1993-11-04
JPS63145440U (fr) * 1987-03-13 1988-09-26
JPS63258516A (ja) * 1987-04-16 1988-10-26 高北農機株式会社 ロ−ルベ−ラ−におけるベ−ル成形感知装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2366786A1 (fr) * 1976-10-09 1978-05-05 Welger Geb Dispositif permettant d'enrouler une ficelle de liage autour d'une balle ronde de produits agricoles fibreux.
DE2749611A1 (de) * 1977-11-05 1979-05-10 Krone Bernhard Gmbh Maschf Bindeeinrichtung fuer landwirtschaftliche rundballenpressen
DE2917852A1 (de) * 1979-05-03 1980-11-13 Krone Bernhard Gmbh Maschf Bindeeinrichtung fuer landwirtschaftliche rundballenpressen
EP0041443A1 (fr) * 1980-05-29 1981-12-09 JOHN DEERE (Société Anonyme) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2366786A1 (fr) * 1976-10-09 1978-05-05 Welger Geb Dispositif permettant d'enrouler une ficelle de liage autour d'une balle ronde de produits agricoles fibreux.
DE2749611A1 (de) * 1977-11-05 1979-05-10 Krone Bernhard Gmbh Maschf Bindeeinrichtung fuer landwirtschaftliche rundballenpressen
DE2917852A1 (de) * 1979-05-03 1980-11-13 Krone Bernhard Gmbh Maschf Bindeeinrichtung fuer landwirtschaftliche rundballenpressen
EP0041443A1 (fr) * 1980-05-29 1981-12-09 JOHN DEERE (Société Anonyme) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2549343A1 (fr) * 1983-07-21 1985-01-25 Claas Ohg Ramasseuse-presse a grosses balles pour produits agricoles a recolter
FR2552302A1 (fr) * 1983-09-22 1985-03-29 Claas Ohg Ramasseuse-presse a gros ballots pour produits agricoles a recolter
FR2555858A1 (fr) * 1983-12-01 1985-06-07 Texas Industries Inc Dispositif pour former des balles de vegetaux
US4612855A (en) * 1985-10-16 1986-09-23 New Holland Inc. Twine wrapping apparatus with stationary twine guide member
US4627340A (en) * 1985-10-16 1986-12-09 New Holland Inc. Twine wrapping apparatus with trip mechanism actuated twine dispensing member
FR2633488A1 (fr) * 1988-07-04 1990-01-05 Welger Geb Procede et dispositif pour lier des balles rondes provenant de recoltes agricoles
EP0469677A1 (fr) * 1990-07-30 1992-02-05 New Holland Belgium N.V. Mécanisme d'enclenchement du liage
EP1260133A1 (fr) * 2001-05-25 2002-11-27 Deere & Company Presse à balles rondes
US7017717B2 (en) 2001-05-25 2006-03-28 Deere & Company Twine brake for large round baler

Also Published As

Publication number Publication date
IT1155028B (it) 1987-01-21
FR2518363B1 (fr) 1987-08-21
DE3150614A1 (de) 1983-07-07
IT8224866A1 (it) 1984-06-20
JPS6239970B2 (fr) 1987-08-26
DE3150614C2 (de) 1985-01-24
IT8224866A0 (it) 1982-12-20
JPS58149614A (ja) 1983-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2518363A1 (fr)
US5568716A (en) Round bale wrapping
JP2007532107A (ja) 牧草ベイルまたは同種物の包装装置
CN114056688B (zh) 捆绳打结器及具有捆绳打结器的捆包机
EP0041444B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2614013A1 (fr) Dispositif pour le transport de pots de filature comportant un organe de transport circulant
FR2459754A1 (fr) Machine a former des noeuds, en particulier pour lier les balles de fourrage
FR2549691A1 (fr) Ramasseuse-presse a gros ballots pour produits agricoles a recolter
FR2633488A1 (fr) Procede et dispositif pour lier des balles rondes provenant de recoltes agricoles
FR2459753A1 (fr) Mecanisme destine a former des noeuds, notamment pour lier des balles de fourrage
FR2733874A1 (fr) Presse a ballots ronds pour la recolte agricole, pourvue de deux stations de deroulement pour materiau d&#39;enveloppement
EP0057122B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
EP0199615B1 (fr) Presse à balles parallélépipédiques avec dispositif de réduction et de compensation de la tension du fil de liage
EP0041443B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
EP0238386B1 (fr) Ramasseuse-enrouleuse de balles cylindriques
FR2702925A1 (fr) Protection contre les avaries pour les aiguilles de liage sur des presse à mettre en balles.
EP0059815B1 (fr) Dispositif de commande de liage pour presses à balles cylindriques
FR2600859A1 (fr) Presse destinee a comprimer en balles des produits de chaume.
FR2653969A1 (fr) Dispositif de liage pour presse a balles.
FR2489251A1 (fr) Noueurs, notamment pour former des balles de fourrage
EP0137882A1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
BE541343A (fr)
EP0064113B1 (fr) Dispositif de commande de liage pour presses à balles cylindriques
CH308823A (fr) Mécanisme noueur pour le liage des balles de fourrage et matière analogue.
FR2608008A1 (fr) Dispositif pour la protection des aiguilles et pour la repartition de la recolte dans les presses a balles, notamment la paille, le foin ou autres

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 25/83

CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse